Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

IMAD LAHOUD : INTERVIEW EXCLUSIVE INTEGRALE

Publié le | par

L’affaire Clearstream, tout le monde en a entendu parler, mais sans y comprendre grand chose. Une histoire de corbeau, de listings de compte bancaire, d’espions.

Une histoire rocambolesque qui remonte au plus haut sommet de l’état. Il a été établi que ces listes de comptes étaient des faux. Qui sont les coupables, et qui tire les ficelles? La justice enquête…

Imad Lahoud est l’un des acteurs de cette histoire digne des romans d’espionnage. Il est soupçonné d’avoir falsifié les listings de comptes bancaires de Clearstream, et d’y avoir rajouté, notamment, des comptes « Nagy-Bocsa ». Le vrai nom de Nicolas Sarkozy est Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa .

Imad Lahoud prétend avoir rencontré Nicolas Sarkozy à 2 reprises, à la demande du ministre. Lahoud lui a toujours dit ne pas être le corbeau qui avait transmis ces faux listings au juge Van Ruymbeke. Ce corbeau s’est d’ailleurs depuis fait connaître, c’est Jean Louis Gergorin, ancien N°2 d’EADS et patron d’Imad Lahoud au moment des faits..
Nicolas Sarkozy, de son côté, dément formellement avoir jamais rencontré Imad Lahoud, et a porté plainte. (1)
Deux juges instruisent cette plainte.
Imad Lahoud vient d’écrire un livre, dans lequel il raconte son histoire . « Imad Lahoud, coupable idéal »chez Privé, une maison d’édition que nous connaisons bien, elle publie les ouvrages de John Paul Lepers.

Ce livre est sorti hier, et nous l’avons rencontré aujourd’hui le 2 mars 2007.

(1) Le ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy, a porté plainte vendredi 22 décembre contre Imad Lahoud, mis en examen dans l’affaire Clearstream, l’accusant d’avoir affirmé à tort qu’ils s’étaient rencontrés en 2004 pour évoquer ce dossier, a annoncé, lundi 25 décembre, le parquet de Paris. Déjà partie civile dans cette affaire politico-judiciaire, M. Sarkozy a déposé une plainte simple à l’encontre de l’informaticien franco-libanais pour « dénonciation calomnieuse » et « dénonciation mensongère à l’autorité judiciaire ». Il estime qu’en affirmant l’existence de deux rencontres, Imad Lahoud « lui impute mensongèrement un délit de subornation de témoin ».

Article publié le 26 Décembre 2006
Source : LE MONDE.FR avec AFP

Version non coupée (environ 15′), pour ceux qui veulent prendre le temps de comprendre le contexte.

Interview d’Imad Lahoud réalisée par Christophe Tisseyre, Henry Marquis, Eric Ferroud-Plattet et Jean-Sebastien Desbordes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (15)

  1. Merci à vous pour ce grand moment d’humour dans le résumé : « La justice enquête »

    J’en ris encore, surtout après avoir lu tous les articles du canard sur le sujet.

  2. C’est histoire qui se termine par une mince histoire d’agenda. Imad a le sol qui se débine sous ses pieds. Les arguments finissent par devenir très mince et c’est la parole de Sarkozy contre la sienne. Même topo pour Denis Robert….

    On noit le poisson et personne ne possède réellement les preuves qui font plonger. Je connais le problème, c’est pareil pour moi dans un autre registre.

    A part ça, je voulais vous dire que souvent le son est mauvais. Le niveau est souvent trop faible.

  3. Bonsoir a tous, Merci de vos remarques, on va modifier ca et « hausser le ton »…..Jean Seb

  4. merci pour ce reportage, même si ce n’est que la version d’un seul des protagonistes. Mais c’est sa parole contre celle de sarko et à votre avis qui la justice croira t elle? Mr le président de la republique sinon qui d’autre?

  5. vu ce reportage, il semble que Sarkozy mente. Mais effectivement, on le saura qu’après les élections. et puisque la justice est saisie, il semble difficile d’interviewer Sarkozy sur son emploi du temps

  6. Bonjour et Bravo pour ce nouvel écran!
    Dans l’interview de Monsieur I. Lahoud celui-ci parle de commissions dans une affaire (en phonétique) SARAWI 2 mais c’est quoi ce truc?
    En ce qui concerne le reste… C’est éloquent on nous prend pour des c… nous pourrions en rire si Denis Robert n’avait pas la tête sur le billot.
    Merci pour les précisions qui pourraient m’aider à comprendre (si je n’avais pas déjà une petite idée)
    Ne lâchez rien
    Laurent

  7. Merci beaucoup pour votre travail. Comme le dit Fred ds son commentaire, même s’il semble évident que Sarkozy est loin d’être innocent dans cette affaire, il semble encore plus évident que cette dernière sera au maximum etouffée jusqu’au élection. Un site comme le votre est certainement la clé vers la lumière et je prends un malin plaisir à en parler autour de moi. Mais malheureusement, j’ai l’impression que les Francais acceptent comme une fatalité que les politiques ne soient pas tout rose…
    Merci encore et continuez à nous informer comme vous le faites.
    Géraldine

  8. Vaste entreprise de désinformation réussie: pour des millions de français l’affaire Cleastream est désormais cette espèce de soupe nauséabonde de rivalité chiraco-villepino, sarkhosienne au grans désespoir de Denis Robert, et on peut le comprendre

    Sont, très, très fort!………………………………………………

  9. Bien sûr qu’Imad Lahoud est crédible… mais Pffff.
    Parole de citoyen contre parole de ministre présidentiable.

    ‘faut pas perdre de vue l’essentiel:

    – La manip de faux listings de Clearstream comportant le nom de Sarkozy n’avait aucune chance de marcher. Denis Robert en a les originaux, c’est de notoriété publique depuis 2001.
    L’affaire « Clearstream II » n’a, à ce titre, jamais pu prétendre inquiéter le ministre.
    En fait l’affaire « Clearstream II » n’existait pas avant que Sarkozy porte plainte… et que la machine médiatique ne s’emballe (toujours aussi débile, cette fameuse machine).

    – Le bilan: – Le juge Français (VAN RUYMBECK) le plus impliqué dans la lutte contre la corruption et les « disparitions d’argent » est discrédité.
    – Le journaliste Français (Denis Robert) le plus impliqué dans la lutte contre la corruption et les « disparitions d’argent » est discrédité, en plus d’être victime d’harcèlement judiciaire.

    C’est un constat, soyons pragmatiques comme on aime dire. Je crois que même un journaliste encarté à le droit de noter ce qui est dit plus haut :-)

  10. Oui quand une interview de Denis Robert ?
    Oui quand une interview de Gergorin ?

    Il semble qu’à la lecture de Rapacités, Denis Robert trouve enfin une personne de choix et de qualité pour ettayer son travail…à contrario d’Imad Lahoud qui nous a fait un livre boulgui boulgua du vrai mais surtout beaucoup de faux (dixit Denis son livre est un tissus de mensonges…)

    Allez la Télélibre, mieux que des minis reportages qui finalement ne vont pas au coeur des choses, il faut approfondir, éttayer, du contradictoire, du fond, de l’élaboré, plus que 5 minutes prises à la volée, faîtes aussi du documentaire sérieux et approfondi et là je dis BRAVO BRAVO BRAVO et je m’abonne !!!

  11. En explorant votre site, je suis tombé sur cette vidéo de Lahoud. Et j’ai un peu l’impression -une fois n’est pas coutume- que vous faîtes porte micro.
    Une petite coïncidence m’interpelle: son livre est édité aux éditions Privé, si je ne me trompe pas, c’est-à-dire le même éditeur que John Paul Lepers. Cette interview n’est-elle pas tout simplement une sorte de communication déguisée. Je n’oserai le croire de la part d’un journaliste citoyen tel que John Paul Lepers, du moins, l’apprenti journaliste que je suis en serait très déçu.

  12. Big big up ! :) comme on dit dans le rap, ça fait plaiz’
    Vive la télé libre !
    Longue vie à vous, et merci encore.

  13. Il faudra qu’un jour le grand public ouvre ses petits yeux de taupe astygmate et se rende compte qui ils ont élu comme président… celui là même qui prône « morale politique » et « clarté du discours »… navrant… fatalement triste pour Denis Robert…