Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LA COLÈRE DES GITANS

Publié le | par

Larmes gitanes

Cette mort violente, ils ne la digèrent pas. Au cours d’un tournage pour France 4 sur les gens du voyage, nous rencontrons les membres de la famille Guerdner le 27 mai 2009. Un an après le décès par mort violente de l’un d’entre eux, Joseph, 27 ans, père de trois enfants, abattu dans des conditions surprenantes le soir du 23 mai 2008. Le gendarme qui avait tiré sur lui à sept reprises alors qu’il tentait de s’enfuir de sa garde à vue à la gendarmerie de Draguignan est mis en examen pour coups mortels aggravés, pourtant déjà la famille avoue son peu de foi en la justice…

Vendredi 27 août 2009, avec plusieurs associations de la communauté des gens du voyage, une marche silencieuse est organisée à Draguignan. Pour réclamer justice et dénoncer le non_lieu prononcé ce 18 août 2009 concernant l’affaire Joseph Guerdner, à l’encontre du gendarme mis en examen pour coups mortels aggravés.

Le gendarme a donc été blanchi des charges qui pesaient sur lui et pourrait reprendre ses fonctions.

L’avocat de Micheline Guerdner, la mère de Joseph, Me Jean-Claude Guidicelli, a fait appel de l’ordonnance de non-lieu. Désormais c’est à la cour d’appel d’Aix-en-Provence que repose le dossier.

Pour aller plus loin :

http://www.varmatin.com/ra/justice/207002/draguignan-non-lieu-pour-le-gendarme-qui-avait-tue-un-fuyard-a-draguignan

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2715

http://www.varmatin.com/tag/guerdner

Retrouvez le 4ème épisode des aventures de John Paul en Camping Car intitulé :  Qui a peur des gitans ? courant du mois de Septembre sur France 4

John Paul Lepers

Karine Yaniv

Mathieu Martin

Anthony Santoro

ACTUALISATION DU MERCREDI 2 DÉCEMBRE 2009:

Draguignan : les assises pour le gendarme qui avait tué un fuyard menotté

Le gendarme M., 42 ans, sera jugé aux assises pour « coups mortels ». La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a infirmé, mardi 1er décembre 2009, l’ordonnance de non lieu qu’il avait obtenue en août. Le 23 mai 2008, le militaire avait tiré sept fois en direction du gardé-à-vue qui tentait de s’évader. Trois tirs l’avaient touché, dont un mortel dans le thorax.

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article3622

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (37)

  1. Gros problèmes de son complètement décalé et d’images bloquées ou floutées sur la video..
    mais on comprend cependant l’affaire…qui paraît en effet plutôt tordue.
    Il faudra expliquer comment un homme, fût-il agile comme un gitan, a pu sauter une barrière et surtout grimper à un arbre, pieds et mains menottés.
    Il faudra peut-être un jour expliquer aussi à combien la justice estime la vie humaine, selon que vous soyez fils de gitan ou fils de prince.

  2. Agir maintenant

    Il n’y a désormais plus aucun doute, la dictature s’installe. Le formidable outil de résistance que constitue internet sera très vite entre les mains des Etats, sous la gouverne des Etats-Unis. Lorsque l’on regarde quelques années en arrière, on constate que toutes les lois votées après les attentats du 11 septembre vont dans le sens d’une mise sous surveillance globale des individus, avec une disparition progressive de la liberté d’expression, et l’entrée en vigueur du « présumé coupable » en remplacement de la présomption d’innocence.

    La capacité technique de contrôler les individus est aujourd’hui si complète (puces RFID, vidéo surveillance, Hadopi, lois anti-terroristes, numérisation des supports de communication) qu’elle rend possible l’établissement d’un régime totalitaire si coercitif qu’il sera pratiquement impossible de le renverser. L’urgence pour les gouvernements de légiférer sur la surveillance va de pair avec la montée du chômage et de la colère, qui justifieront dans quelque temps cette législation. Il ne fait aucun doute que l’augmentation de la misère favorisera la violence, et que la nécessité de faire respecter l’ordre public passe par le contrôle des moyens de communication.

    Lorsque le moment sera venu, ce qu’on pourra désormais appeler la « police de la pensée » sera aux trousses de tous ceux qui résistent, et qui seront appelés « terroristes » par la propagande gouvernementale. Cette police tentera de repérer et d’anéantir toute possibilité de rassemblements, de partage d’informations, d’actions organisées et préparées de résistance citoyenne.

    Mais tout n’est pas perdu. S’il est vrai qu’il faut dès maintenant s’inquiéter et se préparer à l’anéantissement de notre liberté d’expression, il faut avant tout profiter du temps qu’il nous reste pour nous rassembler, et préparer la suite. On voit bien, à la précipitation des Etats, que ce soit au niveau de l’économie ou de la diplomatie, de la justice ou des médias, qu’ils ne sont pas encore prêts à instaurer la nouvelle gouvernance qu’ils désirent. Il s’effectue une sorte de course à la mise sous tutelle de tous les pouvoirs entre les mains de quelques uns qui, malgré la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes, restent avant tout des êtres humains ; ce qui signifie qu’ils veulent tous une part du gâteau, quittes à perdre du temps en négociations diplomatiques.

    Internet sera contrôlé, mais ne disparaîtra pas. C’est un moyen de propagande et de surveillance trop essentiel. Même si ils doivent prendre le risque de laisser quelques portes ouvertes sur le web. Portes dans lesquelles la résistance pourra s’engouffrer. Mais attention, les hackers de la police sont au moins aussi redoutables que ceux de la liberté, et l’anonymat des pirates du web peut être une source d’instrumentalisation non négligeable. L’idéal serait dès maintenant de prévoir une sorte d’hébergeur alternatif, capable de se brancher et de se débrancher au réseau principal sans que les gouvernements aient le temps de le localiser ; ou de minuscules serveurs peu puissants, très cryptés et mobiles, ou chaque info passe d’un utilisateur à l’autre, et s’efface dès qu’elle est transmise.

    Pour le reste, le plus raisonnable serait de se préparer dès maintenant à retourner aux vieilles méthodes d’information, et de commencer à former un réseau capable d’éditer sur papier, et de faire circuler l’information par voie (ou voix) humaine. Les « repaires » d’une émission comme celle de « Là-bas si j’y suis » pourraient être les bases locales de l’information, et seraient chargées de faire descendre et remonter les informations.

    Il faut également étudier dès à présent tous les recours juridiques légaux capables de mettre en difficulté les gouvernements, sur leur propre terrain : celui de la contradiction juridique avec les fondements de nos démocraties. Le transfert de la démocratie vers la dictature ne se fera que par l’intermédiaire légal, et il se trouvera inévitablement des failles sur ce chemin. La constitution a déjà été modifiée, et sont les prémices de la mise en accord de celle-ci avec la constitution suivante. Le devoir de tous les juristes qui s’offusquent déjà des incohérences de ces modifications (comme l’article concernant la responsabilité du président et la procédure de destitution) est de faire la lumière sur ces sujets.

    Les hommes politiques, députés et sénateurs, ont également la possibilité de se désolidariser de la politique telle qu’elle est menée, et seront jugés par l’Histoire pour leur inaction. Nombreux sont ceux qui, au sein même de la majorité, ont compris le sens des réformes, et ne les désirent pas. Mais il faut qu’ils sachent que ce qu’ils croient être leur impuissance à changer le cours de l’histoire n’est que lâcheté. Et ce même s’ils n’ont rien de mieux à proposer. Il faut qu’ils sachent que leur opposition massive à l’établissement de ce « nouvel ordre mondial » peut avoir un retentissement majeur dans le monde tout entier, et que les peuples les en remercieront.

    Les journalistes, tant qu’ils ont encore officiellement le droit de s’exprimer librement, doivent faire fi des injonctions et des recommandations tacites de leurs employeurs (la « déontologie »), et établir clairement et publiquement les pressions dont ils font l’objet. Ils doivent être, ou redevenir le média du peuple, et non pas celui du gouvernement.

    Quand tout ceci aura échoué et que tous les secours de la démocratie auront lâché prise, il ne restera plus que nous, les masses. Vivants non seulement sous la contrainte, mais aussi dans la peur.

    Se réunir sera un délit, exprimer son désaccord une trahison envers l’Etat, combattre pour la liberté un crime. Nous n’aurons alors plus que le choix de la violence, ce qui permettra à l’Etat d’y répondre, et ainsi de justifier l’établissement d’un nouveau système.

    E t celui-là, il sera difficile d’en réchapper. La puce RFID sera imposée à tous, l’esclavagisme sera rétabli de fait, le capitalisme s’effondrera de lui-même, et un nouveau système collectiviste sera mis en place. Il sera impossible de faire un geste sans qu’il soit suivi, analysé, jugé puis sanctionné. La torture sera permanente, aussi bien physiquement que mentalement. Le système sera parfait : nous ne serons alors plus des hommes.

  3. La vidéo est arrivée avec un gros problème qui n’a été identifié que lors de la publication.Désolé de l’inconvénient elle reviendra dans sa qualité initial au plus vite

  4. PETITION Les allogènes de la république
    Les principaux racismes aujourd’hui sont la négrophobie et l’islamophobie. Prétendre le contraire, c’est mentir.

    On hurle à la liberté de critique de la religion Islam pour en fait casser de l’Arabe, on hurle à l’anti-communautarisme pour en fait casser du Noir. Ce néoracisme, ce racialisme religionniste, n’est rien d’autre que de la promotion du racisme.

    Aujourd’hui, ce qui constitue l’élite de la République, pire encore, ce qui constitue le corps enseignant formant l’élite républicaine dans de nombreux cas, promeut la négrophobie et l’islamophobie avec une impunité jamais vue.

    Avez vous écouté l’interview de Anne-Marie Delcambre sur rockick ? Consternant de racisme et d’amalgames, sans compter les attaques personnelles contre des intellectuels. C’est de l’antisémitisme digne des années 30-40 converti dans l’islamophobie. Converti aussi en soutien à Israël. Dans son interview, elle sort toutes les horreurs possibles sur l’islam, et critique ceux qui s’en prennent à Israël ou au judaïsme en les traitant d’antisémites ! Quel culot ! Elle est professeur d’arabe à Louis Le Grand, le plus prestigieux lycée de France !

    Sachant que Bernard-Henry Lévy et toute la crème de l’élite française passe par ce lycée, puis généralement par Polytechnique…

    Polytechnique où enseigne un autre raciste islamophobe et négrophobe, Alain Finkielkraut, on ne s’étonnera pas que l’élite française représentée par la crème de la crème qu’est l’académie française, finisse par sortir des inepties racistes.

    Des inepties aussi nulles que la sortie d’ Hélène Carrère d’Encausse sur la polygamie des Noirs.

    Autre enseignant raciste, enseignant en grandes écoles (l’ENAC), Robert Redeker, qui nous joue un sketch depuis qu’il a sorti sa tribune islamophobe dans le Figaro.

    A côté de ces élites académiques on retrouve l’élite médiatique des animateurs d’émissions d’actualité et de culture, comme l’imbu de sa personne et touriste sexuel indigène Pascal Sevran.

    ou aussi Marc-Olivier Fogiel, condamné en justice pour négrophobie et qui tient toujours tribune publique,

    ou aussi Thierry Ardisson, qui assigne à résidence ethnique tous ses invités, en particulier Juifs, Noirs et Arabes, placardisé aussi mais toujours actif à l’écran.

    On retrouve également de nombreux journalistes d’influence, sortis du système élitiste des grandes écoles françaises, et qui n’hésitent pas à étaler leurs préjugés racistes à l’exemple de Bernard-Henry Lévy, comme Alexandre Adler.

    ou avec aussi Pascal Bruckner, etc, et ils sont tous normaliens,

    mais aussi des historiens comme Max Gallo, qui se décrit comme immigré italien qui a souffert et semble vouloir en faire baver les autres,

    et d’autres comme Olivier Pétré-Grenouilleau qui fait deux poids deux mesures dans les traitements des Noirs,

    et des gens sans vernis universitaire prestigieux mais qui ratissent parmi le lectorat « populaire », comme Philippe Val.

    La liste précédente n’est évidemment pas exhaustive !

    Il est intolérable que l’argent de nos impôts aille payer les salaires de tout ces professeurs et animateurs racistes du service public.

    Devant toutes ces insultes, que fait SOS Racisme, et que fait le MRAP ?

    Est-ce que s’attaquer à des gens de pouvoir et d’influence leur fait peur, même si ces personnes sont les principaux responsables du climat raciste négrophobe et islamophobe qui règne sur la France depuis quelques années ?

    Est-ce que, sous prétexte de critique des religions et de liberté d’expression, on a le droit à l’insulte relayée dans les plus grands médias à l’égard de la religion ou de la culture des autres ?

    A ce moment là, cela revient à légitimer toutes les attaques racistes contre la torah et le talmud qui, comme chaque livre saint de quelque religion que ce soit, contiennent des passages hautement contestables (appels au meurtre, au génocide des populations non juive, racisme antigoy etc.). Pourquoi pas une ligne de critique du judaisme dans les médias dans ce cas ?

    Pire encore, une simple critique politique d’un état raciste, dénuée de tout racisme, et par le biais de l’humour, de la part d’un humoriste comme Dieudonné, qui n’est pas payé par le service public, ni par l’état, qui n’a pas vocation à former les élites, qui n’a pratiquement aucune influence comparativement aux susnommés, a provoqué les réactions de tous les médias et personalités politiques, y compris des ministres en exercice !

    Ministres dont le devoir est d’intervenir lorsque des fonctionnaires de l’Etat outrepassent le droit et la morale, et qui pourtant n’interviennent pas dans tous les cas cités ci-avant.

    Ce traitement outrageusement inégal du racisme est de nature à alimenter les tensions communautaires.

    Il est intolérable qu’une communauté soit protégée et son honneur défendue au contraire des autres. Au nom de quoi d’ailleurs ? De la souffrance des années de facisme ? Les noirs et les musulmans de France n’ont ils pas souffert durant un laps de temps infiniment plus grand de l’esclavage et du colonialisme ? Peut-être alors est-ce que les modes de pensée de ces ères funèstes ne sont-ils pas complètement effacés…

    Aujourd’hui, lançons un appel pour que les associations antiracistes, l’état et les ministres de tutelle fassent leur travail et luttent contre ce qu’on ne peut plus simplement nommer des dérapages islamophobes ou négrophobes, mais une campagne délibérée destinée à entretenir un climat malsain peut être destiné à paver la voie à Nicolas Sarkozy en 2007 ?

    SIGNEZ LA PETITION CI-CONTRE SVP
    « Sanctionnez les faux-gaulois, élites allogènes de la république ! STOP la hiérarchie communautaire et ses racismes ! »
    Allogène : Se dit d’un groupe ethnique installé depuis relativement peu de temps sur un territoire et présentant encore des caractères raciaux ou ethniques qui le distinguent de la population autochtone.

    Allogène de la République : Allogène élitiste prétendus gaulois d’origines diverses, ces élitistes méprisants et racialistes en réalité font honte à la France Une et indivisible, la France de tous, élite ou pas. Ce sont des communautaristes élitaires, qui isolent les élites légitimes de la population, et divisent la Nation.

    Ecrivez aussi
    au CSA
    et à la HALDE !

    Recopiez-leur par exemple cette liste de l’enfer racialiste naissant dont ils sont complices.

  5. Parler de racisme = racisme.
    Parlons plutôt de frustration et de jalousie; quant la liberté des uns dérange celle des autres à la confirmation de leur certitude où même Mesrine pour ne citer qu’un exemple que tout le monde connait s’est très bien fait passer en commissaire dans la fourmiière…
    Diviser pour mieux régner correspond à la guerre des mondes aux temples dorés où se cache l’illumination de la misère du pouvoir…
    dans qui infiltre qui…

  6. « Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d’attributs naturels, visible ou non (physiques, psychiques, culturels, etc) des caractéristiques morales ou intellectuelles s’appliquant à l’ensemble de ce groupe. Cette idéologie peut entraîner une attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes. Ces actes d’hostilités se traduisent par la discrimination, une forme de xénophobie ou d’ethnocentrisme. » Wikipédia
    Aprés les différences et l’ouverture à l’autre et de l’autre. C’est pas toujours si simple. On a nos limites cultureles et éducatives a dépasser et sans être absurde. Ensuite l’autre, l’étranger, le « différent » , le travailleur de passage, les peuples nomades, celui de l’autre bord, le petit nouveau, servent souvent de boucs émissaires, de mouton noire, de porteur de charges et de chapeaux.
    Il vole un oeuf, il volera un boeuf ! …et aprés tout est possible jusqu’aux pires des crimes ou des erreurs et des absurtiés, méme en bonnes raisons de toutes sortes. Alors qui vole un oeuf à sans doute faim ou c’est pour ses enfants ou pour un autre !

    « La notion de race humaine est une tentative d’application à l’espèce humaine du concept de race, qui définit des sous-groupes dans une espèce animale[1]. Certains ont longtemps cru pouvoir définir des races humaines différentes par la couleur de la peau ou l’origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune…). L’état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique[2] a permis d’invalider cette sémantique telle quelle dans son analogie animale.

    Frans de Waal nous rappelle ainsi que l’ordre dont nous faisons partie est celui des Primates. Cet ordre comprend 240 espèces, classées en hominidés, les grands singes, les hominoïdes (gibons et siammangs), certans singes d’Afrique (babouins et macaques,…) et d’Amérique du Sud (capucins, ouistitis,…), et les prosimiens que sont les lémuriens.

    Si récemment la génétique moderne a montré l’existence, au sein de l’humanité, de sept « groupes d’ascendance » aux contours flous sans différences biologiques nettes et sans aucune hiérarchie, ce ne sont cependant pas des « races » au sens ancien du terme, qui associe à la couleur de peau des comportements, des qualités et des défauts, des forces et des faiblesses qui seraient héréditaires et radicalement différentes d’une communauté à l’autre. L’humanité n’est pas divisée en « races » fondamentalement distinctes comme on le prétendait jadis. Elle n’est pas pour autant totalement homogène[3]. »

    Nous avons tous dans nos différences, les qualités de nos défauts et de la force dans nos faiblesses.

    Extrait de Wikipédia

    el’.Tiràblanc

  7. Un raciste, c’est le genre de mec qui, lorsqu’il se rend à l’étranger, ne peut plus se supporter…

  8. Est-ce que ce gendarme aurait tiré sur un p’tit blanc, ou un fils de notable, pour des faits similaires?… Un voleur, même de semi-remorque, s’il s’évade, est-il un danger pour la population au point de mettre un terme définitf à ses possibilités de nuisance?… Comment peut-on décemment croire que ce gendarme ne pouvait pas faire autrement pour empêcher cette évasion?… Etait-il paraplégique et sur un fauteuil roulant pour ne pas pouvoir rattraper un individu menotté et entravé aux chevilles?…

    La xénophobie vis à vis des gens du voyage est plus largement partagée que celle vis à vis des maghrébins, des africains ou des juifs. Et on entend souvent que partout où ils s’installent, des vols sont commis, vols qui s’arrêtent dès qu’ils quittent le secteur!! Alors, si c’est pas une preuve…

    Sauf que, bien souvent, les cambrioleurs profitent de l’aubaine de l’arrivée des gens du voyage dans un secteur pour opérer, car ils savent que ce seront eux les premiers suspectés. Bien sûr que parmi les gens du voyage, il y a des voleurs… mais chez les sédentaires aussi.

    Preuve de cette xénophobie : une personne que je connais travaille dans le secteur médical. L’hôpital lui téléphone pour qu’elle assure un suivi, et lui précise « Cette personne est une gitane et vit dans un camp, je vous préviens, acceptez-vous tout de même de la suivre?? ». Cette question n’a jamais été entendue pour le même travail concernant des personnes d’une autre origine. Il est même arrivé qu’une gitane, cherchant à avoir un RDV à son cabinet, lui demande 1) si elle acceptait les gens qui ont la CMU (contrairement à ce que disent les médecins, avec la carte vitale, on est aussi vite payé que pour n’importe quel patient… seule différence, c’est quand on veut prendre plus que ce que la sécu rembourse) et 2) là encore, elle s’est sentie obligé de préciser « je suis gitane, est-ce que ça vous pose un problème??.

    Les gens du voyage souffrent davantage de la discrimination, de la xénophobie, que n’importe qui d’autre. C’est un fait, malheureusement pas souvent dénoncé.

    Signé : un gadjo

  9. Il y a un autre aspect que certaines personnes soulèveront mais pour lequel, présentement, on n’a aucune preuve. Par ma connaissance de certaines factions des gouvernements britannique et américain, je sais que des personnes haut placées voudraient aller dans le sens du prince Philip, comme ce qu’ils ont fait en synthétisant le LSD. Ils ont aussi utilisé des moyens chimiques, physiques et biologiques pour synthétiser des maladies virales et autres, ou des combinaisons de maladies qui interagiraient en vue de réduire la population mondiale. C’est exactement cette politique de massacre à grande échelle prescrite par Bertrand Russell et le prince Philip avec son WWF. Ils ont clairement l’intention d’atteindre cet objectif. Maintenant, je ne sais pas si cette grippe porcine n’est qu’un sous-produit de leurs politiques économiques et sociales abjectes, ou s’ils ont œuvré directement pour qu’elle arrive. Mais je vais partir du principe que c’est une politique délibérée, car je connais leur intention et la pandémie est bel et bien là. Je prends la défense de la population mondiale en supposant que c’est un acte délibéré, car même si je n’en ai pas la preuve, connaissant leur intention, je peux dire que c’est bien leur genre. Ces gens-là cherchent à réduire la population mondiale avec les politiques énoncées par Al Gore, le prince Philip et la monarchie britannique. Ils veulent provoquer un génocide et ont à leur disposition les moyens scientifiques pour le faire.

    Nous sommes en guerre contre eux, et comme je sais qu’ils sont déterminés dans leur objectif, je me dois de les dénoncer. Comme dans une guerre classique, ils utilisent leurs « armes secrètes ». Et dans une guerre, si vous avez certain type d’armes vous permettant d’atteindre votre objectif, et que vous êtes suffisamment maléfique et avide, vous finissez par y recourir. C’est ainsi que nous devons voir cette grippe porcine. Il ne faut pas paniquer. Faites tout ce que vous pouvez pour l’arrêter et le plus vite possible. Mais en même temps, gardez l’esprit ouvert car il pourrait bien y avoir quelque chose derrière tout ça.

    Ce peut être une maladie synthétique ou une combinaison de plusieurs maladies, taillée sur mesure pour utiliser une hypersensibilité identifiée chez une population particulière. Mais ce pourrait aussi être plus général. La simple menace d’une grippe porcine est telle que nous devons nous mobiliser en anticipant le pire. Le danger d’une pandémie mondiale est réel et nous devons prendre toutes les mesures possibles pour protéger la population. Il ne faut pas sous-estimer le risque. Si cette pandémie reste limitée, tant mieux, mais vous ne voudriez pas vous retrouver responsable de ses conséquences si elle devenait mondiale. Mobilisons-nous ! Et soyons rationnels : faisons l’hypothèse du pire et combattons-la. Quoiqu’il en soit, nous devrions avoir les moyens à disposition pour lutter contre ce type de menace. »

  10. Encore une preuve que ce qui peut arriver à un enfant du voyage n’intéresse pas grand monde… Combien de posts concernent ce sujet?… (J’ai moi aussi à maintes reprises abordé des questions sans rapport avec le sujet de la vidéo, je ne jeterai donc qu’un petit caillou!!…).

    Philip, si tu veux aborder ce sujet, fais le à bon escient… Sur Agoravox il y a presque tous les jours un sujet sur la grippe A et les supposées ou réelles intentions d’un groupe (Bilderberg ou autres) de se lancer dans une politique génocidaire.

    Mais là, c’est pas le sujet !!

  11. Avant même que de regarder la vidéo, ne voilà-t-il pas que je me retrouve agresser par trois énormes tartines qui n’ont rien à voir avec le sujet abordé ! C’est quoi cette affaire ? Un concoure de copier/coller ou bien ?
    En plus vos diatribes sont tellement longues qu’elle découragent le lecteur qui aurait envie de se divertir en les lisant…

  12. Je me souviens de cette histoire rocambolesque… Je m’en souviens d’autant plus que Draguignan c’est chez moi. C’est la ville où je suis allé au collège et au lycée…
    L’énoncé des faits est particulièrement accablant. Et même si nous avions eu droit à la version officielle, je ne pense pas que le fait de tirer à sept reprises sur un individu entravé et désarmé ne se justifie en aucune façon. Ce verdict de non-lieu est odieux. J’espère sincèrement que ces gens auront la possibilité de faire appel et de faire éclater la vérité.

  13. Il serait préférable aussi de rester branchés sur les sujets du fil, ou si disgression il y a , qu’elle ait au moins un lien même lointain, avec le sujet…

    @laTLL :
    sera-t-il possible d’avoir un suivi de ce jugement ?
    Je pense que la famille va faire appel…
    Sont-ils soutenus par des associations ?

  14. Merci pour ce reportage, c’est pas dans les médias dominants qu’ils reviennent sur ce genre d’affaire. Une fois de plus, je suis persuadé que le flic va être acquitté ce qui prouve a quel point police-justice-état ne font qu’un. La police et l’armée sont des gangs organisés qui n’ont qu’une mission: répondre à la colère des opprimés par la violence, le meurtre. Qu’il me tarde le jour ou tous les opprimés s’uniront pour coller une bonne dérouillé à ces sal..ards de flics…

  15. @rosaluxembourg
    Le racisme me semble aussi ! …dans les exces des anti-antigangs et aprés la révolution anti ? que vous suggérez. Il y aura des gardiens de la révolution ou des chemises vertes ou un grand livre sur la violette politique révolutionnaire.
    En tout cas, cela me semble être de la nostalgie de révolutionaire qui ne veux pas voir l’absurdité des révolutions violentes. Les militaires et les forces de l’ordre sont parfois pleines de bon sens sur leurs tableaux d’opérations ou dans leurs erreurs dans l’emploi de la violence… Il faut penser aux champs du Rwanda ou au desert de El’Laurence. Il reste tellement à faire encore avant d’être « civilisé » en occident ou dans les esprits, donner la mort, tuer un être humain n’est qu’une question Légale, depuis la fin de la (peine) de mort ou du « droit de tuer légalement », méme dans la guerre qui doit être légalisée avant d’avoir lieu.
    EL’.Tirailleurs

  16. @ Cazo: On peut être intéressé, passioné par un sujet sans se sentir obligé de laisser un commentaire, ou sans savoir comment le rédiger, sans le juger assez utile, etc… Je ne pense donc pas que le nombre de commentaires soit un bon indicateur de l’intérêt porté au sujet.
    Tiens, pour la peine, je laisse mon commentaire vague, sans le développer sinon il y aurait des tas de thèses et d’antithèses pour pas grand-chose, et au risque (fort) de n’être compris que par moi, et encore. Et tu verras pourquoi, personnellement, je ne commente pas toujours les sujets qui m’ont intéressé.

    Quoi? Un des leurs – vraiment un des leurs – a été tué ; il est établi – vraiment établi – qu’il l’a été volontairement par un gendarme, et ils ne décident pas [là je fais semblant de ne pas avoir tout entendu dans le reportage (« pour l’instant »)] et ils ne décident pas, dis-je, de se venger en s’en prenant à des innocents!? Ces gens-là se foutent-ils de leurs morts, (comme on me l’a dit un jour)?
    …Ou bien, au contraire, en sont-ils trop respectueux? Malgré ce qu’on leur crache dessus seraient-ils plus dignes que d’autres que l’on héroïse (sans qu’il soit ici question de communauté)? Bien que ce ne soit pas forcément les même qui crachent sur les uns et héroïsent les autres.

    Quand aux copié/collé de 3km, ils me gonflent et je ne les lis pas. S’ils sont extraits de sites internet, leurs auteurs (aux copié/collé), devraient peut-être faire un résumé de quelques lignes, puis laisser un lien pour ceux que ça intéresse, (car ça peut être intéressant), plutôt que d’imposer un roman à tout le monde. (Moi je ne fais que des mini-nouvelles et elles sont de moi)

  17. @l’ecopoete: pas de guerre entre les peuples, pas de paix entre les classes. Lorsque je parle d’opprimés j’entend tous ceux qui ont à subir des discriminations quotidiennes, c’est à dire les femmes, les noirs, les arabes, les gitans, les asiatiques… bref tous ceux qui ne sont pas « homme » » blanc » » hétérosexuel ».Et qu’on aille pas me dire que les combats féministes, antiracistes et antifascistes appartiennent au passé. Ils sont plus que présent et la résultante de deux mille ans de christianisme. En ce qui concerne l’utopie de la révolution violente, je me suis mal exprimé. Les flics sont là pour réprimer toutes les contestations sociales et non pour assurer la sécurité des citoyens, la preuve en est que lorsque l’on est vraiment en danger…ils n’interviennent jamais. Ils ont les pleins pouvoirs, agissent en totale impunité, ont du matériel de plus en plus sophistiqué, qui est testé en amont par l’armée Israélienne sur le peuple Palestinien. Ce que je voulais dire c’est qu’il est plus que temps de se défendre et d’agir face aux actions et la violence de la police, ce qui n’implique pas que je souhaite une révolution violente, malheureusement, je reste persuadé que si un mouvement social mais en danger l’Etat et les puissants de France, ces derniers réagiront, et de façon beaucoup plus violente que le peuple.

  18. Ce ne sont pas les différences qui font peur, c’est ce qu’on ne connait pas ou ce qu’on ne comprend pas et qui pourrait nous anéantir. Fantasmes imagiaires des pouvoirs des autres ou réalités parfois…aprés l’arme n’est pas forcément le probléme, c’est l’utilisateur(s) de l’arme qui est problématique, la vie humaine a ses secrets en absurdité ou en génie chaotique que certains veulent « quantique »… Utopie de scientifique que de vouloir tout maitrisable et la technoscience est l’utpopia des militaires la vénérant dans l’espoir que la découverte suivante leur donnera un pourvoir absolument et définivement supérieur à celui des autres…et il en est de méme de tous les pouvoirs qui utilisés pour le pouvoir se retournent en leçon d’histoire. Si j’avais imaginé un Gitan quand j’étais un enfant, Il aurait si terrible que je ne s’aurais me défendre face à sa force physique et de carractére, mais les gitans ont le droit de pleurer autant que les autres et ils ne m’ont jamais fait de mal, les Gitans !mais une Gitanne, une Roma comme toute femme pourrait, me blesser… par l’amour si je l’aimais ou me rendre le plus heureux des hommes, c’est le risque de la rencontre de l’amour. EricL’oïc.T

  19. G lu quelque part que les voyous attendent l’arrivée des gitans pour commettre leur forfait pour que cela leur soit imputé.

    Intéressante analyse qui repose évidemment sur du vent; Ce genre de parti pris est parfaitement ridicule pour l’unique et siimple raison que le voyou se fiche pas mal de la présence ou pas de qui ou quoi.

    Tous ça c’est de la connerie en bouteille.

    G eu dans ma vie professionnelle à coyoter des gens du voyage et en effet G rencontré des personnages d’une classe hors du commun : DES PRINCES !!! Mais comme dans toute société, j’ai rencontré aux côtés de ces élites de véritables crevures, des petits frappes sans foi ni loi, des assassins de personnes agées (C du vécu)

    Et oui messieurs dames, la charogne existe aussi chez les gens du voyage, comme partout ailleurs.

    Alors, ça fait joli de s’émouvoir, de crier haro sur le vilain condé qui trucidé X ou Y. Mais que connait-on de l’histoire ??? Pas grand chose. On entend un cloche donc on entend un son.

    Disons tous simplement que ce n’est pas du reportage mais du racolage.

  20. @l »écopoètel »Le risque de la rencontre de l’amour ». Mais sans prendre de risque on ne vit pas. Pour l’amour il faut prendre tous les risques, au risque de se perdre.

  21. @ Puerta : C’est de pas des conneries et c’est assez connu des gendarmes… mais bon… croyez ce que vous voulez…

    Par ailleurs, personne n’a dit que les gens du voyage étaient tous des saints. Mais là encore, interprétez ce qu’écrivent les autres comme vous voulez.

  22. 26. L’amour, se protége et Prendre tout les risques, c’est aussi pour l’autre !!! et le souhaite t’il (ou elle). Parfois ne rien faire c’est Aimer et parfois repousser l’amour et votre bonheur c’est de l’amour. Mais qui sait cela à 25 ou à 35 ans… il faut mieux pas l’avoir appris.
    EL’.Tigre

  23. Mon amour pour cet homme vient du fait que sa déclaration et/ou dérapage permettra de faire avancer le schimblick du racisme à deux vitesses selon qu’on soit puissant ou non. Selon qu’on ait des amis hauts placés ou non. Selon qu’on ait des relais médiatiques puissants. Selon qu’on soit l’ami de ou non. Explications.

    Le président Sarkozy à propos de son ami et ministre a dit ceci: “Moi, j’essaye vraiment de me concentrer sur mon travail. Je demande à chacun de le faire. Il y a tellement de réformes, tellement de difficultés… Ce que j’en pense, c’est que j’ai vraiment peu de temps de perdre avec ça“. Et vlan, vous en avez pour votre grade. Hortefeux est vraiment verni.

    Pour moins que ça, une petite allusion, un sketch, on a vu certains cloués à vie au pilori. Des pères de famille condamnés à la mendicité, des hommes lynchés. Siné de “Siné Hebdo” avait fait une petite allusion au fils Sarkozy, Jean, qui se fiançait avec une riche héritière (Darty). Le fait qu’elle soit juive et que la rumeur annonçait la conversion de Jean au judaïsme plus la petite conclusion sur un édito “il ira loin ce petit” dans Charly Hebdo, conclua à l’antisémitisme de l’humoriste.

    Faut-il vous faire, refaire et rerefaire un dessein sur le cas ubuesque de l’humoriste Dieudonné ? Tout son lynchage se passe de commentaire aujourd’hui et se passera de commentaire demain. C’est simplement flagrant. On ne peut plus rien dire, faire, critiquer. C’est le monde à l’envers, la fin de la liberté d’expression. Il s’agit bien sûr, de ce cas à inscrire dans les annales.

    Parce qu’un agent au sol a porté plainte contre le préfet Girot de Langlade, ce dernier a été mis d’office à la retraite. Ironie du sort, c’est l’oeuvre de Brice Hortefeux dont le pedegree n’est plus à démontrer, de Azzouz Begag, l’ancien ministre qui avait raison il y a des lustres dans son livre, Un mouton dans la baignoire en rapportant les propos de Brice Hortefeux s’adressant à lui: “fissa, fissa, dégage“, en passant par Fadela Amara sa “compatriote pas évidente” suite à sa couleur etc., c’est maintenant le bouquet avec Amine. Trop c’est trop ? Non, simplement, on peut cogner sur l’Arabe en toute impunité. Mais où sont donc les Arabes et/ou Kabyles ? Absents.

    J’aime Brice Hortefeux parce qu’il pose réellement la question de la place des minorités dans la société française. Ainsi, où sont les noirs, les chinois et les arabes dans les partis politiques ? Quelle est leur place ? Pourquoi ils sont quasiment absent à la télévision, à la radio, dans les grandes sociétés ? Le ministre de l’Intérieur qui devait démissionner si la France n’était pas la France, un pays où, quand on est puissant on peut faire et dire ce qu’on veut, est toujours en poste, et défendu même au plus haut sommet de l’Etat.

    Brice Hortefeux est un humoriste. Il arrive à détourner les images en sa faveur et estime qu’il y a polémique pour rien. Pour lui, il s’agit probablement d’un dialecte auvergnat. D’ailleurs, il précise qu’il s’adresse aux Auvergnats. Quel menteur !

  24. je voudrais dire que les gitans non pas le droit de travailler et oui cest tres grave on n’inscrit pas les demandeurs d’emplois avec un carnet de circulation c’est la loi ma t’on dit et ca on l’entend jamais nul part et c’est dommage et ce maire dans le reportage de mr jhon leperse mais vous l’avez vu je pense que c’est de l’acharnement pure et simple

  25. je voudrais dire que les gitans non pas le droit de travailler et oui cest tres grave on n’inscrit pas les demandeurs d’emplois avec un carnet de circulation c’est la loi ma t’on dit et ca on l’entend jamais nul part et c’est dommage et ce maire dans le reportage de mr jhon leperse mais vous l’avez vu je pense que c’est de l’acharnement pure et simplemais ou va t’on ou

  26. bonjour j aimerai vous remercier de se reportage car vous faite montrer aux gens qui ne font pas partis des gens du voyage que nous, sommes pas des monstres et que nous sommes aussi des gens qui veulent s ensortir, mais pour sela il faut que la socièté change mais surtout les gens et leur préjuger .moi a mes enfants j en ai trois je leur aprendre que les gadgés son des gens bien et défois ils me répondre non il y en a des méchants alors je leur répond oui tu sait comme vers chez nous aussi ,alors pourquoi nous on devrai expliquer sa a nos enfants et pas les gadgés et pour le travail c est vrai il veulent nous donner car pas de vrai domicile ou pas de vrai adresse qu ils nous répondre et sa fait peur au patron aussi qu il dise alors devant sa comment voulez vous rechercher du travail et surtout coment garder confiance en nous car on sait trés bien que les porte du travail se ferme devant notre nez donc voila se que je vouler dire moi.Et j espere que le gendarme va faire exemple d une punition au tribunal et qu il va prendre de la prison ferme et bon courrage a la ptite femme de cet homme tuer par le gendarme et a sa famille aussi .

  27. la maya callewaert, regardez ce reportage directement sur dailymotion, et vous verrez en dessous le logo facebook. clikez dessus, votre nom et mot de passe….voila vous devriez y arriver.

  28. « Pensez que cela peut arriver à quiconque d’entre nous , pourquoi les médias taisent les antécédents exécrables de la pseudo victime ( 27 chefs d’inculpation) interpelé avec une arme de poing chargé et une cartouche engagée prête à être utilisée!!!!
    Non on préfère faire la sourde oreille et enfoncer un gendarme en laissant les honorables gens du voyage mettre à feu et à sang la France entière.
    Est ce normal que la famille de ce gendarme soit obligée d’être protégée des gitans qui veulent se venger !
    Qu’attend MAM, il faut qu’elle soit touchée personnellement pour agir, ah c’est facile dans un bureau le cul sur une chaise, on voit que ce n’est pas elle qui a sa famille déchirée et qui risque sa vie parce que le gouvernement et nos propres services de gendarmerie prônent le mauvais geste du gendarme.
    Bravo l’inspection technique qui a instruit à charge contre notre collègue mettant l’eau à la bouche de la partie adverse.
    Que dire des images de la pauvre famille de gitans qui est connue de tous les services de gendarmerie et de police du département si ce n’est de la région.
    Arrêtons de nous faire endormir par nos politiciens qui prônent l’accalmie pourvu que les gitans se calment.
    C’est sur il vaut mieux donner raison aux gitans, qu’au gendarme car dans les deux parties il n’y en a qu’une qui mettra le feu à tout ce qui bouge.
    Que fait la justice dans les cas de délit et de crime des gitans ?
    Alors autant leur reverser directement nos soldes et leur laisser nos voitures (ah non pas les voitures ils n’ont que des voitures neuves et dernier cris que nous ne pourrons jamais nous payer durant toute notre vie avec les revenus que nous avons) alors vive le rempaillage et le recyclage de métaux, cela gagne mieux et puis comme cela on sera intouchable.
    Ne pas voir en ce message un esprit syndicaliste, je suis militaire et fier de détenir ce statut mais il y a des moments où il faut savoir sortir de sa réserve.
    Je suis de tout coeur avec la famille de Christophe et j’espère que ce message sera diffusé le plus possible. »

  29. oui ben vous avez raison cher JULES on devrai lui remetre une médaille aussi non a ce cher gendarme , vous critiqué les gitant car ce cas la fais parti des gitant , en tant que militaire cest pas moi qui vai vous apprendre que les gents qui dille en bas des immeble dans les quartier il son armé , mais eu ne son pas tué quand il se fond arreté , et les gent qui foute le bordelle l’orsqu’il y a des match de foot qui frappe violament des inconnu dans la rue et qui s’on prent au force de l’ordre il son pas tué eux non plus la ce garcon et menotté sa a etait prouvé qu’il pouvez pas avoir fais ce parcour main et pied menotté , et desarmé je vous rappel il allé lui faire quoi au gendarme dans une gendarmerie pleines ? mais c’est normale qu’il l’est tué a oui a moi sa me fais pensé a tous c’est gents qui ce prenent pour des kaid quand il son plusieurs , seul il partent en courant .
    ce pauvre type n’asume meme pas son geste a ben oui il ce cache derriere le gouverment et oui il et gendarme donc eu on les protege pourriez vous me dire que fais le gouvernement pour les gitant , ben moi je vais vous le dire rien , il et sensé y avoir des terrain dans les grande ville pour les gitant , mais non la non plus la loi n’est pas respecté et pourtant (gitant mais francais ) a mais on nous autorise pas a etre demandeur d’emplois a nous , ne parlons pas de demande de logement car la faux quand meme pas revé , si non oui le gitant vole comme beaucoup d’autre race oui race car c’est comme sa qu’on les appel race de gitant , dite moi en tant que militaire pouurriez vous me dire le nombre de gitant arreté pour pedophilie? pour meurtre ? viole? .
    ETC . . . .
    dite moi en tant que militaire quand vous parter en mission combien de vie avez detruit en tuant des gents qui avez eu aussi
    avez une famille , vous ou vos collegues ? vous etes vous demander que son devenus le reste de leur familles que vous avez detruis et qui ce cache pour ne pas etre tué a leur tour , les pauvre quand meme .
    bizzarement je ne pense pas .

    car comme la vous plaigné la famille de ce gendarme , et la famille de ce GITANT ces enfants eux vont vivre sans leur pere