Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

COUACS ET RE-COUACS AU PS

Publié le | par

Dans la série « On-ne-sait-pas-communiquer » et on-n’en-finit-plus-de-se-déchirer-en-public », et après leur show au Zenith de Paris, voici le dernier happening de la gauche socialiste au Zénith de Lille!

Côté scène, des cadres se sont déchirés pour une place. En salle, ce fut la confusion généralisée et « engueulade à tous les étages! »; les Services d’Ordre se sont opposés aux photographes et cameramen qui eux-mêmes engueulaient les responsables communication, qui se retournaient contre les Services d’ordre, etc. Comme d’hab’ soupireront certains…

Pour leur dernier grand rassemblement avant le 1er tour des législatives, Ségolène Royale et quelques éléphants du PS, Laurent Fabius, Martine Aubry, Pierre Mauroy, étaient « réunis » devant plus de 1500 personnes. Avec un absent remarqué, François Hollande.
Parmi les invités, J.-P. X. (divers), candidat à la 14e circonscription du Pas-de-Calais contre Marine Le Pen (FN), mais aussi contre Albert Facon (député sortant du PS) avait pensé que l’invitation de Ségolène valait pour sa présence sur scène, auprès des têtes d’affiche socialistes du Nord. Repéré, il opère une brillante sortie théâtrale en prenant la presse à témoin.
A la tribune, les têtes d’affiche se succèdent pour parler de « Communion » et de « Victoire », et même d' »Amour », comme d’hab’, pour Ségolène Royal.

Pour attrapper le train de 22 heures qui devait la raccompagner à Paris, c’est au pas de course que celle-ci a quitté le Zenith alors que Pierre Mauroy poursuivait encore son allocution. Comme d’hab’, soupireront d’autres…

OL et HM pour LaTéléLibre

Image: Océan Loft
Montage: Julien Chalais

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (9)

  1. Déconfiture totale du PS . Royal n’a pas changé son discours, elle a uniquement modifié « présidentielle » en « législatives ». Aucun programme cohérent face au rouleau compresseur UMP. Alors, tous les déçus de ce PS, votez « MOUVEMENT DEMOCRATE » de BAYROU, là aussi il y a parité et représentation parfaite de la société civile, Meme Valérie LANG (fille de d’jack) se présente comme suppléante au MoDem.

  2. charlotte357 pas de propagande s’il vous plait. « Vous connaissez l’expression les rats quittent le navire »? Si vous êtes déçues du ps c’est que vous n’étiez pas militante sinon jamais vous n’oseriez dire cela, on ne quitte pas une famille politique lorqu’elle va mal on l’aide à aller mieux. Alors laissez l’espace de la télé libre qu’elle il doit être: libre et votez pour qui vous voulez.

  3. Bien sur, les rats quittent le navire le PS en sait quelque chose, non je n’ai jamais été militante ni au PS ni ailleurs et j’ai fait pourtant mai 68, je n’ai jamais été d’accord avec aucun parti qu’il soit de droite ou de gauche, et malgré mon vote pour Bayrou à la présidentielle de 2002 je ne voulais pas rejoindre l’UDF trop centre-droit à mon gout, cette fois avec le MoDem j’ai enfin trouvé Ma famille politique (ici aussi les rats ont quitté le navire). L’espace de liberté de « la télé libre » permet la liberté d’expression, et meme si vous ne le dites pas cher Caligari, vous devez etre PS ! Allez voir la vidéo suivante vous comprendrez peut-etre un peu mieux mon engagement ! Sans rancune, bon vote laissez tomber les dogmes. Je souhaite de tout coeur une assemblée nationale représentative de TOUS les citoyens de notre beau pays : de toutes les couleurs, de toutes catégories sociales (du patron au rmiste) de l’habitant des « quartiers » à celui des « beaux quartiers ». Alors joignez-vous à moi dans le refus de ce tsunami qu’on nous prédit et votez pour qui vous semble le plus sincère, crédible quelle que soit sa couleur politique. Bonne nuit…….Charlotte

  4. Un homme politique sincère .Ce sont 2 termes antinomiques.
    Quand à « crédible »… c’est une question de talent oratoire et de médiatisation. Un modem c’est fait pour connecter des intelligences artificielles? C’est fou comme tout le monde sur ces forums est sûr de détenir la vérité son drapeau sur les yeux..

    Charlotte tu l’as « fait » où Mai 68 ?

  5. Un homme politique sincère .Ce sont 2 termes antinomiques.
    Quand à « crédible »… c’est une question de talent oratoire et de médiatisation.
    Un modem c’est fait pour connecter des intelligences artificielles?
    C’est fou comme tout le monde sur ces forums est sûr de détenir la vérité son drapeau sur les yeux.

    Charlotte tu l’as « fait » où Mai 68 ?

  6. charlotte357 je prend votre invitation comme un signe d’hospitalité et vous en remercie. Mais que connaissez vous de la composition du Modem? Êtes vous certaine qu’il soit moins de droite que l’UDF? J’ai cru comprendre que ce parti avait récuperé un certain nombre d’exclus de droite et d’extrème droite (Bernard Frau par ex..). Je ne suis pas dogmatique et le PS ne l’ai plus depuis quelque temps et c’est ce qui fait qu’il paraît destabilisé, il faut simplement le remettre sur la voix, c’est du travail de tout les jours. Je trouve au contraire le MoDem trés dogmatique, le dicours de Bayrou ne varie pas et ses candidats dise la même chose que lui, avec toujours cette espèce d’angélisme… Je trouve cela inquiétant et Bayrou ressemble de plus en plus à un évangéliste pronannt la bonne parole… Non merci pas pour moi, son parti me mets mal à l’aise et sourtout mal entouré… Mais votre optimisme chère charlotte357 vous va à ravir.

  7. Puisque c’est à Charlotte, qu’on s’adresse, et pour lui répondre à un message qu’elle m’a adressé ailleurs, non, je ne suis pas dans l’éternel clivage PS/UMP, comme d’ailleurs pas mal de gens qui fréquentent la télé libre. C’est juste que mon coeur est physiologiquement à gauche, depuis mes 10 ans en 68, et que Monsieur Bayrou qui avait été assez convaincant je l’avoue avant le 6 mai, a prouvé et continue à le faire, que lui et son équipe continuaient à être si bien de droite, qu’il s’est fait plaquer par les maffieux du Nouveau Centre qui faisaient partie de son équipe (!).
    Et Madame de Sarnez, pour qui j’ai bien du respect, ne m’a pas donné envie de changer mon 14ème arrondissement où le PS fait relativement bien son boulot depuis qu’ils sont là…
    Je ne demande qu’à être convaincue par autre chose. Pour l’instant, je me cantonne à mes valeurs, et ce ne sont pas celles des droites (toutes tendances confondues) d’aujourd’hui.
    La suite dimanche prochain.
    Mes biens sincères salutations à tous mes potes de la télé libre qui me donnent, depuis le 6 mai, beaucoup de raisons d’espérer…