Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

FIN DE MANIF SANS HAINE ET SANS CRAINTE A L’OPÉRA

Publié le | par

MIEUX VOIR AVEC LATELELIBRE

Dans les médias dominants, vous n’avez eu droit qu’à quelques images, souvent en « off » soulignant les « incidents » à la fin de la manifestation monstre d’hier à Paris. LaTéléLibre était sur place et vous fait découvrir ce qui s’est vraiment passé. Beaucoup plus sympa et créatif.

Sarkozy: les Français sont inquiets, ils ont plus que jamais besoin d'un chef

Sarkozy: les Français sont inquiets, ils ont plus que jamais besoin d'un chef

Quelques énervés cherchaient la castagne, c’est vrai, mais la grande majorité des manifestants s’est comportée de façon pacifique, certains avec des touches de malice et  d’imagination, pour justement désamorcer la violence.

Et  pourtant, il y avait de quoi se fâcher, quand on sait que les CRS ont carrément bloqué la manif avant qu’elle ne pénètre sur la place de l’Opéra. Ce qui a eu pour conséquence d’arrêter le cortège sur des kilomètres et et de forcer une dispersion latérale de la manifestation.

Voici donc ce que personne ne vous a montré, une fin de manif sans haine mais aussi sans crainte!

John Paul Lepers
Matthieu Martin
Henry Marquis
Anthony Santoro

Dessin: Moix

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (124)

  1. Merci pour ces images…émouvantes . La Télé Libre me fait souvenir des » radios libres » en 68 qui couvraient les évènements parmi les manifestants, sans craindre les lacrymos et les jets de pavés.

    La stratégie face à ce pouvoir n’est pas la violence, en effet.
    Ce serait faire leur jeu, tomber dans le piège…
    Et si « la première pierre avait été jetée » TF1 s’en serait fait l’écho avec plaisir !
    On attend le point rouge avec impatience !

  2. « sans haine et sans crainte » en effet, mais pas sans provocation à mon sens.

    À quoi ça sert de se mettre à genoux et de se coller dégoulinant au bouclier d’un CRS ? Ou bien de se recroqueviller par terre et d’avancer dans ses pieds ? Ou même lui montrer la joue en disant « c’est là qu’il faut taper » ? Franchement c’est quoi l’objectif ?

    Ces gens qui cherchent à tout prix à se faire frapper pour je ne sais quelle raison discréditent ce mouvement contre la politique du gouvernement, mouvement que je soutiens de tout mon coeur.

    Le groupe de gens à genoux avec les mains sur la tête l’ont certainement fait volontairement, pour faire une mise en scène du genre « la police vient nous coincer pour nous taper » alors que j’ai vu dans un commentaire sur Rue89 qu’on pouvait passer aisément par les bords des cordons de CRS.

    Bref, il sont venus pour quoi ces gens ? Pour manifester contre la politique de M. Sarkozy ou pour manipuler les médias ?

  3. ça sert à faire réfléchir. C’est un intello le type genoux. Et en plus il a de l’estime pour les CRS, en tant qu’êtres humains (ayez une conscience CRS, Avec nous les CRs). Il veux les faire cogiter. Très fort!!! C’est artistique!!!
    Bon c’est vrai que les caméra ça aide. Et pour l’opinion publique, s’il avait été frapper sut été tout bon.
    Loïc, c’est frapper, lancer des pierres qui discrédite et fait voter à droite.

  4. Quand l’intelligence se met au service de tous, l’être humain tout entier s’en trouve grandi ! Parfois le côté animal présent en chacun de nous réapparait surtout du côté des forces de l’ordre, décontenancées par cette nouvelle forme de résistance qui se trouve la meilleure façon de répondre à ce pouvoir autoritaire, à notre roi ! auquel il ne faudrait pas déplaire, de fonctionnaires viennent dans subir le caprice !

    Ce combat sera long, mais vaincra. Mes respects à tous ces manifestants pacifistes. J’entends avec beaucoup d’impatience l’émission consacrée aux problèmes posés notre Pays, et dont notre éminence devrait résoudre en un tour de main, vu qu’il est le seul au Monde à en être capable, du moins si j’en crois lui même et sa majorité imbécile ? !

    Il sera tant également de lancer une pétition afin de recueillir des fonds qui serviront pour payer à notre bien aimé président des cours accélérés de Français, nous ne pouvons plus accepter d’attendre ainsi massacrer la langue de Molière !

  5. Quand l’intelligence se met au service de tous, l’être humain tout entier s’en trouve grandi ! Parfois le côté animal présent en chacun de nous réapparait surtout du côté des forces de l’ordre, décontenancées par cette nouvelle forme de résistance qui se trouve la meilleure façon de répondre à ce pouvoir autoritaire, à notre roi ! auquel il ne faudrait pas déplaire, deux fonctionnaires viennent d’en subir le caprice !

    Ce combat sera long, mais vaincra. Mes respects à tous ces manifestants pacifistes. J’entends avec beaucoup d’impatience l’émission consacrée aux problèmes posés notre Pays, que notre éminence devrait résoudre en un tour de main ! vu qu’il est le seul au Monde à en être capable, du moins si j’en crois lui même et sa majorité imbécile ? !

    Il sera tant également de lancer une pétition afin de recueillir des fonds qui serviront pour payer à notre bien aimé président des cours accélérés de Français, nous ne pouvons plus accepter d’attendre ainsi massacrer la langue de Molière !

  6. rien d’exceptionnel et le point rouge il est où?
    avec toutes ces années de manifestations, la population ne sait toujours pas avoir les crs avec eux, c’est triste, le mieux c’est de prendre des feuilles de paies venant des syndicats de police et c’est une meilleure arme, vous allez voir qu’ils vont réagir les crs, entre le risque de se confronter avec la population, leurs supérieurs, les crédits, et se rendre compte qu’ils sont peu payés car le tabou qui les fait tenir c’est le nerf de la guerre, ne l’oubliez pas!

  7. C’est une façon de lutter qui me convient ! Une attitude sereine mais impertinente qui est à la fois un message envoyé au gouvernement via les médias, et une provocation qui incite au dérapage… Dérapage qui serait immédiatement sanctionné par ces mêmes médias. C’est intelligent car dans les deux cas le message passe.

  8. C’est vrai ça même les CRS voient leurs salaires stagner ! Des patrons de police et des préfets sont mutés sans raison, des militaires sont limogés…
    ET les gars vous connaissez pourtant ce qu’il s’est déjà passé avant :
    « Ils ont arrêté des sans papiers, j’ai rien dit parce que je ne suis pas sans-papiers. Ils ont arrêté des chômeurs, j’ai rien dit parce que je ne suis pas chômeurs. Ils ont arrêté des lycéens, j’ai rien dit parce que je ne suis pas lycéens. Ils ont arrêté des étudiants, j’ai rien dit parce que je ne suis pas étudiants. Ils ont arrêté des syndicalistes…. ».

  9. On est tous en colère, on va mal, on va très mal…on se traîne par terre. C’est quoi ce barnum ? On ne peut pas être en colère sans embrasser les genoux des CRS ? C’est de la provocation puérile ou bien une daube montée pour mettre latélélibre de leur côté ? De quel côté au fait ? Je n’ai rien compris.
    Et pourtant j’ai fait la manif !
    Franchement ce ne sont pas les flics qui paraissent menaçants, ce sont les « révoltés » qui semblent juste ridicules…

  10. Le sourire de la colère
    L’amour sans la peur
    Et le « ridicule » qui ne tue pas lui
    Mais fait sourire les yeux du CRS

    Je persiste
    Plus de caresses
    Moins de CRS

    Ce qui me choque c’est que ce soit une dame d’un certain âge qui doivent prendre des risques pour la Liberté
    Notre Liberté

    Personnellement j’ intègrerai les CRS avec l’armée et je ferai de celle- ci un « corps humanitaire »
    Que la Force du « mâle » soit enfin positive
    Qu’ils deviennent ainsi nos amis, aussi

    VIVE LTL, Longue vie

  11. C’est dommage de cramer les poubelles, mais faut avouer que ca met une bonne ambiance, comment dire, plus chaleureuse :D

    Pas mal en tout cas, c’est clair que certaines actions/paroles de certaines personnes sont les meilleurs solutions.

    Que ce soit pour contrer les médias et tout simplement pour faire réfléchir les bonshommes en armure.

    Trouver la façon de faire ressortir le meilleurs de chacun dans ce système qui pousse a la méfiance et a la haine de l’autre.

  12. Un bel exemple de la non-violence mal comprise.

    Devant les sbires de sarko, c’est debouts qu’il faut être, ou encore assis (sit-in), mais sûrement pas à genoux et lécher leurs bottes !
    Les dames qui hurlent devant le cordon ont quand même plus de tenue.

  13. CRS, c’est une place en vue dans la police . Ils ont ramé pour y arriver, et de toute façon, ils l’ont choisi . Ils font leur boulot . Ils ont été entraînés pour ça et ils connaissaient leur salaire avant d’y entrer .
    Beaucoup se sentent des fonctionnaires au service de la société où ils font régner l’ordre, tout comme l’instit fait régner l’ordre dans sa classe, sans pour autant représenter forcément le pouvoir en place .

  14. On ne mesure pas à quel point les CRS sont héroïques . !
    A leur place, je n’aurai jamais pu tenir !
    je serai parti d’un énaurme éclat de rire , tant la farce est grosse .
    Imaginons la scène : un cordon de CRS écroulé de rire …

  15. Ils ont l’air assez inoffensifs, les CRS.

    Je gage que ce sera autrement différent quand ce seront les mercenaires de chez Blackwaters qui prendront leurs uniformes. Ah mais, ça va changer avec moi !

    La dame avec son châle, je l’embrasse, je la serre très fort dans mes bras. Parce que c’est quand même chez les personnes âgées que Sarkozy est allé piocher une bonne partie de son électorat.

  16. Tout le monde a l’air de se rejouir… Tant mieux pour eux.

    Mais ce sont des scenes de la future Guerre Civile qui s’annonce…

  17. Se mettre à genoux devant les CRS peut aussi être interprété comme « on veut faire de nous des valets, regardez comme nous sommes obéissants » .. »et vous ? »

    Moi non plus, je ne saurais pas m’adonner à cette forme de provocation rampante, ça me gêne, la position servile, mais je peux en comprendre le sens…
    Je préférais quand même quand on criait « papa!  » les bras ouverts face aux CRS sur les barricades…
    A chaque génération ses symboles!

    L’important étant de rester dans la provoc « non violente » !

  18. C’est tout de même affligeant de voir que les manifestants interviewés n’ont absolument aucune revendications. « Je ne sais pas pourquoi je suis là » sic la dame au pot de fleur.

  19. Par son attitude il mets les CRS face à eux même. C’est provo, c’est génial.
    Vive la paix et l’impertinence!

    Léo croit que les grévistes sont des pantins!!!

  20. J’ai pensé à un moment que c’était « chaud » pour la caméra et qu’on aurait pu ne pas voir ce reportage. Mais finalement ce qu’on a vu, c’est que les CRS n’ont pas tous été des gros cons.
    J’ai trouvé bien que les gens sortent des trucs du genre « vous êtes notre police ».
    Arrêtons de brûler des poubelles, bordel.

    @Nicoles (post 5 et echo 6): Ta dernière phrase, elle est ironique? ;-)
    @Léo: Je n’ai pas revisionné le reportage après t’avoir lu mais je crois que la dame ne sait pas expliquer le pourquoi « de son propos », et non de sa présence. Et ça peut être compréhensible, je pense, dans cette situation, à chaud.

  21. pour avoir été à la manif, je tiens quand meme à dire que toutes les personnes soit disant bloquées à opéra l’ont été car ils l’ont bien voulu. A TOUT MOMENT il était possible de partir. les crs laissaient partir toutes les personnes désireuses.
    Et surtout n’oubliez pas que les crs ne font pas que vous battre sur les manifs; ils vous sauvent sur les plages en juillet et aout.PENSEZ Y et merci pour eux.

  22. Allez Jaquette, parle-nous de la guerre qui se profile…. c’est un thème que tu sembles apprécier.

    Remarque qu’avec toutes ces ordures qui sont tes amis tout peut arriver.

    Avec Napoléon le petit à la tête des charognards, ça aurait une de ces gueules.

  23. L’attitude des manifestants qui se mettent à genoux devant les CRS me laisse dubitative… Les CRS n’ont pas d’état d’âme durant leur service. Ils peuvent rester des heures dans leur car, en habit d’intervention, sous un soleil de plomb, sans moufter, sans parler, sans boire. Ces provocations les laissent de marbre. Ils sont préparés à ça. Ils obéissent aux ordres. Si l’ordre avait été de charger sur les manifestants à genoux, ils l’auraient fait (ça m’est arrivé lors d’un sittin de manifestation contre la répression policière qui sévissait au pays basque espagnol – un comble!!). Des années plus tard, j’ai vu la population de san sebastian, femmes et enfants compris, face à la police basque, debouts, chacun regardant l’autre droit dans les yeux, dans un silence de mort, alors qu’au loin, dans le brouillard des gazs, s’affrontaient les groupes d’intervention et les activistes basques. Crier contre eux, les insulter, les provoquer, ils n’en ont que cure. C’est bien souvent après, que parfois, certains craquent devant le sale boulot qu’on leur fait faire. Rien à voir avec les flics de banlieu qui provoquent les gamins des cités, en les visant juste comme ça avec leurs flash-balls, la main sur leur calibre ou leur taser. Quand les CRS chargent, et que ce ne sont pas des charges d’intiimidation (Allez les gars, on y va, on les fait reculer de 100m!!), je peux vous dire que ça fait mal, et vaut mieux savoir courir, parce qu’entre un jeune gaucho, même excité, et ces gars, à l’arnachement de guerrier, aguerris, sportifs, y a pas photo. Ils sont moins à l’aise face à des agriculteurs ou des ouvriers… Car en cas d’affrontement, ils savent que ça peut faire très mal dans leur rang!! Taper du jeune, du gaucho, c’est un job pas trop risqué!! S’en prendre à eux ou tenter de les convaincre ne sert à rien. je me suis amusé, une fois, à me planter devant un CRS, à 20 cm de lui, et je l’ai fixé dans les yeux, au travers de sa bulle de plexiglas. Il machouillait une allumette. Dans ses yeux, il n’y avait rien: ni peur, ni angoisse, ni agressivité, ni compréhension, ni compassion… rien, vous dis-je… j’avais en face de moi quelqu’un qui avait son cerveau branché sur les consignes, sur les ordres. Point barre. En attendant, il était comme déconnecté. Et en définitive, c’est ça qui m’a inquiété!!
    Si nous virons en dictature, même si certains craquent, la majorité feront leur boulot, quel qu’il soit, soyez en sûrs!!

  24. hein ? vous pourriez m’éclaircir suite à la définition d’une taupe, puis du hérisson? après c’est quel animal? moi j’aime bien les animaux de mer, tortue, dauphin, baleine mais c’est pas le sujet des commentaires de LTL, non?

  25. Mauvais exemples Domino. La taupe et le hérisson sont des animaux bénéfiques à l’environnement ! Si tu cherches dans les nuisibles, tu as le rat… C’est bien le rat !

  26. gwendal bonjour le rat il sert pour les experiences, il sert aussi à trouver des issues, le rat pendant les guerres était de la nourriture…pas mal? et encore sans chercher @+

  27. Je confirme que la taupe est un animal bénéfique . L’autre jour y en a une qui m’a déterré une pièce de 1franc de 1975 .

  28. en saisissant la justice et un huissier pour faire le constat, ou par tous moyens, mais adresse toi a un avocat, et si pas beaucoup de moyens aide juridictionnelle, ou aux associations si je n’ai pas compris ta question car qu’elle violence judiciaire? j’ai été voir ton lieu qui est très court mais courage la justice est faite par des hommes, rendus par des hommes donc imparfaites et la justice n’a pas dans son existence la prise en compte de l’humain, être juste dépend des époques, des humains, c’est un livre qui n’est pas de son époque (cf depuis quand existe la justice qui juge encore aujourd’hui question histoire, bien que vienne s’ajouter des jurisprudences…)

  29. On a peut-etre rate une grande premiere…

    Et si le manifestant de gauche a genoux devant le CRS
    avait eu envie de lui faire un « pompier » ?

    Vous imaginez un peu la scene >

  30. Savez vous au moins quelle est le point commun entre les impots et la sodomie ?

    C’est toujours le premier Tiers qui fait mal…

  31. Puisque tu aimes les devinettes et juste pour rire :

    Est-ce que tu sais pourquoi les hommes sont plus fidèles que les femmes ?

  32. Nous nous sommes agenouillés devant les CRS pour arrêter les jets de bouteille de certains jeunes et montrer que nous étions là pacifiquement; ce qui a marché au début, avant que nous ne soyons plus que trois ou quatre.
    Cependant, nous avons quand même pris des coups par ces gendarmes qui sont censés nous protéger. La provocation n’est pas que du côté des manifestants…

  33. Domino,parce qu’ils sont moins venaux….non!!! Plumocu(cela aurait pu etre une reponse a ta devinette,egalement) donc Plumocu,a mon humble avis,on ne doit mettre le genou devant personne et surtout pas devant un crs.

  34. @Shaïtan :

    « Loïc, c’est frapper, lancer des pierres qui discrédite et fait voter à droite »

    Oui tout à fait d’accord, je ne voulais pas dire qu’il fallait frapper plutôt que de se mettre à genoux.

    Pour moi la bonne attitude dans une manifestation c’est « pas de violence, pas de provocation, de la détermination »

  35. Les Syndicats en France ne font que des conneries.

    Il y a de plus en plus de chomeurs, autant de jeunes que de vieux, dans un pays exsangue. Vous esperez quoi le miracle ?

    Faut-il etre abruti et borne pour ne pas reconnaitre la gravite de la situation ?

    Les greves n’arrangeront rien, au contraire… Vous jouez aux cons avec votre ideologie imbecile de lutter contre le Grand Capital…

    Tout ce que vous arriverez a faire, c’est a vous foutre en l’air vous memes… Et les grands capitalistes, ils vous feront un beau bras d’honneur en faisant travailler d’autres en Inde, en Chine ou ailleurs… Mais ca vous le comprendrez un jour, mais il sera trop tard et vous l’aurez dans le fion, sans retour a la case depart…

  36. Le Viagra?…… Vraiment performant ???

    Dans une petite ville de province, un monsieur qui ne paie pas de mine, se présente à une pharmacie et demande du VIAGRA. La pharmacienne lui en délivre une boîte.
    Le client sort sans payer, en disant :

    – Le temps d’aller faire une course à la boucherie en face, de faire de la monnaie et je viens vous régler. D’accord ?

    – Allez, d’accord!

    La pharmacienne regarde par la vitrine, histoire de surveiller son gars. Celui-ci entre à la boucherie.

    -Mettez moi deux entrecôtes s’il vous plaît. Je vais à la boulangerie faire de la monnaie et je repasse vous payer. D’accord ?

    Il emporte sa viande, s’en va à la boulangerie.

    – Bonjour, je voudrais deux baguettes. Je fais un saut à l’épicerie et je reviens vous payer. D’accord ?

    Même manège à l’épicerie, il sort, se précipite dans sa voiture et s’en va.

    Entre alors à la pharmacie un autre client qui demande :
    – Je voudrais du VIAGRA mais, à votre avis, est-ce que ça marche vraiment ?
    – Écoutez, dit ironiquement la pharmacienne, c’est garanti. Je viens d’en donner à un client et en moins de cinq minutes, il a baisé la bouchère, la boulangère, l’épicière et moi même !

    Méfiez vous des hyper actifs ils baisent tout lemonde ! non je l’ai pas dit

  37. Bien vraie ta dernière phrase, mais seulement au sens figuré parce qu’au sens propre ils n’ont pas le temps, juste celui d’en parler …
    C’est Blanche Neige qui doit être déçue !

  38. Excellent Biscot… Les promesses n’engagent que ceux qui y croient… Et communiquer, n’est pas agir, c’est plutôt niquer les communs!!!
    Belle démonstration que ta petite histoire, je la retiens!!

  39. Qu’est-ce que tu vas chercher là, Norbert ?
    Si les hommes sont plus fidèles que les femmes c’est tout simplement parce qu’ils ont toujours la même zézette entre les jambes !

  40. @@@@ ça sent le printemps tout çà !!!pourtant ça gèle dehors !!
    Amusez vous bien !!bises aux filles !!cordialement aux messieurs !
    Si un jour j’ai bien le temps , je vous parlerai de ma jeunesse des années 50 et 60 !!! sacrée époque !!…… les caves , le jazz !
    m’enfin , y avait pas le sida !!!!! quelle saloperie pour les jeunes maintenant !! Quoique le caoutchouc , c’est doux , comme dans la chanson !! Sortez couverts !!
    bonne journée !

  41. Et pis, c’est mou aussi, comme dans la chanson.

    Deux trois pilules de Viagra, Papi ? C’est pas toi le père de Zora, des fois ?

  42. Comme la fleur qui s’ouvre au soleil, les pétales encore humides de la rosée du matin, près d’un chêne vigoureux débordant de sève ?

  43. Norbert, tu pourrais poser ta question en usant d’un mot plus romantique ? Il y a des oreilles trop chastes par ici.

  44. Pourquoi madame Bovary aurait-elle du attendre le printemps ? Le romantisme n’a pas de saisons …

  45. @ domino ce n’est pas une question de chasteté mais de débats sérieux !! Norbert , tu es vilain !!encore grossier !!
    Cela dit ça te regarde !! mais quand tu parles des syndicats tu mets dans le même sac celui des patrons et la F.N.S.E.A ???
    quand les propriétaires terriens bloquent les routes pour avoir l’argent des contribuables …… on ne parle pas même si les routes sont bloquées et que la circulation est interrompue plusieurs jours de service minimum !!
    ton a

  46. Papi, tu as raison. J’ai été aussi délicate qu’un pachyderme.

    Mais je ne suis pas d’accord, le caoutchouc c’est pas super doux et le plastique ça n’a rien de fantastique. Si ça continue, il faudra bientôt s’envelopper tout entier dans un préservatif géant ! Et le plaisir de vivre dans tout ça ?

  47. Pour moi c’est l’extase tous les jours avec mon Roméo . pas de caoutchouc, confiance totale ! Et avec le romantisme en plus !

  48. C’est bizarre, ces virus qui apparaissent comme ça, d’un claquement de doigt, par l’opération du Saint-Esprit. Le sida, le chicungunia (enfin un truc de ce genre là), la grippe aviaire… sans compter toutes les saletés qu’on retrouve dans nos assiettes (pour ceux qui en ont encore) … on voudrait réduire les populations qu’on ne s’y prendrait pas mieux… je conspirationne, tu conspirationnes, il conspirationne…

  49. Cazo, fais gaffe ! … Edvige.. je conspirationne, tu conspirationnes, il conspirationne…

    Je t’apporterai des oranges.

  50. Edvige… elle sait, elle, qui je suis… et franchement, je crois que ne l’intéresse pas… on tire pas (sur) une ambulance!!

  51. Edvige est une pute ! En vulgaire dans le texte.

    Des milliers d’années de « civilisation » pour en arriver là ! Nulle part pour respirer un air meilleur. Coincés. Génération coutchouc. Fallait pas choisir Barrabas !

  52. En tout cas, à la libération, je propose qu’on attrape Edvige, qu’on lui pique ses papiers et qu’on la fasse recracher tout ce qu’elle sait, puis aux oubliettes, pour collaboration active avec les ennemis de la liberté!!

  53. bonjour,

    Le fric, c’est chic, dans le; fait ce que je te dis, ne fait pas ce que je fait.
    Croire est aussi fumeux que la ganja dans la division des fournisseurs de tous les foyers; pour ceux qui en ont un; dans l’acceptation du leurre de la rédemption du pouvoir économique.
    Suffirait il de leur tourner le dos et de véritablement s’occuper de soi-même pour un véritable gouvernement au service de l’état citoyen.
    Mais la corruption est grande au vu du fatalisme résultat qu’est le choix d’adhérer au club de l’économie morfalus; ou de simplement morfaler de sa véritable et propre vie.

  54. @ SI DOMINO le caoutchouc , c’est super doux !!il fo encourager les jeunes à mettre un préservatif et le mieux c’est quand la femme le met à son partenaire !!…. avec d’intelligentes caresses!! ..et là c’est très doux !! bon je fais ma B.A. et tu me sabotes !! bises !
    Il y a de l’humour sinon , ça fait du bien !! merci libero !
    salut Caso !! en forme je vois !!
    J’ai entendu le merlenchon , ce matin !!! l’est tres bien ce monsieur ! et le facteur aussi sur inter !! ils iraient bien ensemble pour faire trembler les moustachus de la finance !!

  55. Aux dernières nouvelles, Mélenchon aurait de la sympathie pour le facteur et ne rechignerait pas à s’allier avec lui à la gauche de la gauche …

  56. Humour; oui; mais pas dans la liberté; où l’élan manifesté se règle à coup de tonfa… quant à la surveillance électronique….

  57. Je rectifie le commentaire 95:
    il faut dire « gauche de gauche » et non pas « gauche de la gauche »
    tu saisis la nuance -:)

  58. Dis moi, Papi, si tu m’expliquais précisément ce que c’est des caresses intelligentes ? Je ne suis qu’une pauvre innocente qui n’y connait pas grand chose. Si tu pouvais m’apporter ta lumière…

  59. 200 casseurs, et la on nous montre le meme petit groupe…Belle manipulation, en attendant les nombreux commercantset particuliers qui ont eu leurs biens cassés et brulés savent que c’etait beaucoup moins pacifique que vous tentez de le faire croire, les français aussi d’ailleurs, on voit encore une fois que l’extreme gauche ne sait s’exprimer dans la violence, quand c’est pas avec un flingue a la main comme dans le passé, c’est avec des pierres et des coktails molotov…

  60. En tous cas, Mélenchon, c’est le seul qui a dit que la guerre au terrorisme, c’était du pipeau. Les autres se taisent et laissent Edvige-STIC faire son travail.

  61. Je suis désolé si je rentre un peu fort dans le lard comme cela mais quels bandes de gros c…. ces manifestants qui viennent la juste pour foutre la m….. franchement!!

    et la vieille avec son bouquet d’orties qu’est ce qu’elle fout la franchement avec ces propos totalement débiles!!!!
    « touche pas mon pote, lui il est libre… » franchement ca me donne envie de pleurrer quand je vois ca…

    La france au grand jour j’ai envie de dire; et bien elle est bien belle la france.

    Pas mal aussi le gars avec son polo rouge qui juste avant de s’exprimer face à la caméra fais des doigts devant la colonne de CRS: encore une maniere de prouver l’intelligence des manifestants…

    Ou encore ces femmes vers la fin qui insultent les CRS: de quel droit font-elle cela?Pour qui se prennent elle?aprés ces meme personnes diront à leur enfants de ne pas dire de gros mots….

    Je comprend mieux maintenant l’expression qui dit que le coq est le seul animal qui meme les pieds dans la merde continue de chanter…
    Je dis oui à la manif mais pas à ces manifs là et tant que des gens viendront pourrir les fins de manifs tout cela sera discrédité…

    Merci en tout cas à télélibre pour ces reportages..

    Ps: essayer le rer a à chatelet vers 9h du mat c’est pas mal aussi ce qui se passe là bas…..

  62. @ nac t’es revenu à l’essentiel ,avant d’aller au lit et t’as raison !!
    mais il faut comprendre la colère des femmes qui n’ont plus assez de fric pour nourrir leur famille et quand on est en colère , on crie aprés tous ceux qui se mettent en face par opposition , non ?
    Mais je voudrais dire que Mélenchon , s’il ne convainc pas le facteur de participer un peu à l’amélioration de notre société , il
    est foutu et c’est la démocratie chrétienne et la social-démocratie qui vont gagner et on a vu ce que çà a donné ailleurs !! ben voui !!
    je n’ose imaginer le maintien de l’autre cornichon !!

  63. On regarde…on comprend. Tout. Pas de mots trompeurs, pas d’artifices de montage. On ressent. La force d’un peuple et en face, celle de la République. Et puis le chois des armes.

    Et quand juste après on va voir la « famille de l’UMP » on comprend aussi très quel hideux théâtre se joue en notre nom et au nom de notre République.
    Des groupies ridicules au héros dérisoire, ces gens là me font me font honte et peur à la fois.

    Merci à la Télé libre

  64. On regarde…on comprend. Tout. Pas de mots trompeurs, pas d’artifices de montage. On ressent. La force d’un peuple et en face, celle de la République. Et puis le choix des armes.

    Et quand juste après on va voir la « famille de l’UMP » on comprend aussi quel hideux théâtre se joue, en notre nom et au nom de notre République.
    Des groupies ridicules au héros dérisoire, ces gens là me font honte et peur à la fois.

    Merci à la Télé libre

  65. Ah Toronto , tu t’es fait piégé par le doublon !! ça m’arrive aussi et je ne sais pas comment ça arrive , marrant non ? salut Libéro t’avais sommeil à cette heure là !!

  66. J’ajoute donc Chirac pour te faire plaisir, gentil renard.
    Remarque, quand on voit Sarko, on en vient à regretter Chirac. Comment est-ce possible ?

  67. Une manif sert à mobiliser.
    La vraie manif est celle de tous les jours; arrêter de filer du fric à n’importe qui…

  68. libero hou hou , cou cou !! pourquoi préciser que tu n’es pas fonctionnaire ??? tu ne les aimes pas ou tu les aimes sans le dire ??????
    Domino bonjour !!

  69. Ces images donnent un regard assez sympathique de la fin de manif. Au même moment, à quelques mètres de là, boulevard des Italiens, 3 personnes étaient évacuées, à demi-conscientes, sur des civières par les pompiers à la suite de charges de CRS. Toutes les trois étaient blessés à la tête dont une femme restant immobile au sol dans sa flaque de sang autour de sa tête. On a frôlé le drame ce soir là.
    Voir http://www.rue89.com/2009/01/30/voiture-brulee-matraquages-fin-de-cortege-tendue-a-paris

  70. ben , j’ai connu ça à Marseille , en en 1957 , pendant une manif , ma copine a pris un coup de matraque et ça saignait dur !!
    ton reportage ,m’a rappelé ce triste évènement !!! j’en suis encore tout ému, malgré le temps !! elle n’y était pour rien ma nana !!
    c’était de ma faute , avec un pote on avait balancé une  » hirondelle  » dans le vieux-port !!!( hirondelle : flic à vélo ) !!
    elle était si mignonne ma nana !! merci casque blanc !