BOVE A AUBAGNE AVANT LE BAGNE

Publié le | par

Mercredi 7 février 2007. Centre des congrès d’Aubagne.
Quelques heures après avoir appris la confirmation de sa condamnation à quatre mois de prison ferme, José Bové, le leader altermondialiste lance sa campagne à Aubagne, un berceau du mouvement antilibéral. 2500 personnes sont au rendez-vous et réclament déjà la levée de la peine. Cette décision de la cour de cassation pourrait l’obliger à orchestrer sa campagne depuis sa cellule. Pas de bracelet électronique qui tienne, l’arracheur de maïs transgénique assumera ses actes. Pour les militants, il s’agit d’un symbole fort : l’incarcération ne serait qu’un coup de pouce pour celui qui entend créer l’événement dans cette présidentielle.

Un reportage de Michaël Bertrand et Anthony Jammot
Ont été interviewés, par ordre d’apparition :

Jean-pierre baucardet

Denise poussel

Franck Beaucardet

José Bové

Christian Chantegrel

[vpod.tv/latelelibre/102161]

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (12)

  1. Elle est quand même sympa vot télé et réactive avec ça …

    merci pour ce que vous faites je vous soutiendrai et suis en train d’en faire la pub autour de moi

    a plus tard

    AU FAIT LE BOVÉ L’EST QUAND MÊME PLUS SYMPA QUE SARKO NON ???

  2. Au jour le jour, je prefererai largement discutailler avec un Bové ou un Besancenot … mais soyons honnêtes …
    Au pouvoir, voila des gens largement plus dangereux que naboléon … que j’execres …

  3. Vraiment, plus ça va et plus ce site prend de l’ampleur à mon égard, avec des reportages tous mieux réalisés les uns que les autres. Il s’agit là encore d’un reportage concernant un futur « prétendant » (enfin… no comment) aux élections présidentielles,et j’ai pu remarquer qu’il était à nouveau réalisé par le même « duo », habitué du genre, Jammot/Bertrand, qui ma foi s’avère à nouveau excellent. Le montage est très réussi, ainsi que les interviews, et les questions posées sont pertinentes. De plus, il ne se laisse pas distraire (ici, la petite blague « Aubagne » de Jean-pierre Baucardet, qui ne perturbe pas le moins du monde le journaliste), et il ne lache rien (il obtient l’ultime question de la part de Bové, qui au passage, n’était pas de très bonne humeur). Avec des reportages pareils et des journalistes aussi talentueux, le site ne peut que se renforcer et devenir un « Grand » du web…Affaire à suivre…

  4. Ah bon ? Bové est dangereux ?……..c’est le candidat qui me semble etre le plus desinteressé, le plus integre…un gars comme sarko oui ça fait flipper.

  5. Bové en prison… avant ou après les élections?
    Que va décider le juge d’application des peines?
    Qui est-il d’ailleurs?
    Est on sur de son impartialité sur le plan politique?

    Je vois se dessiner d’ici le calcul de la droite:

    Bové en prison au plus vite, accompagné d’une surmédiatisation, l’attribution à notre bon vieux josé de l’image du martyr politique défendant la cause de tous les français, et voilà un merveilleux aimant pour les indécis de gauche ou pour ceux qui juge ségo trop libérale. Cela donne pas plus de voix à Sarko mais risque fort d’ en enlever à Ségo.

    Une vrai tactique de campagne non?

    Serais je à ce point parano ou ceci est envisageable?

  6. Je découvre votre site ! super et trouve excellents les reportages sur les prétendants aux élections présidentielles.
    Bravo aux jeunes journalistes qui interviewent … ils promettent…..

  7. Félicitations à la télé libre pour ce reportage excellent. Un site que je connais depuis peu mais qui me passionne de plus en plus.

  8. Celui à la queue de cheval, qui n’arrive pas à articuler devant la caméra, a croisé deux très bons journalistes (belles personnes, bons navigateurs en foule)… Bon vent à la télé libre ! Merci de ne pas sombrer dans la médiocrité… plus tard… comme beaucoup d’autres ;-)
    Bien cordialement, Franck.

  9. La condamnation de José Bové est consternante et dramatique.
    Consternante parceque cet homme développe une  » Pensée pour Vivre  » . Il est lucide face aux risques reconnus de l’emploi des O.G.M.sans application de  » principes de précautions  »
    Dramatique parceque cet homme se heurte à une organisation froide et impersonnelle dont les ramifications
    se sont étendues au sein meme des institutions.
    En cette année 2007 qu’ en pensent les candidats les plus médiatisés ?
    L’ensemble de la classe politique Française à t’ elle une vue d’ensemble prospective ?
    Les convoitises marchandes, évidentes maintenant , n’ont elles pas dans le cadre de l’alimentation mondiale future ( conditionnée par l’évolution attendue de la biosphère ) une tout autre finalité…
    O.G.M. ! OPPRESSION GENERALISEE MONDIALE ? Il serait effectivement si simple de fermer le robinet .
    Ce type de citoyen lutte et se fait connaitre pour une cause juste.
    J’espère que  » LaTéléLibre  » saura l’accompagner et participer ainsi à la nécessité de réflexion individuelle et collective en catalisant la conscience citoyenne !
    Bonsoir à toutes et à tous.

    L’ Utopiste

  10. Les méthodes et arguments des firmes pro-OGM sont en tous points identiques à ceux utilisés avec succès par les lobbies du plomb (notamment plomb tétraéthyle dans l’essence), de l’amiante, … et actuellement par ceux de la téléphonie mobile, des incénérateurs, de l’EPR …
    C’est effectivement dramatique que les responsables politiques de tous bords s’accomodent de ces lobbies qui imposent leurs pratiques à tous sans aucun débat ni aucune évaluation.
    Je n’ai entendu aucune personnalité de premier plan réagir contre la condamnation de Bové. Il n’y a toujours que lui pour mener ce combat démocratique, qui devrait réunir tous les démocrates, et en ce sens je regrette sa candidature, car elle risque de nuire à sa légitimité sur le combat anti-OGM.

  11. Eh bien, je vois que ces chers journalistes sont de plus en plus appréciés ! Tant mieux =)

    Mais je m’interroge sur le commentaire de « Sasuke ».. On dirait que la télé libre s’auto-congratule, mais je leur laisse le bénéfice du doute (peut-être que Sasuke est un véritable fan !)