Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

CE SARKOZY QUI NOUS OBSÈDE PARTIE 1

Publié le | par

REDIFFUSION THÉMATIQUE D’ÉTÉ

Il nous a inspiré des points rouges qui viraient au débat public épidermiquement centré sur sa personne : par exemple le mémorable point rouge laïque tourné place de la République au moment où l’accumulation de ses discours ambigus et provocateurs avait surchauffé l’atmosphère républicaine française. Parce que Sarko s’il nous obsède c’est aussi qu’il fait tout pour ! Le Président parti du zénith, ne cesse plus de chuter dans les sondages… Et le désamour grandit, entre les Français, dont une partie de ceux qui ont voté pour lui, et leur ancien héros, qui devait redonner espoir au pays meurtri, Nicolas Sarkozy.

Ci- dessus

POINT ROUGE LAÏC

A partir de son voyage au Vatican avec Bigard, il multiplie les lancers de scuds dans la mare de la République laïque, ce qui en révulse plus d’un !

LE POINT ROUGE DE LA LAÏCITÉ
Enregistré Mardi 19 février dernier, à 17h30, au centre de la place de la République à Paris, avec un politique UMP disposé à défendre le Président de la République et des citoyens, des croyants et non-croyants, des partisans et des opposants à Nicolas Sarkozy, invités en toute âme et conscience à s’exprimer sur les déclarations de ce dernier sur la place et le rôle de Dieu dans notre société.
Invité : Philippe JUVIN, secrétaire national de l’UMP en charge de la solidarité et handicap
Il faut dire que les déclarations du Président Sarkozy sur les origines chrétiennes de la France ou le besoin de religieux ont, sans surprise, fait bruit.
De même que ne sont pas passées inaperçues ses prises de parole sur son projet de “toilettage” de la loi de séparation de 1905, ou sur le privilège qu’il semble vouloir donner à la question religieuse, c’est-à-dire sur sa propre conception de la laïcité et de la religion. Les réactions de simples citoyens et de responsables du monde politique, de droite comme de gauche ont, ces dernières semaines, été très fortes : inquiétude de la part de nombreux républicains, même croyants, et insurrection de nombreuses consciences citoyennes…

RAPPEL DE DEUX DÉCLARATIONS DE NICOLAS SARKOZY

À la basilique Saint-Jean de Latran à Rome, le 20 décembre dernier, M. Sarkozy avait déclaré : “dans la transmission et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur”.

Au dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) le 14 février dernier, il a confirmé sa préférence politique pour une existence de Dieu: “le drame du XXe siècle n’est pas né d’un excès de l’idée de Dieu, mais de sa redoutable absence”.

Journaliste: John Paul Lepers
Steady cam: Henry Marquis
Caméra 2: Jérôme Mignard
Caméra 3: Joseph Haley et Matthieu Martin

Coordination: Bertrand Basset
Assistants : Jospeh Hirsch, Mylène A.
Montage: Anthony Santoro

Relire l’article d’origine (diffusé le 3 mars 2008) :
http://latelelibre.fr/index.php/2008/03/le-point-rouge-la-laicite-dieu-et-notre-republique/

C’est bien en réaction à ce genre de provocation qu’a lieu l’événement suivant :

17 personnalités gaullistes, socialistes et centristes, dont Ségolène ROYAL, François BAYROU et Dominique de VILLEPIN ont signé ensemble l’appel du 14 février initié par le journal Marianne « POUR UNE VIGILANCE RÉPUBLICAINE ». Dans cet appel, les signataires réaffirment “leur attachement aux fondamentaux d’une laïcité ferme et tolérante”.

Relire :
http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/front-commun-contre-la-monarchie-elective/
Relire :
http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/emmanuelle-mignon-un-probleme-pour-la-laicite/

Autre grand chantier sarkozyste qui agite, déstabilise et remue les esprits, celui de la grande loi Dati appelée loi « de rétention de sûreté »

LA PRISON APRÈS LA PRISON

[vidéo http://www.dailymotion.com/relevance/search/prison+latelelibre/video/x8gq4k_760-la-prison-apres-la-prison_news]

http://latelelibre.fr/index.php/2008/01/la-prison-apres-la-prison/

Au bout d’un moment, Sarkozy, sa personne, sa personnalité, devient un sujet d’interrogations, d’inquiétude…

BREVE : LE COWBOY SARKOZY VERS UN ACCORD AVEC LES PECHEURS

http://latelelibre.fr/index.php/2007/11/le-cowboy-sarkozy-obtient-un-accord-avec-les-pecheurs/

BREVE : CASSE TOI PAUVRE TON

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/casse-toi-pauvre-ton/

BREVE : SARKOZY A LA CGT : « JE VOUS PRESENTERAI CARLA »

http://latelelibre.fr/index.php/2008/05/sarkozy-a-la-cgt-je-vous-presenterai-carla/

LA TYRANNIE DU VOULOIR OU SARKOZY SHOPENHAEUR

[vidéo http://www.dailymotion.com/relevance/search/onfray+latelelibre/video/x8hisy_841-la-tyrannie-du-vouloir-ou-sarko_news]

PRISE DE TÊTE
A l’occasion d’un cours de Michel Onfray sur la “tyrannie du vouloir”, LaTéléLibre a voulu savoir si les écrits de Schopenhauer pouvaient nous éclairer sur le caractère et l’exercice du pouvoir du président de la République, Nicolas Sarkozy.
Michel Onfray, philosophe engagé, démissionnaire de l’Education Nationale, fonde en 2002 l’Université Populaire de Caen. Son objectif : démocratiser la culture et dispenser gratuitement un savoir au plus grand nombre.
Tous les lundis, au Théâtre d’Hérouville Saint Clair, devant un public toujours plus nombreux, Michel Onfray enseigne une « Contre-histoire de la Philosophie », une philosophie « à la marge » comme il la qualifie lui-même. Alors que l’enseignement classique ne s’intéresse qu’aux « vainqueurs » de la philosophie et dispense un savoir qualifié par Onfray de « dominant », il préfère revenir aux oubliés de l’enseignement classique : Présocratiques, Hédonistes, Matérialistes…etc.

En ce lundi de février, Arthur Schopenhauer est à l’honneur. Ce philosophe Allemand, du début du 19éme siècle, est l’auteur d’un ouvrage de référence « Le Monde comme Volonté et comme Représentation. » L’essentiel du cours de Michel Onfray porte la Volonté, une volonté toute puissante puisqu’il va même jusqu’à parler de « Tyrannie du Vouloir ». Des termes qui résonnent tout particulièrement depuis quelques mois alors que Nicolas Sarkozy, par son dynamisme et sa détermination, semble incarner cette volonté toute puissante…. Alors de Schopenhauer à Sarkozy n’y a t’il qu’un pas ? C’est ce que nous allons voir…..
Voir le site de l’Université Populaire de Caen (http://pagesperso-orange.fr/michel.onfray/UPcaen.htm), le site personnel de Michel Onfray (http://pagesperso-orange.fr/michel.onfray/accueilonfray.htm)

Voir aussi La Libre Interview de Michel Onfray (http://latelelibre.fr/index.php/2007/11/la-libre-interview-de-michel-onfray/)

Florence Gimalac
Matthieu Martin
Joseph Haley
Laurent Schwartz
Smaïn Belhadj

http://latelelibre.fr/index.php/2008/03/video-la-tyrannie-du-vouloir-ou-sarkozy-schopenhauer/

Et au final, ce sont les Français qui s’interrogent…

OPINION DE FRANçAIS SUR LEUR TELEPRESIDENT

[Vpod.tv/latelelibre/479296]

Microtrottoir à Paris, le lendemain de l’interview par cinq journalistes du président de la République à la télévision.

Jeudi soir 24 avril 2008, M.Sarkozy a profité de son passage de 90 minutes à la télévision pour reconnaître ses erreurs. 11,7 millions de français se sont rassemblés devant leurs postes de télévision. Est-ce que Sarkozy a réussi à reconquérir ses concitoyens à la veille des un an de son élection ? En ayant regardé l’émission, seulement 36% des français l’ont trouvé convaincants contre 52% non convaincants selon un sondage Le Parisien-Aujourd’hui en France-CSA du 26 avril. Ce vendredi 25 avril, dans les rues de l’agglomération parisienne, LaTélélibre a voulu faire son propre « sondage » subjectif et aléatoire. Pas très scientifique, mais particulièrement sensible.

Maria Semina*
Caméra : Morgann Martin
Montage : Anthony Santoro

*Maria Semina sort d’une école de journalisme russe, elle a déjà fait de la radio à Moscou et elle est à Paris pour compléter son enseignement, au CFPJ. Après une visite à LaTéléLibre, elle a choisi de rester avec nous quelques semaines, pour s’essayer à l’image. C’est son premier reportage télé, et en français, s’il vous plait!

http://latelelibre.fr/index.php/2008/05/opinion-des-francais-sur-leur-telepresident/

À SUIVRE

CE SARKOZY QUI NOUS OBSÈDE PARTIE 2

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (61)

  1. On nous sert du réchauffé, de la rediff ….à la télénulle …. à quand la grande vadrouille le petit baigneur et la série des gendarmes à St tropez; PAS MËME ENVIE DE REGARDER !

  2. Bonjour, trés facile de critiquer de manière anonyme …. bon comme l’article l’indique, c’est une rediffusion thématique de l’été.
    Sinon pirouette, à quelle adresse je peux vous envoyez un RIB afin que vous sponsorisiez un ou deux journalistes pour qu’on puisse vous servir du frais pendant les vacances … sinon on a des cameras de libre, vous venez faire un petit reportage histoire d’alimenter la télénulle …..
    jean seb
    co-fondateur de latelelibre.fr

  3. un des meilleurs  » point rouge  » qui n’a pas pris une ride ;
    Au contraire , après quelques mois, on perçoit encore plus toute la densité de ce débat .
    Enfin , quand Sarko aura ouvert son coeur ,tous les clochers du pays carillonneront ! je n’ai rien entendu de tel jusqu’à ce jour !

  4. Qui décide d’exposer, décide de s’exposer, jean seb. et pirouette n’a pas traité ta télé de nulle, mais « à la nulle », à cause des best off de l’été quoi, du neuf fait avec du vieux, comme à la vraie télé.
    Suceptibilité mal placée?

  5. Je comprends la réaction de Jean-Seb qui doit, comme la plupart d’entre nous, en avoir marre des incursions répétées des trolls. Légitime défense, dirons-nous. Cela-dit, j’ai été ravi de revoir Michel Onfray. Ca fait du bien à la tête.

  6. Monsieur Gwendal ! si votre site est privé prenez donc des passwords et former un club à vous … mais si l’accés est libre c’est que vous le voulez bien et cessez de traiter les gens qui postent de « trolls » , parce qu’ils réagissent à vos propos désespérants et haineux ( en reconnaissant que vous n’etes pas le plus virulent, merci à vous ) par respect pour votre handicap je ne vous traite d’ aucun qualificatif désobligeant pour vous.

  7. « par respect pour votre handicap je ne vous traite d’aucun qualificatif désobligeant pour vous. » ! Bel exemple de condescendance. Si je n’étais pas de bonne humeur, j’y verrais une insulte… Mais, pas de bol, je suis de bonne humeur.

  8. Poster sur un site, c’est aussi prendre une responsabilité, et, quand des bénévoles travaillent toute l’année et même pendant les vacances pour mettre en ligne des choses différentes, et, quand bien même il s’agirait de rediffusions, cela demande du travail, du temps, de l’investissement et des sacrifices, alors poster sur un site pour mettre comme premier commentaire ce genre de propos sans apport autre que de déverser votre fiel quotidien, oui ça peut être blessant, oui ça peut donner envie de répondre et pas forcément avec gentillesse et rondeur…

    Si, les commentaires pouvaient avoir un rapport avec les sujets, leurs réalisations, leur pertinences ou non, les erreurs, les bons coups, alors oui le mot troll ne serait pas employé, d’ici là, les trolls pullulent et c’est bien dommage.

    Un TéléLibractif en vacances…

  9. @pirouette
    j’abonde dans le sens de jean seb, prends une caméra, fais nous un sujet et on la ramèneras sur ton « talent »…..

  10. J’abonde aussi, ça va déborder, et tout le monde aura de toute façon reconnu dans ce mauvais coucheur le superfétatoire sieur ducon qui à dévelopé une certaine tendresse pour « Gwendal l’handicapé », lors qu’il est lui même beaucoup plus atteint.

  11. Allez vous faire foutre ! tous autant que vous etes ! suis content d’avoir réveiller vos humeurs de fainéants assistés par nos impots, taxes et redevances je reviendrai

  12. Bon je sais que sa sert à rien de le dire mais calmons nous !

    @ franck einstein : pas de problème pour s’exposer sinon nous ne laisserions pas les commentaires libres (cf le document sur les silences de Carla, c’était d’ailleurs un montage de mauvaise foi, nous l’avions avertie dans la note)…. vous le savez bien …. vous êtes responsables du niveau des débats …. sur ce que vous dites : « sinon n’a pas traité ta télé de nulle, mais “à la nulle” »/ relisez son commentaire …..

    @ pirouette : je vous cite : « soyez éclectique » …. il y a plus de 800 vidéos sur le sites, culture, cinéma, théâtre, politique de gauche, de droite, des extrêmes, du centre, sujets de société, internationale ….
    voici une petite liste des plus récentes :
    CARTE BLANCHE AU CINEMA AFRICAIN
    LES NARCISSES D’ILOTOPIE A VERSAILLES
    HAPPENING AU LOUVRE
    JUST MARRIED, JUST EXPULSED?
    LES GENDARMES ATTAQUENT !
    PS : LA GUERRE DES CHEFS

    bon visionnage ….
    jean seb

  13. @ jean seb

    Les français ne sont jamais content du spectacle. Râler est dans leur nature. C’est leur façon de montrer que contents, ils ne sont pas content !

    Ils viennent, ils reviennent…. pour râler. Et quand ils râlent, d’autres râlent aussi contre les râleurs. Le râle est un mode d’expression très répandu qui vise à viser plus haut que celui contre lequel on râle et qui permet de se mettre au-dessus.

    Dans la hiérarchie du râle, le dernier râleur est toujours le plus fort.

  14. Ouais on peut critiquer ou émettre des réserves mais chier de la sorte sur le travail d’une équipe bénévole et plutôt tolérante c’est pas glorieux du tout. Même si je ne suis pas vraiment en phase avec ce qui semble être la ligne éditoriale de LTL je prends ce qui me convient et je délaisse ce qui m’indiffère ou m’énerve en essayant de respecter mon prochain. Faut pas oublier que c’est toi qui fait la démarche de venir ici, si c’est uniquement pour tout saloper, moi j’appelle ça du vandalisme.

    Au fait, j’attends toujours un « Sous les pavés » avec Marine Le Pen, mdr..

  15. Holà, Messire Pirouette calmez votre ardeur et modérez votre langage, n’allez pas vous abaisser à utiliser ce langage châtié caractérisant la populace, le vulgus pecum, que dis-je, le gueux… la racaille quoâ!! Ils sont petits, mesquins et hargneux parce qu’ils ont perdu… Les pôvres!!… Et ils sont bien obligés de constater que un vent de réforme libératrice souffle désormais sur la France, un souffle nouveau qui balaiera toutes ces hordes de fonctionnaires, accrochés tels des sangsues aux impôts des français. Un souffle libérateur de l’économie, arrachant toutes ces lois scélérates du code du travail qui entravent l’esprit d’entreprise des vrais hommes de ce pays, les forces vives de la nation. C’est ce vent nouveau qui les menace, et qui les balaiera comme les fétus de paille qu’ils sont, libérant le grain de l’ivraie. Un ordre nouveau, qu dis-je, un monde nouveau est né. Vive Sarkozy!!

    C’était un communiqué de Radio Paris.

  16. Un grand merci à LTL de nous présenter à nouveau cet extrait de conférence et d’itw de Michel Onfray! un vrai régal!

    j’aprécie le philosophe, son esprit libertaire, sa culture, sa liberté de pensée, de la dire et de la dire clairement. .. et puis il aime Epicure… alors!
    et puis, et puis lui, il se connaît bien lui-même…
    Merci pour ces pauses estivales.

  17. Oui, cazo. Avec Sarkozy, la contre-révolution est en marche ! Et ce ne sont pas les babas soixanthuitards ni les bobos de la gôche caviar qui vont l’empêcher d’accélérer ses réformes, n’en déplaisent à tous ces râleurs et défenseurs d’avantages-acquis (à qui ?), rejetons de la cégété soviétique.
    Les yachts à Malte, les montres Patex, les voyages à Louxor (j’adore !), les minettes du show-bizz, les boucliers fiscaux, tout ça c’est pour nous montrer, à nous qui voulons bosser plus pour travailler plus pour trimer plus pour en chier plus pour s’user plus, pour nous montrer la voie à suivre.
    Et cette voie, c’est pas la voie Royal (trop facile !), c’est la voie impériale !

    Repos, pouvez fumer.
    Radio Paris ment, radio Paris ment…

  18. LE SAVIEZ VOUS ?…

    -« Une femme socialiste ne fait pas de fellation…Elle joue de la clarinette! »

    -« C’est assez dit la baleine, j’ai le dos fin et je me le cache a l’eau! »

    Sa version revue et corrigee est:

    -« LTL est a chier dit Segolene, Popaul est un gros salaud de socialo! »

  19. je ne suis pas obsédé par sarko, c’est plutot la vérité qui m’obsède……pas les menteurs.
    et la vérité n’est pas belle à voir, celle des obsédés aussi.

  20. Bouh… C’est d’un niveau ces commentaires… Le grossier se complet avec le vulgaire. Je me demande si je ne vais pas laisser tomber et attendre la rentrée… Au fait JPL, vous comptez reprendre quand ? En septembre ?

  21. Merci nono de m’avoir fourni ce papier (#20) qui me manquait dans mes toilettes à l’heure de mes besoins matinaux. J’ai donc pu me torcher avec ;)

  22. y a qd même bcp de trolls chez ces commentairistes. je parle pas des sympas, la banda boureau mais a la cliqua nono la jaquette, tirzi la quequette !

    maintenant les ploucs, silence et priez, les autres au bar !

  23. Un forum sans troll c’est pas troll ! vaut mieux etre un troll, pour se marrer un peu dans la vie, qu’une mouche du coche se croyant investie d’une mission de haute stratégie et qui se fera balayer à la première occas.

  24. « Etre un troll pour se marrer dans la vie »…où se loge la misére. Ca se fait facile sur un télécran une lemniscate.

  25. Merci à la télélibre, de la part de tous ceux qui, comme moi, n’ont pas eu l’occasion de voir ce reportage avant .

  26. bsr à tous, sur le blog ou je vais le plus en gironde, nous avons eu un troll qui nous a pourri le blog pdt plus de 7 mois « JPHD » qui a utilisé une bonne vingtaine de pseudos avec jamais aucn commetaire positif que des reproches, c’est sur que lorqu’on va sur les blogs de droite du type Juppé, tout est controlé, aucune possibilité d’échange, on ne s’adresse qu’au ppal rival de sarko en 2013

    la jacquette;pirouette cacahuete, faites nous venir sur vos blogs fermé qu’on rigole, on parlera isf, la derniere messe en latin, des bancaires qui se cassent la gueule,enfin bref des sujets qui passionnent la majorité des francais diantre !!!

  27. Suis fan )
    Super travail dont je pense que l’opinion de ma majorité des français a été reçu.
    Perso j’ai été stupéfié de la tournure de la discussion, l’opinion des gens a été retransmit sans problèmes,ce qui est bien rare dans notre ‘démocratie’.

  28. 1 petite parenthèse (qui sera peut être censée)
    démocratie=pouvoir aux moutons qui regardent TF1 et qui payent leur impôts .
    Enfin entre des crétins qui se font manipulé et 1 batard de dictateur qui pense a sauver son cul on a pas trouvé mieux.
    A quand l’anarchie qu’on nettoie 1 bon coup,enfin on serait rapidement plus 7 milliards ca serait la survie.Mais qu’est ce que la vie?Suivre ou être suivi sans doutes.

  29. @tiema
    ceux qui suivent, comme ceux qui sont suivis, sont toujours des moutons…
    c’est pas de moi, ça doit être de F’murr, dans Le Génie des Alpages..
    il faut respecter les copyrights des bons mots!!!!!

  30. Il y’à une expérience marrante sur certains poissons qui vivent en bancs. Y’à pas de leaders, leur mouvements sont aléatoires comme le « choix » du poisson de pointe. Mais si vous supprimez une petite zone bien choisie du cerveau de l’un des poissons, il en à plus rien à taper des autres, ses mouvements sont libres et du coup les autres le suivent.

    (Remémoré d’un vieux Konrad Lorentz)

  31. à condition d’avoir un cerveau… je connais certains poissons de notre marigaud sur lesquels cette expérience sera bien difficile à réaliser!

  32. Le programme présidentiel de Sarkozy entre dans sa phase concrète : Descendre maintenant jusqu’en bas des sondages, percer le plancher et trouver du pétrole :-)

  33. @ pirouette : tu m’intéresses, tu as l’air de bien connaître les travaux de pavlov… Je rappelle ici l’expérience du conditionnement primaire chère à pavlov: lorsque la lumière jaillit dans le cubicule, le chien salive, car il a fait l’association entre l’apparition de la lumière et la bouffe qui va lui être servie subséquemment. il continuera à saliver à chaque illumination même si à présent la bouffe ne lui est plus présentée!
    tu nous qualifies donc de « antisarko- » : ok, on aime pas sarko, c’est pas un mystère, et au cas où tu ne t’en serais pas rendu compte, selon les sondages c’est le cas des 2/3 des français (à présent… et pour l’instant, ça devrait empirer dès la rentrée!).
    tu nous proposes la néologisme « sarkopavlovien » : un sarkozyste, donc, qui se réclamerait des théories pavloviennes, donc… un mec qui croit, par exemple, les effets d’annonce de sarko dont on ne voit plus les bénéfices depuis longtemps, donc… bref, un type qui salive en voyant sarko nous bassiner et qui croit encore tout ce qu’il dit!!
    j’en déduis donc que par « anti-sarkopavlovien » tu sous-entends donc que nous nous opposons aux types de ce genre…
    EH BIEN TU AS RAISON!!
    une fois de plus la sagacité et l’acuité intellectuelle de Pirouette nous aura bluffé! quelle leçon!!!

  34. Laisse tomber ta démo (très scientifique et cartésienne) pour cet individu dont la connaissance sémantique ne doit pas dépasser 150 mots et dont le Q.I doit être très inférieur à 60, à en juger par ses précédents posts.
    Par exemple, l’éclectisme, il a du en faire dans sa jeunesse mais il a arrêté parce que c’était trop fatiguant !
    Alors de là à parler de Pavlov ! Il a du rapprocher le phénomène en voyant son pitbull lorgner sur les fonds de culotte des arabes, rien de plus…

    Mais au fait, pirouette, je te croyais parti (#12) ! Te voici à nouveau ? On te manquait à ce point ?
    Allez, va voir là-bas si on y est et si tu vois prince-haine, tu lui diras qu’il me rende mon peigne !

  35. cessez de baver tas de klébards émasculés… et l’autre tocard de cazo qui nous fait des copies de wikipédia à fond la caisse.
    Et si vous étiez moins CONS vous sauriez que c’est un terme branché depuis Ségala et autres pour cet été 2008 !
    allez bavez donc anti sarko pavloviens
    c’est pas de la rage mais ça viendra
    et Pirouette elle fait ce qu’elle veut tu as compris Eroudou de mes dou
    Pour mon QI je te dirais que je suis Ingénieur Supelec Paris promo 82

  36. Pirouette faut pas confondre mémoire, instruction et intelligence, pour le moment tu ne fais preuve que de basse médiocrité et t’as le cerveau qui pue, dommage, t’es à gerber!

  37. @ Pire, où êtes?… Désolé, wikepedia n’existait pas quand j’apprenais les théories de l’apprentissage… et par ailleurs vu ton insondable savoir, tu devrais écrire dans wikepedia!
    Toutefois c’est pas sympa de salir une formation comme supélec… tous les ingénieurs ne sont pas de ton niveau, tu le sais bien!

  38. (Pour rappel, la dernière fois qu’il évoquait son cursus le troll transformiste et canard sans tête était retraité)

    Tu sais très bien, cher Rantanplan, que quand les ingénieurs français postulent à l’étranger on se gausse de leur arrogance fort mal placée au regard de leurs performances tout à fait standards. Nationalement l’inculture de leur cursus est aussi un fait bien établi.

    Si tu voulais faire encore plus vraisemblable tu aurais pu dire X-ponts, car là tu entres à peine dans le plausible.

  39. ça bave de jalousie ! allez les cons je retourne à ma piscine !
    j’ai un mojito glacé qui m »attend et une jolie femme qui m »appelle ….

    salut les cons  » pavlovchiens « 

  40. Merci à la TLL pour cette piqure de rappel qui éclaire le paysage estival encore un peu différemment à la lueur des dernières mesures gouvernementales !

    Reposez vous amis journalistes bénévoles..et merci de continuer à nous abreuver, même avec des rediffs..

    Ailleurs, c’est toujours la sécheresse !

  41. ce qui est con avec les jolies femmes .. et les piscines, c’est qu’on est jamais certains d’être les seuls à les utiliser …

  42. bien vu bourreau, un type pareil ne Peut pas s’envoyer en l’air, la gent féminine étant bien trop raffinée pour lui., à part peut être Marine Le Pen (putain). Ce type est un frustré, il a eu une enfance difficile, est complexée par la taille de sa bite, ses années collèges ou ses camarades le raillait et l’humiliait , son patron qui s’en sert de sous fifre et de con pour ses diners, son père qui avait honte d’avoir un fils aussi chétif et si peu viril, et sa mère dépressive à cause de son incapacité à apprendre et son physique ingrat. Alors ne soyez pas étonné qu’un type pareil vienne déverser sa haine derrière un écran d’ordinateur de façon lâche et anonyme. Mais on fond ce type ne doit pas implorer la haine mais plutôt la pitié.

  43. cazo, bourreau,lucie,aslan,gwendal et les autres un commentaire sur ce que l’on vient d’entendre à france culture : Nicolas Sarkozy ne va pas finallement recevoir le dalai lama, seule carla ira à une réunion sur le sujet : franchement dès fois on a honte d’etre francais mais surtout de notre président qui se dégonfle pour quelques contrats de plus en chine : si vous avez d’autres idées dites le moi : « lache, égocentrique,menteur,suffisant,méprisant,petit,fourbe,discourtois,antipathique,bref c nico 1er!!!

  44. à 53 ! tu as l’air de savoir de quoi tu parles ta femme, pourtant moche , s’est barrée avec un maitre nageur !