Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

AU CAFÉ DE SÉGO À VINCENNES

Publié le | par

Les débats participatifs de Ségolène s’organisent aussi au café.

On y parle d’éoliennes qui coutent, de pollueurs-payeurs, de robinets qui coulent, de papier recyclé et de désastre écologique.

Mais c’est pas aujourd’hui qu’on va changer le monde! Un reportage de notre correspondante de Vincennes (94), Fabienne Dupont.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (6)

  1. Bravo Fabienne et Annaïs pour ce reportage! Les citoyens-électeurs parlent à leur niveau. Certes, ce n’est pas le grand soir, mais faut-il l’attendre pour changer nos comportements?..

  2. C’est gentil, mais franchement c’est pas avec des discussions comme ça à 3 mois des présidentielles qu’on forme un programme.

    Où sont les études, les chiffres, les experts, les dossiers…
    Je ne critiques pas les gens, mais on voit bien qu’il parlent de choses qu’ils ne maîtrisent pas. C’est bien pour une réunion de quartier, mais pas pour un débat national !

  3. oui ce reportage montre une discussion entre gentils voisins mais ce n’est pas un débat. Un vrai débat aura l’avantage de dire les idées pour et les idées contre l’écologie, par exemple. J’espère qe tout coeur que ce rendez-vous n’était pas organisé par le PS car ça va faire mal (mauvaise semaine pour Ségolène !)

  4. à verseau

    Si, tout ça c’est les débats participatifs. Les 5000 dans toute la France.
    Et une simple recherche sur le net vous donne d’autres images, d’autres récits… qui sont TOUS du même tonneau. C’est une gigantesque imposture, et la panique au PS…

  5. et ben,nous voila sauvés! Quand le gars dit « en matiere d’ecologie,il ne faut pas s’occuper des couts ». Et ce brave monsieur, quand il achete ses produits,sera-t-il d’accord quand on lui facturera 20% plus cher? ou alors que les entreprises françaises auront toutes fermé, à cause du dumping ecologique des chinois?
    uand à l’efeet de serre, il faut arreter avec le CO2. Notre electricité,à 85% nucleaire, represente une infime partie de nos rejets. l’elevage est le 1er responsable de l’effet de serre, devant les transports. le methane rejeté par les ruminants a un effet 23 fois plus important que le co2,et pour l’hemioxyde d’azote (du au fumier),c’est 296 fois pire. L’equivalent co2 n’est que l’unité de mesure de base,pas le responsable. Alors messieurs les socialistes, mangez moins de viande,c’est le plus simple.

  6. LA PRESIDENTIELLE VUE SOUS L’ANGLE DES PARIS EN LIGNE

    Sur la base de nombreuses élections présidentielles américaines, il apparait que les marchés de paris sont des prédicteurs efficaces (en moyenne plus précis que les sondages) du résultat d’une élection.

    Sarkozy a toujours été le favori des bookmakers et sa cote actuelle 1.40 correspond à une probabilité de victoire d’environ 70%.

    Source :
    http://www.desirsdargent.com