Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

CONGRÈS PS #9 – LES MILITANTS DÉCIDERONT

Publié le | par

RÉCIT DE LA NUIT DES LONGS COUTEAUX

La nuit de la “commission des résolutions”, révélant les différences idéologique et les égos n’a pas accouché d’une synthèse. Aucune ligne politique n’a donc été trouvée. Bertrand Delanoë ayant déclaré forfait, il reste trois candidats au poste de leader du PS.

Toujours pas de chef au PS

L’équipe de LaTéléLibre a suivi pour vous cette drôle de nuit, où jusqu’à 4 heures du matin, les différents représentants des motions se sont succédés devant les journalistes. Les acteurs de la tragi-comédie du Congrès de Reims ont ainsi terminé leur pièce de théâtre dans un escalier, doublé d’un escalator.

Les statuts du Parti Socialiste prévoient qu’un Congrès se termine que par le vote des militants, dans la semaine qui suit la synthèse. Ce vote est fixé à jeudi prochain, 20 novembre. Pour la ligne politique, on verra plus tard.

John Paul Lepers

Caméra: Matthieu Martin

Montage: Anthony Santoro

A VOIR UN SUJET DIFFUSÉ AVANT CETTE NUIT…

CONGRÈS PS #8 ET SI SÉGO VOULAIT CASSER LE VIEUX PS ?

Lors d’une interview à LaTéléLibre, la candidate le laisse clairement entendre… La “commission des résolutions”, ou “nuit … [suite…]

Publié le 15 novembre 2008 @ 22:21 par LaTeleLibre.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (23)

  1. John-Paul,
    Quelle est le sens de votre question à Ségolène Royale, après lui avoir demander si elle était heureuse, vous dîtes « c’est ce que vous vouliez ? » Elle n’a pas répondu.
    Pensez-vous que son but était que cette « nuit des résolutions » n’apporte aucun accord, et ce d’aucune motion, afin que ce soit les militants qui tranchent ?

  2. Est-ce que c’est moi ou bien est-ce que ce congrès-ci fait couler beaucoup plus d’encre (réelle ou virtuelle) que les précédents ?
    Est-ce que les non militants (comme moi) ne sont pas, cette fois-ci, beaucoup plus « au courant » des différents courants du PS et des nuances ou différences qui les caractérisent ?
    Si cela était, je crois que ça serait une très bonne chose.

    En tout cas, un grand « chapeau ! » à l’équipe de la télélibre qui me donne une vision un peu différente de la quasi-totalité de ce que je peux lire, voir et entendre ailleurs.

    (Purée !, le nombre de fois que j’utilise « Différent » dans ce post !)

    Bonne semaine à tous

    V. Vigat

  3. C’est qu’elle commence à maitriser la communication la Ségo ! Quelle descente d’escalator soigneusement orchestrée devant un parterre ébaubi de journalistes fiévreux… Dommage que le côté spontané soit un peu laissé de côté au profit d’une théâtralité un peu trop voyante.
    Pour répondre à Louise (post 3), bien sûr que c’est ce que recherchait la Royal ! Elle reste accrochée (comme Sarkozy son modèle) aux enquêtes d’opinion qui la place en tête des opposant crédible… En quelques sortes, elle met son destin entre les mains des militants qu’elle sait, qu’elle croit savoir, être de son côté.
    Cela-dit, pourquoi pas ? Si elle est élue, ce sera par la volonté des militants et on ne pourra rien redire à cela. Ce sera à chacun de prendre acte de cette décision et d’en tirer les conséquences aux prochaines élections… A commencer par les Européennes de l’année prochaine.

  4. La description du coté théatral me déplait fortement car c’est hélas, un commentaire que l’on entend dans les milieux médiatiques du pouvoir sarkosien !!Tout simplement pour discréditer le P.S. et avec lui la gauche en général : c’est mon point de vue !
    Cela dit ,il s’agit de savoir si le P.S. va être SOCIAL-DEMOCRATE ou rassembleur de la gauche !!
    C’est un choix important au moment ou la social-démocratie étale son ignorance des vrais problèmes des plus pauvres et son incapacité à résoudre ces problèmes !!
    Alors restons vigilants !!hé hé ben voui car y en a qui vont en pâtir !

  5. POUR ETRE PLUS CLAIR :
    Oublions ,un instant les pb des personnes !
    Revenons à la politique : Qui dit quoi et qui fait quoi !!
    Regardons bien ce qu’ils ont dit et fait les uns et les autres ……
    Que ce soit Sego ou delanoix ou tartanpion ??Qu’est-ce qu’ils veulent en fait ??l’Europe de Merkel ?..de Barrozo ??
    Faire un plan de relance ambitieux pour la consommation ,pour que les gens puissent acheter ce qu’ils ont besoin et relancer la machine !!
    Faire une politique de grands travaux pour relancer les embauches et arréter l’augmentation du chom !ben voila !!

  6. Quelle mise en scéne ! les voir tous descendre l’escalator ça me rappelle le film » RAIN MAN  » , la ségogol attitude !

  7. et pendant ce temps la les salaires augmentent, le chomage diminue, la confiance reviens entre le peuple et les personnes élus qui travaillent pour le bien de tous….et moi pendant ce temps-là…..vous avez rien d’autres à faire?

  8. Ségo est la seule qui ne soit pas soutenue par un éléphant du parti.

    elle est la seule à appliquer ses propositions (elle ne cumul pas par exemple).

    Et désir d’avenir son association (parti en cas d’echec au PS) , emoechera le PS d’acceder au 2eme tour de 2012.

  9. sego a ete selectionne à la primaire des presidentielles
    sego arrive en tete du premier vote
    et maintenant elle doit encore attendre de se faire bouffer toute crue jeudi!
    a mon avis elle est legitime pourdiriger ce parti que je ne soutiens pas mais je pense qu’elle est assez anti conformiste et de gauche alors laissez la bosser avec peillon et compagnie;
    plus à gauche le succes presidentiel est impossible.

  10. reste bien à determiner le curseur!j’ai ecoute sr sur france inter:
    elle aurait pu prendre ses votes comme comptant et demander l’obeissance le mot est mal choisi des autres motions.ce matin, elle attaque!

  11. Belle image pour ces « militants de progrés » que de descendre en escalier mécanique où? Dans les bas fonds? Aux oubliettes? Dans un trou en tout cas!

  12. Bonsoir,
    J’espère vraiment que les militants socialistes vont déjouéer ce nouveau piège anti Ségo. Pour ma part, je pense qu’elle est la meilleure et la plus apte à remettre ce parti au pas. Elle le fait bien dans la région qu’elle dirige, elle a proposé le non cumul des mandats, elle est la seule qui le pratique;, Elle dérange tout le monde par sa vérité. La démocratie participative que tout lemonde raillait ici, Obama la pratique et tout le monde l’admire, toutes ses propositions sont aujourd’hui reprises par le Gouvernement, sans même respecter le droit d’auteur, alors que tous les médias j’usqu’à certains socialistes ont passée leur temps à lui faire le procès en incompétence, soit disant, elle n’avait pas de programme. Celui qui avait le meilleur programme pour pays, on voit ce que ça donne.

    Allons voter pour Ségolène une fois pour toute. Je regrette avoir voté pour Delanoe, avec ce qu’il vient de déclarer.

  13. Arrêtez de nous gonfler avec l’Obanania ce type n’est pas encore président que c’est déjà un exemple ….C’est un terrible avantage de n’avoir jamais rien fait.
    Quant à la démocratie participative c’est un bel exemple de non décision et/ou d’incompétence… quand on voit le bordel au PS. Et si un jour un pétrolier grand comme 3 porte avions est pris en otage on questionnera l’assemblée pour savoir quoi qu’on fait ???
    Un chef ça décide! c’est fait pour cela !
    je ne m’enerve pas, j’explique !!!

  14. Putain ! si j’ai déjà une voix de l’ultra gauche, le reste ça va être du velours, j’ai plus qu’à me passer du cirage marron, un peu partout … ça plaira à tout le monde, surtout aux dames ….