Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

INTERVIEW DE MARIE-GEORGE BUFFET #2

Publié le | par

Le 5 janvier 2007, en Seine-Saint-Denis, le département où elle est élue députée, la candidate communiste officialise sa candidature. Pendant des mois, le rassemblement Alternative unitaire antilibérale, issu de la victoire du « non » de gauche au référendum sur la Constitution européenne a tergiversé avant d’imploser. Le lundi 15 janvier 2007, la cinquième candidate communiste sous la Vème République, après Jacques Duclos, Georges Marchais, André Lajoinie et Robert Hue, rencontre John Paul Lepers et Thomas Bauder pour une interview. Le rendez-vous est fixé place du Colonel-Fabien, du nom d’un célèbre résistant communiste, et par extension l’appellation commune du siège du PCF.

Lors de cette interview décliné en deux parties sur notre site, Marie George parle ici de l’état des finances du PCF, répond à la question si le PC est encore d’actualité et a de l’avenir.

En effet, le PCF vit une période charnière durant laquelle les questions de l’existence et de la place du parti se posent. Mais Marie George Buffet croit toujours en le parti communiste, se dit prête à travailler avec d’autres partis de gauche, PS y compris…car « vivre mieux on y a droit ».

Un reportage réalisé par John Paul Lepers, Thomas Bauder, Henry Marquis, Matthieu Daude etChris Lima.


Voir la première partie de l’interview ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (2)

  1. A quoi ça sert de laisser une vidéo même pas une heure en une du site ?? On a même pas le temps d’en apprécier une qu’elle est déjà reléguée et une autre est mise à la place ! on dirait une usine à vidéos sur les présidentielles ! Je viens souvent sur le site, au moins deux ou trois fois par jour et j’ai jamais le temps de voir un truc que quelque chose l’a déjà remplacé … c dommage parce que le site est super mais j’ai l’impression d’être gavé d’infos.

  2. Bah c’est le rush des élections.
    Ce que j’éspère pour vous la télé libre, c’est que vous puissiez continuer après les élections parce que c’est vraiment super ce que vous faites.
    Et puis pour l’instant il faut avouer que c’est carrément « télé éléctions », j’ai hâte de vous voir traiter d’autres sujets.