JEUNE, PATRIOTE ET DE DROITE…

Publié le | par

Nous l’avons repéré aux meetings des politiques à Marseille… D’autres on déjà pu voir ses « vœux aux Français » ou ses photos en compagnie de candidats à la présidentielle sur quelques blogs humoristiques ou très personnels…
Pas de doute, Julien Calabro sort de l’ordinaire par son engagement prématuré dans le débat électoral….
A 18 ans, il défend ses idées et sa vision de la France. Membre du conseil régional des jeunes, il présente SA campagne sur le net. Et avec lui, c’est « à droite toute »!!
Son cheval de bataille ? Sa carte de jeune militant indique Nicolas Sarkozy ! Mais il évoque sans complexe Jean-Marie Le Pen, la politique d’immigration… Pour lui, « il faut tout changer en France ! ».
Français, fier de l’être et conscient de l’importance de cette élection et des stratégies politiques, le jeune Marseillais explique sa vision de la démocratie et ses attentes dans l’élection à venir.

Interview d’un digne « héritier » de la droite « patriotique et souverainiste » par nos correspondants dans le Sud-Est, Michaël Bertrand et Anthony Jammot.

(Il faut souligner son poids sur la toile : un site, un blog, des réactions sur latelelibre.fr, sans parler de ses détracteurs.)


http://julien2005.site.voila.fr/index.jhtml

http://www.youtube.com/watch?v=cEjSGyvayI4

http://www.plusfortquelatele.com/consultarchives.php?video=3317&titre=Julien%20calabro%20le%20neo%20bouffon

[vpod.tv/latelelibre/145744]

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (59)

  1. Cool ce sujet

    On y voit deux abrutis, seulement un a l’excuse de l’âge et l’autre pas ;)

    Le tout ressemble à une télé associative amateur et a la profondeur d’une flaque d’eau

    Vous êtes bien sur latélélibre

  2. Dis-moi « commentaire », tu as l’air de t’y connaître un rayon question « abrutis » toi!! :)
    Plutôt que de critiquer la profondeur du sujet, tu devrais t’attarder deux secondes sur les propos du jeune en lui-même…
    Rends-toi sur son blog, celui qui t’accueillera avec « la Marseillaise », jette un oeil à ses idées, à ses vidéos où il se prend déjà pour un leader politique, aux commentaires à côté de ses photos avec le Pen. Je n’ai pas le souvenir d’avoir été si engagée politiquement à 18 ans, je n’ai pas le souvenir non plus d’avoir déjà rencontré un mineur (parce qu’il l’était lors de la plupart de ses vidéos, si on s’en tient à ce qui est dit plus haut…) buvant autant le discours de le Pen et tenir un discours si radical sur sa vision de la France…
    Ça a quelque chose de flippant je trouve… à l’image de ce qu’on observe en France depuis quelques années… Et après on s’étonne de voir des Le Pen-Chirac au 2nd tour de présidentielle!

  3. Aîe !!!!! Ça fait mal de voir un jeune comme ça.Bien endoctriné le petit….Il me fait justement penser à ces jeunesses communistes en europe de l’est ou à ces jeunesses Franquistes ou Mussolinistes.Quand on a que comme regard sur l’avenir de ce pays ,l’invasion des Kurdes qui arrivent par familles de 15……Ferait mieux de retourner jouer à la Playstation ,le gamin, et laisser les misèreux tranquilles.

  4. C’est tres bien de critiquer… encore faut il avoir un peu plus d’arguments et surtout assumer ce que l’on dit …. « commentaire » qui etes vous ? votre loyauté serait-elle noyée dans cette flaque d’eau ?
    Jean Seb de Latelelibre.fr

  5. Deux remarques : il dit que pour le CPE les jeues étaient embrigadés, mais je pense plutôt qu’ils avaient tout simplement réfléchi à la merde qu’on essayait de leur imposer. Et lui il m’a l’air d’en être un embrigadé et pas piqué des vers!
    En plus, j’ai une réponse à sa question: « quelle aurait été la réaction du PCF si quelqu’un les avait traité de facho pendant un meeting? » Réponse : ça n’arrive pas tout simplement parce qu’au PCF, contrairement au FN, y a pas de facho.

  6. Après le borgne, on aura la blonde hystérique… Puis ça sera au tour « Poil de carotte »… Joli banc de touche pour le FN pour les prochaines décénnies… Et si on leur brulait les ailes dès la prochaine élection de façon à leur remettre un peu les pieds sur terre? Y en a qui ont pas peur de se promener sur la Canebière…

  7. Daccord avec judith, ce jeune nous ramène dans les heures sombres de la france. Mais bon on va pas le taxé de fascisme, la victimisation on sait ou cela nous mène.
    Simplement, pour répondre a sa problématique d’émigration, je pense que le plus efficace est de constater le problème démographique de l’europe, soit lui parler é-c-o-n-o-m-i- !, il a pas l’air saut ce petit, provocateur sans doute, mais pas bête. Dites lui que dans 25 ans La france aura plus d’inactif que d’actif **, et cette problématique sera encore lus vrai pour les autres pays d’europe. Ainsi il n’y a pas 36 solutions, il faut aller chercher d’autres bras ailleurs, c’est ainsi depuis que le monde et monde, les flux migratoire ont toujours participer a la constructions et jamais a la destruction des nations.
    Je ne crois pas que lui parler d’anti-racisme, d’humanisme ou autre soit la bonne méthode, les leçons de morales inter génération c’est un coup d’épée dans l’eau.
    En revanche, si sa volonté de fermer les frontières n’est pas qu’économique, mais aussi une façon de conserver « une identité nationale » comme beaucoup de declinologue demagogue le ressacent en ce moment, il est alors sur une pente glissante…
    Pour aller un peu dans le sens du premier commentaire, il manque un peu de fond a cette vidéo et on reste effectivement un peu sur sa fin. Cependant, elle a le mérite de nous apporter un témoignage rare, qui replace ce débat vieux comme le monde dans un contexte très actuel.

    merci a la télélibre

    PS spécial a Julien Calabro si il vient sur ce Blog: comme tu aimes les débats d’idées et que tu aimes la démocratie, je ne peux que t’encourager a
    ** voir l’excellent Thema d’arte ce soir a 20H40 : http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Le-big-bang-demographique/678542.html

  8. Quelqu’un parle d’endoctrinement, hypothèse absurde concernant un jeune homme de Droite (bien que celui là soit bien gratiné). La vraie Droite n’a pas de relais dans l’education nationale, les syndicats, la fonction publique, la télévision, elle n’a donc aucun moyen « d’endoctrinement » sinon sa grande force de conviction et la justesse de ses vues.

  9. Pourquoi avoir peur de se promener sur la Canebière ? Moi je me promène avec un tee-shirt Le Pen Président et je ne risque rien, faut dire que la délinquance s’exerce surtout sur les faibles.

  10. Je me souviens d’un prof qui s’occupait d’élèves en difficulté.Il les payait à distribuer des Tracts pour le Borgne.Alors……

  11. Chiche! Mets ton tee-shirt, descends des réformés au Vieux-Port à une heure où tu auras des gens de toutes les couleurs dans la rue… et envoie la vidéo à la télé libre!! Si t’as pas un seul sifflet au passage, c’est que soit tu es une star dans le coin, soit que les Marseillais sont vraiment très très intelligents (ce dont je ne doute pas, mais de là à laisser passer tout et n’importe quoi…)

  12. J’avais 18 ans, je regardais le sourire des filles
    Il n’y avait pas de couleurs autour…
    J’avais 18 ans, mes rêves étaient ovales
    Le rugby valait bien tous mes amours…
    J’avais 18 ans, la fougue au fond des cales
    le coeur grand comme ça…
    J’avais 18 ans, c’était le bonheur…
    Et je ne le savais pas!

  13. les khurdes, les arabes, les noires, les chinois, font partie de la françe , et la françe aimé la ou quite là! on te retient pas julien …(y’a des coups de cartable qui se perdent)

  14. ouais j’ai pas tout regardé tes blogs tellement il y en a: coté technologie du multimédia, t’assures grave. Bravo!
    Pour le reste, j’ai peur pour toi car si à 18 piges, tu fonctionnes dejà sur le rejet de l’etranger qui vient manger le pain du français ou le logement pour 15 personnes, des que tu auras de vrais problemes dans ta vie, et ils existent pour moi comme dans le futur pour toi , ce rejet se transformera en dégout et meme plus…
    Alors la solution pour toi c’est de te mélanger aux autres, y compris etrangers et de regarder et mettre en avant leurs qualités sans pour autant renié tes valeurs qui seront plus teintés d’experiences d’ouverture.
    Tu auras alors tes arguments et pas ceux qu’on t’inculque et tu feras alors un bon politicien moins à droite…

  15. Bein moi je suis FRANCAIS d’origine arabe, membre du PCF et je VOTERAI BUFFET.

    En un mot : son cauchemar MAIS FIER de l’être.

  16. :) lui, ses parents sont grillés sur Marseille.

    J’adore parce que pendant les 2 premières minutes on ne sait pas vraiment ce qu’il va dire. Et juste au moment où l’on commence à deviner, il balance un magnifique « n’est ce pas » en digne héritier de Lepen. Ecoutez le :) à 2:00 minutes exactement.

  17. Sujet sans intérêt: ce garçon et ses envolée approximatives mais hautes en couleurs (3 exactement) est déjà une star sur le web. Une certaine complaisance de la Télélibre à filmer un phénomene de foire ? On pourrait espérer mieux. Depuis quelques jours, ce n’est pas mirobolant tout cela…

  18. Pourquoi les Lepenistes ils salivent trop comme si ils avaient la rage ?
    Il a une grande bouche qui salive trop, comme son idole.

  19. J’apprécie le lien entre vos sujets, les ptits gars du Sud… On le retrouve dans le sujet NDA, il réagit sur le reportage Le Pen, l’histoire des kurdes… TB itw vérité, presque sans montage… Efficace!

  20. C’est possible d’enlever le dernier liens s’il vous plait ?

    Merci.

    Autrement la vidéo est bien, sauf que pour le montage vous n’avez pris que les moments ou je parlais de Le Pen…

  21. Evidemment qu’ils ont choisi le passage le plus croustillant ! Julien, tu t’attendais à quoi franchement ? Ils t’ont choisi pour brosser une caricature, un archétype. C’est ce que tu offres depuis plusieurs mois sur le web d’ailleurs. Voici le retour de bâton.

  22. Ce qui est « rigolo » c’est que le fait que les immigrés soient « nourris et blanchis » dérange ce gars…
    Même le fait qu’ils soient blanchis ? J’en doute…

    Plus sérieusement, dès qu’il rentre dans des discours de politique générale, il est caricatural (à sa décharge, il le reconnaît), utilise des « On », des exemples dénués de tout fondement, des expressions comme « par ci par là »…
    Bref… de la grande qualité argumentaire… Cest dommage qu’il n’y aie pas de comptoir… parce que le niveau est faible.

    Ensuite, la préférence nationale, idée qui est défendue, est-ce qu’un « frontiste » peut m’expliquer si elle s’applique à tous les français quelques soient leurs origines ?
    Un jeune de la seconde génération d’immigration pourrait-il opposer la préférence nationale? Et si oui autant qu’un jeune de troisième génération, ethniquement plus européen? Et autant qu’un gaulois de XX siècle ? (il n’en reste plus beaucoup d’ailleurs…)
    Donc, hormis le fait de dire qu’il faille préférer donner du travail aux français plutôt qu’aux étrangers (et aussi aux anglais, allemands, espagnols, italiens… donc… donc casser les avancées de l’Europe….), cela ne résoudra pas les problèmes de la discrimination à l’embauche, et donc n’améliora pas l’unité nationale…
    La préférence nationale servirait-elle juste à se facher avec nos voisins ? Tentant, non ?

    Alors, un point positif pour ce p’tit gars: tu t’intéresses, c’est bien. Tu cherches et tu écoutes… tout et son contraire.
    Un point négatif : tu penses à courte vue, en regardant ton nombril, sans objectivité, et juste en écoutant tes peurs, donc assez mal… Penses projet de société permettant un mieux etre de tous les individus, et pas un projet de ton mieux-être sans penser aux autres…

    Enfin, un message au correspondant : la nationalité française et le permis de travail sont deux choses distinctes… Etranger ne signifie pas obliger de travailler au noir… Etranger en situation irrégulière, oui…

    C’est instructif de mettre cette vidéo en parallèle de celle sur l’initiative citoyenne des parents d’élèves du XIXè. C’est ça aussi la richesse… Il y a des niveaux de conscience variés, une volonté réelle, des initiatives plus ou moins heureuses…

    Et toute cette énergie, comment la mettre à profit ??? Comment rassembler toutes ces forces ?
    Comment sortir des extrêmes de gauche ou de droite ?

  23. Intéressant. Du point de vue de l’approche, on est sorti des années 60/70 pour un discours plus apaisé, moins théorique et idéolgique , mais bien court toutefois et probablement pas moins prisonnier de visées hors champ quant à la marche du monde, du monde réel.

    Un commentaire précédent suggère de lui tenir le discours de l’économie. Oui, très bonne idée.Je pense que dans cette direction votre interlocuteur, ce jeune homme, est bien probablement face à des lacunes considérables.

    Au fond , on pourait faire le même reproche à Arlette Laguillier, comme ce fut fait lors d’une émission de TF1, quant à la faisabilité de ses intentions, avec cette différence que celle ci tiens encore sur un monde qui existe, celui du travail, des échanges et d’un mode qui oppose socialisme et capitalisme.

    Ici ce pan, l’économie, est occulté. Bien sur, Le Pen mets désormais dans son discours ces questions d’aide au développement des pays pauvres comme compensation aux barrières migratoires qu’il entend mettre en place. Soit : mais on serait tenté de dire, comme pour Bayrou, voilà qui est bien neuf dans votre discours et bien à contre courant de vos actes passés ( voir sur Dailymotion ‘Ségo et Sarko sont dans un bateau’ réalisé par Karl Zéro, lequel n’est pas vraiment ma tasse de thé mais fait parfois des choses intéressantes, et présente ici, en l’occurence, des archives que je n’avais pas encore vues ailleurs même si , je ne suis plus très jeune, j’avais vues ces extraits en leur temps). Et par exemple vos actions en Algérie ex-française. Mais Sarkozy aurait changé, bayrou de même alors pourquoi pas Le Pen.

    Reste que dans le cas du Front , de son leader, le changement paraît/seraît si considérable qu’on est bien en droit de se demander quelle révolution personnelle l’y a/ aurait bien pu l’y mené/er .

    Les valeurs, les circonstances éducatives, ça fait toujours un poids considérable et lorsque l’ambition s’y associe, il est dur de convaincre ou de mener qui que ce soit à reconsidérer ses choix. Particulièrement par le dialogue. L’action , un évènement personnel, intime, parfois en sont capables. L’âge?. Le reste du temps on ne quittepas le rail sur lequel on repose.

    Je souhaite bonne chance à ce jeune homme dans ses projets mais il me parait bien peu probable que nous ne nous recontrions jamais à diner ou à converser plus avant ensemble.

  24. Pour compléter : je viens d’aller sur le premier lien donné au dssous de la vidéo qui mène a une autre vidéo intitulée ‘non à la propagande gauchiste!’. Ceci viens un peu à contre courant de ce que je disais dans mon précedent message quant à l’abandon d’un lexique employé durant les années 60/70. Mais bon…je ne pensais pas précisément à ce terme là.

    Il évoque pourtant à ma pensée deux réflexions.

    La première est qu’il serait bon, à ce jeune homme, de regarder autour de lui , et de sortir d’une certaine nostalgie. Mon epouse chantait parfois une chanson dont je n’ai jamais su qui était l’auteur, sans doute un truc de caf’ conc’ , et dont les premières paroles étaient  » Nénuphar, t’as du r’tard, mais t’est quand même rigolard…’. Non, je sais bien que parmi la jeunesse certains auraient voulu vivre mai 68, dans un camp ou un autre ( Sarkozy commente de temps en temps sur ce sujet pour , on dira, ‘fustiger’, ce mouvement social) mais vraiment, en 2007…’gauchiste’…Je crois que comme il se dit aujourd’hui dans les commentaires et la presse, expression d’ailleurs d’une stupidité cruelle, mais qui ‘parle’…il faudraitmettre à jour le logiciel .

    La seconde vise à la culture.Je veux me rappeler de ceci, parlant de ce passé que ce mot évoque. Les uns étaient à Assas, faculté de droit. Les autres à la Sorbonne, Faculté de Sciences et lettres. Je redoute que ces choix aient de toujours exprimé et l’arrivisme mais probablement pas de tous, et l’obstination ou la prédestination à ne considérer l’autre qu’en termes de statistiques et de lois. Quand même ce n’étaient pas des lois génétiques…(pourtant introuvables, jusqu’ici). Oui, la culture n’a jamais passé dans cette opinion , en termes de savoirs comme en termes de pratique.

  25. Je parie que l’on ne va pas tarder à revoir ce jeune dans les médias.
    je ne suis pas d’accord avec lui.
    Les discours extrémistes entraine des réponses du même type.
    En attendant, je trouve que le débat a été bien géré.

  26. pourquoi retirer le dernier lien Julien? Tu m’assumes pas tes « allocutions » sur la toile? C’est pourtant la plus drôle de toutes…

  27. Cette vidéo est la premiere que j’ai réalisé ! Elle date de fin 2004 !

    A l’époque j’étais un peu con… Et je voulais me la jouer « grand » !

    Je n’ose même plus la regarder ! lol

    SVP il faut la supprimer…

  28. C’est bien, il a bien appris sa leçon… Du Le Pen dans le texte avec les mêmes tics de langage (« n’est ce pas? »). Ce jeune homme est il capable de parler et d’exprimer ses idées sans recracher le discours de Le Pen?
    Et puis qu’il révise sa grammaire avant de nous faire des leçons de patriotisme…. Ca m’écorche les oreilles les « si j’aurais… »

  29. « Il n’y a aucune forme de racisme dans ce que je vais dire »

    ……..

    Ben, si, quand même. De son propre aveu, il abuse des « grosses caricatures ». Et puis, ce qu’il dit sur les Kurdes, c’est révolutionnaire: c’est calqué sur le fameux discours de Chirac sur « le bruit et l’odeur »…

    Eh ben on est pas dans la merde, tiens.

  30. Quel beau specimen!!!! La question qaui me vient à l’esprit au sujet de ce lepeniste un peu court du penis c’est: Empaillement ou formolation?

  31. Avant pour beaucoup de gens le pen c’était un porc (il y a meme une chanson des beru), maintenant on le porte sur un plateau… la france perd la tete…

  32. Tu as l’air d’être un très gentil garçon Julien. Mais on t’a mis dans la tête des mauvaises idées. Et tu verras qu’elles n’attireront autour de toi que de la haine.

    Tu devrais lire Jean Paul Sartre, et en particulier « L’enfance d’un chef ».

    Bisou malgrés tout car je respecte la démocratie et que je l’aime bien moi ta grande bouche ;)

  33. ce jeune fait peur ! un gamin de 18 ans, qui n’a rien connu, il vit chez papa maman dans un petit cadre familliale bien gentil. Il n’a jamais vu les vrais problemes de la vie, les violences, le rejets. Il ne sait pas ce que c’est de souffrir du regard de l’autre -quoi que !- et il parle comme ca! MAIS QU’EST-CE QU’ON LUIA FAIT A L’ECOLE ? ON LUI A VOLE SES BN ?????

  34. laissez le tranquille le petit Juju !!
    vous n’avez jamais entendu parler de la crise adolescente ?
    la recherche de limites ?
    ça lui passera…!
    allez Juju au lit maintenant, c’est l’heure, demain y a école !!

  35. j’ai bien vu son interview moi, meme si je suis pas d’accord avec toutes ses idées, je dois avouer qu’il se debrouilels pas mal pour son age ! Vous le critiquez, mais pendant ce temps, lui, il agit !

  36. bcp deloquence, et d’aisance tu na pas tors on donne tout de suite aux immigrés alors que les francais galerent a trouver un logement la majorité des SDF sont francais

  37. Oui ! vous avez trop raison !
    Ce qu’il faut c’est donner tout de suite AUSSI aux français ! C’est pour ça qu’il faut voter PS !

    Girl Power !!!

  38. Pas mal le petit Julien!
    C’est de la graine de Président, çà!
    Quelle maturité politique, quelle intelligence de la situation!
    Impressionnant.
    Retenez son nom, nul doute qu’on reparlera de lui dans quelques années.

  39. Je connais bien Marseille et je peux vous dire que ce gard là, il risque de lui arriver des bricoles à la sortie du lycée…… Petit message à mon pote Mikeal Keal : t’as une sacrée patience et tu dois vachement aimer ton job!!!!! gros bisous!

  40. mort de rire, c’est trop un gland le mec, allez voir ses voeux sur son blog^^
    Sinon jrigole aussi l’histoire de la dictature socialo communiste qui regne dans les lycées…
    ce mec est ump, moi je le trouve plus à droite, limite inqiétant

  41. Oui oui, mais comme j’ai dit dans un autre sujet sur moi plus récent, je suis l’une des personnes qui recueille le + de commentaires !

    Donc ma connerie fait decidement + réagir que les sujets sur Bayrou, Ségo, Sarko et les autres ….

  42. ce garcon est un ridicule, il devrai mieux allez se pendre, il a 18ans il ne connait rien de la vie, il ets detestable, il se rend interessant , il est ridicule, c’ets risible

  43. C’est drôle, je navigue sur La télé libre depuis une heure, et en voyant Farrugia, Gynéco, Lagardère et ce débile de 18 ans, je me dis que si j’étais de droite, je me sentirais sacrément con.

    J’espère que John-Paul a payé des cours du soir à ce garçon : facile de faire le propriétaire terrien en aboyant contre les Kurdes, encore faut-il soi-même parler français.

    Continuez comme ça en tout cas. Vous êtes plus mieux que France 2 :-))

  44. amusant. des inernautes critiquent beaucoup en s’attaquant directement à la personne mais peu sont capable de reprendre ses points de discours . peut être parce que vous êtes à court d’argument ?

    il a déja une consicence politique plutôt bonne et c’est plutôt bien pour lui. s’il arrive à percer en politique – et je pense que ça va se reproduire – et bien je ne serais content pour lui.

    :)

  45. J’avais entre aperçu la tête de Juju calabro pendant la campagne, et puis aujourd’hui je suis retombé sur une video, puis deux puis trois, et puis sur son fonctionnement de pensées tres basique , fondé sur du flanc.
    Je l’aime déjà !
    C’est la caricature du petit droitard fils à maman qui n’aura sans doute pas de problemes dans la vie et qui emet un jugement basé sur des conjectures et la reprise de quelques conneries inhérente au discours frontiste.

    Comme dirait Didier Super, mieux vaut en rire que de s’en foutre .

  46. Sinon, j’adore la télélibre, j’aime beaucoup l’ambiance, la griffe fait un peu anar, je trouve ça chouette.
    (même si je suis adhérent modem )