Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LA CAMPAGNE VUE DE LA CAMPAGNE CEVENOLE #1

Publié le | par

La campagne électorale vue de Valleraugue, un bourg de 1009 habitants situé dans les Cévennes Gardoises. Voici un avant-goût savoureux de ce que sera un rendez-vous incontournable de LaTeleLibre.fr dans les semaines qui viennent.

Cette série sera réalisée par un habitant de cette commune. Son nom : Philippe Maréchal. Il a appris à tourner seul, il s’est mis récemment au montage. Mais il apprend vite et il a un vrai regard. Il est notre correspondant là-bas.

A Valleraugue pour vivre il y a la culture de l’oignon et quelques activités liées au tourisme. A part ça, pas grand chose.

Le premier reportage de la série a été tourné du 14 au 18 janvier 2007. Tous les habitants de Valleraugue sont déjà d’accord pour participer à cette aventure hors norme.

« La campagne vue de la campagne cévenole » un exemple de parole libre et d’une expression citoyenne sur la politique venues de « la France profonde ».

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (23)

  1. Voilà, c’est aussi ça la vraie France!!!!

    Mille mercis!!!

    Cette télélibre, c’est l’avenir et un peu la fin de la TV formatée par le microcosme parisien…

    Continuez, je suis prête à m’abonner pour vous financer…

  2. Super!
    Reste à voir si vous resterez toujours libre.

    P.S : pendant la vidéo est ce normal la fenetre en Espagnol m’incitant à cliquer parce que (je sais) mon debit ADSL n’est pas maximal (512Ko). Attention aux ackers.

  3. Excellent! Je crois qu’on devrait voter aussi sous la douche, ça enlèverait une part de pudeur!

  4. Bravo ! bravo ! bravo !
    Bien vu, bien torché. Continuez !

    Vive Valleraugue, vive Bové, et vive Bayrou !

  5. Mais oui, ça vit la campagne, et il s’y passe beaucoup plus de choses que vous croyez ! La preuve, la naissance d’une radio sur CD et sur le net depuis janvier, à Valleraugue justement ! Et y a même une interview de Philippe Maréchal qui parle de la Télé Libre. Comme quoi entre jounalistes « libres » on peu s’entendre !

    En tout cas bravo pour cette initiative dommage que les ceux qui parlent des médias en général n’en parlent pas … Karl Zéro sur Aol a fait plus de buzz lui, dommage ! Mais bon ça empêche pas d’en parler autour de nous…

  6. Vraiment genial, enfin un bol d’air ! ! ! !
    Tout en etant beur et vivant dans la banlieu parisienne, je me sent tellement plus proche de ces personnes. Encore BRAVO .
    A quand le prochain episode ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

  7. Toutes mes congratulations pour ce reportage sincére qui donne enfin la parole aux habitants ruraux !!!Ca fait plaisir d’entendre d’aures opinions que celles de michel sardou ou du doc démago(dont on se fout foutrement)Longue vie à la télè libre et a ses reportages!

    *

    *

  8. Je ne fais pas vraiment dans l’originalité mais je tiens aussi à remercier et à féliciter Philippe Maréchal et la télé libre pour ce vrai bol d’air et cet aperçu d’une France que je ne connais pas.

  9. Etant originaire de ce fameux village cela me fais plaisir de voir que le débat politique ne se cantonne pas qu’à des piliers de bar (ceux ci étaient peut être fermés) et que l’on constate malgrés tout des divergences d’opinions ,donc à méditer sur les effets de l’alcool (tiens cela ferait bien dans un programme politique).
    PS: svp soyez tolérant pour les fautes merci.

  10. Super, ça fait un bien fou a l’expat. que je suis, du loin du Nord de l’angleterre je me régale de voir ma tendre régions et surtout ses gens à l’écran !
    La vidéo est elle privée sur pod.tv ? J’aurais bien aimer la Blogger, tout en sitant les sources bien sûr
    Vivement la sem

  11. Super, ça fait un bien fou a l’expat. que je suis, du loin du Nord de l’angleterre, je me régale de voir ma tendre régions et surtout ses gens à l’écran !
    La vidéo est elle privée sur pod.tv ? J’aurais bien aimer la Blogger, tout en sitant les sources bien sûr
    Vivement la semaine prochaine !
    Cam

  12. lut,
    juste un mot pour dire que le mec de la societe de chasse y doit pas y aller souvent au salon de thé^^

  13. Ça s’appelle mettre du social dans la campagne presidentielle, quelque chose que les medias conventionnelles n´ont pas reussi à faire, enfermés dans les discours et rendez-vous des agendas des candidats. La telelibre.fr, gratuite ou payante restera mon outil alternative de travail comme journaliste pour couvrir les presidentielles.

    Felicitations voilá un vrai espace de débat, interventif et pedagogique, c´est ça être citoyen, c´est ça être libre et engagé.

  14. Quel régal… une soirée avec vous. D’autant plus que n’ayant pas la télé, on occupe nos soirées « autrement » on apprécie cette Liberté sur Internet, (et en plus dimanche j’ai bu un café à l’Arrosoir!)
    une citadine qui aime s’échapper… à Valleraugue !

  15. De passage à Valleraugue 1 semaine, c’est vrai que la population n’est pas gatée pour capter les radios nationales, excepté comme le dit la personne intervieuwée …. France Culture !!!! Pire ma petite fille se morfondait car elle n’avait pas de réseau ….

  16. Alors là, bravo !!! De bonnes images franchouardes et qui reflettent parfaitement le caractère rural de ce charmant pays.

    A très bientôt.