Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

ITV D'ARLETTE LAGUILLER#3: SES SOLUTIONS

Publié le | par

Troisième et dernier épisode de l’interview d’Arlette Laguiller réalisée par John Paul Lepers et Thomas Bauder. C’est la sixième candidature d’Arlette Laguiller à une éléction présidentielle sous les couleurs de Lutte ouvrière. A 67 ans, elle est toujours du côté des travailleuses et des travailleurs. En 30 ans, elle n’a pas varié son discours d’un iota.

Dans ce dernier épisode, tourné au siège de Lutte Ouvrière à Pantin dans le 93, la proche banlieue parisienne, vous découvrirez Henriette Mauthey, l’attachée de presse d’Arlette Laguiller depuis toujours mais aussi membre de la direction de LO. Vou apprendrez qu’Arlette croit en la planification; qu’elle ne croit pas les patrons indispensables pour faire tourner les usines et qu’elle veut éradiquer coûte que coûte le système fou qui accroit le fossé entre les riches et les pauvres. Elle développe ses solutions.

Reportage réalisé par John Paul Lepers, Thomas Bauder, Henry Marquis, Matthieu Daude, et Benjamin Mercier.

Tourné en juin 2006

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (2)

  1. JP, je te soupconne d’etre tombé amoureux d’AL! On ne peut etre que seduit par cette sincerite et cette esperance.Bravo à tous les deux.
    Mais par contre, ses solutions sont d’une naivete « revoltante »: qui va payer le personnel supplementaire a partir de la maternelle si les entreprises sont comme elle le dit au moins comme juin 36 et que l’argentserait alors confisqué? C’est la richesse de l’entreprise qui paye les taxes pour les salaires des personnel.
    Comme tu le dis , c’est le desordre(la chienlit?)
    AL peut se permettre une certaine reverie,celibataire. bref: aucune solution n’est realiste et malgre la sympathie que je lui porte, je lui conseillerais non pas de faire la revolution ici, mais d’aller vivre sa vie de revolutionnaire dans un pays en revolution…(la suisse, par exemple!)