Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

JEAN-PAUL HUCHON SUR LA ROUTE DES RÉGIONALES

Publié le | par

HUCHON PREND LE BUS

3ème rendez-vous sur la route des régionales en Ile de France ! De Paris à Versailles en passant par Mantes-la-jolie ou Saint Mandé, LaTéléLibre part à la rencontre des têtes de liste pour les élections régionales 2010. En attendant le 21 mars prochain, on s’est lancé le pari d’écumer le paysage politique d’Île de France. Qui sont les élus et que proposent-ils ?

Cette semaine direction le quartier de la Défense à Paris pour une entrevue avec Jean-Paul Huchon, tête de liste PS. Après une ballade furtive dans le quartier des affaires, le président de la région Ile de France nous accorde une interview dans le bus de campagne du parti socialiste. Critiqué sur son bilan par Valérie Pécresse, JP Huchon défend ses initiatives et son engagement dans le développement des transports. Parallèlement, le tête de liste PS réagit sur la pétition « Paris ville morte » en mettant en avant le travail de la région en matière de diffusion culturelle et autres améliorations de la vie nocturne. Alors, go ! On embarque !

Thibault Pomares
Julien Boluen

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (18)

  1. JEAN PAUL HOCHON ? Méfiance voilà quelqu’un qui veut nous endormir…..

  2. T’ain y m’a filé la patate Jean-Paul, whooua ! J’ai même une petite gaule, tiens.

  3. Manifeste de mars 2010

    Nous sommes un certain nombre à penser que la situation inquiétante de notre planète nous impose de retrouver le chemin de formes d’action et de lutte plus efficaces et plus radicales. Nous croyons que la réalité des rapports de force que nous subissons en matière de nucléaire civil et militaire, de protection de l’environnement contre les pratiques de certaines multinationales, de mondialisation de l’injustice sociale, etc. exigent de renouer avec une culture de la désobéissance civile/civique, de l’action directe non-violente, du refus radical et ludique.

    Conscients des limites liées aux modes traditionnels de mobilisation (pétitions, manifestations…), qui ne nous valent que de trop rares victoires, et n’attirent plus guère les nouvelles générations de militants, nous avons décidé de former un réseau informel de militants de l’action directe non-violente. Parce que nous voulons nous battre pour la défense de la vie et de la justice sociale, nous avons décidé de nous organiser en un groupe de volontaires et d’activistes prêts à agir de manière directe et non violente aussi souvent que nécessaire et possible.

    Dans ses concrétisations (stages, rencontres, débats, événements de convergence des luttes), le manifeste des désobéissants est donc une plateforme d’échange et de rencontre autour de la non-violence active et de la désobéissance civile. Il se veut un outil que chacun doit s’approprier. Ainsi, la responsabilisation et l’autonomisation sont favorisées et essentielles pour aller vers une émancipation individuelle et collective tout en développant des solidarités actives.

    Nous sommes des faucheurs d’OGM, des démonteurs de panneaux publicitaires, des clowns activistes, des dégonfleurs de 4×4 de ville, des inspecteurs citoyens de sites nucléaires, des intermittents du spectacle, des activistes écologistes, des hébergeurs de sans-papiers, etc. Nous pensons que nos luttes et nos méthodes relèvent d’une dynamique alter-mondialiste plus indispensable que jamais, et que c’est ensemble, et dans l’action directe non-violente, que nous rendrons possible la transformation radicale de notre société, et de ce fait notre survie à tous dans un monde redevenu vivable.

    En espérant vous compter nombreux parmi nous,

    Le collectif initiateur du Manifeste des Désobéissants http://www.desobeir.net

  4. Quizz :

    Pourquoi les politiques se sentent-ils obligés de faire des vannes à deux balles dès qu’ils voient une caméra ?

    Qui a envie de passer une nuit blanche avec JP Huchon ?

    Qui a dit « élections : piège à cons « ?

  5. Quizz :

    Pourquoi les politiques se sentent-ils obligés de faire des vannes à deux balles dès qu’ils voient une caméra ?

    Qui a envie de passer une nuit blanche avec JP Huchon ?

    Qui a dit « élections » : piège à cons « ?

  6. Manifestement ce gars là n’est pas tres communicatif face aux caméras ,il donne même l’impression de ne pas croire un mot de ce qu’il raconte.

  7. décidément cette série n’a aucun intérêt. j’ai balourdé ma téloche voilà maintenant bientôt 4 ans, c’est pas pour me retaper la même daube…désolé mais j’ai pas eu envie de voir la vdo… :-(

  8. ben , il ne m’interesse pas mais quand meme je le supporte plus que certains autres !!
    peut’etre que pour certains Lepen ou Sarko , ça plairait davantage !!!

  9. j’aime bien JPH mais s’il te plait monsieur le journaliste, prepares des questions mortelles, pas paris meurt il?
    en plus aucun public à la defonce, le quartier que je hais le plus de l’IDF le quartier des fantomes.ah on verra bien si le metro fonctionnera toute la nuit du samedi

  10. Cela dit, comme le fait remarquer Mob : « Pourquoi les politiques se sentent-ils obligés de faire des vannes à deux balles dès qu’ils voient une caméra ? »
    Concours de bêtises entre politiques et journaleux.
    Faites-vous plaisir avec « les petits soldats du journalisme » de l’ami François Ruffin !

  11. Ne nous laissons pas impressionner par le petit monde qui tient les rênes aujourd’hui)… !!! Bla bala bla des régionales=circulez y’a rien à voir.

    La planète entière se moque de nous les Français, incapables de mettre les actes en accord avec le discours. Le petit Asterix a beau être tombé dans la potion magique quand il était petit, on a du mal à voir comment le village gaulois va résister.
    Quelles sont les réalités ?
    Que notre pays pourrait tomber sous la barre de déficit fixée par l’Europe, à la suite de la Grèce-du Président Papandréou recu à l’Elysée aujourd’hui –pays attaqué par les spéculateurs internationaux … »Pour l’instant, sachez, amis grecs, que c’est promis avec la mère Angela on va l’aider la Grèce ! » Et pendant qu’on y est, à l’Elysée on aimerait bien qu’il soit le premier pays à nous commander des avions Rafale de chez Monsieur Dassault ! (Un héritier de son père Marcel Bloch lequel fournit jadis à Israel leurs premiers avions Mirage, des best-sellers). Cela arrangerait bien les Affaires ….et la balance commerciale.
    Donc désobéissance est conseillée , si j’en juge par le post N°6. Ces actions sont fort sympathiques et justifiées et nous feraient reconnaitre du monde entier, nous les Français du XXIème siècle en tant que citoyens héritiers de ceux qui ont renversé la monarchie en 1792.
    Les mots ne sont pas les bons.
    Parler de désobéir ça a un sens quand on est militaire, pourquoi pas, mais le service militaire n’étant plus obligatoire, les citoyens ne sont pas concernés ; on peut désobéir au chef d’entreprise, mais dans le post 6 ce n’est pas la question donc le terme de désobéissance ne me plait pas.
    Mieux vaudrait parler de NETTOYAGE d’affiches, nettoyage de champs…tout ce dont il est question de la pollution de la nature, nos paysages urbains et nos champs dans nos campagnes

  12. Vu d’ailleurs de Paris ces clips sur les régionales sont intéressants. Bon reportage quand même malgré les critiques. Il met en évidence les mensonges des candidats. Si Pécresse ment c’est dommage pour elle car elle perd sa crédibilité qu’elle semblait avoir à l’écran de l’émission. Si Huchon nous embobine d’un air bonnard, c’est dommage pour nous.