Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

ITV DE DE VILLIERS : "L'ISLAMISATION DE LA FRANCE"- #1

Publié le | par

Le 11 septembre 2005, Philippe de Villiers annonçait sa candidature pour 2007. Il disait alors :  » j’ai décidé d’être candidat à l’élection pour…( notamment) stopper l’islamisation progressive de la société française, qui est entrain de basculer dans le communautarisme… ». John-Paul Lepers a rencontré de Villiers le 12 septembre 2006, dans son QG de campagne, l’ancien QG du socialiste Jean-Paul Huchon pour les précédentes régionales. En arrivant, de Villiers y a trouvé un ficus mort, il l’a conservé. Depuis son arrivée, une branche d’ortie a poussé. Dans ce premier épisode des interviews consacrées à Philippe de Villiers, le candidat du MPF parle de religions, d’ islam et « d’islamisation de la société ».

Interview réalisée par John Paul Lepers, Thomas Bauder, Henry Marquis, Eric Ferroud-Plattet et Brieuc Canet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (14)

  1. « L’Islam est le terreau de l’Islamisme et l’Islamisme et le terreau du terrorisme » Et le terreau du ficus est celui de l’ortie. C’est bizarre. Les plantes contrecarrent la logique de De Villiers.

  2. Ce matin avait été mis en ligne un autre épisode « de Villiers », le numéro 2 d’une série de 3, pour être précis. Il nous fallait logiquement commencer par le numéro 1 de la série. Une erreur de programmation a été commise. Désolé. Vous retrouverez le numéro 2 prochainement, avec votre commentaire, effectivement très correct.

  3. société multiculturelle = société multiconflictuelle

    Quand on en arrive à des amalgames et des simplifications aussi énormes, on n’est pas audible !

    Toujours le même discours ce Philippe.

    Bravo en tout cas pour l’interview, on l’a senti déstabilisé quand JPL a fait le parallèle avec le christianisme.

  4. « Les sociétés multiculturelles sont des sociétés multiconflictuelles  » comment peut’-on largué des énormités pareilles. La Suisse société ô combien conflictuelle est composée de 4 grandes communautés différentes. C’est aussi oublier que la France est elle-même composée de plein de cultures différentes bretonnes, alsacienne, corse, provençale… Il faut aussi se rappeler que c’est l’idéologie un état, une nation qui à provoqué les nationalismes du XIX et qui ont été les prémices de la première guerre mondiale et en partie de la seconde.
    La seule culture vraiment dangereuse est celle de l’intolérance

  5. franchement ce monsieur ne sait pas de quoi il parle tt ces arguments sont faut , pour la polygamie : c etait autorisé a une epoque de guerre ou il y avaient bcp de veuves pour les prendre en charge , le mariage forcé n est pas compatible avec l islam , la thorie de la ouma(nation) n est utilisé a la bonne place ce monsieur profite de l igonrence des francais de l islam pour passer un message limite raciste les francais de confession muslmane est un fait reel sauf si monsieur de villier propose une solution final pour les muslans de france et un ptit NB avant de juger lisez de bonnes sources et apres vous pouvez juger objectivement

  6. Svp ,serait il possible d’avoir les coordonnées de ce monsieur? J’organise un diner de cons ce week end..

  7. Il a raison de Villiers, il est important que les présidentiables se penchent sur le sujet de l’islamisation et pas de l’islam. Lepers n’est pas clair dans ses questions, veut-il chercher de Villiers sur son terrain réactionnaire ou connaître vraiment son pooint de vue sur ce sujet particulier. Sujet, qui nous concerne tous, car, l’air de rien, les burkas arrivent sans bruit, comme l’abolition du porc dans les cantines à Paris et en île de France,car c’est trop compliqué à gérer deux religions qui cohabitent. Que je sache,les juifs aussi ne mangent pas de porc,ce n’est pas pour autant que l’on avait supprimé le porc là où il y avait des juifs !
    Il se passe donc quelquechose de nouveau, qu’il faudrait savoir voir et oser aborder sans idéologie . Il n’u a pas les bons et les mauvais, c’est plus complexe que cela.
    Que la télé.libre soit libre et ne tombe pas dans cet éccueil dogmatique qui empêche toute pensée nouvelle, et toute réflexion.

  8. J’oubliais, c’est en plus la journée des femmes, raison de plus pour parler de la condition de la femme chez les intégristes. Rien, sur les femmes aujourd’hui ? C’est pourtant un évenement, une femme pour la Présidence de la République … Royal en plus !

  9. De Villers sait qu’il a raison de porter le sujet de l’islamisation, c’est un bon moyen de se faire entendre. Mais s’il y a des gens pour l’écouter, ils entendent aussi ses solutions qu’il vaut mieux ne pas entendre.
    On ne peut pas débatre de l’islam en France en comparant les atrocités de chaque religion, a ce rythme, on est pas rendu. Il ne faut pas se voiler la face, l’islam et là autour de nous et les islamiste aussi. La question est : qui de la République ou de la religion musulmane (car c’est la plus nouvelle dans l’exagone) doit évoluer.
    A noter que les terres d’Islam dans leur majorité ne laissent pas trop de place à la démocratie. Et bien que les lumières aient plus de deux cent ans celles-ci n’ont pas éclairées ces térritoires, est ce n’est pas une question de moyen, en particulier pour les pays du golfe.

  10. Je souhaite que rapidement le FN ou le MPF soit au gouvernement pour mettre en pratique une vrai politique en faveur des Français de souche et de renvoyer les issus de l’immigration reparte chez eux car ils sont en France uniquement pour les avantages sociaux. Chaque années des milliards d’euro sont gaspillé en faveur des issus de l’immigration et cet argent serait bien mieux dans le porte feuille des Français de souches et non pas être envoyé aux « bled » par millions d’euro.

  11. N’importe quoi ce De Villiers…

    Il détourne les questions dès qu’elles prouvent qu’il dit des conneries.