Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

COLUCHE COLLECTOR

Publié le | par

Le web reserve souvent des surprises. Il y a quelques semaines un visiteur qui, hélas, ne nous a pas laissé son contact, nous a posté cette vidéo du comique. Il s’agit d’une étonnante archive de Coluche venant soutenir des étudiants grévistes. Le lieu, nous l’ignorons. La date également. On y apprend que Coluche est un déçu du socialisme. Que rien ne change. Que les étudiants n’ont pas ou plus d’avis. Alors, si vous pouvez nous donner des informations ou des témoignages concernant ce document, nous serions ravis de les partager avec nos visiteurs.

AR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (44)

  1. Voilà ca qu’il faudrait faire déjà pour arrêter de se faire ARNAQUER par son Banquier:

    Résistance Passive et Guerre Légale Contre Le Système Bancaire.

    Salariés du privé ou de la fonction Publique, Artisans, Commerçants, Retraités, Patrons de PME-PMI, Artistes, Inventeurs, nous sommes les principaux acteurs de la création du PIB de ce pays et cependant, nous sommes les « VACHES à LAIT » du système bancaire.

    Moi, Georges H. Morel, Cinéaste, Réalisateur-Producteur Indépendant, ayant été sucé jusqu’à la moelle par ces nouveaux Vampires siglés :
    BNP- Société Générale – LCL – Caisse d’Epargne – Crédit du Nord – etc… mais vous mettez n’importe quel nom d’établissement bancaire, c’est tous les mêmes !

    Je propose un nouvel outil de résistance passive, légale et non-violente.

    Comment croyez vous que les banques fabriquent ces profits MONSTRUEUX ?
    C’est vous qui transpirez pour faire rentrer votre argent : sur votre compte
    (enfin c’est ce que vous croyez)

    Pendant tout ce temps, entre le moment où votre compte est crédité, (Versement du salaire, ou des prestations sociales, règlement des clients,…) et le moment où vous le videz petit à petit en payant vos charges, vos factures et vos frais de vie en général ; que fait votre banquier avec votre blé ?

    Il le place bien évidemment sur les circuits financiers « les plus rentables à court terme, ceux qui exigent des rendements maximum de 15 à 25% voir plus si affinité…ceux qui participent aux délocalisations, aux restructurations qui envoient par charrette des centaines et des milliers des personnes au chômage ; enrichissant les fonds de pension américains ou européens, et les actionnaires qui se lèvent tard à Neuilly de Nagy-Bocsa)

    Ils font encore plus de blé avec votre blé qui ne leur coûte rien…

    Lorsque votre banquier vous charge des frais de plus en plus exorbitants pour chaque opération financière, (retraits aux distributeurs, virements, agios de découvert, etc.…) il vous en pompe encore une couche, et lorsqu’il vous vend des produits financiers (dans son jargon : « Faire du bâton ») il vous repompe la troisième couche.
    Lorsqu’il vous a rémunére VOTRE POGNON, ça va de 2.5 à 5% pour les plus généreux, vous voyez tous de suite le différentiel avec les 15 à 25% de leur rapports financiers.

    VOICI DONC L’ESQUISSE DE L’ARME DE DESTRUCTION MASSIVE DES PROFITS BANCAIRES : OBSCÈNES, IMMORAUX, ÉHONTÉS, SCANDALEUX…
    (J’arrête là les adjectifs, mais j’en ai encore toute une boîte, sur mon étagère)

    Et voici la méthode toute simple proposée:

    1) LORSQUE UNE SOMME EST CREDITÉE SUR VOTRE COMPTE, RETIREZ LA IMMÉDIATEMENT EN LIQUIDE. LAISSEZ TRAINER QUELQUES DIZAINES D’EURO POUR GARDER LE COMPTE ACTIF.

    2) BOYCOTEZ DE + EN + LES MOYENS DE PAYEMENT SCRIPTURAUX (carte, chèque, virement, prélèvement, etc.)

    3) RÉGLEZ TOUS VOS ACHATS EN LIQUIDE.

    4) LORSQUE VOUS AVEZ A FAIRE UN ACHAT OU UN RÈGLEMENT DE PLUS DE 3000€ ? QUI LÉGALEMENT, DOIT SE FAIRE PAR CHÈQUE, CRÉDITEZ VOTRE COMPTE PAR UN VERSEMENT EN LIQUIDE LE JOUR DE LA SIGNATURE DU CHÈQUE.

    5) IDEM POUR VOTRE CARTE BLEUE ; UTILISEZ-LA AU MINIMUM LORSQUE VOUS Y ÊTES CONTRAINT, ET MÊME METHODE, CRÉDITEZ VOTRE COMPTE LA VEILLE DU JOUR DES ÉCHÉANCES CB.

    CE FAISANT, VOUS LEUR SUPPRIMEZ DE FACTO : TOUS LES INTERVALLES DU TEMPS D’ARGENT INNACTIF POUR VOUS, ET SUPERACTIF POUR VOTRE BANQUE.

    L’ÉCONOMIE CONTINUERA DE TOURNER, ET ELLE TOURNERA DE PLUS BELLE CAR VOUS , LES ACTEURS DE LA VRAIE CROISSANCE, AUGMENTEREZ DE FAIT VOTRE POUVOIR D’ACHAT, EN DIMINUANT ,
    PAR LE PRINCIPE DES VASES COMMUNICANTS , LES PROFITS BANCAIRES CITÉS PLUS HAUTS.

    ET LORSQUE QUELQUES MILLIERS DE CLIENTS S’Y METTRONT ENTRAINANT QUELQUES CENTAINES DE MILLE, PUIS DES MILLIONS D’AUTRES, LA PEUR VA CHANGER DE CAMP, ET JE VOUS PARIE QUE VOTRE BANQUIER VA DEVENIR BEAUCOUP PLUS SYMPA, ARRANGEANT ET MOINS ARROGANT.

    Un lien intéressant http://www.banque-france.fr/fr/sys_mone_fin/caract/page2.htm

  2. C’est une vidéo qui est déjà passée à la télé il y a quelque temps lors d’une émission qui

    retraçait sa vie.

    Dans la même veine, cet extrait de reportage de la télé sur la candidature de Coluche aux

    Présidentielles de 81.
    http://www.dailymotion.com/video/x5zvm_mensonges-de-mitterrand-a-coluche

    C’est vrai que pour ceux qui l’ont connu (notamment sur Canal+), c’était quelqu’un qui

    percevait et qui épinglait comme personne les côtés absurdes de certaines de nos

    conventions, indifféremment de l’âge et des préférences politiques de chacun.
    Il disait tout haut, ce que la plupart des gens pensent au fond d’eux-mêmes mais n’osent

    pas toujours exprimer…C’est totalement irrésistible et ça ne prend pas une ride.

    On attend vainement depuis plus de vingt ans qu’un humoriste reprenne vraiment le

    flambeau. ;)

    En tout cas, ces deux vidéos montrent, je trouve, que les Présidentielles 2007 marquent un

    certain tournant après 30 années de discours « politiquement corrects », à gauche comme à

    droite, du moins pour les trois principaux partis.

  3. le hic, c’est que l’argent est versé directement sur le compte bancaire et qu’il est impossible de retirer plus de 300 euros par semaine…….en liquide……
    donc nietttt

    ils sont pensés à ça bien avant nous…….

  4. Coluche.Pourquoi nous manque il.Il aurait surement dit aujourd’hui ce que beaucoups pensent tout bas.
    Merçi pour la video

  5. Ce que tout le monde pense s’est exprimé dans les urnes cher bl.
    Et la gauche de la gauche, l’ultra-solidarité qu’il préconise n’a pas séduit 10% des électeurs.
    Il manque de respect aux étudiants, ils n’auraient pas d’idées et n’ont rien à faire à la fac. Encore un bobo.

  6. Et bé il a l’air en colère le Redge 31…
    Un bobo à mon avis s’extasie en permanence devant « la créâaaaativitééé » de la jeunesse, cet « enthousiââaaasmmme » des jeunes.. ;) Coluche lui les met simplement devant leur passivité et leur absence de proposition (après tout il leur demande s’ils ont un avis, une proposition…).. Une jeunesse déjà comme une partie de celle d’aujourd’hui à mon goût : sans idéal, sans rêve, sans projet fort de société ou de changement…

  7. Je reviens vite fait sur le commentaire n°1.
    J’exerce la même profession que ce Mr et je pense exactement pareil que ce Mr.
    et hop, parenthèse fermée..
    Sur Coluche, je ne connais malheureusement pas suffisament le personnage et la situation de l’époque pour ajouter quoique ce soit. Je pense que des infos vont arriver au fur et à mesure…. le sujet est interessant.

  8. J’avais imaginé il y a quelque temps qu’un Jamel Debouze aurait pu incarner quelque chose dans la lignée d’un Coluche d’aujourd’hui… Si quelq’un a de ses nouvelles, j’aurais aimé savoir où il en est…
    A revoir celui qui avait été assez gonflé pour se présenter aux présidentielles de 81, j’ai l’impression que l’humour et une certaine provoc’ nous font bien défaut, par les temps qui courent, vous trouvez pas ?

  9. L’argent a presque disparu….

    L’argent est aujourd’hui essentiellement virtuel. Il a pour réalité une suite de 0 et de 1 dans les ordinateurs des banques. La majeure partie du commerce mondial a lieu sans monnaie-papier, et seulement 10% des transactions financières quotidiennes correspondent à des échanges économiques dans le « monde réel ».
    Les marchés financiers eux-mêmes constituent un système de création d’argent virtuel, de profit non-basé sur une création de richesses réelles. Grâce au jeu des marchés financiers (qui permet de transformer en bénéfices les oscillations des cours), les investisseurs avisés peuvent être déclarés plus riches, par une simple circulation d’électrons dans des ordinateurs. Cette création d’argent sans création de richesses économiques correspondantes est la définition même de la création artificielle de monnaie. Ce que la loi interdit aux faux-monnayeurs, et ce que l’orthodoxie économique libérale interdit aux états, est donc possible et légal pour un nombre restreint de bénéficiaires.

  10. Salut Luganys, I am completly d’accord, je ne parlais pas de commerce international , je parle d’économie locale, c’est bien pourquoi la lutte passe par la monnaie papier légale, on ne peut plus revenir au troc, mais je te jure qu’actuellement, je paie mes factures en liquide, et les grosses boîtes ça les fait bien chier, mais ils ne peuvent pas le refuser, comme ton banquier si tu veux vider ton compte, il suffit de leurs brandir les bons articles de loi, la résistance, c’est aussi une question de volonté, didier comment n°5, renseignes toi, tu te fait enfler par ton banquier s’il ne te laisses pas retirer ce qu’il y a sur ton compte..
    Amicalement à tous

  11. Définition de la richesse:
    Pourcentage que vous octroie lasociété à disposer des biens et services mis à la disposition des citoyens.
    ex: Bill Gates a un pourcentage très élevé de disposer de ces biens autant que presque 4 millions de personnes en région parisienne. L’évaluation de ce pourcentage en monnaie n’est qu’un leurre.
    La monnaie actuellement n’existe pratiquement plus.
    Elle est virtuelle, électronique.
    On dit a un citoyen tu as tant d’argent sur
    ton compte mais en fait il n’y rien qu’une inscription sur un dique dur d’ordinateur qui s’efface avec la touche « dell « ou « supp »ou un virus etc….
    Qui octroie ces pourcentages de disposer? Nous tous!
    Si nous décidons de faire cesser la comédie nous disons non.

  12. 100 % d’accord sur la virtualité du pognon, la Bourse étant la mère de tous nos maux, depuis que l’argent génère de l’argent…
    Je vous encourage à revoir la vidéo du Ricain qui colle des pancartes, il parle de ce dans quoi nous sommes en train de basculer… Pourquoi Bush a été élu et réélu. La vidéo de Naomi Klein sur les medias parle aussi de ce qui est en train de se passer…
    Alors, quelle alternative ? PS, Modem, LCR ? Continuons à discuter, à partager, et le moment venu, avec tous les vieux cartons que nous aurons accumulés, nous nous retrouverons sûrement ensemble en train de brailler dans la rue, c’est mon voeu le plus cher. Finalement, j’ai eu des nouvelles de Jamel, dans son site, il a mis la photo de Sarko dans sa rubrique « je Kiffe pas ». Je suis rassurée.
    Pour le fun, j’ai été frappée ce soir en « validant » ma déclaration d’impôts que, dans la fiche de calculs facultative (histoire du voir combien on est supposés payer), en rubrique 1 est indiqué :
    « Déterminez votre revenu brut global (ou déficit global) ». Formidable, ce qu’on gagne péniblement est finalement considéré comme un déficit. Faudra qu’on m’explique…
    Tout baigne.
    A bientôt dans la rue mes bien chers…

  13. Grand Fan de Coluche et pourtant … pas tout à fait d’accord.

    Comme l’explique un certain Ernest Backes, le problème auquel notre société est aujourd’hui confrontée n’est pas temps le fait d’être capable ou pas de s’organiser pour aller manifester (quelle qu’en soit la manière), mais plutôt de savoir contre qui manifester! Et malheureusement je ne suis pas sûr que la solution est déjà été ne serait-ce qu’énoncée.

    Cette solution n’en est à mon avis qu’à l’état embryonnaire et est aujourd’hui portée par de courageux citoyens tel que Denis Robert par exemple.

    Mais n’oublions pas que notre meilleure arme reste le savoir et tant que nous nous instruisons, nous devenons moins naïfs et moins cons et ça c’est une source d’espoir!!!!

  14. Coluche , lui, n’a jamais oublié d’où il venait et ce qu’il devait au peuple et pas aux élites.
    Il a créé les Restos du Coeur, faisant honte aux politiques de tous bords !
    Un comique qui veut durer aujourd’hui préférera oublier de parler politique pour vendre un max de DVDs !
    Quand je vois nos soits-disants artistes populaires s’exiler en Suisse ou ailleurs pourvu qu’ils paient un minimum d’impôts,pour gagner encore + !
    Mais quand il faut renflouer les caisses, alors là ils les aiment les français, leur public préféré !
    J’espère que les ventes d’albums ou de DVDs pour ces égoïstes se casseront la figure, j’en rêve !!
    Alors, faisons une bonne action, aidons-les !
    Moins ils gagneront et moins il paieront d’impôts et ils pourront alors rester dans notre beau pays….
    Soyons charitables !
    Et alors ils comprendrons peut-être que c’est pas mal la solidarité quand ils feront la queue à l’ANPE en attendant de trouver un travail, un vrai !!!
    Je ne veux pas dire que les métiers artistiques ce n’est pas du travail, bien sûr qu’il faut bosser mais faut reconnaître aussi que c’est pas l’usine et que quand ça rapporte, ça rapporte souvent gros, très gros ! Même si pour les intermittents c’est pas rose !
    Le spectacle que nous a donné Johnny et sa femme pendant la campagne des présidentielles, promettant de rentrer au bercail si N.S Sarkozy était élu ……….
    Du chantage affectif !
    Ce sera quoi demain, ils exigeront quoi ?un bouclier fiscal à 20% ou ils repartent ?

    De mon côté, ils n’auront plus un €, promis !

  15. Puisque le pognon est devenu virtuel, presque tous les français ont un pc et la connection web est un jeu d’enfant: je préconise que l’on crée un grand ministère ou de puissants serveurs stocke et gère les données financières de nos comptes. Plus besoins de banques car la fameuse Clearstream avec seulement une 30ne de bonhommes gère 9000 millards de $ alors que notre pib est de 2162 milliards de $. Donc une bonne équipe avec de super pc au ministères des finances peuvent gérer tous nos comptes. On pourra se passer des banques puisque leurs rôle devient insignifiant et obsolètes. C’est le rôle de l’état de gérer et protéger les flux financiers des citoyens. Pour ce qui est des prêts l’état par l’intermédiaire d’agent financier public ou privé peut s’occuper de volet du dossier global de la monnaie.

  16. Pour répondre à notre ami qui n’aime pas les artistes, je me permettrai simplement de lui rappeler que l’ami Coluche a été fortement aidé pour financer les restos du coeur par un certain nombre d’artistes de ses potes, à travers « les Enfoirés », leurs tournées, leurs CD dont les bénéfices allaient aux plus pauvres…
    Et parmi les Enfoirés il y avait même des artistes riches comme Goldman…
    Et je ne suis pas sûre que Johnny malgré sa popularité inconstestable, soit le plus représentatif des artistes d’aujourd’hui…
    Et j’ai aussi un peu peur que la Culture (dont le Ministère sous Sarko est plutôt flou) en prenne un coup dans la tronche par les temps qui vont courir…
    Et j’ai un peu peur qu’on se fasse vraiment chier dans un monde sans artistes…
    Sur ce je vous souhaite une bonne journée et vais aller tenter de gagner mon « déficit global » du jour…

  17. Bien dit Mr Coluche, il manque un but commun, c’est dure de ce battre contre du virtuel!
    IL faut absolument trouver une parade contre les banques même si elles ne sont pas les seuls responsable, c’est probablement par la qu’on pourra commencer à secouer le prunier.

    IL me semble que la Banque de France peut émettre des carnet de chèques, même si elle n’est pas blanche comme neige, c’est peut être un début.
    Il y a aussi la Poste qui ne prélève aucun frais de fonctionnement

  18. je vous invite sur le site www-la-bas.org écouter noam chonski ou une réponse a coluche et donner je pense qu’il i aurait adérer

  19. Coluche manque c’est sûr…
    Concernant les flux financiers et les rémunérations faramineuses de certains « artistes » (pendant que les intermitants triment et vont prendre encore cher sous Sarko), je préconise le téléchargement à tout-va pour que ces connards n’aient pas un centime. Et pour les banques, oui je pense que là on pointe du doigt un secteur très intéressant qui tient à lui seul presque tout le système… alors une seulme chose à dire : regardez FIGHTCLUB et passons à l’action!

  20. Une petite blague pour la route:
    -des chercheurs français ont découvert un nouvel élément qui manquait sur le tableau de mendéléev.
    Comme il l’ont découvert en hongrie il l’ont surnommé le sarkozium (skm). Il rentre dans de nouvelles applications au niveau technologiques ou il approrte certaines améliorations. Le seul problème c’est qu’il est très toxique et donc la nouvelle politique de ce groupe de chercheur est de l’abandonner. Dommage pour cet nouvel élément!

  21. Une définition qui devrait plaire à l’ami Luganys, trouvée dans le « Petit Robert » :
    « Sarcome ; n.m. : Tumeur maligne, développée aux dépens du tissu conjonctif ou d’un tissu qui en dérive, à cellules en général mal différenciées – cancer ».
    Marrant, non ?

  22. La charité est l’anti-solution par excellence.
    Et c’est devenu un super business international parce qu’il y a tant de gogos qui se purgent la conscience et évitent l’effort de penser en jetant un os en dessous d’eux.
    Je crois même qu’ils donnent parce qu’ils ont l’impression d’échapper par là au triste sort de ceux qu’ils aident… trop peu…

    Arrgh, j’aimerais mieux mourir que d’en être à bouffer aux restos du coeur !

    En plus, Coluche dit bien que personne ne se bouge les neurones mais ça continue de faire aplaudir alors que ça n’a rien de drôle.

  23. Comment se donner bonne conscience quand on est un artiste qui vend beaucoup mais qui veut paraître solidaire avec les démunis ?
    Les galas de charité, chanter aux restos du coeur ?
    Mais est-ce qu’il a moins de pauvres grâce à ça ? Que les enfants africains meurent moins de faim ? NON !
    De la poudre aux yeux pour éviter que les pauvres viennent à leur porte leur demander la charité ? Ou qu’un jour ils ne pètent les plombs et prennent les armes ?
    Je me souviens d’ Antoine de Caunes qui il y a quelques années organisait les Solidays, il se plaignait de penser devoir arrêter car les sommes données par les nombreux sponsors présents étaient englouties par les cachets des artistes présents !?
    Alors que je croyais que ces chanteurs ou humoristes étaient bénévoles……….
    J’ai déchanté !
    Pour faire déplacer des stars à des diners de charité, il vaut mieux qu’un chef étoilé serve à table ou à défaut leur glisser une enveloppe bien fournie pour leur donner le sourire à l’arrivée des photographes .
    C’est choquant, encore un peu tabou mais maintenant il paraît que c’est souvent comme ça , alors……….

  24. Tu as raison, cestac, tous les artistes, mais vraiment tous, fonctionnent comme tu le dis.
    D’ailleurs, ne dis tu pas toi-même « il paraît que c’est souvent comme ça ».
    Ce doit être pour ça qu’ils sont les artistes…

  25. Avec les téléchargements sur le P2P et autres, bientôt les artistes vont devoir aller au restos du coeur.

  26. Il n’y a pas que les artistes malheureusement, il y a aussi tous les métiers environnants. Les vidéoclubs en france ont vu leur CA baisser de 40% en deux ans, par exemple… Mais continuons à télécharger, comme çà bientôt on n’aura que du Johnny à écouter et que du camping à regarder!!! wouaw quel pied!

  27. Le téléchargement fait baisser les recettes des maisons de disques et de productions de films………
    Mais c’est pas nouveau, pourquoi ont-ils attendu si longtemps avant de réagir, de se mettre à la page ?
    Je suis très nostalgique des disques vinyles, remplacés par les CDs vantés pour leur son inimitable et leur durée de vie illimitée !?
    Ouais, BOF, les CDs inécoutables après seulement quelques utilisations, je ne les ai pas piétinés ni laissés trainer…..
    Les pochettes et paroles de chansons seulement visibles à la loupe, c’est pas franchement le pied…
    Et la légende qui veut qu’il faudrait plein d’ € pour faires des disques ou des films de qualité ?
    Alors qu’un bon scénario pour un film …..
    Ou de bonnes paroles et musiques pour un CD ?
    N’est-ce pas ce qui devrait être nécessaire dés le début ?
    Ce qui permettrait de trouver des financiers intéressés et prêts à s’investir dans les projets ..
    Mais tout n’est plus que marketing , promos téléviséees à gogo .
    Une petite crise permettra peut-être au milieu artistique de se remettre en question !

  28. Je suis trés étonné, est-ce bien Coluche ou un canulard?
    Malgré les lunettes qui cachent le visage, je ne reconnais pas ses traits, ni sa silhouette…..sur le fond possible , mais pas sûr!
    Gag?

  29. Cessz ces manifestations nostalgiques pleurnichardes et vulgaires. Nous ne voulons plus entendre que Coluche nous manque. Qu’aurait-il pu faire en 2007, après s’être dégonflé en 81.
    D’accord, Coluche nous a fait plier de rire, il y a …20 ans. Enfin, pas tjrs, et en plagiant énormément ses prédécesseurs, les bons et les moins bons, cf J.Valton. Aujourd’hui il est dépassé, usé, aussi affigeant que F.Reynaud.
    Bonne nuit à ceux qui reculent tous les jours.

  30. et puis, lire ou relire  » en avant la zizique, et par ici les gros sous  » de Vian, visionnaire sur les médias, la radio, et le showbusiness

  31. san remo, je vois pas ce que tu as contre F. reynaut ? plusieurs de ses sketchs sont excellents. (le raciste par ex)

  32. Juste un indice pour la date, Coluche a le look de tchao pantin donc ce doit être en 1982 ou 83 vu que le film est sorti en 83.
    Sinon, que dire à part QUELLE PERTE DE MEC !
    Qu’est-ce qui nous manque !
    quel vide

  33. Juste un indice pour la date, Coluche a le look de tchao pantin donc ce doit être en 1982 ou 83 vu que le film est sorti en 83.
    Sinon, que dire à part QUELLE PERTE CE MEC !
    Qu’est-ce qui nous manque !
    quel vide