Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

DARCOS REVU ET CORRIGÉ

Publié le | par

REMIX PAR SYSTAIME

Peut-être pour fêter le printemps, le vidéaste Systaime et son accolyte Dj Boogaloo nous proposent un poème musical et vidéo revisitant ces derniers mois de conflit dont la jeunesse universitaire et lycéenne vient d’être un acteur majeur.

Alors que se profile le mois de mai (toujours redouté de l’exécutif), et alors que l’on ne voit pas la fin d’un conflit universitaire de plus en plus noué, Systaime met un drôle de « No future » dans la bouche du soldat Darcos.
A sa manière, à coups de traficotages sonores et vidéo qui ne se cachent pas, il nous propose un retour ludique sur l’actuel conflit qui semble prendre la jeunesse universitaire aux tripes – concernant les réformes de l’université. Mais aussi sur le puissant mouvement de grogne lycéen, qui, juste avant les fêtes de Noël, avait mené à la suspension de la réforme du lycée. Pour cause de « malaise dans la jeunesse ».
La vidéo est aussi, à sa manière, une ode à l’internet, à la liberté d’expression sur le web – en même temps qu’elle permet par exemple une allusion à ce document officiel qui avait circulé sur internet (au plus fort du mouvement lycéen) cet hiver signalant que le ministre de l’Education venait de lancer un appel d’offre « objet : veille de l’opinion » visant à surveiller sur internet les leaders d’opinion, les lanceurs d’alertes et à surveiller les risques de formation de réseau et de contagion.

Karine Yaniv

Voir leur Myspace

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (87)

  1. « semble prendre la jeunesse universitaire aux tripes, »

    Mouais ….Il est curieux de ne parler que des manifestants….Un bon nombre d’universitaires sont impatients de retrouver les cours parce que les examens approchent . ceux là on en entend jamais parler !
    Museler , leur liberté est elle aussi bafouée .

    Quand à ce que les lycéens aient majoritairement des opinions politiques bien encrés…. Ça me fait doucement marrer ! On sait par qui et par quelles mouvances ces manifestations sont créées…

  2. et oui depuis DEVAQUET ils nous manipulent les gamins c’est une sorte de pédofolie ….zon que ça à se mettre sous la dent !

  3. Gare toi Libero, on est tombé dans une manif UDR. A bas l’Anarchie, A bas l’Anarchie…

    Laissons passer et oyons la complainte de la majorité silencieuse qui s’exprime par la voix de sa fraction-dissidente-qui-parle.

  4. comme c’est mimi de repasser mon aslan adoré….A bas l’anarchie…je suis heureux de te l’entendre dire…..Majorité silencieuse!!! ?

    P’être due a un excès de cérumen…Attention aux bouchons….Tuttuuuuute!!!

  5. Ce que tu dis est toujours moins navrant que ce que tu cherches à dire, alors essaye encore !

  6. Evite moi moi les grandes phrases pompeuses qui ne veulent rien dire…Ou incompréhensibles pour un pauvre mec comme moi détenteur d’un simple CAP…

  7. Que les jeunes soient plus prompts à aller manifester qu’à aller en cours, c’est pas nouveau, que certains s’en foutent et veulent aller en cours, que la politique politicienne c’est pas leur truc, comme d’habitude, qu’il y ait de jeunes anarcho-gauchos qui veuillent surtout en profiter pour foutre le bordel, bien entendu… Vous pouvez mettre tous les poncifs que vous voulez, ils seront de toute façon en partie exacts…

    Mais que vous considériez que le mécontentement général soit le seul fruit d’une manipulation, que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes, qu’il n’y ait aucune raison de s’opposer aux réformes et à la stratégie décidée par ce gouvernement en matière d’éducation publique et de recherche, c’est avoir une position politique, une opinion, mais en aucun cas avoir une réelle connaissance et bonne appréciation de ce qu’impliquent ces réformes.

    Je regrette, mais vous connaissez vraiment mal le monde de la recherche. La plupart des chercheurs font passer l’objet de leur recherche avant tout, vie familiale y compris, et pour peu qu’on leur donne des moyens, même minimes, pour faire leur recherche, ils sont plus prompts à être dans leurs labos qu’à aller arpenter les rues en vociférant.

    Cela fait des lustres que le monde de la recherche bat de l’aile, plusieurs années que les chercheurs font des propositions constructives pour effectivement réformer (plus de cinq ans)… et qu’est-ce qu’on fait de ce travail de réflexion : on s’assoie dessus et on propose autre chose que tous s’accordent come étant une très mauvaise et néfaste réforme.

    Pour info, un maître de conférence, a bac + 10, est détenteur d’une thèse généralement avec la plus haute mention, qui ui a permis de présenter un dossier de candidature à la qualification de maître de conférence, qui, si elle est obtenue, est valable 4 ans et lui donne droit de candidater sur des postes de maître de conférence en déposant un dossier de candidature à des postes proposés sur tout l’hexagone selon leur spécialité et qui sont publiés une fois par an au journal officiel (et une autre fois, quand non attribués), dossier de candidature examiné en commission de spécialiste de l’UFR concerné par le poste, qui une fois retenu donne droit à poursuivre le concours en passant une audition devant la dite commission, qui statuera ensuite sur l’attribution du poste, qui souvent malheureusement était déjà « attribué par entente » au candidat local auditionné, mais il faut bien respecter l’allure générale d’un concours équitable… et bien tout ça, pour gagner 2059€ bruts mensuels… Forcément, l’appât du gain anime tous ces prétendants au farniente du fonctionnariat de l’enseignement supérieur… c’est sûr, de quoi se plaignent-ils??

    A part ça,

  8. Y’a pourtant pas plus simple, c’est ce qui fait que c’est compliqué?

    Ceci étant dit j’aime pas Systaime.

  9. Les jeunes ne veulent plus rien foutre en France. C’est un constat global. Plus personne ne veut les embaucher car ce sont des branleurs qui veulent être payés sans produire le moindre effort.

    Seulement, voilà, plus question de retrousser les manches, il n’y a plus personne surtout lorqu’on a à la bouche que les slogans de la CGT et du Parti Communiste. Résultat de 25 ans de propagande socialo-communiste dans les médias.

    Plus personne ne trouve d’artisans, et il y a une forte demande dans le secteur. Alors ? C’est bien parce qu’on a affaire à une génération de touche-pipi et pas à des travailleurs au sens noble du terme. Il ne faudra pas compter sur les jeunes glands pour payer vos futures retraites.

    Messieurs les gauchos, dans quelques années vous pourrez boire votre pipi et manger votre caca. Ou alors au titre de la solidarité nationale vous prônerez qu’on attaque et qu’on dépouille les petits vieux dans leurs maisons qui ont eux trimé toutes leurs vies . C’est tellement plus courageux…

    Xavier Darcos n’a pas tort lorsqu’il dit que les sites Web font de la propagande politique et déforment complètement les propos des politiques, et désinforment cérrément en diffusant des infos bidons destinées à foutre le bordel.

    Le meilleur exemple , c’est ici…

    Regardez simplement le montage de l’interview de la Ministre de la Recherche. Nous ne sommes pas loin du Grand Soviet Suprême et de sa politique de communication façon Goulag…

  10. Concernant les réformes, je ne risque pas d’être victime de manipulations, puisque je connais les propositions estampillées Ministère de l’éducation Nationale, secrétariat de l’enseignement supérieur et de la recherche, à moins que même le site officiel du gouvernement soit noyauté par des gauchos qui déforment les textes officiels!!

    Les jeunes veulent rien faire, etc… On peut trouver exactement les mêmes poncifs dans des textes datant d’un bon siècle. C’est la rengaine intergénérationnelle : de mon temps… mais maintenant, ma pauvre dame…

    On trouve plus d’artisans… Curieux, moi j’en connais plein, et même parmi mes amis!! Et ils font pas pitié (un demes copains artisan peintre avec un employé, s’ets acheté une maison, deux appartements qu’il loue, et est en train de s’acheter une land-rover grand standing, d’occase, certes, mais pas trop… Par contre, Norbert, tu n’auras pas manqué de t’apercevoir que depuis quelques années le nombre de grandes surfaces destinées aux bricoleurs du dimanche a explosé, et les gens préfèrent faire les choses par eux-mêmes plutôt que de recourir au service d’un artisan qui trop souvent leur prend un prix exorbitant (l’heure d’un détenteur de CAP est mieux payée que celle d’un bac + 10, alors certains jeunes ne sont pas idiots, et ont bien compris que les études ne mènent à rien) pour un travail souvent bâclé, malgré une petite remise obtenue par un paiement en partie de la main à la main…

    Mais vu les modèles qu’on présente aux jeunes, des imbéciles congénitaux qui du fait de leur passage à la télé se font un fric fou, ils veulent la même chose… Gagner plein de fric sans en faire trop!! Doit-on les blâmer ou réfléchir aux valeurs que les medias leur mettent dans la tête?… L’objectif n’est pas de faire un travail intéressant, d’être fier de son travail, de réussir dans les études (quand on voit où ça mène…), ni d’être cultivé, c’est de faire du fric, quelle que soit la manière d’y arriver, du pognon, plein, et vite… Car ils ont bien compris que être plein aux as, c’est la meilleure façon de s’affranchir dans notre société, de ne plus être comme le vulgus pecum, de sortir du rang…

  11. erratum : changer « les jeunes » par « certains jeunes »… Toute généralité étant forcément une erreur…

    Et puis, Norbert, les temps ont changé.. Autrefois, celui qui ne faisait rien l’avait souvent choisi, il y avait du travail, de l’espoir de progresser dans l’échelle sociale… maintenant, quel espoir pour les jeunes? une planète gâchée par l’avidité de certains, une grande inconnue quant à leur chance de trouver un boulot, quel que soit leur choix, étude ou pas…

    Il y a plein d’offres tu dis?… Ce n’est pas ce que dit l’anpe, les offres d’emploi sont en chute libre depuis 2/3 ans, contrairement à ce que martèle la propagande gouvernementale. Et puis quel boulot? A quel prix?… Pour engraisser qui? On propose surtout de la précarité, du temps partiel, du CDD, du travail dans de mauvaises conditions, avec aucun espoir de progression salariale, alors, faut peut-être comprendre… Et les exemples de sacrifices consentis par certains salariés pour se retrouver à présent une main devant, une main derrière, ne sont pas susceptibles d’encourager les jeunes d’accepter de commencer au bas de l’échelle avec une promesse de beaux jours, ça ne marche plus!!

    Les patrons eux aussi ont changé, ils ont été remplacés par des directeurs aux ordres du CA et de l’actionnariat. La mentalité dans les entreprises s’est dégradée, il n’y a plus de culture d’entreprise, mais des paniers de crabes où chacun essaye de faire avancer sa petite carrière, quitte à torpiller son collègue de travail… rentabilité à tous les étages, efficacité nulle part…

  12. @ Norbert Jaquette : Lorsqu’on cherche à formater « les jeunes » au modèle purement consumériste, dépourvus de sens critique, partiellement déresponsabilisés… des broutards en fait, comment voulez-vous qu’il comprennent de sens de leur signification ?
    Il y a peut-être des branleurs mais il y a aussi des jeunes qui s’épanouissent !
    D’ailleurs, la « branlouze » de certains ne date pas d’hier ! et ils ont toujours existé, donc légitimes (que ce soit dans les conseils d’administrations ou au Soviet Suprême).
    Votre discours est un modèle de médiocrité et franchement pitoyable !
    Et je reste poli.

  13. oui parfois il faut savoir « cavaillonner  » avec modestie sans s’emmeloner pour rester bon prince … :)s

  14. Ils vont bien ensemble « Jaquette » et « Gloupss ».

    Ils le font où leur One-manchot ???

  15. Cazo à nous donner des leçons !! dis nous ce que tu fais comme boulot ! parce que tu sembles bien protégé pour parler comme tu le fais allez allez !!!

  16. encore les cerbères du Figaro , en chasse dés que l’on parle de L’Education Nationale !!!
    C’est vrai dans les boites privées c’est mieux , on fait le tri à l’inscription !
    Mais Darkosy n’est rien dans cette mascarade , il obéit au patron !
    ………copain des patrons !!

  17. Francky… je crois qu’on est voisins…(16/17/18)
    et tu vois, ça me fait plaisir !

    @Norbert:

    Et oui, faut bien admettre que le sjeunes d’aujourd’hui sont moins dupes que ceux d’ hier ( toi, moi..) et quand je dis « dupes » c’est pour rester polie !
    J’en ressens une petite satisfaction, moi qui ai modestement contribué à développer une certaine réflexion sur les bancs de l’école publique , laïque, gratuite et obligatoire!

    Alors, avant de décréter qu’ils ont un poil dans la main, demande toi plutôt si ce n’est pas leur cerveau qui phosphore un peu mieux et qu’ils ne veulent pas se laisser exploiter à n’importe quel prix dans des boulots à deux balles qui ne leur permettent même pas de se payer un loyer…

    Alors , au bout d’un moment, on ne les appelle plus « des feignasses » mais des « lucides » voire des « désespérés ».

  18. Francky…. je crois qu’on est voisin de coeur et d’esprit….

    @ Mobinsem
    oui, tu as raison les jeunes sont dramatiquement clairvoyants de nos jours!

  19. A propos n’hésitez pas à aller lire l’article très complet, très riche et particulièrement bien étoffé que Mobensim a écrit. sur le thème de la Désobéissance..
    Sur le côté à droite… là .

  20. merci Mob pour ton papier à propos des désobéissances . merci ,ça permet de clarifier les idées et de redonner du punch
    à nos actions , toutes petites .
    Je connais aussi un de ces jeunes , largement diplômé, qui refuse de se brader pour 4 sous .
    un feignant qui touche le RMI ? un lucide !

  21. Toujours cette phobie du Figaro…. Je n’ai pas la moindre honte à lire les articles du Figaro…Un journal ou des personnes comme François Mauriac ont été chroniqueurs , ne peut pas être mauvais… Tu peux toujours continuer a postillonner sur ce journal …Au final celui aura l’air obtus…Comme dirait Francky : pour rester très poli….Ne sont pas ceux que tu dénonces… !

  22. @ 26 si tu crois que les femmes aiment les ratés au RMI ! t’as pas fini de te la cogner sur le lavabo

  23. Il faut euphémiser tes propos Amandine…Parce que les gens de gauche sont majoritairement très pondérés quand ils écrivent …Sauf au sujet de Sarkozy…Là c’est le reflex pavlovien qui refait surface… Maiiiiiiiiis sinon , majoritairement , ils sont fins , légers, nuancés dans leurs propos… Contrairement aux serviles et méchants mecs de droite aux cerveaux faisandés lisant le Figaro….

  24. Le problème n’est pas dans la lecture du Figaro que dans ce que l’on aime dedans. S’il on y trouve des morceaux de Mauriac et de journalistes comme il en reste peu il y’a aussi des morceaux de Poniatowski et c’est tellement à gerber que ça gâche le reste.

  25. Ah Figaro ci! Figaro là! … laquais ballot, provocateur et vallet soumis… parfois, souvent, il barbe

  26. Un nom prestigieux et honorable d’un journal ne fait pas sa grandeur, mais apporte un caution « morale », par contre, si la moyenne des articles volent bas, c’est pas rattrapable par un édito prestigieux, il me semble…

    @ 28 : on attire les femmes qu’on mérite… si tu préfères les femmes qui sont charmées par l’épaisseur du portefeuille, c’est toi qui vois… la misère n’attire personne, mais pour ma part les femmes qui mettent comme qualité première d’un homme son compte en banque, elles peuvent être canons, je te les laisse…
    Et surtout, bon divorce!!

  27. Je préfère quand même arracher les deux tiers des pages du Figaro et lire le reste que de me fader Libération, ça me fait l’effet d’écouter du Coldplay en mangeant un Nuts sur un débarcadère le regard perdu dans le vague en pleurant ma fiancée qu’était une salope mais que je l’aimais et que je l’aime encore, l’horreur…

  28. J’ai jamais supporté Libé… jamais… mais pas davantage Le Figaro, France-Soir, Le Parisien, L’Humanité, Paris-Match, etc. … et encore moins Minute ! Et depuis quelques temps même Le Monde et Le Monde Diplo me broute menu menu… déjà que j’étais pas un lecteur assidu, ça fait des lustres que j’en ai pas ouvert un!!

  29. Merci Cazo pour tes commentaires justes et vraiment parfaitement alignés avec la réalitée ,
    pas la mienne parceque malgrès mes 23 ans je travaille et cotise depuis 9 ans déjà pour vos retraites que vous n’aurez de toutes façon pas. Mais pour la réalitée de mes amis.
    Les générations qui suivent ,faut que vous le sachiez vont s’en battre les couillent de tout.Pardon pour la vulgaritée. C’est déjà un peu le cas et je veut dire par là que ça devient n’importe quoi ,tout sans règles.
    Norbert je t’aime pas, tu me fait penser à un collègue de travail qui me brimait juste parceque j’étais jeune

  30. Ce sujet se prête relativement bien à passer (en signature) ce petit test qui est un outil de la stratégie de management « zéro sale con » qui, bien qu’adaptée au monde de l’entreprise peut être utile à d’honnêtes fils de discussion. Nous sommes tous (surtout moi) des gens très bien et c’est donc dans un louable djihad personnel que nous impose notre noble qualité que l’on se doit de faire ce test.

  31. Cazo, le diplo c’est quand même une sacré source d’infos, c’est aussi ce qui sauve Le Figaro et Le Parisien (parait-il). Le Monde ok, c’est insupportable de fausse neutralité. Courrier International = trop cher pour supporter autant de pubs. Marianne? Un tout petit peu d’info exclusive noyée dans beaucoup de posture et brèves débiles. J’ai acheté Le Monde Libertaire pour la première fois il y a quelques mois c’est tellement naze que j’ai pas passé la page 3. On est mal barrés. J’arrive même pas à en vouloir aux lecteurs de Direct Matin.

  32. J’ai arrêté de lire sporadiquement le monde diplo pour y avoir à un moment perçu par rapport à des thèmes « polémiques » et « sensibles » une sorte de consensus mou, évitant sagement d’aller au fond des choses… Je ne pourrais ni citer les thèmes ni les articles, c’est juste un ressenti qui m’a incité à lire autre chose… ou rien.

    Je lis parfois Courrier International malgré les pages de pub indigestes et vantant les signes ostentatoires de réussite sociale, et pas pour la profondeur d’analyse des auteurs des articles de la presse étrangère qui sont choisis (et probablement parfois « judicieusement »…); mais parce que je trouve assez intéressant le regard des autres, la façon dont ils perçoivent les événements internationaux, ou plutôt la façon dont leur presse retranscrit et interprète un événement pour leurs lecteurs.

    A mon avis, seuls les faits sont intéressants. Après, à nous de développer et d’utiliser des outils d’analyse critique, en croisant des faisceaux d’informations diverses, et à étayer nos propres opinions… Plus facile à dire qu’à faire… mais j’essaie!!

    Réfléchir, c’est désobéir, rappelait quelqu’un dans ses commentaires… Voilà une des raisons pour lesquelles on stygmatise les « intellos », une certaine forme de « culture » qui cherche plus à éveiller l’esprit qu’à le formater, pour que l’école publique n’enseigne plus des outils d’autonomie cérébrale mais lobotomise tout esprit réfractaire au conditionnement, etc.

  33.  » Un journal ou des personnes comme François Mauriac ont été chroniqueurs , ne peut pas être mauvais… »

    Que voilà un argument bien aristotélicien…

  34. C’est clair que si tu veux être en prise sur l’information ou bien approfondir un sujet avant de te forger une opinion tu dois croiser les sources, aucune ne se suffit à elle même et c’est du boulot pas toujours gratifiant, quant c’est autant la misère que dans la presse magazine je te raconte pas le nombre de pages lues pour te faire un panorma du moment et le nombre de conneries que tu dois, pas toujours avec succés, effacer de ton crâne. Il y’a aussi le risque de devenir dépendant à ce qui n’est finalement que l’écume du temps et c’est un mal contemporain que l’Actualité avec un grand A. Perso j’ai beaucoup raréfié mes sources d’information générale, le rythme et l’attention de la veille et je cherche donc des sources fiables et denses plus que l’info exhaustive et ça me fait bien chier de voir la connaissance des médias et des événements qu’il faut pour pouvoir se faire une idée pas trop orientée, ou pire erronée, des situations sans trop d’effort.

    A mon avis le rejet de la figure de « l’intello » viens aussi d’ailleurs, en opposition au « sens pratique » mais je suis d’accord qu’elle est soutenue et propagandisée par une parti des classes dominantes. Elle reste heureusement ambivalente pour une écrasante majorité des travailleurs je pense et ce n’est que par la peur du chomage et l’absence de facilitation des études longues qu’on arrive au mouvement souhaité du formatage éducation/industrie. Ce qui est plus une connerie atavique de classe qu’une stratégie et encore moins une stratégie gagnante, d’ailleurs.

    P.S: Je suis d’accord sur le diplo, son côté formaté à toujours été énervant mais ça à changé un peu depuis quelques mois je trouve et il y à eu des numéros vraiment excellents.

  35. Les jeunes sont clairvoyants et plus intelligents qu’avant ?
    Non sans blague !

    Ils n’ont jamais été aussi dégénérés que jamais. Il n’y a qu’à les voir se remuer dans les Techno parades ou les Rave Parties pour s’apercevoir qu’ils n’ont jamais été aussi dépendants de la Schnouff et de la suce-bite… Le seul geste intelligent qu’il leur reste est d’éjaculer et d’organiser des tournantes.

    C’est une douce plaisanterie de croire que la jeunesse actuelle est capable de reprendre les rennes de la société. On les a… Vous les avez lobotomisés avec vos idées à la con enfoncées à coups de marteau depuis mai 1968.

    Entre parenthèses, tout le monde s’y est retrouvé y compris les bourgeois capitalistes comme vous les appelez, qui les ont transformé en moutons de panurge de la consommation de la drogue et du reste.

    Pauvre humanité.

    Maintenant, la situation est irrattrapable. Nous avons affaire à une génération de Gogols dont la seule ambition pour les plus intelligents est de se barrer de France pour aller s’épanouir dans les universités américaines, là où il y encore des objectifs et des projets d’avant garde, là où on ne se tripote pas à longueurs de journées avec des 35 heures, des congés payés, des revendications, des droits de l’homme de mon cul et des couvertures sociales qui ne font que foutre en l’air une société certes pas parfaite mais qui avait le mérite de fonctionner.

  36. ébin mon nono , tu déprimes là !
    faut te reprendre !

    je viens de faire le test , aslan .
    suis recalé pour cette fois .Mais , j’vé m’amétiorer .!

  37. ” Un journal ou des personnes comme François Mauriac ont été chroniqueurs , ne peut pas être mauvais…”

    Que voilà un argument bien aristotélicien… »

    !… Si tu le dit…Le Figaro a traverser plusieurs étapes depuis sa création . De formidables auteurs ont participé à sa création . Il à eu des prises de positions enthousiasmantes , d’autres nettement moins. Il à parfois laissé des personnes d’une droite que je n’aime pas s’exprimer …Mais après tout n’est ce pas le but d’un journal ? La liberté d’expression serait elle à ce point à géométrie variable qu’elle ne laisserait libre court qu’ aux opinions des démocrates et censurant de la même main les autres ? Quand on oblige des extrémistes à se réfugier dans des caves pour qu’ils aient la liberté de s’exprimer , c’est là , qu’ils deviennent les plus dangereux…

    Alors oui le Figaro est plein de défauts mais aussi empreint d’énormes qualités…A l’image de la vie . De là en en faire son procès…

  38. @ Norbert :
    Je ne sais pas ce que vous donnez au carbone14, mais rappelez-vous « le twist », le « houla hop », etc. danses de prix Nobel aussi, non ? ;-)

    Bref.

    Vous soupirer « pauvre humanité ».
    Je partage ce soupir, à la différence que ce qui m’inquiète, ce sont les projets de vie (presque) éternelle de certains vieux, qui, non content d’avoir tout mis en vrac, continuent de faire n’importe quoi pour rester aux commandes !
    La peuuuuur des jeuuuuuuuuuunes !
    La peuuuuur de la moooort !

    Hé ! Norbert, nous ne sommes que les locataires de la planète de nos enfants !
    Vous, pointilleux de droite courtermiste, vous accepteriez, du haut de votre petite pelote de haine ordinaire, que vos locataires vous chient dans les bottes et dans le « bel appartement » qu’ils comptent ‘éventuellement’ vous rendre ?

    Si quelqu’un vous paye pour être si naze et animer ce site, c’est franchement un bon inverstissement !

    Vous êtes une perle rare !

  39. Je suis retraité et j’ai travailler sans me pleindre, en acceptant le travail qui se présenté . Les jeunes fond la fine bouche trop faignant pour se salir les mains a trainé tout la journée dans les rues 2012 je revote sarko et je vous emerde

  40. Il n’est pas dit qu’il se représentera….Il faudrait éviter de dire que les jeunes sont faignants ….Au même style que les jeunes de banlieues sont de la racaille …Ce sont des généralités stupides!

  41. Cazo tu n’as pas encore répondu à la question

    c »‘est quoi ton boulot ! éboueur ???

  42. @Narcisse :
    Traduction : « J’étais battu étant enfant, il n’y a pas de raison que je ne batte pas les miens. »
    Bonne retraite tout de même.

    Post 50 : C’est bien le même Gloupsss qui parle, là ?

  43. Il ne faut pas critiquer un journal !! Le Figaro a le grand mérite d’exister !
    Je parle des cerbères du Figaro …….Comme tous , je vois les débats contradictoires à la t&télévision et je constate que les arguments du représentant de ce journal exprime bien des idées de droite et souvent avec une certaine hargne et au moins une suffisance et certains parmi ceux de droite (pas tous , il est vrai ! ) qui s’expriment sur ce site aiment ajouter mensonges et insultes avec une surprenante condescendance ! on aime pas la contradiction chez les cerbères,
    on préfère les aboiements !
    Je voudrais néanmoins , citer un exemple , puisqu’il est question de réforme :
    La profession de la restauration et de l’ hôtellerie se plaint de ne pas avoir de main-d’ œuvre qualifiée ……..
    Mr Chevènement a commencée une vraie réforme de L’ Enseignement Technique : C.A.P. , B.E.P. avec de surcroit la création et le renforcement des Bacc. Professionnels et la Création de Formation spécifiques en 1 an pour diminuer le chômage et donner satisfaction aux entreprises qui manquaient justement de personnels qualifiés …..Y a-t-il eu des grèves des protestations du corps enseignant : NON !
    Pour revenir à l’ Hôtellerie …. il existe des commissions d’admission pour les filières post 3 ème …
    Un bahut dispose de 24 places en « service  » hôtellerie et de 24 places en restauration ……… il y aura plus de 100 dossiers de candidatures pour chacune de ces spécialités ….les 24 meilleurs dossiers seront pris pour chacune d’entre-elles ….
    ET LES AUTRES ?????? on leur proposera une formation en sténo-dactylographie ou en comptabilité !!!
    CELA DURE DEPUIS DES ANNÉES !!!
    et vous croyez que les gamins sont heureux du système ???
    Alors  » réformes  » OUI ! mais pas celle de Darkosy !!
    Bon , j’en appelle aux lecteurs du Figaro sur ce site et qui sont sérieux et qui ne veulent pas mélanger insultes à l’argument de se renseigner !!!! ET CE N’ ETAIT QU’UN EXEMPLE !!!
    CASO, tu sembles savoir beaucoup de choses sur l’Education Nationale ……..explique leur !
    bonne journée à tous .

  44. @ 35 troll attitude
    Non lotcon est une seule et même personne!
    Seulement voilà je suis skyzophrène et de plus je garde ma cagoule malgré la loi à venir.

  45. Pourquoi ? Être de droite signifie que l’on doit systématiquement être en accord avec l’exécutif qui est de la même faille idéologique…? Ne surtout rien critiquer et se contenter d’un suivisme consternant? Ha bon ….

  46. Faille idéologique …. :-) …Je te vois déjà rebondir sur cette faute…! ………. « famille » bien entendu .

  47. Et toi , qu’est ce que tu conclues quand une personne donne très « généreusement « un site nous démontrant que Besson se trompe pour ce qui est du sort des « aidants » et que dans cette liste , nous pouvons voir que des gouvernements de gauche ont appliqué la même répression ….. La droite est vilaine et bien méchante , alors que la gauche elle est toute gentille même si sur cas là , c’est kif-kif et bouricotssssss ?
    http://www.gisti.org/spip.php?article1399

  48. @ 51 : non, je ne suis pas éboueur, et je n’ai pas à dire quelle est ma profession!! On peut se douter de ma formation et de mon parcours autravers de mes écrits, ça suffit largement. Si ça ne te suffit pas, demande à Edvige, elle sait, elle ;-) !!!

    Salut Papi, content de te retrouver en pleine forme… je connais un peu l’éducation nationale… comme tout parent suivant le parcours de ses enfants, notamment!!

    Une chose, certains gamins voudraient sortir du système scolaire dès la fin de la 5eme pur partir en apprentissage, mais n’y sont pas autorisés faute de place pour les accueillir, et parce que leurs résultats ne sont pas assez catastrophiques (sont prioritaires par exemple des élèves ayant redoublé deux fois!!); situation rapportée par des délégués des parents d’élèves!!

    Après, on s’étonne du climat bordélique qui peut régner dans certaines classes: comment faire coexister des jeunes qui n’ont aucun intérêt pour la poursuite d’une scolarité, et d’autres qui souhaitent apprendre dans de bonnes conditions?… L’objectif des uns étant de redoubler, voire d’être virer (mais cela peut être pénalisant), et d’autres de passer en classe supérieure?…

    La suppression des CET a été une grande erreur, et vouloir conduire jusqu’au bac professionnel des jeunes qui n’en demandent tous pas tant, va être problématique!!

  49. Parce que l’éducation passe aujourd’hui aussi par la toile et parce que le projet de loi Hadopi est une vaste escroquerie faite par simple esprit de clientélisme sans oublier que ce truc est une usine à gaz inapplicable , nous ne pouvons que nous réjouir que :

    « Les eurodéputés ont adopté un amendement que l’on pourrait qualifier d’ « anti-Hadopi ». Cette amendement est voté dans le cadre du paquet télécom, voulu par l’Europe. Celui-ci se fixe pour objectif d’améliorer la concurrence sur le marché des télécoms. L’amendement voté prévoit qu’aucune « restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finaux sans décision préalable des autorités judiciaires ». En gros, la riposte graduée est interdite : pas de coupure d’accès à Internet. »

    http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3453_hadopi+enterree+par+reforme+europeenne+paquet+telecom+.html

    Merde …Encore un mec de droite qui ose contredire le Pacha…Ou va l’monde…J’vous l’demande!!

  50. On avait compris ! tu es un enfeignant ! putain ce poil sur la langue … ah toi, le poil, tu l’as dans la main et au fond de la classe !!!!
    eh rapide Cracra picrate cesse de penser que les gens de droite lisent le Figaro et en plus moi je ne suis pas de droite, j’ aime pas les idées de gauche c’est tout !! dailleurs en ce moment les idées de gauche c’est s’opposer à celle de droite !

  51. Tout faux, troll attitude…

    Pour information : Gérald Dahan s’est vu refusé la diffusion d’un spot publicitaire de 15 secondes pour son dernier DVD du spectacle Sarkoland sous prétexte :

    – que l’on ne peut faire de pub en ayant sur la couverture du DVD en bas un petit dessin de Cabu représentant le Président de la République,

    – qu’il n’aurait pas le droit non plus d’utiliser le néologisme Sarkoland

    – et comble de l’ignominie parce qu’on y voit durant quelques secondes l’imitateur imitant M. Sarkozy et lui faisant dire « tout ce que je dis, je le fais, et tout ce que je dis pas, je le fais aussi », ceci étant considéré comme « pouvant heurter les convictions religieuses ou politiques des téléspectateurs »

    Le fumeux BVP ayant formulé un avis négatif, auquel se plie immédiatement la TV publique, s’asseyant par la même occasion sur 500 000e de recette publicitaire.

    Donc si je comprends bien :

    – Tout ce qui précède, je peux pas le faire…

    – Par contre je peux :

    – Inviter sur la télé publique dans une émission diffusée à une heure de grande écoute, un charlatan du style astrologue, ou cartomancien, et présenter son dernier livre

    – Editer dans tous les périodiques TV des encarts publicitaires pour les charlatans de tous poils faire

    – Editer des dessins représentant Allah en caricature, faire des dessins faisant l’amalgame entre terrorisme émanant d’extrêmistes religieux et une religion dont ils se réclament, sans que cela soit considérer comme offensant

    Ok, d’accord, il suffisait de le préciser… ;-) !!

  52. Cette censure parfaitement idiote faite par des mecs zélés produit ce genre de réaction un tantinet paranoïaque…

  53. @CASO , les CET n’ont pas été supprimés , ils ont change d’appellation …….Ils sont devenus L.E.P. et finalement Lycées
    professionnels où subsistent des C.AP et des BEP mais on a forcé un peu sur l’enseignement général en créant parallèlement des 4 ème et 3 ème technologiques ….voili voilou
    Cela dit , les parents ( et j’en suis aussi ) préféraient souvent voir leurs enfants faire  » leurs humanités  » plutôt que de choisir une voie technique ….cela a changé , je crois avec des milliers de bac + 5 au chômage….
    Il n’y a pas que la droite a faire des conneries dans l’education nationale , : à gauche Jospin , Lang et d’autres ont fait un gachis épouvantable !! ben voui !! il faut le dire !!

  54. Bonjour, je dois dire que je suis surpris de voir que certains comme Jaquette me surprenne dans la persistance de leur bétise.Je suis sûr qu’il n’a pas lu un mot de ce que j’ai écrit. Par contre voir Mr gloupsssss écrire qu’il ne faut pas faire de généralitée car c’est stupide ,ça me fait plaisir.Merci.

  55. et tu oublies lorent Phallus ………..

    pour Dahan il doit respecter le domaine reservé du Président ! merde alors y pas aute chose pour faire rire les gens …
    Je ne me souviens pas autant d’empressement à l’époque de Tonton…les écoutes / edern hallier/ Mazarine etc etc ….
    Avec la gauche les curés sont bafoués, les parents , les flics, le pape, les profs, les patrons , enfin je ne vois pas ce qui à grace à leur yeux à part la zizanie destructrice …rien n’est positif …Ségo devrait demander pardon au peuple Français pour les inepties de puis 1968 !!! merci Ségo j’accepte ton pardon !

  56. y’avait le bébête show… Tonton en kermit la grenouille qui se faisait appelée dieu…..Le Luron qui tapait fort sur le vieux ! Sa chanson l’emmerdant , c’est la rose l’emmerdant …chez Drucker !!! Il avait faillit s’taper une rupture d’anévrisme ,en écoutant cette chanson en direct….Desproges qui flinguait pas mal ! Si ça taillait dans le gras quand même!!

  57. ….Et Marchais en truie…En Péguy la cochonne!!! :-) qu’est ce qu’il a put morfler :-)

  58. OUI et il est mort le Luron ! Desproges aussi ainsi que Coluche…
    Si tous ceux qui critiquent les Présidents meurent jeunes attention, y en a ici une floppée qui vont pas toucher leur retraite ….et moi je vais etre bicentenaire tralala itou !!!!

  59. @ Zhedjin

    Il ne faut pas te rependre en remerciements…Parce que c’est juste vrai…C’est mon copain de droite qui à des poutres en guise de rétines !

  60. Je ne me répend pas, je comprend que vous teniez à rectifier les popos tenus de votre copain de droite.Ceci vous dévalorisant au plus haut point dégradant ainsi vos opinions. Des propos antisémites ou fasciste, sont toujours des généralités. C’est comme cela qu’on reconnais.Maintenant toutes généralitée n’est pas fasciste, c’est pas ce que j’ai dit.

  61. Mouaissssssssss n’en fait pas des tonnes non plus hein…Il a ses opinions j’ai les miennes et tous va pour le mieux !

  62. @Lucifer: Ah ! J’aurais pas parié :D Moi je suis un connard patenté si je fais le test en pensant à mon activité sur les fils et un homme délicieux si je l’applique au monde du travail. Magie d’Internet !

  63. hé hé hé …. pourquoi pas claude allègre ??? c’est un bouffe -tout et il aime les places bien en vue !!! allègre : y a pas de la joie !!!

  64. ah mon Rantanplan adoré !!!!!! comment vas-tu ???
    toujours d’attaque !!!c’est bien mais renouvelle toi un peu , mon petit ! mets bien ton cache-nez car tu tousses toujours et tu oublies de mettre la main devant la bouche !!!
    ben t’es là , je vais te prouver que les gamins ne sont pas si bêtes que ça !!!
    Un instituteur demande à Rantanplan , qui est sur le dernier banc au fond de la salle :
     » Rantanplan, pourrais-tu me dire qui est venu me voler des pommes , dans mon jardin , cette nuit ??  »
    Rantanplan répond :  » Pardon , monsieur , mais j’entends trés mal , car je suis , comme vous le voyez , au fond de la classe !  »
     » Rantanplan , tu te moques de moi !!! Je vais venir à ta place et tu me poseras une question !  »
    L ‘ instituteur et Rantanplan changent de place ………
     » Pose ta question , Rantanplan « .
    Rantanplan :  » monsieur , pouvez vous me dire , qui est venu coucher avec ma mère , cette nuit , pendant que mon père était en voyage ???  »
    L’ instituteur répond :  » tu as raison , Rantanplan, on entend très ,très mal au fond de la classe !!!
    sacré gamin !! non ?