Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

C'EST QUOI, LE CRAC….?

Publié le | par

Comment Résister Au Capitalisme … En projetant des courts métrages ludiques dans le plus petit cinéma du monde, une kino-Karavane de luxe avec ouvreuses déjantées (Cécile et Sylvie) et projectionniste rigolard (Vincent) qui propose des fims avec « super pas d’pub ». Du cinéma hors les circuits commerciaux qui a le mérite de faire fonctionner nos zygomatiques et nos neurones !

Le CRAC ou Comment Résister Au Cinéma mondialisé…Et pour vous, le CRAC c’est quoi….?

Caroline Lançon

Un sujet d’Emmanuel Roudier, correspondant LaTéléLibre à Bordeaux

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (24)

  1. Merci Caroline pour ce sujet et de défendre,
    L’exception culturelle qui continue d’être l’emblème derrière lequel se drape toute la politique culturelle française sur la scène internationale. la culture n’est pas une marchandise.

  2. Il me semblait que j’avais une très bonne idée pour lutter contre le capitalisme, mais apparemment elle n’intéresse que moi. N’est-ce-pas John Paul ?

  3. Demarche interressante, je doute seulement que cela fasse trés peur à la bourgeoisie.

  4. le crac n’est pas là pour apporter une solution ou une alternative au capitalisme, c’est juste un un petit cinéma mobile offrant aux vidéastes une tribune pour leurs courts. Le crac offre des moyens de montage voire de tournage, et permet une diffusion. Ca démarche est artistique, et ludique (c’est de la lutte ludique). Ils se font inviter dans des festivals et montre leur production qui est assez importante. Rien est sérieux, donc tout est sérieux.
    l’auteur

  5. L’auteur, si on des idées, comment fait-on pour vous les transmettre ?

    Ce serait sympa de laisser des coordonnées, car je peux illustrer mes propos avec des objets actuels dont l’absurdité tellement ils sont étudiés pour le profit est si flagrande que s’en est comique.

  6. @isabelle du medef post 5
    Tu ne trouve pas que le Medef fait assez de mal comme ca
    Alors de grâce laisser tranquille la culture, voir le post de Fred
    la culture n’est pas une marchandise.

  7. Ouaip!!! Y’a pas grand’chose qui a l’air de faire peur à la bourgeoisie… Alors restons donc les bras croisés, ou une main sur la zapette, l’autre pleine de quelques grains de maïs transgéniques éclatés, autrement nommés « pop corn », en s’anéantissant devant la dernière production TF1…
    Le CRAC n’a pas la prétention de sauver le monde de la cruauté capitaliste mais souhaite ajouter sa goutte d’eau à toutes les résistances émergentes… L’absurdité des recettes proposées ( et de vos recettes, puisqu’il s’agit effectivement de tourner, de monter et de diffuser dans la Crac’havane vos idées pour résister…) ne fait que témoigner de l’absurdité de ce système auquel nous sommes soumis… De toute façon, le débat est ouvert, et c’est bien là ce qui nous intéresse…créer des liens car nous sommes nombreux, bien plus nombreux que l’on voudrait nous faire croire à ne pas accepter ce rouleau compresseur … Bien à vous et pour nous joindre et proposer vos idées: cr[email protected]
    Une ouvreuse déjantée

  8. que voit on , dans cette video ,? un ramassis de minables , d acteurs ratés , d alcoolique qui se prennent pour des revolutionnaires ! ces bricolages sont pathetiques et les gags sont de vieilles ficelles vues et revues , et  » filmees  » pâr des videastes objectivement peu inspirés ! la revolte a du soucis a se faire , et ces a cause de minables pareils que sarkozy est aujourdhui au pouvoir ! et tout ca par manque de mobilisation et par fumisterie dangereuse ! ces petits bourgeois de » gogoche « , font du mal a l anticapitalisme ! en tout cas , ils s amusent alors que d autre subissent de plein fouet le liberalisme antisocial fascisant actuel!!! quel honte ! un smicard en colere

  9. franchement, il serait temps de se bouger le cul et se mobiliser electoralement , au lieu de faire de la branlette pseudo gauchiste , qui s adresse a des bobos !!!!

  10. rien de plus insupportable que de recevoir des lecons de morale ou de conduite revolutionnaire de la part de ces baltringues qui ne sont jamais la quand il s agit de contrer la droite le jour des elections et qui viennent chialer et se plaindre , le nez dans leurs biere ! ! ! ca me fait gerber

  11. tout ce petit monde vit sur lui meme, en circuit fermé , et s amuse de ses propres farces pseudo anti droite bla bla bla, ; ca ne vole pas bien haut et ca discredite la vraie mobilisation , la vraie contestation , c est juste minable et pathetique

  12. qui plus est , la plupart de ces bobos possede des baraques ou sont deja proprietaires depuis 5 ou10 ans pour certains (es ) ! pas que ce soit un probleme en soit mais ils se disent anticapitalistes et ne font meme pas la difference entre le capitalisme et le liberalisme !

  13. en realité, ce petit monde est un ramassis de petites bourges qui se la joue anar et qui sont prets a marcher sur la gueule du voisin ou de n importe qui pour arriver a leur fin , c est a dire l intermittence , qui represente le st graal pour un paquet d entre eux ! ! ce qui donne une idee de leur talent et de leurs ambitions !

  14. Ben nous, mon p’tit chou, on trouve ça bien sympa, autant dans l’idée que dans la réalisation. Aurais-tu un problème personnel avec un des protagonistes, mon canard?
    Tu devrais peut-être ouvrir les yeux sur le monde qui t’entoure, mon loup. Et si ça te révolte, tu proposes quoi, mon lapin?
    Rien? Ca craint…

  15. et bien figure toi, que je connais bien tout ca et les protagonistes avec , pour avoir, moi aussi , largement participe a ce genre de delire ! franchement , ca ne m ‘ a amené que des galeres et des desillusions , des annees sans un rond , a esperer pouvoir vivoter de telle ou telle idee de films ou de spectacle sans avenir ! voir des gens se bouffer la gueule pour y arriver , arriver a quoi ? a rien ! de la merde ! non vraiment , sans facon , je vous laisse a vos illusions et a vos videos merdiques , …..

  16. TRES FRANCHEMENT , tous ces pseudo artistes soit disant creatifs ne sont que des opportunistes pseudo engages qui se prennent pour ce qu ils ne sont pas et ne seront jamais !

  17. Reportage intéressant, bonnes images, bref on en veux encore. Bon boulot Manu, même si ce n »est pas le genre de reportage qui va nourrir ta famille, l’important c’est le combat !!!