Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

BAYROU, INTERNET ET TF1

Publié le | par

Le 08/01/2007, lors de sa présentation à la presse de son site internet bayrou.fr, le candidat de l’UDF, passionné du web depuis de longues années s’attaque une fois de plus au comportement éditorial des grands médias audiovisuels dans cette campagne qui selon lui, veulent bipolariser la vie politique française. Un reportage d’Allan Rothschild, Henry Marquis, Eric Ferroud-Plattet et Jean-Sebastien Desbordes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (10)

  1. Intéressant de voir un homme politique parler d’internet et qui semble maitriser le sujet. Encourageant pour la suite.

  2. Plus je l’entends et plus j’ai envie de voter pour lui, je suis pourtant de gauche ; mais là j’avoue qu’il a entièrement raison sur toute la ligne !

  3. C’est clair que si ce n’est pas de la démagogie pré-électorale, il m’en bouche un coin Bayrou. Prendre partie contre la marchandisation galopante, venant d’un centriste ça semble innespéré.

  4. Internet, c’est le « 5ème pouvoir » (lire le livre de Thierry Crouzet sorti le 18 janvier 2007) et voir le site AgoraVox pour soutenir l’action de Carlo Revelli sur le sujet.

    Comme le dit François Bayrou, Internet est une véritable révolution, une rupture épistémologique. Comme l’invention de l’imprimerie en 1440 par Gutenberg permit la généralisation de la lecture, la diffusion des savoirs et des cultures au sein des peuples en Europe, prémisses à la Renaissance, Internet fournit un formidable moyen, également de diffusion de l’information, mais aussi d’échange direct entre les peuples, un nouveau moyen de s’exprimer sans verrouillage des pouvoirs politico-médiatiques. Internet permet aux citoyens en leur redonnant la parole et en faisant converger sur les blogs les opinions jusqu’ici dispersées, de reprendre le pouvoir qui leur était confisqué et leur redonne confiance en la politique, une autre politique, celle qui « respecte » le citoyen.

    Merci Internet ! Bravo à la Télé libre ! Vive François !

  5. Idem…
    Dommage que Bayrou ne soit pas mis sur le devant de la scène.
    Ses idées sont construites, réfléchies, intelligentes.
    Il est beaucoup moins marginal que les deux brebis qui se battent la tête de notre pays…
    Et pourtant j’aurais été tenté à la base de voter PS…

    http://bayrou.fr/propositions/
    Toutes les idées de Bayrou sont clairement exprimées sur son site. Peut-être pas toujours assez développées, mais au moins il y a tout.
    Avec Internet c’est nous qui allons vers l’information et avons les commandes. Et non pas l’information qui vient à nous selon le désir du journaliste… Tout est à notre disposition et non seulement une partie.
    C’est beaucoup plus intéressant et beaucoup plus pratique…

    Mais encore une fois, pourquoi est-ce que ce site n’est pas présenté et représenté à la télé, à la radio etc. ? Les élections approchent et il faut savoir que beaucoup de personnes voteront sans avoir fait l’effort de s’intéresser vraiment aux candidats !
    Alors la pub c’est peut-être pas bon quand il y a matracage, mais c’est essentiels en campagne.

  6. C’est décidé, je vote pour le candidat le plus intelligent. Ce type est bien plus fort que Sarko et Sego.

  7. Bayrou pleure encore et toujours, et sinon il ne dit que des vérités vraies. N’oublier jamais qu’il est le fils spirituel de Valérie Giscard D’estaing et pire qu’il est de droite.

  8. y cause bien le Bayrou quand meme.
    Mais faudrait ptetr mettre ça en perspective les gars là c’est pas de l’info c’ets de la captation live!