Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LA GUERRE INTERNE À L’UMP NE DATE PAS D’HIER

Publié le | par

rediffusion

JEAN SARKOZY: BAPTÈME DU FEU ENTRE DEVEDJIAN ET BALKANY

Le 20 mars 2008, Patrick Devedjian était élu président du Conseil Général des Hauts de Seine. Karine Yaniv et Joseph Haley nous racontaient avec brio cette journée des long couteaux. Les soubresauts de cet épisode spectaculaire se font sentir aujourd’hui avec la candidature du fils de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’établissement public d’aménagement de La Défense (Epad), en remplacement de… Patrick Devedjian, atteint par la limite d’age. Il reste, pour l’instant, à la tête du département 92.

JeanSarkozy

Matinée explosive, au Conseil Général des Hauts-de-Seine – vers 13h, la guéguerre pour le contrôle du département le plus riche de France (qui au matin semblait maîtrisée) vire au psychodrame aigüe : Isabelle Balkany, toute en théatralité, annonce qu’elle démissionne du groupe UMP et traite Devedjian de Mao Zedong… En dénonçant des méthodes « soviétiques » ! Quelques heures plus tard, elle reviendra au bercail ! Jean Sarkozy, le plus jeune conseiller général de France vivait ce jour-là son baptême d’entrée en politique.

VOIR L’ARTICLE ORIGINAL

LE MÉLODRAME DE L’UMP DANS LES HAUTS-DE-SEINE

Après la sortie théâtrale d’Isabelle Balkany, voici l’intégrale du reportage de LaTéléLibre Matinée explosive, au Conseil Général des Hauts-de-Seine – vers 13h, la guéguerre pour le contrôle du département le plus riche de France (qui au matin semblait maîtrisée) vire au psychodrame aigüe : Isabelle Balkany, toute en théatralité, … [suite…] Publié le 24 mars 2008

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (24)

  1. et bien la voilà cette interview d’un Sarkozy, JPL !!!
    Les bourgeois parlent aux manants….
    quelle mascarade !

  2. Il faudra bien qu’un jour prochain, les travailleurs se réveillent et comprennent que le beurre qu’ils ont dans le cul, c’est leurs grands-parents qui l’ont arraché aux capitalistes…et que si ce beurre est en fonte lamentable et continue, c’est tout simplement que 8% de syndiqués ne permettront jamais d’établir un rapport de force en faveur du travail. Ne demandez pas à Bernard Thibault d’être combatif avec 4 à 5% des travailleurs derrière lui !… Et l’ami François Ruffin le sait très bien, puisqu’il est à l’origine d’une magnifique enquête qui dénonce, très justement, comment le capital a (re)piqué 9,3% des revenus du travail pour les fourguer dans sa poche sans fond !… Lorsqu’il y avait une réunion syndicale, à La Maison du Peuple, mes grands-parents étaient TOUS et TOUTES présent(e)s pour décider, à l’unanimité, de l’action à mener… Tes émissions, john, m’ont permis de comprendre la genèse de la magouille sarkozhyiène : la copine angliche à Pinochet, la saloperie étazunhyiène…le vacher d’opérette…derrière le fasciste prix nobel (en bas de casse !) de l’économie (il faut bien utiliser les mots justes), Milton Friedman qui est à l’origine de l’abattage des Chiliens, le 11 SEPTEMBRE 1973 (que l’on ne « fête » pas…) avec la complicité de la CIA et ITT… (c’est tellement banal !). Si je rapproche ces événements des luttes d’aujourd’hui, c’est pour rappeler que celles qui m’ont couché sur un lit de roses sont celles de mes grands-pères, ouvriers mouleur et cordier, sans « culture », mais avec la conviction que leurs combats apporteraient des jours meilleurs à leurs enfants, leurs petits enfants… Leur sans « culture » d’hier était un puit de connaissance, face à l’inculture de la « téléréalité » d’aujourd’hui !… Je suis photographe et, lorsque je vois les photographies de ces gens qui ont mené ces formidables combats, face au capitalisme des nouveaux riches de la fin du XIX° et début XX°, je suis certain que ce n’était pas plus facile qu’aujourd’hui !… Un syndicat n’a jamais que la force de ses membres !!!… J’ai soixante-six berges et je suis très inquiet pour mes petits enfants !…

  3. Du temps des grand-parents, gege, il n’y avait pas la télévision. Et un jour, elle est arrivée..éée ! Tu te rappelles la 1ère Eurovision le couronnement d’Elizabeth II commenté par Léon Zitrone, c’était quand déjà ? Aujourd’hui nous avons pu voir Monsieur Sarkozy à Versailles pour le Congrès en digne successeur, des souverains d’Ancien Régime. Les bourgeois !
    Les milliardaires du CAC40 soutiennent Nicolas; fallait entendre les commentaires sur France 2 et sur TF1 et dans le Figaro en mai 2007, le nombre de fois prénom et nom du candidat de droite ont été pronocés durant cette campagne. D’ailleurs Monsieur Le Lay ex PDG de la chaine commerciale, a reconnu que la télé « vendait du temps de cerveau disponible à Coca-Cola ». Ils ont bien raison tous ces bourgeois, pas de problème pour embrigader le bon peuple des manants à l’heure de la messe du 20h.
    Il suffirait que chaque téléspectateur coupe sa télé au moment des infos et se mette à la lecture. Sans audimat il n’y aurait plus de publicité et les gens de média ne seraient pas attirés par les gens du pouvoir… Fermer la télé à l’heure des faiseurs d’opinion, on en est loin chez l’électeur de base.
    Le syndicaliste de base a le même problème en France qu’ailleurs en Europe, où la plupart des gouvernements sont des gouvernements libéraux, (alors que le pourcentage de syndiqués est plus élevé ailleurs, comme tu le sous-entend).
    Le travailleur, ne veut pas s’adresser au syndicaliste, pour se défendre, car il a peur pour son travail…s’il se rebelle il risque la porte et alors comment payera t-il les traites de la maison (subprimes en anglais des EU) ? On a vu ce qui passé en 2008. Et les banquiers jouent là-dessus en France, n’en déplaise à Madame Lagarde avec ses déclarations sur le crédit revolving; s’endetter à 22-25% pour assurer les fins de mois, c’est tolérable ?
    Aujourd’hui par rapport à l’époque de mon grand-père, on vit dans le confort et les sens de la valeur des choses a disparu.
    C’est peut-être celà la différence, à l’époque du grand-père on n’avait pas peur de son ombre, juste des bombes et des obus !!!

  4. « Je suis fils d’ouvrier et de femme au foyer. J’ai passé la trentaine et je suis cadre dans une des plus grande sociétés française. Lors de la dernière présidentielle, Nicolas Sarkozy a su trouver les mots pour me convaincre. Les jeunes issus de famille modestes auraient leur chance comme tous. La méritocratie serait en marche, pour le bien évident de la nation. J’ai repensé, lors de mon vote, que je suis le seul élève d’un collège public de 1500 mômes à avoir un poste comme celui que j’occupe actuellement. J’était le seul fils d’ouvrier de ma classe prépa aux grandes écoles. Le seul fils d’ouvrier en grande école. Et le seul fils d’ouvrier à l’échelon qui est le mien dans ma société. J’ai repensé à tout ce que mes parents ont faits et sacrifiés pour m’aider.
    Aux fils à papa (ou maman) qui, pistonnés, m’ont grillé la place pour des stages, des embauches…
    A ceux qui ont intégrés des écoles privés pour obtenir des diplomes « payant » car trop mauvais pour les obtenir autrement. Oui j’ai voté Sarkozy.
    J’ai voté pour la méritocratie. Pour que les meilleurs aient les meilleures places. D’où qu’ils viennent. J’ai voté pour que ma nation, ma patrie soit digne et armée face une concurrence économique de plus en plus dure. Jean Sarkozy va prendre la tête de l’EPAD. Népotisme. Réseau d’influence. Lobby. Corporatisme. La méritocratie est morte née. Le message envoyé aux français est fort. Surtout en cette période où nombre de français s’inquiètent de l’avenir de leurs enfants. Même, et surtout, s’ils sont brillants.
    La France de l’oligarchie n’est pas la mienne.
    Cette France là je ne l’aime pas.
    Et je la quitte.J’ai renvoyé ma carte de l’UMP ce midi. Je parie qu’une lettre type remplie de vent (eta ccompagnée d’un coupon d’adhésion) me sera renvoyée. Automatiquement et sans avoir pris en compte ma lettre d’explication.
    Sarkozy m’a trahi (moi aussi). On ne m’y reprendra plus. J’attends impatiemment l’émergence d’un nouveau leader à droite. Un qui serait honnête, ni inféodé, ni aux ordres.
    Un leader neuf. Pas le membre d’une secte UMP où les leaders ont perdu tout sens moral et tout honneur en défendant l’indéfendable ».

  5. Ils n’ont pas perdu tout sens moral et tout honneur : ILS NE L’ONT JAMAIS EU !!!

    Pour ta confession tu nous feras 3 patins et 2 couffins.

    Hélas comme d’autres tu demeureras incurable à » » » »attendre impatiemment l’émergence d’un nouveau leader à DROITE. Un qui serait honnête, ni inféodé, ni aux ordres… » » » »

    T’as raison, mon pote, il y a des siphonnés qui attendent depuis 2009 ans l’arrivée de leur sauveur. CHOUCHOU était ton sauveur mais tu le renies. Quelle honte ! Un si grand petit homme !!!

  6. Il n’est jamais trop tard gege pour réagir… Mais tout de même, je ne comprends pas qu’un grand garçon comme vous, intelligent, ait pu croire une seule seconde aux discours propagandistes de Nicolas Sarkozy… N’est il pas l’incarnation de l’antihèse de vos valeurs?… Quels sont ses résultats, réels, de ses différents passages dans les ministères?? Pas ceux ânonnés par lui et ses affidés durant son mandat ministériel, non, ceux qui sont publiés quelques mois après ou l’année suivante…

    Pensez-vous que sa réussite politique soit le résultat de ses compétences d’administrateur, de gestionnaire, que sais-je, de visionnaire, ou plutôt une affaire de copinages, d’entrisme et de coups tordus, bref, de stratège (ou de valet des puissants) de la politique politicienne??

    La politique de Sarkozy, depuis le début, c’est brasser du vent, faire dans la com’, maîtriser la com’, et rien d’autre. Belle illustration hier où en même temps que son rejeton est « chaudement conseillé » à l’élection au poste de président de l’EPAD, il lit un discours (de Guéant, sans doute…) où il vante encore les mérites de la compétences par les études au détriment du népotisme. Ah ! ah !!!

    Et les aboiements des chiens de garde ont été encore plus ridicules que jamais… jusqu’où iront-ils dans la flagornerie la plus vile, la carpattifude, la morgue la plus crasse?? A chaque scandale, c’est de plus en plus bas… Le ponpon à Parisot et ses déclarations aux journalistes, tellement grotesques qu’ils n’ont pu réprimer une franche rigolade…

    Vos valeurs, gege, il y a belle lurette qu’elles ne sont plus portées par des acteurs politiques de premier plan, mais par des has been sans avenir. Sarkozy, c’est la droite décomplexée : avant c’était « Je vous ai fait mal?… Ah excusez… », maintenant c’est « T’as mal, hein?… encore meilleur!! ».

  7. 11 milliards c’est énorme , on se rend même pas compte .
    et voila parait la sécu il lui manque 11 milliards ( je le répète comme pour y croire ) et le plus hallucinant c’est que les entreprises doivent de l argent a la secu !!!! ( non vous ne rêvez pas )
    en fait elles doivent différente taxes qui n’ont tout simplement pas été payer voir payer en partie .

    voila la liste et un calcul simple c’est cadeaux :

    – Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n’est pas reversée. 7.8 Milliards
    – Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu, n’est pas reversée. 3.5 Milliards
    – Une partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu, n’est pas reversée 1.6 Milliards
    – La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n’est pas reversée 1.2 Milliards
    – La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée. 2.0 Milliards
    – Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés 2.1 Milliards
    – Retard de paiement par les entreprises 1.9 Milliards

    la y en a pour 20.1 milliards

    Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu. (c’est même pas caché )

    donc 11 – 20.1 = 9.1 milliards de plus pour la secu ( disons 9 milliards comme ça, ça paye mes honoraires 0.1 milliards c’est raisonnable !!!

    et voila je viens de sauver la sécu et pas mal de MJC et associations ( je suis comme ça moi)

    et puis pour les renouvellements d’ ordonnance , un ptit tarif spéciale .
    au lieux de faire payer une consultation pour remplir un papier et prendre la tension .

    qu’en voila des idées qu’elles sont bonnes !!!
    quelle parti politique propose ça ? me demanderez vous ,c est si simple et si sensé . Aucun c ‘est juste des idées et info ( vérifiés) que j ai trouver en écoutant ( enfin en lisant ) des gens de la rue lambda sur un forum .

    [center]Mais nos bon politicien préfèrent augmenter les forfaits baisser les remboursements vendre une paire de pompe ridicule et rose après avoir tagger dessus sacres roselyne !!!

  8. Ecrivons à l’EPAD
    Tu as un bac + 1 et tu cherche du travail ?? eh si on écrivait tous à l’EPAD qui recrute des jeunes dans la difficulté CV (sans trop de diplome) + lettre de motivation à [email protected] Chiche

  9. curieux que je sois obligé de remettre mes coordonnées !!
    m’enfin , pas grave !! je suis trés heureux de revenir parmi vous pour constater que vous êtes en pleine , et , en toute vérité , votre colère , votre écoeurement sont justes !! bravo !

  10. POURQUOI HAIS-JE LE PEUPLE ?

    La détermination du peuple est immuable et effrayante. Le peuple est une masse d’individus conditionnés mentalement et intellectuellement par une myriade d’institutions spécialisées dans le lavage des cerveaux et dans l’apprentissage aux futurs métiers de la servilité et de l’assujettissement. En effet, pour qu’il y ait peuple conditionné mentalement et intellectuellement, il faut qu’il existe préalablement école, famille, lois, institutions, État etc dont la mission consiste à modifier la posture psychique de chaque individu pour en faire une masse et des hommes dressés comme les animaux du cirque. Dans le dressage des êtres humains, l’école n’a rien à envier aux centres de formation spécialisés dans la formation des animaux du cirque. L’école et les méthodes pédagogiques ne sont pas autre chose qu’une sorte de dressage des enfants en bas âge appelés à former plus tard ce que l’on appelle l’esprit public ou l’opinion populaire d’une collectivité ou d’une nation. Les chantres de l’humanisme et les philanthropes veulent faire croire que l’école est là pour faire le bonheur des hommes alors qu’elle est en réalité un lieu concentrationnaire chargé de former des troupeaux humains à marcher et à être contents à marcher. L’école est d’abord l’endroit où se forment les réflexes conditionnés des êtres humains suivant des méthodes claires et très sûres. Malgré les différences d’aptitude entre les animaux de diverses espèces, tous les animaux peuvent finalement être dressés. Il en est ainsi des populations scolaires qui, malgré les différences d’aptitude de chacun de leurs membres, seront en fin de compte dressées. À l’école, comme dans le cirque, on retrouve les mêmes principes: l’appât et la peur des sanctions, la crainte de la douleur qui sont les mobiles sur lesquels repose l’apprentissage des animaux et des troupeaux humains. L’imitation pratiquée sur une grande échelle dans l’éducation joue un rôle déterminant dans la formation des réflexes chez les enfants, car elle joue le rôle de « drainage » chez des écoliers en présence d’autres écoliers.

    C’est au sein de l’école que se forme le peuple ou l’esprit populaire, cette grande masse d’individus suggestionnables, influençables et violables psychiquement. Dans la vie de nos soi-disant sociétés démocratiques, le peuple est censé être libre et souverain dans le choix de ses gouvernants et de ses représentants. Or, la réalité est tout autre et le peuple n’est là que pour une mission de figuration pour les kermesses électorales. Ce qui est demandé au peuple dans les démocraties capitalistes, ce n’est pas seulement de participer à la mascarade électorale mais surtout et avant tout d’obéir et de se taire. Le peuple a été formé et préparé des années durant à recevoir des ordres, à bien les interpréter et à les exécuter correctement. Il faut bien dire que l’ordre est plus ancien que le langage sinon les animaux du cirque ne pourraient pas le comprendre. La manière de bien comprendre le sens de l’ordre est d’une importance capitale, car la finalité de tout ordre est de déclencher une action. Mais comme toute action est précédée d’un ordre, on comprend aisément pourquoi les regards du peuple sont toujours rivés sur les lèvres de ses meneurs et de ses maîtres dans l’attente des mots d’ordre. Songeons à ces millions de victimes qui ont répondu présentes lors des différentes guerres et dont les corps ont servi de chair à canon. Le peuple est donc, comme le soldat, n’agit que par ordre et il passe sa vie durant à attendre ce moment crucial, le garde-à-vous. La réponse du peuple comme celle du soldat est toujours la même, « A vos ordres ». Comme le soldat lors de sa formation militaire, le peuple sait parfaitement grâce à l’école et à l’imitation, à quel moment il doit répondre présent à l’appel de ses maîtres et meneurs pour procéder à l’exécution des ordres. Pour passer de l’ordre à l’action, le peuple a besoin seulement du mot d’ordre des maîtres et des donneurs d’ordre qui lui imposent une certaine direction. L’art du meneur et du donneur d’ordre consiste à résumer en mots d’ordre tout ce qu’il veut obtenir et à les présenter avec force et d’une manière convaincante pour l’aider à rassembler des individus en peuple. C’est pourquoi les meneurs du peuple utilisent le langage de l’inconscient en recourant à des mots-clés, des slogans, des symboles visuels et sonores, à certaines couleurs et à la musique.

    La première mission des meneurs est celle qui consiste à niveler le peuple vers le bas pour mieux le dominer. Pour que l’ordre soit efficacement exécuté, c’est-à-dire sans hésitation, ni discussion, ni explication, ni doute, car, comme pour les animaux du cirque, le peuple ne doit recevoir ni nourriture ni récompense que des mains de ses meneurs et ses maîtres attitrés. Mais contrairement aux animaux du cirque qui peuvent être sanctionnés soit par faim soit par la mort, le défaut d’obéissance du peuple se traduit généralement par sa participation directe dans la fabrication de la machinerie qui sera appelée à le châtier et à le punir, la dictature et le totalitarisme qui s’érigent en son nom. Pour que l’ordre garde toute sa puissance et ses caractères indiscutables, il faut sans cesse travailler au nivellement du peuple vers le bas. Car plus le niveau intellectuel et mental du peuple est bas plus l’ordre a une chance d’être spontanément et correctement exécuté.

    C’est parce que le peuple a toujours été à la fois la victime consentante et le complice des dictateurs et des dictatures, que je hais le peuple. Je hais le peuple, parce qu’il est par définition ignorant, aveugle et une marionnette manipulable à volonté. Je hais le peuple, car il est composé d’individus frustes mus par le seul instinct et absorbés par les seuls besoins animaliers, par le boire, le manger et le s’amuser bêtement. Je hais le peuple, car il constitue une entrave à ma liberté et à la réalisation de mes aspirations qui ne sont nullement celles de produire et de consommer. C’est parce qu’il est le seul responsable de tous mes malheurs et de tous mes déboires dans la vie terrestre, que je hais profondément et viscéralement le peuple.

    FAOUZI ELMIR

  11. Salut PAPI ! t’engoizze pas pour les coordonnées. Ca arrive régulièrement, dés que tu nettoies ta bécane par exemple.

  12. Te laisses pas faire Elmir! C’est bon d’avoir un empêcheur de se masturber en rond qui bouscule notre neurone.

  13. LTL rien de nouveaux on fait de l’audimat pas de l’info
    LtL je commence à être déçu pas de recherches d’autres informations comme si il ne se passait rien d’autres en france que sur les chaînes nationales. Quand on veut se démarquer on ne copie pas on innove, et au fur et à mesure LTL devient une télé comme les autres hormis le support de diffusion…
    LTL pourquoi ne pas aller plus loin que de suivre, à croire qu’il n’y a que les personnages médiatiques qui font l’information, révélés des distorsions n’intéressent personne, les gestions hasardeuses, les questions pertinentes, LTL ça déçoit….
    JPL quand on veut se démarquer, on innove!

  14. Il aurait mieux fait de souhaiter faire une carriére dans un conseil d’administration… il serait moins exposé. Mais si son réve est de faire de la politique. Son pére dois bien si plier, c’est à mon avis pas la meilleure chose pour un président de la république. En tout cas à 23 ans la vie ne semble pas l’avoir beaucoup abimé… ce jeune homme poli. A 4 ans il y aurait, je connais un gosse qui à négicier avec un général pour devenir Français et vivre, sa vie était déjà dans Kafka, il a payé une fortune…et il avait essayer orphelin, de préservé celle de sa famille, une absurdité d’enfant parrait il… C’est la vie en éternelle recommencement. Je lui souhaite vie une correcte à ce jeune homme, au delà de la politique.EL’.T
    .

  15. la guerre à droite a toujours eu lieu , j’ai connu des baratineurs « genre Sarko  » qui prétendait que De Gaulle était communiste !! hé hé hé !!! marrant non ???

  16. marrant , non , bien sur car ils ont gagné les connards !!
    bon , soyons polis même si eux ne le sont pas !!…..
    Mais j’entendais Ferry , ce matin …. comment un gars qui se prétend philosiphe ou intellectuel peut-il être de si mauvaise foi ??? Je serai tout à fait honnête , je dirai menteur !!….
    on a créé – je le cite – 20000 ou même je crois a-t-il dit 200000 postes de fonctionnaires sous la gauche dans l’ Education Nationale…. on en supprime , « non  » on ne remplace pas 35000 départs à la retraite ……et on crie !!!
    menteur !Avec JOSPIN , on supprimait des milliers de postes et on appelait ça un  » redéploiement !!! curieux non ?
    Les intellos de droite ont une mémoire élastique …..on a jamais eu autant ce qu’il falait dans notre bonne Education Nationale qu’ avec ce bon vieux De GAULLE !!! ah , ferry , ne nous prends pas pour des naves !! il est vrai qu’en face tu avais la gauche  » mortadelle  » à la Prodi ….m’enfin !bof a plus !!
    Mélenchon t’es là ????? fais une bise au facteur !

  17. Cette histoire de changement de filière en cours d’ année de lycée ,elle est destiné a qui ,???
    Au lycéens , ou à l’ égard de l’inconscient collectif ? genre : voyez, on est libre de faire des erreurs d’orientation faite ce qui vous plait parce qu’1 an c’ est tellement long pati pata…..
    çà ressemble à de la com. ça !
    Pour légitimer le droit au fiston « corleone » de faire joujou avec le flingue de son pére.
    EPAD fusionne avec EPASA : il n’y aura plus qu’ un seul manhatan francais.
    Eva joly , halphen….confirment le baillonnage des juges,et la prolifération de dossiers classés tops secrets accompagné d’ interdiction totale d’ accés par les juges.
    Je sais ça fait un peu cosnspi. tout ça? Mais là, on est plus dans le fantasme du pouvoir horizontale …
    MAIS DANS UNE PUTAIN DE REPUBLIQUE BANANIERE !!
    Cétait plus drole quand sarko se limitait a une politique cassoulet : une petite saucisse entouré de gros fayaux dedans..