Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

GAY PRIDE 1969-2009

Publié le | par

LA MARCHE DES FIERTÉS A 40 ANS

New York, Stonewall Inn. 28 juin 1969

La « gay pride » est née le 28 juin 1969, suite à une violente descente policière dans le bar « gay » le stonewall inn, à New York. Les émeutes durèrent 5 jours. Le militantisme homosexuel était né.

Paris, 28 juin 2009

40 ans après, la police ne fait plus de descentes violentes dans les bars. En France, l’évolution est réelle et s’est poursuivie avec le vote de deux lois importantes, malgré une violente opposition, d’une partie de la classe politique :
– Dépénalisation de l’homosexualité et fin de la discrimination « officielle » de l’homosexualité (gouvernement de Pierre Mauroy / 1982)
– Le PACS, reconnaissance des couples homosexuels (gouvernement de Lionel Jospin / 1999).

Certains sujets restent tabous (mariage gay, homoparentalité) et l’homophobie est encore d’actualité en France chez une partie de la population. Dans certains pays, l’homosexualité est encore punie de mort.

Malgré cela, les mentalités évoluent et ne cesseront de le faire… Un exemple récent : la cour suprême de New Dehli vient de décriminaliser l’homosexualité.

Au suivant !

Ludovic Castet

Dans ce reportage: interview de Jean-Luc Roméro, Bertrand Delanoë, Jean-Paul Huchon, Nicolas et Aimeric du MAG, Philippe président de « homoboulot », Richard Sanchez PCF, Jocelyne coordination lesbienne en France

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (158)

  1. Grace à LTL j’y étais, mon pépère*.

    Très pro reportage, presque trop dis-donc ! Merci en tout cas Ludovic.

    P.S (cas de le dire): Vous avez vus la tronche d’Harlem Désir en passant? Il est ravi le gars, on dirait pas qu’il s’est pris une rouste il y à peu. Tu me dira à priori il a que deux modes: « ravi » et « sourcils froncés/faché-concentré ». Ca laisse pas beaucoup de marge à la nuance. En plus Bertrand lui avait distribué un ticket gagnant, pourquoi bouder son plaisir?

  2. J’avais remarqué qu’on peut s’appeler Désir et …bon!

    Sympa, oui , le reportage…mais pas moyen de trouver un(e) homo de droite dans la foule ou bien ?

  3. pardon , mais je crois qu’on peut manifester pour autre chose ..
    et puis il y a des tonnes d’homo de droite ……ils ne défilent pas …
    ils réparent le système financier ravageur qu’ils adorent …!
    et puis j’ai vu un film horrible sur la faim , la soif , la mort de gamins et je n’ai pas le moral à apprécier cette manif……l’homosexualité a toujours exister depuis l’existence de l’homme …..pourquoi cette pub , alors qu’en France , on accepte cela depuis logtemps et ceux qui défilent sont peut’être de gauche …mais caviar !!
    voili voilou j’ai ouvert le débat … allez , à l’attaque !

  4. Les gens qui interviennent dans la vidéo sont assez scandaleux. De vrais extrémistes !

    L’homosexualité n’est pas un statut social, je tiens a le rappeler !

    Ce qui est dit concernant l’homosexualité dans le travail est totalement faux. être homo dans le secteur privé est bien souvent un grand avantage, en particulier en région parisienne (il n’y a qu’a voir le secteur des médias pour s’en rendre compte).

    D’autre part, les gens présent a la gay pride ne représentent qu’eux même. Il faut qu’ils cessent de parler au nom de tout les homos de France qui ne leur demandent rien !

  5. T’as raison Transire, demander le droit au mariage et à l’adoption, quel scandale, de dangereux extrémistes !

    Eh, papi, un trans en France est peut-être mieux traité qu’un tzigane en Roumanie (encore que) mais je crois qu’il reste de la marge pour que l’on puisse s’en foutre complètement.

  6. « fiche », Aslan, « … pour que l’on s’en FICHE complètement », sinon tes propos trahissent un manque d’objectivité évident !! :D

    La fonction de parentalité assumée par le couple géniteur n’est qu’un choix culturel, un choix parmi de multiples possibles. Au lieu de se focaliser sur les orientations sexuelles des individus supposés assumer cette fonction, on ferait mieux de se poser des questions sur le bien fondé des diverses conceptions éducatives.

  7. Aimer

    Je pense à
    quelqu’un
    que j’aime.
    Je dit que j’aime

    lui qui a écrit :

    « Il faut dire, je t’aime,
    les gents n’osent plus dire, je t’aime »

    « La question du je t’aime, c’est une question de timing »
    Cet homme, m’a fait l’honneur d’être son Cake,
    une soirée durant.

    Et pour lui au fond des cakes se trouve
    « des coquelicots ».

    Alors oui, Michel,
    « le secret de la vie, c’est la rigolade ».

    Et ce matin encore,
    J’ai ma partie féminine qui crie :

    JE SUIS UN COQUELICOT,

    QUI ATTEND SON RHODODENDRON.

    EL,.T

  8. Belle associations d’idées entre « doux jésus » et voies impénétrables.

    Affaire de cornecul en somme…

  9. AAAAAAH CASO il ne s’agit pas d’un choix culturel …..mais naturel !
    Ne soyons pas trop intello- lolo !
    Salut CASO §

  10. ah mais non papi, salut à toi, je ne suis pas du tout d’accord !! la parentalité assumée par un couple chez l’humain est culturelle, pas naturelle, désolé… il suffit de s’intéresser comment et par qui est assurée cette fonction au travers des diverses cultures pour s’en rendre compte.

    Et chez les primates également. Selon les espèces, cette fonction est assurée différemment, selon les différents types de sociétés.

  11. Et toc ! J’avais pas osé recadrer le papy parce qu’il s’adressait directement à toi mon cher Cazo… J’attendais donc que tu t’en charges.
    Il n’y a plus que les croyants en un « ordre naturel » judéo-chrétien pour croire que la parentalité est forcément issue d’un couple mixte.
    La science et les faits, ont depuis longtemps démystifié cette supercherie.

  12. papy il est déjanté, il n’a jamais encore entendu des familles décomposées ..recomposées, et des péres qui élévent un gosse, dont à leur insu, ils ne sont pas le géniteur…..sacré Papy eh papy tu défiles oh !!! debout la dedans !

  13. CASO tu te gourres !!! tu as du apprendre ce que tu affirme , par un intello trés fier de déformer l’instinct par la pensée de l’ homme et d’en déduire que cette pensée crée la parentalité ( celle assumée volontairement par 1 couple d’ac !! ) ! Gwendal je suis loin d’un judéo chrétien qui croit en la création divine de tout le bien de ce monde !!!!! Le couple a été créé par leur dieu !!! Adam et Eve !! hi hi ! tu es plus proche des judéo-chrétien que moi !
    Bon passons ! Voyez ce qui se passe chez les sociétés animales
    organisées ….. les lions par exemple ….je vous laissent y réfléchir !
    Gwendal j’espère que tu n’as pas pris ma remarque comme un signe d’homophobie !!! Ce serait une grave erreur et la preuve que tu ne m’as pas lu souvent ! tu n’es pas obligé de me lire mais n’accuses alors pas sans savoir !Surtout que je te lis et je partage le plus souvent ton point de vue !Caso qui me connait bien ne se risque pas à ce genre de conclusion  » judéo- chrétienne !
    mais je ne suis pas fâché , ça me rajeunit ces petits échanges !
    Caso tu me parles des primates ….. pour le choix mais je suis d’accord ! il n’empèche que les actes fonctionnels sont différents entre le mâle et la femelle !
    Cela dit pour être plus clair , je ne suis pas contre le fait qu’un couple homo , masculin ou féminin se charge d’élever des enfants , mais à condition que les rôles puissent être respectés dans la mesure du possible …non ?
    Les attitudes psychiques d’un enfant sont différentes vis à vis d’un père (simulé ds ce cas ) et d’une mère ( simulée également )…… cordialement à vs 2 !!

  14. PAPINOVA !!! tu n’as rien compris !!! mais c’est ton problème !
    à chacun ses moyens !!et l’expérience que j’ai de ces problèmes me laisse penser que tu n’en a aucune !
    Dans un divorce…… le rôle du conjoint qui n’a pas la garde de l’enfant est extrêmement important et hélas peu assuré cependant trop souvent !!!! Il n’est pas question du géniteur ou pas !!Il y a des enfants de la D.A.SS qui sont confiés à des familles et qui sont trés bien élevés ! Je n’irais pas plus loin car ton discours est peu engageant et les insultes prouvent un manque d’arguments ou une totale incompréhension !

  15. Et pendant ce temps-là….

    C today qu’elle défile sur les champs la vraie gay-pride .

    Sont pas mimi nos pioupious ?!?!?

  16. M’enfin Papi… dans combien de sociétés humaines l’éducation de l’enfant (la parentalité) n’est assumée que par la mère? Dois-je te rappeler que chez les nobles cette fonction n’était souvent même pas assumée par les géniteurs? Il ne faut pas confondre la sexualité, la nécessité de l’hétérosexualité pour concevoir un enfant « naturellement » et la tâche d’éduquer. Est-ce que la monoparentalité pose moins de problème que l’homoparentalité? Je ne crois pas… Même s’il est doit être difficile dans la société pour un enfant d’assumer une telle différence avec la norme… comment ce fut le cas pour les enfants de divorcés il ya quelques décennies.

    Quant à la nécessité des modèles des deux sexes pour la construction de la personnalité et des orientations sexuelles, je te rappelle quand même une chose : la plupart des homosexuels ont grandi et ont été éduqués par des couples hétérosexuels… et les études menées depuis les années 70 aux USA sur les enfants éduqués par des couples homosexuels ont montré que ces derniers n’avaient pas plus d’orientation homosexuelle que ceux ayant grandi dans des familles hétérosexuelles… Ce qui contredit le mythique « Complexe d’Oedipe » de Freud, pierre angulaire de la psychanalyse, d’où la virulence des psychanalystes à l’encontre de l’adoption des enfants par des couples homosexuels.

    Je ne pense pas qu’à l’aube de l’humanité cette tâche ait été assumée par des couples, ça ne correspond en rien au fonctionnement des cultures « primitives ». D’ailleurs, on peut s’interroger sur une chose : quand est-ce que l’humain a fait le lien entre accouplement et procréation?…

  17. Et malheureusement, Papi, je ne peux accuser aucun mentor de m’avoir inculqué de telles idées… Je me suis forgé cette opinion à partir de mes intérêts sur la diversité de fonctionnement des sociétés primitives et des différentes cultures.

    Et pour ce qui est de la sexualité, chez les primates il existe deux formes de sexualité, une associée au cycle des femelles, et une à visée sociale, qui est bi-sexuelle. L’homosexualité (à savoir le rejet de toute forme de sexualité avec des partenaires du sexe opposé) n’a JAMAIS été observée en milieu naturel, mais est fréquente parmi les animaux de même sexe élevés en absence de représentants du sexe opposé (avec rejet agressif d’un partenaire du sexe opposé lorsqu’il est introduit trop tardivement).

  18. La gaypride n’est que le signe du malaise des homos.
    quand ils seront bien avec eux-mêmes, ils inventeront autre chose .

    Quant aux familles composées, recomposées, décomposées, attendons quelques années le témoignage des enfants grandis là-dedans, sans oedipe,
    devenus adultes,avec la parole libérée,que diront-ils?
    Les adultes se justifient à bon compte.
    Et pourquoi mépriser l’humain qui ne saurait pas reconnaître l’effet de l’accouplement ?Ils avaient les yeux plus grands ouverts que les nôtres et savaient voir .
    Ils n’avaient pas besoin de sa Majesté Primate pour leur dicter leur comportement et ainsi éviter d’assumer la difficulté de leur condition, notre condition .

  19. Papy tu sais plus ou tu en es …. attends la prochaine rotation et 2 pi pres tu vas retomber sur tes pattes…..refuser ton passé judéo chretin c’est comme aller pisser sur le chemin des dames à Verdun allez …ne te pisse pas sur les godasses car c’est ce que tu fais depuis tes 20 ans !!!

  20. Rassure-toi Papi Cracra, mes réflexions étaient plus d’ordre général que personnalisées. Je te lis toujours avec intérêt, et je m’étonnais d’ailleurs que tu en sois encore à penser de la sorte… Mais bon, l’éducation et la culture sont des choses puissantes qui floutent à loisir notre perception des choses.
    Comme l’a fait justement remarquer notre anthropologue en chef, sexualité et parentalité sont deux choses différentes. De même, l’accouplement et la procréation sont deux fonctions différentes que deux mille ans d’histoire ont tenté envers et contre tout de faire cohabiter… Pourtant, les exemples ne manquent pas lorsqu’il s’agit de démontrer le contraire !
    L’homoparentalité n’a aucune conséquence quant au psychisme ou sur la future sexualité de l’enfant. C’est un fait.
    Le reste n’est qu’a priori culturel tenace.
    Par contre, je n’en dirais pas autant du regard que la société porte sur ces enfants… C’est là, et seulement là, que le bât peut blesser.

    Sinon, en ce qui concerne la gay-pride plus particulièrement, je la considère juste pour ce quelle est : C’est-à-dire une démonstration outrancière et visible qui s’oppose de façon inversement proportionnelle à la chape de plomb que notre culture laisse planer sur l’homosexualité.
    Ainsi, à l’image des paysans du moyen-âge qui laissaient éclater leur frustration face à la noblesse une fois l’an lors des fêtes du mardi-gras, les homosexuels et les mal-dans-leur-peaux de tous poils se défoulent une fois l‘an pour contrebalancer la pression sociale d’une année entière.
    Acceptons enfin que le couple mixte n’est pas la règle, et ce genre de manifestation n’aura plus lieux d’être.
    J’ajouterais pour finir, que pour moi l’existence même d’une telle manifestation est à considérer comme un gage de bonne santé démocratique. Une société qui accepte une gay-pride, est de toutes façons une société plus évoluée et plus libre que celle qui ne l’accepte pas. (Suivez mon regard, vers l’Est…)

  21. Le débat est intéressant!

    Un jour il faudra aussi réfléchir sur:

    -les motivations de chacun pour FABRIQUER (et bientôt choisir les caractéristiques de) SON enfant ,

    -le choix du moment et/ou du contexte.

    Eventuellement, la place des enfants et le rapport avec l’achat du bébé poilu à 4 pattes de la famille ainsi que l’attention portée à leur bien être physique et mental.

    (on ne tiendrait pas compte du paramètre de durée qui pourrait faire l’objet d’un autre débat)

  22. Il me semble que dans qq années ( 20/30) on se fera plus de gosses comme de nos jours mais seulement des bébés éprouvettes…. les parents, homo , hétéro, mono ou pluriel choisiront les critères sur un catalogue ou avec un tableur Excel !!!!
    je pense même que le plaisir sexuel, hormis la masturbation , sera obsolète car nos descendants devenus trop fragiles éviteront les contaminations de toutes sortes, par TOC ou paranoia mais !!! On a commencé par la capote ça continuera …. ( cf la grippe A !!)
    Moi qui ai connu le sexe libre et les rencontres d’un soir sans préservatif …. je suis heureux !!!!!!!!!

  23. Mais que vas devenir notre humanité avec des milliards d »éprouvettes, pleines de petits Rantanplan????
    Ca risque d’être éprouvant…

  24. C’est le titre d’un livre  » le meilleur des mondes  » d’ aldous huxley qui déjà regroupait les thèses de RTP et Giorgio.

  25. Pour une fois, Rantanplan, je partage un peu tes propos… C’est bien le risque de la CROYANCE au déterminisme génétique (ou aux OGM) et de l’eugénisme qui en découle qui posent de « sacrés » problèmes. Un individu se résume t’il à son patrimoine génétique? Choisir un lardon en fonction de ses gènes garantie quoi, au juste?… Et si la livraison ne correspond pas à la commande, est-ce qu’on peut rapporter le produit à son fabricant pour malfaçon?

    Salut Giorgio, content de te retrouver!!

  26. Cazo tu discutes comme Voltaire qui aurait disserter sur le role du téléphone portable dans notre société actuelle ….. les choses se feront sans ton avis, sans toi et …..sans moi !!!!!!!!!
    Giorgio content d’avoir une perm de Sarko pour le 14/07 ?

  27. aaahhh Rantanplan, la formule semble belle, équilibrée, et qui plus est abondant dans ton sens…

    Mais réfléchis : jusqu’à quel point pourrais tu agir sans avoir eu accès à l’école ??

  28. Salut Giorgio !! contente de te retrouver enfin !

    Enseigner, c’est agir, Rantanplan…car c’est :
    – transmettre des savoirs
    Pas d’enseignement sans éducation et Eduquer, c’ est :
    – apprendre à comprendre
    – développer l’esprit critique
    – exciter la curiosité
    – titiller les neurones
    – faire grandir…

    Tu vois, que des verbes d’actions !!

  29. C’est sur! qu’on est plus efficace avec un boite de craies, un tableau noir et un public de jeunes plus branleurs les uns que les autres …….
    Faire de la R&D et rentrer des royalties pour son pays c’est quand même plus valorisant à mon sens !!! mais bon! on a pas le même sens de la vie ….. moi j’ai le bon sens !!!

  30. bon, vous avez raison !!! j’abandonne !
    enfant de parents divorcés pas de séquelles …JAMAIS !
    enfants sans mère pas de problèmes ….JAMAIS !
    enfants sans père ….. «  »………….. »………………….. » !C’est vrai qu’il peut y avoir des pb avec des parents …….!!
    Mais il y a quand même des psychiatres qui font certaines constations chez un grand nombre de délinquants , NON ????
    Mais vous comprenez ( parce que ça vous arrange ) de dire que je suis contre !!!!
    Je dis seulement : IL VAUT MIEUX !!!!!!
    Bien sur , si le père est un soulard et la mère une nympho …..
    dans ce cas je préfère la soluce que vous imposez !
    Il est vrai que lorsqu’on est homo , on est plus intelligent !!!!!
    C’est l’opinion de la gauche  » caviar « !!! hé hé …..si vous êtes mariés ….. divorcez pour le bien de vos enfants ou faites de l’échangisme …. c’est beaucoup plus profitable pour l’éducation de vos enfants qu’un couple ….. on parlait de l’amour dans un site précédent je crois non ?
    Je m’efforcerai de ne pas répondre aux injures des crétins !
    je vois que pour beaucoup vous êtes trés heureux et sans doute
    votre éducation mono-parentale n’y a laissé aucune trace !
    Quant à celui qui me voit « judéo- chrétien  » il se trompe de bonhomme …… on peut être de gauche , être non croyant , athée et même comme je le suis ,condamnant les religions pour les désordres qu’elles génèrent et avoir une expérience de la vie personnelle et professionnelle auprès des jeunes , pour affirmer que dans nos sociétés , rien ne vaut pour des enfants , un père et une mère qui leur amour et éducation !
    Pardon si cela vous choque !! Commencez par avoir des enfants et vous verrez bien …!
    Bises à tous même aux crétins !

  31. Je viens de me rendre compte d’une chose!!!
    Vous ( ou au moins beaucoup d’entre vous ) ne me lisent pas et continuent leurs litanies d’où 1 dialogue de sourds !!!!!!!
    CASO !!!!!!! j’ai parlé d’enfants de la DASS confiés à des hommes et femmes ,NON GENITEURS !!
    et puis continuez à jouer , j’arrête !! bybye !
    rebises !

  32. Papi ce forum est surtout utilisé pour beaucoup, semble-t-il comme lieu de thérapie. Quasi personne ne lit au delà des 2 ou 3 derniers posts, d’où redondances et dialogues de sourds effectivement mais peu importe l’essentiel étant le plaisir narcissique de se lire « à la télé »
    Et nous avons un Ranplanplan qui développe toujours des points de vue tellement hallucinants qu’il nous oblige à réagir à ses insanités un peu comme Sarkosi qui a force de gesticulations s’arrange pour polluer et détourner l’attention des choses importantes.
    Déjà si on peut éviter de disserter à propos de ces pièges que sont ces 2 guignols on aura moins de choses insignifiantes à lire.

  33. se faire traiter de guignol par un connard d’enfeignant abruti par trop de vacances, c’est un orgasme à répétition, apres les baffes que vous prenez aux élections …. mais qu’est ce tu vas foutre à la retraite grosse feignasse qui vient donner des leçons à ceux qui font tourner la boutique ………. ya qu’un planplan ici c’est toi !!!
    retourne, sur la plage , lire ton catalogue de la CAMIF !

  34. Je te signale quand même, que la phrase, n°39 de Rantanplan est célébre et elle est tirée du prochain film de T. L’hermitte qui joue un enfeignant !!!! ça s’invente pas !

  35. Bien sûr il est évident que les enseignants sont «  » »des connards, abrutis…de grosses feignasses » » ».

    Surtout ceux qui participèrent à l’éducation de ce pôvre type de chien-chien.

    Encore un qui se calque sur la voie de son maitre L’inculture et l’analphabétisme sont les deux mamelles de la Sarkosie.

    Avez-vous remarqué avec quelle façiilité ces aboyeurs de droite dégainent l’insulte ??? Etonnant ! Non ?

  36. Ouais tu vas sur Google avec Thierry l’hermitte enseignant et ça va le faire …..sur la voix du Nord ou Figaro film Belge  » la rancune  » je crois……

    bon en plus je tenais à dire que mon post 50 qui a été censuré était des plus correct… mais encore une fois j’en ai rien à foutre !!!
    ciao les censeurs de la télélibre !!!!

  37. (En plus comme, à chaque fois qu’il passe trop de temps sur le forum, y’à son gamin, 35 ans quand même, qui fout le feu à sa caisse. Ca vous dégouterait de les élever en pavillon.)

    Et bon vent copain !

  38. Sacré Franck !!! salut d’abord et puis bravo pour ton analyse , qui semble-t-il a fait mouche !!
    Tu enseignes quoi ?…………( pas obligé de répondre !! )
    cordialement !!
    Rantanplan…… tu me plais bien , malgré ton langage de potache de droite révolté , car tu n’es pas méchant et comme le faisait un gars , disparu depuis ( ?????? ) tu n’attribues pas à tes adversaires des idées ou des paroles qu’ils n’ ont pas ou pas prononcées …..tu es un extraverti généreux et loyal trés souvent !!!!
    Finalement ,je regretterai que tu ne sois pas là !!
    allez , sois plus sympa !!
    cordialement !

  39. Soyez indulgents avec Rantanplan , il force la dose mais n’en pense pas un mot !!! il adore la provocation au 1er degré !!

  40. Tu sais bien Papi que j’ai beaucoup de respect et d’affection pour toi, et si je ne regarde pas toujours les vidéos, je lis l’ensemble des commentaires.

    J’avais effectivement zappé la DDASS… mais ça ne change rien à mes propos. Quant aux interprétations des psychiatres concernant la délinquance… je suis plus que réservé quant à leurs compétences pour en parler, compte tenu du peu de formation qu’ils ont en la matière. Enfin, ayant eu affaire aux familles d’accueil pour enfants placés (pour des raisons administratives ou judiciaires) au niveau professionnel, je confirme qu’il y a des enfants pour lesquels ne pas avoir eu de parents aurait été une chance…

  41. J’ enseigne pas. Je « change les couches et surveille la sieste » depuis 32 ans déjà.

  42. CASO bon écoute …..je n’ai pas pour habitude de mettre en cause la compétence d’une profession……( pour avoir raison !!!!! ) et je suis surpris de tes arguments en ce moment , car d’habitude tu me parais plus humble , et avec les doutes qui conviennent !
    Donc puisque nous allons sur ce terrain un peu polémique , je te retourne le compliment : quelles sont tes compétences pour prétendre que qu’il est PREFERABLE d’élever un enfant dans un couple d’homosexuels ( les ) ou par un seul parent , plutôt que par le père et la mère ???????????? Car, par ton insistance il semble que ton argumentation se résume à ça !!!!!!!!!!! essaye d’avoir dans tes relations des pedopsychiatres et dis leur ta théorie ! moi aussi je t’aime bien d’où ma surprise !
    es-tu capable de dire:  » oui tu as raison  » ?
    FRANCK , pardon pour la question ! mais tu es extra !

  43. CASO !!!!!!!!!!
    En disant : :  » je confirme qu’ il y a des enfants pour lesquels ne pas avoir eu de parents aurait été une chance  » … ressemble étrangement à ma phrase :  » Bien sur , si le père est un soulard et la mère une nympho , dans ce cas je préfère la solution que vous proposez ! »
    Mais apparemment cela ne t’as pas convaincu !
    cordialement ! mais lis moi complètement …..

  44. je lis votre discussion animé et il est vrai qu’on ne connait pas la situation familiale (impossible à ecrire ici) mais force est de constater que les jugements seront differents si t’as pas de momes ou de boulot ou de pension alimentaire.
    ayant deux enfants je dis comme papi cracra que rien ne remplacera le pere et la mere ensemble MEME si ca BASTONNE SEC (en paroles)DANS LE COUPLE!ce qui est mon cas…

  45. Personnellement je n »ai pas de complexe par rapport à l’homoparentalité .

    Comment par Oedipe –

  46. Ben, justement si Papi, puisque quand j’écrivais je confirme, c’était pour dire que j’étais d’accord avec toi !! m’enfin… ;-) !!

  47. Attention, c’ets pas parce qu’il ya des éclats de voix, des invectives, des noms d’oiseaux, à la « latine » que c’est plus nocif pour les enfants que quand tout se passe dans le feutré et la perversité psychologique… Une gifle peut causer moins de dégâts que certains mots…

    Et ce n’est pas parce que l’enfant sera élevé par deux personnes du même sexe que ce sera pire ou mieux…

  48. Une gifle peut causer moins de dégâts que certains mots…
    les femmes sont tres fortes pour mettre sous pression les bonhommes en appuyant sans relacher avant pression maximum là où ca fait mal. Idem pour les gosses qui subissent des engeulades du meme genre…

  49. Rien à foutre de la sexualité des homos qu’ils nous crachent à la figure !
    Pas plus intéressant que celle des grenouilles !
    Chacun son truc et pas besoin d’en faire une fierté !

  50. Entendons-nous bien, je ne suis pas un adepte des châtiments corporels, et un geste violent trahit souvent une impuissance, à contrôler son impulsivité, à ne pas pouvoir s’imposer sur l’autre sans autre moyen que la confrontation physique… On doit donc tout faire pour les éviter.

    @ Jocaste : A moins que le concept théorique du complexe d’oedipe soit erroné… Or, c’est le cas !!! Et comme c’est la pierre angulaire des théories psychanalytiques, il n’est pas étonnant que ces derniers se placent en farouches adversaires de l’adoption d’enfants par les couples homosexuels, malgré les nombreuses études rigoureuses qui contredisent les attendus dérivés de cette conception freudienne du développement psycho-affectif de l’enfant ;-) !!

  51. à CAZO:
    Erroné? dans certains types de civilisations, matriarcales ou autre, mais pas dans notre contexte occidental « bourgeois » et même si il est sujet à controverse.

  52. Quant à la sexualité des grenouilles je suis d’accord avec Puerta, du moment que ça se passe entre adultes consentant, y a pas de quoi avoir honte et y a pas de quoi sonner le clairon non plus….C’est déjà assez compliqué comme ça, que chacun s’occupe de son c…et comme c’est dit plus haut « L’homosexualité n’est pas un statut social, je tiens a le rappeler ! »

  53. Un jour viendra peut-être où l’on n’aura plus besoin de mettre des préfixes en « o » devant « sexualité »…

    Et qu’on n’ aura plus besoin de se demander si….

  54. Laïos, même dans notre société occidentale actuelle il est mis en défaut. Quand un concept théorique peut-être infirmé, alors on doit l’abandonner… L’interprétation freudienne des processus évoqués est erronée, donc qu’on arrête de nous asséner cette croyance comme la vérité vraie. La psychanalyse est une Eglise, les psychanalystes en sont ses curés !!

  55. c’est sûr ; vaut mieux être élevé par des primates que par des psy .!
    on ferait l’amour comme les primates ,
    on boufferait comme les primates
    on se foutrait des raclées , on aurait peur de l’orage
    on se balancerait au bout des branches au lieu d’être là,
    à lire des textes pleins de savoir.

  56. Bien , je vois que la raison reprend le dessus !! résumons :
    Les conclusions que nous tirons ne sont valables que dans nos sociétés démocratiques et et ,,,, comme dit l’autre un tantinet judéo-chrétiennes…:
    Nos traditions séculaires font que :
    le mariage est une institution , le concubinage l’est devenu et le couple homo aussi ……. bon !
    Maintenant il s’agit des enfants je crois , compte tenu de mes expériences perso et professionnelles qu’un enfant atteint son équilibre affectif et psychologique par l’éducation et l’amour que lui confère le couple qui l’ élève , en respectant la dualité ( pas forcément la confrontation ) d’un père ( simulé dans le cas des couple homo ) et d’une mère ( idem ) !
    En cas de déchirement , il vaut mieux un BON divorce qu’un affrontement permanent DEVANT les enfants !
    Hélas souvent , les enfants sont pris comme  » agents  » d’agression dans les divorces d’imbéciles ou d’égoïstes et cela
    est fréquents !!!!
    Dialogues très très cons , mais hélas répandus ….
     » Regarde , ta mère est une pute elle est partie avec un connard uniquement pour le cul !! 3 dit le gentil papa à sa fille ……
     » tu sais ton père est un homme violent , je plains la connasse
    pour laquelle il nous a abandonné…….dit la gentille maman à sa fille chérie …
    Tout cela sans voir un seul instant , le désastre de telles réflexions , sur l’avenir de l’enfant et sans explications calmes et sereines qui seraient nécessaires ….!!!!!!!
    Donc je suis pour un couple , oui de père et de mère , de parents d’adoption , de couple homo , mais à condition que l’équilibre installé par nos sociétés soit maintenu dans le couple en question !
    Voili, voilou !
    bon dimanche !
    Je vais peut »être regarder le tour cet aprem , en espérant la défaite de ce connard d’Amstrong ( pas le trompettiste !!) …
    qui a osé dire  » les Français n’ aiment pas les vainqueurs  » !!
    Quel pauvre type !!! Il a du voté Bush !!!

  57. Caso !!!! là tu exagères !!!
    Je n’accorde pas un intérêt scientifique à la psychiatrie qui est une science inexacte , mais quand même  » ILS  » ne sont pas une secte !!!
    Mais la psychologie de l’enfance n’est pas du tout enseignée ( ou presque !! ) aux enseignants eux mêmes et c’est un TRES GRAND préjudice , crois moi !
    Je pense même qu’il serait bon d’ obliger les parents , quand une naissance s’annonce , de suivre quelques cours sur  » ce qu’est un enfant « ….!!! Cette fois je file manger ,
    BON APP à tous …..

  58. Papi, ne confond pas psychiatrie et psychanalyse, qui sont deux domaines et des formations différentes. Un psychiatre est un médecin spécialisé dans les pathologies mentales, un psychanalyste est quelqu’un qui a suivi forcément une psychanalyse, puis a fait une formation en psychanalyse dans une école pensée (freudienne, jungienne, lacanienne, etc.), et il y a encore quelques années, les psychanalystes n’étaient en rien tenus de faire des étdues de psychologie.

    Pour ce qui est de la psychologie de l’enfant, c’est effectivement une simple « option non obligatoire » dans la formation des enseignants.

    Enfin, pour ce qui est de la psychologie, je suis assez bien placé pour en connaître tenants et aboutissants. Quand je dis que la psychanalyse est fondée sur des croyances, je sais de quoi je parle.

    @ F é mer : C’est vrai, grâce à l’écriture, l’humain a su concevoir des armes de destruction massive et écrire des déclarations de guerre… contrairement à ces cons de singe qui continuent à se foutre sur la gueule à coups de dents, de volées de bâtons et de pierres.. Un raisonnement aussi étroit que le tien ;-) !! Et avant de faire des comparaions hâtives, je te rappelle ce que disais Henri Wallon : « Entre la pensée de l’animal et celle de l’homme, il n’y a pas une différence de nature mais de degrés. » Si tu connaissais mieux les primates, tu ne mettrais pas forcément l’humain sur un piedestal…

  59. Fé Mer, où t’as vu que Cazo te traitait de con ?

    Simplement, il tente de transmettre des connaissances qu’il a la chance ( la curiosité, l’opportunité..) d’avoir acquises.

    Moi quand j’ai des lacunes sur un sujet et que quelqu’un veut bien m’apprendre, je dis « merci »..

    Et avoir des lacunes ne veut pas dire « être con », comme tu le traduis.

    Maintenant si tu considères que ce qu’il dit mérite d’être mis en question, réponds et argumente.

    On est là pour ça !

    Cessez de complexer et de vous sentir vexé quand vous ne savez pas quelque chose, tous, à la fin !
    C’est rengaine !

  60. Je ne suis pas le signataire du post 67 !!!

    Pour écrire des conneries il serait préférable d’utiliser son propre pseudo et ne pas se comporter comme une petite merde.

  61. c’est le risque de ce lieu d’être plagié.
    Te fâche pas Puerta !
    moi, je réfléchis au sexe des anges . pas facile !

  62. CASO tu essaie »s de trouver une faille , là où il n’y e »n a pas tu t’énerves là et me cherches des poux ……! au lieu de parler de l’essentiel et puis relis-toi !!…… car tu bafouilles un peu !
    C’est toi qui mets en doute les compétences des psychiatres NON
    post 57 !!!!!!
    N’attribue pas tes confusions aux autres ! Pardon d’être un peu brutal , mais ton obstination « hors sujet  » m’a un peu contrariée , venant de toi !! ( on est plus sévère avec ses amis qu’avec ses ennemis !! …. quand ils persistent dans l’agression ! )
    Cordialement qd meme et je crois que F mer a vu la faille …. mais je ne le suis pas !……. C’est sympa car moben qui t’aime ( lui aussi ) prend ta défense sans avoir vu !!! sympa non ?

  63. Puerta t’as raison ….. c’est un procédé degueux mais il devrait y avoir une protection du genre :  » PSEUDO déjà employé  »
    JPL, c’est facile à faire non ?

  64. Bon pour tous un conseil :
    « que faire pour se protéger des moustiques la nuit ?? »
    en plein dans le sujet :  » dormir avec un mousquetaire  » !!! heu ?

  65. De quel côté en effet est la décadence, l’indignité, l’indécence ? De quel côté doit être l’indignation ?

    Certainement le Parti Socialiste n’est ni cet Eden, ni cet Olympe dont doit rêver un Socialiste idéal. Mais non moins certainement, la décadence, les moeurs faisandées et délétères qui ont mené à la chute de Rome, c’est du côté du pouvoir qu’on les trouve. Et c’est de côté, que les contempteurs du Parti Socialiste doivent puiser leur indignation.

    Le rapport de la Cour des comptes sur le budget de l’Elysée met en lumière une pratique d’une incroyable gravité : l’instrumentalisation directe par la Présidence de l’opinion et son financement, tranquillement inscrit à son budget.

    Après l’élection de Nicolas Sarkozy, est apparu dans les comptes un contrat avec un mystérieux bureau d’études dont la mission était de passer commande de sondages. Jusque-là, passe encore : toutes les institutions commanditent des sondages pour orienter ou évaluer leur politique et ces sondages sont bien évidemment réservés à leur seul usage et doivent rester secrets.

    Il n’en est rien dans le cas présent : les sondages étaient destinés à la publication dans la presse, avec l’évident objectif de venir, quand le besoin s’en faisait sentir, influencer l’opinion. De ce même mystérieux cabinet d’études dépendait le « politoscope », baromêtre des personnalités et des partis politiques (…) destiné à être diffusé par TF1, LCI, RTL et le Figaro.

    En clair, le budget de l’Elysée a commandité et financé des enquêtes et des sondages supposés exprimer l’opinion publique alors qu’ils n’avaient d’autre but que la diriger.

    Autre « discrête » anomalie, le coût exorbitant de ces commandes. Le contrat passé avec le « cabinet d’études » chiffre à1,5 millions d’euros , réglés sans qu’ait été émis le moindre bon de commande et donc, sans possibilité de connaître le contenu réel de la commande, ni la réalité de son exécution ; ceci vient en totale contravention avec le code des finances publiques. A ce million et demi, s’ajoutait une rémunération mensuelle de 10 000 euros (une paille) pour des « conseils ».

    L’institut « Opinion Way » est une fois encore au coeur de la cible. Ségolène Royal a précédemment, et très justement, dénoncé ses agissements pendant les présidentielles, et en particulier le magistral retournement de l’opinion, en quelques heures, qui a fait d’un Sarkozy penaud après le face à face télévisé final le vainqueur de l’éxercice.

    Où est la décadence ? Et si un fragment revient au Parti Socialiste, il est pour ceux qui, instrumentalisés, voient leur avenir dans nos décombres.

  66. a Cazo.
    Donc, (dans notre civilisation ou les enfants ne sont pas élevés par le village), si je comprends rien,
    depuis Lacan et Jung, un enfant dormant dans le lit de sa mère n’a plus aucune chance de s’imaginer en être l’époux.
    De la même façon une petite fille ne tentera plus de séduire son père dans le but de se marier avec lui « quand elle sera grande ». Le couple d’adultes référents, homme et femme, qui permettra à l’enfant de s’identifier n’est qu’un leurre social qui peut être remplacé sans problème par un couple du même sexe…
    ?????

  67. @ FRANCK …… j’ai pas compris le coup des papillotes !!!
    @ Confusion des pouvoirs !!!! trés bonne analyse mais attention , on s’énerve , on s’énerve …. mais moi avec mes 75 balais je risque la crise cardiaque !!!! …. donc je  » zape  » , mais furieusement !!
     » ILS  » tiennent tous les pouvoirs !!!!
    Quand les gens de la vraie gauche se décideront à faire une chaine TV sur satellite pour avoir un peu d’air pur avec un peu de vérité ????

  68. Si vous continuez le débat ne confondez pas  » psychothérapeutes  »
    et psychiatres ou pedo psychiatres , comme l’a fait Caso !
    Ce sont ces 1ers qui n’ont aucune formation pour beaucoup d’entre eux et qui sont des charlatans ou pire des adeptes de sectes ….. scientologie ( par exemple !! ) mais d’autres sont sérieux et conscients de leur manque de connaissances , tout en ayant quelques méthodes , qui peuvent rendre service !!

  69. Mais enfin Papi, je ne m’acharne pas sur toi ni te cherche des poux… Là encore, sur les psychiatres, je maintiens qu’il n’ont pas plus de compétences que les philosophes pour comprendre les trajectoires développementales conduisant à la délinquance: ce n’est pas leur domaine de compétence, même si les medias du fait de leur statut de médecin leur accorde plus de crédit qu’à d’autres.

    Papi, si je suis aussi tétu, c’est qu’il s’agit de domaines que je connais particulièrement bien pour des raisons professionnelles.

    @ franck einstein : En très grande partie, oui. Ce n’est pas tant le fait de dormir avec son père ou sa mère qui est un problème, c’est le positionnement, le type de relations qui se construit entre l’adulte et l’enfant. La compréhension du développement psycho-affectif de l’enfant ne se limite pas aux théroies psychanalytiques, qui sont largement remises en question par la plupart des études « rigoureuses » et des approches théoriques contemporaines en psychologie, et aussi plus anciennes. Il ne faut pas croire que la psychologie s’appuie sur ce seul courant de pensée. Regardez donc des auteurs comme James Mark Baldwin, Erikson, Vygotsky, Bowlby, et surtout plus près de nous les approches de Urie Bronfenbrenner et de James J. Gibson (approche écologique en psychologie)… Nous sommes parmi les derniers pays avec l’Argentine où autant de crédit est accordé à l’approche psychanalytique.

  70. Cazo !!!!!!!!!!!
    Vygotsky, Bowlby, ne sont pas traduits en français à part au québec. As-tu une adresse?

  71. Ah non… je les ai lus en VO… Mais si tu recherches à partir de « psychologie écologique » tu devrais trouver quelque chose en français s’inspirant de leurs travaux.

  72. Apparemment, il n’y a pas que Nicolas Sarkozy à avoir urgemment besoin d’un petit cours d’histoire africaine.

    Au moins le président français a-t-il des circonstances atténuantes en tant que descendant de Hongrois puisque ces derniers, à ma connaissance en tout cas, n’ont jamais colonisé un seul centimètre du territoire africain.

    Mais lorsqu’on entend Barack Obama, en visite au Ghana, déclarer tout sourire que « L’Occident n’est pas responsable de la situation du Zimbabwe ! », on est quand même en droit de se poser un certain nombre de questions venant d’un homme dont le père était kenyan et donc africain. A mon humble avis, de même que 20 intellectuels africains se sont mis ensemble pour écrire un livre expliquant le continent noir à Sarko, il semblerait qu’il faille, hélas, faire la même chose pour son homologue étasunien.

    Car enfin, quoi ?

    Cela fait 2 siècles et demi que l’Occident ne cesse d’agresser le Zimbabwe, de le coloniser, de l’exploiter ! Et il n’y a jamais eu un jour, un seul jour, de pause dans cette entreprise destructrice. Je suis loin d’être un spécialiste de l’Afrique mais enfin, comme tout un chacun, quand on cherche à comprendre un pays, on se reporte aux livres écrits sur le dits pays. Et ce ne sont pas les livres (ni les informations-Internet) sur le Zimbabwe qui manquent, bon sang !

    Donc, à travers l’abondante documentation existante, voici, en résumé, ce qu’on découvre :

    . en 1888, un fils de pute d’hommes d’affaire anglais dénommé Cecil Rhodes obtient des droits de prospection minière du roi des Ndébélés (l’ethnie majoritaire du Zimbabwe qui ne s’appelait pas encore comme ça à l’époque). Le sieur Rhodes et sa BSAC (British South-Africa Company) viennent d’Afrique du Sud déjà colonisée par les Hollandais et les Anglais.

    . en 1889, coup de théâtre ! Une Charte royale britannique accorde à la BSAC la gestion de tous les territoires situés au-dessus et au-dessous du fleuve Zambèze. On est donc passé d’une simple autorisation de prospection minière à l’appropriation pure et simple de la totalité du territoire ndébélé !!!

    . en 1890 : 600 colons britanniques s’installent sur le territoire ndébélé et, outre les minerais, commencent à pratiquer l’agriculture en utilisant la population locale comme main d’œuvre non rémunérée !

    . en 1893 : révolte des Ndébélés écrasée dans le sang par l’armée britannique.

    . en 1896 : révolte des Ndébélés et des Shonas (deuxième ethnie du pays) à nouveau écrasée dans le sang par les colonialistes anglais.

    . 1895 : finalement, tout le pays tombe sous contrôle des colons blancs et est appelée « Rhodésie » en hommage au fils de pute dont on a parlé plus haut.

    . 1926 : pour donner un semblant de légalité à cette situation et comme l’autorisation de prospection minière accordée à la BSAC prend fin, le gouvernement britannique transforme le pays en colonie de sa Majesté sous le nom de « Rhodésie du Sud ».

    . de 1926 à 1965 : pendant presqu’un demi-siècle, un régime raciste se met en place progressivement. Les meilleures terres sont accaparées par les Blancs. Les Noirs sont parqués dans des sortes de réserves, sur des terres ingrates.

    . 1965 : putsch des colons blancs contre l’Angleterre ! Un deuxième fils de pute appelé Ian Smith et son « Rhodesian Front » proclament l’indépendance unilatérale du pays. A partir de ce moment-là, la Rhodésie va copier le système d’apartheid de l’Afrique du Sud. Des lois raciales très dures vont être édictées, des zones réservées aux Blancs et des zones réservées aux Noirs vont être créées. Les Békés rhodésiens, dits « Rhodies », détiendront évidemment la totalité du pouvoir économique, exactement comme leurs cousins « Afrikaners ».

    . 1966 : très vite, deux organisations de libération noires vont se monter, la ZANU de Robert Mugabe et la ZAPU de Joshua Nkomo. Elles vont mener une guerre de guérilla sans merci contre le régime raciste de Ian Smith.

    . de 1966 à 1979 : 30.000 morts à 90% noirs. Exactions à répétition de l’armée rhodésienne contre les villages ndébélé ou shona suspectés de soutenir la guérilla. Entre temps, l’Occident et l’ONU ont feint de décréter un embargo contre l’état autoproclamé de Rhodésie, mais les Etats-Unis importent en secret du chrome et du manganèse de cette même Rhodésie, permettant du même coup à Ian Smith de se maintenir au pouvoir.

    . 1979 : l’armée de Ian Smith est finalement à bout de souffle. L’Occident fait pression sur lui pour lui faire comprendre que 400.000 Blancs ne peuvent pas dominer éternellement 4 millions de Noirs. A contrecœur, les Rhodies acceptent un gouvernement dirigé par la majorité suite aux accords de Lancaster House., mais ces accords comportent deux closes léonines :

    . 20 postes de députés sont réservés aux Blancs pendant 10 ans.

    . aucune expropriation de fermier blanc pendant 7 ans.

    L’accord précise qu’au bout de ces 7 ans, les Blancs céderont petit à petit la terre aux Noirs et seront indemnisés par l’Angleterre. Rappelons qu’1% de Blancs détiennent 70% des terres arables au moment de ce qu’on peut appeler la deuxième indépendance du pays qui prend alors le nom de « Zimbabwe ».

    . de 1979 à 2000 : pendant 20 ans, Robert Mugabe, premier ministre, a joué le jeu. Pendant 20 ans, soit davantage que ne le prévoyaient les accords de Lancaster House, il a maintenu des postes réservés pour les députés blancs et il n’a pas touché à la terre.

    Oui, 20 ans !

    Et pendant toutes ces années, l’Occident ne tarissait pas d’éloges sur lui. Sauf que malgré toute la bonne volonté de Mugabe, le peuple zimbabwéen croupissait dans la misère la plus crasse. Sauf que l’immense majorité de la population était exclue du foncier arable. Sauf que l’apartheid, non officiel, continuait de plus belle, Noirs et Blancs vivant toujours dans des quartiers séparés, fréquentant des écoles séparées etc…Sauf que des révoltes éclataient ici et là. Non pas cette fois contre un pouvoir blanc raciste, mais contre un pouvoir noir qui ne faisait pas suffisamment d’efforts pour changer le sort du plus grand nombre.

    Sauf que la minorité blanche continuait à vivre dans l’opulence comme si rien ne s’était passé !

    . 1992 : Mugabe bouge enfin ! Soit 20 ans, répétons-le, après les Accords de Lancaster House. Il commence à exproprier des fermiers blancs. Aussitôt, l’Occident se met à pousser des cris d’orfraie. Mugabe persiste : 6 millions d’hectares sont distribués à 200.000 familles noires. Londres et Washington crient à la dictature communiste ! Le Zimbabwe est placé sous embargo strict. Rien à voir cette fois avec l’embargo « light » qu’avait affronté la Rhodésie raciste de Ian Smith.

    . 1993 : l’économie du Zimbabwe, frappée de plein fouet, commence à s’effondrer inexorablement.

    . 2000 : le Zimbabwe est à genoux. L’inflation a détruit sa monnaie. Les produits de première nécessité manquent. Les hôpitaux ne sont plus approvisionnés en médicaments. Entre temps, un leader noir, adoubé par l’Occident, Morgan Tsvangirai, fait son apparition sur la scène politique zimbabwéenne.

    . 2001 : Mugabe perd les pédales, il devient dingue. Il a beau dénoncer l’impérialisme occidental, rien n’y fait ! L’étau se resserre autour de son cou.

    . 2009 : il est obligé de partager le pouvoir avec Tsvangirai.

    Comment donc Barack Obama peut-il déclarer froidement que l’Occident n’est pas responsable de la situation du Zimbabwe ? Quand c’est Sarkozy qui dit la même chose, tout le monde, à commencer par les afrocentristes et autres négristes, lui tombent dessus à bras raccourcis. Si je comprends bien, puisqu’un Nègre dirige l’Empire, il est désormais interdit de critiquer ledit Empire ?

    Oui, l’Occident est responsable de la situation du Zimbabwe depuis 2 siècles ! Certes, Mugabe a des torts, certes il est passé de l’état de guérillero héroïque à celui de tyran à demi-sénile, certes il a encouragé une bourgeoisie noire rapace et uniquement préoccupée de prendre la place des Blancs. Certes…Certes…

    Mais c’est l’Occident qui a colonisé le Zimbabwe en 1888. C’est l’Angleterre qui a permis l’instauration d’un régime raciste dans ce pays et qui a bénéficié de ses énormes richesses minières. C’est l’Occident qui a fourni des armes sophistiquées à Ian Smith pour tenter d’écraser la guérilla noire, faisant 30.000 morts au passage. Et c’est aussi l’Angleterre qui a refusé d’appliquer les accords de Lancaster House de 1979.

    Car, au fond, tout ce qui se passe ces dernières années vient de ce refus.

    L’Angleterre était tenue d’indemniser ses propres colons. C’était écrit noir sur blanc dans le texte de Lancaster House. Or, elle a violé sa signature et n’a pas déboursé un centime, obligeant Mugabe à expulser les fermiers blancs par la force. Et cette indemnisation devait commencer 7 ans après l’indépendance, or Mugabe a eut la patience d’attendre durant 20 ans que les Anglais respectent leur parole, eux si à cheval soi-disant sur les lois.

    Donc venir aujourd’hui accabler Mugabe de tous les maux et déclarer froidement que l’Occident n’est pas responsable de la situation du Zimbabwe, c’est soit une preuve d’ignorance abyssale soit afficher de la condescendance, voire du mépris, envers les Zimbabwéens.

    Non, messieurs les afrocentristes et négristes, l’Empire, les Etats-Unis, ne seront jamais notre ami. Ne seront jamais l’ami d’aucun pays du Sud.

    Sauf le jour où ils cesseront d’être un empire…

    Raphaël Confiant

  73. Cazo:
    Des bouquins de 1979 pas encore édités en français, c’est louche, j’ai fouiné pas mal j’ai trouvé « qeud » ou presque, alors quid de la large remise en question post 88?

    Raphael confiant:

    Merci de ce résumé historique car on peut être convaincu du pillage de l’afrique par l’occident sans en connaitre la démarche chronologique dont tu nous donne un aperçu. .

  74. Forcément, il en est toujours ainsi de ceux qui sont en avance sur la pensée majoritaire… van gogh n’a pas vécu de son art, baldwin a été se réfugier au Mexique pour avoir eu des relations avec une noire, etc… seule la pensée majoritaire a droit au chapitre, tu le sais bien. Enfin, si Gibson n’a pas été traduit, tu pourras trouver des références à ses travaux chez Blandine Bril, et à un des lecteurs les plus avertis des travaux de Gibson, Edward Reed. Pour Urie Bronfenbrenner, tu pourras trouver un écho à ses travaux chez Dasen. La communauté scientifique a toujours du mal avec ceux qui remettent en question les bases sur lesquelles leur notoriété a été bâtie… et là encore, je suis très très bien placé pour le dire ;-) !!

  75. OK! je « rétice » mais je vais poursuivre la recherche tout remettre à plat et en faire ma cuisine.
    Merci d’avoir bousculé mes certitudes à quelques années de la retraite.

  76. Je vais m’y pencher aussi..je n’avais plus de certitudes, moi qui suis déjà à la retraite… déjà depuis quelques temps mais avec le recul, on les perd de plus en plus…

    Mais j’ai besoin de m’informer sur le sujet car je n’ai que des intimes convictions…qui risquent de se confirmer, je le sens !!!
    Merci Cazo, pour cet éclairage et merci à toi Franck Einstein, pour l’avoir sollicité…

    Quand les trolls sont sont à la plage….
    Qu’il est bon de s’instruire avec les sages !!

    ( proverbe télélibréen)

  77. Mon cher CASO , Je te fais humblement remarquer que c’est toi qui a commencé à me faire dire ce que je n’avais jamais dit et mes compétences professionnelles( sans condescendance aucune ,
    pour ce qui me concerne ) que je n’ai jamais parlé de psychanalystes qui sont sans formation comme les psychothérapeutes !!!! et que les psychiatres ne sont plus des distributeurs de pilules calmantes et que le terme de psychiatres comprend , non seulement les médecins dignes de ce nom et ceux que l’on appelle des  » psy  » qui emploi des méthodes plus élaborées avec qqfois un peu de psychanalyse et à travers mon métier , j’ai pu apprécier leurs résultats et je faisais allusion à ces gens là !
    Bon maintenant le sujet était celui je crois des possibilités de voir des couples homosexuels notamment d’adopter des enfants et je me suis exprimé sur le sujet .
    Je me suis exprimé notamment sur les dégâts causés parfois
    par des divorces sur des enfants séparés d’ un des 2 parents , alors que certains se vantaient de pouvoir affirmer que cela n’avait que des bénéfices ( ou presque !!) Donc, , cette fois , j’affirme que ,PROFESSIONNELLEMENT , j’ai observé et essayé de solutionner des cas dramatiques pour certains et douloureux pour d’ autres , chez des enfants de parents séparés ou adoptés par une seule personne ( une femme le plus souvent )
    et je le redis leurs interventions ont engendrés des résultats extrêmement positifs !
    Quelles que soient tes compétences en parapsychologie, en psychiatrie , en psychanalyse , en psychothérapie ou même en psychologie n’essayes pas , pour avoir le dernier mot , de sortir du sujet !
    BRAVO , si tu as des compétences !
    ah , j’ai bien aimé cette petite confrontation , sans injure et mauvais gout !!

  78. MOBEN , c’est tard ça !! tu vas être obligé de faire la sieste !!! hi hi
    je mets hi hi car je ne sais pas mettre un « emoticone « 

  79. ALLEZ , une papillote, comme dirait FRANCK !!
    QUESTION : Quand dit-on  » chevaux  » ?
    ——– Quand il y a plusieurs chevals !!

  80. Idem, Papi, je sais qu’on a beaucoup de respect l’un pour l’autre et qu’on apprécie la controverse dans ce qu’elle a de positif!! Et je pense que si on avait le loisir d’avoir une discussion sur le sujet, on s’apercevrait que globalement, nous ne sommes pas tant en contradiction qu’il n’y paraît.

    Des psys, c’est comme des toubibs, il y en a des bons et des mauvais… malheureusement !!

  81. Merci, Papi, pour ton sage conseil de sieste que je n’ai pas fait car je suis allée voir des spectacles au Festival d’Avignon et une expo magnifique d’un certain Francky que vous connaissez bien sur la TLL…

    Donc : une journée sans sieste mais tellement intéressante que je n’ai toujours pas envie de dormir…!!

    La bise à tous!

  82. correction : la sieste que je n’ai pas faitE
    ( je me mets à parler comme les journalistes de la radio publique!..zut !)

  83. J’aime quand ça cause bien, que les arguments fusent et qu’aucun infect troll puant ne vient perturber le débat d’idée !
    Je me demande si leur absence est due au fait de la haute teneur du discours qui survole leur intellect étriqué, ou bien aux périodes de vacance… les deux sans doute.

  84. @pipicracra : zalea tv, avait demandé à être diffusé sur la tnt , mais, bien entendu ça leur a été refusé. Face à l’impossibilité de mettre en place une vraie télé libre sur le réseau hertzien et satellite ils ont décidé de s’autosaborder.

  85. @ rosa rosarum rosis ! :vraiment dommage !! Ils vont finir par faire en sorte que , comme aux U.S.A. , les gens n’allaient plus voter car ç a ne servait , d’aprés eux plus à rien …. sauf pour OBAMA , mais il a fait tellement de concessions ( Hillary et son vice président….!!!!!!) qu’il ne pourra pas appliquer sa politique !!!
    Y a qu’ à voir le résultat des Européennes !!! tout le monde crie victoire…….. alors que ce sont les abstentionnistes qui ont gagné trop largement , hélas !
    Mélenchon , au secours !!
    SI tu avais tout lu , CASO , et si tu n’avais pas eu de crispation pour sortir du sujet , tu aurais du te rendre compte de cela depuis longtemps !! M’enfin , je t’aime bien qd même !!

  86. Source Ffmc.
    Communiqué de presse du 7 juillet 2009

    Projet de loi Loppsi : Ecrivez à vos parlementaires !

    Le projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieur (LOPPSI) a été déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale par Madame Michèle Alliot-Marie, alors Ministre de l’intérieur, le 27 mai 2009, et devrait y être examiné en première lecture au mois de septembre. Une des mesures phare de ce nouveau texte est de rendre obligatoire la peine de confiscation du véhicule pour
    sanctionner certains délits (conduite sans permis ou malgré une mesure d’interdiction, récidive de conduite sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiant, récidive de grand excès de vitesse, homicide ou blessures involontaires). L’usager en infraction, propriétaire de son véhicule, perdrait alors définitivement son moyen de transport au
    profit de l’Etat. Au-delà de la perte économique que représente une telle sanction, la confiscation est une atteinte grave au droit de propriété qui doit rester exceptionnelle et découler du seul pouvoir souverain d’appréciation des juges, comme cela existe déjà.
    Au contraire, la Loppsi propose de rendre la peine automatique, en ne laissant au juge que le pouvoir d’y déroger par une décision motivée, réduisant ainsi considérablement le principe constitutionnel de personnalisation des peines, selon lequel « la juridiction prononce les peines et fixe leur régime en fonction des circonstances de l’infraction et de la personnalité de son auteur » (article 132-24 du code pénal). Confisquer automatiquement les véhicules ne rendra pas les routes plus sûres, mais le système répressif plus arbitraire et de plus en plus mal accepté. Plus de 20 000 véhicules pourraient être ainsi confisqués, avec un coût pour l’Etat estimé à plus de 8 millions
    d’euros, gaspillés en frais de garde, rien que pour les conduites sans permis.
    Onéreuse et inéquitable, la mesure apparaît aussi totalement inefficace puisque facilement contournable : pour échapper à la sanction, les usagers de la route n’auront qu’à rouler avec un véhicule qui ne leur appartient pas. De même, l’obligation de conduire, pendant une durée maximale de cinq ans, un véhicule équipé d’un dispositif
    d’anti-démarrage par éthylotest électronique apparait tout aussi fantaisiste. Au-delà des légitimes questions sur la fiabilité de ces appareils de mesure à moyen terme, on est en droit de s’interroger sur la mise en application d’une telle sanction et surtout des garanties qui l’accompagneront pour s’assurer que c’est bien le conducteur qui
    satisfera au contrôle avant le démarrage du véhicule.
    Enfin, le projet de loi autorise la rétention et la suspension administrative du permis de conduire des conducteurs qui, à la suite d’un accident de la circulation ayant entraîné la mort d’une personne, seraient simplement soupçonnés d’avoir commis une contravention en matière de respect des vitesses, de croisement, de dépassement, d’intersection et de priorités de passages. Ce type d’infraction étant souvent suspecté lors d’un accident, de nombreux usagers risquent ainsi d’être condamnés avant même d’avoir été jugés. Une fois encore, en automatisant et en radicalisant les sanctions, ce nouveau projet de loi mise uniquement sur la répression pour réduire l’insécurité routière, se bornant à une lecture manichéenne des chiffres, sans même évoquer le volet humain de ces comportements délictuels.

  87. @ puerta : Contrairement ce que tu penses, toi et tes p’tits copains sarkozistes, intello n’est pas une insulte… Et atnt qu’il y aura des gens pour réfléchir, vous n’arriverez pas à vos fins… les intellos vous promettent bien des soucis d’ici peu…

  88. C’est vrai ça… Depuis que je suis gamin j’entends ce mot « intello », dans la bouche des gens qui croient m’insulter. Je n’ai jamais compris comment on pouvait reprocher à quelqu’un d’être « intellectuel ». Pour moi c’est un non-sens. C’est comme si on en voulait aux autres parce qu’ils respirent… Ou bien parce qu’ils se servent de leur cerveau, tout simplement.

  89. je ne suis pas l’auteur du post 112.

    le trou du cul qui s’amuse à utiliser mon pseudo doit être vraiment mal dans sa peau pour n’avoir aucun autre amusement.

    quand à toi « cazo » qui crois me répondre en m’attribuant des « petits copains sarkosystes », je t’invite à revoir tes classiques.

    quant aux « intellos » dont il est question. Je ne suis pas sûr que tous ceux qui se prétendent tels, réfléchissent vraiment.

    J e m’adresse maintenant au staff de LTL :

    L’usurpation de pseudo est proprement INSUPPORTABLE. Alors qu’il est trés facile de pallier à cette anomalie, si vous n’apportez pas une solution à ce problème généré par quelque pôvre type, votre site qui est déjà plus ou moins en jachère, partira à la poubelle définitivement.

    A mon grand regret pour toi John-Paul !

  90. @ puerta : Mille excuses… je m’adressais donc à l’auteur du post 112 qui n’a même pas le faux courage de signer de son pseudo…

    Il m’était arrivé la même chose (usurpation de pseudo) et LTL avait rectifié… une vieille pratique des trolls pour écoeurer ceux qui veulent bien débattre.

  91. @ 113 ,si aucune loi ne pouvait etre votee,de crainte qu’elle ne soit contournee,alors le code civil,administratif;du commerce de la route etc….ne constituraient que quelques feuillets.Il faut mettre un terme aux possibilites qu’ont tous ces recidivistes chauffards et alcoolos de la route,au demeurant ,bon pere de famille pour certains,qui tuent pourtant.Il y a un an,j’ai assiste a l’enterrement de la fille d’un ami,23 ans,qui fut tuee dans un accident terrible,avec un « Fangio » qui ,a 40 ans ,n’avait toujours rien compris de la vitesse.Elle roulait bien a droite et ne demandait qu’a vivre,mais elle avait une voiture moins robuste que la sienne.Je peux vous assurer que ce n’etait pas un retrait de permis ou le risque d’un vehicule confisque qui trottaient dans la tete de mon ami ce jour la.Il faut ,et j’en suis le premier desole,faire respecter a tous ces fous du volant,la vie des autres,d’une maniere plus repressive s’il le faut,voire a punir de la meme peine ceux qui pretent des vehicules a ceux qui n’ont pas de permis,ou d’assurance,parce que cela s’appelle de la complicite tout simplement.

  92. En Allemagne les « intellectuels » ont été les premiers a subir les rafles ensuite ce fut le tour des communistes et opposants, puis les homosexuels et les gitans et enfin les juifs. « Intello » est un terme qui se revendique rarement il est le plus souvent attribué à mauvais escient et par le fait, il a une connotation raciste, je trouve, qui n’est pas anodine.

  93. Y a eu aussi des intellos collabos .
    comme la nana du 117 , décidément c’est une manie chez toi de vouloir toujours dénoncer !
    Parano ? Ca se soigne chez un BON psy .

  94. @pipicracra: tu crois encore en un changement par le vote?
    @ fauxpuerta: pourquoi tu fais ça? pourquoi tu dis ça?

  95. Bien sûr, Franck Einstein… je fais un peu comme lorsque les homos se sont appropriés le terme de pédé… on peut aussi faire une analogie avec le terme de « paysan », de « gaucho » (non, pas le pesticide), etc… Revendiquer ce qui pour certains est péjoratif.

    Eh oui, gus, et pas seulement chez les collabos… les penseurs du nazisme étaient également des intellectuels… et de parfaits salauds. Le fait d’être intello ou pas ne permet donc en rien d’estimer la valeur d’un humain, et donc…

  96. Ventre affamé a des tripes vides…cela empêche-t-il de penser ?

    On le dit parfois…d’autres pensent que ça stimule la création…

    Cela voudrait-il signifier que celui qui a le ventre plein pense mieux ou plus que les autres ?

    Il a sans doute plus de temps pour penser … ce serait donc un intello…mais à quoi pense-t- il donc ?

    A la marche du monde ou à comment il va continuer de bien remplir son ventre ?

    Petites réflexions sous la canicule pour » intellos » en mal de vacances…et pour le plaisir de bablablater avec Gus…

  97. Tout homme possède dans son corps le sens de la vie, dans sa pensée la notion de l’essentiel .

  98. Les logiciels-espions de la police, introduits à distance dans l’ordinateur d’une personne sans son consentement, inquiètent. Dans un avis qu’elle devait rendre public vendredi 24 juillet – appliquant ainsi pour la première fois la loi du 12 mai sur la clarification du droit -, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) réclame des garanties sur leur utilisation. En utilisant l’image d’un  » coffre-fort logique « , elle suggère de limiter l’usage de ces outils pour qu’ils ne soient pas à la disposition d’un trop grand nombre de fonctionnaires sans l’autorisation d’un juge.

    La reconnaissance légale de ces logiciels figure dans le projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi II). Il doit être débattu à l’Assemblée nationale à la fin de l’année et définit, pour la période 2009-2013, les moyens alloués à la police. Ce texte ajoute dans le code pénal dix nouveaux articles sur la  » captation des données informatiques en matière de criminalité organisée « . Sous le contrôle d’un juge dans le cadre d’une information judiciaire, ces intrusions permettront aux policiers,  » sans le consentement des intéressés, d’accéder à des données informatiques, de les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre « . Les lieux privés ou publics, comme les cybercafés, sont concernés.

    Ces logiciels sont déjà bien connus des hackers (pirates) et de certaines officines de renseignement privées, qui n’ont pas hésité à s’en servir. En témoigne l’affaire d’espionnage de Greenpeace, qui a éclaté en avril, dans laquelle EDF est soupçonnée d’être le commanditaire.

    Pour la CNIL, ces dispositions présentent un  » caractère particulièrement sensible « , car elles instituent  » une importante exception  » aux principes de la loi du 6 janvier 1978 relative à la protection des données personnelles, et doivent donc être  » proportionnées au but poursuivi « . En Allemagne, relève la CNIL, la Cour constitutionnelle fédérale a limité, en 2008, les intrusions policières à des situations de  » menace concrète  » en matière d’enlèvement, de meurtre ou d' » atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation « . En France, l’utilisation potentielle de ces nouveaux outils est plus large.

    La CNIL pointe l’impossibilité de réaliser un tri, dans la collecte des informations,  » entre ce qui est utile ou non à la manifestation de la vérité « . Les logiciels-espions sont ainsi faits qu’ils peuvent tout lire, que les données empruntent ou non un réseau de communication électronique. En clair, tout ce qui apparaît à l’écran peut être capté, y compris ce qui vient d’une clé USB. La Commission souligne ainsi  » la portée  » du projet  » qui pourrait permettre l’enregistrement, pendant une durée d’au plus huit mois, de tous les caractères saisis au clavier, et de toutes les images affichées sur l’écran de tous les ordinateurs d’un point d’accès public à Internet et ce, à l’insu des utilisateurs « .

    Surtout, la CNIL s’est inquiétée de la collecte de données venant de personnes ou de lieux  » habituellement  » protégés, tels que les cabinets d’avocat, de médecin, d’huissier, ou les locaux d’un journal, via des ordinateurs portables notamment. La rédaction du projet de loi  » permettrait de collecter des données transitant sur des systèmes utilisés par des personnes protégées par le législateur en raison des secrets particuliers liés à l’exercice de leur profession, ou de les collecter dans les lieux de travail ou domiciles de ces dernières « , écrit-elle. Sur ce point, la CNIL, selon son secrétaire général, Yann Padova, aurait obtenu des garanties du gouvernement. Enfin, l’utilisation des logiciels espions étant soumise à l’autorisation d’un juge d’instruction, la Commission  » s’interroge sur l’impact éventuel  » de la réforme de la procédure pénale qui pourrait aboutir à la disparition dudit juge…

    Fichiers étendus

    Consultée sur d’autres articles de la Loppsi II, la CNIL s’est émue, en particulier, de l’extension de fichiers de police d’analyse sérielle, comme le fichier Salvac, créé en 2003 après les crimes de Michel Fourniret pour collecter et recouper les informations sur les tueurs en série,  » à la petite et moyenne délinquance de masse « . La Commission a constaté que l’usage des analyses sérielles serait étendu à des infractions moins graves, encourant des peines d’une durée de cinq ans d’emprisonnement. Les vols en récidive entreraient ainsi dans cette catégorie.

    En outre, le champ de la collecte des données personnelles est étendu, dans le projet de loi, à toutes les personnes dont l’identité est citée dans une procédure judiciaire, qu’il s’agisse de l’entourage de personnes mises en cause ou de simples témoins cités dans les procès-verbaux.  » Les fichiers d’analyse prendront une ampleur nouvelle, qui en change la nature, car ils ne seront plus limités aux infractions les plus graves « , s’insurge la CNIL dans son avis, en se disant  » extrêmement réservée sur la mise en oeuvre d’une telle extension « . » Cela revient à faire du profilage, c’est un enjeu très lourd « , explique son secrétaire général Yann Padova pour qui, cette méthode d’enquête, en vogue aux Etats-Unis, met à mal la notion de présomption d’innocence en présupposant que des individus cités, cumulant plusieurs caractéristiques, risquent de commettre un crime ou un délit. Mais là encore, selon M. Padova, le gouvernement
    serait revenu en arrière.

    Les fichiers seront en outre ouverts à un plus grand nombre de destinataires. Au même titre que les policiers et les gendarmes, la douane judiciaire accédera aux informations des fichiers d’analyse sérielle. De même, le projet de loi envisage que l’administration pénitentiaire soit destinataire du fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais) lors de la mise sous écrou d’une personne. Il est prévu que les officiers de police judiciaire accèdent à ce fichier créé en 2004, sans le contrôle préalable d’un magistrat. Or la CNIL  » ne souhaite pas voir remise en cause  » cette autorisation  » au regard du caractère extrêmement sensible et spécialisé de ce fichier « .

    Comme elle l’avait fait au mois de janvier lors de la remise de son rapport de contrôle sur le plus gros fichier de police, le STIC (Système de traitement des infractions constatées), la Commission rappelle son souhait de voir modifier la loi pour permettre les mises à jour des fichiers et l’effacement des données qui persistent même lors d’absence d’infraction constatée ou de classement sans suite.

  99. @ 123 – La nana du 117 si elle te les mettait dans la bouche, t’aurais du mal dire maman.

    Et puique tu prétends que je dénonce, je vais prendre ta signature pour dire des conneries. Tu vas aimer…

  100. Ho que oui.

    Quel prétention qui plus est de prédire la mort d’un site en menaçant de ne plus y venir.

    M’enfin venant de vous cela ne m’étonne pas.

  101. Censure d’internet par filtrage, l’Australie aussi !

    Les tentatives d’instaurer un internet filtré « à la chinoise » se multiplient dans les pays occidentaux. On a beaucoup parlé des sombres projets du gouvernement français avec les lois « HADOPI » et « LOPSI 2 ». L’Australie a fait pire…

    source: canadianlawyermag.com

    Comment fonctionnerait la censure à l’ère d’Internet ? L’Australie nous donne un aperçu édifiant de ce qui se passe lorsqu’on applique un mode de pensée moyenâgeux à un monde câblé.

    Le gouvernement australien a officiellement banni 1.370 sites internet. Il a dressé une liste noire, comme le bon vieux répertoire médiéval des livres interdits. Pour l’instant, c’est un projet expérimental auquel les fournisseurs d’accès à Internet peuvent participer. Si l’expérience est concluante et donne lieu au vote d’une loi, quiconque se connectera à un site figurant sur la liste noire, pourra se voir infliger une amende de 11.000$ (canadiens) par jour. Ce qui signifie que le simple fait de reproduire l’adresse d’un site interdit constituera un crime, indépendamment de la fourniture de son contenu.

    Et ce n’est pas comme bannir un livre ; en réalité, ça consiste à bannir un livre et condamner quiconque mentionnerait son titre ; c’est bien au-delà du bannissement.

    Si la liste est secrète, comment s’interdire de consulter les sites ?

    Le piège de l’affaire réside dans le fait que le gouvernement ne divulguera pas la liste des 1.370 sites bannis. Elle est secrète ; en d’autres termes, il existe 1.370 sites dans la nature qui pourraient vous valoir une condamnation en Australie. Le problème est que vous ne les connaîtrez pas jusqu’à ce que vous vous connectiez à l’un d’entre eux. Comme dans Alice au pays des Merveilles. La logique derrière tout ça est la suivante : si le gouvernement australien dressait la liste de ces 1.370 sites bannis, non seulement il violerait sa propre règle, mais publier la liste lui ferait de la publicité. Parmi les milliards de pages web accessibles sur Internet, on attirerait l’attention sur les 1.370 sites, invitant ainsi les curieux à aller les consulter.

    Bien entendu, ceux qui ont établi la liste noire secrète connaissent son contenu. Mais, semble-t-il, on peut leur faire confiance pour ne pas succomber à la tentation d’aller la consulter. La liste a été communiquée à un nombre restreint de fournisseurs d’accès à Internet en Australie. Ça n’a pas très bien fonctionné. Une fuite s’est produite au bénéfice de Wikileaks, la bête noire des gouvernements, spécialisée dans la publication de documents confidentiels.

    Et c’est là que les choses deviennent encore plus dingues ; Wikileaks a publié la liste noire sur une de ses pages ; en conséquence, cette page de Wikileaks a été ajoutée à la liste noire, devenant ainsi le 1 371ème site banni.

    Sur la liste noire, sites porno et … site pour louer des chariots élévateurs

    Inutile de préciser que j’ai tenté de parcourir la liste des sites bannis. La plupart sont des sites pornographiques ; certains comportent même des noms suggérant qu’ils traitent de pédophilie ; un crime. Mais n’est ce pas à ça que servent les tribunaux ? Le problème est que la liste noire australienne n’a pas été établie par un tribunal ; on n’a pas entendu dire qu’il existait des preuves que ces sites fussent criminels. C’est tout simplement un groupe de militants actifs dans le domaine des droits de l’homme qui l’a dressée. De nombreux sites se limitent à de la pure provocation ; ils ne sont pas illégaux pour autant ; certains ne présentent même strictement aucun danger. Pour quelle obscure raison le site http://www.vanbokhorst.nl est-il sur la liste ? Si vous ne vivez pas en Australie, n’hésitez pas à le consulter ; ce n’est nullement un site pornographique ; mon néerlandais est un peu rouillé mais ça semble être le site d’une société de location de chariots élévateurs en Hollande !

    Comment Van Bokhorst a-t-il pu se retrouver sur la liste noire australienne ? La société n’a sûrement pas beaucoup de clients en Australie ; et quand bien même ; comment se fait-il que quelqu’un prenne des décisions secrètes sur ce que les Australiens ont le droit de voir ou pas ?

    On constate ce genre de censure dans d’autres pays ; et pas seulement en Chine communiste. Au nom de la protection de ses citoyens contre la pornographie enfantine, la Thaïlande a établi une liste similaire. Mais – oh surprise ! – au fil des mois, elle s’est enrichie ; notamment de 1.200 sites bannis pour avoir critiqué la famille royale. Une liste secrète aux mains d’un gouvernement garantit à coup sûr ce genre d’abus politique.

    Et aussi, des sites de poker en ligne et pro-avortement

    La liste expérimentale australienne contient de nombreuses données très discutables ; qui ne se limitent pas aux noms de sociétés néerlandaises de chariots élévateurs. Des centaines de sites de poker en ligne y figurent. Contrairement à la pédophilie, le poker n’est pas un crime, tout au plus un vice ; ça relève donc d’un débat politique ; un débat auquel la liste australienne a mis un terme ; avec force. Un site politique traitant de l’avortement vient d’y être ajouté ; vous imaginez facilement la thèse qui a été censurée ; dans tous les cas, il ne s’agit que d’une abominable censure.

    On a vendu l’idée que cette liste était destinée à lutter contre la pornographie enfantine. Mais c’est le lot de toutes les pistes glissantes ; vous ne prenez finalement conscience du danger que lorsque vous y êtes concrètement confronté.

    La Commission Canadienne des Droits de l’Homme veut également une liste noire internet. Elle veut étendre Cybertip.ca aux sites politiques et ne plus le limiter aux sites pédophiles qu’elle vise pour le moment.

    On a tendance à associer les autodafés de livres, aux chasses aux sorcières et aux nazis. Rarement à des bureaucrates aux bonnes manières. Mais les autodafés de livres du 21ème siècle ne nécessitent plus d’allumettes ; juste des censeurs autoproclamés et un public somnolent.

    Ezra Levant, journaliste-blogueur canadien

  102. bon zètes tous là donc……..:
    définition comparative :
    La virginité …….. c’est comme une mouche sur une vache ……
    ……. un coup de queue et c’est parti !!!!
    NUL , non ?

  103. Z’ en voulez une autre aussi nulle ?
    bon b’en !! :………
    …….. Les gens constipés …..
    …….. sont souvent les plus chiants !!!!
    beurk , c’est encore plus NUL !!!

  104. Papi…besoin d’une petite sieste ?
    On te pardonne : le soleil tape fort et on a tous le cerveau un peu ramollo…
    Voir certains posts précédents…

  105. @MOBENSIM merci pour ton réconfort !! tu es super ….. je t’aime !
    et rien que pour toi une très très nulle :
    l’ institutrice demande à ouin-ouin : » à quel temps est le verbe de cette phrase : je suis belle ! ?? »
    OUIN-OUIN :  » le passé M’dam ! »
    bises !!

  106. merci mes petits chéris de prendre soin du brave papi !!!
    Rien que pour toi kahn une petite toute bête !! :
    le futur du verbe  » je baille  » ??? alors ???
    M’dam c’est , c’est  » je dors  » ………hé pas mal non , comme nullité !!

  107. sachez mes seigneurs que je ne supporte l’eau qu’ aveque du pastis !! … youccckk !

  108. Papi, moi aussi , je t’aime pour ta patate !
    Quel peps !
    ça réveille !

    mais vu l’heure, je vais quand même conjuguer le futur du verbe « bailler »…

  109. MON MOBENSIM !!! ( ou MA ???)le monde devient de plus en plus dur !! et les médias nous trahissent !! Les peuples sont bafoués , trompés , volés , tués souvent ….!
    J’ai la colère et à mon âge ce n’est pas bon car je deviens trés méchant …. donc je dis des conneries …ça me fait oublié le reste , le plus dur ,le plus mauvais de cette civilisation sacrifiée pour quelques connards qui ne voient pas plus loin que leur porte-feuilles !!pardon de m’être confessé ainsi !! ce n’est marrant !!
    bises !

  110. ce n’est pas marrant !( j’ai oublié le pas ) quand je m’énerve je fais des conneries !!

  111. Papi, Mob et qui veut, avez-vous lu « l’insurrection qui vient » du comité invisible alias julien coupat?

  112. franck , mes yeux fatiguent à la lecture !!!…. mais j’ai entendu parler de ce texte , mais ( je cite ) un peu trop nanard et et un peu romanesque ! j’ai les yeux qui fatiguent aussi sur le net car c’est écrit petit …. mais il y a du répondant !!
    Merci pour la référence !!! bises ! ‘ heu , c’est paternel , je n’ai pas virer ma  » cuti « ……. bien que mes possibilités soient quasi nulles !
    hé hé hé hhéé

  113. homos je ne vous aime pas pour 90% d’entre vous. Vous etes des traitres des acquis de 1968 notament sur la liberté sexuelle pour tous y compris les amoureux des ados. Vous oubliés votre jeunesse ados. Vous vous décrouvrez homos comme par hasard à 18 ans,voir +, meme marié avec des enfants…Quelle honte pour vous. Vous voulez meme singer les hétéros,vous marier et adopter des enfants. Je vous ai défendu dans les années 70 et maintenant je vous vomis et je vous souhaite de souffrir comme nous souffrons grace à vous et aux hétéros. Je ne veux pas vous voir crever mais SOUFFRIR et en baver…car cela,la traitrise criminelle,vous le paierez j’en suis sur !

  114. moi je pense que leur gay prade n’est vraiment pas utile à leur cause,même la désser,c’est comme si les prostituées faisaient un carnavale,en hurlant je suis pute!!!!
    je suis assez d’accord de dire que la société,doit offrir toutes les possibilités aux gens de vivre comme ils veulent, que c’est pas à nous de les juger en tant qu’homos, mais en tant que comportement exibistionistes,de communautarismes,et beaucoup d’affichage,qui peuvent choquer,là j’estime qu’on doit mettre le holà!!!
    il me semble que l’exibition est punis par la loi!!!
    ont peut être homos tout en étant correct,discrét,sincére,au moins dans le public,dans le privé c’est autre chose!!!
    l’homosexualité n’est pas la norme que je sache!!!!
    quand à l’adoption je suis pour qu’ils puissent adopter avec une condition,c’est que si des homos homme adoptent des garçons,ça pose problème,qu’ils adoptent des filles!!!!
    pour les femmes homos,c’est beaucoup mieux toléré,car elle n’agissent pas comme les hommes,sont capable d’adopter fille où garçons totale confiance!!!!
    et sont moins sexe, perverse,recherche plus l’équilibre tendresse ect….les hommes qu’ils soient homos où pas ça ne change rien,il ont toujours une bite à la place du cerveau!!!