Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

ITV DE D.VOYNET PAR JPL#3: QUELLE ALLIANCE POUR DEMAIN?

Publié le | par

L’interview de Dominique Voynet par John Paul Lepers et Thomas Bauder continue. C’est le troisième et dernier épisode. Il est consacré aux aliances que prévoient les verts au second tour. La gauche est génereuse et courageuse par essence , c’est ce que dit Dominique Voynet. Pour elle, l’alliance avec la gauche au second tour est probable mais pour cela il ne faut pas que les socialistes vendent leur âme au diable et qu’ils n’oublient pas leurs fondamentaux. Dominique Voynet pense qu’il faut se méfier des sondages, et des projections pessimistes de ceux-ci.

La candidate des verts croit encore à une surprise la mettant à plus de 5% des voix, un score indispensable pour être en position de force pour négocier une éventuelle alliance, et des sièges aux prochaines législatives.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (4)

  1. Pour moi , Dominique Voynet s’est décredibilisée quand elle a laisse son mandat de Dole pour etre ensuite senatrice en Seine saint denis. Au depart tres naturelle, elle incarne maintenant l’exemple d’une carriere politique menée en fonction de ses propres interets. Je ne crois plusdu tout dans l’écologie qu’elle pretend incarner.Et en plus, elle risque de fragiliser SR, de refaire 2002! Excusez- moi mais il faut dire ce que l’on pense, sinon, on reste sur TF1…

  2. Je suis complètement en phase avec elle, mais le souvenir de 2002 me hante. Ne pas donner sa voix à Ségo au premier tour c’est avantager Sarko d’une voix. Et ca c’est exactement ce que je veux éviter.

    En fait c’est triste, mais on ne peut plus voter avec son coeur au premier tour. Il faudra changer le système de vote, pour qu’on puisse exprimer véritablement son choix. Moi c’est clair, ma préférence serait les Verts en premiers, ensuite les partis de gauche, et en bons derniers Sarko et l’extrème droite. C’est simple mais c’est pourtant impossible d’exprimer cela en votant, car voter Verts c’est donner un avantage à Sarko.

  3. Madame Voynet énonce des vérités, le jeu est truqué.
    Cependant si elle est intelligente, elle rejoindra François Bayrou

  4. le probleme, c’est que moins la candidate socialiste est convaincante, plus les gens de gauche se sentent obligés de voter pour elle, pour éviter Sarko.
    Faites entendre vos idées !

    Et pourquoi pas :
    « Pour vaincre Sarko, Votez Vert !!!! » ?