Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

JUST MARRIED, JUST EXPULSED?

Publié le | par

Comment prouver à l’administration qu’on s’aime vraiment ? Juliette, 26 ans, est française. Samir, 26 ans, est algérien. Dans la peur, ils ont réussi à se marier en décembre 2007, mais lui est sous le coup d’une OQTF, « obligation de quitter le territoire français ». Récit d’un couple dit « mixte », menacé par la lutte contre les mariages blancs.

Protégée par la Constitution, garantie par la Convention européenne des Droits de l’homme, la liberté du mariage est une composante de la liberté individuelle. Par conséquent, qu’il soit en situation régulière ou non, tout étranger dispose en théorie le droit de se marier librement en France.
Mais c’est une autre réalité que vivent Juliette et Samir.
Pour se marier, ce couple franco-algérien ( lui est sans-papier) a dû déjouer les pièges tendus par une administration parfois trop zélée et obnubilée par la chasse aux mariages blancs.
La régularisation de Samir est encore loin. Il sait que son rendez-vous à la préfecture ne le met pas à l’abri d’une expulsion du territoire français.
La Cimade (revoir notre sujet Qu’est-ce que la Cimade? ) qui a crée le collectif des amoureux au ban public l’année dernière, les aide en les appuyant juridiquement. Le collectif vient de lancer une campagne nationale visant à obtenir une modification des pratiques administratives à l’égard des centaines de couples en France dont « le droit d’aimer est chaque jour remis en cause ».

Aude Favre
Caméra et montage : Vincent Lucas

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (127)

  1. Ouais, super reportage.

    On espère que ça se terminera bien pour eux deux et pour tous les autres.
    Coup de chapeau aussi à la Cimade et à toutes ces associations de bénévoles qui se battent pour faire respecter les droits des étrangers sans papiers présents sur le territoire, très souvent pour de bonnes et nobles raisons.

  2. Pourquoi de son côté Juliette ne ferait-elle pas la même demande à l’administration Algerienne ? Après tout c’est de l’amour n’est-ce pas ? L’ important c’est d’être ensemble à Paris ou à Alger… Mdr

  3. Et pourquoi ne pas aller s’installer en ALGERIE ?
    Pays prospère et plein d’avenir, où je suis sûr que Madame, trouvera un épanouissement certain.

  4. Pourqoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Ce jeune couple devait quand même savoir a quoi il s’exposait
    en se mariant dans ces conditions là.
    il reste en effet la solution de partir pour l’ALGERIE dailleurs JULIETTE est decue par la FRANCE dit-elle
    Mais apparemment SAMIR n’est pas en regle non plus avec son pays.
    Nous n’avons pas fini de voir des gens defiler dans les rues.

  5. Si tu t’imagines
    Si tu t’imagines, fillette fillette
    Si tu t’imagines
    Qu’ça va qu’ça va qu’ça
    Va durer toujours …..
    et pourquoi on le voit pas le SAMIR il a déjà qq chose à cacher, peut etre qu’il est bigame à savoir !!!!
    et cet angélisme de la dame de la sociéte de bienfaisance !!!

  6. L’administration xénophobe mise en place par Sarkozy et son exécuteur des basses œuvres, Hortefeux, n’a que faire des histoires d’amour. Pour ce gouvernement nazifiant, tout mariage mixte est a priori un mariage blanc ! Elle est où la liberté ? Elle est où la présomption d’innocence ?
    Ce qui me débecte le plus c’est que ce genre d’attitude trouve une résonnance dans une frange (fange ?) de la population française. La plus sombre, la plus raciste partie de notre pays se délecte d’une telle ignominie, à l’image des quelques commentaires débiles et rigolards qui me précédent.
    Bravo à la Cimade qui se bat inlassablement contre de tels abus. Heureusement qu’il existe encore des associations libres et des médias libres pour défendre et relayer le combat contre l’imbécilité et la haine.

  7. toute la poésie du panier de crabe !
    une impasse , plus une impasse, plus une impasse , ça ne fait pas les champs élysées !
    l’Algérie prospère ? comme en France ! pas pour tout le monde !
    Que votre amour vous porte , tous les deux! c’est plus important que n’importe quoi !

  8. Je me réjouit de voir se radicaliser les plus tempérés, comme mon ami Gwendal, mais ce n’est pas les unes ou deux traces de pneux sus-citées par lui qui vont empêcher notre France de garder son âme profondfe qui n’a que faire de la mélanine et règlements.

  9. En definitive ce qui serait bien c’est un pays sans aucune contrainte avec des lois qui arrangent tout le monde ou tout le monde est beau et gentil.
    Un pays ou tous les gens qui voudraient venir y habiter pourraient obtenir des papiers en quelques heures.
    Plus aucun chomeur pas de sdf
    Un pouvoir d’achat multiplié par dix
    Avec des patrons philanthropes ect… ect…
    Malheureusement meme au cinema ça n’existe pas.

  10. Toujours aussi useless et con pépé hein.

    Beau reportage ltl.

    Ca deviens quand même grave de ligoter les libertés comme ca, pour des interet financier, personnels etc

    C’est inadmissible, encore plus en france que n’importe ou ailleurs.

  11. @Pépé77 et Cie. « Malheureusement même au cinéma ça n’existe pas. ». C’est sur qu’avec une telle philosophie, notre société ne risque guère de changer. Cher Pépé, c’est avec des raisonnements pareils que les civilisations ne progressent plus et que les dictatures s’installent. L’arme la plus efficace employée pour empêche les peuples de s’élever est la crétinerie savamment entretenue. Apparemment, ça marche très bien.
    @Aslan. Ouais, je me radicalise ! Depuis quelques jours la TéléLibre est squattée par de minables nazillons qui polluent de leur infecte bave le moindre article, et à la longue, ça me gonfle. Ma tempérance légendaire a ses limites.

  12. allez reprends ton prozac ! ou enfile toi une biére à jeun c’est bon pour ce que tu as !

  13. @gwendal Tu ne te rends meme pas compte que tes raisonnements a toi il n’y a pas un pays qui en veu.
    Tu parles de dictature tu ne mesure meme pas la portée des mots que tu utilise et pour ce qui est de la progression des civilisations je pense que personne n’attend apres toi car ce n’est pas en faisant tout et n’importe quoi que l’on ameliore les choses.
    Mais je pense qu’a 5h 15 du matin tu doits avoir les idées pas tres claires tu doit vivre en décalage complet sur tous les plans.
    Prends exemple sur pseudo il a encore quelques sursauts mais il s’est bien calmé ces temps ci.
    Vas faire la sieste.

  14. Le « pépé », il pète la forme à 12h05 mais pour l’orthographe et le français, il explose carrément…

    A bas le Ministère de la Honte !
    Régularisation pour tous !
    Libre circulation !

  15. Et oui, mon cher Pépé, on peut être debout aux aurores et avoir l’esprit clair et acéré… Surtout lorsque dès le matin on tombe sur des commentaires comme les vôtres.
    Personne ne veut de la liberté dites-vous ? J’en doute fort. Il me parait évidant que la gestion de notre pays est désormais sur une pente dangereuse. Lorsque l’on privilégie des notions comme les quottas, la croissance, l’efficacité, le rendement, etc, on perd de vue l’essentiel. Il s’agit quand même d’êtres humains, merde ! Il serait temps que l’on fasse taire une bonne fois pour toute les voix haineuses et les égoïsmes. Tout ce qui arrive de mal sur cette planète est dû essentiellement à ces comportements individualistes auxquels vous participez d’ailleurs. Vos remarques sont aussi déplacées dans ce débat que ne l’est votre opinion franchouillarde.

  16. Y a des villes en France, dans le sud ou dans le Nord ! on se demande ou on est ??? à Bamako ? à Alger ? non ya une église dans le ciel !!! non c’est Lille ou Marseille ou Toulon !

  17. Une cassette coquine diffusée sur le web serait une preuve de leur profonds engagements :-)

  18. à post 16 ! je préfére etre franchouillard que le pantalon baissé tournant le dos aux touristes !

  19. moi j’ai regarde les commentaires avant le film tres bon d’ailleurs…

    franchement les jeunes tourtereaux vous vivez d’amour et d’eaufraiche pas de bebe libre comme l’air pourquoi ne pas choisir un pays tiers les usa le canada vous avez votre vie à construire en dehors destracasseries administratives et sans déceptions vis à vis ni de la france ni l’algerie

    Voyagez et puis vous choisirez un pays où vous serez content de vivre et de fonder unefamille

    bonne chance les amoureux!

  20. @15 J’ai pas la pretention comme toi de tout savoir ni de faire tourner la terre dans l’autre sens.
    je n’ai pas non plus un dictionnaire a portée de la main pour avoir l’air instruit mais je m’appercois en fin de compte que pratiquement tout le monde comprend ce que je dit et c’est ça qui te derange!

  21. @ gwendal quand a toi ce que tu appelle la liberté c’est tout simplement l’ANARCHIE.

  22. Des années que ça dure, la pratique scélérate de l’état contre les textes, préfectures, mairies, tribunaux parfois, en embuscade aux limites de la voie de fait, et, en spectateurs, les mêmes qui rient ici ou ailleurs de voir des citoyens français privés de leurs droits constitutionnels hurlent à la moindre atteinte à la propriété ou aux droits régaliens de l’état.

    J’espère que vous avez savouré le zénith de la connerie de droite car la descente à commencé et sans faire trop d’effort on peut faire aussi bien à gauche.

  23. Quand je pense qu’il y a encore des bien-pensants et autres obscurantistes pétris de morale qui seraient prêts à cautionner ce genre de méthode digne des heures les plus sombres de notre histoire… Heureusement que nous sommes encore quelques-uns à vouloir rafraichir la mémoire de nos concitoyens ! Et tout ça pourquoi ? Pour préserver leur petit confort bourgeois et étriqué ! Pauvre France… Mais je gage qu’avant longtemps les choses changeront. Nous n’aurons même pas à lever le petit doigt, leur système puant se désintégrera de lui-même. D’ailleurs ça a commencé. Lorsque tout le pays ne pourra plus rouler ni se nourrir correctement, les égoïstes seront bien obligés de prendre leurs responsabilités.

  24. A propos de rouler ce n’est plus les frontaliers français qui vont acheter leur essence en belgique car elle y est plus chere qu’en france.

  25. Comme tous les nuls vous revez d’apocalypse afin tous en soient réduits à votre condition presque humaine, sans envergure, simplement de faire chier ceux qui ne pensent pas comme vous, car apres tout , vous n’envez rien à foutre de ces pauvres bougres qui sont attirés par notre civilisation, abandonnant la leur et les leurs ….à contrario nous les franchouillards, nous préférerions qu’ils dévéloppent leur pays, dont souvent leurs ancetres sont morts pour en obtenir la liberté ou l’indépendance, aidés bien souvent par vos propres ainés, et dont on voit aujourdhui le résulat: un tiers monde rongé par la famine et les épidémies, et dont les sous sols regorgent de richesses !

  26. Tiens donc les frontiste nationaliste sont devenue internationaliste maintenant?

    Je me marre.

    Sinon Gwendal, ya une belle citation d’un vieux assez peu connue que j’aime assez je dois l’avouer, et elle me motive plus que jamais.

    «Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire»

    Einstein et Albert de son prénom.

  27. Si ce qu’on lit de nos un ou deux trolls malingre pouvait s’appeler de la pensée je pense que ça se verrait, je ne vois que vils crachats sur la République et ses citoyens et jappements-accusations d’ostracisme.

    Remarque vaut mieux qu’ils se limitent à ça car leurs pauvres arguments les ont toujours conduits, comme le dirait ce cher disparu de Bourreau, à quitter la scène en roulé-boulé dans l’escalier.

    Spéciale dédicace pour ces clowns et last call pour Robert:
    http://www.deezer.com/track/327390

  28. Bien vu Pseudo. Tu connaissais pas l’internationale identitaire ? C’est tout nouveau … Tous les fachos se rencontrent et causent de leur petits soucis locaux. Bien sur au début y’a un problème de langue, forcément. Mais au bout d’un certain temps ils arrivent à se comprendre en faisant de grands gestes avec le bras tendu…

  29. Ouais, je connais, après j’ouvre et je ferme la main et toi tu parles :D

    J’ai invoqué Bourreau et il apparait, avec Mobensim en plus, c’est pas génial, ça ? tu vas pouvoir à nouveau rouler-bouler en dehors des fils.

    Tiens une dernière avant que je t’ignore à nouveau, pour toi en hommage à tous les potes:
    http://www.deezer.com/track/54467

  30. @29 ,Anne ,  » … dont les sous sols regorgent de richesses .. »
    et … de mines antipersonnelles , de défoliant , de pesticides , mais qui heureusement pourront se gorger de maïs OGM !

    C’est le jour des revenailles ? après Bourreau, mobensim , j’attends Lucie !

  31. Parmi les choses qui me dérangent, « pépé », il y a la forme. Lorsque l’on se prétend français 100% , que l’on veut bouter les « étrangers » hors de France, on devrait au minimum et sans dictionnaire, écrire à peu près correctement le f-r-an-ç-a-i-s !!

    Pour le fond, répétons :
    REGULARISATION DE TOUS LES TRAVAILLEURS MIGRANTS
    RETABLISSEMENT DE L’ASILE POLITIQUE
    STOP AUX RAFLES !
    ABOLITION DES CRA !
    REJET CIRCULAIRE EUROPEENNE /18 MOIS RETENTION !!
    LIBRE CIRCULATION !!

  32. ça y est l’equipe est au complet ?
    Vous allez pouvoir continuer a vous defouler en insultant les gens qui ne pensent pas comme vous et vous allez aussi declamer vos citations d’un autre age en vous prenant pour des genies, comme si les personnes qui se servent aussi de ce site pour exprimer leur avis etaient des imbeciles.

    tout ça parceque le resultat des dernieres elections ne vous convient pas.
    Alors vous nous predisez presque la fin du monde pour les quatre ans a venir. comme si les gens du gouvernement actuel voulaient ruiner la france ou qu’ils etaient incapables de gouverner.
    Continuez moi ça ne me derange pas

  33. Moi, je ne pense pas qu’ils veuillent ruiner la France… par contre qu’ils soient des incapables, ça oui ! Allez, bon dimanche !

  34. cela ne fait que quelque temps que je connais ce site ( merci « france inter » dans l’émission un temps de pochon réalisée par Mr Pochon !) et là quelle stupeur !!! horreur !!!
    Je valide pleinement les faits et gestes de l’équipe de la Télé Libre ( franchement chapeau de nous donner enfin de vrai info sur ce qui se passe en France !! ) mais lorsque je lis les commentaires je remarque quand même qu’il y a beaucoup trop d’imbéciles ( et je reste poli !! ) qui ne comprennent rien à ce qui se passe actuellement, vous devinerez tous de qui je parle !!!

    Spéciale à Gwendal et Resist : ne changez rien !!!

    Merci La Télé Libre Luttons
    un Révolutionnaire invétéré !

  35. T’inquiète Reelax, c’est passager… Enfin j’espère. Dés les beaux jours ces tristes sires retourneront bien dans leur crypte ! D’habitude ce sont plutôt de bien bonnes personnes humanistes et critiques qui viennent s’exprimer ici

  36. Merci Gwendal !!
    J’espère aussi effectivement que ces tristes sirs retourneront de la où ils viennent !! Cela me fait penser à une phrase que j’aime particulièrement en ce moment ( même si je ne suis pas fan de l’auteur !!) Je cite  » Il ne faut jamais dire aux gens qu’ils sont cons, mais ne jamais oublier qu’ils le sont !! » F. Beigbeder

    A bon entendeur Salut

    Toujours si ce n’est plus un révolutionnaire invétéré !!

  37. continuez a vous congratuler a penser que vous etes de vrais humanistes .et que vous avez toute les qualités c’est tout ce que vous savez faire.
    Et encore une citation de plus de la part de REELAX
    Comme je l’ai deja dit sorti de vos grandes phrases et citations plus les insultes vous n’avez rien a dire et surtout pas a proposer.
    Pour ce qui est de l’info vous repasserez moi j’appelle ça du bourrage de crane.
    Et ce n’est pas avec votre poignée d’admirateurs inconditionnels que vous allez changer la face du monde.

  38. C’ est la classe quand même, de poster à LTL ; on a un service  » Didier Super » personnalisé en plusieurs modèles ; bénévole et authentique, pas du second degré ; grimace boulangiste permanente tous les jours de la semaine, fond et forme cul par dessus tête, du vrai du Robert. On est traité comme des milords, ici.

    Je vais aller voir ce reportage.

  39. je ne me suis pas levé assez tot comme certains pour avoir autant d’inspiration qu’eux mais je vais essayer de m’approcher de leur niveau si c’est possible.
    D’abord « pépé » ça fait ringard alors j’ai décidé de changer.

    Et puis comme certains aiment bien les citations en voici deux:

     » la culture c’est comme la confiture moins on en a et plus on
    l’etale »

    et puis « l’orthographe est la science des anes  »

    Dailleurs il y a des correcteurs chez les editeurs pour corriger les fautes d’orthographes des ecrivains.

    voila mr RESIST

  40. Ce qu’il y a de bien avec les citations, c’est que l’on en trouve pour toutes les situations… En l’occurrence ces deux là sont généralement employées pour justifier un certain manquement. Mais elles sont un peu usées mon cher franchouillard. Vous pouvez, je n’en doute pas, faire certainement mieux.

  41. Les Algérien-ne-s sans-papiers non-monogames sont-ils/elles moins légitimes à rester en France?

  42. elles sont surtout usées parcequ’elles ne te conviennent pas mon cher gwendal!

  43. Sans papier et polygame pourquoi pas si ils ne sont pas attrapés par la police ! mais si ils se marient ????
    ça pue le bouc ce truc ! Depuis trop longtemps, on prend les Français pour des cons dans leur bienveillante mansuétude, alors que nos journalistes féminines sont obligées de porter la gourka dans les pays arabes !

  44. Le nombre de familles polygames en France est encore plus risiblement dérisoire que celui des électeurs nationalfist.
    Et les pays arabes qui obligent Mémona Hintermann à porter un petit voile sont des Etats autoritaires et non démocratiques ; notre Démocratie est supérieure à ces Etats de merde, nos lois ont fait plus de progrès que les leurs, nous traitons mieux les individus qu’ ils ne le font ; cela me remplit d’ aise.
    Il n’ est pas logique de vouloir régresser au stade de l’ Etat de merde comme semblent le désirer ceux qui voudraient moins de société évoluée, moins de République et moins de Démocratie ; et plus d’ irrespect pour les individus. Ces gens sont donc des cons (truisme.)

    Quant au reportage, je le trouve plutôt rassurant. Malgré le fait que l’ état se cabre ds une attitude de plus en plus anachronique, en ces époques de pays riches de plus en plus vieillisants ayant de plus en plus besoin de jeunes bras durs à la tâche et à la cotisation ; où le sentiment raciste est de plus en plus perçu pour ce qu’ il est, à savoir un misérable tintement d’ oeil de verre en plastique roulant ds le caniveau de l’ histoire et s’ approchant inexorablement de la bouche d’ égout -une bouche d’ égout malgré tout moins miasmatique que la bouche défigurant la tête d’ où s’ échappa, terrorisé, le globe oculaire qui nous occupe- s’ apprêtant à recevoir en ses obscurités, auprès de ses frère et soeur le sexisme et l’ homophobie, celui qui n’ aurait jamais dût quitter les eaux stagnantes et croupies maternelles.

    Malgré ce durcissement en partance pour le ramollissement, donc, la majorité des citoyens ne débande toujours pas et persiste ds le vît de fer qu’ elle oppose à l’ orifice d’ où émanent les dernières volutes de ce gaz dont l’ Humanité n’ a que trop souffert .
    Ces grimaces fin de race ne parviennent pas à défigurer les textes de lois républicains qui permettront à ce jeune couple tout ce qui a de plus lambda de vivre heureux et d’ avoir plein de petits métis aux cheveux blonds crépus, et aux yeux vairons noirs et bleu ; et qui viendront pisser en chantant l’ Internationale ds les égouts de l’ Oeil.

    Bref une fois de plus l’ ancien régime, les xénophobes de fond et de forme, et le FN l’ ont ds le cul (tautologie.)

  45. Les gourkas sont des soldats anglais d’origine népalaise… Béotien ! Ouvre un livre de temps en temps, je suis sur que tu apprendras des choses.

  46. C’est burka mais moi je parle pas arabe et si tu n’as pas corrigé de toi même c’est que tu es naz !

  47. Ben justement, il t’ as corrigé de lui même, pauv’ nase (c’ est comme ça que ça s’ écrit, tu ne sais ni parler Arabe ni Français.) Tu me fais peine, rantanplAnne)
    __

    Salut Gwendal, je n’ ai pas oublié ton invit’ à venir me rincer la dalle ds ton troquet, j’ arrive bientôt !

  48. ce n’est pas « l’orthographe mais l’écriture qui est la science des anes » nuance.

  49. et bonjour blablabla, je dirais juste il y a de l’amour dans vos propos les uns en vers les autres mais c’est aussi facile que de prouver que se couple s’aime. La france je croyais que c’était une terre d’accueil ou terre d’asile, en fait ça deviens une ile d’égoïsme certaines personnes fortunées ne veulent pas qu’on prenne leurs biens, la france a toujours cette esprit de partage? et d’accueil de l’étranger? @+ point rouge #15

  50. Salut Reelax ! Quelle patience Gwendal…dialoguer avec des buses !
    Je m’étais absenté pour aller :
    1) Manifester samedi contre la circulaire européenne de la honte,
    2) Soutenir sur place les différents travailleurs migrants en grève et en occupation, notamment à la Bourse du Travail, rue Charlot (si vous habitez la RP, venez leur rendre visite, et si possible apportez des fruits, de l’eau, des vivres…).
    Un coup d’oeil sur ce site aujourd’hui, c’est vraiment pitoyable. Je retourne sur le terrain où il y a tant à faire. Adieu , enfin au diable les buses !

  51. Mdr nos amis gauchistes sont sourcilleux sur ce sujet à ce que je lis. Dès qu’il s’agit d’un loqueteux international ils nous ressortent les violons. Même sarkozy ne trouve pas grace à vos yeux, le type qui pourtant régularise le plus depuis Clovis et qui n’a pas une traîtresse goutte de sang Français, en effet depuis 2002, la moyenne des expulsions du territoire se situe aux alentours de 20.000 par an pour 300.000 entrées, de plus jusqu’à peu, le gros des expulsions (67%) était composé d’ Européens de l’est qui ont désormais le droit de vivre chez nous en vertu des accords de Schengen, le truc étant seulement de faire du chiffre pas d’écarter des gens dangereux ou inutiles.

    Alors votre morale est respectée les amis, les clandestins ne sont quasiment jamais expulsés, les entrepreneurs du BTP se gavent, l’extrême-gauche joue son rôle d’idiot utile ou consentant du capitalisme se chargeant de faire du détournement de débat par les armes habituelles du misérabilisme et de la mièvrerie pour que l’esclavage perdure gentiment. Alors je comprends pas pourquoi vous ne trouvez pas un point d’entente avec les sarkozistes de passage sur ce site, vous êtes des frères en candeur.

  52. Yann,

    Passons sur tes références au sang et à Clovis (ou je t’impose un Vergeld sur la colonisation, normal), et sur les chiffres d’entrées illégales par essence fantaisistes.

    Passons aussi, je suis de bonne humeur, sur le caractère complètement hors sujet de ton post puisqu’il est question du droit de mariage et de son exercice.

    Ton diagnostique rouge-brun-National ou sa variante cagoularde n’est pas (complètement) idiot, et tu trouveras de nombreux gauchistes pour partager la première et d’anarchistes pour partager la seconde.

    C’est la voie de sortie sur laquelle nous n’avons aucune chance de nous entendre, ni avec les sarkozystes qui sont enragés par le chiffon-rouge que leur leader agite de longue date, ni bien entendu avec les identitaire à qui tout républicain français bien formé déniera toujours le droit de dire ce qu’est la France.

    Heureusement le sarkozysme en fondant rapidement ne laissera que du gras sur le papier qui l’emballe, ça laisse une (petite) chance de régler le problème de manière relativement consensuelle au lieu de nourrir les foyers xénophobes.

  53. Tiens, tu évoque les cagoulards aslan, étonnant, c’est plutôt rare d’en entendre parler.

  54. difficile de connaître la sincérité d’une union par le simple fait du mariage…quelque soit les deux êtres unis:on parle de mariage arrrangé, de mariage d’argent mais parfois de mariage d’amour tout simplement!
    cependant, si la tendance est à l’union libre, le mariage (entre autre) est un moyen administratif (ou tenterait de l’être) pour forcer les autorités à ne pas reconduire un sans papier aux frontières au nom de l’AMOUR et donc à vouloir régulariser une situation avant tout! Proportionnelement, nous constaterons bientôt plus de mariage mixte…avec toutes les difficultés en matière de religions forcées et bien souvent la conversion se fait vers la religion musulmane!
    la france a perdu de son élan patriotique comme de son protectionnisme (un des rares pays dans le monde) et a provoqué un effet aspirateur de tous les communautarismes internationaux au nom de libertés autoproclamées…mais avant tout par laxisme politique.
    les africaines connaissent bien la technique consistant à se marier à un blanc afin de fuir la misere de leurs pays…venir accoucher en france avec un visa touristique permet également d’adoucir les autorités!…plein de moyens que la france a laissé se propager pour des gens sans intention d’intégration mais voyant la france comme une terre d’asile , une pompe à fric avec tous ses avantages sociaux…et un retour sur la france coloniale!!! le mouvement des indigenes de france, la tribu Ka nous rappellent nous « les souchiens » que nous avons une dette envers l’afrique…donc non au mariage mixte avant un tres tres grand nombre de garanties…………la gangrene s’installe dans notre paysage!les mariages mixtes peuvent egalement partir immigrer vers des terres lointaines…pourquoi pas! le voile se porte bien mieux de l’autre côté de la méditerrannée….

  55. je rappelle que la france n’est pas redevenue une terra incognita, vidée de ses valeurs et de ses traditions…mais son affaiblissement vient bien de son appauvrissement culturel à base de repentance, de culpabilité, de mea culpa orientés repris par différents groupes multiraciaux (comme le MIR évoqué plus haut où les propos ne vpnt pas à l’apaisement mais à la haine, à la revanche…) repris en coeur pas nos extremes gauchos où le rêve d’internationale les anime toujours autant, même si il faut en passer par le stalinisme et ses millions de mort…

  56. Apparemment, la connerie se porte mieux sur ces rives-ci que le voile sur les rives d’en face …
    Les véritables traines-savates se font légion depuis un certain temps, sur ce fil, sur d’autres, sur d’autres sites (Le Post, etc.).
    Vous oubliez un argument traditionnel, les purs-sang, que vous portez souvent dans la contradiction : ‘faudrait une bonne guerre pour nettoyer tout ça’. J’ai lu pas mal de conneries mais je ne l’ai pas encore lu celle-là. Vous pourriez pas nous la sortir ? Juste pour rire. Allez, soyez sympa …

  57. @ aslan : le gras, ça tâche et des fois, ça part pas.
    Avant qu’il ne fonde complètement, faudrait l’aider à pas tout saloper. Je tiens à l’emballage, que j’ai reçu en héritage il y a plusieurs siècles déjà (position sentimentale certes, portée sur le respect dû aux vieilleries, mais qui permet de différencier les vrais cons des font-semblants).
    Je propose que, pour faire la nique à tous les purs-sang français, que tous les clandestins s’unissent avec de bonnes françaises, si possible dont les parents (ou le père du moins) sont sarkozystes, afin de sortir du problème ‘par le haut’ : des bâtards pour tout le monde, si possible pas trop clairs pour le tain, merci.

  58. Mais tout le monde le sait que tous ceux qui ne partagent pas vos ideologies sont nazes c’est pas nouveaux ça!

  59. C’est clair, franchouillard, t’as pas d’idéologie, t’as rien du tout.
    T’es même pas français. Vu qu’apparemment, tu connais connais même pas ton Histoire de France. ça doit pas te faire rigoler tous les jours de savoir que certains français (notamment des antilles) sont français depuis plus longtemps que les niçois. Je comprends ta douleur. Pétain est mort depuis longtemps. Et tu peux même plus émigrer en Afrique du Sud, vu que l’apartheid n’existe plus.
    J’ai aucun respect pour ceux qui n’en ont pas pour les autres.
    Personne ne me dira, encore moins un gars comme toi, comment je dois me marier et où je dois vivre. Et mon fils, qui est un beau batard, pense comme moi. Sauf que lui, il le sais, qu’il est un batard, comme 25% de la population française par ailleurs. Apparemment, toi, tu ne sais pas que tu en es un. ça viendra, t’inquiètes …
    Et j’aurais aucun remords à prendre les armes s’il le fallait pour défendre mes droits, contre des ‘purs-sang’ français (ce que je suis bien plus longtemps que toi, depuis le 15ème siècle, tu vois, j’ai rien à apprendre de toi), comme en 44 contre les miliciens.

  60. Tiens je viens d’entendre a la radio qu’un match de basket feminin avec des femmes musulmanes dans les deux equipes a été annulé de justesse .

    Elles ne voulaient pas de public masculin dans la salle.

    C’est beau l’ INTEGRATION

    Cela se passe a coté de grenoble.

  61. Pour l’instant et depuis quelques années c’est plutot des gens comme toi qui veulent nous imposer certaines choses comme le prouve dailleurs le post 80 c’est une information que tu peut entendre sur toutes les radios.

    Mais ce n’est pas nouveau que des gens comme toi se posent en victime on a l’habitude.

    quand a tes origines quelles quelles soient elles ne me posent
    aucun probleme et tu te trompe lourdement dans les propos que tu tiens a mon encontre mais peu importe

    je diraits simplement que certains comportements ne servent pas la cause des gens qui eux veulent réelement s’intéger.
    je n’en dirais pas plus car il est trop facile d’interpreter les phrases a sa convenence.

  62. mouaaaa, MDR, franchouillard !!
    A aucun moment je ne me suis posé en victime. Je suis très bien où je suis et comme je suis. Apparemment, c’est plutôt toi qui semble être mal dans ses basquets.
    Quant à ton post 80, encore MDR ! Et tu voudrais faire croire à tout le monde que si on défend une position très claire (qui est la mienne) qu’il existe des DROITS et une HISTOIRE en France, on défend forcément ce que tu décris dans ton post 80 ?
    Et tu veux que je discute avec des gens comme toi qui font de la malhonnêteté intellectuelle leur profession de foi ?
    Allez, continue à écouter la radio, tu trouveras toujours ce dont tu voudras te repaitre. C’est pas nouveau : déjà au début du 20ème siècle, on accusait les polonais et les italiens de ne pas s’intégrer quand ils osaient créer une association composée majoritairement de membres de leurs nationalités … Rien de nouveau sous le soleil.
    Quant à la connerie, c’est la chose la plus partagée au monde, sur les deux rives de la méditerranée et j’affirme que la racisme est transnational parce qu’il se fonde sur la peur de l’autre. Y compris et peut-être même à fortiori quand un français épouse une maghrébine.
    Le dire, ce n’est pas lutter pour une plus grande pureté française ou une meilleure ‘intégration’ (assimilation). Ton combat ne sera jamais le mien. Ni celui des islamistes.
    Réfuter la connerie partout où elle est, y compris chez des basketteuses ‘musulmanes’ (avant que de voir la religion, tu ferais de voir l’intégrisme là où il est, notamment chez les gens qui ont peur), ne me fera jamais associer à tes peurs.
    A bon entendeur salut.

  63. Ben Zébu, que de verve ! Content de te lire. Comme tu le vois ce fil, et d’autres hélas, est envahi par des gens qui sont malheureux. Profondément malheureux. On leur dit que le mal ne vient pas forcément de l’extérieur, ça les rend malheureux. On leur dit qu’il faut respecter autrui, ça les attriste tout autant. On leur dit qu’il faut savoir vivre entre gens différents sous une même bannière républicaine garante des libertés… Pareil, ça les rend malheureux.
    Ben moi, ça me rend malheureux pour eux, tant de malheur… C’est vrai quoi ! Je ne suis qu’un gauchiste compatissant qui aiment tout le monde, même eux. Quoique…

  64. si certains nous rappellent l’histoire de france…avec quelques dates cheres à leur coeur:les africains libérant la france pendant que les français se faisaient tondrfe!! (j’exagère à peine…) ou bien que le comportement vis à vis des italiens ou des polonais au début du XX eme siecle était identique à celui vis à vis des immigrés…donc tout un tas de raccourcis pseudo historique tout au moins sorti de leur contexte ne permettant pas à mon sens de juger de l’immigration actuelle.
    Vouloir etre francçais s’est vouloir défendre les valeurs républicaines et démocratiques, s’inspirer d’un héritage culturel qui a affermi nos valeurs identitaires.Maintenant au nom des libertés, il est de bon ton de défendre une identité afro pour ces gens issus de ce continent parfois depuis plusieurs générations (le Zion libérateur!!) en détruisant toute identité de la France! Messieurs de la négritude (pour les souchiens ce message est pour vous aussi qui défendait ces idéaux!) j’attends de voir l’exemplarité venue du continent africain en terme de droits de l’homme, de liberté d’expresions, d’égalités des droits, droits accordés aux femmes pour pouvoir écouter tous vos beaux discours d’exilés bien au chaud et abreuvés de prestations sociales. Votre attitude signifie la reconquête mais vous oubliez que la terre de france n’a jamais été africaine…vos combats se mènent en afrique, loi, loin tres loin de notre patrie dont vous etes indignes…professez votre verbiage raciste à l’égard des blancs en quelconques pays bien racés ceux là (serbie, russie ou pays sandinaves), la réponse vous sera plus musclée.

  65. ‘lut Gwendal. Tout à fait d’accord.
    ça m’exaspère de voir combien la peur a empli les sites et les blogs, comme si, tout d’un coup, une partie de la France qui a voté Sarkozy en ayant l’espoir qu’il allait mettre un terme à l’immigration de tous ces ‘pôvres gens’ (je reprends l’expression qui a cours en ce moment auprès des frontistes, la commisération des dominants envers les dominés étant ce qui ce fait de mieux en ce moment en termes de ‘politiquement correct’) se réveillent, ahuris et emplis de haine, de comprendre enfin que le nabot n’allait strictement rien changer au problème (ou tout du moins, qu’il allait au contraire le complexifier).
    D’un coup d’un seul, ils comprennent qu’ils se sont fait encore avoir et ça, ils le font payer à tous ces clandestins qu’on leur avait caché à l’insu de leur plein gré !
    C’est triste de voir autant de gens avoir peur. ça pue la France rance pétainiste. ça me donne la nausée. C’est pas la France, pour moi. Cela ne le sera jamais.

    Et en même temps, je n’ai pas envie de discuter des heures durant le bout de gras avec eux sur les choses fondamentales de la vie, étant donné qu’eux-mêmes utilisent la provoc, la haine, la malhonneteté intellectuelle, l’amalgame, … et j’en passe.
    A un moment donné, faut rentrer dans le lard, point barre. Et les mettre en face de leur propre miroir. Ce n’est pas parce que nous vivons en démocratie que nous devons tout accepter, notamment les (pseudos) idées de ceux qui s’empresseraient à agenouiller ‘la gueuse’ (surnom de la République qu’ils leur donne) dès qu’ils seraient arrivés au pouvoir. La République, ce n’est pas que la démocratie. C’est aussi des limites à la connerie, d’où qu’elle vienne (y compris de basketteuses intégristes).

    Parfois, je t’envie ta compassion …

  66. casse toi alors en serbie ou en russie, machiavel. Je te souhaite bien du plaisir.
    Quand à ton orthographe et ta géographie, tu ferais mieux de réviser : les pays scandinaves, on aurait pas mal à apprendre d’eux … en termes de respect des droits et des devoirs.
    Quant à l’histoire, mon pauvre gars, faudrait déjà que tu saches lire …
    La France t’appartiendra jamais et c’est ça qui te fait enrager.

  67. Il fait comme toi zebu il recite il declame il conteste les informations les chiffres il insulte comme toi il se prend pour un genie comme toi .
    il fait le proffesseur d’histoire comme toi ,le moraliste comme toi
    il se plaint de tout et de rien
    enfin il a l’air d’etre vachement heureux quoi.
    il dit que les gens ont peur ( surement de devenir aussi con que lui) autrement je vois pas.

    il traite les gens de racistes bien sur j’allais oublier
    enfin tout va pour le mieux

    il parle de pureté francaise , enfin plein de trucs qu’il a vu dans les bouquins surement
    ah oui il mene parait-il un combat

    pour quequ’un qui va bien il doit avoir pas mal de preocupations
    et a part cela c’est les autres qui seraient mal dans leur peau.

    eh bien bonne continuation.

  68. Même la compassion ça vous rend malheureux… C’est vraiment triste.
    Et, si je puis me permettre, je n’insulte jamais personne. C’est trop simple comme procédé.

  69. Etonnant, comme les plus « pépé-franchouillards » sont incapables d’écrire en français.

    La directive européenne honteuse vient donc d’être votée. Voyons si elle sera apliquée dans son intégralité en France.

    En attendant, voici la minute culture :

    généalogiquement que veut dire
    HORTEFEUX….
    ….(19e) : Hameau exposé aux incendies.
    Ca ne s’invente pas.
    Et qui parmi ses ascendants ? …
    des Schuller… Comme le trafiquant de nougat et de valises de blé de Clichy-Levallois ??
    Bon sang ne saurait…

  70. Etonnant, comme les plus « pépé-franchouillards » sont incapables d’écrire en français.

    La directive européenne honteuse vient donc d’être votée. Voyons si elle sera apliquée dans son intégralité en France.

    En attendant, voici la minute culture :

    généalogiquement que veut dire
    HORTEFEUX….?
    ….(19e) : Hameau exposé aux incendies.
    Ca ne s’invente pas.
    Et qui parmi ses ascendants ? …
    des Schuller… Comme le trafiquant de nougat et de valises de blé de Clichy-Levallois ??
    Bon sang ne saurait…

  71. @ gwendal c’est vrai que pour vous ce n’est pas des insultes c’est votre langage habituel.

    @ pit le chien. et un prof de francais de plus.
    c’est fou ce qu’ils ont comme temps de libre dans l’enseignement.

  72. @ tien au fait a propos de hortefeux ils y a des chiffres qui viennent de tomber ça va surement vous interresser
    mais le fait que vous parliez de lui c’est que vous en avez deja pris connaissance.

  73. franchouillard, t’es trop bien.
    Tu passes ton temps à tirer à vue tout ce qui pourrait ne pas ressembler à ton point de vue, à faire le moraliste et le prof de français, à se plaindre sans arrêt (surtout des immigrés) et quand on te rentre dedans, tu viens comme un épagneul honteux (attention : à tous les épagnophiles, ceci n’est qu’un exemple. J’aurais pu prendre un autre animal : la paresseux, le tatou, … Ne vous en offusquez pas, bien que la comparaison pour l’épagneul ne soit pas flatteuse pour cet animal dans ce cas précis) gémir dans un post final sur … ‘les gens y sont méchants avec moi’. Pathétique.

    Et toi, c’est quoi ton combat ? Défendre l’identité française ? Sauver la France de l’immigration qui nous ronge de l’intérieur ?
    T’as demandé ta carte d’ancien combattant ?
    Pauvre type …

  74. La démocratie et la république n’ont pas grand chose à voir Zébu, une Monarchie peut se montrer plus démocratique et libérale qu’une république communiste au hasard (ce qu’est un peu la France). Quand on voit les Pays-Bas ou la Belgique qui sont deux Monarchies, on se dit que le sommet du libéralisme social est atteint, mais il est vrai que le Monarque n’a pas le moindre pouvoir et que c’est à la déchéance parlementaire que l’on doit reprocher l’état de nos Nations Européennes, républicaines ou Monarchiques. Un Roi de plein pouvoir qui aimerait son Peuple serait une bénédiction pour toute Nation, et sans doute la France ne restera pas éternellement une république et reviendra à son fondement biologique premier, evidemment la Monarchie Absolue sous le joug d’un mauvais Roi serait maléfique, il faut imaginer un système d’implication du Peuple et de co-direction du pouvoir par le biais du référendum d’initiative populaire. Un pouvoir fort mais basé sur une véritable démocratie en somme.

  75. C’est la révolte même,
    la révolte seule qui est créatrice de lumière.
    André Breton.

  76. c’est hallucinant … Manquait plus que ça.
    Le retour à l’Ancien Régime comme solution à la décadence. Et pas n’importe lequel : ‘Un Roi de plein pouvoir qui aimerait son Peuple serait une bénédiction pour toute Nation’ (petite question : et si le Roi, avec un grand R, n’aimait pas ‘son’ Peuple ? Hum … ?). ‘fondement biologique premier’ … Pourquoi pas ‘génétiquement irrémédiable’ ?
    Le tout, évidemment, pour éviter ça : la ‘République communiste’, ‘ce qu’est un peu la France’. SIC.

    Ils ont ouverts les portes des hôpitaux psy ou quoi ?

    Qu’est-ce qu’on peut répondre à la maladie mentale ? Rien.

    Yann, va discuter avec franchouillard, je pense que vous serez bien tous les deux. Vous avez des choses à vous raconter.

  77. @ zébu Mais mon pauvre vieux si ça me derangeait que tu me reponde il y a longtemps que je ne m’interresserait plus a ce site

    je dirais meme que cela m’amuse de voir jusqu’ou on en est arrivé et maintenant je comprends pourquoi dans certain endroit en france il y a autant de bordel.

    je ne faits que repondre a ma maniere a certaines affirmations qui sont faites sur ce site et je me rends compte que cela va bien au dela de ce que je croyais c’est a dire que certains de ceux qui s’expriment ici ne cherchent que le desordre et ne souhaitent que ça.

    En plus la grande majorité d’entre eux profitent d’un systeme sur lequel ils crachent.

    Tu vois je n’ai pas été obligé de te conparer a un animal pour m’adresser a toi!
    pour le reste tu pense ce que tu veux c’est pas un probleme.

  78. N’étant ni « franchouillard » (bien que généalogie charentaise depuis le XIe siècle), ni retraité, ni enseignant-fainéant comme le dit élégamment-connement le pépé, je n’ai hélas pas davantage de temps à consacrer à un débat stérile avec les deux ou trois peine- à -jouir sur ce site (mais je félicite ceux qui ont encore ce courage).

    Si ça vous dit, ce soir, 18h30, Palais Royal, manifestation contre l’extradition de Marina Petrella. (Je serai en train de pisser sur le 3e tilleul à gauche en entrant par la rue Montpensier). On pourra parler sans souci de syntaxe et d’orthographe mais avec de vrais MOTS. Venez nombreux.

  79. Vous n’ignorez pas que la caractéristique primordiale de la controverse bolchévique réside dans la psychiatrisation de l’adversaire, en ce sens vous êtes un bon élève.

  80. Merci à Pit le chien de nous enjoindre de continuer à porter la controverse sur ce site pour l’édification des masses et la sienne propre. J’ajoute cependant qu’il ne faut pas particulierement de courage pour parler à un brave canis lupus familiaris en son genre, même si, le concernant, il est vrai que la chose demeure stérile étant de son aveu intime et douloureux, un peine à jouir.

  81. il parait d’apres les infos qu’elles doivent jouer voilées, ça ne doit pas etre facile. Mais bon ce sont elles qui choisissent.

  82. Depuis l’autre jour il etait resté correct le YANN et PATATRAC
    tout d’un coup « la fausse note »
    CHASSEZ LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP

  83. Je ne vois pas en quoi Pépé, je n’ai fait que reprendre les expressions de PIT à son profit.

  84. Ce n’ est pas de psychiatrisation bolchévique qu’ il s’ agit ds le cas de pépé franchoumamayaillard, mais de schizophrénie avec complications neuro-dégénératives. Pourquoi ? consultez les posts 80 à 83 et vous observerez un même individu employer plusieurs signatures, augmentez la focale du microscope et vous constaterez qu’ il converse avec lui même, son déficit synaptique le condamnant à l’ incapacité de discerner les différents fragments de sa personnalité schizoconnoïde (rantanplanite purulente.)
    Les implications sociales d’ une telle pathologie conduisent le patient à mordre même ses collègues d’ idéologie (qui font tout pour ce démarquer de ce poisseux personnage, témoin le post 66.)

    traitement préconisé : un roulé boulé ds l’ escalier matin midi et soir.

  85. Qu’il est con ce bourreau il voit des Rantanplan partout ! rends à César ce qui est à César et…. va te faire foutre !

  86. Ds ton cas ce n’ est pas de César qu’ il s’ agit, plutôt de Pompée.

  87. Mdr Bourreau. Au fait je ne suis pas sûr qu’il soit mon collègue, je n’ai pas encore vraiment assimilé sa pensée mais je crois avoir compris qu’il soutenait plutôt le gars de l’Elysée, sachant que je préfère encore Fabius ou Hollande à ce type..

  88. @Yann : Il y a en effet une différence subtile mais néanmoins essentielle entre toi et ces quelques nervis. Leurs diatribes ne possèdent pas la qualité constructive de tes commentaires ni le respect nécessaire à un bon débat. Et après on va dire que je ne suis pas gentil…

  89. Salut, ben on se la donne ici !

    D’accord avec Zébu sur la meute des clébards ayant voté Lepen en 2002 et Sarko en 2007 et qui hurlent à la mort. Attention: plus enragés deviendront les derniers à se découvrir floués. Attention aussi: nous sommes l’ ennemi de classe rêvé (puisque fantasmé) pour ressouder cette coalition merdeuse.

    Conclusion vis à vis de la profession de foi du même Zébu: sans aller jusqu’à prendre les armes un casque et quelques articles de protection pourraient t’être utiles dans les 4 ans qui viennent…

  90. Je suis stupéfait de lire de telles aneries, que ce soit pour ou contre le sujet du reportage.
    C’est vraiment du niveau de la cour d’école.
    Un peu de retenue, et tout le monde s’en portera mieux.
    On croirait que certains d’entre vous ont vu ce film à succès ou l’un des acteurs avait une réplique tout a fait adaptée: LA TOLERANCE, IL Y A DES MAISONS POUR CA..

  91. Je vois bien l’utilité du casque mais franchement, je ne vois pas l’utilité des capotes …

  92. Autre article, qui traite de la présentation des chiffres de l’immigration par le Ministre himself of the immigration, où on apprend, sans rire SVP, que seulement 44 cartes ‘Compétence et talent’ ont été attribuées … Juste pour rappel, cette fumeuse carte était une des propositions phare de Sarkozy, y compris pour ‘contrebalancer’ les effets politiques de sa politique d’expulsions. On sait maintenant ce qu’il en est : 44 d’un côté, 28 000 de l’autre.
    C’est ici : http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/06/19/selon-brice-hortefeux-le-nombre-de-clandestins-a-baisse-de-8-en-un-an_1060127_823448.html#ens_id=1031066

  93. Enfin, petit rappel encore (pour ceux qui voudraient encore croire aux ‘chiffres’ et à la ‘parole’ officielle), mais cette fois provenant de l’UNSA-Police, majoritaire, pas franchement gauchiste, qui, déjà fin 2007, s’énervait de cette politique du chiffre, énervement du même syndicat qui s’est encore traduit lors de la présentation par Monsieur le Sinistre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale et du Co-développement des chiffres pour début 2008.
    C’est là : http://www.20minutes.fr/article/180354/France-La-convocation-des-prefets-par-Hortefeux-est-navrante-selon-l-UNSA-Police.php

  94. zébu :je serai certainement mieux accueilli que tes mammelouks … de freres ideologiques!La france acelle qui l’on construite sur un pacte de valeurs communes et identitaires, rien à voir avec la culture nihiliste islamoravancharde….

  95. Aprés ce post de machiavel, zébu, vois-tu l’intérêt, multiple, des capotes, espèce d’ Islamoufichiste ?

    P.S: pour les gorets qui s’adonneraient aux dérapages sur sciences humaines les mamelouks sont un groupe circassien. Ca peut servir dans un diner en ville, surtout placé après « Islamo-revanchard ».