[APPEL] Il Faut Sauver LaTéléLibre !
Publié le | par La Rédac'
LA COLLECTE A ABOUTI AVEC SUCCÈS ! MERCI À VOUS
Il y a 10 ans, nous avons fondé ce site : LaTéléLibre. La seule télé indépendante sur le web qui forme gratuitement aux métiers du journalisme. Depuis 10 ans LaTéléLibre est LIBRE, mais aujourd’hui elle pourrait disparaître.
En 10 ans et en toute liberté LaTéléLibre a réalisé 5000 reportages, 300 émissions. Elle a accueilli 600 bénévoles et formé plus de 200 journalistes et techniciens.
En 10 ans elle s’est toujours débrouillée seule. Mais aujourd’hui LaTéléLibre a besoin de vous. Et vous savez quoi ? Vous aussi vous avez besoin de nous ! Car ce que l’équipe de LaTéléLibre propose depuis 10 ans vous ne le trouverez nulle part ailleurs.
NOUS SOMMES UNIQUES
LaTéléLibre est unique dans le paysage médiatique français, et voici pourquoi :
- Nos conférences de rédaction sont ouvertes à tous
- Un débutant peut proposer un reportage et le réaliser avec des professionnels
- On ne cherche pas à faire le buzz ! On tourne même des sujets pas vendeurs !
- On traite l’actualité avec un regard documentaire
- On laisse parler les gens, longtemps s’il le faut !
- On évite de faire trop de commentaires sur les images
- Des professionnels peuvent venir tester des idées jugées impossibles ailleurs
- Et puis on a le droit de faire « long »
- À LaTéléLibre, le piston c’est un handicap pour intégrer l’équipe :-)
- Quand vous venez sur le site de LaTéléLibre vous n’êtes jamais tracés
- Nous sommes les seuls à avoir creusé notre studio de nos propres mains, dans la terre
- LaTéléLibre c’est un laboratoire de télévision, on invente tout le temps !
- Il ya même des télés qui nous ont piquées des émissions.
- LaTéléLibre, c’est une slow TV, respectueuse
Depuis 8 ans, avec notre partenaire l’EMI, LaTéléLibre a formé 90 jeunes des quartiers populaires aux métiers du journalisme. C’est la formation Reporter Citoyen.
L’URGENCE : SAUVER LATELELIBRE !
En septembre nous avons appris brutalement la suppression de subventions pour la formation Reporter Citoyen et la fin des emplois aidés. Ces mesures qui frappent des centaines d’associations mettent LTL en danger de mort !
Nous avons besoin de 40 000 euros pour payer notre loyer et être à l’abri pour un an. Nous voulons continuer à vous informer et à former aux métiers du journalisme autrement. LaTéléLibre c’est un regard qui n’est ni mainstream ni extrême, mais nuancé et complexe. C’est pas très à la mode, mais c’est ça qui est bien.
Si vous faites un don sur notre collecte Okpal avant le 31 décembre 2017, vous pourrez en déduire 66% de vos impôts. Ainsi un don de 50€ ne vous en coûtera en fait que 17€.
Aidez-nous à sauver LATÉLÉLIBRE, la seule, l’unique, la vraie !
John Paul Lepers
Les commentaires (5)
Bonjour !
J’ai fait un don par carte VISA
mais je pense que la page a bugé car je n’ai eu aucune confirmation et j’ai été renvoyée sur une page indisponible.
Pouvez-vous vérifier si le virement a été pris en compte ?
Nom : Monique Benintendi
Merci ! Bises et courage à toutes-tous !!
Salut à vous
Cela fait plusieurs fois que j’essaye de faire un don, certes pas mirobolant mais impossible de me connecter. Apparemment mon @ bloque, il me dit de rentrée une adresse correcte ???
Avez-vous essayé en vous connectant sur notre collecte? voici le lien: https://www.okpal.com/latelelibre
J’ai participé sur Okpal, longue vie à vous!
Il faut sauver la Télé Libre !