Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

[@SI] La Culture Canal et Sarkozy par Didier Porte

Publié le | par

Toutes les semaines, Didier Porte s’exprime librement chez nos amis d’Arrêt sur Images. Cette semaine il se livre à un décryptage particulièrement fin sur l’idéologie libérale véhiculée par les médias et notamment Canal+.

Voici le texte qui accompagne la vidéo sur @SI:

Il le crie partout : Nicolas Sarkozy combat seul contre tous, et surtout contre tous les médias. C’est vrai, ça ? Didier Porte l’a pris au mot et s’est plongé dans les programmes de la chaîne qui correspond le plus à la terrible caste des bobos, dont le candidat UMP est l’ennemi déclaré, Canal+.

Conclusion de notre chroniqueur : oui, Canal est impertinente sur les questions de politique politicienne. Mais dès qu’il s’agit d’économie, elle rentre vite dans le rang de la plus pure vision libérale. Une analyse entièrement partagée par notre invité Emmanuel Todd, épaté par la chronique : « Au cœur du problème ! Formidable ! »

Lien

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (3)

  1. Didier Porte ne sait pas ce qu’est le libéralisme visiblement, ni l’auteur de cet article.
    Sarkozy n’est pas du tout libéral. (Dont la plupart se sont abstenus.)

  2. Toujours aussi bon Didier Porte…

    @ gio : Il a sûrement lu Le Capital de Marx, et à votre place je ne parierai pas sur son ignorance !! Par ailleurs, sous la désignation de libéral ou de libéralisme, se cachent deux acceptions : à laquelle faites-vous référence ?

  3. cazo > Ce n’est pas en lisant le Capital de Marx qu’on apprend ce qu’est le libéralisme. C’est en lisant Locke, Montesquieu, Bastiat, Hayek, Rothbard…
    Et il n’existe qu’une seule désignation de libérale (même s’il y a plusieurs courants tels que les anarcap, les minarchistes…) mais c’est toujours la même théorie du droit.