Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

CHIRAC EN EXAMEN : RÉACTIONS DÉPUTÉS DE DROITE

Publié le | par

Une première dans l’histoire de la Vème République! Un ancien Président mis en examen.

derush071_001_2.jpg

Direction l’Assemblée Nationale, pour connaître la réaction des députés de droite. Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République!), François Goulard (UMP) et Nadine Morano (UMP).

John Paul Lepers, Joseph Haley, Anthony Santoro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (54)

  1. Moi aussi J’adore Jacques Chirac !

    Je suis coupée en deux. J’aime bien John Paul et j’aime bien Jacques Chirac.

    J’aurais bien aimé aussi que vous dénonciiez l’emploi du TAISER. C’est une grâve banalisation des violences policières qui passe totalement inaperçue.

    Idem pour la prison pour mineurs. Dramatique. Pour moi, le durcissement à droite se trouve là ! Mais comme d’habitude, on m’écoute pas.

  2. Jacques était sans doute trop gênant au Conseil constitutionnel .
    Un petit coup de pouce pour le faire basculer, ça n’a pas du être trop difficile …
    Ben oui, quoi ! Des fois qu’il aurait voulu s’opposer à la suppression du droit de grève, à la disparition du RMI et au rétablissement de la peine de mort !
    Nan mais !

  3. si j’ai bien vu john Paul se fait jeter par la securité de l’elysée ? on lui demande son badge et il sont a 3 contre lui. Si s’est ecrit TF1 sur sa veste il aura pas de problemes.

  4. Si l’on faisait aujourd’hui un référendum pour rétablir la peine de mort, il serait approuvé par 53% des Français .
    Il suffit de surmédiatiser quelques cas de pédophilie, quelques incendies de voitures en banlieue et le tour est joué .

  5. Si personne n’est au-dessus des lois comme Mme Morano le dit, comment se fait-il que la future ex-épouse du pdt Sarkophage ait été dispensée de se rendre à la convoc de la commission de l’Assemblée nationale sur les infirmières bulgares ?

  6. ouai ouai … on vit dans un sacré pays sacrebleu. N’empêche Chirac il assure sur ce coup là. Lui c’est un vrai président pas comme notre nouveau guignol de sarkozy qui est près à en venir aux mains avec un pauvre pêcheur juste pour lui avoir dit la vérité.Il va y avoir un procès Sarko pour incitation à la violence dans quelques années?..

  7. La mort de Bettino Craxi en éxil avait une autre geule que cette fin de règne du flip-flappant filou politique. Les oligarques remplacent les oligarques, à l’exception des ralliés pas trop mouillés. Il faut dire que notre vie politique à plus à voir avec celle de la Russie qu’avec celle de l’Italie, en plus policée mais tout aussi verrouillée. Une consolation dans ce paysage: Juppé semble durablement grillé.

  8. Contrairement à ce que dit Nadine Morano la majorité des casserolles de Chirac et des hiérarques RPR ne concernent pas le financement des partis ou le concernent pour la période posterieure aux lois sur le financement des partis comportant un volet amnistiant les faits anterieurs (1988).

  9. Aujourd’hui hui on rapporte une histoire abracadabantesque !
    Menfin si Chirac est devant la justice, dans 5 ans c’est au tour de Sarko1er ?
    Quel intérêt de le poursuivre 20 ou 30 ans après ces affaires ?

  10. je trouve cela normal que même 30 40 ans après une personne soit poursuivie sans ça personne serait jugé des fois il faut attendre des années avant qu’une affaire soit jugée et la personne est quand même jugé une justice pour tous surtout pour un politicien il montre l’exemple chacun doit faire face à ses responsabilités on dit bien aux personnes d’être responsablez je paye des impôts je veux savoir où va mon argent de toute façon cela ne sert à rien de cacher de mentir un jour ou l’autre cela retombe sur la personne

  11. « responsable mais pas coupable » souvenez Pat cette terrible affaire autrement plus dramatique que quelques emplois fictifs ou même quelques confusions de caisses.

  12. Pôvre CHICHI ! S’attaquer aux personnes âgées, C une honte.

    POur quelques petites magouillettes sans importance, aller lui chercher des poux, franchement C pas cool.

    Sont capables de lui coller 3 années d’inélligibilité à l’ancètre…. Quelle connerie !

  13. c’est vrai qu’il est plus tres jeune ,mais est ce que SARKOZY s’émeut des personnes agées anonymes a qui il vient d’imposer la redevance teleabrutis
    je m’inquiete pas trop pour chirac inquietons nous plutot de ce qui on de VRAIS PROBLEMES et pour longtemps !!!!

  14. Le juge Alfen a dit : « C’est à l’époque où je l’avais convoqué qu’il fallait un procès . Maintenant, ça ne sert pas à grand chose … » .
    En tout cas, notre actuel président, qui ne cesse de prôner la transparence, va sûrement supprimer l’immunité présidentielle .
    Il n’a rien à craindre puisqu’il n’a rien à se reprocher .

  15. PRÉCISION: 3 huissiers de l’Assemblée nationale m’ont empêché de poursuivre une interview parce qu’ils avaient recu l’ordre de me reconduire au service de presse, (m’ont-ils affirmé). Raison invoquée: mon badge d’accès n’était pas apparant… En effet, quelques instants plus tard, je l’ai retrouvé roulé dans mon écharpe, sur mon sac, dans un coin de la salle des quatre colonnes! Le sésame ostensible, j’ai eu enfin le droit de poursuivre mon travail. N’importe quoi!
    John Paul

  16. Quant on voit la synchro défaillante des gardes républicains on voit bien que la maison est mal tenue, John Paul; Leur sécurité doit être équivalente à celle de certains aéroports où il est plus facile de poser une bombe que de faire embarque un coupe-ongle.

  17. Pour completer le personnage de la tendre Nadine Morano , je crois qu’il est bon de regarder cette vidéo où elle recuse avec une mauvaise fois béton un reportage où elle est mise en cause : déjà que les journalistes s’auto-censurent ,pour une fois qu’il y en a un qui l’ouvre, il est vertement rappelé à l’ordre sarkozyste.

    http://www.dailymotion.com/video/x3j0yc_sark

  18. pour margot je n’ai jamais dit coupable je dis simplement que politicien ou pas la justice doit faire son travail même après 30 ou 40 ans après ce sont des principes on est responsable, adulte ou pas sans ça on laisse tout faire on nous dit les lois c’est pour tout le monde donc pas de problème il faut assumer dans la vie on le dit assez aux enfants

  19. oui PAT tu as raison dans l’absolu mais admet qu’un homme politique (quel qu’il soit) en raison de sa mission doit obtenir quelques circonstances atténuantes du fait que parfois la fin justifie les moyens …. comment Mitterand a obtenu notre vote pour MAASTRICHT ???
    Une question ou un test :
    1) un capitaine de navire dégaze en mer et ainsi économise pas mal d’argent pour sa compagnie
    2) un promeneur jette sa cannette vide dans la foret
    qui est le plus coupable ?

  20. Qu’on leur coupe la tête ! à tous les deux!

    Y’a une jurisprudence qui s’appelle l’état de nécessité, elle n’a encore jamais été appliquée au financement des partis ou aux emplois fictifs car la fin poursuivie était sans rapport avec le bien commun, imaginer que l’alimentation de la machine de guerre électorale du RPR ait pu bénéficier à la France c’est se foutre de la geule du monde, à peine peut on mettre à son crédit le respect des critéres de Maastricht.

  21. Pour Chirac, on insiste « c’est une mise en examen et pas une inculpation, » a la justice d’apporter les preuves a charge, nous savons tous que pour lui ce sera a décharge. Pour certains la présomption d’innocence coule de source et pour des milliers d’autres en prison coupables avant d’être juger. Coupable avant d’être entendu, coupable. C’est ça la France, on remplit les prisons de présomption d’innocence et on laisse libre les coupables. Je sais qu’il n’ira pas en prison et je ne le souhaite à personne, mais s’il devait y aller, ce serait formidable. Tant qu’il n’y aura pas d’instance de contre pouvoir, il y aura toujours une Justice à plusieurs vitesses.Les prisons sont surpeuplés, alors je crois que le Juge ne trouvera pas de place libre pour notre ancien Président.

  22. on ne devrait aller en prison que pour empecher la récidive, quand la récidive est impossible alors amende forte pour au moins construire des prisons pour les autres …à quoi ça sert de mettre un vieillard en prison sinon la satisfaction des tricoteuses et des braillards, pourquoi pas l’échafaud en place publique ?
    ! ah ça ira ça ira ! et ça va toujours pas !

  23. post 24 pensez vous que l’éducation nationale n’a jamais participé à la rémunération de quelques enseignants fictifs militants actifs au PS ou ailleurs

  24. J’en convient, mais d’une part la Récidive est encore possible pour le bougre: le logement si aimablement prêté par la famille Hariri constitue-t-il un paiement pour un trafic d’influence passé ou une assurance pour l’affluence à venir? Aprés tout Villepin et consorts ne sont pas encore out et Jacques garde de l’entregent.

    Mais plus sérieusement la majorité ne demande qu’une juste condamnation. La fonction politique c’est le sens de la chose public (voir motivation du jugement Juppé), qu’il soit condamné pour cette fois comme un voleur de poule frais émoulu de la galére qu’il n’est pas. Le reste devrait suivre et vu son passif il est bien capable de se faire appliquer la loi sur les multi-récidivistes, et là les électeurs de l’autre se rendront vraiment compte de ce que c’est: trois pécadilles et au gnouf pour un bout de temps.

  25. Et pour tonton Christobal: évidement et alors? La défense d’un camp par le « tous pareils / tous-pourris » c’est vraiment n’importe quoi et une spécialité des commentateurs de droite sur ce site. Qui s’y trompe? Au palmarés des affaires soit jugées et entendues soit préscrites car indéfiniment ralenties, des piéces de dossier disparues et affaires opportunément et acrobatiquement classées nos champions de droite mènent encore de plusieurs longueurs.

  26. à pour toi i sont pourris que d’un coté ….je me demande qui a un oeil crevé ici donc tu reconnais que tous les partis ont trempé et même les syndicats( voir UIMM?) tous pourris!c’est toi qui le dit, moi je dirais tous humains

  27. Non, Christobal : tous des êtres humains mais pas tous humains .
    Et il faut reconnaître que l’idéologie de droite obnubilée par l’argent ne laisse guère de place à l’humanisme . Il y a incompatibilité .

  28. MAIS J’EN AI RIEN A CIRER DES SOI-DISANT CHARGES DE MISSION DE CHIRAC !
    Jacques reviens à l’Elysée et endosse ton costume gaullien… ne nous abandonnes-pas ! L’autre il met la chienlit partout !

  29. hun hun, onc’Cristobal, c’est justement le travers que je te reproche: que chacun réponde de ses tords, tout est relatif et dans ces eaux troubles la mousse verte est nettement plus nauséabonde à droite qu’à gauche, je ne dis pas plus que celà. Et à la question faut-il choisir entre les marigots je te réponds derechef: malheureusement à certains moments oui, votons dés l’hors pour ceux à qui l’on peut laisser la laisse la plus courte. Ce n’est pas pour rien que la gauche à perdu en 2002. Le coup de collier étrangleur mérité n’aura pas enseigné la bête, las mais tant pis, on s’y reprendra. Essayez donc de tenir la vôtre qui vous mord déjà les mollets.

    Maintenant, si vous êtes masos…

  30. Pierrette par exemple, tu es complétement maso:

    Tu invoques la vista politique de celui qui a repris les essais dans le pacifique pendant l’anniversaire de Nagazaki, le maudit menteur qui n’à pas tenu 1% de ses promesses de campagnes et à plus généralement fait le contraire, le pontif décadent qui c’est affalé sur 82% de vote républicain pour nous infliger un premier ministre issu des madelinistes, et j’en passe, et tout ça pour quoi? Un rôle et un peu de vent dans les voiles au niveau international?

    Bordel je déteste Sarkozy mais je hais Chirac! Le sans géne de ce mec fut sans limite, sa considération pour ses administrés encore plus faible que celles du chef du coup d’état de 58 (« je vous ai compris » ah ah ah, « les français sont des veaux »). Ses mensonges pléthores et honteux (porteur de valise pour l’ANC, ouarf). Prends garde que ton invocation ne le fasse pas effectivement revenir lui et son âme damnée, car si Chirac Jacques à besoin de ta bagnole il la prend, s’il dort dehors il couchera bientôt dans ton lit et changera les serrures dés que tu auras le dos tourné.

    Pour ma part je suis sûr que je peux avoir de la compassion pour ce vieillard, s’il se repend.

  31. Oui, Aslan, j’entends bien et je partage ton analyse et même ,tiens , ta colère !!!

    On savait Chirac compromis dans ces affaires, ce n’est pas un scoop ! maintenant, la justice peut le mettre en examen, l’interroger, le juger…ça non plus c’est pas un évènement !
    les juges poursuivent patiemment leur enquête..c’est leur boulot et ce n’est pas Sarko, qui à l’occasion va les en empêcher, trop content de prendre sa revanche sur « le vieux », comme il dit dans l’intimité !!!
    N’empêche que l’ex n’aura jamais une peine équivalente au voleur de mobylette, au détrousseur de vieilles dames…au petit patron de PME qui oublie d’en déclarer un peu…
    Emplois fictifs..ce n’est pas une simple formule juridique..c’est quand même un détournement de l’argent public …et l’excuse que ce n’était pas à des fins personnelles…trop facile ! y a détournement quand même ! ça change quoi pour le contribuable ?
    quant à toi, Christobal du post 27…des emplois fictifs dans l’Education Nationale !!!
    tu charries pas un peu ??? T’as des preuves ? moi après 35 ans dans la boutique…jamais entendu parlé!
    je ne veux pas dire que le PS n’est pas capable de tremper dans le jus de crabes…mais , malins comme il sont, à gauche, y a longtemps qu’ils se seraient fait piquer…et tu crois que la bande à Sarko , qui a des dossiers sur tout, se serait gêné pour les sortir pendant la campagne ????
    Allez, braves gens, dormez en paix….bientôt, il y aura de moins en moins de tribunaux, de moins en moins de juges et Nicolas rendra la justice tout seul sous son chêne !!!

  32. Aslan! tes allusions métaphoriques sont parfois brouillées et comme les pithies tu y fais passer ce que tu veux! bon on s’en fout que tu détestes la droite viscéralement, surtout sous un pseudo, meme les tagueurs ont plus de courage que toi, y a plein de gens ici qui insultent le président ( ancien ou nouveau ) de tous les Français en toute liberté et impunité parce que sous un pseudo, quel courage !

    Mobensim! ton angélisme est déroutant ! en plus des emplois fictifs que tu feins ignorer, souviens toi des cadavres ! dont je ne citerai pas les noms par respect,

    NB j’arréte cette partie de ping pong avec des interlocuteurs qui portent des oeilleres, dialoguez entre vous, vous finirez par etre d’accord

  33. Pfff, Christobal, t’inquiétes si on voulait m’accuser d’outrage à la fonction ou de diffamation il suffirait de pas grand chose, c’est beau comme un rêve de flic l’informatique. Et comme on dit dans les films: « mon nom ne vous dirais rien », aslan ça le fait donc tout aussi bien et t’inquiétes pas je dis la même chose dans ma vie courante.

    Mais tu as raison, plutôt que d’ouvrir nos placards respectifs et voir qui est le plus souillon il doit y avoir tout un tas de commentaires à placer sur les événements de banlieue d’hier soir ou la sortie de Brice Hortefeux. On s’y retrouve?

  34. Tous les politiques n’ont que ce mot à la bouche: pas d’enrichissement personnel; ils se moquent de nous. Ils ont des avantages sans proportion avec ceux des citoyens lambda, réceptions(payées avec des chèques restaurant?)voyages, soins intenses()ifs dans les meilleurs hôpitaux de la capitale, et surtout un carnet d’adresses bien fourni qui leur assurent des relations jusqu’à la fin de leurs jours. J’ai souvenir de Villepin et aussi Borloo, qui avaient prétendu l’an dernier, que leurs propres enfants aussi mettaient plus de 6 mois pour trouver un boulot.. qui pouvait les croire? Cela fait parti des avantages impondérables.

  35. Chirac n’a pas été capable de nous débarrasser du petit enculé, comme il l’appelle si bien, tant que c’était possible. Pour ce crime , pas de pitié : je le condamne a être écartelé en Place de Grève .

  36. Peut-être, en expert-conseil, pourra-t-il alors répondre à cette question que je me suis longtemps posée sans pouvoir y répondre: à l’heure d’être empalé et si le choix m’était donné (comble de raffinement) quel sens choisirais-je à l’execution de mon suplice?

    Merci d’avance.

  37. Pour aller dans le sens de pistache (sans embarquer la famille toutefois), la particularité française, pas seulement française surement mais particuliérement française c’est l’équation:

    politiques=technocrates=haute fonction publique=cadres dirigeants du privé*

    Pas étonnant que l’oligarchie soit en vue, surtout avec la nature centralisée des structures françaises.

    Ajoutons l’équation des paticipations croisées entres banques, assurances, industriels, distributeurs et médias, un peu d’histoire et de culture et l’on obtient un superbe pays conservateur bien confit.

    Et finalement qu’à fait Chirac, produit et adepte de ce systéme, de tout son « temps de pouvoir disponible », quelle contribution a-t-il apportée par sa carriére qui vaudrait, s’il se pouvait, ses accomodements personnels et d’appareil ?

    Ben il a bien surveillé le confit.

  38. afin que ce ne soit pas un monologue je te dirais que le mieux pour toi et selon tes affinités il faut que ça commence bien et …..ça finisse mal, alors l’ idéal serait l’excalibur portée au rouge braise dans une forge et hop monsieur est servi

  39. Merci Robert, j’en étais resté au bon vieux pal en bois de bon diamêtre. Quoi que fort raissoné ton avis ne m’éclaire pas sur ce que devrait être mon choix, je suis probablement un peu trop versatile…

  40. encore pour margot pour moi dans la vie on tous responsables de ces actes donc le test la réponse est tous les deux sont irresponsables non la fin ne justifie pas les moyens mais pareil pour mitterand je dis qu’on est responsable si on commet des erreurs on doit les assumer dire la vérité, et ça assumer…président ou pas remarque je ne m’inquiète pas pour lui il a des avocats de quoi se défendre

  41. Moi aussi j’aimerai qu’on parle du taser qui au Canada a fait des morts et que nos policiers vont bientôt utiliser.

  42. et merci Aslan pour le lien.
    et puisque que vous avez tous compris « empalé » là où j’ai écrit « écartelé » ça me donne l’idée de lui appliquer la double peine à ce Don Chichi-dans quel ordre je ne sais pas encore -pour avoir si bien servi la république et si bien respecté le vote républicain de 2002. Il ne faut pas compter sur son successeur pour récupérer la Grand-croix de la légion d’honneur donnée à Poutine ( la même récompense qui fut donnée à Louis Pasteur !horreur!)