Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

La Famille Nunes

Publié le | par

Qui a peur des Gitans ? Bonus

Rediffusé cet été sur France 4, notre road-doc « Qui a peur des Gitans ? », apparaît cruellement d’actualité. C’est l’occasion pour nous de vous présenter des séquences inédites ou comme aujourd’hui un montage plus large d’une scène montée dans le doc initial.



Lors de notre tournage en mai en mai 2009, nous avions rencontré, à Piat, dans la banlieue de Perpignan, le patriarche Joseph Nunes et toute sa famille. Aujourd’hui semi-sédentaires, ils nous accueillent sur leur terrain familial, où ils ont construit une maison, avec permis de construire. Dans le jardin, les caravanes de chacun des fils Nunes, avec leurs compagnes et leurs enfants, plus d’une trentaine de personnes. La rencontre avec la famille Nunes fut une révélation pour toute l’équipe. Une famille accueillante et libre avant tout, mais aussi structurée et cultivée.

J’ai parlé hier avec Joseph au téléphone. Il est bien content qu’on diffuse notre rencontre plus largement. Il avait été un peu frustré par la sélection retenue dans le documentaire. Nous avons évoqué les processus d’expulsion des Roms en cours dans notre pays, et les paroles du Président de la République confondant les Gens du voyage, français depuis des siècles et les Roms venus d’Europe de l’Est, et là le patriarche s’est montré très inquiet :  « On a peur, on se croirait revenir à l’époque des pogroms, la période de la guerre 40. On est le pot de terre contre le pot de fer. On se sent malheureux, on se sent des parias. Mais ça nous a fait du bien quand les gens d’église ont réagi ».

John Paul Lepers
Images : Matthieu Martin
Montage : Anthony Santoro

Qui a peur des gitans ?

VOIR LE DOC

Une co-production ON Y VA! et France 4

Documentaire de John Paul Lepers
Coordination éditoriale: Arielle Hanoun
Images: Matthieu Martin
Montage: Thomas Courcelle
pré-montage et images additionnelles: Anthony Santoro
Directrice de production: Caroline Lançon
Musique originale: Romain Dudek
LaTéléLibre – ON Y VA! media • FranceTélévisions • (2009)• 60′•

DOC: « QUI A PEUR DES GITANS? »

JPL EN CAMPING-CAR ROAD-DOC AVEC LES « ÉTRANGERS DE L’INTÉRIEUR » Après « Un toit pour moi! » qui explorait la débrouille des jeunes face à la crise du logement, suivi en juin dernier d’une conversation européenne sur le sexe et l’amour avec « C’est çà l’… [suite…] Publié le 4 octobre 2009

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (80)

  1. Nicole: Grand-papa, le père de Charlie a dit que la Banque nationale suisse veut vendre encore plus d’or.

    Grand-père: C’est juste. Il y a peu, notre Banque nationale possédait encore 2600 tonnes d’or. Elle en a déjà vendu la moitié. Maintenant, elle a recommencé à en vendre. Jusqu’en septembre, 250 tonnes supplémentaires seront vendues. Elle ne possèdera alors plus que 40% de la réserve originale. D’autres ventes sont tout à fait possibles.

    Mais pourquoi la Banque nationale a-t-elle autant d’or?

    Nos parents et grands-parents ont fait le nécessaire pour cela. En 1951 – après la Se­conde Guerre mondiale – une votation populaire a eu lieu. Il s’agissait de la question suivante: on voulait ancrer dans la Constitution fédérale un article qui garantirait que le franc suisse devrait dorénavant être couvert par de l’or et par des créances à court terme. Le peuple et les cantons l’ont accepté avec une majorité écrasante – avec plus de 70 % de oui. A cette époque, il ne s’agissait pas seulement d’assurer la valeur, la stabilité et l’indépendance du franc suisse. Il s’agissait aussi d’agrandir les réserves d’or – quasiment comme assurance pour des situations de précarité. A l’époque, une terrible guerre faisait rage en Corée. Pour des temps de crise et de guerre – quelle qu’en soit l’origine – il fallait créer une réserve d’or assez grande pour que des générations futures puissent y avoir recours. On peut relire tout cela aujourd’hui dans le procès-verbal des délibérations parlementaires. Nos grands-parents ont fait ces réserves pas seulement avec l’or, mais aussi avec le pétrole et avec d’autres matières premières. – C’est ainsi que le voulaient nos parents et grands-parents. Aujourd’hui, toi, tu fais partie d’une de ces «générations futures».

    Pourquoi l’or est-il si important pour le pays?

    Il y a environ deux millénaires et demie que dans l’histoire culturelle de l’humanité l’or a obtenu une forme de valeur en tant que monnaie, et pas seulement en tant que bijoux. Cette valeur est indépendante des lois et de la politique. Personne ne l’a inventé ou même ordonné. Cela s’est développé ainsi et est toujours va­lable. Les billets de banque et de nos jours aussi l’argent électronique ont par contre beaucoup de défauts cachés – surtout s’il y en a trop qui circulent. C’est tout simple. Orell Füssli et d’autres imprimeries les livrent très bon marché. Avant tout, on peut en remplir les ­caisses vides de l’Etat pour financer des guerres coûteuses. Ainsi l’argent perd peu à peu de sa valeur et aucune loi ne peut l’empêcher. Hier, tu as regardé à la télé un film qui parlait de la situation aux USA il y a plus de cent ans. La ­famille avec ses deux enfants avait acheté un cheval pour 5 dollars. La semaine passée tu as été à New York et tu as vu toi-même ce qu’on peut encore acheter avec 5 dollars. Entre deux, il y a 100 ans d’histoire américaine. Et nous les Européens nous pourrions aussi raconter des choses à ce propos.

    Quel importance a l’or pour les banques monétaires de nos jours?

    A part l’or les banques monétaires possèdent aussi des dollars, des euros et d’autres monnaies. Ils possèdent aussi beaucoup de titres. Ce que vaut la sécurité de titres soi-disant à bas risques, nous a été démontré ces dernières semaines par l’UBS et plusieurs autres banques. Le seul moyen de paiement qui a gardé sa valeur pendant des siècles c’est l’or. L’or est une valeur très spéciale, même si depuis un peu plus de 70 ans il n’est plus reconnu comme moyen de paiement. Mais il continue à représenter de l’argent, même si certains ne veulent pas en tenir compte. Les banquiers peuvent l’observer très exactement sur leurs écrans. Dès que le dollar s’affaiblit quelque peu, le prix de l’or augmente en quelques minutes. Cela ne veut cependant pas dire que l’or vaut davantage. Cela signifie qu’il faut payer plus de dollars qui ont de nouveau perdu un peu de leur valeur, pour acheter de l’or avec sa valeur stable. C’est pourquoi l’or, dans notre monde peu sûr, a toujours et encore une importance spéciale pour les banques monétaires.

    C’est passionnant, grand-papa, continue. Qu’est ce qui s’est passé en Suisse après la votation de 1951?

    En un peu plus de dix ans la Banque nationale suisse a augmenté massivement ses réserves d’or d’à peu près 800 tonnes (niveau après la Seconde Guerre mondiale) à 2600 tonnes. Tu peux relire cela dans les rapports mensuels de la Banque nationale. Mais ce n’est pas venu tout seul. Nos parents et nos grands-parents ont beaucoup travaillé pour cela, aussi le samedi, et ils avait beaucoup moins de vacances qu’aujourd’hui.
    Dans les décennies qui ont suivi, cet or était «sacré» pour la politique, cela veut dire que tous les politiciens et aussi la direction de la Banque nationale ont respecté la volonté et le travail de nos grands-parents et n’ont pas touché à cet or. L’or était basé sur une entente nationale et représentait une assurance pour des situations d’urgence pour les générations à venir. Cela a aussi contribué à la bonne réputation du franc suisse dans le monde entier. Elle était aussi bonne que l’or.

    Est-ce que c’étaient les mêmes grands-parents dont on dit à la télé qu’ils ont commis de graves fautes pendant la Seconde Guerre mondiale – à cause des réfugiés etc.

    Oui.

    Bizarre – je trouve ça super que pour nos grands-parents le bien-être de leurs petits-enfants ait été si important. Je ne trouve pas juste qu’on parle d’eux de manière dégradante.

    Je suis du même avis. Celui qui prend soin de ses descendants de manière si exemplaire a aussi de l’estime pour les autres personnes.

    Grand-papa, pourquoi la Banque nationale veut-elle aujourd’hui absolument se débarrasser de cet or? Est-ce que les temps présents sont plus sûrs que jadis? Est-ce que l’on n’a plus besoin d’assurance?

    Il y a aujourd’hui des guerres et des crises – exactement comme jadis. Peut-être même que la situation mondiale est encore plus dangereuse parce qu’on n’a encore jamais dépensé autant d’argent pour des armes que de nos jours, et l’approvisionnement garanti en pétrole et en d’autres matières premières pourraient bientôt être mis en question. Les disputes et la guerre pour le pétrole pourraient bientôt s’intensifier.

    Mais pourquoi la Banque nationale veut-elle alors brader les réserves d’or pour lesquelles nos grands-parents ont travaillé si durement? Et qu’en est-il de ces immenses dettes que les responsables politiques actuels ont amassé?

    Ils attendent peut-être que nous les remboursions. Et la prévoyance à laquelle nous pourrions avoir recours dans des situations d’urgence, ils la vendent.

    Alors là, je trouve nos grands-parents bien plus sympathiques. Ce n’est pas difficile de faire des dettes et de vendre l’or à grande échelle pour lequel d’autres ont travaillé. – Là, il y a quelque chose qui cloche.

    Hmm…

    Qu’est-ce que la Banque nationale reçoit pour l’or qu’elle vend?

    Les 250 tonnes qui sont à vendre actuellement vont être vendues contre des dollars américains.

    Quoi? Contre des dollars américains? Grand-papa, est-ce que j’ai bien compris? – Le papa à Charlie a dit que les USA impriment tous les jours des quantités de dollars ou qu’ils les fabriquent électroniquement pour financer leurs guerres en Irak et en Afghanistan. Ils auraient déjà fait cela pendant la guerre du Vietnam. Et ce serait une des raisons pour laquelle le dollar ne vaut plus qu’une fraction de sa valeur d’antan. Le papa de Charlie nous a raconté que les dettes des Américains sont aujourd’hui si grandes qu’elles ne pourront plus jamais être remboursées et qu’en plus les Américains ne savent de toute façon pas faire des économies. – Si c’est comme ça, les dollars ne peuvent pas être aussi sûrs que l’or.

    Hmm – je pense que tu as raison. S’y ajoute que les banques monétaires pompent aujourd’hui d’énormes sommes d’argent neuf dans le système de finance pour tirer du pétrin les nombreuses banques imprudentes qui se sont trompées dans leurs spéculations. En tout cas, les Américains savent eux-mêmes très bien pourquoi ils ne vendent pas un seul kilo de leurs propres réserves d’or. Il y a aussi des pays qui ont commencé à échanger leurs dollars contre de l’or – les Russes et les Chinois par ­exemple. Ou bien ils achètent des parts de sociétés occidentales – en Suisse par exemple l’UBS comme on vient de l’apprendre. ­Singapour fait la même chose. Ce petit pays possèdera bientôt environ 10 % de l’UBS.

    Le papa de Charlie a dit que les réserves d’or de la Suisse font partie du patrimoine populaire et ne peuvent pas être vendues sans nouvelle votation populaire. En 1951, le peuple a décidé lors d’un vote fédéral de créer de manière prévoyante de grandes réserves d’or. Alors aujourd’hui la vente de l’or aurait de nouveau dû être décidée de la même manière. C’est ainsi que cela se passe dans une démocratie directe. C’est d’autant plus valable que nos grands-parents ont ancré cette décision dans un article de la Constitution.

    Tu as tout à fait raison. Les autorités politiques en Suisse ne sont que des administrateurs et n’ont pas le droit de vendre le patrimoine populaire qui leur est confié.

    Oui, le peuple est propriétaire et doit donner son avis. Nous ne sommes quand même pas une république bananière! – Est-ce qu’il y a eu une votation pour permettre la vente de l’or?

    Non – une telle votation n’a jamais eu lieu. Il y a quelques années, le Conseil fédéral et la direction de la Banque nationale ont prétendu que la moitié de l’or était superflu et qu’il pouvait être vendu. Entre-temps cela a été fait sans demander l’avis des citoyennes et des citoyens. Le produit a déjà été partagé. Une grande partie de l’argent a été versé aux cantons qui ont souvent aussi fait profiter les communes. La commune de Buchberg, située au bord du Rhin par exemple, que nous avons visitée dimanche passé a obtenu 200 000 francs. Avec cela elle veut réaménager la place devant la mairie. D’autres ont remboursé leurs dettes. Le riche canton de Zurich a tout simplement utilisé ces millions pour ses dépenses d’Etat normales. Actuellement, la Banque nationale vend 250 tonnes d’or supplémentaires. La valeur de l’or a augmenté, donc nous n’avons plus besoin de tant d’or, disent les responsables. Une drôle de logique: Avant de pouvoir recourir à cet or lors d’une crise, il est vendu.

    Comment cela a-t-il pu arriver?

    Cela a seulement été possible parce qu’en 1999 nos responsables politiques ont biffé de la nouvelle Constitution l’article que nos grands-parents avaient accepté à grande majorité en 1951 et qui exigeait que notre ­monnaie nationale doive être couverte en grande partie avec de l’or. Cet article n’était pas du tout démodé dans l’ordre monétaire actuel avec ses cours de changes variables parce qu’il a laissé ouvertes la manière et la méthode de la couverture-or. – Avec sa suppression, la voie était libre pour les ventes d’or comme elles se font aujourd’hui et dont personne ne comprend vraiment le sens. Ainsi l’on murmure sous couvert que les Américains font pression dans ce sens. Une monnaie nationale stable et pour une grande partie couverte d’or dérange de nos jours. Finalement, nous vivons dans un monde globalisé, dans lequel jour après jour – à partir du néant – d’immenses sommes d’argent neuf sont mises en circulation pour calmer les bourses, aider les banques à relancer la conjoncture, financer des guerres et bien d’autres choses. – La question reste: Etait-il nécessaire de rompre l’accord que nos grands-parents avaient conclu et pour lequel ils ont durement travaillé?

    Pourquoi les citoyens n’ont-ils pas tout simplement refusé la nouvelle Constitution?

    Parce qu’ils n’ont pas été informés correctement. Le Conseil fédéral a déclaré avant la votation à la radio et à la télévision que la nouvelle Constitution ne contenait rien de neuf qu’elle avait simplement été remaniée et modernisée du point de vue linguistique et structurel, juste un petit «toilettage». Aujourd’hui nous savons que ce n’était pas vrai. Ce fut un exemple probant de propagande gouvernementale trompeuse.

    Mais grand-papa, c’est un vrai scandale! Et ce n’était pas voulu ainsi. Ils vendent l’or qui est en réalité prévu pour nous les jeunes pour nous aider lors d’une situation précaire. Ce sont des pratiques commerciales dé­loyales pour lesquelles on va normalement en ­prison. Pour nos enfants à nous, l’or n’existera plus que dans les manuels d’histoire. Je ne veux pas savoir comment ils parleront de nous plus tard. Mais vraiment!

    Bon Nicole, on en reste là.

    Commentaire
    Ce n’est pas tout à fait exact que dans l’affaire de l’«or» la démocratie directe ait été entièrement contournée. Il y a eu de nombreuses votations à ce sujet. Déjà en 1949 le peuple a pu s’exprimer sur un article concernant la monnaie et qui aurait laissé la main libre à la Confédération de décider sur la composition des réserves monétaires. («La Confédération décide de la manière et de l’étendue de la couverture»). Le dollar américain (à l’époque de la valeur de 4,37) était jugé absolument sûr et était présenté comme réserve de devises. Le Conseil fédéral, le Parlement et la Banque nationale étaient favorables. Les citoyens cependant ont heureusement dit non – à une majorité de plus de 60 %. En 1951, un article contenant la phrase suivante a été accepté: «Les billets de banque émis doivent être couverts par de l’or et des avoirs à court terme.» (art. 39.7) Cet article a été remplacé en l’an 2000 – 49 ans plus tard – dans la nouvelle Constitution par un article qui a libéré la voie à la vente de l’or.
    Plus récemment, il y a eu d’autres votations. En 2002, le peuple a pu s’exprimer sur la manière d’utiliser le produit des ventes de cet or. Il y avait deux propositions: De l’argent pour la Confédération, les cantons et la «Fondation pour la solidarité» ou bien tout l’argent pour l’AVS. Le peuple a rejeté les deux propositions. Puis, le Conseil fédéral a distribué le produit à la Confédération et aux cantons sans procéder à une nouvelle votation. A mes yeux, dans le comportement de vote des citoyennes et des citoyens se sont exprimées la déception et la protestation contre une élite politique qui les a ignorés dans cette question centrale de «vente d’or, oui ou non». L’or «superflu» n’était pas seulement un tas de métal précieux dont personne ne savait où il se trouvait et qu’on pouvait en quelque sorte «éliminer» comme étant superflu. Cet or était un projet commun auquel toute une génération a réfléchi, discuté, décidé et avant tout contribué par son travail.
    Aujourd’hui, il y a des questions ouvertes. Bien des choses dans le comportement des responsables sont difficilement compréhensibles. Pourquoi la Banque nationale, après la vente contestée de la moitié des réserves d’or, continue-t-elle les ventes comme si de rien n’était? Bien que le Conseil fédéral et la Banque nationale aient déclaré que l’on ne vendrait plus d’or. – Il y a des indices qu’une grande puissance a fait pression et continue à en faire. Ou bien, est-ce que les ventes d’or se font en vue d’un rapprochement avec l’UE ou même en vue d’une adhésion? Les membres de l’UE ont transféré la responsabilité de leur réserves d’or à la direction de la ­Banque centrale ­européenne ­(Accord d’Amsterdam, ­chapitre 2, ­article 105, alinéa 2).
    On pense automatiquement à des parallèles avec la Seconde Guerre mondiale. A cette époque aussi une grande puissance avait fait pression sur la petite Suisse. ­Le 5 octobre 2007, le conseiller national ­Luzi Stamm a déposé un postulat avec le contenu suivant: «Le Conseil fédéral est prié de présenter un rapport sur les dessous des ventes d’or de la Banque nationale. Qui a proposé et pour quelles raisons les différentes ventes d’or? Tout spécialement il faut ré­pondre à la question s’il existe des ententes avec des Banques nationales étrangères pour la vente coordonnée d’or.»
    Espérons qu’il ne faudra pas de nouveau 50 ans jusqu’à ce que la population reçoive une réponse à ces questions. La démocratie directe, une information ouverte et loyale sont le meilleur moyen de contrer toute tentative de pression de cette sorte. Cette sagesse vaut certainement aussi pour la relation avec l’UE. •

  2. Le monsieur, Joseph, se demande si les sédentaires accepteraient qu’il y ait un décharge dans leur quartier… Oui ! Malheureusement, j’en « connais » beaucoup qui semblent aimer vivre dans la merde et qui transorment eux-même leurs quartiers en déchetterie.

    Merci pour ce bonus.

  3. moi ça me fait penser,aux premiers hommes qui vivaient sur la terre,ils étaient tous nomades,et ont parcourus la planète,de plus ils vivaient en groupes en famille,comment un homme seul aurait-il put s’en sortir!!!!moi j’adhère entièrement a ce qu’ils disent,ont as tous un peu dans le coeur cette envie de nomadisme,mon gpère maternel était gitan et c’est sédentariser en se mariant avec ma g mère,donc j’ai hériter de ce goût de voyager,en caravanne ou en bus amènagé ou en camion,comme le goût,de la communauté,d’avoir sa famille ,et de s’occuper de nos vieux,j’ai put apprécier les voyages, et j’aurrais tellement voulu avoir une famille comme eux qui mettent pas les enfants a la dass ,et qui gardent leur vieux ,là c’est eux qui ont à nous apprendre!!!!un bon feu les caravannes autour,quelques guitares,un bon vin avec un bon repas,quelques pas de danses (et un bon joint) que demander de plus si ça c’est pas le bonheur!!!!et piat je connais!!!!merci à joseph et sa famille de nous rappeller les vrais valeurs!!!

  4. Dommage en effet que cette séquence n’ait pas été montée dans le doc initial.
    Merci de nous la livrer aujourd’hui…Serait intéressante aussi sur le 20h d’une chaîne publique, non ?

    Je faisais la remarque ces jours ci à propos des emplacements réservés aux gens du voyage…Même si , dans nos petites villes de province, les espaces sont corrects inside, ils sont la plupart du temps à proximité des déchetteries ou autre station d’épuration ( oh! le joli mot qui évoque bien d’autres sales histoires!)

    Trinita : que des gens aiment vivre dans la merde…peut-être mais ce n’est pas le sujet. Ceux qui parlent dans cette séquence n’ont pas l’air d’être de cette engeance là !!!

    Quant au post 1…vous vous êtes trompés de studio ou bien ..?

  5. un peu idyllique, ce reportage…et peu représentatif de la réalité
    trop beau, et n’abordant pas les problèmes qui fâchent.(la condition féminine entre autres choses, les moyens de revenus pour s’offrir le 4X4 et la caravane luxueuse..) vouloir voyager oui, mais trouver un emplacement pour 250 caravanes en même temps, ce n’est pas réaliste..

  6. Le mystère élucidé des origines juives et berbères d’Hitler ?

    Quelque soit l’homme, blanc, jaune, noir ou rouge, il vient d’Afrique. Même mort, un serpent fait toujours peur, dit le dicton africain. Les jours se suivent et se ressemblent pour le bourreau de la seconde guerre mondiale. Les historiens, hier, et aujourd’hui les scientifiques, tentent de percer le mystère Hitler sous toutes les coutures. D’après une étude scientifique, le Führer serait effectivement d’ascendance juive, somalienne et berbère, donc noire, aussi. C’est le comble de l’ironie. « J’apprends qu’il y a des noirs, je ferai d’eux le cirage de mes chaussures » est une citation prêtée à Hitler. Est-ce parce qu’il avait du sang noir et juif qu’il détestait tant ces deux groupes humains ? Alors que certains veulent en découdre avec les Roms, ceci est un enseignement car, Hitler n’était pas Aryen, celui de la race pure qu’il chantait…

    Les échantillons d’ADN prélevés sur les parents de l’ancien dirigeant nazi, attestent biologiquement qu’il est lié aux « races inférieures» qu’ il a cherché à exterminer.

    Le journaliste Jean-Paul Mulders et l’historien Marc Vermeeren ont procédé par l’ADN, pour retrouver 39 membres de la famille du Führer, en ce début année, pour leur étude.

    Ces échantillons comprenaient, celui d’un agriculteur autrichien nommé Norbert H., cousin de Hitler.

    Un magazine belge, Knack, a indiqué que les échantillons de salive prélevés sur ces personnes suggèrent fortement qu’Hitler avait de forts antécédents génétiques qu’il n’aurait certainement pas pris en compte ou nié.

    Un chromosome appelé Haplopgroupe E1b1b (Y-ADN), relevés dans leurs échantillons familiaux du Führer est rare en Allemagne et même en Europe occidentale.

    M. Vermeeren a expliqué que : « Il est le plus présent chez les Berbères du Maroc, en Algérie, en Libye ou en Tunisie ainsi que chez les ashkénazes et les séfarades »

    Dans le magazine Knack, M. Mulders quant à lui a déclaré qu’ « On peut partir du postulat selon lequel, Hitler était lié génétiquement à des gens qu’il méprisait »

    L’allèle dit Haplogroupe E1b1b1, qui représente environ 18 à 20% de la population ashkénaze et de 8,6 à 30% des séfarades en matière de chromosomes Y, semble être l’un des lignages majeurs et fondateurs de la population juive.

    Le généticien, Ronny Decorte, professeur à l’Université catholique de Louvain estime que « C‘est un résultat surprenant, que n’aurait pas apprécié ou accepté Hitler qui ne savait probablement pas qu’il avait ses racines en Afrique du Nord. » Il a ajouté: « Il est difficile de prévoir ce qui va se passer avec cette information, tant pour les détracteurs que les partisans d’Hitler. »

    Le magazine affirme en outre que l’ADN a été testé dans des conditions de laboratoire les plus rigoureuses qui soient, pour obtenir ces résultats.

    Ce n’est pas la première fois que les historiens ont suggéré qu’Hitler avait une ascendance juive. Son père, Alois, serait le fruit d’une liaison illégitime d’une servante du nom de Maria Schickelgruber, avec un jeune homme d’origine juive de 19 ans appelé Frankenberger.

    Cela aurait produit plus tard, l’homme qui a inspiré l’Holocauste d’un quartier juif. Des rapports ont suggéré que le neveu d’Hitler, Patrick, a tenté de faire chanter son oncle à propos de sa filiation avec Alois Hitler. Hitler a alors demandé à son avocat, Hans Frank, d’enquêter sur ces allégations et il a annoncé juste avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, qu’ils étaient «sans fondement».

    L’affaire est passionnante si on la compare avec la conception du monde des nazis, dont la race et le sang étaient l’axe central. La préoccupation d’Hitler sur ses origines n’était pas injustifiée. Il n’a apparemment pas été «pure» ou «Ayrien». L’ADN a également été également prélevé sur l’un de ses petits neveu, celui-ci américain de 61 ans, Alexander Stuart-Houston. Ce dernier a utilisé, pendant sept jours, une serviette que M. Mulders a récupéré et qui lui a permis de retrouver sa cousine en Autriche et d’établir le lien avec les ennemis jurés d’Hitler.

    Selon le magazine Knack, dans les archives de Moscou, il reste un os de la mâchoire d’Hitler, et on parle aussi d’un drap taché de sang retrouvé sur le divan de son bunker, le 30 avril 1945. Il se serait suicidé. Knack demande donc au gouvernement russe, l’autorisation d’analyser ces reste-là. Ce serait certainement une façon de mettre un terme aux spéculations qui durent déjà depuis, 65 ans, et la mort du Führer.

    sources: Dailymail, Knack.

  7. Hitler c’est du passé…mais les politiciens qui fouillent dans les poubelles de l’Histoire c’est du présent !
    Ils nous bassinent tellement déjà sur TF1, France Televisions y’en a marre de ces tronches de people (Nikko par si, Nikko par là…les 2 chefs de BNP Paribas et leurs stock-options etc…) que ça fait 5 ans j’ai abandonné lesdites chaines !
    La Tele Libre en revanche je la retrouve avec plaisir après les vacances de même que les gens du pays d’en bas et la bibliothèque de video Daily Motion est là pour revoir les histoires.
    Bravo.

  8. kim,tu ne vas pas être déçu du voyage,nous avons Brigitte maintenant,et il ne reste plus que 5 jours pour le grand concours de l’été: »qui se cache derrière Brigitte » ?

  9. Allons Libero,papi cracra!!!!que devient-il?les doutes sur Cécile sont faux(hum),et pour Domino,elle nous a fait des adieux ,qui je l’espère ,sont des adieux de stars.Quelques indices:elle est noire,blonde(hic)habite le midi de la France,et sauverait un chat qui se noie,plutôt qu’un musulman barbu,si elle savait nager,voila….bon courage….

  10. @ Mobensim (post 6): Oui, j’avais bien compris que les personnes s’exprimant dans le reportage étaient différentes de celles dont je parle dans mon commentaire. (Commentaire inspiré par les propos du monsieur, et donc pas complétement hors-sujet :-) )

  11. pourquoi voulez vous savoir qui se cache derrière brigitte,et pourquoi faite vous un jeu concours,vous n’avez qu’une idée en tête me lapider, me dégommer, vous voulez que je quitte ce site,seriez vous des racistes de l’idéologie différente de la votre????tout le monde a le droit de s’exprimer,je répète que se site est as tout les internautes,vous essayez de m’en chasser je suis pas dupe,et je vous EMMERDE,vous savez qui je suis je vous l’ai dit vous voulez mon adresse peut-être, je croyais avoir à faire à des supers tronches d’internet apparement je me suis trompeé,moi je n’agresse personne je dit seulement mon point de vus comme chacun de vous,et sur un télé libre non censuré vous essayez de me censurer en me faisant passer pour une débile,moi je cherche pas savoir qui vous êtes je m’en tape,vous polluer se site toi et ta bande providence,vous critiquez les politiques mais vous êtes pareil,avec vous ont n’avance pas ont recule votre seul souci c’est de me pourrir la geule!!!!!la seule chose qui vous as pas plus c’est que je suis contre l’islamisation de la france, et que je suis pas d’accord avec le coran,qui je le répète est un plagiat, qui as été transformer en arme de guerre et de haine,j’ai plein d’amie ,muslim qui sont de mon avis c’est un débat de sujet tabou,vous essayez de me faire passer pour une raciste, alors que j’ai diverses origines,par ma famille,j’ai encore le droit de ne pas aimer la religion musulmane que je sache et pour cause je n’ai céssé de vous envoyer les raisons,vidéo,sourate ect.. seriez vous des dictateurs,vous vous n’aimer pas les gitans je vous ai rien dit!!!
    vous c’est les humains que vous juger moi c’est une fausse religion que je juge ,rien à voir et j’ai toujour dit que les musulmans étaient les premiers victimes de cette religion,comme le dit wafa sultan !!!!moi au moins je ne me cache pas derrière un pseudo je dit mon vrais prénom,tandis que vous vous donnez des noms pour cacher sûrement votre origine!!!en bien ou en mal pourvus que l’on parle de moi,sitation!!!

  12. Quant prendre la mouche est une chose; point besoin de se surjustifier de surplus se perd…
    Quant à papi cracra, Cécile et Domino;
    entre Bahlsen et Nescafé…

  13. Tu peux rester où tu veux, de toute façon environ 0,0001% lisent ton charabia.

    Maintenant que tu es environnée, on peux passer à autre chose.

  14. J’t’explique:

    Si t’es chiante, que tu racontes des conneries ou que tu multiplies les liens vers des sites de chiottes, tu te fais allumer et c’est tant pis pour ta gueule. Internet n’est pas une communauté de beatniks, c’est un espace (encore relativement) libre pour le meilleur et pour le pire.

    Autre particularité: Internet est un bal masqué. Personne ne sait qui porte le masque Brigitte comme bien peu savent à tout instant qui porte le masque aslan. Ca attire les schizos et les manipulateurs et quelques uns fréquentent ce site et utilisent des masques pour multiplier leur opinion, la mettre en scène et, par exemple, multiplier les liens vers les sites de chiotte…voir paragraphe précédent.

  15. Mise à part la croix qui ne leur font pas défaut; ils sont des gens libres de débrouille là où les gens de système attendent de meilleurs jours sans fin…
    Aujourd’hui et demain sont le jour de la famille Nunes…

  16. J’imagine le patriarche te dire « Homme, tu tiens pas ta maison ».
    Difficile, sûrement, de lui expliquer le pourquoi du comment.

    Je dis ça mais je le connais pas, c’est sa belle moustache qui m’inspire. On ne peut avoir que respect pour une telle moustache

  17. Belle leçon cassant les préjugés et l’archétype du gitan sale et voleur de poule.. Mais sont-ils gitans, manouches, roms, tziganes ?? Et ne pas confondre gitans et forains, car beaucoup de forains ne sont pas des « gitans » au snes commun, et bon nombre de gitans vivent de différents métiers, saisonniers notamment. Car dans chacun de ces peuples nomades résident des disparités culturelles profondes qu’ils revendiquent bien souvent.

    Les manouches se sédentarisent volontiers, depuis fort longtemps, et peuvent être aussi bien juifs, chrétiens ou athées.. quand au contraire le gitan rechignent à la sédentarisation et voue un culte chrétien profond à la vierge, quand d’autres sont témoins de jehovah… Les « gitans » ne sont pas un…

    A regarder leur maison, leurs meubles, etc. et surtout leurs analyses, on voit bien que nous ne sommes pas en présence de « gitans » illettrés et vivant chichement. Car le mythe du gitan plein de frics tirant sa caravane avec une grosse cylindrée, c’est là aussi un stéréotype ne reflétant pas forcément la réalité des différents statuts socioéconomiques des familles, comme chez nous. D’ailleurs, est-ce qu’on condamne avec autant d’unanimité le smicard bien blanc vivant dans un hlm pourri et bouffant de la ‘daube' » pour pouvoir mettre tout son pognon dans sa bagnole ?? Pourtant, lui n’a pas une caravane à tracter !!

    @ JPLP : ce serait un excellente idée effectivement de faire lire les commentaires aux membres de la famille Nunes pour qu’ils proposent leurs points de vue dessus. C’est d’ailleurs dans la crainte que tu le fasses et que je me retrouve les pneus crevés, la maison cambriolée et mes poules violées que je me suis retrouvé contraint de me mettre de leur côté ;-) !!

  18. Pia à coté de perpignan çà s’ecrit sans « t » à la fin , Piat çà c’est comme jean Piat, rien à voir
    sinon je connais bien cette region
    ce qui est difficile à cerner pour moi simple gadjé et femme de surcroit c’est cet esprit de clan qui leur est indissociable.
    cette communauté de vie les empeche de s’ouvrir aux autres et ils ont peur des autres
    mainenant tout irais bien si il n’y avait jamais de croisée des chemins entre eux et nous
    un exemple: je me rends à la piscine de rivesaltes (proche perpignan aussi) par une belle apres midi ensoleillée voir meme caniculaire. dans la piscine ce jour là des gitans sont là en groupe avec à leur tete un « chef ». c’est à dire un homme du clan qui ne se baigne pas et qui surveille ses ouailles, apres avoir vu l’integralité du reportage, je comprends maintenant que c’est surtout à cause de la transformation des filles apres 12 ans qui leur fait peur.
    le chef en question n’avait de cesse, dés que l’on s’adressait à un enfant pour le recadrer parcequ’il avait été un peu trop turbulent voir meme dangereux avec d’autres, de nous invectiver en français (çà a son importance) du genre » t’as un probleme » suivi d’un regard noir. effrayant . à tel point qu’on fait tout pour ne pas croiser son regard. avec les jeunes femmes qui jouent avec leur enfants largement sourriantes on peu partager une complicité de maman mais uniquement par le regard: elles parle une langue que je ne connais pas entre elles et quand bien meme elles parlent et comprennent le français, on sent bien que le monsieur là bas qui arpente le carrelage n’apprecierait pas trop qu’on ait un debut de conversation
    bref ce jour là j’ai quitté la piscine rapidos
    j’y suis retournée depuis avec mon clan à moi (4 enfants) « ils » n’etait pas là, ambiance bcp plus detendue
    çà moi çà me gene cet esprit là
    voilà

  19. Curieux qu’on aie orienté l’équipe vers Pia et non pas le quartier St Jacques à perpignan haut lieu de la sédentarisation des gitans depuis de longues décennies ou bien Corneilla la rivière, car comme dit Cazo, les gitans ne sont pas un et peut-être qu’effectivement certains font plus ou moins peur que d’autres et sont plus ou moins politiquement corrects que d’autres. Dommage j’aurais aimé voir comment JPL se serait sorti de ces deux « ghettos »…

  20. De même que les gitans ne sont pas « un » , nos représentations à nous, gadjés, sont toutes différentes.
    Par exemple, dans mes souvenirs d’enfance, j’étais fasciné par les gitans qui s’arrêtaient régulièrement dans mon village.
    J’aimais les entendre chanter,j’enviais leurs gamins qui avaient le droit de marcher pieds nus, je trouvais les femmes belles avec leurs cheveux aussi longs que leur jupes. Comme j’avais déjà la bougeotte, un jour, ma mère m’a rattrapée tandis que je suivais les roulottes qui partaient sur la route…Ados, j’allais aux Saintes Maries chaque mois de mai me mêler aux processions et aux veillées…
    J’idéalisais beaucoup cette vie de bohème.
    J’ai compris adulte que ce n’était pas aussi candide. Mais j’ai gardé une sorte de respect et de tendresse pour ces nomades de mon enfance.
    Je ne peux pas, en raison de tout cela, raisonner comme ceux qui ont été élevés dans la hantise du voleur de poules.

    Ces représentations différentes font aussi que nos opinions divergent.

  21. ils ont bo voyagé ils sont repliés sur eux meme aucun bouquin ..un leader de meute comme chez les loups , une tradition orale qui plait aux bobos du coin !!! des parasites pour moi …et puis c’est tout !

  22. Les ghettos viennent de la république de Venise au temps jadis avec ses quartiers juifs, de même que la coutume de porter des masques de carnaval après la période de jeune.
    Tout le monde se mêlait à tout le monde …dans le 2ème cas !
    Ceci dit, le journaliste connait son métier laissons-le interviewer qui bon lui semble. Mais il serait bon que cette échanges de commentaires ne tombe pas dans le style Café du Commerce.
    Les francais sont toujours surpris de lire ce que l’étranger pense de nos débordements…voir les papiers de journalistes américains ex Los Angeles Times du 24/08 à propos des reconduites à la frontière et des divagations de nos gouvernants à court d’idées, à l’approche des élections. Le monde entier nous regarde Messieurs !

  23. Beaucoup moins « propres sur eux » mais bien plus authentiques me semble-t-il.
    Voici un aperçu édulcoré des gitans que nous côtoyons, avec comme chez nous; des voleurs des drogués et tous les autres qui font comme ils peuvent parlant « leur » catalan et réfractaires à l’institution française en particulier l’école, parce que farouchement attachés à leurs racines …

    http://www.obturateurcentral.com/exhibmag/pages/pqsj.html

  24. les americains n’ont pas de leçons à nous donner !! y a ka voir ce qui se passe avec le mexique ! et le KKK toujours omniprésent et j’arrete là car je m’en vais bouffer au restau !! c’est tres facile de voir ce qui ne pas chez les autres…

  25. @ el tonto,c’est toi qui le dit ,tu pense a la place des autres ne fait pas de ton cas une généralité, et trés bien passe à autre chose oublie moi, quand as tes commentaires habituel c’est pire que chiant,t’as rien comme sujet ni as dire a part des conneries!!!
    @aslan,c’est vous qui êtes chiant,d’être aussi sélectif,je ne prend pas non plus internet pour une communauté de beatnik,et je ne vois pas en quoi je suis chiante,quand j’évoque certain sujet tabou,donc pour vous la prochaine émission dont celle que nous propose JPL sur qui as peur de l’islam vous fait chier puisque apparement JPL as suivi les commentaires et n’as pas trouver sa chiant vus qu’il en fait lui aussi un sujet démission!!!!chacun ici prêche pour sa paroisse et ceux as qui ça plait pas peuvent zaper sans emmerder ceux que ça interresse,vous voulez absolument controler les débats,et qui doit dire quoi!!!he bien moi je parle de ce que j’ai envie comme vous ,et du sujet que j’ai envie,et moi j’aimerais pour le prochain débats d’idée aprés l’islam que l’on parle de la légalisation et de la plantation chez soit,si vous avez des sujets qui vous tiennent a coeur demander faite comme moi ça marche la preuve, j’ai mon émission point rouge sur l’islam et ça je sais c’est trés chiant pour vous y a une raison sûrement!!!!

  26. nous ne souffrons pas en vain.
    nous sommes seul à souffrir parceque nous sommes seul à risquer.
    nous risquons pour tout les lâches qui ne risque rien.Que dieu est pitè de nous

  27. Si l’on veut faire le procès du problème généré par le communautarisme des gitans, alors enlevons de ce procès la désignation d’une communauté particulière et faisons le procès des communautarismes, quels qu’ils soient.

    Gibbs, des chefs de meute, tu peux en trouver partout dès qu’il y a une groupe social soudé par des valeurs, des convictions… et il y en a même un à l’heure actuelle aux commandes de l’Etat français… et visiblement, c’est pas la culture littéraire ni le français qui le caractérisent ;-) !!

    Par contre, je te rejoins sur la leçon que peuvent donner les américains.. leur chasse aux émigrés mexicains par des milices citoyennes n’est pas plus honorable que ce que fait notre gouvernement. Mais en l’occurrence, tu sembles être en contradiction avec tes principes : tu ne trouverais rien à redire visiblement à ce que le gouvernement français fasse comme certains américains avec les gitans !!

    Quant aux parasites, j’en connais qui ont des cols blancs, qui coûtent cher, très cher à la société, de véritables « parasites » et qui sont pourtant de « bons français »…

    Ben oui, chez les « gitans » , il y a aussi des voleurs, des drogués, des trafiquants… étonnant non ?? Sauf que, pendant longtemps, le trafic de drogues était extrêmement mal vu dans leur communauté, et il n’était pas rare de voir les auteurs de ce genre d’action balancés directement aux flics par les membres de leur porpre communauté, et exclus de la communauté une fois leur peine purgée. Cela tend à changer, mais ce fut la règle pendant très longtemps. Et pour un gitan, être banni est une sanction très grave.

    Pour en revenir au « problème » des « gitans ». Oui, ils grandissent dans une culture de méfiance et de défiance vis à vis des gadjé. Je me rappelle une conversation avec une enseignante de maternelle du côté de Narbonne. Les deux petits gitans qui étaient intégrés dans son école posaient d’énormes problèmes de discipline, et cassaient tout. Lorsque l’école installa des ordinateurs dans l’école, ces deux petits gitans changèrent radicalement;, rélisant de gros progrès dans tous les apprentissages.

    Pourquoi ?

    Parce que le rapport dans l’apprentissage n’était pas ressenti comme lorsqu’un gadjé « impose » son dictat, symbolisant à lui tout seul la puissance de l’acculturation des gadjé envers les gitans. De plus, les pratiques éducatives intra-communautaires sont très différentes de celles qui sont majoritaires au sein de la communauté française. De même, il y a moins de problème quand c’est l’école qui vient dans les camps que quand c’est le contraire.

  28. d’accord avec kim,JPLn’as d’ordre a reçevoir de personne et si vous ne l’aimer pas vous êtes pas obliger de vous connecter sur le site,c’est aussi la cour de récré que le café du commerce!!!
    les cons ça ose tout.c’ est même à ça qu’on les reconnaît.moi je suis l’abruti de sevice,ou la malade !!!alors je leur dit mieux vaut,un abruti qui marche à deux intellectuels assis!!!

  29. Assez d’accord avec ton propos, Cazo… j’ai vécu ce genre de situation quand j’étais instit. aussi.
    Comment demander à un gamin qui vit toujours à l’air libre de rester assis 2H ..et comment demander d’ailleurs à un gamin ( tout court)..mais certains sont plus familiers de la contrainte que d’autres.

    J’avais remarqué aussi que les enfants gitans, intermittents de la classe, apprenaient davantage horizontalement, à savoir avec les autres enfants car méfiants en effet du pouvoir des gadjé adultes ! je laissais alors volontiers à mes petits « assistants » le soin de la transmission.
    On profitait de leur passage pour apprendre quelques acrobaties en EPS et des chansons nouvelles dont ils nous traduisaient les mots..
    On valorisait ainsi leurs savoirs, particuliers, et l’échange était intéressant, les « sédentaires » et les « nomades » ayant pas mal de choses à s’apprendre mutuellement.

  30. sachez mon cher Cazo que je ne critique pas du tout ce que font les Ricains ou le gvt Sarkozy mais simplement le journaliste qui a cru bon faire du remplissage de son torche balle en critiquant la politique de la France, fermant les yeux sur celle de son pays !
    moi j’aime les chiens et pas les chats et bien c’est mon problème et puis basta !!! et personne ne m’imposera d’avoir un chat chez moi ….
    NB je place les animaux au dessus ou tout au moins à l’égal de l’homme…..

  31. « c’est le pays joyeux des enfants heureux des monstres gentils, oui c’est le paradis »

  32. @38
    Les journalistes sont les premiers à gêner les pouvoirs, car quand on dit la vérité elle dérange !
    La France dirigeante d’aujourd’hui n’a pas une bonne image internationale comme en d’autres temps Charles de Gaulle par ex. Et le problème de gérer le passage des clandestins à la frontière mexicaine/U.S. est d’une autre taille que le match France- Rom (c’est le nom qu’on lui donne ailleurs sur les Télés où l’humour est encore permis). Tout ce bruit venant d’en haut est un rideau de fumée pour faire oublier les vrais problèmes ! Puisque on en est à parler d’échanges internationaux en voici un dont le gouvernement ne parle jamais: le déficit persistant de la balance commerciale !

  33. le post de Mobensim @ 38 n’a rien à voir dans le post ci-dessus, bien au contraire son commentaire me plait bien, mais j’ai voulu répondre @ 39

  34. Après une décennie de faible croissance, l’Allemagne retrouve des taux de croissance élevés depuis 2005]. Cette économie est une des plus compétitives au monde. Selon Le Figaro, « ce « come-back économique » de l’Allemagne est dû aux « réformes en partie très étendues » mises en œuvre par le gouvernement précédent de Gerhard Schröder et initialement poursuivies par la grande coalition d’Angela Merkel ». Il s’agit en particulier de la réduction de la durée d’attribution de l’allocation-chômage, ainsi que du passage progressif à la retraite à 67 ans.

    Selon Bruno Durieux en février 2008, « l’Allemagne est [..] le seul des grands pays développés qui, par des réformes globales et profondes, difficiles et courageuses, réalisées pour l’essentiel par le chancelier Schröder, est parvenue à restaurer sa compétitivité et réduire ses déséquilibres internes

  35. vivant aux USA Noah vient ramasser un peu d’argent Français avant de repartir dans sa taniere outre atlantique …. j’espere que le fisc ne va pas lui lacher les basquettes !!! ah c’est pour cela qu’il chante pied nus !!!!

  36. atrapça mon rantanplan : toujours aussi nul en économie et prompt à croire la pravda de l’ump !! Alors, pour info, l’Allemagne se débrouille mieux que la France car elle est leader dans la fabrication des machines-outils qu’elle continue à fabriquer en Allemagne… et c’est également pour cette raison qu’elle a une balance commerciale positive.

    Quant à la compétitivité, soyons réalistes, il est impossible pour un pays occidental d’être compétitif avec des pays où la main d’oeuvre est 100 fois moins chère et la protection sociale inexistante, et c’est pour cette raison que les sociétés occidentales (enfin, les multinationales…) ont délocalisé là bas.

    Les produits manufacturés sont ensuite achetés par une de leur filiale à l’acronyme imbitable (snhopd, dngce…pattin couffin…) sise dans un paradis fiscal, euh, pardon, dans un centre de traitement financier off-shore, et revendu à prix prohibitf à la filiale « les bons produits de chez nous », en tenant compte bien entendu du surcoût du transport (2%) entre le lieu de fabrication et le lieu de vente, dégageant ainsi un bénéfice maousse, la dite filiale étant obligée compte tenu des 35 heures scélérates, de la compétitivité, de la crise, de demander des efforts constants à ses salariés puisque ils sont obligés d’appliquer une marge très faible sur le prix de vente… La boucle est bouclée… cherchez l’erreur !!

    Enfin, certains produits se négocient toujours en dollars américains. Le rapport euro/dollar à un impact considérable sur les balances commerciales. Un euro fort est un atout pour l’importation, mais plombe les exportations. Pour un équilibre, il faudrait un que le dollar soit autour de 1,15. Comme le prix du baril se négocie en dollars US, Total réalise d’immenses bénéfices juste par ces variations du rapport euro/dollars, mais sans le répercuter sur le prix de vente à la pompe, et en maintenant une indexation du prix du gaz sur celui du pétrole, chose totalement (sic!!) arbitraire et sans fondement.

    Une force de l’Allemagne, c’est qu’elle a réduit sa facture énergétique en développant les énergies durables depuis très longtemps (en plus elle vend ses machines outils aux sociétés pétrolières). Or, la France est également leader dans l’électricité nucléaire. Résultat : afin qu’Areva et Total continuent de s’en mettre plein les fouilles, les lobbies de ces grands groupes non jamais cessé de freiner le développement des énergies alternatives.

    Enfin, il est toujours facile de dégager deux aspects d’un système économique de leur attribuer l’intégralité de la réussite, alors qu’ils sont indissociables d’autres mesures. Par exemple, la formation professionnelle (réelle, pas déclarée juste pour toucher les aides de l’état, comme dans certaines entreprises en France… ), la formation initiale, les mesures d’accompagnement, les mesures sociales, familiales : il est plutôt bien vu en Allemagne pour une femme de rester au foyer et de s’occuper de ses enfants… aussi l’Etat fait en sorte que les deux parents ne soient pas obligés de travailler pour pouvoir survivre dès qu’ils ont un enfant… etc. etc.

    Comme tu vois, coco mon rantanplan, se tenir informer, ce n’est pas juste lire les titres d’un tract de propagande, c’est comprendre le fonctionnement des systèmes dynamiques…

  37. Puisque tu fais une fixette sur Noah, j’vais te parler d’un certain Alain Prost, rpr-ump déclaré, domicilié fiscalement en Suisse, qui naguère s’est répandu sur toutes les chaînes en pleurnichant que l’Etat français ne faisait rien pour l’aider à maintenir son écurie de F1 100% française… D’un certain Johnny Halliday, payé 500000€ pour un concert du XIV juillet alors que ses concerts habituels lui rapportent deux fois moins, et qui faute d’avoir pu être Belge, est lui aussi fiscalement Suisse…et la liste est longue, dans bien des domaines. de ces personnalités de droite, affichant leur sens patriotique, sauf dès qu’il s’agit de contribuer au développement de leur pays par l’impôt républicain..

  38. Si vous êtes fan de Air guitar (l’art de faire semblant de faire la guitare sur scène), vous l’aurez reconnu. Même chose si vous suivez le « News show » de Canal+, c’est lui qui mime l’actualité dans la manche « Air actu ».
    Lui, c’est Sylvain Quimene, 29 ans, et il vient de remporter l’édition 2010 du championnat du monde de Air guitar organisé à Oulu, en Finlande.

    Son nom de scène, c’est ‘Gunther Love’ et il remporte pour la deuxième année consécutive le titre de champion du monde de Air guitar.

    Comme il est de coutume dans notre beau pays de France, ce CHAMPION DU MONDE sera reçu à déjeuner par sa Sainteté
    le Chat-moine SARKO de Latran en sa cathédrale élyséenne
    Mardi prochain toutes affaires cessantes.

  39. « La Pravda de l’UMP », comme dit Cazo, serait-ce « Le Figaro » de Monsieur Dassault ?
    Les lecteurs auraient-ils des nouvelles des commandes d’avion Rafale du Brésil, ou de la Grèce qui ont été annoncées par Nicolas ? Des avions dont la vente à l’étranger ferait le plus grand bien à notre balance commerciale !!!

  40. Ce qui est marrant avec rantanplan mon coco c’est que dès qu’on lui propose un argumentaire solide, il n’a plus rien à dire… il repart la queue basse en grommelant, en jappant, mais jamais, au grand jamais, par une contre-argumentation sérieuse. Je l’avais déjà défié sur des sujets en lui demandant de contrecarrer mes arguments par une contre-argumentation solidement étayée, il s’est toujours défilé… je vois que ça ne change pas !!

    Quant à mes références, quelles qu’elles soient, elles semblent m’avoir permis de pouvoir te contredire sérieusement, ce qui ne semble pas être le cas de tes lectures…

    @ kim : selon un de mes amis vivant au Brésil, il n’y a qu’en France qu’on dit que Lula aurait passé commande de rafales, au Brésil tout le monde dément et se gausse des fausses déclarations de Sarko à ce sujet, comprenant qu’il s’agit surtout de déclarations à usage interne !!

  41. Amène moi ta soeur elle te racontera si j’ai la queue basse ! et pour l’économie je compare pas, moi, un cheval et un mulet …car la France est engluée dans ses exigences sociales, ( retraite, 35 H, grèves, fonctionnaires pléthoriques, administration courtinilesque, justice de circonstance etc etc ..) la France est out et ne peut plus concourir du fait de ses handicaps ( sauf sur des marchés captifs ou très pointus )

  42. cazo ! t’as des ami(e)s ?? au Bresil !! ça m’étonne pas !! et Lula elle passe dans quel cabaret ??? be bop a lula, ma douce amie !!!

  43. atrapça mon rantanplan : :-D !!

    Un vrai comique !! Sérieux !!… A mon avis c’est un don chez toi, tu devrais te lancer !!

    Et si ça marche pas, tu pourras toujours faire doublure auprès de Fredo Lefebvre en cas d’extinction de voix… Tu connais déjà le texte des tous les poncifs des slogans accouchés aux forceps et à la coco des spleen-doctors du gouvernement !!

    A propos des 35h, si tu veux t’instruire :
    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/pour-en-finir-avec-les-35-heures-78418

    Au fait, au cas tu aurais complètement décroché de la société dans laquelle tu vis, la grande majorité des contrats actuels sont des temps partiels… alors les 35h, il y en a beaucoup qui en rêvent !!

  44. oui et quand on t’argumente tu dis qu’on fait parler les autres a notre place faut savoir ce que tu veux!!!!tu crois pas qu’on vas passer notre vie à écrire et à argumenter ont vas à l’essentiel et toi tu fais aussi du recopiage de (texte)!!!!

  45. brigitte : Je ne crois pas t’avoir fait ce genre de critique… je n’ai jamais penser un seul instant que tes commentaires étaient du copier/coller… Jamais !!

    Je t’ai même écrit que j’étais allé sur les sites dont tu mettais les liens. Il m’est arrivé de proposer un texte dont je n’étais pas l’auteur, mais toujours en le précisant.

    C’est quoi le problème ?? Le fait que je ne fasse plus de commentaires sur tes interventions ??

    D’ailleurs, sur ce thème là, pas un seul de mes commentaires ne concerne tes écrits !! :-D !!

  46. retourne a ton post 176,tour de france 2/2 Et tu verras ce que tu m’as dit ,et je voulais soutenir atrpça mon coco!!!! mais ne le prend pas mal là je joue!!!

  47. roumain signifie paysan sans terre!!
    il faudrais se pencher sur ses pays qui ne donnent rien a ces peuples, »le monde me doit ce dont j’ai besoin » (richard wagner)
    pourquoi les gens fuient leur pays????toujours a cause de la misère,ou des guerres ou des dictatures!!!!il n’y a personne qui dans ses rêves se plaît à avoir les mains vides!!!!donc il faudrais un ordre mondial qui oblige chaque pays as assumer leur citoyens dans leur ensemble et leur donner une allocation de survie,ou un salaire as la femme aux foyer!!!a quoi sert l’évolution,la modernité,si c’est pour vivre encore plus dur,pour travailler encore plus et pour toucher un minimum,la machine a tuer le travail de l’homme,si il n’y as pas assez de travail pour tous qu’ils assument et donnent en conséquance,de quoi vivre honnêtement!!!!ont ne peut pas laisser les gens sans rien sinon ils vont creuver!!!!ou devenir délinquant!!!!
    la lâcheté n’apporte que le déshonneur et l’esclavage
    mais pourquoi faut il que comprendre, se situe toujours à un degré au dessous de pouvoir!!

  48. Tout à fait d’accord Brigitte,on en a un exemple avec un certain Pal Sarkozy (le père de Nicolas) a fui son pays la Hongrie en 1956 à l’arrivée des russes à Budapest !

  49. et moi mon Grand pere a fui la France à l’arrivée des Allemands et alors !!!! on ne vit pas de rapine et dans des camps que l’on squattent avant de se faire jeter !

  50. Réponse à M.Aubry ( son discours de la Rochelle) .. « Il arrive que les Roms commettent des délits » « Ils sont victimes de peurs irrationnelles » ………… Mais je rêve ! S’il vous plait réveillez-moi pour me dire que ce n’est pas la réalité ! Le PS et plus particulièrement Mme Aubry restent toujours au même niveau de naïveté profonde qu’on leur connait ! Mes origines roumaines et mes nombreux séjours dans différents endroits de la Roumanie m’ont appris énormément sur ces personnes qu’on appelle les Roms. Oui, ce sont à l’origine des peuples venus d’Inde et accueillis alors en Europe en tant que nomades. Oui ils ont participé à certains évènements majeurs de l’histoire européenne. Mais aujourd’hui tout a changé : je vous le dis et le répète (dires confirmées par 90% des roumains), les Roms ne sont plus des personnes de confiance ni à aider ! Pourquoi ? Pour les simples raisons suivantes : – ils ne travaillent pas parce qu’ILS NE VEULENT PAS TRAVAILLER – ils font passer leur économie d’abord dans le paraître et des petits palais construits au bord des routes roumaines, plusieurs étages à la déco rococo – m’a tu vu, au lieu d’offrir à leur descendance l’accès à l’éducation. Les roms viennent mendier dans ces conditions pour l’argent facile plutôt que pour s’intégrer et s’en sortir. Et ça, tous les roumains le savent, moi encore plus. Je ne compte plus le nombre d’articles de journaux et d’émissions par les médias roumains qui décrivent cette population qui fait de la mendicité un vrai business. Ils nous rient au nez, viennent en France, mentent sur la durée de leur séjour, utilisent leurs gosses pour provoquer la pitié des naïfs et s’en retournent 2-3 fois par an chez eux pour s’acheter des Reebook, Nike, Adidas, des téléphones portables, un berline allemande. Tout ça en face de vrais roumains qui eux essaient de s’en sortir avec 200 euros par mois. En France : Mme Aubry et sa clique viennent nous déblatérer leurs discours socialisant, présentant les roms comme des pauvres gens victimes de leur condition. Quand on dit en France que le président ne respecte pas les droits de l’Homme, expulse froidement les roms, ou encore est raciste, xénophobe ou je ne sais quel autre adjectif, …….. je ris nerveusement !!!! Je suis tellement désolé de voir que vous ne savez pas ce que tous les roumains savent et que la gauche continue à jouer la carte du « j’aide les pauvres, donc je suis un bon candidat pour 2012 ». Tellement de gens tombent dans le panneau. Sans compter les micro-néo- associations de soutien aux Roms qui se mettent aussi le doigt dans l’oeil. Face à des gens qui vivent comme cela PAR CHOIX et aussi par HYPOCRISIE, je ne peux que soutenir Mr Sarkozy dans l’action qu’il a choisi d’être le premier en Europe à déclencher. Je pense qu’en ce moment beaucoup d’italiens doivent nous envier …. Mais bon, à la télé, ce qui compte c’est de passer pour un Saint en évoquant à tout va les droits de l’Homme : ça « fait mieux » que de dire la vérité, plus complexe, plus difficile à croire. Alors, par pitié, informez vous, allez en Roumanie, à Huedin par exemple où la richesse jusque là cachée des « Rromi » est étalée sur le bord des routes. Le seul moyen de mettre un terme à se gaspillage de temps et d’argent serait d’encadrer ces populations dans leur propre pays d’accueil et de les obliger à terme, à utiliser leurs économies pour le bien de leurs enfants !!!!!!!!! Mme Aubry, SVP ….. sortez de votre naïveté et ouvrez les yeux !!!!!!!!!!!

  51. atrapça mon coco : Aaahhh… voilà une argumentation, voilà des propos étayés…

    Maintenant regardons les d’un peu plus près ;

    Pour ce qui est de l’Italie, ils n’ont pas à nous envier puisqu’une coopération est en place depuis deux trois ans avec le ministère de l’intérieur roumain pour ce qui est des roms. La politique de sarkozy ne fait qu’emboîter le pas à celle de Berlusconi, un modèle pour Sarkozy (à la différence près, c’est que les medias appartiennent à Berlu, et que Sarko appartient aux groupes qui détiennent les media ;-) !!). Sinon, entermes de recherche d’alliance politique, propos populiste, bling-bling, on sait qui est le mentor et qui est le disciple…

    Pour ce qui est des roms, le discours que tu tiens est effectivement celui de la grande majorité des roumains à l’égard des roms, comme celui de la majorité des français – la peur du bohémien est enracinée dans notre culture – et comme les stéréotypes attachés aux gitans. Normal : comment connaître une communauté qui d’une part répulse, et qui d’autre part ne tient pas spécialement à adopter les moeurs, us et coutumes du bon français ??

    C’est vrai, après tout, les gitans sont comme les arabes, voleurs, hypocrites, vivent des allocs sur le dos des impôts des bons français, se foutent de ta gueule alors que toi tu trimes, ils sont sournois, en plus ils vivent comme des miséreux ici mais t’as qu’à voir les barraques qui se font construire au pays (un peu comme les portugais… mais bon, eux, c’est des bosseurs!!) et les noirs sont des fainéants qui ne pensent qu’à danser, se saper et baiser nos femmes avec leurs appendices surdimensionnés, quant aux jaunes, ils fourmillent, ils te servent nos chats en boulette dans leurs restaux, et on sait pas combien ils sont parce que comme ils se ressemblent tous ils n’ont besoin que d’une carte de séjour pour 15, etc. etc.,

    Bien sûr, bien sûr… c’est vrai puisqu’on est la majorité à le penser, alors !!…

    Malgré tout, en Roumanie, depuis moins d’un an je crois il y a maintenant un ministre chargé de l’intégration des roms. Comme toute minorité, les roms sont traités comme des parias par la majeure partie de la population. Encore une fois, l’intégration sociale ne se résume pas aux efforts que font les membres d’un groupe social pour prendre leur place dans une société d’accueil, mais procède également des efforts que fait cette dernière pour faciliter cette intégration.

    Enfin, oui chez les roms il y a aussi ceux que tu dépeins, et il ya tous les autres, comme il y a beaucoup beaucoup plus de cités et de quartiers ZUP calmes malgré la précarité que des quartiers chicago… mais ce n’est pas de ceux-là qu’on veut parler.

    Alors, que ceux qui commettent des larcins, des délits, soient jugés en fonction de leurs actes, et non de leurs origines. C’est dans la constitution.

    Il y a des notables qui par leur malversations prennent plus dans la poche des français que ces roms… mais eux, on ne les embêtera pas, car comme tu l’as toi-même dénoncé dans ton post 53 « justice de circonstance »… Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec toi, comme quoi, tout arrive !! ;-) !!

  52. les notables « véreux » sont des 2 cotés à gauche et à droite et ils se tiennent par la barbichette ou le double menton, faisant jeu égal, mais ceux qui gueulent le plus sont qui n’ont pas accès au pouvoir pour agir de même !!! je parle des extrémistes de gauche et de droite qui n’auront jamais droit au gâteau …et c’est bien comme ça !!! vive la démocratie !! vive l’extrême centre droit

  53. atrapça mon coco, deux fois que nous sommes d’accord, ça devient lassant ;-) !!

    Un véreux est un véreux, c’est comme pour le reste, je me fiche complètement de ses origines, de l’extrême droite à l’extrême gauche !!

    Et il est clair que dès qu’un parti a des chances d’avoir des responsabilités, du pouvoir, ses effectifs se gonflent de gens qui n’ont pas de convictions mais des ambitions personnelles…
    Déjà que les ors de la république ont tendance à faire oublier les convictions de certains pour leur profit personnel, il faut en plus se coltiner les professionnels de l’opportunisme…

    Cet état de fait changera le jour où les dépenses de fonctionnement et les émoluments des élus ne seront plus décidés par eux, et sous contrôle indépendant (ce qui n’est pas demain la veille…).

  54. je te signale tout de même que N Sarkozy gagne moins que Angela Merkel et que le moindre présentateur vedette de TV et/ou radio et avec des responsabilités et un agenda autrement chargé …. quant aux footballeurs et autres saltimbanques on en parle pas … tout cela est une histoire d’échelle …. de Rich…ter !!!!

  55. Sauf que les frais de fonctionnement de l’Elysée sont très supérieurs en France par rapport aux frais de fonctionnement de la présidence allemande, et que les dépenses publiques/privées sont mieux encadrées et davantage surveillées de l’autre côté du Rhin.

    Quant aux autres, le différence réside dans le fait que l’argent qui leur est attribuée ne résulte pas des fonds publics issus de nos divers impôts et taxes et censés être utilisés pour la collectivité, ou au moins à toute autre fin que personnelle.

    Mis à part les voleurs de patates, animateurs-producteurs de leurs émissions revendus à prix prohibitifs aux chaînes publiques…

    Enfin, pour ce qui est de nos élus, un député prend 1500€ de retraite par législature (2 mandats, 2 * 1500 = 3000, 3 : 4500, etc.). Que s’il n’est pas réélu, il garde néanmoins son salaire à taux plein jusqu’aux prochaines législatives. Qu’en plus ils cumulent souvent les salaires, retraites, et autres privilèges des autres fonctions assumées – maire, président de communauté des communes, conseiller général, etc. – Que différents frais liés à la fonction sont entièrement pirs en charge (pas de frais d’essence, de bagnoles, d’assurance, de logement, de bouffe, défraiement pour les habits, crédit à 0% d’intérêt pour l’achat d’ un logement de fonction, etc. ). C’est différent par exemple au sein de la plus grande puissance – pour l’instant – où même coup de fil personnel passé par le président doit être payé par lui… (a priori… si on le dénonce et qu’on le prouve..; ça limite un peu !!) Que les émoluments perçus par le biais des jetons de présence sont exclus de l’impôt. Que le simple fait de signer la registre de présence suffit pour s’acquiter des prérogatives de certaines fonctions (conseil constitutionnel).

    Bref, nos élus s’accordent bien des largesses quand ils demandent toujours aux travailleurs de faire davantage d’efforts et diminuent les périodes d’indemnisation du chômage (comme si la grande majorité des chômeurs étaient satisfaits de cette situation : un stéréotype laminé par ceux qui ne risquent pas de se trouver dans cette situation et dont la seule connaissance du monde du travail salarié est un doc sur le 13h de Pernaud !!).

    J’aimerais bien qu’ils connaissent un jour la perspective d’une date de fin de droits et se heurtent à la difficulté de trouver un emploi malgré toutes ses bonnes volontés, comme au moins 80% des gens au chômage.

    Mais beaucoup d’entre eux sont dans la politique comme papa, maman, tonton, tatie, grand-père, etc un peu de droit, sciences po pour les plus instruits, et surtout une appartenance au parti depuis l’enfance, suffisent très bien pour faire toute une carrière. Si en plus vous avez des dons de putassiers de première, d’hypocrite, de flagorneur, de menteur… vous pouvez assurément aller très loin !!

  56. quand je pense que l’on m’a traitée de raciste je rigole!!!je vous rappelle qu’on est tous issu du groupe sanguin O!!!et que l’on vient tous de la même origine au départ (centrafrique) mais ont peut quand même juger les actes commis,mais pas l’origine !!!dans toute les communautés il y a des gens bien et des gens pas bien que l’on soit jaune, rouge, ou noir, la conneries ainsi que les actes malveillants,tout le monde est touchés,et en ce moment c’est l’islam le plus touché,par l’endoctrinement tel les moutons de pan-urge!!!!mais je condamne la religion mais pas l’homme qui lui est manipulable!!!pourtant eux ont des terres et des pays ,à l’inverse des roms,gitan ,manouche, tzigane. alors pourquoi ils fuient tous leur pays et veulent la France voir Europe!!!!donc il y a un gros malaise dans ces pays!!!!vous comme moi si nous subissions le même sort ont prendraient nous aussi la poudre d’escampette,moi je serrais née en iran sûr que j’aurais fait la malle!!!!

  57. C’est ptet parceque les gitans sont si beaux que les gadjé sont jaloux ;-)) je rigole bien sûr ! Mais quand même ! qu’est ce qu’ils sont beaux !
    Il ya qqs jours, partie avec mon boss sur un bornage (géomètre) entre un frère et une soeur «  »bien dcheux nous » », ils se sont traités de m….. L’après-midi, bornage chez des gitans demi-sédentaires, un vrai bonheur, arrangeant, sympa et cordiales…comme quoi….

    une fois, au club des enfants de mon église une famille de gitan arrive. Les enfants viennent dans ma salle, je sors des coloriages, des feutres et plein de trucs. Un des enfants me dit :  » ouais !!! C’est comme avec la gadji d’l’école camion ! »

    :-DD

    merci pour ce super reportage! longue vie aux journalistes voyageurs ! (attention, vous allez finir avec un carnet de circulation !)

  58. Brigitte, pour un peu, je serai d’acord avec toi… après atrapça mon coco.. je vieillis, bon sang !!… « A -« … ;-) !!

    Maintenant, s’il te semble que l’Islam est plus touchée par la connerie (ou la croyance absolue), rélféchis :
    1) de quel Islam on nous parle ?
    2) cette interprétation de l’Islam représente quoi par rapport aux nombreux courants de l’Islam – qui n’est pas hiérarchisé comme le catholicisme ?
    3) il représente combien d’adeptes ou d’obédients par rapports aux autres pratiquants des différents courants de l’Islam ?
    4) le nombre de pratiquants très pieux représente combien d’individus par rapport aux musulmans non-pratiquants ou occasionnels ?
    5) quels sont les pays d’où sont originaires ces courants ?
    6) dans quelle couche socio-économique de la population ces courants ont-ils le plus d’adeptes ?
    7) quels sont les régimes qui favorisent ces courants ?
    8) d’où ces régimes tiennent-ils leur légétimité
    9) avec quelles puissances ces régimes entretiennent-ils de bonnes relations ?
    10) quelles sont les bases de leur richesse ?

    Après, tout est une question de subtile dosage pour parvenir à des objectifs où la religion est un instrument de pression, de contrôle (dans l’état, entre états).

    Les media nous servent l’épouvantail qui titillent notre fond xénophobe, alimenté par les mille et une façon d’associer une ethnie, un peuple, une religion, une culture, à des faits individuels et non forcément spécifiques de cette appartenance. Renforcé par l’uniformité de l’information reçue, ceci contribue à construire des représentations partagées (érigées en vérités communément admises) alors que la réalité est très éloignée de la prépondérance qu’ont accordé les media à ce phénomène.

    Celui qui contrôle l’information détient le pouvoir.

    La croyance aboslue (aveugle) fait son lit dans l’ignorance.

    Pour ce qui est de peuples nomades… l’humanité a des origines nomades..

    Les Roms posent problèmes??… pas autant que ceux qu’on appelle « les colons » qui se sont installés depuis l’occident sur les terres des autres, et qui malheureusement ne se sont pas contentés de voler quelques poules ;-) !! Les français bien de chez nous ont pour beaucoup des ancêtres qui poussés par la famine, pour fuir la justice de leur pays, ou la dictature, sont allés se réfugier sur les terres des autres, assez rarement en parias, mais qui parfois ont dû subsister par la rapine et autres faits délictueux avant de se faire une place honorable !!

  59. Je n’ai pas lu la somme des commentaires concernant les gitans.
    Je voulais juste vous indiquer, que dans les Pyrénées-Orientales, sur la commune de Corneilla la Rivière, il existe un bidonville au bord de la route, où vivent des familles gitanes, dans des conditions de salubrité et de sécurité qui sont inquiétantes… Je commence les vendanges lundi, et je vais passer sur cette route chaque jour (ou presque selon la vigne) c’est ma neuvième année, et chaque année, j’ai peur qu’un enfant traverse… En venant dans notre département, vous auriez pu aussi vous intéresser à ces familles, qui ne voyagent plus,
    qui ne sont pas sur un « terrain », mais au bord de la route… parce qu’ils ne voyagent plus.

  60. Si tu as envie de te faire coloniser par les roms les arabes les gitans …. c’est ton affaire mais c’est pas le cas de tout le monde !!! Prends qqs un chez toi fais toi une arche de Noé et ne nous gonfle pas …. collabo !!!

  61. matogo, les collabos sont du côté du pouvoir et désignent ceux qui ont participé activement à dénoncer les juifs, les communistes, les homos, les tziganes, etc. aux nazis et à la gestapo.

    Relisez l’histoire des civilisations, en évitant les éditions de 41 à 44, ça ne peut pas vous nuire, tant la faiblesse de votre propos est consternante.

  62. Que racontes tu ahuri ??? tu me parles de 70 ans en arrière … pourquoi pas la St Barthélémy tant que tu y es !!! ou Bouvines ??? moi je te par le d’aujourd’hui!! là en ce moment !!!! la France qui se défigure et se laisse bouffer par les rats …..la France que tu laisseras à tes enfants !!! connard !!!!

  63. Cazo j’apprécie ton débat,mais tu comprend bien que j’ai déjas fait l’autopsie de l’islam,pour m’y attaquer de la sorte,je sais que c’est un courant salafiste, mais leur pouvoir de vaincre et convaincre,vas audelà de ta naïvité,je peux te dire que je n’ai pas fait de grandes études comme vous,mais c’est l’école de la vie que j’ai eus,tu connais la dass,tu connais la rue sans aucun e^tre humain derriére toi pour te secourir!!je vais pas raconter ma vie ,mais je te laisse imaginer les galères ,les viols,le vol pour bouffer, tapez la manche,se faire héberger, se faire trahir ou tabasser,te balancer au flics,te faire braquer,les menaces,j’ai ZONER ,mais pas comme les bourgeois, qui partent faire la route,
    j’ai eus le temps d’apprendre à déceler reconnaitre,observer,me protéger savoir instinctivement d’où le mal peut venir,quand tu fais du stop, quand tu sort avec un mec,j’ai eut pas mal d’amants de toutes sortes d’origine crois moi je sais faire la différence des êtres
    et ça ma appris qu’ils n’y a que deux races l’homme et le femme!!!
    tout se joue là,l’homme est le danger!!!pas tous!!!!parceque animé,par des pulsions que nous n’avons pas, celle de chasser de tuer,de se battre,de compététions,de rivaliter matchiste!!de guerre de combats de stratégie (bataille navalle) l’homme à besoin de dominer,surtout sa femme!!!mais ont n’est plus à CROMAGON ont as évoluer les mecs,il est l’heure de vivre en paix maintenant alors si cest la merde,comme aujourd’hui chacun chez soit et basta ,ont as bien voulus tous essayer ,nous avons le résultat de la politique menée jusqu’à nos jours,donc il faut agir pour avoir la paix et s’attaquer as tout ses pays qui ne joue pas leur rôles visàvis de leur peuple, et les font fuir,ils les mal traitent,ect…donc c’est les présidents,les gouvernements qu’ils faut destituer,par l’armée créer un ordre mondial qui ferait le néttoyage au carcher,avec de la javel, de tout ses enfoirés de dictateur de totalitariste de fondamentaliste,gréce état corrompue, fra

  64. Cazo j’apprécie ton débat,mais tu comprend bien que j’ai déjas fait l’autopsie de l’islam,pour m’y attaquer de la sorte,je sais que c’est un courant salafiste, mais leur pouvoir de vaincre et convaincre,vas audelà de ta naïvité,je peux te dire que je n’ai pas fait de grandes études comme vous,mais c’est l’école de la vie que j’ai eus,tu connais la dass,tu connais la rue sans aucun e^tre humain derriére toi pour te secourir!!je vais pas raconter ma vie ,mais je te laisse imaginer les galères ,les viols,le vol pour bouffer, tapez la manche,se faire héberger, se faire trahir ou tabasser,te balancer au flics,te faire braquer,les menaces,j’ai ZONER ,mais pas comme les bourgeois, qui partent faire la route,
    j’ai eus le temps d’apprendre à déceler reconnaitre,observer,me protéger savoir instinctivement d’où le mal peut venir,quand tu fais du stop, quand tu sort avec un mec,j’ai eut pas mal d’amants de toutes sortes d’origine crois moi je sais faire la différence des êtres
    et ça ma appris qu’ils n’y a que deux races l’homme et le femme!!!
    tout se joue là,l’homme est le danger!!!pas tous!!!!parceque animé,par des pulsions que nous n’avons pas, celle de chasser de tuer,de se battre,de compététions,de rivaliter matchiste!!de guerre de combats de stratégie (bataille navalle) l’homme à besoin de dominer,surtout sa femme!!!mais ont n’est plus à CROMAGON ont as évoluer les mecs,il est l’heure de vivre en paix maintenant alors si cest la merde,comme aujourd’hui chacun chez soit et basta ,ont as bien voulus tous essayer ,nous avons le résultat de la politique menée jusqu’à nos jours,donc il faut agir pour avoir la paix et s’attaquer as tout ses pays qui ne joue pas leur rôles visàvis de leur peuple, et les font fuir,ils les mal traitent,ect…donc c’est les présidents,les gouvernements qu’ils faut destituer,par l’armée créer un ordre mondial qui ferait le néttoyage au carcher,avec de la javel, de tout ses enfoirés de dictateur de totalitariste de fondamentaliste,gréce état corrompue, france,corrompue,italie corrompue iran dictature,roumanie état corrrompus,russie pareil, chine pareil,OU c’est que l’on vit en paix sur cette terre nulle part le bien régne,un verset(si tu n’as pas la paix chez toi c’est que satan régne) et qui est en train de vouloir

    régner et dominer le monde,deux monstres!!!!le néocapitalisme,
    libéralisme,corporatif,et l’islam voilà les deux monstres qui nous bouffent,et la bible nous dit aussi que chaque jours soit pour toi un combats contre le diable!!!!!et si je te dit que tel une secte l’islam radical,est une déclaration de guerre que personnes ne veut voir ni entendre,ils agissent partout tout le temps,ils ont une stratégie se répendre sur la terre et dominer le monde,par leur envahissement par le nombre,et mettre la terre entière sous la lois d’allah,je suis sûr qu’il n’y arriverons pa mais ils essayent,tel hitler,nous l’avons pas vus arriver tel islamisme fondamentaliste !!!

  65. obligée d’être d’accord avec matago!!!!vous collaborer avec tout ce qui est contre la france de la paix, de la sérénité, de l’égalité,c’est vous qui voulez la guerre a force de soutenir l’insoutenable vous vous faite avocat des diables,ont récolte ce que l’on séme cazo!!!