Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

22 AVRIL 2007 MINUIT: ITV DE FRANCOIS HOLLANDE

Publié le | par

22 AVRIL AU PARTI SOCIALISTE

Dans la nuit du 22 au 23 avril 2007, John Paul Lepers , Henry Marquis et Matthieu Daude se sont retrouvés dans le bureau de François Hollande pour interviewer le premier secrétaire du parti socialiste, François Hollande et recueillir ses premières réactions. Que va t-il se passer avec François Bayrou. 24 heures plus tard, dans un communiqué, Ségolène Royal appelait François Bayrou « à un dialogue public sur la base du pacte présidentiel ». « Chacun doit prendre ses responsabilités pour savoir quele France nous allons construire. Aujourd’hui, je prends les miennes et je me déclare disponible pour parler de l’avenir de la France avec ceux qui pendant toute cette campagne ont souhaité un changement de rénovation politique. » Un « débat en toute clarté et en toute transparence » qui , selon Ségolène Royal devrait porter sur cinq points:la« rénovation de la vie politique », « l’Etat impartial et les libertés publiques », le « refus des tensions entre villes et quartiers », la relance de l’Europe et les « priorités éducatives et écologiques ».

L’objectif de la candidate et du PS, aller au-devant de la frange de l’électorat qui le 22 avril 2007 a fait le choix de François Bayrou et qui demeure indécise sur ses intentions de vote pour le second tour ( environ 9% d’élécteurs de Bayrou selon les observateurs ).

Ségolène Royal a laissé un message sur le téléphone de Bayrou « par politesse ». « C’est une ouverture. J’attends une réponse. A lui de dire s’il souhaite ce débat. Je ne lui fais ni ultimatum ni pression. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (17)

  1. Il est vraiment naze ce bonhomme – il n’a même pas été capable de faire la révolution culturelle du ps !
    j’espère que Bayrou ne donnera aucune consigne de vote – manquerai plus après ce qu’a pu dire Hollande à propos de bayrou – soit disant il n’existait qu’un troisième homme c’était Le Pen –
    Il me dégoûte ce Hollande –

  2. J’ai eu peur , depuis ce matin , impossible de se connecter sur ma telelibre.fr .
    Que vous est-il arrivé ?

    De grâce mettez un lien pour la participation au financement !
    Continuons ….

  3. Ca doit pas rigoler tout les jours chez les hollande-royale. Incroyable que le 1er secretaire et que la candidate ne soit pas du tout sur la meme ligne. Ca doit etre un couple tres libertin dans la vie.

  4. Bonjour,

    Je suis sympathisant UMP depuis maintenant quelques années, et j’ai soutenu Jacques Chirac lors de sa derniere campagne electorale. Je tiens aujourd’hui à faire passer un message car une menace pèse sur la France, et je tiens, malgré le peu de moyens qui sont a ma disposition, à faire quelque chose.

    Actuellement, se déroule une election présidentielle qui risque d’etre determinante sur l’avenir de notre pays car elle remue des souvenirs qui semblaient appartenir au passé.
    Toutes les informations qui vont suivres sont veridiques et je vous invite a aller sur differents sites (lemonde, courier international…) les verifier par vous meme.

    -Nicolas Sarkozy souhaite créer un ministere de l’identité nationnale alors que seul Vichy avait auparavant créé une administration pour proteger l’identité nationnale.

    -Il se sert des RG comme d’une police personnelle a des fins profondement antirepubliquaines.

    -Il tient des propos eugenistes à faire froid dans le dos au pire des extremistes, la pedophilie et la tendance au suicide seraient d’ordre génétique et il se propose de «depister» le risque de delinquance chez les enfants avant 6 ans.

    -Il a fait licencier des personnes de l’aeroport d’Orly pour le simple fait qu’elles etaient de confession musulmane (sans aucuns liens avec l’extremisme).

    -Il organise de violentes rafles de sans papiers comme celle du grand pere Chinois arreté devant une ecole maternelle.

    -Il fait censurer un livre car celui ci ne lui convient pas.

    -Il menace de faire «virer» tous les journalistes de France 3 si il accede au pouvoir.

    -Il propose d’accroitre les pouvoirs du président de la république, puis se présente à la candidature.

    -Il pretend lutter pour la sécurité mais ne recolte que des émeutes lors de son passage à l’interieur.

    -Il a une si basse opinions de ses electeurs qu’il s’auto intronise candidat de l’UMP en s’arrangeant pour etre le seul en liste.

    -La préface de la version italienne de son livre a été redigé par Gianfranco Fini, leader du parti «post fasciste» Italien.

    -Jorg Haider dirigeant du parti d’extreme droite Autrichien qualifie Nicolas Sarkozy d’extremiste.

    Devant cette charmante liste nous laisserons de coté son agressivité exacerbée; Michel Alliot-Marie est une «salope», Azouz Begag un «connard» et les journalistes de libération des «enculés».

    Vous comprendrez sans doute pourquoi ce second tour des elections presidentielles va au delà de la simple confrontation droite/gauche et qu’elle met en jeu des souvenirs que l’on aimerai pouvoir laisser appartenir au passé.

    Je vous remercie de votre attention et si malgré tout cela vous pensez encore que Nicolas Sarkozy est un homme politique comme les autres, je ne peut vous dire qu’une chose; renseignez-vous encore et encore et encore. Il y a des erreurs que personnes n’a le droit de faire.

    Si comme moi par contre vous avez compris que notre démocratie et nos libertés sont menacées, et bien faîtes ciculer cette lettre au plus grand nombre de personnes le plus rapidement possible, car le temps presse.

    Bonne journée

  5. oui d accord, c est tres bien tout ca jean charles mais franchement, faut etre realiste, tout le monde s en fout (en tout cas une bonne majorité) . Fallait peut etre que les opposants a sarko sortent leurs griffes. Le seul a lui etre vraiment rentré dedans (et pas de la meilleur maniere, j en conviens) c est Lepen.

    En fait t es un peu comme Besson, tu soutiens Chirac en 2002 ( UN MODELE POUR TOUS) et tu tires sur Sarko en 2007. La claaaaaaasse….

  6. Je trouve insupportable cette méthode qui consiste à calculer et à chercher sans cesse les compromis avec des leaders d’autres partis pour accéder au pouvoir.

    Pourquoi Ségolène Royal devrait-elle rencontrer François Bayrou, si ce n’est pour convenir de cadeaux en échange d’un appel à voter pour elle?

    Encore une autre forme de son fameux « donnant-donnant »?

    Après tout, ne se dit-elle pas l’héritière de la pensée politique de Mittérand qui n’avait pas hésiter à faire un pacte avec les communistes pour amener son parti au pouvoir ?(pacte rompu bien vite, d’ailleurs, une fois la victoire obtenue).

    Pourquoi ne s’adresse-t-elle pas directement à ceux et celles qui ont voté pour Bayrou? Comme toujours, c’est la république des camarades et le « tous les moyens sont bons » pourvu qu’on fasse gagner le P.S !

    Et les respect des électeurs dans tout ça? Et le sort du pays ? …c’est secondaire. Triste mentalité.

  7. Bonjour à tous, je vous invite à consulter ce petit comparatif fort amusant.
    Nous avons soumises les 2 mêmes questions fondamentales à la discussion des membres de 2 différents forums. Vous pourrez ainsi apprécier et comparer la qualité de réflexion de l' »élite intellectuelle française » qui fréquente les forums de soutien à Nicolas Sarkozy, et celle de gens normaux, plus modestes, qui fréquentent les forums politiques dits neutres.

    La première question était : « gauche », « droite » : qu’est ce que ça veut dire ?
    http://www.forum-politique.org/phpBB2/viewtopic.php?p=1144368#1144368
    http://sarkozy-president.forumpro.fr/Reflexions-et-debats-f20/Societe-f19/Gauche-Droite-ca-veut-dire-quoi-t548.htm

  8. JPLP, t’es bon tu sais! tu l’as pas lache le francois H.a minuit on arrive souvent plus à mordre mais felicitations quand meme.j’ai vote FB, et j’attends au max pour choisir, car choisir aujourd’hui, c’est ne pas connaitre les changements à prevoir pendant ces 10 jours…

    je suis pour un debat JPLP /PPDA!

  9. Quid de la rumeur de séparation entre M H et Mme R ? Le Monde en a parlé négativement, pour pouvoir en parler certainement, La Télé Libre mêne-t-elle l’enquête ? Ce n’est pas temps les histoires de coucheries qui m’intéresse, mais c’est une question de clarté, j’ai pas envie d’un Mitterrand bis.

  10. A Lavoisier : comme d’habitude, vous déformez tout et inversez allègrement les rôles.

    A lele (jeune « qui comprend pas tout » : effectivement, quand on veut pas comprendre… )
    « Ca doit etre un couple tres libertin dans la vie »
    Je ne sais pas si SR et Hollande sont encore ensemble (et on s’en fout bien !) mais si c’est le cas ils doivent avoir un sacré retard à rattraper !
    D’une manière générale, avec le train d’enfer de la campagne du premier tour, je ne sais déjà pas comment ont fait tous les candidats pour juste DORMIR…, alors si en plus certains ont trouvé le temps de COUCHER (avec qui ils veulent) ils sont vraiment pros !
    C’est peut-être ça le truc pour rester zen face à l’adversité déchainée ? Aimer, être aimé, s’aimer… Sarko devrait essayer… avec qui il veut.
    Bonne nuit

  11. Gestionnaire du consensus mou et qui, n’aime pas les riches.

    Que de qualités pour un seul homme !

  12. si on ne couche pas on peut au moins prendre le temps de parler.

    et ils ne le prennent pas

    donc ils couchent