Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Dany Face à Viktor Orbán au Parlement Européen

Publié le | par

Daniel Cohn-Bendit face à Viktor Orbán, le Premier ministre Hongrois. Du grand Dany comme on l’aime.

Mercredi 18 janvier 2012, le Parlement européen a débattu de la situation politique en Hongrie. Daniel Cohn-Bendit s’est adressé directement au Premier ministre hongrois, Viktor Orban du FIDESZ, qui s’est invité au dernier moment : « Vous allez dans la direction des Chavez, des Castro, et de tous les gouvernements totalitaires de ce bas-monde que nous combattons pourtant ensemble dans l’Union européenne » L’eurodéputé EELV a également fustigé les parlementaires conservateurs qui font mine d’ignorer les atteintes graves à la démocratie que représentent les récentes réformes constitutionnelles votées dans le pays, et l’instauration de camps de travail qui visent directement les Roms.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (6)

  1. Ouf !…Il était temps.

    Je me demandais quand on allait réagir à cette mascarade hongroise.

    Et que ce soit Dany qui le fasse, c’est encore mieux.

  2. Dans la série « Petit manuel de désinformation », je note l’utilisation abusive :

    – de l’expression « face à ». Dany le Rouge n’est face à personne d’autre que lui-même ou, à la rigueur, face à un hémicycle bourré de technocrates.

    – du verbe débattre –  » a débattu ». Je rappelle que pour qu’il y ait débat, il faut être deux à s’exprimer.

    Bref, tout ça pour dire, qu’il ne s’agit ici que d’un monologue doublé d’un procès d’intention, devant lequel nous sommes apparemment sommés de la boucler.

    Je ne me souviens pas enfin que le « Démocrate » Dany le Rouge ait ouvert sa grande gueule de donneur de leçons lorsque la France a fait passer dans le dos des Français le sinistre Traité de Lisbonne…

  3. La droite hongroise antidémocratique doit être combattue. Mais comparer Viktor Orban à Castro ou Chavez, qui n’ont jamais été antisémites, relève de la confusion idéologique et confirme que DBC roule pour lui et pour le capitalisme.
    Victor Orban ressemble davantage à Netanyahou une droite qui mène une politique raciste envers les Palestiniens, qui souhaite un Etat ethnico-religieux. Malgré tout l’Union Européenne que Cohn Bendit trouve si bonne n’a jamais rien entrepris pour contrer cette politique raciste. Comment pourrait-elle donc agir pour des idées d’une droite antidémocratique et raciste en Europe quand elle ne l’a pas fait pour Israël.
    DCB ets très confus et le résultat est une attaque non contre le racisme mais contre Chavez et Fidel castro.

  4. OUHOU !ON peut dire qu’il en a dans l’pantalon Mr Cohn-Bendit. Faut le faire quand même, réussir à pousser un raisonnement aussi loin face à tous ce représentants de pays européens. ça me rassure d’entendre ce discourt simple et sincère. Il reste du sens humain dans certains de nos représentants on dirai…
    MERCI à toute l’équipe de la LTL. De retour depuis plusieurs mois de zappage… Bien contente de vous retrouver. BIg up !