Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

DANY, LE FÉDÉRALISME ET LA RÉFORME DU CAPITALISME

Publié le | par

EUROPÉENNES 2009 : DANIEL COHN-BENDIT

J-10 avant les élections européennes, un scrutin à un seul tour est-il besoin de vous le rappeler ? Le monde politique et économique fait des paris sur les effets à long terme de la crise, et chacun se demande si nous sommes à l’aube d’une révolution structurelle ou dans un simple mouvement de balancier qui finira par se stabiliser dans une position similaire à celle d’avant « les évènements ». Et l’Europe dans tout ça ?

LaTeleLibre inaugure une série de rencontres avec les têtes de listes aux européennes, en leur posant une question récurrente : l’Europe peut-elle changer le Capitalisme ? Premier candidat, Daniel COHN-BENDIT, tête de liste Europe Ecologie pour la région Ile-de -France. Une rencontre  plutôt animée avec John Paul Lepers, le 21 mai dernier à l’occasion d’un débat organisé par la fondation Terra Nova, un « Think Tank progressiste et indépendant », comme ils se définissent eux mêmes, qui s’est donné pour mission de proposer des solutions innovantes pour l’Europe.

JohnPaul Lepers
Nathalie Leruch
Images: Matthieu Martin, Emmanuelle Bourget
Montage : Smaïn Belhadj

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (84)

  1. (Au moment où j’écris, la vidéo n’est pas encore dispo.)
    Tout à l’heure j’ai rêvé que Daniel Cohn-Bendit, sur LaTéléLibre, disait une énorme connerie qui me foutait en colère et m’empêchait de voter pour lui. (« tout à l’heure j’ai rêvé », je ne dormais même pas, en fait j’ai pensé à ça, c’est tout. Une pensée tordue(?) parmi d’autres).

  2. votez extrême! (sans faute d’orthographe Mr Einstein)!
    Oui mais extrême centre ;o)
    J’ai l’impression que ce qui fait le plus peur à tous, c’est Bayrou! lol

  3. Si le meeting était aussi clair que l’interview de Dany , pas étonnant que John Paul n’ait rien compris !!!

    Et Dany ne sait parler sans s’énerver..il n’a pas changé !

    Sur le fond..oui, votez extrêêême !!!

    Puerta..sérieux ?

  4. Dany le libéral qui continuera de faire tourner comme les autre ce fabuleux système quand il n’est pas en crise et exploite sagement tous ces cons de peuples.

    Sans dec il a vraiment oublier la logique et la cohérence…

    Je vois pas comment a partir du moment ou un systeme repose sur la concurrence de tous contre tous et le pouvoir + l’argent mis entre les main d’une tres petite minorité qui du coup impose sa volonté sur la majorité; et bien on pourrait changer les choses et avoir un monde meilleurs.

    Sur la forme peut etre ca repartirais pour un tour, hop un coup de ballet histoire de et le temps que les gens se rendent compte qu’on les a enfumer comme on l’a deja fait par le passé, on verra venir le truc.

    Ps: ah tiens toi aussi mob t’a trouver que sont charabia etait totalement creux et incompréhensible…

  5. C’est chaud ! J’aime quand c’est chaud comme ça ! Un politique passionné face à un journaliste également passionné… Une leçon que les deux corps de métier devraient méditer !

    Bon… Sur le fond, il m’a fallut quand même deux visionnage pour saisir ce que voulait dire ce bon Daniel… Je l’ai connu plus clair.
    Cependant, je pense qu’on peut lui faire confiance quand il essaye de nous expliquer les arcanes du fonctionnement du parlement européen. Il y est depuis assez longtemps pour savoir de quoi il cause.
    D’accord, le parlement doit avoir un réel pouvoir de s’opposer au conseil des chefs d’état. Donc, cela veut dire que pour l’instant ce n’est pas le cas étant donné la couleur politique dominante dudit parlement. Raison de plus, donc, pour aller voter ce 7 juin !

    Par contre, ce qu’oubli de nous dire Daniel c’est, qui propose les directives approuvées par les gouvernements et plus ou moins contrecarrées par le parlement ? Hein, c’est qui ?

    Les lobbys industriels et financiers !

    Alors, c’est un beau projet que de vouloir faire basculer le parlement européen à gauche, mais il faudrait également penser à remettre sérieusement en question le fonctionnement des institutions !

  6. « Un politique passionné »… faut quand même pas pousser. Il ne suffit pas qu’un déchet ultime agite les bras devant une caméra, pour en faire autre chose… qu’un déchet ultime.

    J’ai trouvé ce clown sur ma route, tout au long de ma vie. En 68, il agitait déjà ses bras devant les caméras, pendant qu’on faisait le boulot devant la Sorbonne. Quand j’ai participé au mouvement des « communautés », bien sûr, il agitait son chiffon (si ce n’est sa quéquette, à l’époque de la mode de Wilhem Reich). Quand les efforts des pionniers de la Bio ont commencé à se faire entendre, bien sûr, il a sauté dans le wagon.

    Entendre ce prototype de sioniste évoquer la palestine, me fait vomir.

  7. Eh Betov ! Tu ne vas pas me casser les burnes de bon matin ! J’ai quand même le droit de bien aimer ce type, non ?
    Et puis, contrairement à toi, le fait qu’il soit juif ne me dérange le moins du monde. Aussi, ton antisémitisme de merde, tu vas le crier ailleurs. Je te l’ai déjà dis il me semble…

  8. Comme si DCB n’avait pas d’Histoire, comme s’il était né juste pour cette campagne en France.

    Seulement, il a une histoire et un passé et dans son pays, l’Allemagne, les journalistes ne lui tendent pas les micros. Il ne joue plus aucun rôle.

    Il y a eu un débat public en 2001 sur ce qu’il a écrit de sa propre main à l’âge de 30 ans. Les journalistes ont fait leur travail d’investigation et les politiques ont posé des questions claires. DCB a donné des réponses emberlificotées et depuis, son passé « politique » est derrière lui. Car dans ce pays, les citoyens sont très bien formés à la démocratie et ont une certaine éthique concernant les personnes qui se proposent à leur suffrages. Voir par exemple l’excellent article du Monde sur le Président de la République qui vient d’être réélu:
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/05/27/super-horst-president-et-conscience-des-allemands_1198637_3214.html

    Voici ce qu’écrivait DCB lui-même à l’âge de 30 ans, âge où d’autres sont déjà pères de famille:
    .
    « Depuis longtemps, j’avais eu envie de travailler dans un jardin d’enfants. Le mouvement étudiant allemand avait institué des jardins d’enfants anti-autoritaires, qui étaient plus ou moins subventionnés par les municipalités. Je me suis porté candidat en 1972 auprès du jardin d’enfants de l’Université de Francfort qui était géré en autogestion par les parents et les oeuvres universitaires de la ville…
    .
    Les parents m’ont accepté comme personne de référence. J’ai travaillé pendant deux ans dans ce jardin d’enfants. Les enfants avaient entre 2 et 5 ans – une expérience fantastique. Si nous sommes un peu ouverts, les enfants peuvent nous aider à comprendre nos propres réactions. Ils ont une grande capacité à saisir ce qui se passe chez les adultes…
    .
    Mon flirt constant avec tous les enfants prit bientôt des tours érotiques. Je pouvais vraiment sentir comment les petites filles de cinq ans me draguaient. Ce n’était pas croyable. J’étais le plus souvent assez désarmé…
    .
    Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème.
    .
    Je leur demandais : « Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ? »
    .
    Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même…
    .
    J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi « .

    Ecrit par DCB lui-même dans son livre « Le grand bazar », chacun pourra vérifier.

    Il y a eu un débat sur ces écrits en 2001 en Allemagne, car ils ont refait surface. Une journaliste Bettina Röhl – dont la soeur avait été engagée dans la Fraction Armée Rouge et s’était « suicidée » – ou avait été suicidée – en prison, s’est engagée comme journaliste sur cette période post-soixante-huitarde, aussi en raison de sa propre biographie.
    .
    Elle a fait l’objet de diffamation, de harcèlement, de pressions, d’autant plus qu’elle impliquait aussi l’ancien ministre des affaires étrangères Joschka Fischer. Une certaine presse s’est déchaînée contre elle, mais elle a gagné tous ses procès et le Süddeutsche Zeitung lui a fait des excuses publiques.

    S’en est suivi un long débat dans la presse et dans le monde politique. Des responsables politiques de tous bords ont demandé des explications à DCB, dont l’ancien ministre des affaires étrangères allemandes, Klaus Kinkel qui a déclaré :
    « ces lignes ne peuvent s’expliquer par l’éducation anti-autoritaire d’alors ni par la naïveté ». Qui prétend être témoin clé de la génération 68 doit accepter que s’appliquent à sa personne des critères à prendre au sérieux et que d’autres les lui appliquent »

    Sa « défense » a été assez emberlificotée. Ses deux points principaux étaient:

    1) Personne n’a porté plainte
    2) J’ai écrit ces choses de manière maladroite

    et le public en a pris note…

    Ce personnage n’intéresse plus du tout le pays.

    Il vient faire le beau en France alors que dans son pays, où les journalistes font leur travail de 4ème pouvoir, il ne représente plus rien, l’opinion publique ayant eu l’occasion de connaître le personnage et ses écrits et de s’en faire une opinion.

    Il ne joue plus aucun rôle politique, même pas au sein de son parti, les Verts. Il y est un membre comme un autre et les micros ne lui sont plus tendus depuis longtemps.

    Il vient faire son cirque en France où les médias font avec lui ce qu’ils ont fait avec la fille de Mitterrand: ils n’en informent pas les citoyens, motus et bouche cousue.
    .
    Silence… Triste jeu…
    .
    Les médias et les politiques prennent les Français pour des demeurés…

    « Ils le valent bien » pour reprendre une pub, puisqu’ils acceptent ces pratiques.

    Il y en a qui sont au-dessus des lois, des demi-dieux, auxquels les médias accordent leur « auréole »… et les autres, le peuple idiot…

    J’aurais aimé que latelelibre ne participe pas sans investigations à ce cirque médiatique.

  9. Il a raison le modérateur. N’empêche que la position d’interview en contre plongée, me semble dangereusement…. courtoise. :)

  10. Désolé… le ferais plus.
    (Mais bon, quand même, les insinuations nauséabondes à peine voilées, si vous cela ne vous fait pas réagir, moi ça a le don de me mettre les nerfs en pelote.)

  11. J’aimerai juste dire que je trouverai intéressant que les interviews soient beaucoup plus longues que leur petit format habituel. Ce serait tellement intéressant qu’un politique puisse exprimer pendant pourquoi pas 2 heures un programme, ses idées, de façon calme et réfléchie. Je déteste la « politique spectacle » qui force d’un coté les personnes a répondre de façon des fois caricaturale pour marquer les esprits, et de l’autre le fait que les spectateurs se retrouvent avec des petits bouts par ci par là, montés, coupés, arrangés. A quand un format qui permettra d’aller dans le détail, ou les gens prennent le temps de réfléchir ? Je me souviens, je crois sur la télé libre il y a peu, de l’interview d’un économiste qui disait son désarroi de voir toujours les mêmes têtes s’exprimer, et de la difficulté d’être dans un débat ou les arguments ne peuvent pas être discutés faute de temps. J’espère que je suis pas le seul à le penser. Merci la télé libre !

  12. Dans tout ce salmigondis de discours fumeux, d’allusions nauséeuses et d’imbécilité crasse, je ne vois pas en quoi COHN-BENDIT devrait plus qu’un autre être cloué au pilori.

    S’agissant l’élection européenne, j’estime qu’il est le seul véritable européen.

    Quant à sortir toujours les mêmes salades concernant Mai 68, vous nous les brisez menues les révisionnistes.

    40 ans aprés, les têtes chenus dont je suis, sont toujours là à cracher dans la soupe et refaire l’histoire…. Et pourtant elle était belle l’histoire !!!

    A présent que vous vivez votre histoire d’amour avec CHOUCHOU, votez donc pour l’UMP ou le facteur, c’est les mêmes. Et eux, sûr qu’il vont vous changer la vie.

  13. @ BOF ben non il ne fait pas peur ton dada , il est opportuniste et menteur comme beaucoup d’autres qui sont de droite et qui emploient des arguments de gauche ….!
    et le verdatre , c’est pareil …. il y a encore peu de temps il prétendait que la République Française allait disparaitre !
    ( ****** $$$$$$$ GRRRRRRR ! ) …. et il est bien pour le système qui est en train de créer une classe de super-pauvres !!!
    Ce n’est pas le libéralisme à la Cohn bendit qui fera vraiment une politique verte !!!
    PARDON GWENDAL !!!!!! Ce n’est pas de l’antisémitisme !!!!!!!!!!!!!!
    Il est scandaleux , immédiatement que l’ on dit ne pas être d’accord avec quelqu’un et , si il est de religion juive , d’être traité d’antisémite !!!
    j’ai suffisamment souffert de cela !!! alors stop , car j’ en ai beaucoup souffert et ça me met en boules et je deviens , hélas , aveuglément méchant !!

  14. Désolé, puerta, mais il y avait des effets trés positifs aprés mai 68,
    mais il ont été effacçés en grande partie par celui qui a cru bon de profiter de l’occase pour se faire une place à gauche !!
    j’ai voté pour lui mais dés 83 , c’était redevenu un opportuniste de droite , molle et centriste , sociale-libérale , quoi !!
    Avant 68, on construisait un collège par jour ……….!
    Aprés 83 avec les ministères Jospin , on assitait à une suppression de postes et une diminution des crédits dans l’Education Nationale , battues maintenant par Darkos !!!! ( c’est
    un exemple et je pourrai parler de l’attitude avec le Libéralisme débridé !! )……………………………..
    Alors ne sois pas trop faché , si on critique un peu !!
    j’irais avec Mélenchon …….cordialement

  15. Ce que je reproche le plus à Cohn bendit, c’est justement de venir bouffer dans tous mes rateliers, Papi: Rien de pire qu’un traître qui surfe sur toutes les vagues qui pourraient mener à quelque chose.

    J’ai été extrêmement déçu par Bové, dont toutes les actions estimables ont été réduites à néant, par cette compromission inacceptable.

    Prépare toi, quand même, à être autant déçu par Mélanchon que l’as été par Jospin.

  16. Conh Bendit passe de l’extreme gauche au « centre -droitécolo »

    et Bayrou de ministre de de droite a « centre -droitsocialo:c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

    Ils chassent en meute une rente de situation et l’immunité parlementaire sur le dos du peuple qui refuse cette europe des patrons.et en plus se sont des diviseurs Ne votons pas inutile ; mais dommage pour José..

  17. Elections?… piège à cons!!
    Absentention?… piège à cons!!
    Révolution?… piège à cons!!

    De toute façon, on est toujours le con de quelqu’un…
    En quoi le fonctionnement européen, dans ses magouilles lobbyistes nauséabondes, se distingue tant de ce qui se passe chez nous… et chez les autres??

    Au Mexique (cf « L’effet Papillon, canal plus), selon un député, les 40 familles les plus riches se partagent la quasi-totalité des richesses du pays… Et chez nous, elles sont combien?
    Le pouvoir politique aurait livré les biens publics à leurs amis…
    Et chez nous?

    En définitive, le capitalisme, et son « libéralisme économique », sa prétendue liberté d’entreprendre, c’est EXACTEMENT comme le communisme à la soviétique, l’accaparement des richesses par une minorité d’initiés, une minorité de familles, qui s’arrogent tous les droits, et érigent des lois pour contrôler, contraindre, asservir, les autres.

    Si on veut une Europe différente, il faut non seulement changer le fonctionnement de chacun des états membres, mais plus encore faire que le pouvoir économique et financier soit soumis au pouvoir politique et au service des citoyens, et non l’inverse…
    A mon avis, on est pas prêt de voir le bout du tunnel…

    Au fait, quelqu’un a des nouvelles des grands changements annoncés pour contrôler les flux financiers, la bourse, la délinquance financière, etc. ?…

  18. J’viens de regarder la vidéo.

    Pour ce qui est de dire des « conneries », Dany en a sorti une grosse :
     » … la politique c’est pas dire n’importe quoi, c’est pas être éditorialiste d’un journal, ou d’une télévision, où tu dis une chose une journée et son contraire le lendemain et ça fait rien, on appelle ça les medias!! »

    1) Les medias rapportent ce que disent les politiques, voire font de la propagande, mais à l’origine, c’est bien le politique qui dit quelque chose, sur lequel l’éditorialiste politique s’appuie pour faire son analyse, sa thèse ou son antithèse

    2) Et sérieusement, Dany, jamais aucun politique n’a dit une chose un jour et son contraire le lendemain?…

    MDR!!
    Suffit de regarder les archives des medias, justement!!

    Quel cabot ce Dany… Le problème de la politique, c’est justement les politichiens, pas le débat d’idées ;-) !!
    Le jour on ne personnifiera plus les idées, où les gens voteront pour un programme social et économique et non pour le charisme, le bagou, d’une marionnette sensée les incarner, on aura peut-être fait un pas.

    Moi, dans le cinoche, ce qui m’intéresse surtout, c’est l’histoire et le réalisateur, pas les acteurs…

  19. Et quand Dany nous fait le numéro de l’allégeance des gouvernements aux desideratas de l’assemblée européenne, je lui ferai remarquer que si les gouvernements s’empressent d’appliquer les directives qui servent les intérêts particuliers de leurs donneurs d’ordre, ils s’assoient allègrement sur celles qui les empêchent de faire leur beurre… puisqu’en cas de non respect, les amendes seront payées avec les sous des contribuables… et non avec le leur!!

  20. Ils ont libéré un enfant mais il est encore puni…et ça c’est normal quand on fait des bétises, on va au coin…c’est culturelement trés sociétale en France. A une époque, c’était la régle carré du bouts des doigts, je l’ai connu aussi et si on vous met la fessée, c’est forcément …que vous avez fait des bétises…hummm… vivement que MAM vienne en Guépierre rouge… me donner du martinet pour une punition sanguine, parce que ma mise au point me satisfait pas, je me sens un peut isolé comme dans la solidute de ce pauvre PPDA aprés sa balade en espagne. Mais le véritable voyage de Saint Jacque n’était il pas intérieur. heu …qui à écrit fils de pute sur ma porte… je pensait les services de la républiques plus fin dans leur choix de language, cela doit être qq d’autre, mais si c’était un simple voisin je ne comprendrait pas ? parceque tout le monde me dit boujour dans mon quartier, mais ça peut changé, aussi, bien sur ! L’EPR A LA POUBELLE . Eric

  21. Débat d’idée en campagne électoral?
    C’est quoi cette débilité?
    Un candidat en campagne il doit exprimer ses idées, sa vision, ses utopies pas les idées des autres!

  22. je vais votercohn benit.et en plus eva joly fait parler lapoudre avec deveidjan… allez je leur donne mon vote.
    A moins que l’on ait une video du programma Decroissance
    c’est sympa de voir JPLP se faire rembarrer(joke)

  23. Rencontre plutôt animée, mais rien de bien méchant.

    @LaTéléLibre: A interviewer des têtes de listes, vous arriverez peut-être à avoir R.Dati finalement. C’est pas que je l’attends, mais je crois que ça vous avait été promis par son conseiller en com’, ou un truc dans le genre, à la fin du Point Rouge avec les avocats. Comme C.Boutin vous avait promis un « Sous les pavés » il y a un an, il me semble. Pour la peine elle a eu un « dans l’camping-car ». « Sous les pavés », voilà qui ferait plaisir à Yoann (post 15), et pas seulement.

    [Et je ne poursuis pas mon hautement intéressant post 3]

  24. Alors là, je reste un peu sans voix…
    La plupart des commentaires sur ce fil me surprennent par leur superficialité et leur manque de rigueur.
    Et Dany-ci, et Dany-là, et vas-y que je reprends les mêmes arguments finalement, mais en fait je remplace sarko, ségo, Le Pen, Bayrou et autres têtes par… Dany. (cette déformation me concerne tout autan, mais là c’est tellement flagrant que j’en profite pour le relever).

    Vous restez focalisé sur la tête de liste, qui joue son rôle en plus : il attire les lights !

    Cazo, j’apprécie tes commentaires, mais là, par courtoisie je n’évoquerai que la dernière phrase de ton post 23 :
    « Moi, dans le cinoche, ce qui m’intéresse surtout, c’est l’histoire et le réalisateur, pas les acteurs… »
    Ben, justement, tu restes bloqué sur l’acteur, là !

    Tu veux du concret ? de l’anti-spectacle garantie ? une énumération de cas pour expliquer la situation d’une part, et évoquer les lignes et plans de COMBATS d’autre part ? (je dit « évoquer » dans le sens qu’expliquer une idée c’est la tuer, alors que l’évoquer c’est la faire émerger avec le concours de TOUS).

    Mais applique donc ton principe concernant le cinoche, mais aussi en politique alors !
    Je ne te comprends pas sur ce coup !

    Eva-Joly, par exemple, elle n’est pas l’actrice de sa liste, elle n’est pas vraiment dans le moule de cette monarchie d’orateurs nauséabonde, alors ayez l’intelligence et la courtoisie d’écouter son discours jusqu’au bout.
    Ce n’est pas aussi spectaculaire que le duo DCB vs JPL, loin de là, mais la « nana » sait réellement de quoi elle parle ! et n’est pas là pour déconner dans une Eurokermesse !

    Le lien :
    http://www.dailymotion.com/video/x9cmz6_eva-joly-au-meeting-europe-ecologie_news

    Et elle dit quoi par exemple à la 20è minute !?! c’est pas un p… de résumé bien senti et en pleine gueule ça ?

    Si vous restez fixés comme des moustiques sur une boule à facette, c’est sûr que les débats politique resterons au niveau de l’Eurovision, mais là, chacun son truc.

    Bon, j’arrête là.
    Il n’y a pas d’attaque personnelle cazo, j’ai utilisé ton post (certes un peu virulent) pour sortir mon p’tit coup de gueule concernant l’ensemble.
    Voilà, c’est fait ;)

    Dernière chose, un truc de dessinateur :
    En dessinant, lorsqu’on a le regard fixé sur sa mine de crayon, le trait est mou et vide d’intention.
    Je pense que c’est aussi valable pour les blogs et forums sur le clavier…
    Et ça s’applique aussi en politique (je pense notamment au NPA et une pensée émue pour certains de mes copains nonistes paumé dans ce bouillon revanchard du Front de gauche).
    (je crois que cette dernière phrase va me coûter quelques noms d’oiseaux…)

  25. Mauvaise pioche; J.P.L. connait son boulot…
    Quant à l’epr est effectivement inutile dans l’acceptation de la résolution patiente de sa transparence…

  26. Eh oui, Dany, c’est difficile d’expliciter l’implicite ! Comment rester honnête dans une participation active à la fabrication des compromis, indispensables en démocratie, sans passer pour un manipulateur ? Comment respecter l’opinion alors qu’elle est sinon dirigée, au moins fortement orientée par les média ? Comment dépasser la quadrature du cercle ? Vaste question dont la réponse n’est peut être pas aussi importante que le plaisir de la promenade sur le chemin duquel on sème (s’aime) soi-même les embuches?..
    .Enfin, Dany Cohn-Bendit est quand même un des rares hommes politiques qui tente d’expliciter la langue de bois, en évitant d’y tomber. Et ça, c’est bien.
    (je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ce que je viens de dire, mais je crois savoir pourquoi).

  27. Pouvez vous m’expliquer pourquoi les expatriés DANY LE ROUGE(en Allemagne) EVA JOLY(en Norvége) se présentent sur des listes en France plutot que dans le pays ou ils résident?

    demain nos expatriés fiscaux en Suisse vont ils se presenter

    au prochaines européennes ?

    Le beurre et l’argent du beurre ça va remonter le moral des producteurs de lait.

  28. @ Betov ….19 ..peut’ être , mais je verrai bien !
    Que faire sinon ? Dupont d’aignan parle bien mais il vote tous les textes de sarko ( ??? )
    Tu préconises quoi ?

  29. « Elections?… piège à cons!!
    Absention?… piège à cons!!
    Révolution?… piège à cons!! »..comme dit Cazo

    Que reste – t -il ?
    Ne votons pas! dépouillons-nous de tout! … Tv, portable, Ordi, Hi-Fi, etc… gardons l’essentiel… jetons nos relents de consomâteurs à la décharge… dénudons-nous, délestons-nous des besoins qu’ils nous ont injectés en intra-cérébral
    … sans carburant ils ne pourront plus avancer!

  30. @vgt post 34 :
    La démarche est un peu moins franco-française… plus intéressante pour un projet comme celui-ci.
    Pourquoi seuls les capitaux pourraient traverser les frontières ?
    Et les idées, les compétences, les individus, les enfants issus de ces rencontres, ils n’ont pas le droit de circuler et de se poser où ils veulent ? Étonnant.

    On peut aussi imaginer que le « terreau français » est encore assez fertile (du moins de ce qui reste du CNR) pour y faire pousser des projets basés réellement sur la solidarité entre les individus. C’est peut-être une des motivations…

  31. PARIS (AFP) — Francis Lalanne, tête de liste Alliance Ecologique Indépendante (AEI) dans le Sud-Est, a déposé une plainte auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour protester contre « la censure systématique » dont est victime, selon lui, l’Alliance, a annoncé jeudi l’AEI.

    Cette action, indique l’AIE dans un communiqué, vise à « s’insurger contre la censure systématique pratiquée à l’encontre de l’Alliance Ecologique Indépendante lors des débats télévisés officiels de la campagne et dans la conduite et la publication des sondages ».

    « Ce blocage systématique des 8 listes de l’Alliance Ecologique Indépendante s’accompagne d’une médiatisation à outrance de la liste écologiste concurrente », ajoute le communiqué en désignant nommément Europe Ecologie dont le chef de file en Ile-de-France est Daniel Cohn-Bendit.

    Celle-ci « bénéficie (..) d’une exposition médiatique totalitaire puisqu’elle se trouve par la conjonction de sa sur-exposition avec l’obstruction faite à l’AEI et aux autres listes écologistes (dites petites listes), en situation de véritable monopole », accuse le communiqué.

    « Cette situation est contraire aux directives élémentaires de parité dictées par le CSA », affirme-t-il, soulignant que l’AIE « fait ainsi protestation et réserve quant aux préjudices électoraux qu’elle pourrait en subir le 7 juin et quant aux avantages indus dont pourraient bénéficier ceux à qui profitent de telles injustices ».

    M. Lalanne s’était déjà plaint mardi auprès de l’AFP contre ce qu’il qualifie de « déséquilibre organisé » dans les médias écrasant les « petites listes » et bénéficiant à l' »opposition choisie ».

  32. Alliance Ecologique Indépendante… n’y aurait-il pas un certain Antoine WAECHTER là-dedans ?…très peu pour moi !

    Francis Lalanne couine toujours autant, c’est gonflant à force.

  33. Petit communiqué du fantomatique Bourreau, concasseur ici abonné du border-line Dieudonné. Communiqué qui me parvient par transmission de pensée:

    « Si vous vous demandez ce que Betov appelle le sionisme, en voici une définition ; donnée par le président du parti antisioniste.

    Faites attention ce soir en vous couchant, il y aura probablement un sioniste sous votre lit. »

    ++

  34. Je l’ai visionnée ça par ailleurs… gros piège primitif,me semble-t-il !
    Même s’il y a des abus d’influence (et qui n’en fait pas ?), ce n’est pas avec leur concept ultra-binaire qu’ils vont résoudre quoique ce soit, au contraire !
    Goebbels (ah, le gros mot !) utilisait exactement la même technique…

    Messieurs les anti-sionistes, si vous voulez être crédibles, ce que je vous souhaite si votre cause est réellement juste, ayez un peu plus de finesse, parce que si ce que vous dites est vrai, « l’artillerie philosophique » que vous déployez qui ressemble plus à une épicerie de quartier qu’à un mouvement salvateur, semble un peu faiblarde face au complot international que vous dénoncez !

    Je précise toutefois que je suis totalement pour un État Palestiniens et que la politique actuelle d’Israël n’est pas défendable !
    Mais n’étant pas dans la confidence de cet énorme bouillon de névroses, je ne me prononcerai pas d’avantage.

    Dernier point : Dans vos propos, j’ai ressenti plus de haine qu’autre chose (des projets par exemple… un détail ça aussi ?)

  35. Une question là : visiblement ce « Bourreau » est interdit de commentaire…
    Quelqu’un peut-il, d’une manière ou d’une autre, me renseigner sur cette « forme » de circonspection ?

  36. Haha libero :D

    Francky je ne pense pas que bourreau soit interdit de commentaire, aslan nous expliquera surement la raison, et note fameux bourreau n’est certainement pas une saloperie d’antisemite comme dieudonné et ses amis haineux le sont ;)

  37. Disons problème technique insoluble pour Bourreau qui ne peut plus poster, mais rien à voir avec une quelconque censure ou une action de la DNAT: d’une courtoisie exemplaire (contrairement à votre serviteur) il répugne aussi généralement à demander que l’on pende untel avec les boyaux d’untel autre. Problème technique désolant, donc.

  38. Aslan, reconnais tout de même que parfois Bourreau à le verbe tranchant!!

    En tous cas, ses propos affûtés manquent cruellement…

  39. J’explorerai les archives (à un autre moment) pour visiter la collection de lames affutées de Bourreau !

  40. Les images sont représentatifs non seulement du photographe mais du regard de l’autre dans sa subjectivité…

  41. @ FRANCKY 37 c’est quoi ce délire ? personne n’a affirmé parmi ceux cités qui auraient dit ce que tu crois avoir lu !!
    Tu confonds avec le Front National !!!!!!!!
    Merde tous ici savent que je suis de gauche !!!
    Mais j’ai voté  » NON  » au référendum !!!
    Je préfère une Confédération qu’une Fédération !!
    Aucun rapport avec tes annonces !!
    Et de toute façon la Fédération n’existera jamais !!Les Anglais resteront Anglais et les Allemands aussi et il en va ainsi des peuples de l’ Europe……..et ceux qui veulent avoir des projets communs de vraient pouvoir le faire sans que cette vacherie de Commission à la Barrozo s’en mêle !!

  42. FRANKY , pardon mais je crois que tu t’es trompé de n°…….d’où ma réaction !!! il y a erreur …pardon excuses publiques !!!

  43. « Quand un homme cesse de choisir, il cesse d’être un homme ».
    …et Alex aimait beethoven!..;et l’orange a fait place au gris même mécanique

  44. C’est toujours le risque; si risque, sans l’être…
    Confédérer à fédérer en confédération de la compromission… Soit…
    Quant mon choix est la liberté de mon choix…
    Dans la modification d’obligeance des processus…

  45. « Il faut souffler sur quelques lueurs pour faire de la bonne lumière. »
    René Char

  46. @ papi cracra : Je n’ai pas tout compris de cette confusion de n°, mais il y a eu en effet confusion…
    ça roule ;)

  47. Merci J P pour cet entretien un peu court mais assez clair sur certains sujets. J’aimerais bien, car je pense que la Télé libre le permet des entretiens plus longs et plus fouillés pour mieux cerner le programme des uns et des autres.
    Concernant les commentaires en dehors du sujet ou injurieux, je suis d’avis d’empêcher leur diffusion, ça aide au dialogue.

  48. @ franky … tu t’adressais à VGT mais t’as mis post34 !!!!! là c’était moa !! hé hé hé hé !!
    bises de gran papi !!

  49. il me serait agréable que les écolos regardent un peu les usines de retraitement des déchets ,mais voila !ça personne ne veut y toucher .des ingénieurs se battent aujourd’hui pour faire accepter une nouvelle formule de traitement par la chaux ;pourquoi les portes se ferment-elles sur cette innovation ? il y a sans doute trop d’argent en jeu pour tous les partis .
    alors si vous lisez ce message ;penchez-vous sur le problème et surtout agissez .merci