Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

BANDE ANNONCE : POINT ROUGE FAC NANTERRE

Publié le | par

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (27)

  1. Ouais, je compatis JP, et je te conseille de t’équiper de « boules quiès » pour interwiever les « meufs » ça pète grâve dans les aïgus, prévient l’ingénieur du son…qu’il y mette un bon coup d’équalizer…

  2. Ouille, ouille, ça m’a l’air bon ce point rouge… Espérons que le spectacle n’a pas trop nuit au débat !

  3. Commentaire à chaud : y’a des fous et des folles dans la place.
    En tout cas ils sont bien excités ces jeunes.
    J’espère qu’on les entend sur *pourquoi* ils font la grève, ou ils ne la font pas… parce qu’il semblerait qu’il y en ait une certaine partie typée moutons de Panurge…

  4. J’aime bien le « on espère que vous allez pas trop vous foutre sur la gueule quand même », Taratata, John Paul, avoues que y’en a deux ou trois que t’aurais bien aimer voir se rouler dans la boue, et des deux côtés non?

  5. Pas un centime d’euros le gouvernement ne donnera. ILS ont vidé les caisses artificiellement pour se remplir les poches naturellement !

    Nous n’avons qu’une bande d’anti-robin-des-bois au gouvernement. Et il est temps que les derniers aveugles ouvrent leurs oreilles.

  6. bonjour le média! c’est quoi cette connerie, ils n’ont rien d’autre à médiatiser que ces images grottesques non mais c’est quoi cet interviewer a la con? je constate que la presse fait tout pour se faire remarquer sans diffuser une info digne de ce nom mais c’est grave! les mêmes mouvements ont été fimés en grèce en israel, des jeunes universitaires qui luttent pour leurs droits et commme ici contre la privatisations des universités, je vous prie de croire que ça ne se passe pas vraiment comme ça du tout !

  7. oulaaaa … le post 9 sent l’étudiant ou l’étudiante qui a balancé des idioties pendant le tournage et qui les assume pas … Si ça se passe pas comme ça, ça se passe comment ? Le point rouge a ceci de particulier qu’il montre tout, sans trop de montage, et laisse justement les moments que l’on ne voit pas à la tv normale. Moi j’attends avec impatience l’émission au complet pour entendre ce que les étudiants ont à dire. Déjà dans la bande annonce, c’est vraiment fendard : « moi la démocratie je la conchie » … waaaaaa ça fait peur, et dire que cette jeune fille vote…

    En tout cas Lala, on dirait que les étudiants ont du mal à manger leur merde… Voir la vérité en face, ça fait toujours mal ….

  8. Eh ben…Si la démocratie elle la « conchie », la jeune étudiante, elle a qu’à poursuivre ses études à la fac de Pyongyang…
    :-)

  9. La vérité, c’est que nous avons ruiné notre université et que nous laissons tous ces jeunes étudier dans un cadre misérable avec des profs qui n’ont jamais eu le courage, eux, de faire grève, pour la changer, cette université de merde

  10. peuchère !! moi à son âge, j’en disais aussi des conneries (oh là là !et j’en dis encore.)..la différence c’est qu’internet n’existait pas, et personne (à part moi ou mes proches) ne s’en souvient…
    là ma cocote , ça va te suivre longtemps… il y aura toujours un crétin pour te rappeller « alors la démocratie ? on la conchie ? » avec une grande tape dans le dos …ou pire on va t’appeller conchita…va falloir assumer ma poule..

  11. Gageons que tout ces brillants étudiants trentenaires et démocrates à keffieh grossiront bientôt les rangs des sociologues du CNRS.

    Instruisons plutôt ces doux branleurs à l’art de la menuiserie, de la plomberie ou de la boulange, on ressent bien qu’ils ont un trop plein d’énergie à expulser. Bravo à JPL qui a courageusement sauvé une opposante du pogrom.

  12. Ouhlala elle ne va pas bien la jeune femme de la fin. C’est une étudiante ? Je me féliciterais presque de ne pas avoir de diplôme universitaire…

  13. On sait tous que les mots que l’ont peut lacher sur un instant ne sont pas forcement adapté hein…

    On commence a voir les effets en fait de la politique de sarko, apres avoir fait quelques 15milliard de cadeau, il compte demander l’intervention de ses amis du cac40 pour renflouer un peu.
    Pas con non?
    Enfin du point de vu affaires et chiffres, quand on commence a parler de vie, de carrière etc ca vire facilement a de la merde…

    Entre nous si la démocratie etait réellement appliquer a la lettre, que tous le monde ait les même droits, je ne pense pas que sarko serait president a l’heure actuel en tout cas tout comme d’autre le sont ou l’ont ete, ce n’est pas l’image que j’en ai, pour moi nous vivons dans une démocratie, qui n’est appliqué qu’en partie, surtout quand ca arrange certains et puis il y a l’extrême, quand cette même démocratie, echoue a cause de certains personnages au point de mettre des hitler ou autre au pouvoir.
    Ya quelque chose qui me choque beaucoup depuis certains temps c’est la non contestation qui est légion, il faut rentrer dans le rang, « ferme la et marche », c’est comme ca et pas autrement.

    C’est quoi ca?
    A par un retour en arrière sur l’évolution je ne vois pas ce que c’est.

    Ya pas de quoi se venter du mot « démocratie » quand on sait ce qu’il y a et ce qu’il se passe en france et même plus large dans le monde serieux…

  14. confiance aux jeunes ! c’est l’avenir.
    je suis ok avec ceux qui ne souhaitent pas des fac « auto » financées par les gros patrons , quelles libertés d’action…. avec en prime des frais d’inscription qui se démultiplieraint.
    enseignement à deux vitesses ?? quelle cauchemar pour la majorité d’entre eux.
    pour les projets concoctés par le gouvernement, quelles concertations ? quelles négociations ? nib parlez d’une démocratie.
    à suivre certainement un autre épisode plus détendu, je compte sur jpl.

  15. Résultat de la politique actuelle : déchainement des émotions passionnelles, des haines, des jalousies, des rancunes, des égoïsmes, des cupidités, des clivages entre catégories professionnelles, sociales et raciales .
    Tout cela savamment caché derrière une belle couche de vernis aux apparences de générosité, de réformes bénéfiques pour tous, de noble patriotisme à la Guy Moquet, de promesses alléchantes, de paternalisme rassurant .
    On ne favorise pas l’union entre les personnes, entre les peuples . On n’exalte pas les bons sentiments, le bon esprit, ce que l’homme a de meilleur en lui .
    On provoque l’éclatement, la séparation, la division, la destruction .
    Destruction des services publics, des liens sociaux, de la fraternité, de la solidarité, de la tolérance, de l’ouverture culturelle, du désintéressement, de l’entraide, de l’amitié, de la réflexion profonde, de l’attention à l’autre et au bien de tous . On est prêt à dénoncer son voisin, son collègue, son cousin, son frère .
    La France d’aujourd’hui rappelle l’Allemagne de 1936, avec la différence qu’en ce temps-là les boucs émissaires étaient les juifs .
    Tous les ingrédients sont réunis pour préparer une guerre .
    Rappelons-nous que jusqu’en 1939, personne n’y croyait !

  16. Merci pour le lien qui m’a permis de voir la conférence de l’historienne Annie Lacroix-Riz que je ne connaissais pas . Elle nous dévoile des dessous peu reluisants et peu rassurants .

  17. Oui, et même si je prend ca avec précaution, on ne sait jamais, ca a pour moi tout de possible et les preuves existes a priori…

    Je me laisserais aller a dire que le mot résistance est en train de reprendre tout son sens.

  18. Je ne comprends pas trop ce mépris qui fuse d’un peu partout, et que je suis étonnée de retrouver ici.
    Je suis étudiante et militante à Nanterre, pour l’abrogation de la loi Pécresse entre autres (mais c’est celle-ci qui nous intéresse). Soit dit en passant, je soutiens et participe au piquet de grève. Par soucis d’égalité (cas des élèves boursiers notamment), par soucis de visibilité (merci la télé libre), par soucis de dialogue et d’efficacité. Et bien sûr, voir ces images ça fait mal au cul. Mais qu’est-ce que ça fait du bien: contre « la tête dans le guidon ».
    Pourtant je continue d’être fière de ce combat. Forcément, on voudrait que tout le monde en renvoit une image digne et réfléchie mais…
    Point de détail: l’AG qui semble si contestée du lundi: la danse-mascarade syndicale n’eut pas lieu: cette AG a pris place dans un lieu très risqué: bâtiment des éco-gestion, limitrophe du bâtiment des droits. Autant dire que les partisans du mouvement, les « déjà acquis » étaient loin de remplir l’amphi.
    C’est aussi un peu fatigant ce débat autour de la légitimité d’un mouvement et de sa mise en oeuvre. Les cheminots se sentent lésés, et nous donc… Il m’est difficile de supporter (maintenant, je suis ouverte au débat…) que des petits mecs de droit qui n’ont pas trop de soucis à se faire puissent avoir un pouvoir de décision sur ce que je peux faire ou pas pour défendre mon droit qui est menacé d’étudier ce que je veux, avec des frais d’inscriptions « acceptables », pour obtenir un diplome national etc…

    Il est bien tard et demain je me lève tôt pour… pour… eh oui, si les bloqueurs étaient des glandeurs, il y a bien longtemps qu’une fac n’aurait pas été bloquée.

    Chèvre frais,

    P.S: et un grand merci à ceux qui se donnent à plein temps parce que ce n’est vraiment pas que pour eux qu’ils font ça. Chapeau bas.

    P.S: et idem, admiration en vers ces journalistes indépendants et bénévoles qui nous offrent un produit de qualité. Bonne continuation, je croise les doigts. L’idée d’ajouter un article (texte) est excellent. Ca vient contrecarrer le spectacle verbal et visuel et apporter des élements d’info priomordiaux pour saisir correctement les discours des « filmés » (cf « un tram pour les racailles »)

  19.  » Il est bien tard et demain je me lève tôt pour… pour… eh oui, si les bloqueurs étaient des glandeurs, il y a bien longtemps qu’une fac n’aurait pas été bloquée. » dixit brochette

    tu f » rais mieux de bosser le reste de l’année ! glandeuse !