Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

ITV DE D.VOYNET PAR JPL:"FAUT TOUT CHANGER"

Publié le | par

Dominique Voynet est la candidate des verts à l’élection présidentielle. John Paul Lepers et Thomas Bauder l’ont rencontrée en septembre dernier pour une longue interview que vous retrouverez sur latelelibre.fr déclinée en trois épisodes? Voici le deuxième épisode intitulé « il faut tout changer ». Celle qui était Ministre de l’environnement sous le gouvernement Jospin, au début de sa rencontre avec notre équipe, a tenu a parler d’une photo de l’une de ses deux filles accrochée au mur, ou plutôt l’envers du cadre, souillé par ce qui avait dû être un liquide jaunâtre. Le souvenir du jour où des agriculteurs étaient entrés de force au ministère, et qu’ils avaient saccagé son bureau en renversant les meubles et en balançant des oeufs et de la farine dans toute la pièce. L’écologie est une cause difficile à défendre…

Il ne faut pas regarder les menaces en attendant que le ciel nous tombe sur la tête. Pour Dominique Voynet il faut impérativement vivre autrement pour s’en sortir. Elle nous présente ses idées de changement en matière de logement et de transport.

Interview réalisée par John Paul Lepers et Thomas Bauder.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (5)

  1. C’est triste à dire mais il est rare d’entendre la candidate des verts s’exprimer, donc merci La Télé Libre ! Son message est pourtant très clair et plein de bon sens et de solidarité, ça fait du bien d’entendre enfin de telles choses. Je note que ses idées sont très positives en fin de compte, ce dont elle parle ce n’est pas que préserver la vie sur terre, mais aussi et en même temps retrouver un bien-être en société. L’homme est une créature sociale, et pour moi, trouver le bonheur n’est possible qu’en vivant dans une société juste et humaine. À dix mille lieues de la société policière et aggressive que nous promet Sarko.

  2. Tout à fait d’accord.
    Reportage on ne peut plus intéressant. J’en ai appris bien plus ici sur les verts qu’en dix ans de reportages/minutes sur les mass médias.

    Merci JPL !
    (bizarre cette digression affective, merci la telelibre)

  3. Elle aime pas les New Yorkais Bio? Bourgeoisie New Yorkaise? N’importe quoi. En ce moment aux USA l’interet grandissant pour les causes ecologiques deviends general. Par ailleurs Whole Food, la grande chaine bio aux USA, vends de plus en plus de produits de provenance locale. Ça veut dire qu’ils sont a l’ecoute des consommateurs et producteurs. C’est enervant ces politicos qui donnent des leçons a tout le monde, mais sont incapable de changer le monde.

  4. C’est vrai que le message de dominique voynet est plein de bon sens et de solidarité , mais ce que je déplore ,c’est que voynet ,marie georges buffet , besancenot ,bové ont malgré quelques petites divergences une vision commune mais sont incapable de s’unir…C’est un véritable gachis!Alors s’il vous plait ,pour les éléctions de 2012 ,unissez vous ,mettez vous d’accord ,pensez aux interets communs nom d’une pipe!

  5. Elle a raison mais elle ne fera que 1 à 3 %

    vrai gachis que cette élection pour les verts
    fallait pas y aller et négocier avec le PS pour les legislatives….

    Je suis adhérent vert et comme beaucoup d’entre eux je voterai Ségolène au 1er tour