Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

BREVE DE MIGUEL N°2

Publié le | par

Je veux bien le croire maintenant, journaliste, même en réalisant des micro-trottoirs, ça ne s’improvise pas !

Pour cela, j’ai tenu compte des précieux conseils que l’équipe de la TéléLibre me prodigue, mais également de certains commentaires d’internautes, post-visionnage, comme par exemple le fait de ne pas couper la parole à mes interlocuteurs.
J’essaie donc de mettre tout cela peu à peu en application.
J’ai en tout cas essayé de proposer un travail d’équipe, avec des professionnels, collaborateurs de la TéléLibre, et d’autres comme William (montage), qui ne le sont pas, ou peut-être pas encore!
L’idée d’incorporer un habillage sonore est survenue après la fin du 1er reportage, et il est vrai que je vais essayer d’en faire quelque chose de récurrent dans mon travail. Pour cela, je pense faire appel à des gens de mon entourage qui sont dans la musique et qui méritent, tant par la qualité que par l’originalité de leur travail, que l’on parle d’eux. Sanguebom, merci à toi !

MM pour LaTéléLibre

Un sujet de Miguel Maïa, Karim Benzidani, William Lesage, Julien Chalais et Joseph Haley.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (11)

  1. Bien Miguel, c’est courageux de ta part d’aller explorer le zoo de droite… j’aime bien le premier, Gérald, il voulait voter Bayrou, et, manque de bol, le coup est parti tout seul, il a voté sarko… quand aux petits mickeys « jeunesse dorée », pas mal non plus, à 15 ans déjà obsédé par son héritage, il n’a pas encore bien capté le montant d’impôts que payent ses darons, (1/4, 50%, plus?) de toutes façons c’est beaucoup trop! et tous ces jeunes cadres dynamiques pour qui le hamster incarne le « changement »…et qui ont l’air d’oublier qu’il sévit et inflige ses nuisances au pays depuis de nombreuses années…
    Tous ces arguments insipides me confortent dans mon engagement à GAUCHE.

  2. Je ne peux pas visonner tout, je viens de faire une overdose de Sarkozysme ….bonne continuation Miguel

  3. Bravo Miguel, tu as eu l’intelligence en effet de répondre à certaines de nos attentes, non pas que je kiffe de voir des sarkozystes, mais parce que c’est intéressant d’entendre comment ils voient, eux, les choses.
    Tu as eu aussi le courage d’aller à l’ouest (!), tu avais raison, c’est plutôt par là qu’ils se planquent…
    En conclusion, la « politique marketing » marche aussi bien que la pub télé, le pognon est définitivement une valeur première pour tous ces gens (petits et grands), et comme Giorgio, mon enracinement dans une gauche qui se cherche ne s’en trouve que raffermie.
    Puisque tu as une mobylette, t’irais pas faire un tour dans les banlieues, prendre un peu la température, pour voir quel genre de rentrée se prépare ?
    Bravo en tous cas pour ce nouveau reportage, tu apprends très vite !!! Le nouveau « Manu Chao » du journalisme ???
    Olé, j’attends le prochain avec impatience…

  4. Moi non plus je n’ai pas pu aller jusqu’au bout, j’ai failli vomir de dégoût, et comme demain je retourne voter pour le econd tour des législatives, j’ai pas envie de passer à deux doigts du lynchage de sarkoziste comme çà a failli être le cas la semaine dernière.

  5. Ca fait flipper ton reportage Miguel, et pourtant s’est aussi ça la France…………….les jeunes décervelés qui pense a leur héritage, franchement à la place de leurs parents, je les vendrais au plus offrant !!!!! Imbus d’eux memes, méprisants arrogants tous ces sarkomaniaques me font gerber… Aux urnes malgré tout.

  6. Ceux – là voteront toujours de la même manière.
    Ce qui m’interesserait beaucoup c’est d’entendre tous ceux qui ne votent pas d’habitude pour la droite mais qui l’ont fait cette fois.
    Je suis convaincu que Sarko a travaillé comme un fou pour ne rien laissé au hasard et pour séduire. Qu’est -ce qui a fonctionné pour aboutir à ce triste résultat qui donne aujourd’hui l’illusion de la toute puissance à un Fillon ?

  7. ahaha ! « les prédictions c’est dangereux, surtout pour l’avenir… » Merci, Madame Soleil, mais on s’en doutait un peu que l’avenir était sombre…

    Merci Miguel…

  8. bravo Miguel bon boulot c’est que du bonheur n’en déplaise aux flamants roses

    good luck for your job !!!!!!!!