Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

EXCLUSIF: "BLAGUE" AU KARCHER DE RACHIDA DATI

Publié le | par

EXCLUSIF

Nous venons de recevoir une vidéo envoyée par une boite de production, une séquence tournée dans le cadre d’un film qu’elle prépare sur le syndicat étudiant, l’UNEF. En février dernier, l’équipe de tournage filme une rencontre entre Bruno Julliard, le leader du syndicat étudiant, et Rachida Dati organisée par Paul Wermus pour VSD. Dans le cadre de cette rencontre, Paul Wermus se tourne vers Rachida Dati qu’il appelle « Madame la ministre », s’ensuit un dialogue étonnant qui semble, après réflexion, relever d’un vrai « off » de campagne, révélateur, ici de l’état d’esprit de la porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy.

Pour la structure de production qui nous a communiqué ce document, il s’agit « d’une information qui intéresse le grand public mais qui sort de son champ de compétence plutôt spécialisé dans le documentaire et le grand reportage. Les redactions d’émission contactée (ndlr : par cette structure de production) n’ont pas souhaité utiliser ces images, essentiellement au prétexte de l’équilibre du temps de parole ».

C’est la raison pour laquelle elle se tourne aujourd’hui vers l’espace de liberté que représente latelelibre.fr en précisant « au cas où ces images vous (ndlr: latelelibre.fr) semblent utiles« . C’est le cas. Selon nous, les propos tenus par Rachida Dati sont significatifs de l’état d’esprit d’une équipe, et des métaphores qu’ils utilisent. Nous diffusons donc la « bonne blague » de Rachida.

Nous précisons que ces images n’ont pas été tournées à l’aide d’une caméra cachée. Rachida Dati, la porte-parole de Nicolas Sarkozy, a semble-t-il oublié sa présence…et s’est lachée.

Son futur ministère celui de « la renovation urbaine à coup de karcher ».

La redaction de latelelibre.fr

Mise à jour du 6 avril 2007 12 heures : la société de production qui a proposé cette séquence à latelelibre.fr est l’agence de presse « Point du jour ».

« Point du Jour » est une agence de presse et une société de production audiovisuelle : 15 ans d’images dans la production de reportages et de documentaires, de magazines d’information, d’émissions de société et de consommation, à destination des chaînes de télévision hertziennes et thématiques, françaises et étrangères. Ses productions couvrent l’ensemble des programmes dits factuels : de l’actualité à la découverte, en passant par l’investigation historique, l’aventure, les sciences, la culture, à l’exception de l’animalier.

« Point du jour » revendique cette séquence et tient à être citée. C’est avec plaisir que nous la citons et que nous mettons son travail en lumière.

Pour ceux qui veulent écouter une réaction de Rachida Dat ià la diffusion de cette séquence vous pouvez cliquer ici, des propos enregistrés sur Ouï FM.

“BONNE BLAGUE”: LA REPONSE DE RACHIDA DATI

Le 12 avril 2007, une équipe de LaTeleLibre s’est rendue rue d’Enghien à Paris au QG de Nicolas Sarkozy pour le point de presse hebdomaire du candidat. Les porte-parole du jour étaient Rachida Dati et Xavier Bertrand. Ce rendez-vous était un bon moment pour recueillir la réaction de Rachida Dati à la … [suite…] Publié le 14 avril 2007

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (407)

  1. Attention Rachida, le retour de batôn de naboléon risque d’être sévére

    En tout cas elle s’est grillée toute seule comme une grande.
    Heuresement qu’il n’y a jamais de tractation pour la répartition des postes ministérielles…
    Cette déclaration me laissse assez dubitatif quant aux pratiques en cours à l’ump
    Comment s’est négocié le ralliement de borlo la semaine derniére aux baux de provences dans cet hotel chic ou Sarko a passer la nuit…..
    Elle est belle la rupture, non ! on se croirait
    dans une monarchie le roi tout puissant désigne ces ministres
    Merci pour votre boulot , moi je vais gerber ça feras passer la pilule

  2. Bah maintenant ça va être plus dur pour elle d’aller déminer le terrain dans les quartiers, pour que son chef Sarko puisse se balader tranquilou àArgenteuil par exemple…. Si seulement il a les couilles d’y aller.

  3. C’est quand même moins grave que la bourde de Ségolène sur la Corse non? SR prétend être à la hauteur de la tache, Rachida ne prétend rien…

  4. y’a un coté bonne vieille blague, qui rappelle un peu les calembours du style durafour crématoire.

  5. elle est bien bonne parce que ca sort du coeur.

    Mais , j’y connais rien mais avez -vous le droit de diffuser cette blague sans l’accord de la future ministre, car elle demande à ne pas etre filmée?

    et sur le fond, ca ne revele pas grand chose…

  6. On voit bien qu’elle essaie de devancer une remarque de ce style qu’aurait pu lui adresser Mr Julliard sur le même ton de la plaisanterie. La méthode de la société de production qui a sans doute été payée pour cela n’est pas très honnête, exactement comme pour SR avec la Corse. Un peu d’humour n’a jamais fait de mal !!!

  7. Vraiment, je ne vois pas le sujet….
    Elle a l’air plutôt sympa Rachida et Julliard, cela l’amuse bien également
    Encore un truc de journaliste pour voir le mal là où on a envie qu’il soit.
    Aller au Darfour pour nous raconter ce qu’il s’y passe est plus important que de trainer au Lutétia, entre les coupes de champage, les petits fours et les problèmes de nos étudiants en psycho et en histoire.
    Vraiment y’a pas de sujet.

  8. Je l’ai vu dans plusieurs discussions avec des opposants.Je ne pouvais m’empecher de penser qu’elle avait de la chache et parfois ça s’emballait tout seul.
    Et bien voila ou ça meme quand on sait tout et que les autres ne savent rien.
    Si Napo se fache tant pis pour elle.Elle le merite bien.Et comme Napo c’est tout y compris un impulsif…

    Manuel Navarro

  9. C’est vraiment petit, surtout quand on sait que la mère de B. Julliard est maire socialiste du Puy en Velay (43) et son fils était aussi militant PS avec son élection a ce syndicat…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arlette_Arnaud-Landau

    Rachida fait un peu d’humour, en riant sur Sarkozy en plus suite à cette polémique, y’a rien de scandaleux !
    J’attendais un peu plus de hauteur de La Télé Libre…

    Et je ne voterai pas Sarko.

  10. Je ne vois pas pourquoi on la défendrait cette Rachida.Quand on voit tous les moyens déployés pour ridiculiser Ségolène , pour la pièger.

  11. Y’a de drole de commentaire detendez vous on a compris que c’etait de l’humour que faisait rachida dati ce qui est encore plus drole c’est sa réaction quand elle s’apperçoit qu’elle est filmé. C’est pas grave c’est du nouveau de la bourde d’arnaud montebourd. La droite en a bien rigolé…chacun son tour!

  12. Ce que lâche là Rachida, c’est sans doute le type de blague qu’on fait tous les jours à l’UMP. On peut trouver deux interprétations :

    1. Ils sont pleins d’humour, ne se prennent pas au sérieux et font du second degré;
    2. Ils sont cyniques, c’est du premier degré, ils méprisent les banlieues comme le reste.

    On est tenté d’opter pour la seconde.

  13. Pas mal ! Mais honnêtement, pour avoir eu l’occasion de la rencontrer personnellement lors de l’organisation d’un Chat en direct sur http://www.enlignecitoyens.com, elle a un sens de l’humour un peu plus subtil que dans cet extrait… Quant à l’utilisation « limite » de ces images, un peu de prudence tout de même, madame Dati connaît son Droit, elle est magistrate…

  14. Brice, vous avez tout compris et vous me faites tout comprendre….
    Ce que veut l’UMP, c’est très clair, c’est passer la banlieue au lance flamme, raser les tours et construire des centres commerciaux pour gagner plein de pognon, effectivement, c’est ce que je finis par dérypter.

    Tandis que Royal, elle, c’est tout l’inverse, elle veut donner du travail à tous les chômeurs, des augmentations de salaire à tous les smicards, des perspectives à tous les jeunes universitaires qui s’entassent dans les filières sans débouché, de l’amour à tout le monde.

    Vous m’ouvrez les yeux, moi qui n’arrivaient pas à choisir, c’est dorénavant très clair.
    Merci pour l’analyse.

  15. Cette femme ,dés le premier jour qu’elle a ouvert son bec c’etait pour dire des aneries .
    C’est une personne méprisable qui se fout de tout et qui veut donner l’impression d’apporter des bonnes choses dans cette campagne.
    J’aimerai retrouver cette poubelle d’où elle vient et la remettre dedans a tout jamais.

    Va au diable

  16. ya rien de polemique dans ce qu’elle a dis,elle a raison,renover les citées a coup de karcher c’est une bonne solution,netoyer tout les tags au karcher ça sera une bonne chose

  17. Oui ok, et donc ?
    Je vais voter Bayrou , cette nana joue sur la corde activé par sarko pour faire de l’humour en privé.
    C’est un scoop ça ? C’est sensé vouloir dire quoi ?
    Soyons sérieux. Si vous saviez à quel point mon humour peut-être noir, vous douteriez de ma volonté de voter UDF.

  18. C’est encore la société Karcher qui va être contente !! Elle va encore payer des pubs dans les journaux pour se défendre d’être amalgamée à Sarkozy et sa bande !!

    Plus sérieusement, on ne pouvait pas attendre mieux d’une « voix de son maître ». Rien d’étonnant. Mais on ne pourra pas dire qu’on n’avait pas été prévenus si par malheur il devait devenir président. On sait ce qu’il nous reste à faire ! Aux urnes !

  19. Et alors ? Vous faites feu de tout bois ! A quand la fouille des poubelles. C’est au mieux de l’autodérision, au pire une mauvaise blague mais franchement pas de quoi fouetter un chat !

  20. L’humour de Rachida me pose problèmr tout e ême elle est un peu trop sûre d’elle…
    Ce qui est insupportable :c’est d’entendre encore parler des soi- disant « bourdes  » de Ségolène: remarques instrumentalisées sans vergogne et répétées indéfinimment. NS en a fait de bien bonnes et vraies celles-là sans un mot des médias…….Il n’y a pas beaucoup à espérer d’un impartialité quelconque de la plupart de ces médias…..et de la liberté d’expression Ca promet!!!! Réfléchissez bien avant de voter même si vous êtes UMP!!!!!

  21. Eh les anti-Sarko, ne jouez pas les saints effarouchés ; c’est une bonne blague pour faire rire frère Juilliard de la confrérie ségolèniste ; et ça marche bien. Regardez comme ils rient de bon coeur, avec une si belle complicité.

    Hormis la boutade, qui peut penser que le redressement des quartiers ne passera pas aussi par la mise hors d’état de nuire de quelques bandes (qui rappelons le ne sont constituées que d’un nombre très réduit d’individus). Allez bon travail N.Sakozy ! Précisons que je vote pour lui.

  22. Diffusez diffusez partout où subsiste une certaine liberté dans les médias échappant à l’emprise du candidat qu’il est inutile de citer. Diffusez pour que les sceptiques soient enfin convaincus de ce que ce cher Monsieur S veut faire de sa politique de sécurité ET d’immigration. Un grand bravo à la TéléLIBRE.Fr et j’insiste sur libre.
    Vivement la prochaine bourde de la team S……

  23. La blague en elle-même n’est pas très recherché mais n’est pas pour autant scandaleuse. En revanche, venant d’une personnalité politique cela devient honteux et ne fait que confirmer l’état d’esprit de Napoléon et de tout ses lieutenants. Preuve que s’appeler Rachida et venir des banlieues ne signifie pas grand-chose comme voudrait le faire croire Sarko.
    Cela confirme aussi la main-mise de Sarko sur les médias avec la non-diffusion de cette vidéo. Quant on pense à la campagne de démolition qu’il y a eu de Ségolène par nos télés, y’a de quoi se dire que quelque chose ne tourne pas rond. Qu’attendez-vous pour diffuser ces images messieurs Le Lay, Mougeotte et autres patrons de France2, M6. Espérons que Canal soit fidèle à sa réputation même sans l’impertinent Karl Zéro.
    Pour une France policière, sécuritaire, divisée, communautaire, censurée, fermée au monde, islamophobe votez Sarkozy!!!

  24. On le sait nerveux, complexé, perclus de tics, colérique, animé d’une soif de revanche obsessionnelle, démesurément ambitieux, psychologiquement instable, émotionnellement fragile, atteint d’une névrose paranoïaque sévère, dévoré par une susceptibilité irrépressible et un égo pathologiquement surdéveloppé…

    Voteriez-vous pour un personnage auquel vous ferait penser la lecture d’une telle description ?

    C’est l’objet des deux petites question de ce psychosondage :

    http://sarkononmerci.fr/psychosondage/sarkozy.php

  25. Il m’est de plus en plus sympa naboléon, mais soyons sérieux ,

    vous voulez CONFIER LA FRANCE à CE TYPE LA ??????

  26. Après les litanies sarkoziennes sur les « gaffes » verbales de la Royale, celle ci se passe de commentaire.

  27. hep! les gars de la tele libre! vous pourriez pas cree un moderateur diplomate et sympa qui puisse repondre au commentaire vous concernant. Sans aucune volonte de nuisance, aviez- vous l’autorisation de diffuser cette videoen tenant compte des remarques de Rachida: apremiere vue, et sans etre expert, elle vous a dit « pas de camera »pour ce jeux de mots,pas pour la suite..
    Your answer, please :

  28. La caméra était ostentatoire. Rachida Dati savait que l’équipe de reportage de « Point du Jour » tournait un reportage sur l’UNEF et Bruno Julliard. L’interview pour VSD avait commencé. Elle était organisée autour d’un face à face Dati -Julliard. Rachida Dati avait accepté la présence de cette caméra lors de l’entretien. Elle est porte-parole de Nicolas Sarkozy et est en campagne électorale, donc, en principe , elle sait ce qu’elle fait. Le journaliste de VSD aurait pu garder cette échange du face à face pour enrichir son article. Il ne l’a pas fait. Latelelibre.fr, avec l’accord de la société de production et l’équipe du reportage avons décidé de diffuser cette séquence. Quand une personnalité fait une bourde, en public et devant une caméra, ce n’est pas à elle de décider si il faut la diffuser ou pas.
    C’est aux journalistes.
    Allan Rothschild, rédacteur en chef.

  29. Pas de quoi fouetter un chat !!!!!!!

    Même si dans le contexte actuel Rachida Dati aurait mieux de se taire….sa réplique au  » bon mot  » de Paul vernis ne révèle rien du tout et surtout pas un état d’esprit !!!!!!!!!!!!!!!
    Toutes ces exégèses la dessus sont absolument ridicules !!!
    C’est comme si on accusait Bruno Julliard qui rit de bon coeur à cette bonne blague de rouler pour Sarkozy et de faire croire qu’il est de gauche alors qu’en réalité c’est un copain de Rachida ( il n’ y a qu’à voir leur complicité évidente !!!!!! )…………….
    Mais au fait , maintenant que j’y pense ….Bruno Julliard a combattu le CPE ….. Nicolas SARKOZY contestait le CPE ( idée purement Villepiniste ) Donc….Bruno Julliard et Nicolas Sarkozy …même combat ? Simples alliés objectifs ou alliés tous courts ?????????
    Hmmmmmmm……. quand je vous dis que l’on aura des surprises !!!

    Allez…Les Cloches…..JOYEUSES PAQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!

  30. Mais qu’est-ce qu’elle peut être pauvre d’idée cette dame? Le plus piquant dans cette attutude est qu’elle porte un nom à consonnance maghreb. Ayons pitié pour elle!

  31. Rires……Pas étonnant que Rachida Dati ait un nom à consonnance  » Maghreb « …..avec un père maçon d’origine marocaine et une mère algérienne…..difficile de faire autrement….. pas vrai ?

    A quand la prochaine  » perle  » ?

  32. EXTRAORDINAIRE !
    Elle se grille toute seule la Dati Madame la ministre de la rénovation urbaine à coup de Karcher, c’est 1625 mm qui va pas être content

  33. Bravo à la tele libre pour cette diffusion !
    Et j’espère que vous allez pouvoir organiser le débat demandé par François Bayrou.

    La campagne présidentielle tentait d’exister maladroitement sur le Net …
    En retour, le Net s’incruste dans la campagne présidentielle !
    Et çà c’est bon ;)

    ppC, bordel de queue ?!?

  34. Tout ce qui est excessif est dérisoire !!!!!
    N’est ce pas…. Voltaire ?

    C’est ce que je me dis pour me consoler en lisant beaucoup de commentaires ci-dessus……..

  35. On peut faire mousser ça comme on veut. Que Télélibre souhaite faire sa pub dessus, ça les regarde.
    Sérieusement, seuls des opposants sarko trouveront autre chose qu’une phrase lancée au tac au tac pour faire un bon mot (et encore).
    Et entre nous, vu le contenu et sa portée (…), il y a de grandes chances, que cela reste « EXCLUSIF » Télélibre encore longtemps.

  36. ben je trouve que Rachida Dati a le droit de rigoler tant cette affaire à tellement fait couler de l’encre et ne pas en rigoler ou en parler librement c’est de retomber dans le politiquement correcte ou la pensée unique.

    Je vais investir sur la marque d’ailleurs…

  37. Je ne vois pas ou est le problème, TOUT EST DE L’HUMOUR.
    C’est vrai qu’en France, on n’aime pas l’humour ni la caricature, qui sortent du système politiquement correct.
    La France c’est le pays de la Liberté, donc de la liberté d’expression, et aussi le droit à l’Humour

    Toutes les personnes qui critiques veulent-elles un état qui contrôle tout ? ou personne n’a le droit de s’exprimer, ça c’est la dictature communiste

    Alors : Vive la liberté, Vive L’Humour, Et Vive la France

  38. bonjour, madame rachida dati d’origine marocaine veut nettoyer la france au karccher lol…ben c’est du beau.Je comprends maintenant pourquoi sarko la mise en premiere ligne.Preparer vous pour une guerre civile.

  39. Bravo Rachida, vous faites mieux que Montebourg !
    Ah oui, on peut dire que vous l’avez surclassé. Cela avait fait moins dix , dans les sondages, pour Royal, à l’époque. Allez-vous faire mieux ? Je ne doute pas que vous en soyez capable. Je ne suis pas étonné non plus que l’humour de l’UMP se nourrisse du mépris affiché envers les pauvres gens. Car c’est un humour de classe, celui de la classe au pouvoir qui se moque sans vergogne de la classe qui n’ a aucun pouvoir, précisément. Je ne suis pas surpris que vous souteniez Sarkozy plutôt que les gens qui triment en banlieues, ou ailleurs. C’est dans votre psychologie, et celle de votre conception du pouvoir. Du moment qu’on en profite et qu’on se marre bien… après tout, qu’importe le reste, quoi. C’est peut-être de la littérature pour vous. Pas pour moi.

  40. Oui Julliard est « mort de rire »… Car il est fier du « bon tour » qu’il a joué à Mme Dati, oui ! Combien de points en moins pour Sarko, dans les prochains sondages, d’après, vous ? C’est à ce moment-là qu’il vous faudra avoir de « l’humour » à l’UMP. Rirez-vous autant ? Permettez-moi d’en douter.

  41. Bonjour,
    c’est vraiment un non événement cette vidéo.
    On peut trouver ça drôle ou pas selon qu’on soit ou non du microcosme politique, mais il n’y a rien à dire d’autre.

  42. Bien sûr qu’il s’agit d’une réplique du tac au tac et cela peut paraître ne pas être grave, mais si certains pensent que le contexte est en sa faveur : plaisanterie amicale entre  » adversaires  » politiques (ce qui prouve que Bayrou a raison), en revanche je pense le contraire car effectivement :
    – on est en camapgne électorale
    – elle est porte parole d’un candidat
    – le mot Karcher a des répercussions non négligeable
    – elle se sait fimée.

    Toutes ces raisons dont que ce n’est pas anodin. Ensuite il est difficile de savoir d’où vient un trait d’humour spontané : un esprit libre et qui ne se prend pas au sérieux et est capable de rire de tout, pour qui la dérision est un mode de vie, ou alors ca rl’humour c’est la capacité à faire des associations décalées, c’est dans cette dernière capacité que c’est inquiétant soit parce que si en période électorale ce serait drôle d’un opposant à sarkosy, cela prête à confusion pour un de ses supporters. C’est en tout cas pour le moins une faute.

  43. Mouais. Je préfère la blague de Rachida que le « J’aime pas les riches » très faux-cul de François Hollande.

  44. C’est grave et le « oh non ça craint » vient confirmer qu’elle sait qu’elle s’est planté… pas qu’elle ne voulait pas dire cela…

    le clash ne se situe pas dans l’opposition blanc/arabes/noirs…etc, elle se situe entre ceux d’en haut quelle que soit leur couleur et ceux d’en bas quelle que soit leur couleur… (un peu la lutte des classes réinventée)
    et à ce sujet on voit que Julliard est déjà bien à l’aise dans les hautes sphères… hein mon Bruno? on t’a connu moins coulant avec des gens de gauche d’ailleurs… mais c’est sûrement une coïncidence.

    BIG UP A LA TELELIBRE POUR CE PETIT FILM (et la boîte de prod’ qui a tourné)

  45. Bonjour,
    Bravo Rachida pour votre franchise, mais après tout vous ne faites que reprendre les mots de votre patron… Ce qui est choquant, finalement, c’est que des personnes ayant fait de longues études savent forcément le poids de la sémantique et vous savez exactement ce que vous faites… N’est-ce pas que l’on vous vois en rire, manière de demontrer à quel point ce discours est volontairement populiste, qui vous ennuie?
    Quand à Mr Wermus, je le retrouve tel que je le savais: méprisant avec les faibles, obséquieux avec les puissants (« Mais de quoi je me mêle?? »). Mr Sarkozy a d’hors et déja gagné sa guerre: il a totalement anéanti le journalisme au sein des médias dominant en France. Au moins en Italie, Berlusconi l’a fait en s’appropriant les dits médias… La servilité des journalistes français a semble-t-il épargné cette dépense au candidat de l’Ump…

  46. Bien sûr que c’est de l’humour ( de potaches)
    Mais elle sent d’avance que l’on pourra en faire une exploitation
    polémique et dit non et s’oppose à l’enregistrement?
    mais c’est trop tard et c’est dans la boite.
    On voit ce qui en est fait 1 mois plus tard .
    Mais ce n’est pas cela le ou les pbs de la France
    Les grands pbs sont connus de tous les politiques
    Qu’ils aient le courage de nous les mettre en évidence
    de dire les solutions pour les résoudre au mieux
    sans laxisme démagogie irrealisme voire mensonge
    Assez d’assistanat de social sans contre- partie.On en crévera du social à tout va
    Assez d’angélisme pour les délinquants les hors la loi (Dura lex sed lex)
    BCP de réformes sont à faire regardons comment les autres pays ont faits
    leur expérience nous aiderait mais cela ne se fera pas sans effort ni dureté
    Sang sueurs et larmes seront nécessaires .

  47. Rachida Dati est quelqu’un qui a du mal à se contrôler en public. il y a quelques mois sur LCP, je l’

  48. « cette séquence n’a pas été tournée à l’aide d’une caméra cachée »
    Comble de l’hypocrisie car la seule question qui vaille c’est est-ce avec le consentement de la personne filmée »
    Manifestement NON
    dès lors les propos qu’elle tient ou la blague qu’elle fait est d’ordre PRIVE.
    Vous parlez république et vous participez à un monde étouffant ou la séparation public privée est bafouée.
    si c’est le monde que vous souhaitez il est étouffant.
    Immaginez un instant que l’on rende publics les sentiments, condamnables ou même ambigus qui vous traversent l’esprit dans le cercle de vos relations personnelles, sur vos amis, vos relations, vos proches, cela serait insupportable, invivable
    BIG BROTHER is here

  49. c’est elle qui va se faire karcheriser cette fois!
    et bien fait pour elle. je la trouve tellement antipathique cette femme.

  50. Rachida Dati a du mal à se contrôler en public ; il y a quelques mois, sur la chaîne parlementaire, elle a agressé un pauvre socialiste paisible qui n’en revenait pas, avec cette expression qui revenait sans cesse lorsqu’elle lui coupait la parole : vous dîtes n’importe quoi… ; drôle de voir qu’en parlant des autres, elle parle d’elle-même.
    Cet échange à trois montre la connivence entre petites stars du système qui se payent une bonne blague, histoire de dire : la politique, en somme ce n’est que de la comédie, du mensonge, si ça peut permettre de décrocher le gros lot d’un ministère, après tout peu importe le ministère en question… les banlieues apprécieront… C’est très intéressant parce qu’on voit qu’elle commence à disjoncter verbalement lorsque Paul Wermus commence à lappeler Madame la ministre…ça ne vous rappelle pas le Corbeau et le Renard ?

  51. Franchement, la stagiaire Ségo est beaucoup plus stupide que Rachida, qui est d’une intelligence vive avec une répartie franchement drôle…!
    Bien sur, il faut un peu plus de QI pour comprendre cela, que celui de John Paul Lepers….qui déjà cherchait des poux sur la tête de la pauvre Bernadette avec un sccop phénoménal : elle avait aidé a obtenir une subvention au club de foot local de son canton : 150€ !!!!!!
    Attention monsieur JPL, le ridicule ne tue pas, mais il vous décridibilise….
    Bytheway

  52. Ca me fait profondement rigoler comment on peut voir un peu partout les millitants UMP se demener comme des petits fous pour minimiser ces propos degradants, allant meme jusqu’à devenir totalement insultants envers d’autres (voir le commentaire sur Mr JPL ci dessus). Ceci ne fait que confirmer à quel points ces militants sont au moins aussi meprisants que leur porte parole voir leur patron.
    Trop tard messieux, la video est non seulement ici, mais aussi sur Daily motion, youtube… Et ainsi vous avez à présent montré à la face du monde à quel point vous pouvez être détéstable dans le combat politique, comme vous l’a déjà vais remarquer Mr Bayrou ou Mme Royale soit dit en passant.
    Retour à l’envoyeur :)

  53. Dans l’attitude de Julliard sur la vidéo on sent aussi toute sa virulence contre l’UMP. Sinon elle est sympa cette cafet’ de resto U.

  54. Y a pas a dire, Rachida Dati fait parfaitement son travail de porte parole, exactement la voix de son maitre…

  55. Je trouve cet « humour » un peu décevant -de mauvais goût en fait- mais après tout elle faisait peut être une blague sur le dos de Sarkozy.. Il faudrait peut-être lui poser la question latélélibre :)

    Si cete vidéo se répend, Rachida Dati va être bien accueillie en banlieue je le sens ;)

    http://peuplequicause.canalblog.com

  56. eh, Blackbox..!
    c’que tu dis c’est bel et bon, mais j’ai comme dans l’idée que le sang, la douleur et les larmes seront pour les mêmes gogos! Garde tes réformes à la noix pour toi, naïf que tu es d’imaginer Sarko et sa bande en philanthropes prodigues au chevet des français. Je crois qu’on a déjà donné dans la démagogie outrancière…maintenant, pour ceux qui recherchent une « figure paternelle », à tous les amis du masochisme…les sans-burnes qui confient la mission au clébard, n’hésitez plus, foncez avec le troupeau béat, c’est le berger qui récoltera l’oseille et ce sera comme d’habitude l’abattoir pour le mouton. Bêêêêê!!!!

  57. C’est un concours avec Montebourg. Bientôt sur vos écrans Xavier Bertrand dans: « Cécilia, elle a les yeux qui sentent le cul. »

  58. Ne participez pas au politiquement correct par pitié … Elle déconne et on peut encore, heureusement. Et pourtant j’aime pas Sarko.

  59. Franchement télélibre  » Chapeau « , j’ai vu la prestation de Miss Rachida en face d’une socialiste et bien c’est tout a fait cela, elle a reussi (enfin elle est tombé maintenant !!! ) et elle s’est dit qu’il serait temps qu’elle gagne une place, Ah Rachida t’es belle mais tu …. desole et voter bien

  60. à se demander si dans ce pays, il reste autre chose que des pisses-froid incapables de reconnaître du second degré ou de l’auto dérision…
    décoincez vous les gauchos, vous nous em… peut-être moins

  61. Un trait d’humour et … un drame national
    Pauvres de nous… où est le problème , elle fait de ‘autodérision et certains y voient du fascisme rempant

    Déplorable de racisme anti Sarko, inepte ce « politiquement correct »
    Continuez je vais finir par voter pour lui

  62. Cette blague est évidemment à prendre au second degré et prouve tout simplement que cette personne a suffisamment d’humour pour plaisanter d’elle-même.
    Mais aujourd’hui, pour Rachida Dati comme pour Arnaud Montebourg, il suffit de prononcer une blague pour se faire descendre en flèche par la classe politique, les médias et les adversaires (dont on dirait qu’ils n’ont que cela à se mettre sous la dent). Vraiment toutes ces personnes manquent d’humour ! C’est bien triste…
    Et pendant ce temps, on évite de parler des sujets de fond…

  63. C’est vrai ce que dit  » républicain  » tout ce déchaînement d’anti-sarkozysme primaire donne vraiment envie de voter pour lui !!!!
    Oui…au fait , pourquoi pas…..? Les arguments des anti-sarkosy donnent vraiement envie de s’éloigner d’eux…..le plus loin possible et donc… par conséquence mécanique…..conduisent à se rapprocher de Sarko….
    Donc en résumé , les Guignols de l’Info , Le grand Journal de Canal+,Libération , Le Canard Enchainé seraient les meilleurs propagantistes de Sarkozy….ses meilleurs agents électoraux !!!!!!!!!

    Zut alors….. ! Si le Canard Enchainé roule pour Sarko….où vais je trouver un journal satirique impertinent et indépendant ?

    ça me fout le bourdon !!! Ils roulent tous pour Sarko…même ceux qui sont contre lui !!! Et moi même je vais voter pour lui !!!!!! Oh my God !!!

  64. Franchement y a pas de quoi un faire un plat ! C’est juste une blague on vient comment elle l’a dit. Mais bon pour comprendre ça il faut avoir un peu de second degré c’est pas donné à tout le monde…

  65. Tous ces effarouchés de ce blog sont ridicules.
    Rachida fait une bonne blague de potache qui fait bien rire d’ailleurs son jeune interlocuteur socialiste Julliard….
    Gardez vos larmes pour plus tard !

  66. Franchement rien de tres interessant pour le débat, simple provocation à julliard….de plus faudrait peut être replacé ça dans le contexte, qui nous dit que 5 minutes avant cet extrait, il ne lui avait pas fait déjà une allusion au sujet du karcher, et qu’elle est profitée de cette occasion pour se foutre un peu plus de sa figure…? C’est le coté improbable et provocateur de sa réplique qui me fait dire ça…
    En tout cas, arrêtons de nous laisser manipuler ainsi, arrêtons la diffamation et les calomnies pathétiques, sérieux on nous prend pour des imbéciles et on voudrait nous croire suffisant con pour se laisser détourner des vrais enjeux par ce genre de conneries, moi j’ai un cerveau pour réfléchir et des yeux pour voir tout ce qui se passe en France, et je m’en sert!!! C’est l’avenir de 60millions d’êtres humains qui se joue ou jme trompe ?! A regarder tout ça, on dirait pas!

  67. Edifiant! une de mes amies vient de signer un compromis de vente pour une villa à Sr Rémi de provence; Elle devrait avoir comme voisin NS qui vient de céder à un caprice de Cécilia et de signer lui aussi un compromis de vente à St Rémi….

  68. et bah ,elle a mal la france de nos jours et on est mal avec ,un ministre qui devient roi et une royaliste nostalgique d’une certaine époque (vu les origines de madame le porte parole ne laissent pas de doute mais le roi est déja mort il y a bien longtemps dans le pays du soleil et de la dictature)qui se produit en etalant son font de pensée dictatoriale en plein jour ,
    Alors les emeuttent avaient bien lieu d’etre,il est quoi le petit citoyen qui ne lit pas entre les lignes ,il est vendu comme une vulgaire page de publicité apres le 20h?! ,à ce propos ,je me demande et on est beaucoup à se le demandre ,est ce que les années 30 ne sont pas en train de se ressuciter !!
    je ne voterai pas pour un tel dégré de déclin dimocratique ,car il s’agit là de notre bien à nos tous SAUVEGARDONS le avec hardeur et paix

  69. Mme Dati represent sans detour l’UMP. C’est une SA…e pour sortir ce qu’elle vient de dire.
    Le cout de Karcher c’est L’UMP QUI VA L’AVOIR LE 22 AVRIL ET LE 6 MAI.

  70. c’est bien d’avoir de l’autodérision, mais là c’est abusé. pour qu’elle sorte ca aussi naturellement c’est que son chef a bien du lui parler souvent de « nettoyer les cités au karcher »

  71. Il faut tomber bien bas pour publier un truc aussi nul et escompter en tirer un avantage électoral. Il va de soi que personne à gauche n’a fait de blague un jour, surtout pas Charasse qui disait « je vous enmerde je suis ministre! » quand les stewardess d’Air Inter lui demandait d’éteindre son cigare au décollage…
    Bonne chance à vous, peuple de gauche!

  72. C’est vraiment ridicule de la part des journalistes. On peut remarquer cependant que ce genre de blagueest pratiquement dirigée sur des gens de droite. Pourtant je pense que le style Bové doit être plus croustillant et plus débile

  73. La plupart des commentaires sont inquietants et montrent que l’auto-derision n’est pas connu de bcp
    d’entre nous. Vous devriez rire comme Bruno julliard, si vous etes vraiment de gauche comme lui et pret
    à rire parfois de ces situations off propices justement à la complicité et l’ironie loin de la langue de bois de facade. Demandez vous pourquoi bruno Julliard rit et vous passerez une bonne soiree !

  74. Ségo (que je ne soutiens pas) a viré Montebourg pour moins que çà et elle a eu raison !
    Après Simone Veil qui dérape sur le tapis en croyant torpiller François Bayrou, décidemment les femmes
    autour de Sarko en font trop pour donner à croire que l’équipe est libérée !!!

    La palme de l’humour à celui qui a inventé « Naboléon » je n’ai regretté mon incursion sur latelelibre.fr
    et pendant ce temps là la campagne continue !

  75. je pense personnellement que ce n’est qu’une blague, même si la mise en ligne touche des sujets sensibles : elle montre bien plus une capacité d’autodérision que du mépris pour telle ou telle personne ou population. Pas de quoi fouetter un chat…

  76. Bien sûr, c’est une blague… elle ne voit pas la portée de ses paroles…

    Mais quand je vois le Président de l’UNEF se tordre de rire en l’entendant, je me dis qu’on voit bien la connivence de tout ce petit monde parisien…

  77. En pleine campagne, alors que les français qui se trouvent en situation précaire aimeraient connaître les propositions des candidats qui pourraient les sortir de leur piètre situation, cette blague de potache reflète le mépris d’une certaine droite pour la classe laborieuse. Le jour ou Rachida va enfin comprendre qu’elle est instrumentée, et fière de l’être, croyant se sortir de son « ghetto », elle pourra entrer au couvent pour y méditer.

  78. J’imagine pas un insant que cette pouffiasse dispose des capacité intellectuelles et l’esprit assez vif et délié pour improviser avec une aussi belle spontanéité une formule aussi fringante que « ministre de la rénovation urbaine à coup de karcher ».

    De la même manière que les racistes emploient entre eux le mot nègre pour parler des blackos, et finissent par le lacher par inadvertance dans une conversation de salon bein policée entre gens biens zelevés, cette greluche lache sans s’en rendre compte le discours qui fait son quotidien quand elle papote avec ses comparses.

    C’est ce discours qui sera le discours institutionnel le jour ou cette pute et ses comparses disposeront des moyens de pression adéquats sur les media.

    Pour moi, ça s’inscrit avec une très grande cohérence dans la continuité des propos de sarkozy qui menaçe de virer la direction de fr3 qui ne lui accorderait pas l’attention à laquelle il estime avoir droit.

  79. Bon. Effarouchés ou pas, ne pensez-vous pas qu’il y a des sujets plus graves ? Mme Rachida Dati se rendra compte assez tôt qu’elle n’est qu’un faire-valoir, une chemise propre de quelqu’un de très dangereux… Elle aura alors une drôle de gueule de bois mais c’est son affaire. Comme les faire-valoir antillais (je crois, qu’on me pardonne si je me trompe d’origine géographique : peu importe) de M. Le Pen. Tout cela n’est pas drôle, à commencer par cette polémique stérile : tous les acteurs politiques font des bourdes, des « blagues » en période électorale, cela n’a strictement aucune importance. Ce qui compte, c’est le programme de leur mentor. Or, moi, celui de M. Sarkozy me fait fondamentalement peur. Au même titre que celui de M. Le Pen ou Villiers. Quant aux belles déclarations de M. Bayrou, qui peut être assez innocent pour ne pas comprendre qu’elles ne sont que de pure circonstance : M. Bayrou est à droite, le centre (cher à un certain ancien président de la République on ne peut plus à droite, fondateur de l’UDF) n’existe que pour permettre à la droite la plus dure de faire ce qu’elle veut.
    Alors, les « petits mots  » des uns, des unes ou des autres…
    Un ami m’a envoyé cette info. Je n’avais aucune envie d’y répondre, mais cette polémique inutile m’y a incité. Le principal se passera dans l’isoloir (profitons-en, ils seront bientôt remplacés par des urnes électroniques dont on sait la tendance aux dysfonctionnements aussi divers que variés – voir les élections américaines).
    Dormez bien, citoyens.

  80. À propos du commentaire de bobo :
    Si le fond est juste, la forme laisse franchement à désirer. Ce n’est pas en insultant les gens qu’on rend ses idées crédibles. C’est s’abaisser plus bas que l’adversaire que l’on veut combattre et que l’on fait gagner en effarouchant les indécis et les peureux.
    Et puis j’ai horreur des types qui se croient autorisés à traiter une femme de pute ou/de pouffiasse sous prétexte qu’elle dit des imbécillités : c’est son droit de se tromper. Ce n’est pas le vôtre d’être vulgaire, sexiste et bas.
    Dommage de partager (mommentanément) des idées avec des gens de votre acabit !
    Triste France.

  81. ENORME tous les commentaires sur « wééé c’est une bonne blague!! pas la peine d’en faire des tonnes bandes de gauchistes!!!! wééééé »

    allez la droite décomplexée du slip, on continue encore un peu son chemin, on s’assume, et on vote lepen… vous n’êtes pas très loin.
    Y a rien de drôle dans ce que dit cette bourgeoise de Dati, par contre cela contient tout ce qui fait que 40% des gens se disent « racistes » dans les sondages, vous en faîtes partie?….

  82. Qui n’a pas fait de bourdes?
    Qui n’a pas oublié qu’il participait à quelque chose de sérieux?
    Pourquoi avoir donné ce document à la télélibre?

    Bon ceci dit cela ne casse pas trois pattes à un canard.
    Mais cela ne remet pas en cause le travail effectué par la télé libre.

  83. Complément…..

    C’est vrai …cette histoire…ne casserait sûrement pas trois pattes à un canard unijambiste !!!!!!

  84. « Qui n’a pas fait de bourde? » tout le monde en fait bien sur, mais les traitements de faveur auquels ont droit certains candidats ( dans le bons sens d’un coté, du mauvais de l’autre) est injuste!

    Dans le cadre privé ( puisque cela est important pour certains bien que ce ne soit pas si vrai que ça , elle savait qu’elle etait filmée), un certain Journaliste affichant son soutien à un candidat centriste à eté remercié le temps des elections.

    Donc l’egalité de traitement pour tous, ca ferait du bien bon sang!

    D’apres ce que j’ai pu relever sur certains site tous ( ou presque) les journalistes semblent effrayé et s’autocensure quand il s’agit de Mr UMP. C’est pas normal tout ça, vous ne trouvez pas?

  85. je suis outree c’est grave c’est d’ailleurs pour ça que je ne peux +supporter cette femme elle fait honte mais qui se ressemble !!!!!j’ai tres peur de l’avenir de mes petits enfants si vous ne voulez pas que ça change voter ça

  86. Autant je trouve que le clampin moyen peut se permette une « sale blague » autant je trouve que les politiciens ne savent plus se tenir. Ce genre de blague qui ne choquerait pas plus que ça au bistrot du coin, est quand même ahurissante. (autant que celle de Montebourg, même si ici c’est en off)

    C’est quoi cette manie qu’on les politiciens de vouloir faire dans le comique ? c’est pour être plus proche de nous ? Mais serieux, on vote pas pour eux pour entendre des nazeries, et que personne vienne me dire que se sont des être humains avant tout et qu’ils peuvent se lacher de temps en temps.

    Les gens comme ça ne sont pas a la hauteur de leurs ambitions, entre Le pen et ses calembourgs a deux balles, Santini, le roi de la blague, et les mots douteux de Dati ou Montebourg, ça ira bien.

    Alors oui, ça casse pas trois patte à un canard, et je suis surement un mec austère, mais je trouve que les politiciens sont la pour porter des projets, des idées et faire avancer le pays, et pas pour aller raconter des con*** ou faire les peoples sur les plateaux d’emissions de variétés !

    On manque pas de caricaturistes en France pour avoir besoin d’eux. Et si ils veulent se lacher, ils le font dans leur ministère ou en famille, mais qu’ils aient au moins un minimum de respect pour leur « metier » ou alors qu’il s’etonnent pas si on les prends pour des bouffons !!!!

  87. Lol – Il faudrait peut etre envoyez quelques flagolet aux redacteurs de la télé libre, ca les aidera a peter un bon coup – Et « Point du jour » sont totalement stupides, ils vont perdre des tonnes de commandes en revandiquant cette video (diffuser un OFF sur internet, l’amateurisme le plus total dans le domaine de l’audiovisuel mondial)

  88. C’est plutôt une bonne chose je l’ai vu quelques fois en interview elle est incapable d’aligner deux mots à la suite sans se vautrer. C’est vraiment la caution « bougnoule » de sarko.

  89. @Jacqueline : N’exagerons rien tout de même. Certes sarko sabrera le régime des retraites, compartimentera la socièté par communautées pour une meilleure efficacité, couvrira la France de mosquées fondamentalistes et d’écoles coraniques, augmentera l’immigration pour satisfaire son ami Bouygues, pratiquera l’eugenisme, mettra des flics dans les écoles mais à part ça y’a rien à craindre !!!

  90. En fait, Rachida Dati rêve du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale (d’où cett blague sur un ministère qui ne l’intéresse pas vraiment…).

  91. Ne se sachant pas filmée (à ce titre, il s’agit d’une séquence « off »), Rachida Dati croit pouvoir faire une mauvaise blague sur les quartiers populaires. Pourquoi n’y organise-t-elle pas une visite de Sarkozy ? .Il faudrait vraiment faire le buzz sur cette séquence stupéfiante, ne serait-ce que pour voir si les médias dans leur ensemble l’abordent comme les blagues légères de Ségolène Royal sur l’indépendance du Québec ou de la Corse. À diffuser absolument !

  92. on voit bien c etait a la bonne franchouillarde, elle a oublie la cam, elle a sortie une plaisanterie…vous vous prenez la tete pour des commentaires a la noix , alors que tt le monde se marre parfois sur se genre de theme ou sujet, brefff…
    et le fais de plaisenter quelques soit le camp n empeche pas de faire du bon travail…celui qui pense le contraire je le plains mdr…
    c est pas pour autant que je voterai pour son mentor !!!

    ;) a bon entendeur bon week end

  93. ça fait plaisir!!!
    enfin une ministre qui aura de l’humour:-)
    MERCI RACHIDA!!!!
    en espèrant que vous soyez ministres très rapidement!!!

    PS: Quand on lit le livre de Azouz, on se dit que vous serez facilement à la hauteur!!!

    PS2: VOTEZ UTILE, VOTEZ SARKO!!! LE SEUL HOMME SINCERE ET REPUBLICAIN DANS CETTE CAMPAGNE!!!

  94. C’est l’UMP qui faut nettoyer au karcher, votez Ségolène Royal, voter Bayrou c’est voter pour L’UMP c’est du pareil au même.
    Sarko en charter en Hongrie !!!! Dehors, le nain !!!!!

    N’en déplaise à nos amis (actionnaires) UMPistes mais leur parti est complètement discrédité, depuis quelques temps.

    L’abus de phéromone n’est pas bon pour la santé des candidates UMP, Madame Dati !!!!!!

    Au moins, à gauche, le moral est très positif (Contrairement à ce que disent les médias(actionnaires de ‘l’ump et du CAC 40))

  95. Sarko n’est entouré que par des individus de ce genre,c’est a dire des voleurs ,magouilleurs (Tapie,Balkany,Tibery,Carignan,Juppé, etc….)où des profiteurs du systeme argents .
    Il va falloir que cela change mes petits, car un pays gouverné par des voleurs ,magouilleurs ,profiteurs du systéme fini toujours en dictature.
    Alors réflichissez bien car le réveille peut être douleureux.

    A bon entendeurs

  96. Bof, c’est comme montebourg et hollande, une blague a la con…un chose est sure. elle va se faire tirer les oreilles! Je le vois plus comme un commentaire satyrique destine a sarko, et aux medias qui montent le moindre petit truc en epingle.

    Par contre, j’espere que ce n’est pas qu’un argument de campagne, et qu’ils vont karcheriser les petits connards qui nous empoisonent la vie, si ils gagnent.

  97. Franchement,
    vous les socialistes, vous n’avez pas d’idées et vous ne faites que critiquer…
    pour vous, la droite c’est l’enfer..
    et c’est à cause de ça que le FN est passé au deuxième tour en 2002 et cela ne vous sert pas encore de leçon..

    vous continuez à critiquer les autres mais ne fournissez de solutions à personne.. vous ne faites qu’enfoncer notre pays et critiquer toutes les initiatives prises par des personnes qui n’ont pas les mêmes opinions que vous..

    Bref, tout ça pour dire que si vous l’avez oublié, notre pays est une république, une démocratie donc la première règle c’est de tolérer les autres.. et pas de toujours défendre les minorités et critiquer les majorités… pas de s’opposer à des idées mais d’exprimer les siennes, ce qui est très différent..

    en ce moment la mode c’est de dire: « je vous invite en banlieue », mais pourquoi ne pas dire aux jeunes de venir vivre une semaine à « neuilly » pour voir que les « riches » ne sont pas tous fachistes et « cons ».. nous ne sommes pas différents, nous sommes tous issus d’horizons différents mais nous habitons dans un pays ou nous avons une énorme chance: pouvoir s’exprimer et pouvoir profiter de la vie..
    parlez avec des africains ou avec des bresiliens et vous verrez que nos cités sont des palais par rapport aux endroits ou vivent des millions de personnes…

    enfin pour conclure, les italiens et espagnols (pour ne prendre quu’eucx omme exemple) ont habité dans des conditions bien pires que celles de nos français des cités, et ils se battainet chaque jour pour manger et je n’ai jamais entendu parler de voitures brulés..

    A bon entendceur, salut!
    et vive la république!

  98. Et bien, il va être chouette le gouvernement du 1er ministre nommé par le président Sarkozy.
    Après le ministère de l’immigration et de l’identité nationale, le ministère de la rénovation urbaine à coup de karscher. Ah, ce qu’ils sont drôles; on se croirait aux grosse têtes et ses humoristes carte vermeil « priapiques ». Il y en a qui pensent que c’est de l’humour inoffensif mais tout dans les actes de Sarkozy, ministre de l’intérieur, montre qu’il faut prendre la moindre déclaration au pied de la lettre.
    Quant à faire confiance à Sarkozy ? Demandez donc à Jacques Martin; il en rit encore.

  99. Comme d’habitude, une vidéo lambda autour de laquelle on brode pour créer des histoires (et ce quelque soit le parti).
    Les francais sont las de voir ces gamineries.

  100. une campagne présidentielle dans son jus, jus dans lequel ce n’est que la partie visible et qui n’est pas si brillante et propre que l’on voudrait qu’elle soit,
    Là où les idées brillent par leur absence les anneries de toutes qualités apparaissent
    Les élécteurs ne surfent pas tous et ceux qui accadent au net ne vont pas tous par tout pour se faire une idée de nos êtres politiques avec leurs points forts et leur faiblesse.
    Quant à l’expression de Madame Dati, elle est de mauvais gôut venant d’elle, à une certaine époque feu Coluche l’aurait dite, elle serait à un degré autre que l’actuel degré dans lequel, elle aurait du mal à trouver une défense facile pour s’en défaire
    Enfin, la politique a des exigences et en premier lieu celle de l’éducation et de l’éducation on retiendra l’ensemble des vocables prononcés par tous les acteurs et intervenants de la campagne y compris Nicolas Sarcozy et Rachida Dati qui n’est que porte-parole et excusez du peu…
    Je ne peux pas comprendre qu’elle n’ait pu avoir de la retenue – je suis déçu et au moins on sait ce qu’elle pense.

  101. Comment Momo, ce fol de Sarko a-t-il fait pour lire le livre de Begag, qui n’est pas encore paru ? Une preuve de sa malhonnêteté intellectuelle.

  102. Roberto, tu n’es qu’un gosse de riche cupide et avare (et stupide) ! Il faut que les riches rendent l’argent qu’ils ont pris aux autres ! Leur richesse est indécente, alors que des gens crèvent de faim, dorment dans la rue… Vive l’égalité.
    PS : inutile de me sortir un couplet du genre « j’ai travaillé dur pour y arriver ! » : je ne crois pas ! Tu es problablement né avec une cuiller d’argent dans la bouche. Dommage que tu ne l’aies pas avalée.

  103. Tout le monde a évidemment droit à l’humour.
    Mais l’humour est toujours révélateur.

    Bien sûr que Rachida Dati a ressorti spontanément le genre de blague cynique qui doit baigner l’entourage de son big boss. Qu’elle s’alarme quand elle se rappelle la caméra montre bien qu’elle pense que cette arrière-pensée aurait dû rester secrète.

    Et que cette « anecdote » ne soit absolument pas passée dans les grands médias montre – si besoin était !! – leur soumission et leur complicité avec Sarko1er. Surtout quand on se rappelle le battage incroyable qu’ils ont fait des moindres « bourdes » de SR, Montebourg,… Cela donne une bonne idée de sa « France d’après »

    Enfin, le pire est que cette mini-polémique sert malgré tout Sarko :
    – de toutes façons, cette « bourde » ne changera pas probablement pas grand’chose aux votes
    – la présente polémique contribue à éclipser les débats de fond sur les programmes (ça vaut mieux
    pour Sarko, dans tous les domaines)
    – d’une autre façon, on se retrouve encore sur le débat immigration / insécurité / banlieues, qui est le
    thème dont Sarko espère qu’il lui permettra de se retrouver en face de LePen au second tour.

  104. Ludo, toi qui étais le premier à rire des blagues de Ségolène, as-tu perdu ton sens de l’humour ? Tu as raison. Parce que ce que dit Rachida Dati est proprement scandaleux. Si ça se trouve, c’est elle qui a soufflé à Sarkozy les formules qui ont fait son succès dans les quartiers… Il faut croire que c’est une allumeuse.

  105. Une photo , un film , on leur fait dire ce qu’on veut , il suffit d’attendre , pouquoi ne pas planquer des webcams dans les salles de bains ou mieux , dans les latrines : c’est là qu’on se lache , non ? Plus bas , telle est ma devise !

  106. Martin François / stacke serait prêt à nier l’évidence ! Ce qui figure dans la vidéo a bien été prononcé par Rachida Dati, c’est incontestable.

  107. « Tout le monde a évidemment droit à l’humour.
    Mais l’humour est toujours révélateur.
    Bien sûr que Rachida Dati a ressorti spontanément le genre de blague cynique qui doit baigner l’entourage de son big boss. Qu’elle s’alarme quand elle se rappelle la caméra montre bien qu’elle pense que cette arrière-pensée aurait dû rester secrète »

    Tant que la gauche penseras comme ça, elle restera dans l’opposition.

    « Sarko en charter en Hongrie !!!! Dehors, le nain !!!!!
    N’en déplaise à nos amis (actionnaires) UMPistes mais leur parti est complètement discrédité, depuis quelques temps.
    L’abus de phéromone n’est pas bon pour la santé des candidates UMP, Madame Dati !!!!!!

    Remplacez Sarko, Dati, UMP par Arabe, jaune ou Noir, et vous avez un discours Le Peniste de la grande époque, mais c’est un socialiste qui parle…

    Il est nécessaire que la gauche reste dans l’opposition.

  108. Vous avez raison : une 22 long-rifle ne se nettoie pas au Karcher , une voiture quelquefois … mais il y a des risques …. !

  109. Du lexique
    Madame Dati a le mépris facile et beaucoup de hauteur. A l’entendre sur les postes de radio et de télévision, il n’y a pas en l’espèce de quoi s’étonner. Elle a trouvé ici sa marque de fabrique : le Karscher. A quand un procès en bonne et due forme de cette firme ? Après tout, le Karscher se voit ignominieusement participer bien malgré lui de la phraséologie fascisante d’épuration ethnique. Sans doute, sa principale qualité est-elle son pire défaut. Le caractère jaillissant, impulsif (comme quelqu’un qui vous prendrait en traître), de l’eau qu’il organise en boulée de canon favorise d’une certaine façon ce rapprochement. Or, peut-on feindre d’oublier que le Karscher, le vrai, s’origine de l’embellissement des choses quand d’aucuns l’usurpent pour souiller la dignité des humains. Faisons attention : est-ce qu’en lavant ma voiture au karscher, je devrais être condamné pour atteinte à la dignité humaine ? Rendons au Karscher ce qui appartient au Karscher et à Sarkozy ce qui ne saurait appartenir qu’à Sarkozy et à ses émules!
    En réalité, la blague – si jamais il en fut – de madame Dati n’est ni bonne ni mauvaise ; elle est symptomatique de l’intériorisation de l’ « étranger qui a réussi » de la notion de discipline et d’autorité. C’est l’idée monstrueuse de l’étranger qui tue tous les étrangers pour espérer ne plus se voir confronté à leur/son propre regard. De la bouche de Sarkozy comme de celle de madame Dati, cette expression n’est pas même un forçage de la nature : elle serait au mieux analogue à celle d’un émigré (tiens, tiens) débarquant dans son pays d’origine – de ce point de vue-là Mr. Sarkozy et Madame Dati charrient « leur pays d’origine » dans leur tête – et s’écrie au milieu « des siens » : Que vous êtes puants !
    Généralement, s’il n’est pas assez hardi pour employer la dite expression, c’est qu’il n’y a ni Karscher ni eau suffisamment abondante pour justifier ce dernier. Voilà le fond du problème, me semble-t-il. Madame Dati se targue de ses origines banlieusardes et immigrées. Elle le fait à a vérité « contre » elle-même ; comme l’on ferait avec une tare. S’acoquiner avec cette droite-là orchestrée par monsieur l’ex ministre de l’intérieur et futur président de Tout autoproclamé, est logique : c’est la revanche des faibles et des frustrés.

  110. ET ALORS ?le plus intéressant C’est la réaction de Mr Julliard .Apparement ça ne l’a pas choqué !!!Et puis si on écoute bien ,le ton est à la plaisanerie au 2è voir au 3è degré .

  111. Quand je lis des truc du genre :

    « Ludo, toi qui étais le premier à rire des blagues de Ségolène, as-tu perdu ton sens de l’humour ? Tu as raison. Parce que ce que dit Rachida Dati est proprement scandaleux. Si ça se trouve, c’est elle qui a soufflé à Sarkozy les formules qui ont fait son succès dans les quartiers… Il faut croire que c’est une allumeuse. »

    Je me dis eh beh ! c’est beau la naïvetée … Je dis même il faut se renseigner un peu ! bref !
    Si les hommes et femmes politiques de tous bords étaient des saints …. ils seraient canonisés !!!!
    Je ne pense pas que se soit le cas !

    Moi, comment j’analyse la scène : Eh bien ! c’est de l’autodérision ! simplement !
    Donc je ne vois pas ce qui est scandaleux ! Au contraire ! Ca montre un côté sympathique !

    Pour ma part je trouve plus dangereux des propos M Melanchon (PS) qui de la même façon a déclaré que les gens d’origine d’europe de l’est devaient retourner chez eux .

    Ce genre de révélation ne fait vraiment pas élever le débat ! Et je suis assez d’accord avec un des commentaire : Certains autres commentaires (de personnes qui semblent être trés à gauche) me font aussi penser à des propagande honteuse des années sombres de l’histoire visant à diaboliser des personnes.

    Bahh oui quoi ! se sont des être humains.

    Je ne connais pas encore mon vote. mais ce genre de commentaires comme quoi une simple autodérision est scandaleuse me fais penser que certains ont peut être envie de revivre un 21 avril 2002.

    J’espère donc les français bien plus intéressé par l’avenir de notre pays et de nos enfants que par des commérages de WebConcierge !

  112. Tiens en lisant :

    « Elle a trouvé ici sa marque de fabrique : le Karscher. A quand un procès en bonne et due forme de cette firme ? Après tout, le Karscher se voit ignominieusement participer bien malgré lui de la phraséologie fascisante d’épuration ethnique. »

    Cela corrobore mes dires précédents !

    Quand on parle d’épuration éthnique ! Je trouve ça pour ma part extrèmement choquant ! Et cette personne devrait parler de cela avec un peu plus d’humilité au regard des millions d’individus qui sont affreusements morts par ces mots au rwanda, en ex-yougoslavie, …

    Ce message est encore comme bien d’autre de la propagande à la Staline ! (Staline – 20 Millions de mort ce n’est pas de l’épuration ça !)

    Pour le reste, cette personne mélange les choses. le facisme qui est un régime totalitaire ne base pas son idéologie sur l’épuration éthnique. c’est le nazisme qui le fait (le Nazi qui est la contraction de national socialisme). Pour info, le facisme tire en partie sont origine de socialistes révolutionnaires. Musolinni, il n’était pas communiste à l’origine ?

  113. Aldamar, je suis immigré sicilien et la sicile c’est pire que les cités alors avant de parler et de juger les gens on s’informe!
    à droite il n’y a pas que des riches et à gauche, encore moins de pauvre!
    a bon entendeur, salut, et desolé pour ta future defaite espèce de bobo!

  114. Franchement, on voit bien qu’il s’agit d’une blague et surtout d’ironie. Rachida n’en est que plus sympathique.Elle prouve par là qu’elle est capable de se moquer d’elle-même et de ne pas se prendre au sérieux. Le scandale c’est plutôt de filmer les gens sans les prévenir. Je crois même que cela est interdit et qu’il s’agit d’une atteinte à l’image. J’espère que Mme DATI va en profiter pour déposer plainte contre ces soi-disants « journalistes », toujours prêts à vendre de la M….E, qui transforme l’information en désinformation, et qui trompent les lecteurs ou spectateurs avec des montages douteux….
    Honte à ceux qui pourrissent cette profession… et à ceux qui utilisent ce genre d’image à des fins politiques. C’est pas la peine de se demander de quel bord ils sont.
    Heureusement que tous les français ne sont pas si naifs ou aussi cons qu’ils le pensent. C’est exactement le genre de plaisanterie qu’on pourrait avoir entre amis.
    Bon courage à Rachida et Nicolas. Je serais là pour vous soutenir. Bonne chance.

  115. Salut srabi aldamar,
    lit le monde de aujourd’hui et tu verras les conneries écrites dans son livre!
    bref, si je n’ai pas les mêmes idées que toi je suis malhonnête.. espèce de facho de versailles!!! rentre dans ton chateau et ne parle pas à la place des gens qui sont dans la rue car ils ne sont pas d’accord avec toi!
    va en russie ou en chine mon pote et tu verras ce que l’égalité est bonne!!!! espèce de communiste va!

  116. A Aveigel
    Non la collusion s’est opérée, j’allais dire naturellement, entre le fascisme et le nazisme. Visiblement, cela semble vous avoir échappé. Quant à Mussolini communiste (??) laissez-moi rire. La ligue du nord – lombarde-, la petite fille du tristement célèbre fasciste en tête, ne s’y est pas trompée elle qui revendique la séparation d’avec le Sud de l’Italie au nom de sa prétendue « supériorité ethnique » qui contamine tout son discours. Maintenant, chacun appréciera à quel groupe « ethnique » s’adresse le karcher de M. Sarkozy. Attention, il serait injuste de qualifier M. Sarkozy de fasciste. Toute chose que je me garderais de faire. Or, celui-ci, s’il n’est pas un fasciste , ces méthodes sont le début du commencement d’une escalade. Vous êtes bien naïf/ve d’imaginer que l’horreur arrive tout en bloc et d’un coup (y compris dans les conflits que vous vous targuez a citer); elle procède par petites touches insidieuses, assassines et finalement incontrôlables. Mr. Sarkozy a tellement tort de regarder du côté de Lepen! Beaucoup ne se sont pas trompés en parlant délibérément de « rafles » ces derniers jours. Il n’y a jamais de fumée sans feu.

  117. A AnisMaghreb
    – A. Mussolini ne fait pas et ne fera jamais partie de la ligue du nord, mais de l’azione sociale et n’est pas pour une séparation du nord et du sud: http://www.azionesociale.net/
    – Mussolini est bien socialiste à la base: http://fr.wikipedia.org/wiki/Benito_Mussolini
    – Je ne vois pas le mal qu’il y a à récupérer les voix du FN, si personne ne les récupère, LePen sera au deuxième tour une fois de plus et après tout le monde manifestera encore…
    – Avant d’employer le mot rafle, il faudrait que les gens recherchent la définition de ce mot:
    Une rafle est une arrestation en masse faite à l’improviste ou de façon organisée par la police. Ce moyen d’arrestation a pour but de faciliter les opérations de police, d’avoir un effet de surprise empêchant aux suspects de communiquer entre eux.
    Donc oui, ce sont des rafles, et ce mot n’a rien de péjoratif! quand il y a des gens malfaisants organisés, il faut tous les arréter non? mais ces rafles n’ont rien à voir avec celle des années 40 auxquelles des gens font références.. ces pauvres gens ont la mémoire courte..

    Salut et démocratiquement, je te souhaite bonne chance..

  118. Ca n’a pas l’air de traumatiser Bruno Julliard en tous les cas !

    Maintenant, effectuvement, quelle aubaine pour eles « Tout Sauf Sarko » ! Un vrai bonheur !
    En tous les cas, àa montre clairement que Rachida et Bruno Julliard sont moins « cul coincés » que la plupart de ceux qui vont maintenant exploiter cette vanne !

    Allez, bonne branlette !
    Philippe L.

  119. Ce genre de diffusion coupe les hommes politique du peuple. Face au risque caméra ils vont inévitablement se fermer et « jouer » chaque sortie publique. De plus, la caméra déforme par un effet de loupe ce genre de situation. La caméra ne montre pas mais souligne et tronque. On en oublie que la blague s’adresse à un adversaire politique. Une sorte d’auto dérision saine et rassurante. Choisir de diffuser ces images est non seulement un manque de lucidité mais aussi un acte de désinformation. L’émission Arrêt sur Image est un ilot d’intelligence au milieu de cette mer de l’ignorance que sont les apprentis sorciers de la vidéo.

  120. « espèce de facho » : c’est comme cela qu’on m’a appelé dernièrement parce que je m’indignais de Ségo… Alors je reprend ce pseudo, comme clin d’oeil au second degré !
    Rachida est d’origine magrébine et viens des quartiers dits difficiles : on voit bien sur la vidéo qu’elle fait du second degré en reprenant en clin d’oeil ce que Juliard aurait pu lui balancer !
    Vu la façon que certains médias ont de diriger leurs images, Rachida a raison de s’inquiéter.
    Quelle malhonêteté de ces journalistes, qui n’hésites pas à pourrir Rachida qui est une femme exceptionnelle !
    Bravo Rachida pour son humour. Et bravo à toute l’équipe Sarko pour savoir rire des étiquettes affligeantes.

  121. pour V le fasho!
    Sarko est français espece d’abrutis! il est hongrois d’origine mais lui au moins se sent français!
    pas comme ces cons de « vrais » français, paysans de gauche, qui ne connaissent rien ni de leur pays ni de l’europe tout comme toi en fait! homme sans honneur! ta femme se fait taper devant toi et tu ne bouges pas le doigt! tu te fais voler ton portable et tu pleures comme un pd! petite b.. va!

  122. pour spece de facho et tous les autres favorables à Sarkosy, voila les paroles d’une mère qui s’est trouvée plus qu’agressée par votre NSarko au sujet des « prédestinations » à etre depressif, suicidaire voire meme pédophyle: on en reviendrait presque à des thèses des années 30, bientot des camps peut etre ou du génisme !!! je ne suis pas fan de Bayrou mais il a bien mis l’accent dessus: lisez bien ce texte d’une mère indignée pris sur le web :

    Lettre ouverte à sarkozy d’une maman d’un enfant dépressif.
    Message de zaza of marseille le Date à 07/04/07 10:27

    Cette lettre ne commencera pas par Monsieur. Vous ne méritez pas ce titre.

    “Entre tous mes tourments entre LA MORT ET MOI
    Entre mon désespoir et la raison de vivre
    Il y a l’injustice et ce malheur des hommes
    Que je ne peux admettre il y a ma COLÈRE……”

    Si je vous comprend bien, mon enfant dépressif est né comme ça, il ne pourra jamais guérir. Il ne lui reste donc plus qu’à se jeter par la fenêtre. Et ce n’est pas une façon de parler.
    Je ne parlerais pas ici de la souffrance de mon enfant devant ces propos, ni des miennes, moi, sa mère, mais je voudrais vous dire ceci:
    Je n’aimais pas votre projet politique.
    Je n’aimais pas votre projet de société.
    je n’aime pas non plus votre conception de l‘homme.

    Chaque jour je cherche à faire appel à ce qu’il y a de meilleurs en l’homme, à sa capacité à s’ouvrir aux autres, à tout l’amour qu’il y a en chacun de nous, et qui ne demande qu’à s’exprimer. Je cherche à élever l’homme.
    Vous faite appel aux angoisses de l’homme, à ses peurs, à la tentation toujours présente se replier sur lui même.Vous rabaissez jusqu’à l’idée même d’humanité.

    “…..La lumière toujours est tout près de s’éteindre
    La vie toujours s’apprête à devenir fumier
    Mais le printemps renaît qui n’en a pas fini
    Un bourgeon sort du noir et la chaleur s’installe

    Et la chaleur aura raison des ÉGOÏSTE
    Leurs SENS ATROPHIÉS n’y résisteront pas….”

    Heureusement il y a Paul Eluard

  123. desolé les petits!!
    sarko sera président et vous vous trouverez comme des idiots!
    vous etes meme capables de manifester car au second tour ce sera le pen, sarko et bayrou!
    alors on votera qui cette fois? bandes d’incompétants!
    allez SARKO!!!!!!!! tu vas tous nous les mater et créer une GRANDE FRANCE!!!!!! une FRANCE multiculturel mais riche et travailleuse!! ou le vol est sanctionné!!! et ou les clandestins sont renvoyés chez eux (c’est leur rendre service ça!)

  124. Rachida Dati se caricature par plaisanterie et alors ? Je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux là-dedans ! Elle apparaît d’ailleurs plutôt sympathique sur ce coup-là. Je suis de gauche et franchement je ne comprends pas la violence des commentaires de ceux qui se sont exprimés avant moi.

  125. Ridicule.
    Ok, bon….dérapage.
    Et alors ? Faire de l’humour es tdésormais interdit ?
    Bon sans vouloir polémiquer , de plusn qu’est ce qui est le plus grave ?
    A-Un Femme qui laches une blague certes un peu grasse et déplacée.
    B-Les casseurs des banlieues rouges qui foutent un boxon incroyables, et mériteraient effectivement un bon petit botage de fesses.

    Pour clore, oui, il est fort probable que Sarkozy limite les libertées , mais entre présenter mes papier d’identée 4 fois par jour et devoir se terrer chez soi de craintre de n’etre agréssé, et bien je prefere encore la premiere option.

  126. Moi, j’ai trouvé ça plutôt drôle cette petite phrase de Rachida Dati. Ca n’a vraiment rien de méchant.

    Il faut peut-être rappeler que ce mot prononcé par Sarkaozy (« karcher ») signifiait, dans le contexte, sa volonté d’éradiquer la « pègre » qui impose ses lois et fait régner la terreur dans certains quartiers…

    Je ne suis pas du tout certain que la campagne de lynchage lancée depuis quelques jours par les adversaires de Saokozy atteindra son objectif. Au contraire…

    C’est oublier un peu vite qu’une des qualités premières chez les Français et les Françaises, c’est l’intelligence et la capacité à faire la part des choses, comme on dit…

  127. Ce que j’ai surtout retenu, c’est la dernière phrase de Sarkozy:
    « Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense. »

    C’est une position discutable, même si elle est soutenue par un certain nombre de scientifiques et de non-scientifiques. Ce n’est d’ailleurs pas nouveau: ma grand mère disait la même chose il y a quarante ans !

    Je crois surtout que Sarkozy a bien compris que s’il voulait gagner au premier tour des élections, il fallait d’abord « faire le plein » des voix de droite. C’est d’ailleurs peut-être l’erreur tactique qu’a commise Ségolène Royal vis à vis des électeurs de gauche.

    Mais, pour avoir écouté longuement Sarkozy à plusieurs reprises sur de nombreux sujets de société, j’ai acquis la conviction que c’est quelqu’un de beaucoup plus nuancé en réalité. Je suis certain qu’on s’en rendra compte lorsqu’on s’en apercevra au lendemain du premier tour, s’il est encore dans la course.

  128. asarko

    révise tes classiques, il ne peut y avoir que 2 candidats au second tour et non le pen , sarko et bayrou, exemple afin que tu comprennes bien, cela pourrait par exemple etre sego et bové ou Bayrou et Besancenot mais bon là cela n’arrive peut etre pas encore jusqu’ à ton cortex, en tout cas en lisant les commentaires, je constate d’ou viennent les grossièretés et la haine, aux lecteurs neutres de relire les commentaires et de s’en faire une opinion objective !!!!

    bon dimanche qd meme à tous et à toutes !!!

  129. A AnisMaghreb,

    Tout est un début à tout ! Cela se nomme paranoïa ! Et et ce que vous faites porte un nom. C’est un process d’intention. Je pense que vous devriez même dire que nicolas Sarkosy désire au plus profond de lui même déclencher un holocauste nucléaire, éradiquer la vie sur la planète avec l’aide du complot extra terrestre que les USA entretiennent depuis des millénaires pour devenir le maitre de la galaxi. Ouiiii, M Sakozy c’est dark vador ! Bon !

    Quand aux traits historiques voici des extraits que vous pourrez apprécier dans Wikipédia :

    « Les origines du fascisme font l’objet d’un débat parfois âpre parmi les historiens. Pour Zeev Sternhell et ses partisans, l’idéologie fasciste a principalement été forgée en France, entre les années 1880 et 1914, par conjonction entre une radicalisation antidémocratique de certains mouvements d’extrême gauche (notamment le syndicalisme révolutionnaire) avec une nouvelle droite nationaliste, formant la « droite révolutionnaire », dont est issue le fascisme[1]. »

    Pour Musolini :

     » En 1900, il adhère au Parti socialiste italien et en préside la section locale. Fuyant le service militaire, il s’expatrie en Suisse en 1902 où il milite à la gauche du parti en partageant les vues du syndicalisme-révolutionnaire. En 1904, il est expulsé du canton de Genève où il réside et préfère retourner en Italie. »

    « Les faisceaux de combat sont un amalgame de syndicalisme révolutionnaire dont Benito Mussolini était lui-même proche et de nationalistes déçus par la non-satisfaction de certaines revendications territoriales à la fin de la guerre »

    J’ai pris express un contenu neutre, qui est consultable par tous!
    Je vous invite donc à consulter tout cela ! Voila pour le point histoire.

    Enfin, Je dirais l’extreme droite grandit quand les républicains de tout horizon régressent !
    Alors quand vous taxez, M Sarkosy de vouloir réaliser une épuration éthique dans les banlieu. Je pense très sincèrement que d’une part vous êtes à côté de la plaque et d’autre part vous faites le jeu de l’extreme droite.

    Quand à ces dernier propos ( Sortis du contexte de la discution – ne veulent pas dire grand chose) / Il parle d’inné : doit ton le comprendre comme certains le pense ou comme une pierre à un édifice plus complexe. Je n’en sais rien du tout. Seulement, je crois qu’il faut demander à l’intéressé ce qu’il à voulu dire. Ne pas lui faire dire ce qu’il n’a pas dit. Je pense également qu’il n’est pas particulièrement idiot (Il ne serait pas là où il en est sinon). Donc sa pensée doit être légèrement plus profonde que celle présentée dans les médias. Je ne ferme pas de porte, je m’interroge !

    Donc ma conclusion : Peut on se concentrer sur les programmes !

  130. Quand on sait que l’Hôtel Lutecia a accueilli durant la guerre les services de l’Abwehr et qu’à la Libération, l’hôtel a servi à l’accueil des survivants des camps de concentration (voir le roman de Pierre Assouline), tenir de tels propos dans les salons de ce même hôtel ne manque pas d’interpeller…

  131. Rachita Dati et Bruno Julliard sont tout simplement des cyniques. Comme Aveigel, d’ailleurs.

  132. bon et bien si ils continuent comme ça , on va finir par croire qu’il n’y a plus que l’idéologie LEPEN qui a du succès en france aujourd’hui et qui peut faire reflechir…
    nos grands humouristes peuvent aller se rhabiller Rachida va tout péter !!!

  133. Momo, je m’en tiens à ce que dit Azouz Begag. Je le crois assez sérieux et intelligent pour savoir ce qu’il fait en publiant ce livre (avec les risques que cela suppose : contrôle fiscal, mauvais coups…). Sarkozy est un type dangereux : il bat sa femme, il est prêt à frapper ses collègues ministres, à virer la rédaction de France 3, à karchäriser les banlieues, à éliminer les individus dont le génome ne lui convient pas… et Rachida Dati est sa porte-parole.

  134. Vous pensez vraiment qu’on peut croire M.Begag quand il écrit que juste après avoir essuyé un savon de la part de Sarkozy par téléphone, il a consigné ses propos par écrit.

    Vous vous imaginez prendre un petit carnet et noter les propos de votre interlocuteur dans de telles circonstances? Bien sûr que non…

    Ca sent le mensonge et la manipulation à plein nez.

  135. @ lyonelk

    Quand on peut écrire ça :

    « Quand on sait que l’Hôtel Lutecia a accueilli durant la guerre les services de l’Abwehr et qu’à la Libération, l’hôtel a servi à l’accueil des survivants des camps de concentration (voir le roman de Pierre Assouline), tenir de tels propos dans les salons de ce même hôtel ne manque pas d’interpeller »

    Alors il ne faut pas s’étonner de rester dans l’opposition pendant… disons 20 ans.

  136. Elle n’est même pas capable de rattraper ce qu’elle a dit (peut-être par une remarque intelligente ???) avant d’interdire de filmer.
    Pour une porte-parole, c’est une incompétente grave. Elle dit « Ah non, ça craint là » (c’est élégant de la part d’une future ministre), ce qui prouve qu’elle se rend compte tout à coup qu’elle s’est lâchée à dire une vérité qu’il ne fallait pas dire, puis c’est le court-circuit dans son cerveau, il n’y a plus rien, elle est obligée de se cacher.
    Grosse bourde suivie d’une interdiction de filmer qui est une autre bourde.
    Ceux qui n’y voient qu’une petite blague innocente sont ceux qui pensent comme Rachida qu’il vaut mieux être con et cynique au pouvoir plutôt que de faire travailler ses meninges pour une politique équitable trop difficile à mettre en place.
    Il fallait à la campagne de Sarko un spécimen « femelle beur » que le service « Casting » de son service « Marketing Beur » a été chargé de sélectionner sur des critères de bonne présentation. La voici.

  137. Aldamar,
    – sarko bat sa femme??? tu en dis des choses bien diffamatrice..
    – quant à vouloir taper des ministres, ça ne leur ferai pas de mal à ces aristos.. puis sarko c’est un homme, il a un honneur, et quand il se fait insulter il réagit, pas comme de nombreux gauchots qui laissent les mamies se faire agresser dans le métro..
    -france 3 est incorrect avec lui et affiche clairement ses opinions politiques, c’est à leur risque et péril.. le journaliste doit être neutre, ce qui n’est pas le cas.. donc ils en subiront les conséquences..
    -karchériser les banlieus, perso j’en viens et je te dis que ça ne ferai pas de mal à certains de se prendre des coups de karcher dans la tronche..
    -rachida, elle sait de quoi elle parle, elle vient des quartiers défavorisés et est plein d’humour.. elle ne se prend pas au serieux..

  138. À Aldamar

    Ainsi donc, selon vous : « Sarkozy bat sa femme »

    Vous pourriez citer vos sources, s’il vous plaît?
    On pourra au moins savoir si c’est du colportage de ragots, une nouvelle manipulation de la part de ses adversaires ou une vraie info…

  139. Si Le Pen avait dû insulter tout les journalistes qui désinforment, tronquent, mentent de manière éhontée à son sujet. Y’aurait nombre de cadavres dans les couloirs de France-Télé…. Le mirliton ne tient pas ses nerfs, peut pas être président..

  140. Plutot que de s’interessé à ce que va faire un futur président, on préfère diffusé des gags de ce genre.
    Bravo !! Comme ça on est bien avancé !!
    On ne va parler que de ça et les grands thèmes ne seront pas abordés !

    De toute façon que se soit n’importe qui, se n’est que du vent !
    La France ne change pas du jour au lendemain.

    Paroles et paroles et parole .. pour tous les candidats.

    Augmenter les salaires ou n’importe qu’elles promesses c’est pas évident à tenir quand la France va mal.
    Pour commencer on ferait mieux par travailler.

    /me petit penchant pour sarko avec les 39h
    /me aime pas sarko pour le service militaire et le porte avion.

    /me est embêté car il va devoir voter pour le moins pire.
    Au moins j’ai vu qu’avec 1 ministre il y avait réellement des actions et un peu moins de parole.

    Je ne dirais qu’une chose :
    Votez et ne vous abstenez pas.
    Vos ancetres sont morts pour qu’on est ce droit. (meme si tout le monde et pourris)

  141. Ah bon de quel ministre parlez-vous ? Aziz Bagouz ? Ne pas confondre agitation des bras avec action concrète. Vous regardez trop ORTF1 et Rance2..

  142. Toujours aucune réponse concernant cette prétendue info concernant Nicolas qui « battrait sa femme »?
    Bizarre ce silence radio tout à coup dès qu’on demande les sources!

    À moins qu’il n’y ait eu confusion chez certains avec cette autre info: Sarkozy battrait Royal au second tour, selon les sondages…

  143. Les propos tenus par le porte-parole de Sarkozy, Rachida Dati, démontrent la violence non contrôlée du candidat et de son équipe. Dangereux. Très dangereux pour le pays.

  144. Akhenaton disait dans une interview que j’ai lu y’a pas longtemps, qu’il trouvait ça deplorable la manière dont la campagne presidentielle se déroule… à coup de phrases betes et méchantes…
    j’ai beaucoup de mépris pour ceux qui sont là, à rien faire si ce n’est à chasser les « bourdes », les « dérapages…

    Là l’humour qu’elle use devrait lui faire défaut?!
    « Ministre de la rénovation urbaine à coups de karcher »… ca vous choque vraiment?

    Les gens (186 commentaires ici quand même)… les bolos qui squattent dailymotion pour anéantir les gens… les gens qui restent derrière le pc pour detruire les autres… mais qui ne cherchent rien à construire… c’est ça qui me choque…

    Les propos de Sarkozy le lendemain de la catastrophe du bld Vincent Auriol,
    Les propos d’hier et d’aujourd’hui à propos de Zyed et Bouna, mes frères, que Allah leur fassent miséricorde
    Le manque d’honneteté intellectuelle face à Tariq Ramadan, un homme sincère… que Allah le protège
    Les idées defendues par Sarko à son meeting de Toulon, dressant l’éloge de la colonisation… vous en dites quoi, hein?
    C’est ça qui me choque

    Je ne m’attarde guère sur les formules chocs, qui ne conviennent qu’aux ignares de notre temps… ou d’un autre temps… « Nettoyage au karcher », « débarasser la racaille »…

    Vous perdez tous votre temps… à traquer et à vous nourrir des « dérapages » de chacun…

    Mais, ce n’est pas grave… le temps forcera les gens, à s’interesser aux idées de fond…

    Palabre, Circonlocution inutile: votre polémique vous perdra

  145. Bravo TELELIBRE ! Je n’ai pas entendu ni parler ni vu ces images ailleurs sur les organes d’information classiques. Et ce n’est pas une « bourde » c’est un état d’esprit ! Cela prouve que le besoin de pouvoir n’a pas d’identité et que le manque de scrupules accompagne l’homme (et la femme) d’où qu’il/elle vienne et où qu’il/elle aille !
    Et de grâce, hommes et femmes de mauvaise foi, ne comparez cette réalité avec ce que vous appelez des « bourdes » de SR ! Ce soi disant trait d’humour est ignoble dans le contexte actuel et rappelle de souvenirs bien triste de notre histoire..

  146. On pourrait penser à lire certains
    messages que certains se sentent visés pas ces mots « karcher » ou « racaille ».

    Il n’ont pourtant été employés que pour dire: on va mettre un holà aux agissements de ces poignées de délinquants qui voudraient faire régner leur lois dans certains quartiers.

    Alors, pourquoi cet amalgame avec tous les autres habitants de ces quartiers?
    Si ce n’est pas fait avec l’intention de manipuler l’opinion, le trouve ça à la fois stupide et ridicule,
    En ça, je trouve la réflexion faite par Dati pleine d’ironie et assez drôle, en fait.

  147. Aveigel,
    Votre belle obstination a defendre l’indefendable confine a de la be(a)titude. Vous lisez l’histoire a coup de Wikipédia (!!). Bravo. Cette bien « aimable » institution devant laquelle vous vous prosternez comme devant le sieur Sarkozy fait-elle seulement citer ces plumes? Non. Elle avance masquee et je vous ferais remarquer que tout recemment « une plume megalo » y est debusquee et denoncee comme un « faux ». C’est dire qu’elle fait vraiment autorite.
    Et si vous changiez de cremerie, sauf votre respect, pour les vrais auteurs (j’en ai une quantite a vous proposer sur le facisme, nazisme) mais voyez-vous je ne me contraindrez pas a jouer le pedant.
    Sarkozy est surement intelligent. Je suis entierement d’accord avec vous. Mais il est des intelligences sinistrement cyniques. Il faut etre aveugle pour ne pas voir un signe dans l’accumulation des faits qui lui sont imputes. Gare a ce qu’il ne fasse pas a la France ce que, naguere il fit a son « ami » Chirac dont aujourd’hui il courtise e maniere ehontee la femme. Demain, si ce monsieur etait elu, nous serons gouverne par des actes de deloyaute a repetition tant le personnage est coutumier de l’exercice.
    La France ne va pas bien ; est-ce une raison pour faire confiance a quelqu’un qui va la rendre encore plus malade?

  148. Cher Aveigel,
    Votre belle obstination a defendre l’indefendable confine a de la be(a)titude. Vous lisez l’histoire a coup de Wikipédia (!!). Bravo. Cette bien « aimable » institution devant laquelle vous vous prosternez comme devant le sieur Sarkozy fait-elle seulement citer ces plumes? Non. Elle avance masquee et je vous ferais remarquer que tout recemment « une plume megalo » y est debusquee et denoncee comme un « faux ». C’est dire qu’elle fait vraiment autorite.
    Et si vous changiez de cremerie, sauf votre respect, pour les vrais auteurs (j’en ai une quantite a vous proposer sur le facisme, nazisme) mais voyez-vous je ne me contraindrez pas a jouer le pedant.
    Sarkozy est surement intelligent. Je suis entierement d’accord avec vous. Mais il est des intelligences sinistrement cyniques. Il faut etre aveugle pour ne pas voir un signe dans l’accumulation des faits qui lui sont imputes. Gare a ce qu’il ne fasse pas a la France ce que, naguere il fit a son « ami » Chirac dont aujourd’hui il courtise e maniere ehontee la femme. Demain, si ce monsieur etait elu, nous serons gouverne par des actes de deloyaute a repetition tant le personnage est coutumier de l’exercice.
    La France ne va pas bien ; est-ce une raison pour faire confiance a quelqu’un qui va la rendre encore plus malade?

  149. ah que j’aime ces commentaires.. pas besoin de demander a ceux qui ecrivent pour qui ils voteront, on le sent tout de suite. on sent aussi tout de suite ceux qui sortiront les armes contre les journalistes emboitant le pas a sarko et dati… « un truc de journaliste » dit ben, qui veut tous les envoyer au darfour (comme si tous les journalistes étaient spécialistes de l’afrique de l’est).. Pauvre Ben dans le journalisme il n’y a pas que des wermus, des elkabach ou des zemmour, il y a aussi toute une tripotée de journalistes pigistes, qui n’ont rien a voir avec le journalisme a la Wermus, qui sont pour la plupart tres souvent en situation de précarité et surtout qui savent faire leur métier avec conscience et compétence, et ces journalistes , quoique tu en penses ne fréquentes pas les salons de l’hotel lutétia et surtout ces journalistes en ont assez des amlgames populistes comme celui que tu viens de faire ..

    quant a rachida dati, pas étonnant qu’elle sorte ce genre de conneries, beaucoup plus habituée qu’elle est aux allées marbrées des palais royaux marocains ou lambris des sièges UMP qu’aux rues des quartiers populaires marocains ou français ..
    Mais vous allez voir que l’équipe de com de sarko va tout reprendre en main .. en fait c’est pas dati qui a dit qu’elle veut y aller au karcher dans les banlieues, c’est la caméra. eh oui Ben c’est la caméra qui a dit que rachida elle va tout karchériser les lascars.. vraiment ces journalistes , ils feraient quand meme bien de faire attention aux caméras qu’ils utilisent, je suis sur qu’il y a des caméras anti sarko . qu’en penses tu ben ..

  150. Elle a raison Rachida.En plus est d’origine maghrébine et est issue des quartiers populaires.Il faut bien nettoyer ces quartiers des truands et voyous qui harcélent quotidiennement les habitants qui en ont marre.
    Y en assez de la nunuche du Poitou Marie-Ségolène qui soutient la délinquance et qui pousse à la violence.

  151. la racaille et le karcher ne s’adresse évidemment qu’au délinquant des quartiers, dealers, violeurs, incendiaires, etc…, aucune chance pour ces jeunes si nous continuons a les assimilés aux voyous…

  152. il faut arrêter de parler des origines… tous français… tous pour la France, notre pays, notre patrie…

  153. Pourquoi ne voit-on pas Cécilia Sarkozy dans cette campagne ? Elle, si présente d’habitude, à tout organiser autour de son mari. Absente de tous les déplacements de Sarkozy, de tous les meetings, de toutes les émissions de télé et de radio… Elle a quitté son domicile, suite à une violente dispute et elle est allée laisser une main courante pour violence. Elle n’est pas apparue dans les médias parce que le fond de teint ne permet pas de tout cacher. Pourquoi croyez-vous que Royal ait décidé, si elle était élue, de commencer par faire une loi pour protéger les femmes battues ? C’est en pensant à Cécilia… CQFD.

  154. Et une boule puante de plus dans cette campagne ! Bientôt ce sera François Hollande qui ira déposer une main courante, ou même selon les versions de la rumeur demander le divorce pour devoir conjugal non effectué… Déplorable les coups bas.

  155. Aldamar, tu es un pauvre type, on appelle ça de la DIFFAMATION!!!!
    tu dois avoir au moins 16 ans pour écrire de telle connerie..

  156. Désolé, mais il faut bien admettre que ce petit ambitieux de Sarkozy est un homme violent. Pour Hitler, c’était différent : lui était impuissant.

  157. D’ailleurs, je me demande si Cécilia Sarkozy est toujours vivante ? Que Sarkozy nous la montre !

  158. Pourquoi Sarkozy a-t-il dit qu’il promettait d’accorder la « citoyenneté française » à toute femme « martyrisée » dans le monde ? C’est pour mieux se faire pardonner sa propre violence auprès de Cécilia !

  159. Les souteneurs de Sarkozy ont évidemment intérêt à ce que tout cela ne soit qu’une rumeur. Dommage pour eux.

  160. Vraiment, pas de quoi fouetter un chat. Le Karcher semble plutôt inoffensif par rapport à la force de frappe nucléaire dont Sarkozy aura accès s’il est élu président.
    Après s’être exercé au pompier pyromane dans les banlieues (sous les conseils d’Avi Dichter, ministre israélien de la Sécurité publique, en charge de la répression de l’Intifada palestinienne dans les territoires occupés par Israël, et de l’expert de la Tolérance Zéro, Rudy Giuliani), Sarkozy suivra-t-il son modèle Georges W Bush sur le sentier d’une guerre qui pourrait dégénérer en un conflit nucléaire généralisé?
    La diabolisation de l’Iran par les médias sionistes et les manœuvres anglo-américaines dans le golfe Persique ces derniers mois ne rassurent pas. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’Israël balance ses bombes atomiques sur l’Iran. Attendent-ils l’élection de Sarkozy avant d’engager les hostilités? Etant donné son ADN atlantiste très prononcée, il est probable qu’il les rejoindra si l’irréparable devait se produire. Là est la vraie rupture…
    Pour gêner un tel scénario il est impératif de voter contre Sarkozy. Voter pour qui vous voulez, mais pas pour lui ; lui qui n’est qu’un virus étranger d’un système décadent qui montre son arbitraire, ses limites et ses inégalités. Sinon nos soucis quotidiens (emploi, pouvoir d’achat, retraites, santé, éducation, sécurité, etc…) nous sembleront bien dérisoires dans le monde atomisé qui se profile à l’horizon.

    PS : Pour ceux qui ne sont pas convaincus par le danger que représente ”Shark-O”, je les invite à lire « L’Inquiétante rupture tranquille de Monsieur Sarkozy » (qui reste pertinent malgré la défection de son auteur, Eric Besson). Et s’ils n’ont ni le temps ou le courage de lire ce long document (format pdf), ils peuvent toujours se rattraper en visionnant « Le Vrai Sarkozy » sur YouTube.

  161. Au moins sur ce « fameux » document sur Youtube, les avis sont très partagés et nuancés.

    Sauf votre respect. « Agent Orange », je n’en dirais certainement pas autant de vos propos.

  162. Tout le monde peut faire une blague lourde. Ce qui est grave est de s’en prendre à la caméra.
    Mais voila, ces gens là, croit et veulent faire croire qu’ ils ne sont plus des
    êtres humains mais des êtres providentiels qui vont sortir la France de l’ornière.
    Ce qui « craint » , pour reprendre le mot de la « ministre », c’est
    ce délire de l’utilisation, du contrôle ou de la censure de l’image. Ces politiques utilisent les média
    mais veulent les museler. On doit filmer les bons mots de sarko mais pas filmer la réalité des interventions policières. Du côté de Ségo, c’est similaire.

    Avec des caméra partout, l’arnaque du contrôle de l’image se termine. On jugera les candidats pour ce
    qu’ils sont, et budets com, spin doctors n’y changeront rien. Les analystes politiques s’étonneront encore
    des votes qui iront vers les petits candidats malgré la « lecon » de 2002.
    A force d »analyser les stratégies des candidates au lieu d’être à l »écoute des citoyens pour
    juger de la valeur des programmes, cette absence de clairvoyance.
    Ce n »est pas surprenant, les média couchent avec les politiques au sens propre comme au sens figuré.
    Mais comme on ne peut pas voter
    blanc, voter pour un petit candidat est un vote utile. Faute de comprendre ce vote, les politiques s »exposent
    au désordre dans la rue comme on le voit de manière récurrente. Mais là encore ils ne comprennent pas le message. La police n’a plus de légitimité
    car elle représente un état dirigé par des gens élus par défaut.
    Que leuf faut-il pour entendre les français. la guerre civile. Pourquoi le dialogue (et non un simulacre comme avec Ségo) n’est-il pas possible entre les poltiques et le reste des citoyens?

    Nous voulons un renouvellement de la classe politiques et des média.
    Ces gens là existent.
    On voit sur LCP des députés qui travaillent dur en commision. Pourquoi sont-ils occultés par des arrivistes peu scrupuleux
    et probablement médiocres comme sarko et ségo.

  163. petites corrections de phrases tronquées

    …cette absence de clairvoyance n »étonne pas.
    …Avec des caméra partout et l »internet pour diffuser les images…

  164. aldamar lavoisier et les autres te sautent dessus avec grand appétit alors sur le fait que sarko batte sa femme ( juste une remarque au passage: la 1ère dame de france ne serait vraiment pas du meme genre que MMe chirac, elle en a connu des hommes avant ,pendant et après ses différents mariages), alors meme si elle a un coté un peu volage, elle ne mérite pas ce qu’elle a du endurer et heureust que sego va faire voter une loi contre ces machos et beaufs qui tapent leur femme.

    pour les 2 de tension et 5 de Qi d’avant, lisez MMMMMAAAAAARRRRRIIAANNNNNEEEE la semaine prochaine, il y aura du lourd sur sarko : scientologue ? il frappe sa femme ?? il insultes les ministres ???et bien lisez

    passe une bonne soirée aldamar, la France juste est avec toi, celle des nantis et des individualistes,on les ignore !!

  165. il y a des distributeurs de rumeurs qu’on a envie de taper.. c’est pas possible : si on faisait usage de notre tête et pas de quelques passions primaires pour ces deux semaines à venir ?

  166. Vu les débilités débitées par les intervenants anti Sarko, je vais voter pour lui comme la majorité des électeurs.

  167. Entendre parler d’autre chose que d’identité nationale ou de drapeau tricolore pour tous…AUDIOBAYROU.COM …Bayrou comme vous ne l’avez jamais entendu.C’est une sélection des meilleurs extraits audio du discours de François Bayrou, à écouter en ligne, mettant en lumière sa personnalité et sa stature d’homme d’état. Moments choisis les plus fort, les plus convaincants, sur beaucoup de thèmes différents, et classés thèmatiquement : • VI République • International • Afrique • Europe • Politique • Diversité • Sobriété, Environnement • Economie/Emploi • Dette de l’état / ImpôtsBeaucoup de gens se plaignent de ne pas en savoir beaucoup sur Bayrou, de ne pas le connaître depuis assez longtemps, de l’avoir vu assez peu à la télé, et lorsque c’est le cas, en général, plus pour répondre aux questions politiciennes qu’on lui pose à l’antenne, que pour exposer en profondeur une vision, des valeurs et un projet présidentiel en profondeur. Tout cela est plus facile à découvrir dans des passages clefs de discours et aussi dans certains interviews intimes, comme celui du Politic’Show, dont 1 ou 2 extraits audio figurent sur AudioBayrou.com

  168. Stupide ! C’est manquer de distance que de ne pas comprendre que rachida Dati parle à Bruno Juliard président de l’UNEF qui a plutôt été critique des propos de sarko lors de la préparation détendue d’un entretien, vu qu’elle dit expressement qu’elle ne souhaite pas la diffusion et que la caméra était dans son dos, cette video n’apporte rien au débat et n’empechera personne de voter pour lui

  169. et coco 1969 tu vas pas nous faire croire cela….. ton bulletin ca fé longtps que tu sais pour qui tu vas le mettre alors vas y le 22 fonce !!

  170. Il est intéressant de visionner cette séquence, parce qu’on voit effectivement le ton de la plaisanterie, et cela ressemble bien plus à de l’auto-dérision qu’à la « bonne vieille blague raciste » selon les termes d’un autre commentateur… Il est facile de faire des procès d’intention, des chasses aux sorcières, toute cette manoeuvre est plutôt minable de la part des journalistes qui s’y livrent… Il serait intéressant également de rappeler de temps à autres le contexte dans lequel Sarkozy a évoqué le « nettoyage au Kärcher » qui a fait couler beaucoup d’encre… Tenter de ramener Sarkozy à Le Pen est aussi crétin que ramener Royal à Besancenot, et rend bien peu service à la démocratie…

  171. sarko sera président et france trois tout comme mariane fermeront leurs bouches après..
    alalala ces cgauchots.. ils me font rire… ils ne passeront même pas le premier tour..
    préparez vous à la finale sarko bayrou! ou sarko le pen!!!
    et la sego criera au boycotte car c’est l’unique chose qu’elle est capable de faire..
    on en reparlera le 22

  172. cécile,
    desolé pour la future défaite petite bourge!
    va voter besancenot petite fille à papa!

  173. Je trouve que Madame Rachida Dati a une repartie innocente avec une pointe d’humour c’est evident que l’intention était de faire un bon mot, malheureusement celui-ci fait partie des mots (( convenus interdits )) parce que certains ont decidé qu’il devraient devenir emblématiques, surtout quand sortis de leur contexte, comme « Racaille » et  » Karcher « , pauvre France, pour ma part Mme Dati m’est devenue encore plus sympatique, bon courage
    Niobar

  174. Par contre je ne félicite pas « Point du Jour », ont se rend compte que certain sont prêts a tout pour faire parler d’eux par n’importe quel moyen, ((( Quelle gloire ))) Bravo j’espère que le décideur de ce haut fait journalistique est en phase avec ça conscience, c’est du pur Paparazzo désolé pour vous

  175. Encore une phrase qui fait parler……………pour ne rien dire………………..Et nous éloigne ENCORE des vrais sujets importants, les défis que la France doit relever!…………Avec l’aide du (ou de la) futur(e) président(e) et de TOUS les français.
    Bref ces présidentielles sont dignes des mauvaises séries Z………………Grâce aux médias et à toutes ces nouvelles technologies, censées améliorer le quotidien, mieux que le téléphone arabe: internet, téléphones, Ipod….Souriez, vous êtes toujours filmés………..On va finir par avoir peur d’éternuer……………Franchement………………..

  176. Rien que l’image de bourges de salons qui se marrent autour d’un verre e champagne de la pauvreté & de pauvres me donne le vertige et envie de vomir.Ces bourges sont à gerber….Sans autres comments….

  177. Traité de sarkho d hongrois et ensuite de Mme Dati de marocaine, je trouve cela minable, et par la suite dire qu il faut voter Bayrou ou Segolene pour cela…

    C est totalement stupide et le mot est faible…enfin bref

    La c etait une tite blague , le context etait a la rigolade point a la la ligne…

    Par contre ce que je trouve plus choquant c est les conneries que Sarkho a sortie a propos des genes…
    c est quasiement dire :

    qu on né voleur
    qu on né radin
    qu’on né chomeur

    etc.. je crois que il fait tt aussi bien que les nazi qui ont euthanasier les gitans, les juifs et les homos…etc

    Alors Mme Vieil toujours le sourire en voyant Sarkho, apres cela ca doit faire vraiement mal…

    C est cela que je trouve tres choquant !!!!

    Tout facon y pas de débat, et je crois que le dernier grand president qu on a eu, mais si il etait pas parfait
    etait Mitterrand !!!!

    Perso j ai une tite idée sur qui vote, mais je suis pas encore sure..on verra car je crois que ca va etre la tournée des conneries ces 15 derniers jours

  178. Dis donc, il y en a certains qu’il faudrait calmer !!!
    Tirer de telles conclusions concernant un candidat parce qu’un de ses soutiens fait un trait d’humour (en privé, normalement), c’est vraiment chercher à tout prix « la preuve ultime », et surtout manquer totalement de recul.
    Il y a vraiment des fanatiques enragés… et qui votent en plus !

  179. sarko 8 avril : le pluralisme, c’est un mot qui doit eccorcher ta bouche, nous on ne dit pas que le figaro ou tf1 n’auront plus qu’à fermer leur bouche, heurst qu’il faut de la contrepartie, sinon on appelle cela censure et dictature et non démocatrie et citoyenneté!!

    pour ta gouverne, qd je vois les jeunes populaires ( ou populistes???) en chemise à carreau bien propre sur eux ou tailleur, je crois que pour les bourges tu t’es trompé de camp et j’ai sans doute plus de respect pour eux que toi…………Meme le vrai sarko m’a lair plus tolérant que toi; alors….
    Pour besancenot, meme si je partage peu d’idées avec lui, il te taille tout le monde en pièces en débat télévisé, d’ailleurs qui refuse des confrontations télévisés ou sur le net depuis uelques semaines…
    en tout cas moi sarko du net je ne t’insulte pasen espérant aussi que tu sois fils de ton père !!!
    pour tous les autres bon lundi …..

  180. he ben bravo pour rachida dati il vont vous utilisée comme tokia saifi vous aller tomber sur la gueule votre pere etait un harki j’imagine tu es dans la bonne voix tu es prete a faire n’importe quoi pour un poste minable en tout cas tu represente que toi meme c’est la honte pour les magrebins

  181. c’est la honte datiiiiiiii c’est la hchouma tu traite les arabes comme ça .he ben si tu viens en banlieu en va te nettoyer en karcher sal………. comme quoi coucher pour reussir c’est pas reussir pour couché

  182. Juste une petite question à Maroki et Algérien :
    de quelles nationalités êtes-vous pour écrire ce que vous écrivez?
    algérienne, marocaine ou…française?
    Etre arabe quand on est né en France, ça veut dire quoi, au fait?

    Qu’on est de religion musulmane? Qu’on sait parler arabe?

  183. Lavoisier aimerait bien pouvoir faire des contrôles d’identité sur le Net ! Ça ne m’étonne pas, quand je vois comment il lèche le cul (pas propre) de Sarkozy.

  184. Ca c’est ce qui s’appelle parler pour ne rien dire pour surtout fuir les vraies questions.
    Heureusement, Aldamar, j’ai pu constater que beaucoup de Français dont les parents ou les grands parents sont d’origine maghrébine sont plus courageux et plus lucides quand on aborde ces questions.

  185. Quelles methodes! ce n’est pas une blague,mais dire que ce n’est pas filmé alors que c’est publié
    hors du contexte c’est absolument navrant de penser que tous les coups y compris les plus tordus sont utilisés. Sil s’agit d’une blague d’étudiant la vie se chargera de leur apprendre à vivre bravo Rachida vous aurez d’autres coups tordus cela n’empechera pas de vous estimer JLG

  186. Ca ne m’étonne pas du tout de l’état d’esprit de l’UMP. Plus ca va, plus tout devient possible : dire des inepties sur la génétique, promettre une chose et son contraire, etc. Ces gens se croient vraiment tout permis et s’appuie sur des sondages et des médias partisans alors que la colère monte dans le peuple. Moi je prédis un 1er tour où N. Sarkozy sera éliminé et cela remettra bien des choses en place.

  187. J’ai dans mon entourage des nanas dans le genre de Rachida : beurettes intelligentes, vives, drôles, allumeuses, déconneuses, langues de putes, paradoxalement avec des principes moraux d’un autre âge et sans scrupules particuliers.
    Bref, Rachida tu m’excites et j’excuse tes propos que tu t’es crue autorisée à prononcer dans le contexte plutôt relaché instauré par Paul Wermuz, jamais en retard dans la provocation.
    Je t’excuses mais je comprends les réactions violentes des opposants à Sarkosy. Lui et ses soutiens ne se sont pas privés de brocarder les imprudences verbales de Ségo, Montebourg, Hollande.
    Il ne faut donc pas s’étonner si les propos de Rachida ont le même sort.
    C’est l’escalade de la violence verbale.
    Et c’est bien ça qui est inqiétant.
    Si Sarkosy devient Président, ce qui aujourd’hui paraît le plus vraisemblable, il est à craindre qu’il soit le 1er Président de la 5ème République a être haî par la moitié de la France.
    D’où la menace d’affrontements qui ne seraient plus seulement verbaux.

  188. C’est à se demander si nos petits amis de l’UMP n’ont pas tous des actions Karcher ou s’ils perçoivent une commission à chaque fois que le nom Karcher est prononcé. Mme l’ex future ministre va avoir beaucoup de mal à tirer cette casserole.

  189. Excellent , moi je trouve ça drole , surtout que c’est une belle beurette qui le dit , si ça avait été Sarko evidemment c’etait beaucoup moins drole parce-que certains l’aurait pris au 1er degres , là evidemment on voit que c’est une bonne blague , je comprend pas pourquoi elle panique ensuite , c’est quand meme 10 fois moins grave que la BOURDE de la royaliste en palestine où elle a applaudit les blagues antisemite de l’autre terroriste .

  190. Mais oui bien sur quand ségo sort quelque phrase de sa bouche c’est toujour PIRE que sarko en attendan il est bien entrain de se foutre de la guelle des français il y en à il comprendron JAMAIS qu’avec la droite RIEN ne changera que sa soit niveau sécurité (pour certain qui on peur et surtout peur de quoi?) etc….

    Chirac n’a rien fait et sarko est de la même famille politique que chirac donc sa ne changera rien; à si plus de guerre, plus de haine et surtout plus de division et de chômage. VOILA comment un non-français arrive à divisé le peuple français.

    Et qu’est ce sarko à fait quand il à était ministre de l’intérieur à part créer encore plus de probléme et sortir des chiffres totalement faux sur la sécurité.

  191. Ben c est kler que pour Sego et ces bourdes, ca promet aussi….lol

    La je crois qu on va devoir faire un choix du president…un choix sur le moin disant, le moins pire….arfffff

    Degouté…

  192. Je serai bref, rien ne m’étonne de la part de gens acoquinés à Monsieur Karcher alias Sarkozy !
    Tout chez lui me révulse et ses derniers propos sur l’eugénisme sont vraiment à vomir!
    Renvoyons cet arriviste dans ses foyers le 22 avril !…..
    J’ai choisi en tout cas ni la gauche caviar, ni la droite façon Sarko………

  193. Rien de bouleversifiant qui vient changer toute la donne de la campagne dans cet article…

  194. L’article du Monde montre la faiblesse psychologique de Sarkozy, au point que cela devient un sujet de la campagne électorale.

  195. On vient tout juste de visionner la vidéo. On rit ENSEMBLE car TOUT DEVIENT impossible ! Le vrai visage de Mr. Sarkozy passe au travers des rires de Madame Dati. On imagine tous les commentaires qu’ils se disent entre eux dans leurs meetings rue d’Enghien (à Paris 11e). L’autre jour (il y a une semaine), on marchait deux amis dans ce coin là. On a alors décidé de visiter le siège de campagne de Mr. Sarkozy. On ne se sentait pas bien en passant dans le sas (une vraie forteresse). Pas d’accueil en fait car il n’y a rien d’autre à faire à cet endroit que d’obtenir de la publicité sur Sarkozy. Le plus drôle, c’est lorsqu’on s’est retrouvé à l’angle de la rue. Des camions de policiers sur la rue du Faubourg St-Denis. Et là un monsieur qui vend des fruits, lorsqu’on s’est approché de son étal, nous a dit : Tout ça pour un couillon ! On en rit encore !

  196. Et voici comment le quotidien LIBERATION traite ce matin la mise en ligne de la blague de Rachida Dati sur La Télé libre : A Libé version 2007 on appelle ça « tout frais tout puant »…Bravo Libé, voilà en effet de quoi faire avancer le débat. Seriez pas un peu jaloux que l’info se passe ailleurs que chez vous ? Faut dire que ces derniers temps le Libé du jour ressemble plus à un prospectus qu’à un journal, non ?

    LIBERATION / 9 avril 2007
    « Ces derniers mois, des sites pastiches ont bourgeonné et des vidéos on surgi comme des cadavres de la vase. Les internautes ont pu se régaler d Vrai Sarkozy, film-montage éponyme, construit avec des bouts de JT et d’émission (1,72 million visionnages sur le site Dailymotion). Il y eut aussi Profs : Ségolène en off, la fameuse séquence d’une Ségolène Royal qui s’exprime pour les 35 heures au collège. Tout frais, tout puant, mis en ligne le 5 avril par la Telelibre.fr, la Web TV de John Paul Lepers, cinquante-cinq secondes d’images qui montrent la porte-parole de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, dire en riant qu’elle sera «ministre de la Rénovation urbaine à coup de Kärcher» … Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler à l’ère de la «viralité». »

    et la réponse de l’Agence de production Point du jour ce matin sur le site de Libération:
    Point du Jour
    « Cet extrait a été filmé à l’occasion de la préparation d’un reportage sur l’unef, produit par l’agence Point du Jour. Le journaliste avait demandé l’autorisation de filmer l’entretien, la caméra n’était pas caché. Cet extrait a été proposé à plusieurs émissions de télévision qui ont des rubriques « off de campagne ». Toutes l’ont rerfusées. Lundi 09 Avril 2007 – 10:46

  197. Ce n’est pas la première fois que les sbires sont plus royalistes que le roi. Sarkozy lui-même, surement complexé par ses origines en rajoute mais lui est habitué à dire des choses et à faire ou à dire l’inverses à d’autres moments:
    Nicolas Sarkozy et la dette publique

    CE QUE NICOLAS SARKOZY A DÉCLARÉ…
    « Il n’y a pas de fatalité à la progression de la dette publique. [Elle] atteint aujourd’hui 1 000 milliards d’euros (…) Il faut d’abord la stabiliser. (…) C’est mon objectif pour 2006 (…). Je prouverai dans les mois qui viennent que ces objectifs n’ont rien d’utopique. »
    Intervention de Nicolas Sarkozy, ministre d’État, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie. Conférence de presse à Bercy – 4 mai 2004

    … ET LE RÉSULTAT TROIS ANS PLUS TARD…
    « En 2002, la dette publique s’élevait à 901,8 milliards d’euros. Elle s’élève à 1 151,8 milliards d’euros en septembre 2006, soit une hausse de 250 milliards en quatre ans. Elle est estimée à 1180 en 2007. »
    Source Insee

    « Vu l’état des finances publiques françaises, la campagne présidentielle pourrait, plus que les précédentes, se jouer sur le terrain de la dette et de son poids excessif. A la fin 2005, la dette publique se montait à 1 138,4 milliards d’euros, soit 17 800 euros pour chaque Français. »
    Publié par RFI – 19 février 2007

    Nicolas Sarkozy et l’économie

    CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE…
    « [Le smic], c’est le salaire de la moitié, ce n’est pas rien, c’est le salaire de la moitié des Français ».
    Nicolas Sarkozy sur TF1 – 5 février 2007

    ET LA RÉALITÉ…
    « Selon Eurostat, en France, 15,6 % des salariés à temps complet perçoivent [le smic]. »
    Paru dans Le Monde – 28 février 2007

    CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE…
    « Lorsque j’étais ministre des Finances, le Brent était à 42 dollars le baril, c’est monté jusqu’à 90, c’est redescendu ».
    Nicolas Sarkozy sur TF1 – 5 février 2007

    ET LA RÉALITÉ…
    « Le record historique du cours du baril de Brent s’établit à 77,25 dollars, le 13 juillet 2006. »
    Paru dans Le Monde – 28 février 2007

    CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE…
    « Il y a 40 ans, on empruntait à 18 % et il y avait une inflation à 24, le différentiel en vérité, je ne fais pas l’apologie de l’inflation, mais c’est l’inflation qui remboursait. »
    Nicolas Sarkozy sur TF1 – 5 février 2007

    ET LA RÉALITÉ…
    « En 1967, l’inflation était de 2,7 %. Le record s’établit à 13,7 %, en 1974. »
    Paru dans Le Monde – 28 février 2007

    Nicolas Sarkozy et les délocalisations

    CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE…
    « Nous allons engager une stratégie de lutte contre les délocalisations. Tous les pays européens sont concernés par ce problème. Je prendrai l’initiative d’une réflexion commune sur ce sujet à l’échelon communautaire. Nous devons trouver des solutions. »
    Intervention de Nicolas Sarkozy, ministre d’État, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie, à Bercy – 4 mai 2004

    … N’EMPÊCHE PAS LA MULTIPLICATION DES DÉLOCALISATIONS…
    « En 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Economie, avait présenté des mesures anti-délocalisations », a rappelé Jean-Louis Jutan, un ex-Moulinex, « mais depuis il ne s’est rien passé ».
    Dépêche AFP – 16 février 2007

    … ET TOUJOURS DE NOUVELLES PROMESSES DE NICOLAS SARKOZY…
    [À Charleville-Mézières], Nicolas Sarkozy s’en prend à Thomé-Genot, un équipementier automobile du département qui vient de fermer dans des conditions douteuses, laissant 300 salariés sur le carreau. Il tonne : « Notre pays doit s’organiser pour détecter et empêcher d’agir des actionnaires qui, comme chez Thomé-Genot ou chez Metaleurop dans le Nord, ne sont pas des entrepreneurs mais des voyous. »
    Publié dans Le Figaro – 19 décembre 2006
    Nicolas Sarkozy et les logements sociaux

    CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE…
    « D’abord s’agissant du logement social et de la rénovation urbaine. 90 000 nouveaux logements sociaux devraient voir le jour en 2005, un niveau de construction qu’on n’avait pas vu depuis les années 80. »
    Intervention de Nicolas Sarkozy, ministre d’État, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie lors de la présentation du projet de loi de finances pour 2005 – 19 octobre 2004

    … ET CE QUE NICOLAS SARKOZY RÉALISE.
    « Entre janvier et juin 2005, seuls 8 % des 90 000 logements sociaux prévus pour l’ensemble de l’année avaient reçu un agrément : l’objectif ne sera donc pas atteint. »
    Publié dans Alternatives économiques. Hors série n°66 – 4e trimestre 2005
    Nicolas Sarkozy et l’extrême droite

    CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE…
    « Quand des gens osent dire que je défends des idées de Le Pen, je suis profondément blessé. Je mets au défi qui que ce soit de trouver une seule idée que j’ai défendue qui soit conforme à ce que pense monsieur Le Pen, y compris sur l’immigration choisie. »
    Nicolas Sarkozy dans Le Parisien – 20 octobre 2006

    … ET CE QUE NICOLAS SARKOZY PRATIQUE.
    « Chacun crie au plagiat. Invité, dimanche 21 mai, de Radio J, Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), a accusé le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, de le copier. Le 22 avril, devant des nouveaux adhérents de l’UMP à Paris, le ministre de l’Intérieur avait déclaré : « S’il y en a que cela gêne d’être en France, qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas. » Une formule qui ressemble au slogan répété par M. de Villiers depuis quelques mois : « La France, tu l’aimes ou tu la quittes. » A son tour Jean-Marie Le Pen réclame des droits d’auteur. »
    Paru dans Le Monde – 24 Mai 2006

    Patrick Devedjian, proche du numéro 2 du gouvernement [déclare à propos de la sécurité]: « Les électeurs du FN seront obligés de reconnaître que leurs préoccupations ont été prises en compte. On ne peut plus nous faire le reproche du laxisme. »
    Publié dans Libération – 6 décembre 2006
    Nicolas Sarkozy et la séparation des pouvoirs

    CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE…
    « Je veux dire aux juges que je veux une justice respectée. (…) Je veux leur dire que je serai toujours à leurs côtés pour défendre l’indépendance de la justice et l’accroissement de ses moyens. »
    Déclaration de Nicolas Sarkozy à Périgueux – 12 octobre 2006, publiée sur http://www.u-m-p.org

    … ET CE QUE NICOLAS SARKOZY PRATIQUE AVEC LES MAGISTRATS…
    « L’intervention de Sarkozy constitue une atteinte scandaleuse au principe de la séparation des pouvoirs exécutif et judiciaire, à l’indépendance de l’autorité judiciaire et aux fondements même de notre démocratie », a pour sa part estimé le Syndicat de la Magistrature [à propos du juge Alain Hahn au sujet duquel Nicolas Sarkozy avait déclaré qu’il « devait payer » pour l’affaire Nelly Crémel]. »
    Paru dans le Nouvel Observateur – 23 juin 2005

  198. SUPER RACHIDA, ESPÉRONS QUE CE N’EST PAS UNE BLAGUE. IL FAUT EFFECTIVEMENT PASSER LE KARCHER, ET ON VOIT QU’AVEC TOUS LES COMMENTAIRES PRÉCÉDENTS, Y A QUE LA VÉRITÉ QUI BLESSE.

  199. Dis Nounours, s’il te reste une bonne centaine d’heures à rien faire : pourrais-tu maintenant recenser les bourdes de Ségo … en toute impartialité …

    By the way , quand on voit tout ce qui peut être extrapolé d’une blague de Rachida : c’est tout bonnement édifiant. 2 ou 3 manipulateurs sur un blog et le reste se mettent à courrier comme des moutons pour fustiger Sarko sur une blague un peu nunulle de Rachida … Au secccoooouuuurrrrrssss ….

    PS : Cécile … ferme ta g… c’est insupportable les gauchos de ton espèce …

  200. À force de fréquenter les grands comiques de l’époque (Gérald Dahan, Laurent Gerra et autres Grosses têtes), le juge Rachida Dati (appelée Mme Rachida dans certains milieux) a fini par se décoincer. Pour elle, la politique c’est une grosse poilade. Peu importe le flacon, pourvu qu’on ai l’ivresse. C’est grâce à ce genre de formule qu’on parvient à mettre le feu dans les quartiers populaires, mais l’effet est peut-être recherché : quand les banlieues brûlent, le vote Sarkozy monte dans les sondages ! Le Pen aussi (Le Pen qui a dit qu’avec Sarkozy, il pouvait parler). CQFD.

  201. c’est marrant comme rien ne change sur les forums:
    d’un coté les partisants de gauches essayent de montrer à quel point l’UMP et Mr Sarkozy sont meprisants, et en quoi le vote Royal est bénéfique, et de l’autre coté les partisants de droite passent leur temps à insulter les premiers ainsi que Mme Royale, en essayant de la/les ridiculiser ou de les mépriser, ce qui au final démontre très exactement la these initiale.
    Merci les gars, continuez comme ça, vous allez dans notre sens :)

  202. Mme Dati explique elle-même que c’est du 4e degré… mais tous les braves militants PS se sont déjà jeter dessus sans rien comprendre… les prudes s’offusquent au moindre mot plus haut que l’autre ! C’est comme les caille-ra des banlieues que se traitent d’enc..lés entre potes à longueur de journées et qui sont choqués quand on les appelle « racailles »… hilarant !!

    Militants PS, je vous plains face à ce dilemne : comment voter à gauche sans voter pour la cruche de service ? Il fallait y réfléchir avant de l’investir lors des primaires!

  203. « Militants PS, je vous plains face à ce dilemne : comment voter à gauche sans voter pour la cruche de service ? Il fallait y réfléchir avant de l’investir lors des primaires! »
    et voila CQFD (cf 251), l’UMP n’a vraiment rien à dire à part des insultes… continuez comme ca, ca nous arrange :)

  204. pauvre rachida le retour de karcher à du etre sévère, à moins que la connerie soit génètique d’ autres en d’ autres temps ne se servaient pas de karcher ….

  205. Ca fait plusieurs fois que l’on peut voir sur les forums un argument apparaitre: « Bruno Julliard s’est marré ».
    Bien evidement qu’il s’est marré et il y avait de quoi: lui, représentant de l’UNEF, et donc de gauche voit la porte parole du camp adverse qui se torpille toute seule comme une grande, et ce en direct devant des cameras!!!! Vous vous seriez pas marré vous??????

  206. Il est peut être temps de relativiser un peu ce qu’on entend dans cette campagne. Au lieu de se concentrer sur ce genre d’anecdote, les media et encore plus ceux qui se prétendent libres, devraient porter un regard nouveau sur le contenu officiel des programmes des candidats. Combien d’entre nous aurons lu le programme de leur candidat avant de voter le 22 avril?

  207. Le plus naze, c’est quand même le fait qu’étant sûrs de gagner, ils se distribuent déjà les places ….

  208. @ gagoureg 258 : moi, j’ai lu tous les programmes, mais, bien entendu, je me garderai bien de vous donner des conseils, sauf à faire de même (ça prend un peu de temps, mais les occasions sont rares de pouvoir faire le point entre les uns et les autres).

  209. On ne peut rien dire sous forme humoristique en cette saison. Les journalistes sautent comme des puces sur tous propos qui peut donner de l’eau au moulin d’une quelquonque attaque de la pensee traditionelle ou unique.
    Sortez un peu de votre bonne conscience et detendez-vous!… Tout va bien…

  210. Je suis attéré par la violence des commentaires sur la personne de Rachida Dati, qui émane selon moi de gens plus prompt à s’émouvoir du politiquement incorrect qu’à se pencher sur la réalité tragique des quartiers ghettos qui gangrène ça et là le pacte républicain français.

    Pourquoi ces mêmes personnes, qui sans doute à la différence de Rachida Dati ne sont pas issus de minorités laissées pour compte et par la même pêchent de par la médiocrité de leur condition si on l’a compare au remarquable parcours de Mme Dati, ne s’émeuvent-elles pas des rires de M. Julliard, émanation beaucoup plus consensuelle de la bourgeoisie franco-française et par la même beaucoup dérangeant que Mme Dati, qui au vu du caractère unique de sa réussite constitue un reproche vivant pour une écrasante majorité de Français, coupable au fond d’elle même mais en même temps soulagée de voir les fils d’immigrés dans des banlieues ghettos ?

    Personnellement les propos de Mme Dati ne me choquent pas. Pourquoi ?
    _ Car les banlieues ont effectivement besoin d’être nettoyée de la « racaille » qui en a pris le pouvoir, qui bien qu’ultra minoritaire en constitue tragiquement la façade visible au détriment de la majorité silencieuse. Une majorité silencieuse qui non-contente de souffrir du chômage de masse, de la précarité des bas salaires, ou des incendies de voitures à bout d’âge les soirs de St Sylvestre se voit malheureusement assimilée aux fauteurs de troubles par les bonnes gens qui peuplent nos campagnes et les zones urbaines résidentielles « ethniquement pures ».
    _ Car le chantier de rénovation urbaine qui vise à résoudre les maux des banlieues méritent des remèdes radicaux et qu’il faut en finir avec les Zep et autres mesures pansements plus promptes à soulager la misère humaine qu’à la résoudre.

    Que les détracteurs de Mme Dati apprennent à exercer leur travail de citoyen et les devoirs qui en incombent, des devoirs qui consistent à exercer davantage leur esprit critique, notamment vis-à-vis des médias qui ont vite oubliés le contexte dans lequel le mot Kärcher a été prononcé pour la première fois par Naboléon, le premier fils d’immigré à être en mesure d’accéder à la magistrature suprême, alors même que la gauche n’a jamais su produire que des députés européens sans pouvoir avec les bataillons de leaders de SOS racisme qu’elle a engendré et instrumentalisée en son sein, énième miroir aux alouettes du Socialisme français.
    Qu’ils n’oublient pas que c’est en répondant à une habitante d’Argenteuil, première victime de la racaille qu’elle a ainsi elle-même qualifiée soufflant le mot à l’ex-ministre de l’intérieur, que Nicolas Sarkozy a utilisé le terme de Kärcher après avoir lui-même essuyé une pluie de pierre. C’est en effet pour désigner ses aggresseurs et non les jeunes de banlieue en général (qui ont d’autant plus tort de se sentir visés) que Nicolas Sarkozy a en effet utilisé les mots de racaille et de Kärcher.

    Un nettoyage dont la République, dans toute sa diversité, ne saurait faire l’économie pour assurer sa survie face à la montée de l’extrème droite qui prospère sur le terreau des polémistes irresponsables.

  211. Chers francais, chers électeurs,

    moi j´aurais aimé voter avec vous cette année mais je ne peux pas. ( pas de nationalité francaise : pas de carte d´électeur: pas de participation de vote pour celle/celui qui va diriger le pays dans lequel tu vis). Alors je vous demande à tous et à toutes de voter INTELLIGEMENT, car c´est votre avenir qui est en jeu !!!!

  212. Merci « La faute à Voltaire »

    C’est sans doute le commentaire le plus sensé que j’ai pu lire sur ce forum.

  213. Cher « La faute à Voltaire »
    votre si beau discourt me semble non seulement totalement démagogique, mais aussi dangereux, car il peut paraitre séduisant à bon nombre de nos concitoyens qui ne vont pas aller chercher à lire entre les lignes. Ca me rappel les raccourcis plus que douteux de le pen du type: moins d’imigrés qui prennent notre travail = plus de travail pour les francais, ce qui vous avouerez est totalement idiot quand on a un minimum de notions d’economie et d’histoire.
    Je m’explique.
    Tout d’abord vous commencez par la phrase choc typique des sympathisants UMP qui consiste à effrayer au plus haut point le lecteur/electeur afin de l’amener à accepter n’importe quelle discour: « la réalité tragique des quartiers ghettos qui gangrène ça et là le pacte républicain français ».
    Je passerai sur la stigmatisation du mot « banlieu » qui à lui seul démontre déjà votre parti pris…
    Or l’on sait très bien que la plupart des personnes en banlieu sont des personnes courageuses, et bien souvent createur d’entreprise. C’est sans doute un des lieu les plus creatif que l’on ai. Les violences sont dues à quelques elements isolés qui entrainent les plus jeunes, et ce sont ceux là qu’il faut rechercher sans pour autant « karcheriser » l’ensemble d’une banlieu comme vous le préconisez.
    Etant donné que vous avez dejà utilisé cette methode en 2002, j’ai quand même un peu de mal à imaginer que les electeurs se laisseront prendre une deuxieme fois mais bon…

    Ensuite vous insinuez que les personnes qui s’offusquent de ces propos ne sont pas issus du même milieu. GRAVE ERREUR!!! quand ces propos ont été émis la première fois, ce sont l’ensembles des banlieux incriminées par ces propos qui ont violement réagis en se sentant personnellement insultées, ce qui est totalement compréhensible.

    Ensuite comme je l’ai mentioné plus haut, si Mr Julliard a rigolé, c’est bien evidement suite à la bourde évidente devant les cameras de Mme Dati, et non pas concernant sa prétendue blague.

    Ensuite vous incriminez la prétendue bourgeoisie que représente Mr Julliard. A NOUVEAU DANS L’ERREUR: ces fameux mots ont été pronomcés par Mr Sarkozy, Mme Dati n’étant que son porte parole. Or l’on sait pertinament que ce dernier représente par excellence la bourgeoisie francais non seulement par son lieu de résidence (et de maire), mais aussi pour ses amis et soutiens!!!

    Ensuite vous semblez vous ressaisir en vous faisant l’éco de cette « pauvre » majorité silencieuse des banlieux sensibles qui subit l’assault de ces jeunes racailles et qui se fait ainsi mal juger par des personnes se croyant « ethniquement pure » comme vous dites (j’ose espérer que vos propos sont volontairements sarcastiques sans quoi …) Tout cela pourrait sembler evident sauf que ces propos en suivent d’autres qui réfutent totalement votre prétendue gentillesse. De plus à votre place, j’éviterai de parler d’ethnie pure, meme pour plaisanter sachant que votre candidat a recement parlé de genetique en matiere de pédophilie ou de suicide…

    Ensuite vous nous parlez de chantier de rénovation urbaine qui seraient sensés tout résoudre sans en expliquer ni la teneur, ni les effets. Beaucoup trosp simpliste à mon gout. Je rajouterai même qu’apres 5 ans de gouvernement, si la suppression des zep était si evidente, pourquoi l’UMP ne l’a t’il pas fait??

    Ensuite vous parlez dans un delir de mot melant député Européen sans pouvoir (70% de nos lois voir plus y sont votées mais passons) , Napoleon (curieuse facon de surnomer votre propre candidat à la magistrature de la république non…?). Je passe aussi, sans aucun interet à part peut-etre démontrer votre verve.

    Ensuite vous repartez dans la pseudo compassion de cette habitante d’argenteuil que n’importe quel candidat aurait pu soutenir sans utiliser de tels termes.

    Et enfin phrase comble de grandiloquence, vous assenez le netoyage de la république pour assurer sa survie, ce qui me fait carrement bondir!!! Vous souvenez vous à quels propos as t’on utilisé de tels sémantiques? Je vous le rappel: Nettoyage ethnique en bosnie. Nettoyage de la race par les nazis et j’en passe. Je n’irait pas jusqu’à penser que vous soyez dans le meme etat de penser que ces criminels, mais par contre je ne saurai trops vous conseiller à vous ainsi qu’à Napoleon comme vous l’appellez de mieux choisir vos mots (chose qui vous semble totalement étrangere)!!!!!

    Voila, je m’excuse pour les fautes d’orthographes que j’ai sans doute du commettre, mais il me semblait important de vous faire comprendre l’étendue de tels propos sur un site aussi fréquenté!

    Bien entendu je ne vous attaque pas personnelement, mais uniquement vos idées.

  214. Quand je vois que madame Dati issue de l’immigration renie ses origines et veut devenir ministre de la rénovation urbaine à coup de Karcher ça me fait gerber .Moi si j’étais à sa place j’aurai honte d’avoir insulter mes parents. C’est la bereutte, lunche bottes des intérêts de Sarkozy et sa bande mafieuse, du fascisme, de l’extrémisme, des néo conservateurs avec un passeport français et fils d’immigré comme il a dit le Pen. Madame Dati dit qu’elle est plus proche des quartiers difficiles, des banlieues et voila le vrai visage d’une menteuse qui est non seulement une hypocrite, conasse, mais aussi une extrémiste comme ses patrons. Alors je te mis en garde Madame Dati de votre dérive vers l’extrême, sachez le bien que tu es le tapis rouge de la bande Hitlérienne. Le peuple français est mûr d’esprit, il sait par conviction que sarkozy est un diviseur avec 10 puissances des milliards et des milliards. J’espère que toutes les banlieues savent se que tu a dis sur eux que tu n’auras pas l’audace d’ y aller les rencontrer et de les voir face à face parce que si tu oses le faire, vraiment tu n’as ni race ni le moindre respect pour toi ni pour les autres…. Je trouve dommage qu’une telle dérive ne soit reliée par les grands médias et ça prouve depuis longtemps qu’il y a une connivence avec ce fils d’immigré.

  215. Un grand merci au modo de ce site qui sait faire le tri dans les post qu’il affiche. A nouveau il semble qu’un post parte à la dérive : 267 – « C’est la bereutte, lunche bottes « . C’est quoi ce vocabulaire? Qui dans cette affaire est profondément raciste. Nour 34, le peuple français est en effet mûr d’esprit parcequ’il a appris à penser par lui même dans le respect des convictions d’autrui. Les divergences sont nécessaires au bon déroulement de la démocratie. Refuser les différences revient évidemment à cautionner un système fasciste. Le communautarisme est dangereux.

    De plus, je suis étonné de la brutalité des propos « Alors je te mis en garde Madame Dati « . C’est une femme normale, elle n’a pas d’ambition de dictatrice, elle ne souhaite aucun génocide dans ses propos. Tout celà est tout simplement grotesque. Nous partons tout simplement à la dérive sans nous intéresser au fond des discours et des programmes. Lisez les programmes!

  216. A la base, je suis plutôt à gauche. En tout cas c’est comme çazque j’ai toujours voté. Mais franchement quand je vois ces réactions hystériques de tout ces bien pensants qui hurlent au loup pour un simple calembour et qui montent en épingle n’importe quoi pourvu que ce soit anti-sarko et bien moi aussi j’ai la nausée. Vous avez vu la tête de Julliard quand Dati lance son trait ? Il se marre ! Il a compris, lui, qu’il n’y a pas de quoi en faire un fromage. Et je pense pas qu’on puisse l’accuser de complaisance !
    La rigidité, le politiquement correct et le conformisme sont passés à gauche et c’est la droite qui bouge ! Le monde à l’envers …

  217. Cher Pascal,

    Je ne suis pas un militant UMP mais un fils d’immigré. Fils d’un immigré qu’on a fait venir dans les années 70 sans se poser la question de la place à lui laisser dans la République.
    En même temps Français de souche par ma mère, ayant grandi dans une région rurale où le scores du FN flambe depuis les années 90, je pense connaître parfaitement (et en l’occurrence mieux que vous) les éléments sur lesquels prospèrent l’extrème droite, pour avoir eu des gens de ma famille votant à mon grand désespoir Le Pen et pour avoir subi le traitement que l’on réserve à la différence dans notre par trop imparfaite société française.
    En outre, je me permet de parler de quartiers bourgeois « ethniquement purs » (avec il est vrai de l’ironie et je salue votre esprit très affuté pour avoir remarqué l’emploi de ce procédé à ce niveau de mon propos) car j’ai pu me rendre compte de l’endogamie sociale de nos « élites » pour avoir été des moins de 5% de fils d’immigrés et des 2% de fils d’ouvriers dans une école « méritocratique » de notre République comme peut l’être Sciences-Po (les choses ont heureusement évolué depuis mon passage dans cette maison grâce à l’action courageuse de M. Descoings).

    Je suis par contre extraodrinairement choqué par le procès d’intentions que vous me faites en m’attribuant des pensées de nettoyage ethnique : si vous associez racailles et personnes de telle ou telle ethnie là où je ne fais aucune allusion à la moindre ethnie quand je parle de racaille c’est vous qui êtes cher Pascal dans la stigmatisation ethnique. Merci donc de ne pas m’entraîner dans de tels propos qui ne sont pas les miens. Je suis profondément outré que vous m’attribuez des intentions de nettoyage de la République là où je parle de nettoyage de certains quartiers, qui sont certes des territoires de la République, dans lesquels sévicent des personnes agissant hors-des-lois de notre République, et par là-même refusent les règles de celles-ci. Si de tels comportements doivent être évités autant que possible, lorsqu’ils surviennent ils doivent être éradiqués, et c’est en celà que je parle de nettoyage.
    Je vous remercie d’avoir tronqué mon propos car votre procédé montre à quel point vous manquez d’honneteté intellectuelle, et si ce n’est pas le cas à quel point vous ne comprenez rien au monde qui vous entoure et à quel point vous êtes manipulé par votre logique binaire des choses (Pour ou contre Sarkozy).

    Permettez-moi également de réutiliser le qualificatif de racaille vis-à-vis des individus (ultra minoritaires heureusement) hors-la-loi et hors des lois de la vie en société qui incendient des bus, caillaissent des pompiers, ou violent des jeunes filles en réunion.
    Ces hors-la-loi sont suffisamment visibles et influents dans le quotidien des quartiers sensibles qu’ils jettent le discrédit sur ces zones et qu’ils y rendent la vie plus dure encore qu’elle n’est. Stigmates d’une accumulation de problèmes depuis des décennies, ces manifestations ne doivent plus être acceptées et imposent une politique visant à socialiser (au sens de les remettre dans les règles de la vie en société) les fauteurs de troubles et à éradiquer tout comportement hors des règles de la société ou à même de remettre en cause l’autorité de la République.
    Si ce nettoyage ne suffira pas à résoudre les problèmes des banlieues difficiles (n’aimant pas la répétition de mots j’ai utilisé le mot banlieue, à tort car vous l’avez utilisé pour détourner mon propos), il est absolumment un pré-requis indispensable à la restauration de l’envie de vivre ensemble dans ce pays, qui lui doit reposer sur un nouveau contrat social.
    Car la mise en oeuvre d’un nouveau contrat social, si elle nécessaire ne suffira pas à résoudre les problèmes des quartiers difficiles si on ne les protège pas avant des comportements hors-la-loi qui peuvent y demeurer à ce jour.

    Enfin, vous me prêtez par ailleurs des sympathies UMP. Pour nuancer les choses que vous présentez naïvement et de manière trop manichéenne (non sans me faire penser à un réquisitoire très maccartyste), sachez que j’ai voté Jospin en 2002, et que je ne voterai pas Ségolène Royal en 2007, lassé des miroirs aux alouettes du PS.
    L’UMP ne vaut pas mieux, mais je reconnais à Nicolas Sarkozy le mérite d’avoir été le premier à investir le terrain politique avec certains tabous (droit de vote des étrangers, discrimination positive, …) sur lesquels le PS a été bien trop souvent absent et indigne de l’espérance qu’il a pu canaliser autour de lui.

    Notez par ailleurs que j’ai écris Naboléon et non pas Napoléon (laissez le donc au Invalides reposer en paix même s’il en fut pas à même précisement d’apporter la paix au monde).

  218. ayant lu les quelques commentaires du haut de page, je suis descendu pour écrire mon commentaire où j’allai pourfendre la pensée nord coréenne qui diffuse dans ceux-ci quand la lecture de celui de Chatain(269) m’a oté une grosse partie de la desespérence où la gauche socialiste m’a laissé (ainsi que baucoup d’autres probablement). Je ne sais pas quel âge a chassain, en lui reste une bonne part de la gouaille des beaux jours.

  219. golgoth 92, si je suis gaucho, toi tu dois etre lepeno, franco, mussolino, pinocheto: va rejouer avec goldorak,lui il est à ton niveau d’age mentale pour ton pseudo……..

    en tout cas pour la photo de la campagne officielle, ya pas photo entre la photo à sarko et ségo , on devine de suite qui respire la franchise, l’altruisme et la fraternité !!!!
    Gaucho oui mais pour ta gouverne je suis plutot PRG donc je n’ose imaginer plus à gauche que moi, il n’y aurait que des troskistes, en tout cas moi je ne t’insulte pas, la manière agressive dont tu parles avec tes colistiers démontrent votre niveau ras les paquerettes, pascal : bravo pour ton discours !!!

  220. Réponse à Ajamais
    « C’est quand même moins grave que la bourde de Ségolène sur la Corse non? SR prétend être à la hauteur de la tache, Rachida ne prétend rien… »

    Je suppose que je serais censuré par les modos du site mais je voulais juste dire à cette personne :

    Sombre Con(ne)

    Merci et a bientot

  221. Evidemment que cette affaire de karcher est affligeante. Même pas drôle en plus. Mais je trouve également pitoyable cette futilité journalistique parisienne qui n’a rien d’autre à faire que de se gausser de l’inanité des second couteaux. Aller au bout de la question du blanchiement des affaires Chirac : voilà un sujet qui demande un courage et un entêtement dont ne sont pas capables 99% des journalistes de la place parisienne.
    Bah ! C’est humain. Chacun veut sa part du gâteau et un siège à la cour.

  222. Cher la faute à voltaire,
    votre propos tombe très bien: remettons les choses dans leur contexte: je suis moi meme fils d’immigré et marié à une femme elle aussi immigrée.
    Partant de ce constat, je suis toujours opposé à ce que vous exprimez:
    1- Le fait qu’une élite comme vous dites ne soit pas elle meme fils d’immigré ne permet pas de supposer si elle sera saura gouverner la france ou pas. Cela n’a strictement rien à voir! De plus, si on remonte à 2 generations, je ne crois pas qu’il reste tant de francais de « souche ».
    2- vous vous sentez choqué que je puisse attribuer vos propos à du « nettoyage ». Mais ce sont très exactement le termes que vous avez employé et qui m’ont choqué à la base! Si comme vous le dites, telle n’etait pas votre intention, j’en suis ravi. Par contre, je le repète, utiliser ce type de semantique sur un site ayant une telle audience est une enorme betise étant donné qu’il est extremement facile de l’interpréter dans ce sens choquant dont nous parlons, quelle que fut votre intention. Je ne saurai donc à nouveau trops vous conseiller de surveiller les termes que vous employer sous peine de prendre le risque d’insulter, même involontairement, bon nombres de lecteurs.
    3-Enfin nous somme d’accord qu’il faut s’attaquer aux elements incontrolés qui pourrissent la vie des personnes. Par contre êtes vous au courant que les termes que vous employez à nouveau sont précisement ceux qui ont mis le feu aux banlieu? Le but est beaucoup plus d’appaiser les esprits plutot que de les exciter, et par de tels propos, vous ne provoquez que la haine et le rejet de personne que vous ne souhaiteriez sans doute qu’aider.

    A nouveau tout n’est qu’affaire de termes employés incitants à la haine, et sur ce point, je ne serai JAMAIS d’accord avec vous, quelque soient vos intentions.

  223. Cher Pascal,

    Je vois que nous pouvons nous comprendre puisque nous partageons une histoire commune (ma compagne étant étrangère), mais malheureusement je déplore que vous persistiez à détourner mon propos qui n’est pas de :

    _ de dire que l’élite est incapable de gouverner car elle n’est pas plurielle, mais plutôt de dire qu’elle est endogame et peu représentative de la diversité d’origines qui fait la richesse de notre nation (d’où mon terme ironique de quartier bourgeois « ethniquement purs »).
    _ de faire l’appologie du nettoyage ethnique, mais de mettre l’accent sur la nécessité évidente de nettoyer les quartiers difficile des hors-la-loi qui en affecte le quotidien

    Puisque vous parlez de haine que pensez-vous de la simple expression « Nique ta police » : n’est-ce pas une incitation à la haine ?

  224. bon bon bon…
    cessons de tourner autour du pot, je vous reproche un langage et une semantique beaucoup trops haineuse et insultante et surtout suceptible de toucher des personnes n’ayant rien à voir avec le conflit, ce à quoi vous me répondez en gros: « les autres ont commencé avant ». Moralité on tourne en rond.
    Cela serait interessant d’avoir d’autres avis sur la question…

    ps: je vous retrouve sur le terme de « nike ta police », mais je vous avoue que ce qui me choque déjà beaucoup plus ca serait: que les arabes n’ont pas à agorger les moutons dans leur baignoires. Ca c’est une réelle incitation à la haine.

    ps: passionnant n’est il pas… :)

  225. Ce que Sarkozy a dit, à propos des règles à respecter lorsqu’on habite en France, lors de cette émission sur TF1, c’est:

    “On respecte ses règles, c’est-à-dire qu’on n’est pas polygame, on ne pratique pas l’excision
    sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement et respecte les règles républicaines”

    Ce sont des pratiques sans doute rares en France mais qui existent ailleurs dans le monde, on ne peut pas le nier…
    Elles sont illégales en France. Je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de le rappeler?

    S’estimer insulté par ces propos, ça reviendrait à se considérer comme solidaire de quelques-uns qui ne respectent pas la loi au seul titre qu’ils pratiquent la même religion.

    La plupart des musulmans qui habitent en France sont respectueux de la loi et n’ont aucune bonne raison de se sentir visés ni insultés par ces propos.

  226. De toute façon on ne peut plus rien dire aujourd’hui en France sans passer pour un raciste ou autres..

    Ah….Langue de Bois…quand tu nous tiens…

  227. Non tu as tort, excuse moi de te le dire:
    a moins de vivre dans une tour d’ivoire, tu as du te rendre compte que la communauté musulmane s’est sentie directement visée par ses propos, et s’est sentie réduite à des egorgeurs de moutons en salle de bain.
    C’est beaucoup trops facile de cibler une communauté pour laquelle on connait le travers de certaines personne et de rappeller l’interdit à tous.
    C’est marrant comme on revient toujours au meme debat: sarko lance de grandes tirades bien insultantes au ptit bonheur la chance, et quand evidement ceux qui se sentent visés crient au scandale bien legitime, sarko rappel: « ah mais non , si vous le faites pas c’est bon ».
    quel interet à part attiser la haine entre les personnes???

  228. Et toi t’es facho, toi tu comprends rien aux banlieues, moi le terme « racaille » me fait peur, Sarko est facho ? Royal est trop bobo ? et patati, patata !! Putain, voilà le débat !! Pour faire simple, je préfère diviser la population française en deux catégories : ceux qui nous pourrissent la vie, qu’ils soient arabes, blancs, blacks, jaunes ou je ne sais quoi, et ceux qui essaient de respecter dans les grandes lignes les règles élémentaires de vie en communauté. Or, on voit bien que les gens de la première catégorie sont de plus en plus nombreux à emmerder le monde. Problèmes sociaux ? OK. Nécessité de « s’exprimer » en cassant tout ? Mouais… Mais il y a un truc tout simple qu’il faut pas occulter, c’est la CONNERIE de la plupart d’entre-eux. Casser parce qu’on est con, brûler parce qu’on est con. C’est pas une explication la connerie ?
    La blague au Karcher de Dati ? On s’en tamponne franchement. ça vous fait peur ça ? Moi ce qui me fout la trouille, c’est de voir des gamins de 15 ans qu’on peut plus du tout raisonner et qui n’ont plus peur de rien. Et j’ai beau voyager en Europe, j’ai l’impression qu’on est vraiment le seul pays où la CONNERIE a pris une telle ampleur.

  229. Bizarrement, d’autres propos tenus par Sarkozy semblent passent complètement à la trappe.
    Je me demande bien pourquoi?

    Quelques phrases tirées de son discours du 18 mars au zénith à Paris:

    « Président de la République je veux rassembler tous les Français et leur dire que j’honorerai tous ceux qui ont fait la grandeur de la France, sans me préoccuper de la couleur de leur peau, de leur appartenance politique, de leurs origines sociales. »

    « Je veux rendre à chaque jeune Français la fierté d’être Français. Cette fierté, je veux que nous l’offrions en partage à tous ceux qui veulent devenir Français, au lieu de les accueillir dans une France qui croierait si peu dans ses valeurs qu’elle ne se donnerait même plus la peine de les défendre. »

    « Je rêve qu’un jour tous les enfants dont les familles sont françaises depuis des générations, tous les enfants de rapatriés et de harkis, tous les enfants d’immigrés, tous les petits-enfants d’Italiens, de Polonais et de Républicains espagnols, tous les enfants catholiques, protestants, juifs ou musulmans puissent s’asseoir ensemble à la table de la fraternité.
    Je rêve que vous viviez dans une France où personne ne soit jugé sur la couleur de sa peau ou sur sa religion ou sur l’adresse de son quartier, mais sur la nature de son caractère.
    Je rêve que tous les enfants de tous les quartiers, de toutes les couleurs, de toutes les religions qui habitent ce pays qui est le leur puissent partager la même fierté d’être Français, les mêmes rêves et les mêmes ambitions, qu’ils aient le sentiment de vivre dans le même pays avec les mêmes chances et les mêmes droits.  »

    Si c’est cela attiser la haine, moi, je ne comprends plus.

  230. « et toi t’es facho »? ah ba oui c’est l’argumentaire qui nous manquait. Magnifique, continue comme ca.
    Diviser les francais en deux categories? si seulement c’etait si simple… je n’aurai pas la pretention de me prendre pour un monstre d’intelligence, mais réduire un probleme à sa plus simple expression comme tu le fais c’est sans doute la plus belle preuve que tu n’y a strictement RIEN compris. Tu dis avoir beaucoup voyagé, très bien, as tu mis les pieds aux US dans les gettos le soir? es tu dejà allé en à Moscou dans les quartiers chaud? oh et puis aller puisqu’on en est à la sur enchere, sais tu ce qui se passe en ce moment au Darfour, en Iran, en Irak et j’en passe… et tu ose nous parler de peur parceque des gamins se font embrigader par des imbeciles et qui brulent une bagnole? Non mais as tu seulement idée du haut de tes certitudes à quel point on peut être protégé et pris en charge en France??????
    Te rends seulement tu compte de la chance que nous avons de vivre dans ce pays à l’abris d’exactions en tout genre?
    Je commence à en avoir serieusement assez de tous ces gens qui se plaignent à longueur de journée de l’horrible condition de vie qu’ils ont quand il suffit de faire 2h d’avion pour assister à des massacres.
    Sort un peu la tete de ta poubelle coco et remercie la france de te donner une telle tranquilité plutot que de t’imaginer agressé à tout bout de champs par des hordes de jeunes assoifés de sang.
    La veritable CONNERIE comme tu dis est d’avoir la trouille hordes de malfrats parcequ’un ou deux politiciens et certains medias t’ont expliqué qu’ils allaient tout faire peter. Ah pardon ca n’est pas de la connerie, c’est de l’extreme naiveté!

  231. Lavoisier: tout à fait d’accord: ces propos sont on ne peut plus estimables, et je les suis totalement, là n’est pas le problème!!!
    Le problème est que ces autres propos ou insinuation entrent en contradictions avec ca!!
    Tu avouera quand même que n’importe quel politicien de gauche ou de droite (je passe les extremes) aurait pu dire cela..

  232. Non, Pascal, je n’ai pas entendu des propos similaires de la part d’autres candidats mais, c’est vrai que je n’ai pas écouté tous les discours.

    Je crois plutôt que c’est dans la lignée de l’ idée que Sarkozy se fait de la France qui donnerait les mêmes chances à tous et à toutes en fonction de ses efforts et non de son origine.

    En tout cas, c est ce qui ressort le plus souvent dans ses discours.

    Ce sont des idées libérales, évidemment mais pas non plus, d’ extrême droite et certainement pas racistes.
    Sa proposition (très controversée, y compris à gauche) sur la discrimination positive va, je pense, dans le sens.

  233. si seulement tu pouvais dire vrai ;)
    le probleme étant qu’il a tellement retourné sa veste tout en certifiant le contraire quelques mois avant (privatisations par exemple) que j’ai du mal à lui faire confiance comme chef de l’etat… par ailleurs je ne suis bien evidement pas d’accord avec ses theses sur la genetique en matiere de pedophilie…

  234. @ La faute à Voltaire — 10 avril 2007 @ 16:53 : tes efforts sont vains pour justifier les propos de R. Dati et N. Sarkozy. La messe est dite. Tout le monde a compris le populisme et le cynisme de ces deux prévenus.

  235. @ lavoisier — 11 avril 2007 @ 11:33 : lavoisier fait semblant de ne pas comprendre le racisme qu’il y a à faire l’amalgame entre les pratiques dénoncées par Sarkozy et les musulmans. Scandaleux. Ce type fait le même genre d’incartades que Mussolini.

  236. @ lavoisier — 11 avril 2007 @ 13:04 : tout ça, ce sont des postures, des discours pour faire joli, pour élargir sa base électorale… Comment peut-il en même temps dire ce que tu publies et utiliser des formules racistes ? Entre le mister Hyde et le docteur Jekyll, il faut choisir. Atteint de schyzophrénie, Sarkozy devrait se faire soigner, pour sa santé et pour la nôtre ! Ah, ces malades qui nous gouvernent…

  237. Aladamar, pour moi, ce que tu écris, ça s’appelle un procès d’intention.
    Tu accuses, tu invectives mais tu n’argumentes pas.
    Ca te soulage peut-être d’une certaine agressivité à l’égard de ce candidat mais ça ne fera pas beaucoup avancer le débat.

    Pour ce qui est de l’amalgame entre certaines pratiques illégales en France et les Français musulmans; on peut sans doute regdouter que des esprits faibles risquent de ne pas faire la distinction.
    Mais n’est-ce pas l’occasion justement pour ces musulmans de rappeler qu’ils sont majoritairement respectueux des lois? Plusieurs commentaires sur ce forum le confirment, d’ailleurs.

    Rachida Dati, en lançant cette boutade est probablement plus représentative d’une majorité que d’une certaine minorité, en définitive.

  238. si il est vrai qu’il faut expliquer et argumenter ses idées, par contre dire que Rachida Dati est représentative d’une majorité par ses propos me parait totalement en dehors de la réalité. Les personnes qui se sont senti agressées par ces propos imaginaient beaucoup plus ce discour dans la bouche de le pen plutot que dans la sienne.
    De plus rappeller que les musulmans sont respectueux des lois de cette facon me parait quand meme d’extreme mauvaise fois. Quand on cherche à encourager une communauté, on ne commence pas par l’insulter. Vous avez bien compris que Sarkozy ne s’imaginais pas provoquer un tel tapage (quoi que avec son « au propre comme au figuré », on peut douter). Moralité on cherche à minimiser ses propos afin d’eviter de perdre un electorat clairement anti FN. Helas cest un peu trops tard pour ca…

  239. Si Sarkozy ne s’attendait pas à provoquer un tel tapage, Pascal, c’est bien que ses propos n’ont été interprétés comme il l’aurait souhaité.

    Je crois que la réaction majoritairement négative à cette boutade de Dati va dans le même sens.

    Est-ce que la population dans son ensemble se sentirait insultée si un homme politique déclarait qu’il faut nettoyer le pays de ceux qui sèment le trouble et violent les lois? Je ne pense pas.

  240. en effet lavoisier, et ce parceque le pays tout entier est visé, pas de stigmatisation possible, alors que dans ce cas un groupe de personne bien précis déjà mal considéré grace aux reportages ou declarations choc a été clairement visé sans chercher à faire de distinction avec les truants qui peuvent la composer. Et quand on voit les methodes de la police (journal de 20h à l’appuis) qui menotte au sol dans un rer un groupe de jeune clairement pour leur look ou leur couleur de peau, pour finalement les relacher parcequ’ils se sont trompés, on peu aisement comprendre qu’ils en ai ras le bol d’etre systematiquement stigmatisés de cette facon vous ne croyez pas? Et c’est très clairement la recherche de statistique imposée par sarkozy qui en est la cause.

  241. Je pensais que la télé libre était impartiale mais quand il s’agit de taper sur la droite, alors là il n’y a plus d’objectivité… Il s’agit d’une blague lancée dans une atmosphère détendue. Je ne vois aucun mal à çà. D’autant que Paul Vermus à bien expliqué qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie et rien de plus!!!
    Si les politiques ne peuvent plus faire de l’humour….
    Bravo pour votre lien sur OUI FM pour écouter la réponse Rachida Dati: il tellement direct que je n’ai pas trouver le potcast….

    Je précise que je suis un millitant de gauche et que je suis sincèrement déçus de  »latelelibre.fr » si c’est çà les scoop et les  »off de campagne » que vous nous prométiez…

    Avant de donner des leçons aux autres, regardez et étudiez vos infos.

    Un ancien fan de  »latélélibre.fr »

  242. regardez avant de parler…. julliard se marre à cette blague avant de réaliser lui aussi qu’ une caméra tourne.

  243. nope, à la difference de Dati, Julliard n’a pas oublié que les cameras étaient présentes (logique soit dit en passant pour un interview devant un journaliste. Reflechis avant de parler ;)

  244. C’est clair elle a merdé grave Rachida!
    l’article que Barbara Titounette donne en lien est hallucinant , on voie une rachida toute honnete et douce et la vidéo c’est l’opposé.
    Les politiciens sont vraiment incorigibles.

  245. Qu’elle ait merdé ou non, ce qui est vraiment, mais alors, vraiment révélateur (repassez-vous la vidéo), c’est le regard d’horreur qu’elle donne à la caméra lorsqu’elle entend (après avoir dit quand même, quoi qu’en disent les uns et les autres, son énorme connerie, même en off -surtoût ?-) « c’est filmé ». Et vous ne m’enlèverez pas de la tête que ce regard d’horreur, c’est la trouille vis-à-vis de son mentor (NS, j’explique pour ceux qui croiraient que je parle de François Hollande !…) qui risquerait de la désavouer (- voire de la chartériser -variante du karchériser-), j’en suis persuadé. Ce type qu’une -apparente- majorité de sondés veut porter au sommet de l’état, est un malade… J’insiste, regardez à nouveau le regard de cette pauvre Rachida… Et qu’elle ne vienne pas invoquer – comme dans son interview sur Ouifm- la crainte des détournements et manipulations médiatiques, elle a peur mais c’est confus, s’il arrive au pouvoir, elle aura de bonnes raisons de fermer sa gueule !… et d’approuver sans retenue son médiatique et président schizophrène…

  246. Rhââââââ, je n’ai pas réfléchi en laissant un message, Baroin et ses services vont ficher mon adresse internet et d’ici 1 ou 2 mois, si le schizophrène est élu, je vais finir par disparaitre d’un regrettable accident de la circulation !… Ô S’cours !…

  247. Quand Rachida D. sera ministre d’Etat, regardez bien sa tete… regardez bien la joie qui illuminera son visage…IA

  248. Euh, juste un mot à Benji : promettiez s’écrit comme ça. mais ce n’est pas important, ce qui l’est, c’est la liberté d’expression et d’information. Si le site ne vous plait pas, changez, ou argumentez… Merci d’avance.

  249. Au total, plus de 300 messages pour discuter d’une boutade lancée par cette jeune dame…
    Ça confirme que dès qu’on aborde toute question concernant les musulmans en France, on a l’impresssion de toucher un point extrêmement sensible.
    Pourquoi?

  250. ba… cela confirme juste à mon avis que dés qu’une communauté se sens amoindrie, insultée, stigmatisée, ou réduite aux agitatreurs qui la composent, cela fait réagir. Pas si bete au fond …

  251. Pourquoi mettre sur vidéo des phrases, qui serons bien sur sortie de leurs contexte sachant qu’il s’agit d’une conversation à battons rompus,et étant en france nous savons que l’ont peu rire de tout;

    cela sens la malveillance

  252. sans doute parceque c’est très exactement ce que les personnes étaient entrain de dire, mais vu le son ambiant, c’etait dure à entendre à moins de pousser la sono…

  253. l’eleve ressemble à son mâitre, pour ce qui doute encore, voter pour un candidat qui va nous rassembler et pas nous diviser, notre beau pays ne merite ça, pour le vote beur avec Rachida c’est raté!!!! C’était bien tenté, mais la ficelle était un peu trop grosse. Vive la France unis et rassemblé!

  254. Je suis atterré par le niveau de cette campagne! et par le traitement qu’en font les médias!
    On est une fois de plus dans les petites phrases qui ne signifient rien et je regrette amèrement que la télé libre rentre dans ce jeux, vous me décevez énormément.
    Les petites phrases empêchent de parler de ce qui est important c’est-à-dire le programme de nos hommes politiques. Le programme et les méthodes de Nicolas Sarkozy sont méprisables, ses arguments populistes sont abjects… mais relever ce genre de plaisanterie d’un membre de son équipe ne signifie rien…
    La télé libre est descendue bien bas pour tomber dans ce genre de travers…
    Je suis réalisateur, entre autres de documentaires, ma déontologie m’interdit de sortir une phrase de son contexte si elle n’est pas représentative du reste de l’entretien, toute journaliste ayant un peu d’expérience sait que, par cette méthode, on peut faire dire n’importe quoi aux gens…
    C’est de la TV poubelle, celle qu’on croyait réservée à la course à l’audimat, digne d’un journal de TF1 ou France 2 (j’ai des exemples!), encore une fois j’espérai autre chose de la télé libre et de John-Paul!

  255. je pense que le proverbe roule ta langue 7 fois avant de parler lui aurrais eviter cette « bouttad »
    enfin tous les meme sa pense qu’a sa place et sa risque d’etre serre que des chacals
    a celui qui mangeras le plus gros

    per

  256. À la lecture des commentaires haineux & sans nuances que j’ai pu lire
    sur ce sujet sans grand intérêt (sauf celui de faire de l’audimat), j’ai bien cru me trouver sur un forum du FN.
    Les bas du front (de gauche) sont entrés dans la bergerie….

    De plus c’est pure malhonnêteté intellectuelle de prétendre que la caméra n’était pas cachée alors que l’intéressée ne se savait pas filmer… kif kif non ?

    Quand on sait ce que peuvent déclencher comme haine des mots maladroits ou/et sortis de leur contexte…
    Bref ! il s’agit là de manipulation partisane, rien de plus.
    Je suis déçu…

    Vive la télé libre quand même… mais bon on attend un peu mieux de vous… pas tous il est vrai…

  257. C’est super .Au moins comme cela toutes les rumeurs qui se disent dans la population trouve sa réalité au sein de l’équipe de Sarkozy.Il pourra toujours faire le fanfaron, l’homme qui comprend les français, il ne reste qu’un petit homme qui ne veut que le pouvoir…

  258. je viens de regarder cette video.On est dans une ambiance typique de jeunes étudiants et pour prendre cela au 1 degré il fallait s appeler Brejnev et consort!Quant à la fameuse télé libre et aux « journalistes « qui l animent je préfère ne pas les qualifier ,les éboueurs sont à mes yeux ,eux des gens respectables ,un peu moins les charges qu ils charrient!Qu ils se comparent au journaliste qui dans Thalassa a eu le courage d embarquer avec des fugitifs somaliens.Il y a dans la vie des bons et des moins bons,des bons patrons et des patrons voyous ,il en est de meme des journalistes ou de ceux qui prétendent l etre

  259. Votre rôle de média n’est pas de diffuser 1 minute d’entretien sue les quelques 2h qu’il a duré, de sortir des phrases d’un contexte, et de faire passer les gens pour ce qu’ils ne sont pas.

    Pouvez vous nous dire toutes les blagues qui précèdent ? Celles de Mme Dati comme celles de Mr Julliard.

    L’ambiance de cet interview semble être conviviale, et le ton, à la rigolade !

    Alors, pourquoi chercher des problèmes là où il n’y en a semble t il pas ?

    Cordialement

  260. on connaissait bush et condolisa , maintenant , on est sûre que l’on aurra , sarko et rachida , il ne reste plus qu’a espere qu’ils ne ferront pas le même travail sur le plan international .

  261. Idem que pas mal d’intervenants, Rachida n’est pas la femme politique que je préfère, loin de là…Mais vu le ton, les circonstances et le tout « arraché » au contexte…Ca fait un peu piège à deux balles!
    Je vous croyez meilleurs les gars, ce soir, je suis un peu chafouin….Ma télélibre vient de se prendre les pieds dans son tapis d’affranchitude…

  262. oh la la la la la la quelle horreur !
    Désolée azpm mais ça fait vraiment vieux film de propagande. Aucune authenticité.
    Et alors cette langue de bois ! C’est impressionant !
    « Il faut avoir des idées, il faut avoir des rêves et tout mettre en oeuvre pour réaliser ses rêves. Et je crois qu’effectivement ça peut être possible. Tous ensemble ça peut être possible parce que si on croit les uns en les autres on peut réaliser nos projets communs. Et des projets qui soient porteurs d’excellence, d’ambition, et de succès pour tous. »
    :) avec la musique en fond, c’est une véritable pièce de collection.

  263. De l’humour?en a-t-on le droit vis à vis de tous les »blaissés pour compte »;du coup je me souviens d’une remarque d’une enfant de couple mixte(il y a 40 ans):toi papa je t’aime bien mais les bicots ,je ne peux pas les piffer…..je verrai bien la petite Rachida dire la même chose à papa-maman et puis franchement elle et napo sont des z’migrés qui aiment la France ,de quoi se melent les autres? je n’ai pas le droit de voter mais pour l’amour de l’humain ne votez pas sarko le dangereux

  264. Rachida Dati porte parole de Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa « Associer identité et immigration, c’est pallier l’échec de toutes les politiques d’intégration»

    Question :

    – Que pense rachida Dati du vote des personnes immigrées ? Pour ou contre ?
    – Et si le ministère de l’immigration avait existé à l’epoque où elle était étudiante ? Cela aurait il modifié sa conception d’idendité nationale ?
    – Dans  » Immigration « , Nicolas et d’autres souhaitent inclure quelles générations et jusqu’à quel niveau ? Est il concerné ou bien en est il exempté parceque c’est lui qui fait le réglement ?

    Rachida Dati est la caution marketing de nicolas , un peu comme le monsieur Noir qui traine en arrière plan de Le Pen, la discours et l’irrespect en plus.

  265. Rachida Dati n’est qu’un alibi du camps de Sarkozy elle sert entre autre à faire la rabateuse des voix des jeunes d’origines maghrebine ,comme la plupart le save par le biais de l’association BBR .Si elle a un peu d’estime pour elle je pense qu’elle doit souffrir dans son fort intérieure des propos de son patron et certains personnages de l ‘appareil politique de l’ UMP celà même qui se sont occupés d’Azouz Begag et si ce n’est pas le cas…. c’est grave pour elle !

  266. Je sais bien que cette meuf est là pour donner un côté branché à Sarko, mais en tout cas sa blague est d’un excellent humour bien cynique, digne des guignols de l’info… et je me suis bien marré. Au moins elle a une belle autodérision.

  267. Cela vole bas comme info. Tout le monde a le droit de rire de la vie politique et je trouve que l’autodérision de cette femme est plutôt un signe d’intelligence. Cela doit être interprété au second degré comme les blagues du canard enchaîné. Sarko est suffisamment éclairé pour comprendre ça.

  268. Je suis déçu du ton de la telelibre qui cherche ici à faire de la petite phrase. Cette dame plaisantait de façon informelle et sortir la remarque de son contexte n’est vraiment pas à propos…
    A eviter de toute urgence :)

    Stéphane_Un internaute partisant d’une information un peu plus « factuelle » :)

  269. Ce qui m’étonne c’est plutôt la réaction rigolarde du jeune interlocuteur qui est en face d’elle. C’est peut-être elle qui a lancé la « blague » mais qu’est-ce qu’il se marre!!!!!!!

  270. Voilà au moins quelqu’un qui sait ne pas se prendre trop au sérieux. Avoir ainsi le sens du ridicule et manier l’autodérision est plutôt le signe d’une bonne santé intellectuelle et morale. Dans un monde politique coincé et souvent ringard, elle apporte naturel, fraîcheur et spontanéité. Et puis, si l’on prend en compte ses neurones usinant visiblement beaucoup plus vite que la moyenne, et son charme qui n’échappe à personne, on se dit que c’est peut être elle, le prototype de la femme politique moderne. Moi, je suis fan.

  271. Petit retour à Pascal :

    Quand la gauche bien pensante acceptera-t-elle qu’il faut mettre hors d’état de nuire certains individus pour restaurer l’ordre républicain dans les quartiers difficiles ? Les critiques contre l’interpellation (justifiée) de resquilleurs ou de gens hors-la-loi durant la campagne permet à certains individus (que je persiste à qualifier de racaille) de terroriser des quartiers entiers.

    Le devoir des gouvernants est d’assurer l’ordre. Si Sarko a été provocateur dans son discours en parlant de racaille je ne comprend toujours pas pourquoi un si grand nombre de jeunes se sont identifiés aux mots pronconcés dans ce discours. Pourquoi si ce n’est trouver le pretexte d’un affrontement avec le reste de la société motivé par des raisons diverses (exclusion, précarité, …) ?
    Si Sarkozy avait dit tous les jeunes des quartiers difficiles sont des racailles (et ne me faites pas dire ça c’est une hypothèse et je connais votre malhonneteté intellectuelle cher Pascal) leur révolte aurait été justifiée et je l’aurait soutenue. Mais il n’en a pas été ainsi, Sarko se limitant à ceux qui l’avaient caillaissé (de quel droit ?) et qui menaçait le quotidien des habitants du quartier d’Argenteuil.
    Mais pourquoi diable les citoyens se sentent visés et la jeunesse rejette l’intervention et l’autorité de la Police ?
    Or, le mal est là ! Il est nécessaire de restaurer ce lien car la police reste légitime dans l’exercice du monopole de la violence légitime (cf le Léviathan de Hobbes) or pour restaurer ce lien il faut prendre des mesures d’urgence et décloisonner la société quitte à pratiquer la discrimination positive ou à supprimer la carte scolaire, afin que les jeunes de Clichy sous bois aient la même chance que ceux du 5eme de pouvoir fréquenter Henry IV et Louis le Grand, les deux meilleurs lycées de France (où soit dit en passant Thomas Hollande a fait sa scolarité quand il résidait à Levallois avec ses parents…). Il faut permettre à tous d’exister dans la société, et garantir à tous la sécurité en neutralisant les personnes qui la menace (qui peuvent à ce titre être qualifiées de racaille).

    En mémoire du père de famille tué à Clichy-sous-bois par des « racailles » n’ayant pas été interpellées avant le meutre du fait du risque d’émeute que faisait courir l’interpellation de ces délinquants devenus meutriers…

    Tiré du monde daté du 21 avril 2007 paru vendredi 20

    La mort d’un Pakistanais ravive les tensions à Clichy-sous-Bois

    Le quartier de la Forestière, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), apparaît une nouvelle fois dans la rubrique des faits divers après le décès, lundi 16 avril, d’un homme de 44 ans, battu au cours d’une rixe qui l’a plongé dans le coma, le 31 mars. Ce ressortissant pakistanais avait été victime d’une agression commise par un groupe de jeunes dans cette cité sensible. Le service départemental de la police judiciaire (SDPJ) a été saisi de l’information judiciaire, ouverte jeudi 19 avril pour « homicide volontaire ».

    La victime, Arshad Mohammad, père de deux enfants de huit et onze ans, se rendait, le 31 mars vers 18 heures, au domicile de son frère dans la cité de la Forestière pour célébrer une fête religieuse. Des jeunes gens l’ont abordé en lui demandant une cigarette puis lui ont volé son téléphone portable. Le père de famille aurait résisté et appelé à l’aide deux amis, également Pakistanais, se trouvant à proximité. Le portable aurait été restitué dans un premier temps, avant que la confrontation ne dégénère.

    Les trois Pakistanais ont été en infériorité physique et numérique. Face à eux se trouvaient sept jeunes, faisant usage pour certains de planches en bois. Projetée à terre, la victime aurait notamment reçu un coup à la tête, qui aurait provoqué par la suite une hémorragie cérébrale, indique-t-on de source policière. Ses amis se sont alors enfuis mais ont été rattrapés et frappés. L’un d’eux a été blessé à coups de poing et de pied, ce qui a valu dix jours d’interruption temporaire de travail.

    « C’est un vol qui a mal tourné. Il ne faut pas y voir quelque chose d’ethnique ou de religieux, indique un habitant du quartier. Ce monsieur a appelé ses amis et cela s’est mal terminé, sans que personne n’ait cherché ça. » Les policiers estiment également que le vol constitue la raison essentielle de l’affrontement, plutôt qu’un ressentiment raciste.

    « Les auteurs sont connus dans le quartier pour leurs méfaits. Ceux qui ont fait ça sont des jeunes oisifs, sans école, sans formation, sans perspective. Ils s’en prennent aux habitants, à tous ceux qui leur paraissent vulnérables », explique Abderrazak Bouazizi, animateur d’une association de soutien aux immigrés à Clichy, qui a assisté les proches de la victime. Selon lui, des descriptions précises ainsi que les noms de certains agresseurs ont été transmis par des témoins aux enquêteurs. « Ces jeunes adultes terrorisent le quartier en s’en prenant aux gens les plus faibles, explique le maire (PS), Claude Dilain. Depuis plusieurs mois, par exemple, ils rackettent un monsieur handicapé ou des femmes qui partent au travail le matin. Il y a eu des dépôts de plainte mais rien n’a été fait contre eux. Tout le monde sait qui ils sont et où ils sont. »

    L’absence d’interpellation a suscité, dans la commune, des interrogations sur la retenue de la police, soupçonnée de ne pas vouloir intervenir en période électorale dans un des quartiers les plus touchés par les émeutes de 2005. « Il faut que justice soit faite. Sinon, on peut craindre des vengeances », s’inquiète M. Dilain.

    Du côté policier, on se refuse à commenter le degré d’avancement des investigations pour ne pas compromettre l’enquête. Pour l’heure, l’identité exacte des participants – et plus particulièrement, celle du ou des auteurs des coups à la tête – restent à préciser. Les enquêteurs réfutent tout lien entre l’absence d’interpellation et les échéances électorales.

  272. Après “Ministère de la rénovation urbaine au karcher”

    D’autres propositions pour un grand changement :

    Ministère de l’intérieur = Ministère de la guerre intérieure
    Ministère des finances = Ministère de la tonte
    Ministère de l’éducation nationale = Ministère de l’encadrement national
    Ministère des sports = Ministère des stades
    Ministère de la santé = Ministère du tri génétique
    Ministère des armées = Ministère du blocage des frontières
    Ministère des affaires étrangères = Ministère de la réexpédition des étrangers
    Ministère de la justice = Ministère des condamnations
    Ministère des transports = Ministère des contraventions
    Ministère de la culture = Ministère du papier peint et de TF1
    Ministère de l’agriculture = Ministère des joyeux laboureurs pesticidés
    Ministère de la recherche = Ministère des symboles et du budget symbolique
    Ministère de l’outre-mer = Ministère des colonies
    Ministère de l’industrie = Ministère du CAC 40
    Ministère du tourisme = Ministère du rejet

    Espérons qu’ils soient élus, que ça a l’air vraiment bien

  273. Navrant mais tellement révélateur du cynisme de ce candidat et de son équipe. Comment les français ne voient-ils pas ce cirque.

  274. Dommage Rachida la soif de paraitre et des lumieres du show bizz t’on fait oublié d’ou tu viens ma soeur .
    Essaye plutot de garder ce recul et ce carisme des femmes de chez nous .
    Je suis super décu de toi que je commencai à trouver sympat. Dur dur d’etre porte parole de Napoleon. Surtout quand on connait ses turpitudes commises vers chez nous.

    Enfin voila chassé le naturel etc etc…

    En tout cas je ne sais toujours pas pour qui voter dimanche Gauche molle droite dur .
    Dur dur d’etre un electeur par les temps qui dur(Vous avez dit dur)
    Peut etre blanc ma foi apres le coup de karcher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    [email protected]

  275. Texte paru dans Courrier International du 19 avril 2007
    De Benjamin Korn (metteur en scène) publié dans « Die Zeit » (Hambourg)
    Extraits
    (…)
    « Le jeu des présidentielle en vaut-il la chandelle ? Oh que oui ! Le pouvoir illimité ! Divin emploi que celui de président de la République. Il trône là-haut, dans les nuages, alors qu’au-dessous règne le chaos. D’autres acolytes malchanceux, engloutis par les scandales, démissionnent et sont condamnés par la justice, tandis que, furieusement, il jette ses éclairs, annule une loi adoptée par le Parlement et, comme un enfant avec ses soldats de plomb, joue avec les institutions politiques de son pays. Il est assez courant de dire que la Constitution française a été enfantée par la Révolution. Elle est le résultat d’une histoire pleine de soulèvements, de contre-révolutions, de barricades et de restaurations. Elle porte encore des traces de sang séché. Son texte assemble deux institutions qui, depuis la prise de la Bastille, sont imbriquées impitoyablement l’une dans l’autre : la monarchie et la république.
    L’héritier de la Révolution, c’est le gouvernement ; l’héritier des rois, le président. En France, le président est couramment appelé « le Prince ». Il habite « le palais », ses ministres sont souvent des « barons ». Le président est au-dessus des lois. Le Parlement est impuissant. Les ministres, courbés comme des esclaves, peuvent à tout instant être congédiés. Souverainement, il peut changer son Premier ministre, dissoudre l’Assemblée nationale et convoquer de nouvelles élections. Son pouvoir est absolu. Il est le chef des armées, décide de la politique étrangère et a seul le pouvoir d’appuyer sur le bouton nucléaire. Il fait la pluie et le beau temps. Il nomme les préfets et le corps diplomatique, l’administrateur général de la Comédie-Française ou celui de l’Opéra-Bastille.
    Cette situation, très différente de celles de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne ou des Etats-Unis, est la partie émergée de l’iceberg présidence, qui confine à l’humiliation permanente des règles démocratiques. Le président n’est pas seulement inattaquable sur le plan politique et juridique. Son budget échappe à tout contrôle: parler d’argent est si vulgaire. On préfère parler des coucheries présidentielles. L’argent, c’est trop intime. Le budget de l’Elysée est un scandale politique dont on parle à mots couverts. Après tout, ce sont les « dessous » de la nation. »
    (…)

    Est-ce que vous voulez vraiment confier tout ça à Nicolas Sarkozy ?
    Réfléchissez bien…

    En revanche ce qui est très probable, c’est que Ségolène Royal, elle, risque de renverser la table et de réformer les institutions en profondeur pour fonder la 6ème République. Une République vraiment parlementaire qui contrôlera scrupuleusement l’exécutif et dans laquelle tous les français seront représentés.

    Nicolas Sarkozy était favorable à l’implication française en Irak.
    Voulez-vous vraiment attaquer l’Iran ?
    Parce qu’il y a cette perspective dans le bulletin Sarkozy du 6 mai…

  276. Pensez-vous que Lionel Jospin ou Ségolène Royal se seraient opposés à l’intervention en Irak s’ils avaient été aux affaires ?
    Je n’en suis absolumment pas sûr.

    Si le bilan de Jacques Chirac en politique intérieure est pitoyable et calamiteux, rendons lui au moins d’avoir eu un excellent bilan en politique internationale (Fin de la guerre en Bosnie, Kosovo, Irak, Liban, …).
    De fait sa position très courageuse face aux Etats-Unis sur l’affaire irakienne n’allait pas forcément de soi, et supposait une détermination gaullienne.

    De fait les déclarations de Ségolène Royal sur l’Iran (celle-ci refusant même un nucléaire strictement civil en Iran) ne me permettent pas de penser qu’elle n’est pas favorable à une attaque de l’Iran.

    Quant à vos déclarations sur les institutions je ne suis pas convaincu qu’une République parlementaire est la panacée en France (cf la IVeme). Je pense plutôt qu’un Président plus responsable et qu’un parlement plus fort en termes de moyens d’expertise ou de contre-expertise pour exercer une plus grande force de proposition contre-proposition à l’égard du gouvernement (qui a l’initiative sur tout en particulier au niveau budgétaire) sont largement préférables.
    Il est en effet inouï que le Parlement, qui a la pouvoir de valider un budget, est incapable de critiquer réellement le projet de budget qu’on lui soumet faute de moyens réels (en somme une administration suffisamment importante).
    En outre l’absence de moyens coercitifs laissés à la cour des comptes pose également un problème réels dans la mesure où cette institution est l’une des seules à offrir un contrôle objectif (car non encarté) du pouvoir et de la manière dont les différentes institutions publiques dépensent les deniers de l’Etat et des collectivités locales, et que faute de pouvoir contraindre élus et gouvernants ses critiques restent lettre morte.

    Voilà ce qui me semble personnellement les vrais réformes démocratiques à mener (avec l’introduction d’une part de proportionnelle au Parlement pour que toutes les tendances soient représentées et la transformation du Sénat en assemblée représentative du corps social sur le modèle de la réforme proposée en 1969 par le Général de Gaulle, que Marie-Georges Buffet n’a pas eu peur de reprendre il y a quelques années sans bien sûr citer ce précédent).

    Le reste n’est que réthorique politicienne

  277. Message de Nicolas Sarkozy pour le « meeting contre la menace iranienne » organisé le 13 février 2007 à l’appel du Crif :

    Monsieur le Président,
    Mesdames et Messieurs,
    Chers amis,

    Mon emploi du temps ne me permet malheureusement pas d’être parmi vous ce soir mais je tenais à participer par la pensée et – grâce à mon ami Pierre LELLOUCHE – par la parole à ce rassemblement si important.

    Comme vous tous ici, j’ai été profondément choqué par les propos indignes et inquiétants prononcés par le Président AHMADINEJAD depuis son accession au pouvoir. Je n’ai pas oublié que, s’exprimant à la tribune des Nations-Unies à New-York en septembre 2005, entouré croyait-il d’un « halo de lumière », le Chef de l’Etat iranien avait évoqué « le caractère intolérable de la présence au sein du monde musulman de son ennemi historique », qui devait « être éliminé » – un écho aux nazis qui voulaient « extirper » le Juif, ce « corps étranger », de la société. Pour ceux qui auraient cru alors à un dérapage fortuit, il avait récidivé quelques semaines plus tard en proposant ni plus, ni moins, de « rayer Israël de la carte » et de créer un Etat juif « quelque part en Europe, aux Etats-Unis ou en Alaska » : souvenons-nous, les nazis avaient, eux, un temps évoqué Madagascar, avant de mettre en œuvre la monstrueuse et funeste solution finale.

    Mes Chers amis,

    Si l’antisémitisme est inacceptable dans toutes ses formes, il est aujourd’hui encore plus inquiétant lorsqu’il est le fait d’un régime qui déploie, par ailleurs, tant d’efforts pour se doter de l’arme nucléaire.

    Je crois aux leçons de l’Histoire. Je suis convaincu que le passé, même dans ses pages plus sombres – et peut-être surtout dans ses pages les plus sombres – est porteur d’enseignements et de mises en garde que nous n’avons pas le droit d’ignorer.

    S’il est une leçon à retenir du 20e siècle, c’est bien celle de ne jamais sous-estimer celui qui veut « rayer de la carte » tel ou tel peuple, tel ou tel pays. Celui qui fait de l’antisémitisme, sous couvert d’antisionisme, une doctrine d’Etat, allant jusqu’à organiser dans la capitale de la République islamique d’Iran une conférence mondiale sur le négationnisme qui rappelle de bien sinistres conférences de ce genre dans l’Allemagne nazie ou dans la France occupée. J’étais hier à Berlin, lieu symbolique s’il en est, de cette histoire, qui porte encore la mémoire de ces temps d’une violence inouïe. Là j’ai tenu à me recueillir, après mes entretiens avec la Chancelière allemande, sur le mémorial poignant que l’Allemagne fédérale a dédié aux victimes de la Shoah. De même, lorsque j’étais en Israël, je m’étais rendu à Yad Vashem. Chaque fois, j’ai été profondément bouleversé. Ce que j’y ai ressenti, aucun mot ne pourra jamais vraiment le décrire – un mélange de dégoût et d’incompréhension, mais surtout une tristesse immense, infinie ; un choc qui vous heurte au plus profond de votre humanité. Quiconque a ressenti un jour cela ne peut accepter, ou même s’accommoder, des déclarations intolérables du Président AHMADINEJAD.

    Avec les propos du Président iranien, c’est à nouveau – et comme trop souvent dans l’Histoire – les Juifs, aujourd’hui à travers l’Etat d’Israël, qui sont l’objet de telles menaces. Je l’ai souvent dit, et je le répète à nouveau devant vous ce soir : la France ne transigera pas avec la sécurité de l’Etat d’Israël.

    A ceux qui m’objecteront que M. AHMADINEJAD a été élu, je veux rappeler que HITLER aussi avait été élu ; il n’en est pas moins le plus grand criminel de l’Histoire. Être élu ne donne pas tous les droits ; au contraire, cela donne des responsabilités, à commencer par celle d’agir pour l’intérêt supérieur de son pays et de son peuple. Avec son comportement irresponsable, M. AHMADINEJAD fait tout l’inverse : il isole encore un peu plus son pays sur la scène internationale, et trahit la confiance de son peuple, qui ne se reconnaît pas dans ce discours de haine.

    Si l’appel à la haine antisémite, si l’exaltation de la destruction d’un autre Etat, sont des propos d’une extrême nocivité dans la bouche d’un chef d’Etat, ce qui décuple encore leur gravité, c’est qu’ils prennent place dans une région profondément marquée par les guerres à répétition, et qu’ils émanent d’un régime iranien qui déploie tous les efforts en vue de se doter d’une capacité nucléaire militaire, en violation de tous ses engagements internationaux. J’ai conscience que la nucléarisation de l’Iran après son irruption en première ligne du conflit israélo-arabe depuis la guerre du Liban à l’été dernier, par le biais du Hezbollah, constituera l’un des dossiers les plus brûlants et les plus difficiles que le prochain Président de la République trouvera sur sa table le 7 mai prochain.

    Sur cette question, je veux être très clair : pour moi, l’accès de l’Iran à l’arme nucléaire est inacceptable. Elle est lourde de dangers, non seulement pour Israël, mais aussi pour l’ensemble des pays de la région et pour les nations démocratiques à travers le monde, d’autant que l’Iran dispose de missiles capables d’atteindre, aujourd’hui, un grand nombre de pays au Moyen-Orient et demain, en Europe. Sans parler du risque de voir ces armes transmises à l’un ou l’autre des groupes terroristes radicaux avec lesquels l’Iran entretient traditionnellement des liens étroits – ou viendrait à en établir. Si l’Iran venait à acquérir l’arme nucléaire, nous aurions probablement une réaction en chaîne du coté de nombreux autres pays de la région.

    Face à ces dangers, la France doit donc mobiliser toutes ses forces pour que la communauté internationale reste unie et ferme, comme elle l’a été en adoptant à l’unanimité la résolution 1737 qui prévoit l’application de sanctions contre l’Iran. Les progrès obtenus ces derniers jours dans le dossier parallèle de la nucléarisation de la Corée du Nord, comme hier avec la Libye, montrent que dès lors que la communauté internationale est solidement unie, elle peut obtenir finalement gain de cause, face à un régime pourtant peu enclin au compromis. L’Iran est un grand pays, dont le peuple sait qu’il a besoin du reste du monde pour son développement. La pression sur Téhéran doit être maintenue et même augmentée si le régime iranien ne change pas de comportement. C’est désormais à l’Iran de choisir entre les sanctions et l’isolement croissant ou la coopération. En contrepartie, la communauté internationale doit garantir aux autorités iraniennes qu’elle tiendra ses engagements, notamment en terme d’accès au nucléaire civil, tel que cela est prévu par le Traité de Non-Prolifération, à la condition, bien entendu que Téhéran respecte ses obligations à l’égard du Traité et les Résolutions du Conseil de sécurité. Je me permets d’insister sur ce point : le seul instrument de droit international dont nous disposions à l’égard du danger de dissémination et de prolifération des armes nucléaires , c’est le Traité de Non-Prolifération de 1968, adossé sur les inspections de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique. Ce sont au demeurant les inspecteurs de l’Agence de Vienne qui ont découvert l’existence d’un programme non-déclaré d’enrichissement de l’uranium et qui, de ce fait, ont actionné les pressions internationales depuis 3 ans. Le Traité de Non Prolifération n’est certes pas parfait, mais il instaure une sorte de contrat entre les pays dotés d’armes nucléaires et qui s’engagent à diminuer progressivement leurs stocks d’armes en vue de leur éventuelle élimination, et les pays qui renoncent à se doter de telles armes, en échange cependant de leur droit d’accéder à l’énergie nucléaire civile. Prétendre interdire a priori à tel ou tel Etat l’accès à l’énergie nucléaire civile reviendrait donc, pour la France, à jeter aux orties le seul régime juridique nous disposons contre la prolifération, et qui sert de base légale aux sanctions contre l’Iran.

    Dans cette épreuve extrêmement délicate, il me semble que la communauté internationale doit faire preuve d’unité : c’est la première condition, afin que les dirigeants iraniens sachent qu’ils ne pourront pas enfoncer un coin entre les Européens, les Américains, les Russes et les Chinois.

    Il faut en second lieu que des garanties d’approvisionnement en combustible civil soient offertes. C’est ce que la Russie a proposé, à juste titre, mais j’aimerais pour ma part que la communauté internationale soit capable de mettre en place très rapidement une banque internationale du combustible sous l’égide de l’ONU, de sorte à rendre inopérante toute justification pour l’enrichissement de l’uranium ou le retraitement du plutonium. Je me réjouis de voir que cette proposition est aujourd’hui soutenue par le Prix Nobel de la Paix et Directeur de l’AIEA, M. Mohammed El BARADEI. J’ajoute que les progrès en matière de désarmement nucléaire ainsi que des garanties de sécurité en faveur des Etats qui renoncent à l’arme atomique, devraient permettre de surmonter ce type de crises. La France a donné l’exemple en la matière depuis 1995, sous l’impulsion du Président CHIRAC. Il serait souhaitable que son exemple soit suivi par les autres grandes puissances et que soit explorée la voie des garanties de sécurité. A ce stade, toutes les options diplomatiques de sortie de crise doivent être poursuivies, en parallèle avec un régime de sanctions – au besoin, croissant. N’oublions pas que 85 % des recettes iraniennes proviennent de la vente de pétrole à l’étranger, tandis que l’Iran importe la majorité de ses produits raffinés, comme l’essence. L’Union européenne représente à elle seule près de la moitié des importations iraniennes. Il y a donc là une vulnérabilité iranienne réelle par rapport aux sanctions, qui doit être exploitée à commencer par les Européens. J’ajoute, enfin, que le revers cinglant subi par les radicaux proches d’AHMADINEJAD lors des récentes élections municipales ainsi qu’à « l’Assemblée des experts », devraient nous inciter à poursuivre dans cette voie.

    Je vous remercie de m’avoir donné l’occasion, ce soir, de vous dire combien je partageais votre inquiétude et votre émotion face aux déclarations de haine et aux menaces proférées par le Président AHMADINEJAD. Vous connaissez la détermination avec laquelle je n’ai cessé de combattre l’antisémitisme, sous toutes ses formes, en tant que Ministre de l’Intérieur. Si je suis élu Président de la République, soyez assurés que je le combattrai avec autant d’énergie sur la scène internationale.

    Très bonne soirée à tous …/…

  278. ah! Parce que vous n’avez jamais entendu dire une personne de gauche : « les riches, ils faut les brûler ». Et bien moi oui. Donc en effet cette vidéo ne me touche absolument pas.

  279. Vous n’avez jamais entendu dire d’une personne de gauche « les riches, ils faudrais tous les brûler »?
    Moi si. Le pensent-ils pour autant, je ne crois pas, je n’espère pas. C’est pour ça que cette vidéo ne me touche absolument pas.

  280. j’espère que les gens vont enfin comprendre ce qui nous attend avec sarko. Un fou furieux qui ne parle que de lui et qui s’interresse qu’au pouvoir. Les français ont rien compris, un élécteur sur trois pour sarko, j’ai vraiment honte d’être français, au lieu de regarder TF1 (donc sarko) lisez. Il ne faudra pas pleurer après les élections, alors réagissez voter mais pas pour sarko (le pire).
    Vive la démocratie et pourvu que ça dure

    franck

  281. karcher-racailles et voilà les gauchistes qui se fâchent tout rouge.Malheur à celui qui osera appeler un chat UN CHAT;celui qui dit la vérité….

  282. « karcher-racailles et voilà les gauchistes qui se fâchent tout rouge.Malheur à celui qui osera appeler un chat UN CHAT;celui qui dit la vérité…. »

    Sauf que lorsqu’on appelle un chat UN CHAT, on ne fait pas de métaphore. UN chat est un chat, on est bien d’accord. Mais une racaille n’est pas tout jeune de banlieue et un Karcher’ n’est pas un instrument de politique sociale; il me semble qu’un karcher est là pour éliminer la merde. Et gaucho ou pas, j’appelle un être humain un être humain et la merde, la merde !
    Tout gaucho que je ne suis pas, pour moi, une métaphore n’est pas une vérité universelle, c’est une appréciation personelle qui sert à illustrer des valeurs. Vous avez le droit à vos valeurs mais ne les transformez pas en vérités universelles.

  283. Pfff… rien d’étonnant. Dommage que les TV « officielles » ne le diffusent pas.
    En revanche, j uischoqué par ce soical démocrate de Julliard qui semble plié de rire à une blgue digne de « Durafour crématoire »…
    Julliard, suppôt de l’UMP? N’exagérons pas – mais comme en cette saison de réchuffement climatique, les retournements de vestes les plus improbables sont monnai courante ( Besson, ou… macias), que nous résevent ces 5 ans à venir?

  284. Cela montre bien la ligne de conduite de Sarko .

    Encore une étrangére qui se prend pour une Loraine.

    C’est lamentable. Et tout ça pour un coït avec un Sarko, sous un bureau, au ministére .

    Elle ne voit donc pas que Sarko l’utilise comme il a utilisé d’autres.

    Pauvre fille !!!!

  285. apparement, la motivation de cette créature n’est autre que d’etre promu au poste de ministre; donc son soutien à sarko releve de l’oportunisme…. franchement, je suis profondément choqué de voir que la france sera bientot abandonnée entre les mains de VAUTOURS. De Gaulle, qui paye l’electricité de l’élysée avec son propre argent, doit se retourner dans sa tombe….voir aussi cette video qui en dit long http://www.dailymotion.com/relevance/search/begag%2Bazouz/video/x1sz1n_azouz-sarkozy

  286. encor une immigrée payé par son patron pour representé les imigrés ki reussissent; la meme stratégie ke celle utilisé par le FN avec ses affiches publicitaires representant des imigré (encor d autres payé par leurs patron); c’est dommage d’acheter des tetes pour representé d autres tetes, ils me font pitié ces gens ki vendent leurs ames pr de l argent ou pour de la reconnaissance social et financière ds un milieu ki les ignore ( ici le cas de Dati)…Honteux.

  287. je suis plutôt d’accord avec un certain nombre ici: ça la rend sympathique cet élan d’ auto-dérision. Ca prouve que quand Sarkozy dit des conneries mêmes ses proches peuvent l’admettre. On aimerait même qu’ils l’admettent plus souvent!

  288. On est en droit de se demander si Rachida DATI n’est pas en réalité la « beurette de service » sensée alpaguer les français d’origine maghrébine vers l’UMP. En la mettant en vitrine, Nicolas Sarkozy véhicule une image positive d’ouverture en France et au Maghreb alors même qu’il est en train de faire des immigrés un véritable bouc-émissaire. Porte flingue et caution morale de Sarkozy, elle recevra naturellement en retour de ses bons et loyaux services un poste ministériel. C’est tout le maghreb qui poussera des youyous lorsque ce moment viendra.
    Et certains maghrébins et maghrébines des banlieues de France rêvent déjà de faire aussi bien qu’elle :
    Réussir à tout prix.

  289. Rachida Dati est une personne impressionnante, et qui symbolise parfaitement cette volonté d’aider ceux qui veulent s’en sortir et de ne pas tous les assimiler à la racaille auquelle la société française aristocratique les y enferme, et que certains se donnent bonne conscience en hurlant dès qu’elle entend le mot sécurité ou immigration. Enfin des actions concrètes qui tracent une ligne intangible entre social et ordre public, la fin de la démission des pouvoirs publics face aux problèmes des banlieues. Toutefois il est triste que la campagne de haine et d’intolérance menée par l’extrême-gauche ait autant d’échos, et prenne n’importe quel prétexte pour créer la zizanie et chercher la guerre civile. Harlem Désir qu’a-t-il fait, à part courir les coktails officiels et organiser des concerts? Azouz Begag, qu’a-t-il fait, à part croire qu’il était ministre de quelque chose?

  290. J’aime bien ce que vous faites, mais vous manquez d’humour contrairement à Rachida DATI.

  291. Une blague sur les propos de Sarkozy qui ont tellement été répétés par la gauche.
    Rien de grave donc, et finalement, plutot drole.

  292. « Ah ah ah ! »
    Stop coupez ! Ca craint !

    Est-ce que les racailles seront propres après le coup de Karcher ?

    On pourra les tatouer ?
    oups…. pas besoin on aura déjà prélevé leur empreinte ADN.

  293. Un peu d’humour, vous vous prenez trop au sérieux sur telelibre. Attention à la grosse tête.

  294. Labsus révélateur ,ou l inconsient qui prend le dessus ,pour dire que çà sera elle la future Ministre de l immigration et l identité nationale ? pas mal pour un alibi, RACHIDA DATI ,à la téte de ce fameux ministére !!!!!!!!!

  295. Il est contre-productif de piéger ainsi les responsables politiques, quels qu’ils soient. Le « durafour crémoitoire » était destiné à être entendu, pas le mauvais jeu de mots de Rachida qui ne se savait pas filmée. Cela ne révèle rien d’elle, ou si peu mais ce vol d’images nous en dit plus sur l’absence de règles de certains « journalistes » et sur le risque d’une société fascisante ou stalinienne, au choix. Cela ajoute à la confusion ambiante et ne grandit pas les citoyens. Je vote à gauche depuis que j’ai l’âge de voter et j’ai 50 ans.

  296. pour 363:
    elle savait qu’elle était filmée, donc aucun vol d’images !!
    elle a simplement oubliée les caméras.
    merci Rachida pour cette humour si Berlusconien…
    encore merci merci merci.
    vive la France.
    20 sur 20…..

  297. On disait (surtout les gens de droite !) que la pauvre Ségo était la reine des bourdes, mais alors là, on peut dire qu’elle a trouvé sa maîtresse !!!…
    A ce niveau de responsabilité, en arriver à de tels dérapages… y’a bien que les gens de droite (encore eux) pour dédramatiser cela !..
    Moi ça ne m’a pas fait rire du tout !!! et je m’aperçois qu’elle non plus au fond !
    Heureusement, chacun a pu se rendre compte pendant la campagne à quel point cette Rachida, aussi cultivée soit elle, peut encore être aussi sotte !
    Ca promet dans les banlieues si elle est ministre ! soit elle ne fait rien (comme l’ex gouvernement depuis 5ans), soit elle fout le feu !… dans tous les cas, c’est une catastrophe !

  298. Pourquoi ne voit-on pas la vidéo en entier ? Il est évident en voyant la vidéo que la phrase a été prononcée dans un contexte particulier de l’interview, mais on ne le connait pas… Le fait que ça fasse rire de bonne foi Bruno Julliard le montre bien d’ailleurs.

    Je ne me permettrais pas de juger Mme Dati sans en savoir plus, ça ressemble trop à une vidéo de propagande anti-Sarko où l’on coupe toutes les images sauf celles qui nous arrange.

  299. c est nul… qui n a jamais fait d humour noir sur les camps de concentrations ni meme sur le petit gregory… qui n a jamais pris en derisions des paroles de personnes censees etre importantes… c est pas ce qu elle dit qui me fait gerber, c est cette gueguerre infantile entre les differents partisans…

    c est pas Deproges qui disait que l on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ? si…
    en l occurence elle s adresse a ce qu il semblerait etre des amis… la camera lui a fait peur car peut depassser son cercle d amis … la preuve sur ce blog…

    c a n appporte rien de polemiquer sur des choses pareilles et ca ne fait rien avancer…

  300. Hahaha! sa blague est très drôle, bien ironique, et sa vive réaction lorsqu’elle se rend compte qu’elle est filmée (car ni elle ni Julliard ne s’en sont rendu compte c’est évident, même si la caméra était là, on filmait à leur insu ) prouve juste qu’elle sait à quel point chaque propos sorti de son contexte peut trouver une résonnance dévastatrice par le biais des médias…
    Les réactions outrées sur le forum montrent bien le peu d’esprit critique de pas mal de personnes qui semblent prendre presque plaisir à se laisser manipuler…
    Ce que j’en conclue c’est que comprendre et accepter le second degré est une preuve d’intelligence et surtout de liberté d’esprit, on doit asolument pouvoir plaisanter de TOUT, tant que cela reste dans le domaine du privé ( effectivement, rire de tout mais pas avec tout le monde)…

  301. Je me demande si ceux qui trouvent la répartie de Mme Dati injurieuse n’ont pas voté Ségozy, et ceux qui la trouvent drôle, Sarkolène…

  302. Pas trop le temps de commenter…
    Merci en tout cas pour cette info supplémentaire! En droite ligne… politique!
    Lien inséré dans la page sous-citée (désolée, oublié dans les pingback !), et quelques autres articles à lire et commenter pour ceux qui ont un peu de temps!
    Bonne continuation à vous!

  303. vraiment pas de quoi en faire un plat; elle a voulu plaisanter sur un sujet provocateur; elle désigne Bruno Julliard du doigt , d’un air de dire « c’est ce que vous pensez »; ce n’est qu’une blague sans aucune espèce d’importance; pourtant je n’aime pas cette personne , toujours prète à japer au nez de ceux qui ne sont pas de son bord; de plus je ne vote pas pour son idole; mais je m’abstiens de voir dans cette video une « bourde »; video sans interet

  304. C’est le « dequoi je me mêle » du journaliste qui me m’est mal à l’aise. Quel grand journaliste !! Pour le calembour de l’ex-future ministre la droite française, républicaine ou non, nous a habitué à ce genre de chose. Ce n’est pas un dérapage car je ne crois pas à l’oubli de la présence d’une caméra. Pas de la part d’une porte-parole d’un candidat aux fonctions suprêmes.

  305. A une certaine époque, dans le ghetto de Varsovie, des Juifs croyant échapper au sort des leurs par un zèle douteux se sont fait un devoir de jouer les flics au service des nazis. Ils allaient jusqu’à faire de l’ordre dans les rangs des malheureux conduits au wagons de la mort.
    La suite leur a rappelé qui ils étaient pour ceux qu’ils servaient. Rachidati n’est pas loin de ça.

  306. J’oubliais : pas Arabe de service dit-elle. Mais qui s’est que Sarko a envoyé faire la tournée des banlieues? Rachidati! Comme par hasard…

  307. Bonjour a tous
    Et bien je n’apprends rien sur ce coup la.Si c’est juste une blague, alors son potentielle humoristique est tres tres faible…j’ai meme pas sourie.Si c’est un message cynique et bien on le savait deja donc….
    Quant A Mme Dati….ca doit foutre les boules a ses parents , ils se sont saigné a blanc toute leur vie pour quelle devienne une tete du grand banditisme etatique.On peut pas reussir partout…..

  308. je me suis laissé dire que Rachida Dati, en tant qu’avocate, aurait défendu les sinistres zigotos qui ont mis le feu à une pauvre jeune fille ( d’origine maghrébine) en banlieue. Est-ce vrai ? Qui pourrait confirmer ou infirmer ? (infirmer, c’est le cas de le dire !) beurk

  309. @ van malaerth : propos absurde que tu tiens là et honteux même. N’importe quel avocat avocat aurait pu défendre ces personnes, et pas seulement notre nouvelle Garde des Sceaux.

  310. Vraiment je ne vois pas pourquoi en faire des gorges chaudes. Mme DATI a beaucoup d’humour c’est bien connu. Elle nous change des politiques guindés. J’ai rencontré cette dame lors d’une réunion de travail dans l’Oise. Je puis vous affirmer que votre petit artifice télévisuel est trés réducteur. Je puis également vous affirmer que Rachida DATI en impose par sa compétence notamment sur la délinquance……. Et en plus elle est trés belle.
    SYDNE

  311. C’est elle qui fera le couscous une fois par mois après le Conseil des Ministres…

  312. trop dangereux de parler comme celà mdam, cela dit en tant que garde des sotes, je penses qu’elles jouera bien son role de ministre. un pti mot quand meme: restes les pieds sur terre cousine car tu risques de le regretter et méfis toi de ton entourage. on en reparlera inchallah

    zabbbi

  313. C’est propos démontre une dictature !
    Rachida DATI maintenant Ministre de la justice ferait mieux de nettoyer au karcher les tribunaux de commerce, les avocats, les greffiers et les avoués qui rackettent, les entreprises, les commerçants, les artisans et les justiciables !

  314. elle n a pas ete avocate mais juge … donc elle n a pas défendu qui que ce soit … le minimum avant de déballer des conneries c est de se renseigner… a bon entendeur

  315. Je suis plutôt anti-Sarkosiste, mais quelque soit notre bord, reconnaissons que la répartie est bonne.

  316. Je suis loin d’être un fan de Rachida Dati mais là vraiment, c’est juste du second degré et de l’autodérision. Le plus amusant c’est bien sûr sa réaction en réalisant que c’est filmé et que ça peut être mal interprêté. Ce n’est pas pire que la sortie de Montebourg sur Hollande.

  317. @ Axel foley : tes propos ne volent pas plus haut que Laurent Fabius disant « Mais qui va garder les enfants ? »

  318. Que de salive pour une boutade,nous sommes en République,Monsieur Sarkosy a été élu démocratiquement,il avait présenté son programme,les français,l’ont choisi qu’il applique son programme.Il a nommé Madame Rachida Dati au poste de garde des sceaux,c’est la première femme à accéder à un tel poste.C’est un homme de droite qui l’a nommée.Toute ces gesticulations au tour d’une réplique entre amis ne reflète que la haine portée à une femme de milieu modeste immigré qui par son travail et sa ténacité à prouvé que tout était possible pour qui travaille dûr pour s’en sortir.que tous les ratés qui bavent leur bétise continuent ils ne font que faire du mal à une gauche qui est trés malade.

  319. -3em année que des discutions très discrètes, entre la Préfecture, la DIREN, la communauté de commune et les maires au sujet de l’installation des gens du voyage dans la ZNIEFF de type 1 à Cabourg Varaville vont bon train sans que les riverains et les personnes qui ont le plus à voir avec cette zone naturelle humide en soit informés.

    -3em année que les vaches de l’agriculteur vont brouter parmi les excréments des gens du voyage, la ferraille qui traîne et les déchets.

    -3em année que l’on va laisser faire du feu sur des plantes protégées au niveau national.

    -3em année que la ferme isolée va subir des dégâts non remboursés vols, pillages, dégradations des bâtiments, d’énormes problèmes d’arrivée de l’électricité sans même que EDF ne daigne répondre aux différents courriers. JAMAIS VU j’ai téléphoné à la gendarmerie mais rien c’est normal ça aussi

    -3em année ou personne ne va apporter de soutient à cette personne âgée de + de 90 ans à qui d’année en année on démolit le moral autant que sa ferme ISOLÉE de toute habitations

    voyez l’insécurité INCROYABLE merci M le préfet surtout ne répondez pas vous vous êtes bien débarrassé du problème

    -3em année que la ZNIEFF de type 1 va endurer une pollution irréversible javel, acide, sacs poubelles directement versés dans les fossés…

    -3em année que l’on va dire c’est du provisoire, on va chercher un endroit plus approprié

    -Dans ce pays que nous aimons, ont nous obligent à respecter des lois, ont nous demandent d’être des citoyens models, à coté de cela, certains haut responsables ferment les yeux sur le non-respect des droits de l’homme et le non-respect de l’environnement, les DIREN, ont autre chose à faire que de s’occuper des zone naturelles d’intérêts écologique, faunistique et floristique. Aujourd’hui, en plus de la pollution, ont construit dans cette ZNIEFF de type 1 Alors pourquoi des ZNIEFF, pourquoi des DIREN ? En plus complètement sourdes.

    Elections de 2007 M le président a dit tout va changer

    Depuis les présidentiels, je crois que je n’ai jamais autant entendu parlé environnement qu’aujourd’hui (développement durable, eau, énergie, j’en passe et des meilleurs). on nous parle de réunions, de décisions, avec des gens comme Nicolas Hulot et bien d’autre, on voit le sourire de ministre tout nouvellement élus. Un peut comme si tout allé changer d’un seul coup. Franchement, je crois que l’on nous prend vraiment pour des pingouins pour ne pas dire pour des c….

    CELA VA FAIRE 3 ANS QUE L’ON POLLUE UNE ZNIEFF à CABOURG VARAVILLE et le préfet ne répond même plus à nos mails sans êtes parano mes boites aux lettres ne fonctionnent plus c’est certainement la nouvelle liberté d’expression

    les gens du voyage brûlent des plantes protégées sous les yeux de la DIREN, ils se débarrassent des sacs poubelles en les jetant directement dans les fossés, ils pèchent à l’eau de javel, en septembre je peux vous dire que ça flotte dans la ZNIEFF et les élus nettoient que-dalle, Depuis 3 ans c’est un peut comme si c’était un détail sans importance

    Mais pourtant, c’est gens du nouveau gouvernement il étaient la!, ils ont fait quoi? Mais le plus grave dans tout cela c’est ceux qui sont en dessous les grands décideurs on ne va pas les changer ceux la pourtant ce sont bien eux qui sont responsables des messages jetés dans la corbeille car le sujet est peut intéressants, ou copain de tel préfet, ou trop embarrassant etc.

    Plus de 3 ans qu’un préfet, qu’un sous préfet, qu’un président de communauté de commune, que des maires traînent des pieds pour trouvé un terrain, ils attendent la date fatidique du 18 août ou la, on ne pourra plus rien faire, ils seront obliger de placé le camp des gens du voyage dans cette Zone humide, non seulement cela va coûté la peau des fesses aux habitants de cette communauté mais ce sera la fin d’une Zone, exceptionnelle au point de vue de la faune que de la flore.

    le président de la république, le premier ministre (aujourd’hui c’est qui?) la DIREN et des dizaines d’autres nous ont répondu pour nous faire plaisir (je transmet votre courrier au préfet du Calvados)

    Le tribunal administratif ma demandé 900 € pour continuer à défendre ces causes; il a falu que je face une lettre d’excuses!!!!! au tribunal pour ne pas payé

    aujourd’hui il y en a franchement ras le bol, pas de la pollution, puisque à parement c’est normal mais de tous ces discours qui font plus de mal que toute cette merde qui flotte dans les cours d’eau.

    Alors messieurs STOPPEZ, arrêtez vos discours publicitaires, le jour ou vous ferrez vraiment quelque chose pour l’environnement je crois que l’on sera tous mort. retour à http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/

  320. Comment prendre la chose, montrer qu’elle a un humour quand elle veut? (qu’elle dirige vers un homme en le montrant du doigt, tiens mais qui est-ce) Me dites pas que la gauche espère s’emparer d’une bétise pareil. (vive le niveau…)

  321. Non décidément cette vidéo ne révèle pas grand chose, sinon une certaine psycho rigidité propre à la pseudo gauche « morale » toujours prête à donner des leçons. C’est à cette gauche là que nous devons la superbe victoire de Sarko ! Encore merci !

  322. je ne suis pas pour la droite (houlalalaaa, vraiment pas) ; par contre, je ne comprends pas en quoi une pointe d’humour pourrait être révélatrice d’une certaine forme de pensée. on en reviendrait presque au débat « peut-on rire ou pas de tout ? » ; après tout, si je fais une blague sur les belges, suis-je un raciste ? personnellement, dans ce « bon mot » de la ministre et dans l’attitude des protagonistes présents, j’y vois plutôt une auto-dérision ; d’autant plus qu’on ne connait pas la teneur de la « discussion » avant cette séquence ; si ça se trouve, cette phrase est la suite d’un échange verbal précédent.
    qu’on remette ce passage dans son contexte avant de juger.

  323. Vidéo trés sympa qui montre que mêmes les grands politiciens peuvent s’autodérisionner.

  324. vous n’avez vraiment rien d’autre a faire !que de remuer la merde
    allez donc bosser dans les égouts !
    on embauche aussi chez les vidangeurs de fosses septiques!
    ah oui! mais la vous n’aurez pas un verre de champ devant vous !

  325. t’as raison patrick mais ça c’est pas la gauche , peut-être les partis de centre de droite à gauche à orientation variable. La gauche on ne la verra peut-être plus dans les bureaux de vote pour des élections télécommandées mais elle existe et résiste au quotidien contre la pensée unique et l’egémonie de la Bourse.

  326. elle a raison bravo et je l espere quelle va foutre la racaille dehors de toute communaute chez eux les braves gens ok le reste dehors

  327. bravo bravo tres bien les gens honnetes non rien a craindre la racailles dehors pour le 399 ET TOI SAIT QUOI DE EAU

  328. Vidéo sympa , au moins elle à de l’humour, j’aime bcp cette femme c’est un exemple pour bcp d’entre nous , merci Rachida

  329. Vous voyez ces deux rides prononcées entre les sourcils ? C’est la marque des personnes colériques . Ne nous laissons pas tromper par des sourires de façade . Une main de fer dans un gant de velours …

  330. Bonjour
    A 56 ans et ayant connu le drame Cambodgien sur place en 1975 (pour ceux qui ont la mémoire courte, le 18 avril 1975 les bons médias de gauche applaudissaient … et cautionnaient ), je pose cette question : Vous les moralisateurs de gauche, quand allez vous cesser de cracher dans la soupe … quand allez vous vous laver le derrière avant de grimper à l’échelle …. Vous tapez sur le capitalisme et les riches mais …. qui financent vos médias (l’humanité, le monde, libération; etc ……) ? Réponse : Pinault; Lagardère; Bouygues et j’en oublie…..
    Si cela vous interresse, j’ai un très bon dossier qui prouvent que les bons syndicats sont affiliès au capitalisme et qu’ils mangent au ratelier nauséabond des magouilles ….. Ces syndicats parlent de « pompes à finance du pére UBU  » …. cela laisse rêveur.
    Un ex chef d’entreprise / ingénieur / qui a reçu le grand prix du social et de l’humanitaire et qui est président d’une ONG ….

  331. Franchement elle n’est pas de mon bord politique.
    Mais utiliser ces images est assez limite…C’est un peu facile

    En décrédibilise la puissance des sites comme les vôtres qui sont de vrais espaces de liberté…Vous donnez du grain à moudre à TF1…et finalement faites un peu la même chose…
    Soyez plus rigoureux…mais je vous reste fidèle…
    Longue vie à vous

  332. Une blague un peu facile que Mme Dati a lâchée en rigolant, alors qu’elle n’occupait aucun poste officiel.
    Il faut vraiment avoir l’esprit obsédé pour en faire une affaire.

  333. Eh bien l’humour de Rachida m’a bien plu. Pour ses frêres elle n’est pas responsable des actes de sa famille. Je suis certaine que ça ne lui fait pas plaisir mais que peut-elle faire. Nous avons vu pire, le fils d’un président décédé vendre des armes pour que les gens se tuent entre eux. Ce n’est pas mieux

  334. Louise-Marie, il n’y a pas à faire de comparaisons avec d’anciens présidents, voyons ! Celui-ci est largement au-dessus du lot . Il change tout, il rénove tout, il purifie tout . Comparer, c’est retomber dans l’ancienne politicaillerie . A moins que vous ne soyez pas si convaincue que ça …

  335. Rachida Dati n’aurait t’elle pas le droit de faire du quatrième degré ? Ou bien est-il uniquement réservé aux salonnards gauchos ? L’intolérance est souvent du même côté. Laissez la travailler tranquille et arrêtez de vous occuper de chaque petite phrase… Tout cela est tellement médiocre.

  336. Justement elle risque de ne pas pouvoir beaucoup travailler vu la médiocrité de son caractère; déjà 7 collaborateurs qui démissionnent, se seraient-ils fait « karcheriser »? Mais qu’est ce qui se passe à la chancellerie??

  337. 12 secondes decontextualisées avec une porte-parole ex-future ministre qui ironise sur l’histoire du karcher, y’a pas de quoi fouetter un chat. pas besoin d’être un fan de sarko pour comprendre qu’il n’ya rien de grave dans ces propos, qui n’ont d’autre vertu que de souligner l’humour de cette dame… qui vient des « quartiers ». Après, sa compétence, c’est une autre hsitoire : wait and see. Ca ne vaut pas les propos surréalistes d’Edith Cresson ou de Ségomytho. Un non-sujet.

  338. ouais … rien de plus ?
    A gauche on va crier au scandale et nous dire que c’est un gouvernement immoral, de fachos, (dieu c’est vrai ! la vie et si dure dans ce pays totalitaire…) Et à droite on va nous expliquer que c’est pour rire, et que cela fait du bien par les temps actuels, et que c’est pas bien grave et que ségo aussi elle dit des aneries…
    bref moi je vais regarder France All black ça c’est un vrai évenement. Parce que franchement les propos de rachida on s’en cogne…

  339. Qui je vois entrain d’applaudir gaymant notre (you-caldi) Sarkosy pendant le match contre les blacks et assis derriére lui les fesses pincer Rachida Dati l’ombre du maître et pas notre Ministre des sports Français Mm R .Bachelot l’égérie de Chabal ?. Qu’est passa ombré! .

  340. bonsoir
    ayant rdv avec nos avocats nous ne serons pas present pour repondre au question ce soir mais le rdv est remis a samedi matin 11h
    merci de votre comprehension

  341. On dirait que Rachida cherche à se pouver qu’ elle existe en se montrant de plus en plus dure. Déjà sa proposition de la double peine pour les pédophiles par traitement chimique en échange d’une libération « plus rapide ».. (sous entendu si pas ok des années et des années de prison..) rappelle ce que le film « vol au dessus d’un nid de coucou » dénoncait.
    Un traitement d’un malade par de la contrainte ou une certaine forme de mutilation chimique (même la castration dite chimie peut être mutilante). Et que faire avec les innocents qui seraient accusés injustement doit on alors castrer magistrats ou magistrates?
    Sur son attaque du PS au travers des banlieux c’était prévisible de la part d’une femme de droite dure.

  342. fidèle électrice de droite, je suis écoeurée par le comportement du tribunal de grande instance de dax, dans les landes, car j’ai un dossier depuis 10 ans, et le procureur de cette juridiction hélas installé depuis 10 ans dans la même ville, traite avec le plus grand mépris les dossiers et surtout le mien. Trouvez-vous cela normal ?
    j’espère qu’un jour, j’aurai les bonnes réponses, mais je ne crois plus en la justice de mon pays, cela est très dommage.salutations!!

  343. Une vraie honte … Tout comme la politique de monsieur sarkozy c’est dans la droite ligne !

  344. sarko avec son carcher va tout netoyer les sites pedophyles du net le chomage la maladie les baisses de salaires etc faite comme lui achetez un carcher et devenez un politicien a baguette magique