Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

CONCERT CHEZ DENISE

Publié le | par

L’Alphabet Désiré, groupe de chanson/poésie française décide d’expérimenter une nouvelle manière de se produire : chez les gens !

Denise, rencontrée à l’occasion d’une représentation théâtrale où l’un des chanteurs se produisait comme acteur accepte de jouer le jeu. Elle est chargée de convier ses amis et de préparer un buffet. Gaël, Gilles et Robin se regroupent puis découvrent les lieux, improvisent une scène, se préparent au spectacle…

Raphaël MASSI

Le site d’alphabet désiré

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (4)

  1. Bien agréable, ce doc … super luxe en ce qui concerne les conditions de tournée, les baladins du 21ème siècle ; Intéressant, de pénétrer les antres bourgeoises.
    le public est sage et très attentif, et quand la chanson se dramatise les visages se font enfantins, petits Lord Fauntleroy, et petites les malheurs de Sophie.
    Ca doit vous changer des MJC et autres squats (connaissez vous ?)

    Bonus : bien joué, le montage parallèle salon/voiture dla chanson dl’ Alphabet Désiré !

  2. Joli reportage, bien monté…qui m’a rappelé d’autres « spectacles « à domicile  » que j’ai vécu avec une compagnie de théatre ou avec mon groupe vocal…
    En province les salle des fêtes sont sinistres et les lieux acceptables …rares ! Alors nous avons fait les caves viticoles des Côtes du Rhône, le jardin de la mère du copain de la belle soeur de…l’été au grand air, l’hiver en appart…
    Au début, on s’amusait un peu à provoquer les bobos qui s’encanaillent à se frotter aux saltimbanques…avec quelques impros sur canapé à l’apéro…puis on a pris goût à ces rencontres qui nous ont fait connaître des gens qui ne mettaient jamais les pieds dans une salle de spectacle…un peu naïfs, un peu impressionnés par un vrai « direct » ..sans doute leur regard a u changé sur les zozos qu’ils croisent au marché, pas tout à fait comme ceux et finalement pas si différents !
    Une autre approche, plus intime …de la « culture ».!
    Merci de faire savoir que ça aussi, c’est encore possible!

  3. Gaël, Gilles et Robin chez Denise, « Ils voulaient (aussi) être aimés »…et ils l’ont été.
    Merci à Raphaël d’avoir préservé la tendre humilité de l’une comme des autres et merci pour la connivence de son montage.
    Un peu plus d’humour aurait peut-être mieux reflété le travail de l’Alphabet Désiré que j’apprécie toujours même si la malice qui se glisse dans la procession non aboutie aux toilettes ou les gâteaux restant à partager par exemple…m’ont ravie!