Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LA VAGUE EUROPÉENNE EMPORTE LE MODEM ET LE PS

Publié le | par

L’ÉCOLOGIE POLITIQUE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FORTE

Une première place attendue pour l’UMP, une défaite cinglante pour le PS, une claque pour le MoDem et la surprise d’Europe écologie: tels sont les enseignements des élections européennes de dimanche en France, marquées par une abstention record de près de 60%.

Nicolas Sarkozy après le succès vert fonce sur les thèmes écolo - Moix
Nicolas Sarkozy après le succès vert fonce sur les thèmes écolo – Moix



Sans surprise, les listes de la majorité présidentielle sont sorties en tête du scrutin.
Avec 27,87% des voix, l’UMP a remporté 29 sièges à Strasbourg, contre 14 pour le PS et 14 pour Europe écologie, 6 pour le MoDem, 5 pour le Front de gauche, 3 pour le FN et 1 pour Libertas, selon les résultats définitifs.

C’est la première fois depuis 1979 que le parti au pouvoir est en tête des européennes. C’est aussi la première fois que la droite est unie dans un même parti… Le Premier ministre François Fillon a attribué ce « succès » au « travail accompli par la présidence française de l’Union européenne » au second semestre 2008, à « l’unité » de la droite et à la « clarté » de son projet européen.

Petit bémol, plus de sept Français sur dix ont voté pour des listes qui ne soutiennent pas Nicolas Sarkozy.

Pour le PS, l’échec est cinglant. Le premier parti d’opposition, avec 16,48%, réalise sa deuxième plus mauvaise performance aux européennes depuis les 14,5% de Michel Rocard en 1994.

Les socialistes semblent avoir été victimes de la dispersion des voix à gauche, qui rappelle celle de la présidentielle de 2002, fatale à Lionel Jospin. « Une défaite comme celle du 21 Avril », a estimé Arnaud Montebourg. Le PS paie son désastreux congrès de Reims, son absence de projet et sa crise de leadership. Dans une déclaration solennelle à 21h, Mme Aubry a reconnu l’échec. « Nous ne sommes pas encore crédibles », a convenu la Première secrétaire, insistant sur la nécessité d’une « profonde rénovation » du parti.

Les socialistes ont soufferts de la concurrence des listes Europe Ecologie de Daniel Cohn-Bendit, qui créent la surprise avec 16,28%, talonnant le PS.

Européennes : quel effet la diffusion de "Home" a-t-elle eu sur le succès d'Europe Ecologie? - Valère
Européennes : quel effet la diffusion de « Home » a-t-elle eu sur le succès d’Europe Ecologie? – Valère


Le rassemblement de José Bové aux amis de Nicolas Hulot
constitué pour ce scrutin, signe le meilleur score réalisé par des écologistes. Daniel Cohn-Bendit et ses amis – qui ont largement devancé les socialistes en Ile-de-France et dans le Sud-Est – ont bénéficié des hésitations du PS et d’une campagne dynamique, centrée sur les enjeux européens.

« Triomphant », Dany a promis de poursuivre « cette aventure extraordinaire qu’a été ce rassemblement », afin qu’il « s’incruste dans le paysage politique français ».

Avec seulement 8,45%, le MoDem François Bayrou ne peut plus se targuer d’être la troisième force de la vie politique française. Le centriste, qui va devoir revoir sa stratégie pour 2012, a promis de « tirer des leçons » de cette « déception ». Il a probablement pâti de la « présidentialisation » de la campagne de Bayrou et de l’altercation qui l’a opposé jeudi soir sur France-2 à Daniel Cohn-Bendit, lorsqu’il a accusé le leader des Verts de complaisance pour la pédophilie.

De plus, le film « HOME » de Yann Arthus Bertrand diffusé vendredi 5 juin tombait à pic pour le scrutin. Vibrant plaidoyer en images pour la Terre, il montre ses beautés, sa mise en danger par l’homme et sa nécessaire protection.

Dimanche, sur France-2, la présentatrice Elise Lucet a tenu à expliquer que la date de diffusion de « Home », dans 134 pays en même temps, avait été décidée il y a plus d’un an, à un moment où « la date des élections européennes n’était pas fixée ». Son collègue David Pujadas a, à une autre occasion au cours du débat des européennes, lui aussi rappelé que ce film avait été diffusé à l’occasion de la Journée de l’Environnement.

Au sein de la gauche radicale, le Front de gauche de Marie-George Buffet et Jean-Luc Mélenchon (6,05%) remporte de peu son match contre le Nouveau parti anticapitaliste d’Olivier Besancenot (5%).

Avec 6,34% des voix pour le Front national, Jean-Marie Le Pen est réélu pour un dernier mandat au Parlement européen.

Marie Gores
Emmanuelle Bourget
Antoine Sanchez

Images: Vincent Chirol, Adrien Yan et Jérôme Piauly

Montage: Hélène Viallat

Européennes : "La gauche est dans le trou" déclare Mélenchon - Valère
Européennes : « La gauche est dans le trou » déclare Mélenchon – Valère

REVOIR L’ÉMISSION
« SOUS LES PAVÉS, DANIEL COHN-BENDIT »

SOUS LES PAVÉS, DANIEL COHN-BENDIT: L’INTÉGRALE

L’INTÉGRALE: 1, 2 ET 3 En ce joli mois de mai 2008, marqué par le quarantième anniversaire des événements du printemps 1968, l’émission « Sous les pavés… » reçoit Daniel Cohn-Bendit. Après François Bayrou, Bernard-Henri Lévy et Ségolène Royal, Jacques Attali et Denis Robert, c’est le député européen … [suite…] Publié le 17 mai 2008

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (175)

  1. cohn à voté le traité qui entérine les rêgles libérales et dit qu’il faut changer de système (sic).
    je ne pense pas que l’on puisse tirer des conclusions définitives du résultat de ce scrutin, surtout avec 60% d’abstention.
    l’ump de son coté se réjouis de finir première d’une minorité, les francais rejettent ces choix européens qui les mettent dans la merde et l’ump prend ses 28% pour un plébiscitent sous prétexte que les autres font moins…
    le ps quand à lui continue sa dérive libérale et essaye de draguer l’écologie ou le modem ou les deux…
    moi j’ai voté front de gauche car ce sont les seuls à parler d’europe sociale et a mettre l’être humain au centre. ya eu que 6% c’est triste.

  2. Daniel Cohn-Bendit est un Européen convaincu, et son européanisme passe avant les libéraux qui y figure, c’est pas en démissionnant qu’ont fait avancer le problème mais en combattant de l’intérieur!!!

    On va pas pleurer parce que Europe Écologie à fait un bon score quand meme!

  3. Très bonne analyse de Montebourg sur les raisons de l’échec du PS (quand il fait pas le cabot à la TV, il est bien meilleur)… on n’en dira pas autant de celle du Modem.

    Personnellement, je connais des gens qui ont toujours voté PS et qui las, écoeurés par leurs divisions et en particulier par les frasques pipolisantes de la Royal, le tout mis en permanence sous les projecteurs des medias (contrairement aux divisions, moins fortes il est vrai, à l’intérieur de l’UMP), en ont eu marre et ont voté pour la 1ere fois Ecolo. Je pense qu’ils sont nombreux dans ce cas, je ne suis donc pas certain que les verts arrivent à faire un score de même envergure dans des élections nationales, considérées comme plus « importantes ».

    Je connais des centristes, d’un certain âge, plutôt démocratie-chrétienne, qui au final n’ont pas voulu aller voter après la prestation de Bayrou, choqués par son attitude. Et quand je vois l’ex-écolo Benhamias s’engouffrer dans une berline de luxe… hum…

    Et quand j’entends parler les UMPistes, en particulier Cavada (tiens, il était pas Modem çuilà?), de leurs convictions européennes, je me marre doucement… Surtout quand on sait l’enthousiasme affiché par une certaine Rachida pour s’engager dans ces élections et accepter d’être en position éligible, quand on sait que Barnier n’y est allé qu’à condition d’être assuré d’être nommé commissaire européen, quand on sait enfin le total des présences au parlement européen des représentants de l’UMP, etc.

    Quant à Europe Ecologie, j’espère qu’ils parviendront à rendre utile ce score dans les orientations de la politique européenne… mais ça va pas être simple.

    Au final; malgré ce bon reportage, il manque l’interview des véritables vainqueurs de ce scrutin : les abstentionnistes… Il serait intéressant de pouvoir analyser au peigne fin ces 60%… Qui n’est pas allé voter et pourquoi, combien de % représentent-ils par rapport aux partis pour lesquels ils votent (quand ils le font) lors des élections locales (législatives, municipales, 1er tour des présidentielles). On pourrait ainsi dresser une meilleure représentation des opinions politiques… et à moins avis, les UMP-Nouveau Centre vireraient au vert… de peur, pour les prochaines élections.

  4. Le pouvoir est devenu autonome !

    Rappel : La crainte du peuple est le début de la sagesse politique…

    La situation politique, morale et psychologique qui est celle de la France aujourd’hui est impressionnante : les individus sont confrontés plus que jamais à des pouvoirs qu’ils ont eux-mêmes – à divers niveaux – contribués à créer mais qu’ils sont incapables de contrôler.

    C’est une situation que nous n’hésiterons pas à qualifier de primitive. Il est VITAL que les individus se rendent compte qu’ils participent eux-mêmes – comme dans une tribu primitive – à la vie de ces démons qu’ils ont mis en place, sans quoi nous en serions amenés à penser que nous sommes en dessous du primitif…

    Les hommes et femmes de notre société n’arrivent pas encore à comprendre pourquoi, comment il se fait que le pouvoir soit devenu autonome : les chiffres de la participation aux diverses élections, l’abstention, nous montrent en effet un pouvoir autonome qui n’a absolument plus besoin de la population qu’il est censé gérer au mieux des intérêts de celle-ci et non pas au mieux des intérêts « d’organisations » plus dangereuses que les plus sauvages des animaux de la jungle et monstres inventés que nous sommes censés avoir laissé derrière nous depuis quelques siècles…

    Nous avons besoin de mouvements organisés pour procéder à un vaste débroussaillage !
    Un mouvement organisé se reconnaît à ce qu’il « débroussaille » en premier chef les esprits de ses adhérents.

    Un mouvement organisé doit clairement manifester dans ses buts la lutte contre « les gadgets », ces serpents auto-mobiles qui – par leur multiplicité et le sacrifice temps qu’ils exigent – empêchent chaque individu de regarder en lui-même.

    Ce sont deux moyens de procéder au repérage des forces saines politiquement, moralement et psychologiquement de notre société.

    La communication entre ces diverses forces – actuellement éparpillées – doit devenir la priorité de TOUS et nous rappelons qu’il est extrêmement important d’avoir quelque chose à apporter dans une relation, mais que c’est dans la recherche en soi-même qu’on peut le plus souvent acquérir ce « quelque chose ».

    Tout d’abord, n’ayez pas peur de mettre en relation votre nom avec la mauvaise réputation du nom d’un autre !
    Ces autres ne sont que noircis par les feux de l’enfer de ce système, feux qui font rage et sont entretenus par de funestes messagers et dans lesquels se consument nos vies de damnés de l’impérialisme, d’effrontés nationaux, de terroristes gauchistes qui retardent les trains, de libertaires que l’on prétend obscurs mais plutôt tenus dans une angoissante obscurité tandis que le pouvoir n’est que trop transparent et, lui seul, nous prive de bien !

    Qui que vous soyez, quelle que soit la forme de votre mouvement, de vos intentions, il faut assumer la préparation d’un affrontement social d’ampleur avec le gouvernement et le patronat !
    IL y a déjà à plus de 8 millions de pauvres, 9 en fin d’année, 10 en juin 2010, 11 en fin 2010 etc …

    nous n’en supporterons pas davantage !
    « Timor Dei Initium Sapientae » : la crainte de Dieu est le début de la sagesse… soit.

    En attendant le départ sur la lune que nous laissons aux rêveurs qui se croient déjà en route, nous affirmons ici que

    La crainte du peuple est le début de la sagesse politique !
    Il n’y a que deux choix : accepter de descendre plus bas où se tirer d’affaire…. Mais il n’y a pas de demi-mesure ou de tiédeur possible.

    Les « solidaires » suivront !

  5. « et à mon avis… », j’ai dû penser trop fort « les UMP feraient moins les fiérots »…

  6. @degaulle post 5 :
    Vous dites : « La communication entre ces diverses forces – actuellement éparpillées – doit devenir la priorité de TOUS et nous rappelons qu’il est extrêmement important d’avoir quelque chose à apporter dans une relation, mais que c’est dans la recherche en soi-même qu’on peut le plus souvent acquérir ce « quelque chose ». »

    D’accord avec vous.
    et lorsqu’on se rappelle de l’interview de Sarko par Onfray, dans laquelle il dit que « connais-toi toi-même » est la phrase la plus stupide qu’il ait entendu, on se rend compte de l’urgence quant à l’élaboration d’un antidote philosophique face à cette maladie mentale généralisée.

    L’axe de l’écologie politique, de la préservation de la biosphère (donc de l’humain aussi), et de l’environnement social est essentiel.
    Toutes les forces bienveillantes sont indispensable.
    En effet, il n’y a plus d’arrangements, il faut être radical, responsable, vigilant, mais pas fermé.

  7. Je crois que l’écologie n’a aucune chance dans un système basé sur la bourse et le profit et que si elle doit se développer ce sera uniquement pour servir la loi du marché etc…. (je le crains)

  8. Je ne suis pas le seul à voir du complot dans les élections européennes. Je viens de regarder le site observatoire du NWO (un site blog qui attire des milliers de visiteurs chaque mois : 911nwo.info) et que je n’avais pas regardé depuis quinze jours et ils en tirent les mêmes conclusions.

    C’est vrai que les écolos étaient crédités de 15% par plusieurs instituts mais à cause de qui ?

    De … Daniel Cohn Bendit , amusant ce nom qui permet tout un tas de calembours (Dany BOOM, Dany CON m’a dit, Dany CON béni, Dany CON Bandit …) appelons-le ici DCB.

    Curieux ce type pour qui, TOUS les MERDIAS déroulent le TAPIS ROUGE depuis 40 ans ? ? ? Vous ne trouvez pas ça bizarre ? ? ? ? Bon c’est vrai qu’il ressemble à TINTIN (lui manque plus que Milou) mais quand même !

    D’abord ROUGE en mai 68 il sait profiter habilement de son origine juive en déclarant à la cantonade « nous sommes tous des juifs allemands » (la revue PASSAGES qui n’existe plus, expliquait il y a 20 ans que c’était les juifs qui étaient à l’origine du mouvement étudiant de Mai 68 et surtout pas les CONS de goys).

    Le Maoïsme ne payant plus, le type se convertit vite au VERT, mais rappelons au passage que ce n’est pas DCB qui a lancé l’écologie et les verts en France, mais un certain Antoine Wetchter. Un alsacien peu charismatique mais très honnête et très intègre, c’est pourquoi tous les opportunistes s’empressèrent de l’écarter. La politique n’est pas faite pour les gens sincères et honnêtes.

    Résultat : Alliance EGO-logie :16 % sur les 40% de votants. Ce n’est pas grâce au paysan bidon (parlez de lui dans le larzac) José Bové qui a fait UN POUR CENT aux dernières présidentielles (comme les écolos rappelons-le !), ni à Eva Joly très peu charismatique et imbue d’elle même !
    NON c’est grâce à DCB le chouchou des merdias allongés et que l’on voit à longueur d’année sur les plateaux télés.

    Faut dire que DCB est copain avec tout le monde (comme Drucker !) et qu’il a ses entrées partout, même au FN (on l’a vu plusieurs fois à la buvette de parlement européen boire un coup avec le député Martinez depuis évincé du FN pour cause de front familial).

    Il y a des gens très intelligents qui ont des idées fortes et pertinentes et dont les merdias ne parlent jamais comme ceux du LEAP, de l’auteur du livre PDF en téléchargement libre URGENCE EUROPE ou du mouvement RESISTANCES conduit par l’ancien président du WWF et plein d’autres encore comme le parti de la décroissance !

    Pourquoi ne parle t-on jamais de ces gens là ?

    Seraient-ils trop dérangeants à la différence d’un DCB ?
    DCB serait-il « l’idiot utile des MDM » ou « le complice des MDM » ?

    Dernier point : Vous avez vu comment Sarkozy s’est subitement transformé depuis lundi en gentil libéral écologiste et comment lui et ses potes parlent maintenant de CROISSANCE VERTE (une affaire qui s’annonce juteuse)

    OUI LA FICELLE EST VRAIMENT TROP GROSSE LES COPAINS.

    DCB a été ROUGE, maintenant VERT et demain pourquoi pas BLEU ?
    ROUGE – VERT – BLEU les trois couleurs fondamentales qui font marcher un poste télé couleur.

    Y a pas à dire ce type s’y connaît en colorimétrie

  9. Ah c’est sur que si on fout pas en l’air le systeme capitaliste, l’ecologie on pourra se la mettre sur l’oreille…

    Pendant ce temps les riche continuerons leur traintrain tranquillou et les pauvre irons de faire foutre et se taperons toutes les restrictions et autre interdictions.

    Vous avez raison, soutenez dany le libéral.

  10. @10.
    « Je crois que l’écologie n’a aucune chance dans un système basé sur la bourse et le profit et que si elle doit se développer ce sera uniquement pour servir la loi du marché etc…. (je le crains) »

    T’es dans l’ vrai, là!!! Complètement. Vraiment.

  11. @degaulle

    La chose risible , c’est cette déferlante anti-DCB…Avec beaucoup …Mais alors beaucoup d’imagination si les « merveilleux » complotistes qui voient des magouilles partout étaient allez voter , s’étaient exprimés lors de l’élection européenne en votant pour le PS , pour Mélanchon ou Besancenot , ces coups de buttoirs systématiques n’auraient pas lieux.

    cette élection aurait pu être une démonstration populaire stigmatisant la politique de Sarko . Il n’en n’a rien été . En fait c’est une double défaite pour la gauche . Le résultat pour eux est sévère, mais ce qui l’est d’avantage c’est qu’ils n’ont pas réussi à convaincre leurs sympathisants d’aller voter . Ce qui signifie in fine , que pour la majorité des socialos , des français , la politique du premier parti d’opposition à la droite , ne se serait pas montrée radicalement différente . Seulement en ne votant pas , il est bien aisé maintenant de crier au loup ! De critiquer ce qu’adopteront les députés européens , majoritairement à droite .
    Europe écologie est un sympathique blubiboulga ou des personnes de gauche côtoient de potentiels électeurs de droite ayant la même conscience écologique que la leur… Rien de vraiment condamnable…Et si la chose peut paraitre insupportable aux yeux de certains…Il fallait aller voter ! Se lamenter après est tout a fait stérile .

    Quand aux critiques que tu fais à l’encontre de Sarko…Bien que critiquable sur de nombreux sujets , je remarque finalement que la majorité des français s’en contente très bien !Sinon ils auraient marqué au fer rouge leur désapprobation . Désapprobation qui se transforme en désolation improductive sur la toile …. On est pas content mais on ne va pas voter…! Vous n’aimez pas la langue de boeuf?! Vous allez quand même en bouffer … Fallait prévenir avant….

  12. simplement que la loi des grands nombres a souvent raison et changer un cheval borgne pour un(e) aveugle !!! Sarko ??? pour l’instant il fait son boulot !!! Quant à DCB il est apatride !!!

  13. « La différence entre une dictature et une démocratie, c’est que dans une démocratie, tu votes avant d’obéir aux ordres. » (Bukowski)

  14. A contrario des régimes dictatoriaux qui ont en commun de confisquer le pouvoir au profit du gouvernement en place …. Il était encore bourré quand il a dit ça… J’te rappelle à tout hasard que le vote est dans notre pays un droit …Droit qui dans bien d’autres contrées est confisqué .! C’est surtout ça qui fait une grande différence avec une dictature … Avoir le choix , le libre arbitre , la possibilité de…

  15. Oeil pour oeil et dent dans l’oeil… la vie est à son rythme…
    Le communautarisme est un leurre politique.
    Sans foi ni loi dans le respect d’autrui mais ainsi soit il…

  16. je ne sais pas trop comment il faut comprendre le terme communautarisme ici !
    communautarisme européen? Si c’est le cas je ne vois pas en quoi être pour la création d’une communauté européenne est un leurre !Il faut dire que le glapissement des souverainistes me semble lui , totalement inaudible . Et aux vues des résultats qu’ils ont obtenu , je nne suis pas le seul a être totalement imperméable à leurs patenôtres !

  17. Il faut un grand rassemblement de gauche, de la gauche, une gauche humaniste et écologiste. Pour contrer l’ump destructrice. C’est urgent, c’est vital!
    Mettre en avant les convergences, travailler ensemble, le PS triplement (sic), et faire apparaître un leader (oui mais un leader « collectif »… °!° oui, collectif!). On sait les points communs entre José Bové et Ségolène Royal par exemple, toute la politique par la preuve de la « croissance verte » chez Royal, et les engagements de Bové et des Verts en général, laissent pressentir qu’une grande coalition est possible. Et Mélenchon, lui toujours si tendre et lucide sur Royal, il rejoindra bien le mouvement…
    Dépasser les archaismes « socialistes », faire émerger de nouvelles façons faire de la politique, pour conclure définitivement le sarkozysme, forme moderne de la vieille politique. Plus personne ne veut de cette politique arrogante et archaïque dans sa modernité…
    Revenir à l’humain.
    Merci.

  18. @ degaulle

    Quand à ton copié/collé :La crainte du peuple est le début de la sagesse politique…

    Sorti du site des Ogres soutenant la liste antisémite de Dieudonné ….Hein!!!….Ça fait pouète pouète !….

    Je note toute fois que tu as pris soin de ne pas plagier totalement ce texte …Ce salmigondis nauséabond navigant entre propos populistes et religieux !! …C’est bien , tu fais dans la nuance :-)

  19. Le libéralisme incontrôlé est la cause de la situation écologique catastrophique du monde ( grâce en particulier aux US mais aussi à l’Europe, qui n’est pas en reste) au nouveau libéralisme de la Russie avec, entre autres, ses sous marins nucléaires qui pourrissent dans ses mers, ou de la Chine, qui nous en prépare de belles…etc…)

    Il y a incompatibilité évidente entre ces systèmes politico-économiques et l’écologie, car, quand bien même le libéralisme économique s’emparerait de l’écologie ( ce qui a déjà commencé),
    il est impossible de trouver l’équilibre nécessaire à la vie sur terre tant qu’une moitié du monde fera son beurre en asphyxiant l’autre.
    Tant qu’il restera un individu qui n’a pas sa juste place dans cet équilibre.

    A moins d’accepter que la moitié de l’espèce humaine disparaisse, pour laisser vivre l’autre moitié.
    Ce qui règlerait « pragmatiquement  » le partage des ressources.
    Un choix politique qui devrait en séduire quelques uns ?

  20. Hoho aslan qui nous met du slipknot.

    <3

    Euh, Lucide R, tu nous parle de la gauche de la gauche et ensuite de ségogole et du PS.

    Cherchez l’erreur…

    Mais bon sang, pourquoi vous obstinez vous donc a refuser d’appeller un chat un chat?

    C’est le capitalisme qui est la cause de toute cette merde, point barre!
    Qu’il soit plus libéral ou pas n’y change rien.

    «A moins d’accepter que la moitié de l’espèce humaine disparaisse, pour laisser vivre l’autre moitié.
    Ce qui règlerait “pragmatiquement ” le partage des ressources.
    Un choix politique qui devrait en séduire quelques uns ?»

    T’en fais pas ouai, ya de la clientèle pour ca, remarque, c’est deja un peu ce qu’ils font avec les pays du sud depuis toujours non?
    Se servir et laissez pourrir.

  21. @ Pseudo

    J’reconnais que l’idée doit te faire mal au cul …Pourtant tu sais très bien qu’en refusant toute(s) alliance (s) la gauche se retrouvera à chaque fois le bec dans l’eau . Le NPA à lui seul , n’arrivera jamais a rien ….Y’a un moment donné ou il faut être lucide ! pas de compromissions , pas de changement de politique…

  22. Bah avec la gauche si, les alliance sont possible, FG,LO, PCF s’ils veulent bien lacher le PS.

    En revanche si on fait le bilant, c’est plutot les compromissions qui n’ont produit strictement aucun changement politique, ah si, celles si on totalement annihiler le PCF entre autre discréditant totalement le PS par la la même.

    Alors désolé, mais non tu ne verra pas finir le NPA comme le PCF :)

  23. Avec tout ceux que tu viens de me citer , on arrive à un score arrivant péniblement à 9, 10 , 12% de voix ….Qu’est ce que tu veux faire avec un tel pourcentage ? tenir quelques villes lors d’élections municipales ?…c’est tout …? Le PC s’est discrédité lui même en s’arc-bouttant sur son dogme , refusant de se moderniser pendant des années …Pour prendre le pouvoir un jour , vous n’avez pas d’autres solutions que de pactiser . De but en blanc tu refuses de te faire à cette idée , mais tu sais parfaitement que c’est inévitable .

  24. Cohn Bendit sort du lot des politiciens à la langue de bois et je me réjouis qu’il aie l’esprit clair ce qui lui vaut un bon résultat. En plus sa carte d’identité ou son passeport en font un européen de toujours, qui a été également conseiller municipal à Francfort.
    Quant au problème des élections où les abstentionnistes sont majoritaires c’est que les citoyens ne veulent plus de donner leurs mandats à des notables incapables.
    En mai 1968 il y avait des grèves un peu partout en Ile de France et pas seulement des occupations d’amphi à la Sorbonne. Les usines de montage dans l’aéronautique et automobile étaient fermées (exemple les camions BERLIET, une autre façon d’écrire LIBERTE…à l’époque on aimait jouer sur les mots tout autant qu’ici ); les ouvriers de Renault à Boulogne Billancourt soutenaient les étudiants..Les simples gens se sont parlés dans les rues, (sans attendre la fête des voisins)… La communication sur le terrain entre les gens de la France d’en bas: c’est celà qui gêne SARKOZY et ses mandants, les dirigeants du CAC40 habitant NEUILLY SUR SEINE …des firmes dont les actions sont en forte baisse depuis deux ou trois années.
    Le problème des politiques en France comme ailleurs à gauche comme à droite, qui ont peur de la rue c’est de savoir qu’elle peut déranger l’ordre établi…
    Le pouvoir en 1968 s’est sauvé… en Allemagne De GAULLE allant réclamer l’aide du Général Massu et de ses chars. Pendant ce temps les Parisiens manquant d’essence venaient en chercher chez leurs cousins de Province qui eux n’étaient pas rationnés; la société de consommation pointait déjà son faux nez (les ronds rouges de Elf -Essence et Lubifiants de France). En 2009 Il faut consommer…mais les ressources terrestres ayant une fin il faudra bien s’arrêter un jour de s’enpiffrer

  25. l’écologie fait un bon score en souhaitant se démarquer du PS…mais en même temps, je constate localement qu’ils sont en chasse pour les europeennes et tractations avec le m^me PS…belle fumisterie,dommage!

  26. Deux cent onze ans après le vote du premier texte de loi fixant son statut militaire et définissant ses missions de police administrative et judiciaire, la gendarmerie nationale est officiellement entrée le 1er janvier dernier dans le giron du ministère de l’Intérieur.

    Ce changement de tutelle a pour effet immédiat de placer, dans chaque département, les képis sous l’autorité du préfet.

    La France compte 120 000 policiers et 100 000 gendarmes : la réforme est en cours, il s’agit une fusion pure et simple au bénéfice des policiers.

    Une seule force de sécurité est dangereuse pour la République : les gendarmes grognent, les familles de gendarmes grognent…

    Nous, nous opposons à cette « construction » qui n’est pas le produit de la volonté du peuple !

    Les gendarmes, tout comme les pompiers, bénéficient de la part de la population de ce pays d’un taux élevé de sympathie et de CONFIANCE.

    Cette sympathie et cette confiance sont un danger pour le gouvernement et il est dangereux pour les français que la volonté de puissance de Sarkozy passe par l’arrachage des racines de cet héritage de nos traditions : la gendarmerie.

    L’histoire de notre pays, ses beaux jours et ses jours de pluie, ses blessures, ses douleurs mais aussi sa fécondité et sa croissance sont de vieux éléments qui forment un tout au cœur de chaque français depuis toujours.

    La vie des français ne peut en aucun cas être réduite : la République est une idée universelle, une idée de délivrance et de paix.

    Supprimer la gendarmerie alors qu’ELLE EST LA REPUBLIQUE, c’est impitoyablement priver la République de son essence.

    Il est urgent que chacun d’entre nous manifeste cette sympathie et cette confiance à NOS gendarmes et ce, à toute occasion de la vie courante.

  27. Bonjour Dominique,
    Pace Salute comme on dit ici Propriano, où je vis à quelques km de l’église de Sartène et de Jean-Paul Poletti que vous avez aimé écouter chanter par chez vous à Auch. A Sartène chaque vendredi-Saint une célèbre procession qui se déroule avec le Catenaccio, l’homme enchaîné recouvert de l’habit de pénitent, qui vient expier ses fautes… mais au milieu de la foule des touristes. Qui se cache derrière la cagoule ?
    La politique locale dans le Gers ou en Corse-du-Sud, c’est une affaire de partenariats-entre partis de gauche ou de droite-et de clientélisme entre élus et citoyens. Et les citoyens sont devenus des consommateurs, ici avec notre mono-activité touristique qui voit débarquer des vacanciers à partir de juin. Oubliées bientôt les élections européennes…C’est bien dommage, mais c’est comme celà dans la France d’aujourd’hui. On va bientôt mettre la Télé en marche à 20 heures et voir le chanoine de Latran Sarkozy monter en chaire à Versailles !

  28. oui c’était génial..la Corse ca fait rever et ca fait peur n’est ce pas ?bon j’ai pas demandé l’autorisation pour capturer tant bien que mal quelques instants…c’est vraiment très beau.Effectivement les citoyens sont de toute façon en attente d’en tirer un bénéfice, et nombreux sont ceux qui vivent grace a l’élu local…donc chacun se tait et prend ce qui l’interesse… tout en faisant semblant de lutter, mais je ne sais pas faire ça et je n’ai pas envie d’apprendre…entre les partis les syndicats et les francs maçons…chacun navigue pour son intérêt personnel

  29. C’est l’homme habillé de rouge et qui porte la croix et les chaines comme nous l’a expliqué J.P. Poletti hier soir ? celui qui est choisi « anonymement » ?

  30. Le catenaccio ‘est l’homme habillé de rouge et qui porte les chaînes en effet. Il est inconnu du public !
    La Corse a une longue tradition de règlement de comptes, luttes de clans, popularisée par Prosper Mérimée et son héroïne féminine Colomba de la famille des Carabelli, Maupassant a écrit également de nombreux romans etc… On voit encore dans les environs de Sartène à Fozzano la maison une vraie forteresse des Carabelli. Par ailleurs le musée d’archéologie de Sartène attend ses visiteurs…avec des vestiges de l’âge du bronze.
    L’emblême Corse (une tête de maure coupée sur un drap blanc) nous rappelle dit-on à la lutte contre invasions de pirates barbaresques (d’Alger) lesquels faisaient des coups de main sur les villages de montagne en emmenant quelques esclaves…A noter que la Sardaigne, a un drapeau avec 4 têtes.
    Les locaux emploient souvent des moyens « radicaux » notamment à l’encontre des spéculations immobilières non désirées (une entreprise de commerce par correspondance voulant construire un hôtel sur le site de Scandola n’a jamais pu y parvenir, elle n’est plus que propriétaire des sols). Scandola est une réserve classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, une site d’origine volcanique avec sur terre comme sur mer, une faune remarquable, par ex des balbuzards (aigle pêcheur); mais les corses sont parfois très pacifiques dans leurs actions pensez aussi à l’occupation pacifique de la demeure d’un ami acteur de Monsieur Sarkozy. Les Corses inspirent davantage le respect que certains hommes de Cour qui n’ont pas le sens du ridicule.

  31. Je n’ai pas de doute sur la question du respect qu’ils inspirent . …quand j’évoque la peur c’est effectivement le côté clanique, et ce qui poussent certains aux extremes pour lutter. Ca ressemble a ce qu’on trouve au Pays Basque en terme d »invasion immobilière. Je comprend tout à fait que des locaux d’ou qu’ils soient protegent leurs terre. C’est par ces invasions de nantis qui pensent pouvoir être à la place des autres qu’on en arrive a ce que ceux de l’ile de ré ou même d’Auch ne pourront plus y vivre…entre le cout de construction et le cout des impots…. sauf certains acteurs effectivement .

  32. #

    Avec tout ceux que tu viens de me citer , on arrive à un score arrivant péniblement à 9, 10 , 12% de voix ….Qu’est ce que tu veux faire avec un tel pourcentage ? tenir quelques villes lors d’élections municipales ?…c’est tout …? Le PC s’est discrédité lui même en s’arc-bouttant sur son dogme , refusant de se moderniser pendant des années …Pour prendre le pouvoir un jour , vous n’avez pas d’autres solutions que de pactiser . De but en blanc tu refuses de te faire à cette idée , mais tu sais parfaitement que c’est inévitable .

    Comment par Gloupsss — 13 juin 2009 @ 1:37
    ——————————————————————

    Absolument pas, et évite donc les % a 2balles, ca ne veut rien dire, ensuite, crois tu que le PS va continuer d’etre comme cela hégémonique? (surtout vu le résultats actuel)

    Le PC s’est discréditer en participant a la même trahison que le PS et rien d’autre!

    Les gens commencent a y voir un peu plus clair et nous allons tout faire pour qu’ils y voient encore mieux!
    Si l’ont arrive a dépassé la propagande mise en place par le gouvernement et relayer par les mendias, les chose évoluerons ne t’en fais pas et parfois plus vite qu’on ne peu le croire.

  33. mendias, tiens donc, mes doigts ont fourché on dirait :D

    Mener une politique libéral et de droite n’est en rien une modernisation, d’ailleurs toute la social liberal en europe en paye le prix aujourd’hui, ce qui une fois de plus nous donne raison.

  34. L’est toujours aussi verdâtre le joufflu !!!
    On fait un foin avec ces résultats alors que le sarko avec ses 28 %
    ne fait que 12 à 13 % des inscrits !!
    Arriba el BARROZZO !!

  35. et le PS fait 5% !!!!!!!!! ah ah ah ! quelle claque magistrale à la joufflue de Lille

  36. @ Pseudo

    C’est très rafraichissant….Très frais … Si les militants , les partis de gauche en sont encore à refuser une coalition qui aurait en son sein différentes sensibilités , à continuer à jeter l’opprobre sur les uns ,à cracher sur les autres , ce jeu continuera à faire les affaires de la droite. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre :-) De petits partis faisant de petits résultats .

    On peut suspecter que les responsables de certains partis de gauche le font volontairement , préférant rester de petits partis d’opposition . Ne prenant jamais leurs responsabilités sur le plan national .Il est plus facile de donner des leçons lorsque l’on a aucunes responsabilités . Critiquer oui..Proposer un programme réaliste pouvant plaire à une majorité de personnes ayant une même sensibilité , c’est nettement plus difficile .

  37. Blablabla, tu répète bien ce qu’on te dis a priori, c’est bien, bravo, mais c’est n’importe quoi et faux.

    Gentil mouton que tu es.

    Le PS est un parti libéral, qui a d’ailleurs deja fait la fameuse coalition dont tu parles, et nous avons bien vu le résultat, donc ca, plus jamais.

    Apres, tous les anticapitaliste a gauche sont les bienvenu.

    «Critiquer oui..Proposer un programme réaliste pouvant plaire à une majorité de personnes ayant une même sensibilité , c’est nettement plus difficile .»

    Ce genre de propos ridicule me font de plus en plus marrer décidément :D

  38. Cette posture sectaire cycliquement hostile à toute personne qui aurait une sensibilité socialiste est du véritable pain béni pour les moutons de droite et leur parti ! 73 % des personnes ayant voté pour Olivier Besancenot au premier tour de l’élection présidentielle n’ont pas participé à ce scrutin. Une sacrée aubaine pour la droite .En ayant reçut que 4,98 %des suffrages exprimés et n’ayant aucun élu lors de l’élection européenne , tu as raison de n’envisager aucune alliance … 4.98%….C’est Barroso qui doit se marrer à gorge déployée !

    Les municipales promettent ce genre de résultat . Vous condamnant a faire des tractations avec Mélenchon ET le PS pour contrarier la droite. Autrement dit , pour peser lors d’une élection nationale il est évident que vous serez condamner à faire une jolie popote d’arrière cour …. Nous assisterons à une nouvelle bataille des « chefs » et au final , qui c’est qui qui l’aura dans le cul …Hein…? Qui c’est qui :-) ! Il n’y a que toi pour le nier …Mon p’tit lapinou de Garenne ….! Tu te marre!…Pas autant que moi ….!!!

  39. Pourquoi pas s’allier avec le modem aussi pendant que t’y es non?

    Ou pourquoi pas aller au gouvernement avec sarko après tout hein, faut bien mettre les main dans la merde non?

    Tu es bien de droite ca c’est sur, ca se ressent deja rien qu’a ton raisonnement simplet reprenant la propagande gouvernemental.

    Je continue de me marrer.

  40. Réveillez-vous !
    De la dérive sécuritaire à la dictature

    Politis révèle dans un article daté du 11 juin (que vous trouverez ci-dessous) que le gouvernement prépare, dans le cadre de la programmation militaire pour la période 2009-2014, un arrêté qui permettra à l’état de poursuivre tous les militants écologistes et associatifs lorsque « par leurs actions, écrits ou propos, ils mettront en cause« les intérêts de l’État ». Ce texte aurait aussi comme conséquence d’aggraver les peines encourues par les faucheurs d’OGM, car il permettrait de poursuivre les individus et les associations mettant en cause les intérêts économiques stratégiques de la France.[/size]

    A la lecture de cet article je suis resté pantois, complètement assommé. Nous somme en dictature.

    Cela fait plusieurs mois que l’on assiste à des « dérives » sécuritaires. Les rapports des organismes internationaux (Ligue des Droits de l’Homme, Amnesty International, Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité) se succèdent sans que l’on assiste à la moindre inflexion… au contraire.

    Des policiers arrêtent des enfants dans les écoles, des citoyens sont traînés devant les tribunaux pour avoir « défié » le gouvernement en place (je pense à ce prof de philo, à Marseille, qui s’est retrouvé au tribunal pour avoir dit « Sarkozy je te vois ! » ou cette citoyenne entendue par des policiers venus de Paris pour avoir écrit en commentaire sur une vidéo de Nadine Morano « hou la menteuse »). Et je passe sur la criminalisation des mouvements sociaux (syndicalistes arrêtés), les décrets de loi liberticides (délit de solidarité, interdiction de la cagoule), l’affaire des inculpés de Tarnac.

    La politique de ce gouvernement est maintenant clairement établie : nous allons vers une dictature. Sarkozy cherche l’affrontement avec le peuple pour justifier une politique de répression.

    Nous allons vers de heures bien sombres si nous ne sommes pas capable de réagir dans l’unité.

    Citoyens, réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard.

    ar Claude-Marie Vadrot

    ]Comment faire taire les militants [/ize]

    []http://www.lelotenaction.org/rubrique,reveillez-vous,421390.html

    /La ministre de l’Intérieur, sur suggestion de l’Élysée et de quelques parlementaires, prépare en secret un arrêté fondé sur un projet de loi signé du Premier ministre et du ministre de la Défense, prêt depuis le mois d’octobre 2008. Il s’agit de la loi 1216 de programmation militaire pour 2009-2014 : un texte plutôt banal s’il ne prévoyait, dans son article 5, de réorganiser et de redéfinir tout ce qui touche à la sécurité intérieure. Ce qui, une fois la loi votée, autorisera la publication d’un ou plusieurs décrets permettant de poursuivre notamment les militants écologistes et associatifs lorsque, par leurs actions, écrits ou propos, ils mettront en cause« les intérêts de l’État ». Dans ces « intérêts » seraient notamment inclus ce qui concerne les centrales, les transports nucléaires et le stockage des déchets, mais aussi ce qui touche aux installations industrielles et aux stockages classés « Seveso », qu’il s’agisse d’usines manipulant des substances dangereuses ou d’aires abritant des cuves de produits chimiques. Ce texte aurait aussi comme conséquence d’aggraver les peines encourues par les faucheurs d’OGM, car il permettrait de poursuivre les individus et les associations mettant en cause les intérêts économiques stratégiques de la France.

    Dans l’exposé des motifs de la loi, on trouve en effet ce paragraphe: « Les attributions, déjà codifiées, des ministres de la Défense, de l’Intérieur, des Affaires étrangères, de l’Économie et du Budget sont redéfinies en fonction des différentes politiques qui entrent dans leur champ de compétence et concourent à la stratégie de sécurité nationale. Au-delà de ces modifications, et dans le prolongement des orientations du Livre blanc, des attributions particulières en matière de sécurité nationale du ministre de la justice et des ministres chargés de la Santé, de l’Environnement, des Transports, de l’Énergie et de l’Industrie sont codifiées. »

    Au nom de la sécurité nationale, le décret en préparation permettrait donc de placer sous la protection de cette dernière toutes les actions et informations liées, par exemple, à l’environnement et aux infrastruc¬tures contestées par les associations de protecteurs de la nature et les organisations écologistes. De la même façon, tout ce qui concerne le changement climatique pourra entrer dans les informations classifiées interdites de divulgation. Classification qui, d’une part, sera bien entendu à la discrétion souveraine du gouvernement en place et qui, d’autre part, sera opposable à la fois aux militants, aux associations et aux juges d’instruction. S’ils existent encore. Les écolos ne sont bien sûr pas les seuls visés: ce texte à tout faire permettrait de poursuivre tous les agissements
    « déviants ».

    II deviendrait donc plus difficile d’exercer une contestation écologique. Ce dispositif pourrait être complété dès l’automne par une circulaire ou un décret – ce n’est pas encore décidé – qui compliquerait la tâche des citoyens et des associations de protection de la nature voulant attaquer des décisions de l’État et des collectivités territoriales devant les tribunaux administratifs. Les élus se disent lassés des remises en cause de permis de construire ou des tracés de routes. Depuis plusieurs années, les associations de maires demandent au gouvernement une restriction de la contestation « administrative » pour abus de pouvoir et non-respect des règles d’enquête publiques. En oubliant de rappeler que le recours aux tribunaux administratifs est souvent la seule arme des écologistes et des associations de protection de la nature.

    Entre les possibilités de criminalisation de la contestation écologique et les restrictions aux recours administratifs, si ces deux réformes entrent en vigueur, l’écologie devrait peu à peu cesser de gêner le pouvoir. Pour l’instant, il est encore, au moins, possible de l’écrire sans encourir le risque d’être poursuivi… pour outrage au gouvernement.

    Claude-Marie Vadrot

  41. HOOOOOOOoooo….Les gens de droite seraient des simplets ! Tout l’inverse de ce que l’on peut trouver au NPA […]

    Ça résume assez bien cette idéologie faisant du racisme idéologique une véritable religion sanctifiée par leur patron lui-même un tantinet sectaire comme le dit si bien Mélenchon…!

    Ça doit être rassurant de mettre des personnes dans des boites elles-mêmes bien rangées …Ce même délire de persécution …Le vilain méchant gouvernement fait une véritable propagande à l’encontre du NPA….Bouh!!! Fantasme espéré par les adeptes de ce parti …Propagande qui vous donnerait plus d’importance que vous n’en avez… Je ne savais pas qu’au NPA vous étiez a ce point atteint par le syndrome de Fregoli… Méchante droite…Vilain PS…Bientôt la gauche clouera sur la porte de le QG rue Solférino , les militants du NPA comme jadis au moyen-âge , les  » gueux » clouaient les hiboux pour conjurer le mauvais sort….Vade retro….!!

  42. Le terrain de la simplicité d’esprit et du manque de curiosité est très disputé à gauche comme à droite par tout un tas d’incapables, d’imbéciles, de connards, de pervers et de cyniques. Ce qui nous laisse deux chances sur cinq de ne pas être condamné pour injures publiques envers Manuel Valls. Voire l’article de Bakchich en signature.

  43. Mouai, bah Valls hein…

    Comme j’ai vu dans les commentaires, il attends quoi pour aller a l’ump?

    Ah on lui a peut etre pas proposé remarque :D

    Bref, il est a gerber, je sais plus si j’avais mis le coup dans une émission sur lcp je crois ou il veut avoir plus de « white plus de blanco » dans les rue parce que la situation actuel donnait mauvaise image…

  44. On pourrait peut-être l’aider à se décider, au P.S, suffirait de le jeter dehors, ce serait un signe fort, symbolique (surtout si on lui déchire son costard avant).

  45. le signe fort , ça aurait pu avoir lieu si le facteur était allé avec la Mélenchonne !!!
    ben il a qd même 5 elus et des idées le petit Mélenchon … c’est un bon début !

  46. @ Pseudo
    Ce sont effectivement des propos pas très fins… Mais c’est loin d’être le premier et le dernier au PS à tenir ce genre de propos un peu douteux …

    Mais Valls dit aussi :
    « Évidemment avec les stands qu’il y avait là, on a le sentiment tout à coup que la ville, ce n’est que cela, alors que j’ai l’idée, au fond, d’une diversité, d’un mélange, qui ne peut pas être uniquement le ghetto. (…) Il faut une diversité sociale, il est là le problème aussi à Évry », se justifie-t-il sur le plateau après la diffusion du sujet. « Ce qui a tué une partie de la République, c’est la ghettoïsation, la ségrégation sociale, territoriale, ethnique » qui est une « réalité », ajoute-t-il.

    Cette clarification me semble plutôt juste . Tu as toujours ce réflexe pavlovien , mon bon ami , à vouloir sortir la corde et pendre haut et court tout ces politiques qui de part leurs divergences à tes idéaux , te dérange ….Il faut te détendre un peu ….
    Là dessus , un de tes camarades souhaite que le PS le vire et pour donner un signe fort à la populace […], que l’on déchire son joli costard … S’il fallait que l’on déchire tous les jolis costards et autres lardeuss que porte les mec du PS…Ça donnerait du travail pour au moins trois manutentionnaires pendant 6 mois ….Prévoyons large… 1 an ! Les mecs de gauche n’ont pas put couler le Phocéa propriété d’un célèbre ministre à la solde d’un non moins célèbre président de gauuuuuuuuuuche…..! Alors ils se vengent sur les costards trois pièces de leurs élus! Ça fait un peu petits joueurs …..!!

    Et sur le même ton bien populiste exigeons de Besancenot qu’il vende son joli appart du 18 arr tout près de la butte de Montmartre …Ça fait pas assez prolo ni de gauche ….

    Mais ton indignation à géométrie variable est tout a fait admirable …. Haro sur le Valls!!! Mais je ne t’ai pas beaucoup entendu critiquer les rapports qu’entretient ton apôtre et Jean-Marc Rouillan ex (!!!)terroriste saignant , devenu un saint homme aux yeux de ton chef de fil …! Ce qui est quand même inquiétant….Hein mon p’tit bonhomme !!!

  47. Oui oui il se raccroche au branches comme il peut hein.

    Pour le reste tu descend de plus en plus bas décidément, tout seul en plus, comme un grand.

    C’est vraiment nullissime que de parler avec des personnes comme toi, et ho tiens, désolé hein, mais souvent les cons dans ton genre sont, et oui, de droite.

  48. Une chutte vertigineuse dans le déni quand la vérité fait mal ….
    Un racisme patent qu’on tous les extrémistes , en l’occurrence de gauche …

    Un sectarisme exacerbé …Le refus de tout dialogue et la non acceptation de recevoir des idées divergentes . incriminer les uns pour mieux nier ses propres fautes . Pathos et populisme dans la même barque de l’intransigeance …Y’a pas tortiller du croupion pendant des plombes , la Pravda louerait tes bons et loyaux services sans que  » l’oeil de Moscou  » y trouve quelque chose à redire …Bravo cÂmarade !!!……..

  49. Et voila l’accusation de stalinisme a présent, tu n’arrêtera donc pas de t’enterrer.

    J’adore débattre, mais avec des gens sensé, qui ne manie pas la mauvaise fois, la diffamation et autre polémique débile, des gens cultivé et intelligents… bref, tout ce que tu n’est pas.

    Je respecte les idées des autres dans certaines limites, dans le cas contraire je me contente de soit les critiquer avec honnêteté soit d’en avoir strictement rien a foutre et de les con-chier généreusement elles et leur porteur quand celles ci vont trop loin; j’aurais pu dire ca pour toi, mais il faudrait pour cela que tu en ais.
    Ce qui n’est visiblement pas le cas, tu évite ça et n’aura donc simplement droit qu’a l’indifférence.

    Je défend les miennes, mais visiblement cela te gène (j’imagine d’ailleurs que tu bave devant les lois liberticide de ton maitre) tu préfère donc a défaut parfois d’utiliser des lieux communs ridicules, diffamer sur la ou les personnes qui défendent ces mêmes idées qui te gênent (sans même d’ailleurs que tu ais pris la peine de les étudier ou de les comprendre) plutôt que d’utiliser ton jugement avec ce qui te sers de cerveau pour les critiquer elles et non leur porte parole, tu pourrais proposer autre chose, mais c’est clairement trop te demander que de porter une quelconque réflexion.

    On constate que tu es totalement obnubilé par la personnification en politique(ce qui est logique vu ton cas); dès lors quand tu parles de « case », je pouf aisément.

    Bref tu es d’une nullité et d’une incapacité total a faire une vraie argumentation ou critique qui puisse venir de toi et non de ce que les médias et/ou le gouvernement te font gober constamment sans que tu ne t’en rende compte le moindre instant.
    Régurgitant alors le tout ici ou ailleurs comme un gentil toutou qui fait la ou on lui dis de faire en reprenant mots pour mots les propos de celle ci.

    Un parfait exemple donc parmi d’autre de cible totalement imbibé par la propagande de l’idéologie dominante.
    La fabrique de l’opinion, ca ne doit pas te dire grand chose.

    Donc là encore, quand tu parles de parvda etc, je me demande quoi faire.
    Dois-je me rouler par terre en pleurant de rire a défaut de pitié (que tu ne mérite certainement pas)?

    Bref, tu es mignon, mais n’est ni drôle ni pertinent un seul instant.

    Dès lors j’ai autre chose a foutre que d’user mon clavier pour des gens dans ton genre.

    j’appliquerais donc la règle qui veut qu’ont évite de parler aux cons dans ton genre car cela pourrait les instruire.(quel gâchis)

    J’aurais donc gaspillé de mon temps a pourrir un con de ton acabits, mais comme cela faisait longtemps, une fois comme ça en passant, c’est toujours amusant.

  50. Ha …et j’oubliais bien evidement la parano qui est incluse dans le bouquet précédent ! ….Basses manoeuvres, propos délirants à répétition me font vite comprendre que tu devrais consulter dans les plus bref délais…Respect de l’autre qu’il dit….!!! Ca ne tient plus de la mémoire de poisson rouge mais d’une mémoire flash….!Blablabla et Blablabla….Par contre toi tu es fort distrayant et TRES drôle …Involontairement ….Mais drôle …Allez mon lapinou de Garenne continue à me distraire ,j’adOOOOOooooore!

    PS : Valls et consort aussi d’ailleurs…Les affreux vilains méchants ! :-)

  51. Une p’tite question tout de même….Parce que quand même…Que vient faire…Mais que vient faire le p’tit père du peuple ici ?!!!?…..

  52. Tellement distrayant que j’en rajoute une petite louchette…

    « J’adore débattre, mais avec des gens sensé, qui ne manie pas la mauvaise fois, la diffamation et autre polémique débile »

    « …Bref, il est a gerber »

    Une rapidité fulgurante pour stigmatiser un homme et le trainer aux gémonies qui est assez navrante . Tu fais parti de ces clébards la bave aux lèvres qui s’ en prennent aux uns et aux autres suivant ton humeur digestive qui se trouve être bien difficile . Un coup pour Valls un autre certainement pour Dray voué lui aussi à la damnassions tout en oubliant que dans ce pays la présomption d’innocence doit prévaloir sur la culpabilité tant que celle-ci n’est pas prouvée . Pire , le délit de différence est pour certain un tel crime qu’ils bâtiraient sans trop de peine un nouvel échafaud pour punir ces anathématisés !

    ———————————————————————————–

    « Je respecte les idées des autres dans certaines limites, dans le cas contraire je me contente de soit les critiquer avec honnêteté »

    C’est là ou ça devient drôle et de facto , tu te contredis sans aucune gène ….
    ———————————————————————————–

    « (j’imagine d’ailleurs que tu bave devant les lois liberticide de ton maitre) »

    A de multiples reprises j’ai très clairement dis (apparemment pas pour tout le monde) que Sarkozy était sur de nombreux sujets critiquable, ta remarque est donc nulle et non à venue ! Contrairement à ta logorrhée poussive n’émettant jamais aucunes critiques à l’encontre de ton sherpa .

    ————————————————————————–

    « diffamer sur la ou les personnes qui défendent ces mêmes idées qui te gênent (sans même d’ailleurs que tu ais pris la peine de les étudier ou de les comprendre) »

    Nouvelle contradiction qui rejoint ce que je dis plus haut dans ce message !

    —————————————————————————-
    « Bref tu es d’une nullité et d’une incapacité total a faire une vraie argumentation ou critique qui puisse venir de toi et non de ce que les médias et/ou le gouvernement te font gober constamment sans que tu ne t’en rende compte le moindre instant. »

    Apagogie désolante que tu utilises à chaque fois que tu le peux pour te défausser …. N’ayant rien d’autre à dire !

    ——————————————————————————–
    « Donc là encore, quand tu parles de Pravda etc, je me demande quoi faire »

    Parce que tu es trop stupide pour tirer les marrons du feu !!
    TA Pravda est le torchon que tu mets dans ta signature et l' »oeil de Moscou  » celui de ton « missionnaire »………..

    ————————————————————————————-

    « j’appliquerais donc la règle qui veut qu’ont évite de parler aux cons dans ton genre car cela pourrait les instruire.(quel gâchis) »

    Application d’un adage stupide qui te vaudrait bien quelques remontrances ! Typique d’un bolchévique éduqué laissant les gueux dans l’ignorance pour mieux les dominer ….Mon bon mÂitreeeeeeeeee !!! :-) A très bientôt mon p’tit bichounet …..

  53. Et ici l’odieuse lettre envoyé par Valls …

    Propos terrifiants….Houlala…! Terrifiants…!!!….Mon dieu …Mon dieu…Aux armes citoyens !!!Vite …Vite la bascule à charlot !

    Jeudi 21 mai de violents affrontements ont eu lieu à Evry.

    Nous tenions à vous faire part de notre très vive préoccupation concernant le suivi, par
    certains services de la Justice, des dossiers impliquant des délinquants multiréitérants qui
    agissent librement dans nos quartiers populaires.

    Le Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, dont les villes d’Evry et de
    Courcouronnes sont cosignataires depuis 10 ans, permet pourtant un travail partenarial
    exemplaire. L’ensemble des acteurs locaux concernés des deux villes agissent, ainsi, en
    étroite collaboration et font preuve d’une remarquable réactivité.

    En effet, les services éducatifs et de prévention, la Police nationale, les Polices municipales,
    le Parquet, la Protection Judiciaire de la Jeunesse ainsi que l’Education nationale mettent en
    œuvre des actions concrètes et concertées afin d’assurer, au plus près, les suivis individuels
    nécessaires.

    Cependant, ces efforts quotidiens sont trop souvent mis à mal par des décisions émanant de
    magistrats du siège. Si nous regrettons l’inégalité concernant l’application des peines d’un
    département à l’autre, force est de constater que les décisions de justice d’un certain nombre
    de juges ignorent, en effet, trop souvent la réalité des situations que les habitants de nos
    villes ont à déplorer.

    Des individus, interpellés à plusieurs reprises par les forces de police, auteurs d’actes
    délinquants à répétition (coups et blessures, vols avec violence, port d’armes, …) se voient
    infliger des mesures qui ne devraient être réservées qu’à des primo-délinquants. Certains
    d’entre eux, précisément identifiés par une grande partie des habitants et ayant déjà été
    condamnés pour des délits, ne se voient infliger qu’un simple « rappel à la loi », alors qu’il
    s’agit de récidives.

    Le sentiment de totale impunité – reposant sur une réalité et imprégnant la plupart des
    mineurs délinquants – annihile, ainsi, tous les efforts éducatifs et de prévention déployés.

    Cette logique aboutit à l’inverse de l’objectif que les magistrats du siège semblent s’assigner,
    et condamne l’idée même de protection de la jeunesse qui demeure l’une des priorités de
    notre pacte républicain.

    Cette situation perdure depuis de nombreuses années et tend même à s’accentuer. Nous
    n’avons cessé de proposer que s’engage, sur notre territoire, un dialogue constructif avec les
    magistrats du siège mais nous n’avons jamais reçu de réponse favorable à ces propositions.
    Sans remettre en cause le principe, pleinement légitime, de l’indépendance de la
    magistrature, il importe que celui-ci ne se traduise pas, de fait, par une forme de surdité face
    aux nouvelles réalités de notre société.

    Nous vous demandons, par conséquent, de bien vouloir nous faire part de propositions
    concrètes afin que s’amorce rapidement un dialogue absolument nécessaire entre
    l’ensemble des acteurs de la chaîne pénale. Il conviendrait, aussi, de réfléchir à une
    évolution de la formation, initiale et continue, des magistrats qui, à l’instar de leurs collègues
    du Parquet, pourraient tirer grand profit d’un
    travail d’échange et d’écoute avec tous les acteurs locaux de l’éducation, de la prévention et
    de la sécurité.

    Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Garde des Sceaux, l’expression
    de notre haute considération.

  54. Je ne vois pas vraiment en quoi il met le feu en tenant ce genre de propos ! Propos plus nuancés que ceux tenus par Sarkozy lui même . Et encore plus euphémisés que les coliques névralgiques de Besancenot….Besancenot qui est avant tout un extrémiste. Comme tous ces extrémistes de droite ou de gauche – ils critiquent notre société démocratique et républicaine et souhaitent la remplacer par une qui serait « pure » racialement pour les uns, socialement pour les autres. Pour atteindre ces objectifs, ils utilisent des grilles de lecture simples: la diabolisation de leurs adversaires, la désignation de boucs émissaires, les mythes des complots par des puissances plus ou moins occultes, l’exploitation des crises, des problèmes…sans jamais apporter le début d’une solution crédible mais qui leur permet de légitimer leurs discours et leurs appels plus ou moins hypocrites à l’emploi de la violence. Car la violence est inérante aux extrémismes qui ne peuvent espérer accéder au pouvoir que par ce moyen ou par l’infiltration des partis démocratiques. De larges franges de l’extrème gauche et del’extrème droite, celles-ci n’étant pas uniformes, se retrouvent depuis des années sur des thèmes très communs comme la dénonciation du système libéral, l’antiaméricanisme primaire, le soutien aux mouvements de « libération » nationale, ce qu’on qualifiera d’antisionisme et surtout la haine du ‘système »… a tel point qu’on peut parler de rouge-bruns tant les liens idéologiques…sont en réalité si proches…..Je sens que ça va plaire ça…!

  55. Non c’est pas Valls qui met le feu, il est trop jeune pour cela ..mais il récolte le laxisme de ces prédécesseurs …interdit d’interdire etc etc …. et notamment les touche pas à mon pote !!! maintenant il voudrait qu’on y touche à ses potes ….trop tard beaucoup trop tard ….c’est foutu !!!!!!!!!!!!

  56. Inutile de te dire (et je me permet de parler a sa place )que ni lui ni moi-même, ne pouvons souscrire à ton raisonnement .

    « il voudrait qu’on y touche à ses potes » je ne sais pas comment tu arrives a une telle conclusion /supputation…? C’est très abscons..

    Quand Valls dit ça : »“Évidemment avec les stands qu’il y avait là, on a le sentiment tout à coup que la ville, ce n’est que cela, alors que j’ai l’idée, au fond, d’une diversité, d’un mélange, qui ne peut pas être uniquement le ghetto. (…) Il faut une diversité sociale, il est là le problème aussi à Évry”, se justifie-t-il sur le plateau après la diffusion du sujet. “Ce qui a tué une partie de la République, c’est la ghettoïsation, la ségrégation sociale, territoriale, ethnique” qui est une “réalité”

    Y’aurait il une chose que tu n’aurais pas comprise ? Ce qui pourrait expliquer ton : « maintenant il voudrait qu’on y touche à ses potes  »

    Cette petite phrase…J’l’aime pas des masses …Elle sent la ratonade …..

  57. Cette phrase ne sent pas, Gloupss, elle pue.
    Maintenant en ce qui concerne Valls, il aura beau se rattraper au branches comme il veut, sa phrase à lui pue de la même façon.

  58. ouais elle pue mais c’est pas de ma faute ! et moi je ne suis pas Valls, moi la politique j’en vis pas, j’en crève ou au minimum je l’insupporte … cet angélisme de marchands d’illusions que d’ailleurs plus personne ne voudra entendre.
    à propos de puanteur qui sème le vent …… les démago font leur mea culpa
    je cite « Le sentiment de totale impunité – reposant sur une réalité et imprégnant la plupart des mineurs délinquants – annihile, ainsi, tous les efforts éducatifs et de prévention déployés »
    si cela n’est pas un appel à la fermeté de la justice alors c’est peut être la recette du poulet au curry ou le catalogue de la redoute !!! va savoir ????

  59. Ouiiiii Gwendal , ce ne sont pas des propos très subtils….C’est une bafouille sortie trop rapidement , difficilement maitrisée…OK

    maintenant , tous les politiques ont dit un jour un truc qui ne fallait pas . Et quand je dis les politiques , ça vaut pour la terre entière .
    De là à cataloguer cet homme sur une phrase malheureuse…Hein ! Tous ces bien pensants et moralisateurs peuvent se la coller derrière l’oreille ! Cette chasse aux sorcières devient insupportable . Ce qu’il y a , c’est que lorsque l’on regarde d’un peu plus près d’ou vienne ces donneurs de leçons , y’a pas franchement de quoi fanfaronner …

  60. merde ! pour une fois que j’étais d’accord avec Valls ! il faudra bien un jour appeler un chat, un chat et ce jour n’est pas loin !

  61. C’est pas la 1ere, ce mec est un sale con agressif.
    Le politicard type qui est pret a tout juste pour faire carrière.

    Une phrase comme ca se pardonne pas, ca montre juste la personne sous son vraie jour.

  62. Et le revoila l’autre…., Va donc demander à Alain Krivine, mentor
    du postier,si le fait de refuser de condamner l’invasion de l’Afghanistan par l’URSS n’est pas une chose inadmissible pour les victimes et un pays tout entier ! Va donc demander à ton éminence rouge combien de victimes la révolution Cubaine à fait …Lui , qui a de grands posters du Che , cet épouvantable criminel. Mais il est vrai que l’on ne peut pas attendre grand chose d’une personne qui soutient des terroristes et des bouchers ….

    Tu comprendras alors que la petite phrase de Valls en comparaison , est dérisoire….

  63. C’est pas une chasse aux sorcières mais aux apprentis sorciers et sorcières de la sécurité. Aux fossoyeurs socialistes des présidentielles de 2002 et 2007.

    Dray et Boutih étaient border-line, Vaillant à régulièrement mordu sur la ligne jaune, Royale est partie en roulade sur l’encadrement militaire. Mais Valls, bon dieu, Valls, il cherche manifestement la torgnole !

  64. J’ai peut-être, sans doute même, une trop haute opinion de la fonction politique… Pour moi, un représentant du peuple, ce qu’il est, se doit d’être irréprochable. Ou en tous cas au minimum, cohérent.
    Un homme qui se dit de gauche ne dit pas des choses comme ça. Mieux, un homme qui se dit de gauche ne PENSE pas des choses comme ça. Je sais… Vous allez me traiter de naïf et vous aurez peut-être raison… Mais pour moi, c’est ce que l’on appelle une phrase rédhibitoire.

  65. Comme beaucoup de maires , Valls écoute les citoyens de sa ville. Que faudrait-il qu’il fasse quand il apprend que des personnes rentrent chez elles la trouille au ventre après avoir turbiné pendant des plombes au boulot ? Quand ces mêmes personnes qui sont des lèves tôt n’ont plus de bagnole parce que celle-ci a cramé ? Faut-il qu’il reste impassible devant des agressions commises par de petites merdes qui sont en manque de repères et de quelques baffes parce que socialo ?

    C’est toujours le même problème, c’est ceux qui souffrent le moins de ces problèmes qui sont les premiers à s’indigner. Et comme le propre du socialo est d’être passif devant des problèmes sociétaux bien réels… Ils perdent les élections et la confiance de leur électorat. Et quand un mec ose émettre une voix discordante, il est cloué au pilori…

  66. @ Gwendal
    Va p’être faire tomber les œillères concernant la gauche …Cette gauche si vertueuse , si généreuse , si prompt à tout accepter , pardonner…Le plus impardonnable , c’est cette façon de faire de la poliltique ! Cet angélisme qui bourré de bons sentiments a fait que nous avons connu un FN a 15 , 18%

    Ce n’est pas être fasciste que de prendre des mesures pour mettre fin a toutes sortes d’exactions . De petits délits qui pourrissent la vie du prolo au quotidien. Il en a marre le plouc …Il sert les fesses pour ne pas se retrouver au chômage et en plus il devrait supporter des tocards foutant la zone dans son quartier ? C’est ça? tout va bien madame la marquise ? …

  67. Ce que tu nommes œillères, je les appelle convictions. A partir de là comme on ne parle pas le même langage, on ne risque pas de se comprendre.

  68. « ..Ce n’est pas être fasciste que de prendre des mesures pour mettre fin a toutes sortes d’exactions… » mâm’ Chabot, que dois-je faire, je vous le demande? C’est tout de même incroyable…

    Crin crin crin crin, tourne la manivelle. Plus c’est creux mieux ça résonne.

  69. Ah oui sinon, il est gentil gloops de me confirmer que je ne me suis absolument pas planter sur son cas, il va nous faire tous les cliché anti-communiste et anti-gauchiste de base avec la petite touche de faf raciste qui va bien.

    É
    N
    O
    R
    M
    E

    :D

  70. Je te l’ai deja dit, il est évident qu’un vieux bourge tel que toi empreint de telles certitudes, prêt a lynché et dénoncer tous ceux qui oseront déranger ton petit esprit persifleur ne comprendra jamais que dans des quartiers , des villes dites difficiles, les premiers a demandé plus de sévérité moins de tolérance face à ce laisser-aller sont des personnes qui comme moi sont en bas de l’échelle sociale. … De ton socialisme, profitant toujours aux mêmes, de ses promesses non tenues se transformant en mensonges et de mensonges en désillusions plus personne n’en veut. De ce parti vermoulu, de leurs guerres internes, la seule chose qui en découle, c’est le discrédit.
    Alors plutôt que de se faire rouler par des bonimenteurs vendant du rien….La populace répond massivement par l’abstention et quand elle vote c’est pour la droite… Désabusée, mais au moins elle sait a quoi s’en tenir… Pas trop de mauvaises surprises puisqu’elles sont devancées dans son esprit…. Quand le PS aura réussi à virer cette gauche d’intellos narcissiques parlant de la plèbe avec ce ton paternaliste , avec ce ton faussement compatissant à ses malheurs, quand le PS reviendra à ses idées fondamentales, en commençant par le social alors les choses évolueront.

    Mais le doute est permis, surtout quand on lit les messages de mecs comme toi embastillés dans leur tour d’ivoire…Surtout ne pas bouger , ne rien changer …Laissons les problèmes sociétaux à la droite ….Le socialisme , c’est la fête de la musique , des nuits blanches , de Paris sur plage …Donner aux pouilleux les miettes et leur faire oublier qu’ils ne partiront pas une fois de plus en vacances …Prenez nous encore pour des cons et on vous fera une nouvelle fois danser aux prochaines élections…
    .

  71. mon pauvre pseudo les leçons de tolérance venant d’un parti extrémiste …Faisant de la discrimination et du populisme dans chaque phrase , est une nouvelle fois assez clownesque …

  72. Bravo Gloops
    je dirais même plus, en ajoutant que les ex communistes sont passés au FN !!! et les zautres n’y ont vu que du feu ! Ils continuent leur discours polycopié comme une rengaine avec un accordéon qui pleure !

  73. Mais oui et tout ça chez Drucker …Pour draguer le p’tit bobo embourgeoisé! Les ouvriers et salariés ne sont pas naïfs …Tout le monde sait que Besancenot est un charognard se baladant les mains dans les poches une cohorte de caméras à ses trousses! le premier a débusquer ce volatile était Chérèque … Mille fois raison le mec!

  74. Gloupss, tu connais un autre moyen de se faire entendre de nos jours ?

    J’avais pas remarqué que c’était le seul homme politique à avoir « des caméras à ses trousses » !

    Tu nous éclaires, là !!!

  75. Que veux tu mob, ils répètent en boucle tout ce qu’on leur dit.

    J’ai remarqué que tous ceux qui tenaient se discours bizarrement étaient en général proche de l’extrême droite.

    Que ce soit glouglou là ou l’autre clébar, en dehors de se sucer la nouille mutuellement ils ont les mêmes idée craignios.

    Et a defaut de baragouiner ca ils disent en général que leur maitre, alors souvent c’est soral par exemple, dieudonné ou n’aqu’unnoeil encore, sont tous des martyr et des pauvres exclus des médias parce que EUX il détiennent la vérité et dénoncent les complots!

    Ce sont de vrai déglingué, ils passent leur vie a vomir leur conneries sur tous les sites, c’est assez pathétique.

    Dès que tu les pousse un peu, ils sont tous pareil.

    C’est assez rigolo a provoquer et ils deviennent très vite ridicule.

  76. vous y croyez encore à tout ce que vous racontent les verts… aie aie aie;;;;;; pauvres de vous… c’est comme comme croire que l’homme serait réversible… alors qu’en fait il est voué à disparaître

  77. eh pseudo tu me traites de clébar , ce qui ne me gène pas ! permet que je te traite de connard ce qui te va si bien !!! ne fais pas d’amalgame à mon propos…. toi petit Pol Pot Stalinien !

  78. @ mobensim

    Tu as raison, tous les politiques orchestrent leur show médiatique. Mais quand un des leurs se bat soi-disant contre le système, le capitalisme, il est étrange de le voir dans une de ces émissions. Ou la pub était encore présente massivement sur France2. il utilise les mêmes armes à des fins uniquement propagandistes… Là aussi, personne n’est dupe.

    @ pseudo
    Je t’ai déjà dit à de multiples reprises qu’en regardant le parcours de Soral qui est viscéralement de gauche, d’extrême gauche, d’ultra gauche, on peut difficilement le classer à droite… Il en va de même pour Dieudonné qui a toujours été un militant de gauche… Comme pour Serge Thion et autres négationnistes… De gauche, d’ultra gauche, la tienne. Celle qui à travers le monde a commis des atrocités. Le communisme révolutionnaire est une escroquerie génocidaire, liberticide, confiscatoire, ce est-ce qu’on démontré Staline, Fidel Castro, Che Guevara et tant d’autres… C’est ce qu’ont démontré également les Membres d’Action Directe dont Jean-Marc Rouillan ! Ou Carlos…. les extrémistes de droite et de gauche en France prospèrent sur les peurs, la misère… mais n’ont aucune crédibilité et n’acceptent aucune responsabilité contrairement aux communistes pondérés et modérés , comme Mélenchon ou Buffet qui au moins agissent au plan local. Les mettre dans le même bateau serait injuste.

    Maintenant dire que je suis d’extrême droite , doit te soulager. Mais les faits ne sont pas en ta faveur. Nombreux sont les messages ou je la condamne sans aucune hésitation (ici — même d’ailleurs..Dans ce sujet.!).

    Dès lors, ta petite perfidie tombe plutôt à plat… Mais je te l’ai également dit X fois , toi, tu es distrayant ET drôle… Continue à t’agiter un peu pour voir….

  79. Haha, voila, c’est bien ce que je pensais, croire et dire que soral et dieudonné sont d’extrême gauche, non mais faut en tenir une sacrée couche mon pauvre, ou etre totalement inculte.

    Tous les gens que tu me cite là n’ont rien appliqué de communiste, leur systeme etait une dictature fonctionnant sur un capitalisme d’etat.
    Ca prouve encore ta total ignorance sur le sujet, c’est bien beau de répété des truc, mais faudrait pensé a vérifié leur pertinence et véracité a un moment donné.

    Le ché c’etait particulier, et je ne vois pas en quoi d’ailleurs tu le fou dans le sac avec les autres, car lui a pris les arme pour lutter contre une dictature justement…
    Si tu le condamne lui, condamne donc aussi la résistance france qui etait je te le rappelle des terroriste…

    Et c’est pas parceque tu crache juste sur des antisémite que tu n’est pas d’extrême droite pour autant!

    Bref, tu as tout du cliché du mec de droite qui connais le minimum pour ouvrir sa gueule si personne ne s’y oppose, mais vraiment pas assez pour etre crédible et dire des choses juste…

  80. Ton racisme lattant combiné a tes autres idéaux de droite sont parfaitement combiné a la bêtise crasse de l’extrême droite.

  81. Ton racisme lattant combiné a tes autres idéaux de droite sont parfaitement combiné a la bêtise crasse de l’extrême droite, la même qui vote facilement pour sarko quand il parle de karcher.

  82. :-) tu bouges encore…
    He oui il y a des verités qui ne font pas plaisir…Mais ce n’est pas toi ni tes gesticulations qui changeront quoique ce soit à cette irréfragable réalité ! Endoctriné et aveugle…Plus la peine de se demander pourquoi t’as tout d’un paumé…

    Tu ne sais pas pourquoi…!? J’te laisse chercher :-)…

    Tu es dans la négation permanente comme le sont les endoctrinés de sectes de tous poils…Nier …Nier…Nier comme le font tes maitres a penser .

    Le reste de ton message …De tes messages me font bidonner…Oui mon p’tit lapin mon racisme latent…Poil aux dents ! :-)

  83. y a autant d’antisémitisme à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite …. et pan sur le bec mon canard ( hors de l’eau)

  84. Une re- louchette après une seconde lecture tout aussi jouissive de tes messages… Tenter de faire croire que le capitalisme d’état serait antinomique au dogme communiste , c’est trèèèèès rafraichissant et c’est une première !…Il faut oser quand même hein …. Tes apostolats sont dithyrambiques de drôlerie ….

  85. Bah oui, dès lors on parle de stalinisme mon pauvre, et pas de communisme…

    Tu fais de belle phrases, mais qui sont comme a ton habitude totalement creuse.

  86. Mais le communisme ne s’arrête pas Staline, comme Staline n’est pas le communisme. Ça a été un des personnages marquant l’URSS de funeste manière . Khrouchtchev au pouvoir l’avait sévèrement critiqué.
    Critiques formulées uniquement afin d’assoir son pouvoir et d’abattre politiquement ses opposants qui étaient partisans de l’ancien dictateur. À peine arrivé sur le « trône», il faisait massacrer les partisans de la révolution Hongroise .

    Que dire de l’épouvantable Brejnev ….Le Printemps de Prague illustre sa politique désastreuse et criminelle… Envoyant une nouvelle fois l’armée Soviétique, massacrer un autre de ses voisins tout proche et évidemment je n’oublie pas l’invasion de l’Afghanistan.

    Le communisme s’est rependu comme la peste sur tous les continents de la planète en appliquant méthodiquement la même pratique de la terreur .

    Quant au Che… Combattre un dictateur soutenu par les Américains… Soit… La cause aurait pu être légitime s’il elle s’était arrêtée là. Le problème, c’est que rien, strictement rien ne justifiait les razzias sanglantes commises à l’encontre de simples quidams. Absolument rien. Une chevauchée macabre stoppée uniquement parce que l’URSS à un moment donné a fait d’énormes pressions sur Castro pour qu’il l’abandonne, le laissant à son funeste destin de boucher.

    Pressions faites par l’URSS non pas pour des raisons humanistes … Mais uniquement politiciennes.

    Alors ta faculté de prendre des chemins tortueux pour éviter d’appeler un chat… Un Chat est effectivement amusant. Quoiqu’un peu inquiétant parce qu’elle démontre que l’embrigadement idéologique dans les partis extrémistes marche encore très bien.

    C’est bien aimable de dénoncer la politique française en… Indochine par exemple, ou de critiquer les bombardements américains Sur le Cambodge visant les repaires de la guérilla vietnamienne communiste, réfugiée dans ce pays faisant des milliers de victimes innocentes….Encore faut-il ne pas se voiler la face et oser regarder l’histoire sans minorer ou nier les exactions d’un camp ou d’un autre.

  87. Tu persiste a amalgamer communisme qui est une idée de société je te le rappelle et les dictature qui s’en sont revendiquer sans l’appliquer et au contraire en la trahissant…

    Quand au Ché, ne mélange pas non plus castro et lui avec ce qui s’est produit apres.
    Le Ché des fois ou tu ne le saurais pas fut très critique vis a vis de l’URSS et s’en est détaché.

    Le ché ne fut pas un ange, mais il est inutile de le diabolisé également, replacé dans le contexte qui plus est cela est totalement ridicule.
    Tu te garderais bien de dire qu’il soignait les blésés qu’ils capturaient par exemple…

    Je ne minore nullement, c’est simplement toi qui suis la propagande de l’idéologie dominante qui a toujours diaboliser des personnes qui ne le méritaient pas.

    On est pas aller jusqu’au Maccarthisme en france heureusement mais les propos de certains (repris par les medias comme d’hab) en revanche fur les mêmes.

  88. Ce qui prouve que cette doctrine sociale est a la base déjà totalement pervertie . Rare sont les idées a s’être discriminées aux quatre coins du monde pour avoir le même bilan catastrophique . Dictatures , ruines économiques et sociales partout ou elle est passée .

    Quand au Che l’emblème de ton bosse et de ses amis , En fait, si ce n’était pour sa justification idéologique, il n’aurait rien été de plus qu’un tueur en série. Les slogans lui ont permis d’exterminer un nombre plus élevé de victimes que tout tueur en série, et cela au nom de la  » justice »dictée par le communisme . Cinq siècles auparavant, il aurait probablement été l’un de ces moines soldats exterminant les Indiens latino-américains au nom de Dieu. Au nom de l’Histoire, le Che aussi considérait le meurtre comme un mal nécessaire pour une juste cause….Inadmissible !!!!! Intellectuellement , socialement , humainement inadmissible .

    Et tu replonges dans ta parano à chaque fin de message…Fais toi soigner mon pauvre vieux !

  89. un ami, (c’est sûr à présent) vient de me communiquer cette adresse interactive.
    Allez-y voir et fouillez! articles, émission de radio de Mermet, “là bas si j’y suis” , messages enregistrés d’auditeurs. C’est une bouteille d’oxygène mais surtout un véritable outil de résistance.
    Allez-y avant qu’Ils ne soit trop tard.

    Papi et tous les autres encore humanisés.

  90. Bon, quoi que je fasse j’en reviens toujours a la meme conclusion, tu n’es qu’un abrutis bien de droite complètement borné dans ta connerie, inutile de discuter avec toi, c’est une perte de temps.

    Tu n’argumente strictement pas, tu te fou de ceux qu’on te pose, tu ne fais que rabâcher ton jugement, et encore, c’est même pas ton propre jugement mais celui de personnes ayant un certains intérêt a colporter ces mensonges.

    franck, la bas si j’y suis est incontournable effectivement, pourvus qu’ca dure.

  91. Le choc des extrèmes….l’indigence des propos fait peur mais comme chacun le sait : entre empaffés y a pas de doublure.

  92. « Mob en cîmes » 112, Mermet c’est là.

    http://www.la-bas.org/

    plus facile que 15h à 16h qui est une plage inaccessible pour moi sauf pendant les vacances, et les jours de grêve et….

  93. Mais je suis tout a fait ravis que RTL soit plébiscité …La radio généraliste privée la plus écoutée de France . Tirant la plupart de ses revenus de la publicité hautement capitaliste […] Faisant partie d’un consortium côté en bourse !!!Même pseudo a abandonné radio Moscou pour se brancher sur RTL….Damned Trahison …Tra…Hi…Son….!!!!!!! :-) Elle est pas belle la vie …HEIN!!

  94. Ta craqué gloops, voila que tu as des hallucination maintenant, c’est france inter pas RTL , le soleil t’a vraiment frapper fort sur la caboche.

  95. Analyse de la sémantique gloupsienne : Le peuple ou les citoyens sont désignés par les termes « La plèbe », « La populace »… Intéressant et révélateur…

    Eh Gloupss, avant Castro et le Che, y avait un certain Batista, un mec super, je suis sûr que tu aurais beaucoup aimé…

    Et France-Inter est de loin la radio la plus écoutée, surtout lors de la messe du crypto-stalinien anarcho-bolchévique de l’utra-gauche Didier Porte, vers 12h10… :D !!

  96. J’étais sur qu’un gland opulent et grassouillet comme toi prendrait ce genre de propos au premier degré …Des profondeurs sociales , j’en emmerge à peine … Et c’est parce que je l’aime qu’il m’arrive de parler du prolétariat avec dérision . Chose evidement qu’un bourge trop occupé à couper ses arbustes ne peut comprendre , Il en fallait au moins un … :-)

    Quand je dis : « Quant au Che… Combattre un dictateur soutenu par les Américains… Soit… La cause aurait pu être légitime s’il elle s’était arrêtée là. »
    Là encore , ta stupidité bien prononcée fait obstacle à la compréhension que le non endoctriné à eu en lisant ces quelques lignes pourtant limpides de clarté .

    ….Terminant le message précédant par : « ….Encore faut-il ne pas se voiler la face et oser regarder l’histoire sans minorer ou nier les exactions d’un camp ou d’un autre. »

    On peut difficilement faire plus simple…..

    Ton attaque , à son tour fait pschittttttttttt.Il ne suffit pas de lire , mais de comprendre les propos d’une personne sans les déformer . Venant de toi je ne me fais aucune illusion …

    Quand à la petite polémique que tu essaies grotesquement de provoquer , tu tapes sur ton petit moteur de recherche , radio la plus écoutée de France et tu lis les résultats ….

    Et encore pour démonter un peu plus ta connerie patente , J’adore et là sans ironie aucune , Didier Porte et les autres insolents….Chose qu’ irréfutablement ton esprit obséquieux de gaucho populiste ne peut comprendre … :-)

  97. PS

    Je note également que Jean-Luc Hees président actuel de radio France nommé par le gestapiste , le dictateur , le criminel de la pensée unique , qu’est Sarkozy n’a pas fait censurer Didier Porte ni même Daniel Mermet . Nous verrons si il en va de même avec le nouveau directeur de cette radio qui a quelques restes idéologiques de gauche .

  98. la peste ,c’est ce foutu capitalisme des outrances boursières et spéculatives ………qui si bien progressé que plus d’un milliard de gens crèvent de faim …..alors qu’une poignée de divins Seigneurs se sont enrichis pour pouvoir jouer au monopoly sur la planète-terre !!
    Scandale des scandales , il y a des gens qui ont peu de fric et qui adorent ces mecs là !!
    curieux, non ?
    En attendant le verdâtre devrait savoir qu’il n’y aura pas de vèritable écologie qu’avec la gauche , la vraie pas la molle Moscovici !! hi hi hi !
    Il le sais le verdâtre , mais il revoulait son fauteuil : sacré bonne situation avec une retraite en or assurée !! hé hé hé!
    Vive les cocus !!! hu hu hu poil au c.. !!!

  99. Ta craqué gloops, voila que tu as des hallucination maintenant, c’est france inter pas RTL , le soleil t’a vraiment frapper fort sur la caboche.

    ….Je me flagellerais sur la place public pour cette faute …Cependant ma grande faute n’enlève rien à ça :  » je également que Jean-Luc Hees président actuel de radio France nommé par le gestapiste , le dictateur , le criminel de la pensée unique , qu’est Sarkozy n’a pas fait censurer Didier Porte ni même Daniel Mermet . Nous verrons si il en va de même avec le nouveau directeur de cette radio qui a quelques restes idéologiques de gauche . »

  100. Papi t’as raison!
    Toi qui as le temps, pourquoi ne pas créer un jeu de type « monopoly », « mille bornes » (je suis sûr que tu connais, toute notre enfance), sur les ressources humaines politiques et naturelles de la planète, avec des cartes coups d’état, attentats, actions en bourse, élections et pots de vins, maladies etc. je suis sûr qu’il y a un créneau…

  101. Papi il croit qu’on va rouvrir les usines avec les mecs et les nanas qui vont pointer à 7H 30 et ensuite la cantoche à midi et le CE et on sort du boulot à 18H 30 on va au bistro du coin avec les potes et on rentre un peu bourré à la maison ….. sacré Papy ! c’est fini ce temps là les chinois nous l’ont pris et grace aux 39 puis aux 35 heures ( certains fonctionnaires vont jusqu’à 25 voir moins ) et ben ya plus de boulot on est plus compétitifs….sacré Papy t’as de la chance tu vas voir le Titanic couler …avec tes gosses dedans ….toi tu s’ras devant ton ordi ou ta télé

    O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! PLOUF ♫♪♪ •°o.O

  102. « La somme des partis n’est pas le parti des sommes »

    Le glas des espérances au filtre des européennes _ « Françaises, Français, les partis politiques et les médias vous manipulent, avant, pendant et après »

    Il était une fois les élections Européennes…… On allait voir ce qu’on allait voir…… Ils étaient tous contre l’action du gouvernement et de Sarkozy et de l’implication de l’UMP : Modem, PS, Front de Gauche et satellites, NPA, souverainistes…. On allait « casser du sarko », comme en d’autres temps et d’autres lieux on « cassait de l’autochtone », on allait bien voir ce que l’on allait voir…. Et chacun y allait de son « voter utile », dont on se demande à qui c’est d’abord utile….. réellement.

    Ce très large et consensuel éventail d’opposition frontale aurait pu se traduire par des « coalitions » (résultats par rapport aux inscrits) :

    6,33% (Ecolo) + 2,64% (Front de gauche) + 6,41% (PS) + 1,90% (NPA) + 0,51% (L.O) 3,29% (Modem) + 2,64% (Front de gauche) + 6,41% (PS) + 1,90% (NPA) + 0,51% (L.O) 6,33% (Ecolo) + 3,29% (Modem) + 4,51% (souverainistes) Car le seul moyen de battre quelqu’un c’est d’être plus fort que lui.

    Mais les partis politiques ont-ils réellement l’envie, le souhait, la volonté de battre et de gagner contre un programme, une idéologie, une doctrine ?

    Ils oublient que « celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

    Ici pour gagner il fallait trouver les moyens (et non les excuses) de ne faire que plus de 10,84% des inscrits. Mais voilà, aucun parti, individuellement, n’est capable de battre un parti chef de file. La solution résidait donc dans les fronts, ci-dessus, qui totalisent réciproquement 17,79% – 14,75% et 14,13%.

    Mais le « bal des ego [i] » en a décidé autrement.

    Il ne sert à rien, après coup, de faire les cumuls de pourcentages tels qu’effectués, ci-dessus.

    Car aujourd’hui, dans le meilleur des cas : 6,33% + 2,64% + 6,41% + 1,90% + 0,51% ne feront jamais 17,79% mais continueront toujours à faire 6,33% + 2,64% + 6,41% + 1,90% + 0,51%

    En plus clair, qui a interdit à tous ces champions du « contre sarko » de mettre en œuvre la dynamique qui aurait permis de mettre bas celui qu’ils dénoncent comme étant responsable de nos maux Franco-Français ?

    Qui, si ce n’est eux (les partis dits d’opposition, mais qui apparemment ne savent s’opposer qu’entre eux) et leurs quêtes effrénées de leadership et de prébendes et avantages.

    Ils n’ont pas été capables de faire une liste commune des mécontentements, seule capable de renverser ce qu’ils dénoncent.

    Ce qui illustre bien que leur souci majeur n’est pas le Peuple, mais eux en priorité et opportunisme.

    Et on a vu… ce qu’on a vu….

    Ainsi la victoire éclatante et retentissante de l’UMP, va permettre, avec la complicité active des partis dits d’opposition, à Sarkozy, d’accentuer ses réformes de contraintes et de restrictions en toute « légitimité ».

    « Le p’tit Caporal » va pouvoir rempli ses prisons, ses centres de rétention, ses comptes numérotés[ii], sans le moindre souci, les partis travaillent pour lui au morcellement (n’a-t-on pas parlé des visites de « Dany le Rouge » par la porte de service….. Mais il y en a d’autres qui connaissent cette porte dérobée ….)

    Pensez 10,84% des inscrits ont donné un Pouvoir absolu à une tête alors que 89% disent NON à un tel Pouvoir .

    Et nous sommes en Démocratie. Peuple quand prendra-tu conscience que derrière ce mot, il n’y a qu’un vide de mascarade ? Réveille-toi, il est encore temps de te ressaisir et d’agir. Demain il sera trop tard, car observe bien ce qui suit. C’est édifiant !

    Tous les résultats sont ceux des vainqueurs des premiers tours et leurs pourcentages par rapport aux inscrits

    Référendum 1992 (OUI) – 34,37%

    Présidentielle 2002 (UMP – Chirac) – 13,75%

    Européennes 2004 (PS) – 11,85%

    Référendum 2005 (NON) – 36,97%

    Présidentielle 2007 (UMP – Sarkozy) – 25,74%

    Législatives 2007 (UMP) – 23,44%

    Européennes 2009 (UMP) – 10,84%

    Effectivement on est à même de constater le succès progressif de l’UMP qui pourrait presque se passer de commentaire, tant il est incontestable ! Il suffit aussi de lire les articles de journalistes autorisés en analyse de résultats politiques pour découvrir combien les envolées lyriques sont aisées.

    L’art et la manière de magnifier et relativiser un échec !

    10,84% – le poids d’une réussite disent-ils ?

    Florilège journalistique ….. en trompe l’œil vis à vis des électeurs (après l’élection)

    « Le Monde »

    Derrière l’UMP renforcée, les écologistes triomphent, le PS et le Modem échouent M.Sarkozy sort renforcé par l’échec de l’antisarkozysme (A.Leparmentier) … le parti présidentiel arrive largement en tête…. (F. Fressoz) (avec quand même 10,84% des inscrits et 89% d’opposition)

    « L’Humanité »

    Les abstentionnistes citent en priorité leur volonté de marquer leur mécontentement à l’égard des partis[iii] (M.Kaci) En dépit d’une abstention record, l’UMP veut faire de sa victoire[iv]…. Un argument en faveur de sa politique (F.Durand) « La tromperie » par P.Le Hyaric, directeur de l’Humanité, puisque nouvel élu Européen….

    « le Figaro »

    Comment Sarkozy veut tirer profit de sa victoire[v]….(C.Jaigu) Borloo (UMP) revendique une part du succès des listes écologiques (A.Rovan) Après leur succés (6,33% des inscrits) de dimanche, les écologistes veulent s’inscruster durablement dans le paysage politique…. (R.Geisler)

    « Libération »

    la coalition écologiste met la pression sur le PS[vi]….. (recueilli par la Rédaction) « Au lendemain d’un scrutin dont il sort renforcé[vii], le chef de l’Etat… » ….. « Nous avons réussi une très belle performance…. » …. « les solidarités[viii]….. » …… « Forte valeur ajoutée politique[ix] …. » (A.Guiral)

    « Dauphiné Libéré »

    Sud -Est : M.Rivasi, celle qui créa la Criirad (M.Rossi) – comme quoi tous les chemins mènent à Strasbourg (même si parfois ils se perdent du côté de la rue Solférino).

    Mais consensus quasi général des médias.

    La seule utilisation des pourcentages de voix (par rapport aux exprimés, en sous entendu, mais il est toujours plus intéressant et surtout plus honnête de le spécifier afin de faire de l’information objective). Un tel pourcentage en solo est une manipulation de l’opinion publique, en l’absence de tout référent de nombre.

    On ne parle que des 28% de l’UMP auxquels on accole « succès », « triomphe », « renforcement » de la volonté des Français de voir les réformes accentuées et surtout en accéléré (sommes nous dans un scrutin national ou dans un scrutin européen ? C’est selon….. le gré des narrateurs et des manipulateurs patentés).

    La réalité est tout autre avec 10,84 des Inscrits…. !!!

    Telle est la Démocratie hypocrite qui masque son vide derrière un tour de passe-passe. Abracadabra…..

    Le manque d’objectivité des médias est patent.

    Un pourcentage qui ne peut se raccrocher à un chiffre, devient uniquement un moyen de manipulation, car cela interdit au lecteur de pouvoir se faire son idée personnelle et objective d’un résultat.

    Autre détail important : la répartition des siéges puisque c’est une élection à la proportionnelle.

    Comment se fait-il que

    l’UMP à 29 sièges alors qu’elle devrait n’en avoir que 20, en fonction de ses voix (47 798 928 qui représentent 28,4% des exprimés et donc des siéges à attribuer = 0,284*72 = arrondi à 20) le FN : 3 au lieu de 5 NPA : 0 au lieu de 4 Libertas : 1 au lieu de 3 Cela est dû au découpage de la France en 8 Circonscriptions européennes.

    Il serait plus juste d’avoir un seul scrutin de listes nationales identiques pour l’ensemble de la France.

    La démocratie est « baisée » sur toute la ligne, y compris dans ces divisions pour mieux régner….. mais on continue de l’appeler Démocratie. Au fait quel pourrait être son nom véritable, si on osait ?

    Et cela est l’œuvre des politiques qui défigurent ce que la Démocratie a de sublime, au seul service de leurs avantages personnels (prestiges, Pouvoir, Ego, portefeuille personnel….)

    Conclusion

    Le Peuple a encore une fois raté sa sortie ou plus exactement son entrée en scène.

    Il s’en est encore une fois remis à ses gourous des sectes politiques, qui pratiquent en permanence les lavages de cerveau, les prébendes et avantages aux fidèles esclaves, au service exclusif du gourou-chef . N’y -a -t-il pas eu récemment un rapport concernant les sectes….).

    Lesquels gourous sont chargés de penser pour leurs adeptes qui doivent appliquer, comme évangiles, la pensée unique du führer (non de vivre, mais « p’tit chef ». Il y en a au moins un dans chaque parti), quand il y a pensée.

    On leur a dit « tout et tous contre Sarko » et eux mêmes (les chefs) ils ont fait « tout et tous pour Sarko ».

    Le « tout contre sarko » impliquait une liste des sommes (des % des inscrits) et non la somme des listes.

    Et encore une fois, l’UMP triomphe (notez que son triomphe, est loin d’être modeste…) avec tambours et trompettes médiatiques.

    Sarko, chef des armées a droit à chaque revue des troupes, à la « Marche consulaire de Marengo ».

    Au rythme de la croissance[x] des résultats électoraux, de lui même et de ses esclaves[xi], il aura bientôt droit à la « Marche funèbre Hongroise »[xii] qui saluera une victoire avec 0,5% des inscrits[xiii]

    Et que penser de l’abstention qui est le ramassis des écoeurements de gens qui n’ont plus foi en leurs politiques.

    Le « non-vote » ( abstenstion – blancs et nuls ) représente 62% des inscrits (record absolu des élections analysées ici, plus haut), ce qui veut dire que seuls 38% des inscrits ont mis une liste dans l’urne.

    Les abstentionnistes sont condamnés au silence complice et impuissant, mais il faut qu’ils sachent que « qui ne dit mot consent » et que par leur silence, ils cautionnent le succès décrit à 10,84%

    Je les invite à penser au vote blanc pour les prochaines élections.

    Foutus pour foutus, ils ont au moins la satisfaction de dire enfin ce qu’ils pensent des partis, des politiques et de leurs pochettes-surprises, en leur disant « je n’en veux pas », ce qui a plus de gueule que de se taire…

    Debout les Hommes (et bien entendu les Femmes), montrez que vous en avez…..

    Mais attention, voter blanc, cela s’apprend et demande de l’intelligence et de l’esprit d’initiative…

    Personnellement je voterai blanc, tant que l’on restera dans une telle dispersion de velléités (velléités et non volontés réelles) de dégommer, politiquement dans un premier temps, le chef actuel et sa troupe d’esclaves.

    Le jour où une réelle « coalition » se présentera avec un réel discours unitaire pour le bien être du Peuple, alors je réviserai mon acte citoyen d’électeur mais tout en restant vigilant.

    Kelly-Eric Guillon

    « sous-Pupille de la Nation de 4éme Catégorie de 39/45 », depuis 2000

    NB : Ceci est une suite à : http://www.marcfievet.com/article-32177293.html

    [i] A noter que le n’ai pas dit Egaux, car, ils sont tous « plus égaux que d’autres » comme disait le regretté Coluche et que j’ai préféré la forme raccourcie phonétique de Egaux !

    [ii] Comprendre les lignes budgétaires de la Comptabilité Nationale (surtout les rubriques amendes et pénalités)

    [iii] Pour marquer un tel mécontentement, rien de tel que le langage direct en disant clairement « je ne veux ni d’un tel, ni d’in autre et ni d’un tiers » et le seul moyen clair, précis est de voter blanc, ce que je prônais haut et fort.

    [iv] Qu’en serait-il en cas de véritable échec ? Loueraient-ils, aussi fortement, les bienfaits perçus par le Peuple avec autant de bonheur, de la politique mise en place

    [v] Qu’est ce que ce aurait été en cas de défaite (qui deviendrait celle de son parti ou des autres…)

    [vi] Heureusement que l’on était, globalement, contre la politique de Sarkozy

    [vii] On comprend mieux sa démesure lorsqu’il a 26% des inscrits – au 1er tour des Présidentielles. Il a le triomphalisme facile !!!

    [viii] Retenir ce mot, on y reviendra au prochain sommet « climat » de Copenhague

    [ix] A retenir cette expression tirée du sérail. Chez EDF on désigne les ingénieurs, gens ayant une très forte « valeur ajoutée technique », le tout s’inspire de la « TVA » (Taxe à la Valeur Ajoutée). D’ici à ce que l’on taxe le génie, sans bouillir, il n’y a qu’un pas qui sera vite franchi, mais qui risque d’être une opération blanche….

    [x] Qui apparemment va de paire avec celle de l‘Economie, à défaut d’en être le père matriciel

    [xi] Nabucco étant déjà écrit et déposé, on ne peut réécrire cette ode hissée au pinacle politique

    [xii] Pas encore créée, mais nul doute qu’un composteur, au chomdu à la suite de la crise économique qui va bientôt arriver en France, va s’y atteler en attendant son RSA

    [xiii] l’ensemble des adhérents encartés UMP, qui seront les seuls autorisés à voter, parce qu’intelligents et bien dans l’esprit plus qu’unique du chef suprême de la volaille. Et dans ce cas ne nous y trompons pas on atteindra 99,999% des exprimés. Mais nous serons alors sortis de la Démocratie, depuis belle lurette

  103. Depuis quand la France s’érige t-elle en donneuse de leçons aux autres pays sur leurs scrutins ?, elle qui n’a cessé de féliciter les pires dictateurs d’Afrique noire et du Maghreb suite à leur réélection avec des scores de 90% ? la France a-t-elle reconnu la victoire du Hamas malgré la présence d’observateurs internationaux qui attestaient de son bon déroulement ?

    Et bientôt on nous dira qu’il faut faire une guerre à l’Iran pour y instaurer la démocratie comme en Irak ? mais de qui se fout-on dans ce monde, on voit bien la main invisible de cet occident impérialiste derrière le soulèvement d’une petite partie de la population qui supportait le candidat vaincu Moussavi, on ne cesse de balancer sur tous les écrans occidentaux les scènes de ces manifestations afin de discréditer Ahmadinejad, oubliant très souvent de rappeler que l’Iran est un pays de 75 millions d’habitants, ce qui amènerait à relativiser ces marches qui se déroulent dans certaines grandes agglomérations mais qui sont loin de symboliser la population d’un pays d’une telle ampleur, on a déjà vu cette tactique en Europe de l’est pour imposer les « GENTILS CANDIDATS » estampillés « MODERES » aux yeux de l’occident. Médias où on voit très peu la liesse des partisans du président élu Ahmadinejad qui eux contrairement aux pro Moussavi ont manifesté leur joie dans les rues.

    Et ce genre de matraquage ne fait que confirmer à mes yeux que le monde d’aujourd’hui a besoin urgemment de présidents à l’image d’Ahmadinejad ou Chavez pour espérer retrouver un lendemain meilleur.

    On fait état pendant ce post-scrutin de répressions des manifestants, de difficultés des journalistes à exercer comme il se doit, de censure… mais chers occidentaux à la mémoire courte, combien étiez-vous à dénoncer sur ces « MERDIAS » le massacre de palestiniens dernièrement par israël ?? Combien étiez-vous à dénoncer le refus sur place des journalistes ? Contrairement à l’Iran où on en voit plein, …hein monsieur Barbier de l’Express qui titrait « UNE GUERRE JUSTE, JUSTE UNE GUERRE » pendant ce massacre de Gaza, je rétorquerais dont aux détracteurs du président iranien en « faisant mon Barbier » : « UNE ELECTION JUSTE, JUSTE UNE ELECTION », ce n’est pas à coups de phosphore blanc et autres missiles qu’elle s’est déroulée mais par la voie des urnes.

    En bref la vision de la démocratie pour ces dirigeants occidentaux est belle quand celui qu’ils désirent voir au pouvoir est élu ou se fait réélire ad vitam, du moment qu’il sert leurs intérêts économiques ou leur vision impériale atlanto-sioniste du monde. Il est plus que temps pour les peuples de ne pas se laisser embrigader dans ces matraquages médiatiques qui veut les amener à forger leur opinion comme le voudrait leurs dirigeants mais à s’imprégner des informations via le net et autres médias alternatifs pour avoir une vision plus élargie des choses et non ce rembourrage d’informations émanant de médias qui sont tous reliés à la même unité centrale qui leur dicte quelle doxa imposer dans la société.

    Pour finir la France mon pays ferait mieux d’encourager sa population à aller aux urnes car quand on a une élection avec près de 60% d’abstention, ce n’est plus la démocratie qui est en jeu mais plutôt un désintérêt voire un dégoût face à celle-ci, ce qui peut laisser sous-tendre une révolution prochaine du peuple en mal d’expression et surtout d’écoute de la part de ses dirigeants.

  104. en attendant l’est toujours verdâtre , le bougre !!
    RANTANPLAN ,ça faisait trés longtemps que je ne t’avais lu , mon petit !!!
    Alors toujours dans la joie chez les miteux , les mitans ( pardon ) les milieux , les moyens , les mous , les centraux , les centristes !
    Salut Migram t’as l’air en forme !!!
    Attention , les ceusses qui argumentent peu , insultent vite !!
    je te comprends , mais fo pas généraliser , on est pas tous comme ça !
    Et puis tu vois bien que c’est un jeu international !!!: quand on ne veut pas que l’on parle de sa propre politique , on s’occupe de celle des autres……..Ils sont fortiches les patrons des peuples !!

  105. RANTANPLAN on sent que tu aimes les gens, tu transpires l’humanité, l’ampathie et le bonheur.
    Et ce que tu as écris avant Shebam et après Plouf, est trés intéressant, tu fais comment?

  106. BABA tu veux dire quoi ?On pense tous la même chose !!!
    Mélenchon avait raison !! ça , je le pense !
    BA , c’est bonne action ! bravo BABA t’en fais 2 !
    cordiale journée !
    Salut franck !!!! ça boum , on dirait !!

  107. @ Rantanplan :

    Problème d’économie
    Niveau Grande Section de Maternelle.

    Sachant qu’un salarié français payé au SMIC touche près de 6,7 € net de l’heure, un salarié chinois 0,45 € et un salarié indien 0,7 €, combien d’heures par semaine devra travailler l’ouvrier français pour assurer la compétitivité de nos entreprises face à un entreprise chinoise ou indienne?…

  108. Au clair de la Lune.
    Non satisfait d’avoir ruiné la Terre. Idem l’objectif du Bonhomme pour ravager les étoiles. L’ami terrien ignore sa destination mais il y va. Rien ne l’arrête, notre semeur de désolation. Quand on donne des leçons on a plutôt intérêt à être irréprochable.
    Vous avez vu ? À la télé. Mais vous ne faites donc attention à rien. Vous êtes tête en l’air. Je comprends. Nous sommes tous dans le même canoë. Spectateurs impuissants face aux magiciens de l’entourloupe de haut vol. Solidaire à la douleur, je compati. La crise est omniprésente dans nos pensées. Une obsession, dès le matin au réveil ça commence fort. Qu’est-ce qui pourrait encore bien nous arriver ?
    En 68, le pays possédait fièrement la bombe. L’étudiant roulait en Dauphine et 4 CV. Considéré par les anciens, une bande d’attardés de dégénérés d’après guerre. L’humiliation suprême d’une génération fertile dans un grand pays comme le nôtre. Honteux cependant d’avoir vingt ans de retard par rapport aux States. Le choc des cultures entre Richard Antony et Jimmy Hendrix. La situation était intenable. Lavons cet affront. Changeons tout. La réponse fut la révolte du mois de Mai. Si seulement nous avions vu la vérité dans l’avenir. Dans la boule de cristal.
    Aujourd’hui, après avoir gagné toutes les guerres, nos autos sont de toute beauté, rutilantes et performantes. Elles s’intègrent en parfaite harmonie dans le paysage consommation. La nécessité d’avoir les quatre roues motrices, ma réussite. Jaloux certains frustrés trouveront à redire. Une poignée de contestataires, des ratés de la société. Une minorité d’illuminés qui nous empêchent de polluer en rond. De jouir dans le synthétique. Mes clopes et l’apéro. Virilité affichée aux côtés de ma belle dans mon cabriolet sport 350 CV série 3. Ex loubard fier et bedonnant.
    La bombe atomique, celle qui nous fît si peur au temps béni des sixties, est désormais interdite à l’échelon international. Faut pas s’en plaindre. Y’a pas que du mauvais chez l’Homme. N’est-elle pas belle l’existence ? Chique planète dansons dessus.
    Sans sourciller Élise Lucet, sérieuse comme le Pape. Comme si on y était déjà. Vous avez vu ça à la télé ! La structure en photos de synthèses de la future station Lunaire.
    Les dernières déclarations des scientifiques. Chefs d’équipes du gros œuvre. Ils ne s’embarrassent pas de détails et emploient les gros moyens. Je ne connais pas leurs critères de qualités mais j’ai des doutes. Nous sommes sûr de rien, de la présence d’eau et d’énergies fossiles qui pourraient être cachées dans le sous-sol de l’astre. Même pas certain de découvrir l’indispensable benzine utile à l’alimentation du vaisseau spatial qui me servira à aller voir là-bas si j’y suis.
    Tant pis on verra bien. Qui ne risque rien n’a rien. Après repérage. La solution de faciliter, bombarder la Lune à un endroit précis. Boom ! L’explosion formera un cratère. Ensuite les terrassiers du cosmos creuseront un puit de pétrole. Fastoche, par notre expérience professionnelle dans nos déserts depuis à peine un siècle. L’opération réussie fera apparaître un épais nuage de poussières en apesanteur au dessus du sol lunaire. Il finira par se dissiper, ça prendra un certain temps. C’est pas grave. On s’en fout, ce n’est pas chez nous.
    Ça sert à ça les études universitaires. La voilà l’idée pour sortir du marasme économique. Le chantier du siècle. Pan ! Dans la Lune Utiliser les missiles à tête chercheuse stockés sur la Terre. Rentabiliser ces terribles engins qui ne servent plus à rien. On ne va quand même pas revenir au vieux temps de la pelle et la pioche. Revivre l’époque de la lampe à pétrole. À vos marques, prêt, feu, partez ! La Lune se marre la Lune.

  109. …C’est triste parce qu’il faut tout revoir a chque fois de fond en comble…

    Le SMIC n’est pas le salaire moyen en France ….Là encore y’a une malhonnêteté…C’est terrible .
    Donc il faut comparer ce qui est comparable : on prend le salaire d’un ouvrier français , chinois , indien , ayant tous la même qualification et mêmes responsabilités au sein de leur entreprise .
    S’il fallait qu’une usine française soit compétitive face a une usine chinoise ou indienne , il faudrait alors :
    1) ne pas travailler 35h….
    2) supprimer tous les avantages sociaux obtenus de longues luttes ainsi que de longues dates . Autrement dit revenir a la France de Victor Hugo … Là tu pourras commencer à faire une comparaison salariale .

  110. Gloupss, visiblement tu manques de culture, les salaires que j’ai rapportés sont ceux des plus basses qualifications (travail d’ouvrier non qualifié) dans chacun de ces pays…

    Et ton raisonnement économique qui suit ne vaut pas un kopek dévalué, mais je lui reconnais bien l’idéologie ultra-libérale dont tu t’inspires pour sa conception :
    Proposer d’asservir davantage « la populace », de lui faire renoncer à tous ses maigres « avantages », pour s’aligner avec les conditions socio-économiques de l’ouvrier chinois alors que les analyses économiques montrent que ce que représente la part salariale par rapport aux bénéfices engendrés s’est effondré de manière scandaleuse ces 15 dernières années, c’est bien une façon de raisonner de droite. Pourquoi demander des efforts aux plus mal lotis alors que leurs dirigeants s’octroient de plus en plus d’avantages et de salaires?

    Quant à la France de Victor Hugo (quelle période au juste, c’st qu’il a vécu différents régimes, le bougre !!) je ne résiste pas à re-re-balancer ce merveilleux texte d’Hugo, complètement d’actualité:

    ENTRETIEN AVEC VICTOR HUGO

    – Vous semblez vous tenir très informé de l’actualité politique française. Quel regard portez-vous sur notre nouveau président ?

    Victor Hugo : Depuis des mois, il s’étale ; il a harangué, triomphé, présidé des banquets, donné des bals, dansé, régné, paradé et fait la roue… Il a réussi. Il en résulte que les apothéoses ne lui manquent pas. Des panégyristes, il en a plus que Trajan. Une chose me frappe pourtant, c’est que dans toutes les qualités qu’on lui reconnaît, dans tous les éloges qu’on lui adresse, il n’y a pas un mot qui sorte de ceci : habilité, sang-froid, audace, adresse, affaire admirablement préparée et conduite, instant bien choisi, secret bien gardé, mesures bien prises. Fausses clés bien faites. Tout est là… Il ne reste pas un moment tranquille ; il sent autour de lui avec effroi la solitude et les ténèbres ; ceux qui ont peur la nuit chantent, lui il remue. Il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète.

    – Derrière cette folle ambition personnelle décelez-vous une vision politique de la France, telle qu’on est en droit de l’attendre d’un élu à la magistrature suprême ?

    Victor Hugo : Non, cet homme ne raisonne pas ; il a des besoins, il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse. Ce sont des envies de dictateur. La toute-puissance serait fade si on ne l’assaisonnait de cette façon. Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit, et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve si énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve quelque surprise. On se demande : comment a-t-il fait ? On décompose l’aventure et l’aventurier… On ne trouve au fond de l’homme et de son procédé que deux choses : la ruse et l’argent…Faites des affaires, gobergez-vous, prenez du ventre ; il n’est plus question d’être un grand peuple, d’être un puissant peuple, d’être une nation libre, d’être un foyer lumineux ; la France n’y voit plus clair. Voilà un succès.

    – Que penser de cette fascination pour les hommes d’affaires, ses proches ? Cette volonté de mener le pays comme on mène une grande entreprise ?

    Victor Hugo : Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…Quelle misère que cette joie des intérêts et des cupidités… Ma foi, vivons, faisons des affaires, tripotons dans les actions de zinc ou de chemin de fer, gagnons de l’argent ; c’est ignoble, mais c’est excellent ; un scrupule en moins, un louis de plus ; vendons toute notre âme à ce taux ! On court, on se rue, on fait antichambre, on boit toute honte…une foule de dévouements intrépides assiègent l’Elysée et se groupent autour de l’homme… C’est un peu un brigand et beaucoup un coquin. On sent toujours en lui le pauvre prince d’industrie.

    Et la liberté de la presse dans tout çà ?

    – Victor Hugo (pouffant de rire): Et la liberté de la presse ! Qu’en dire ? N’est-il pas dérisoire seulement de prononcer ce mot ? Cette presse libre, honneur de l’esprit français, clarté de tous les points à la fois sur toutes les questions, éveil perpétuel de la nation, où est-elle ?
    _______________________________________
    *Toutes les réponses de Victor Hugo proviennent de son ouvrage « Napoléon le Petit », le pamphlet républicain contre Napoléon III.

  111. C’est pas croyable d’être a ce point malhonnête déformant a chaque ligne les propos de tes contradicteurs …. Ou est ce que je souhaite les chose dont tu m’accuse ?

    Personnellement la France de Victor Hugo ou de Zola , aujourd’hui je m’en passe très bien . Ce sont les ouvriers Chinois et Indiens qui en sont encore à ce stade …pour des raisons bien différentes des unes des autres.

    Tes comparaisons sont désastreuses . On ne peut pas comparer un salaire même si celui-ci est le smic à la paie d’un ouvrier chinois ou Indien … Comme demander à ce qu’une usine française devienne du jour au lendemain compétitive face à ses rivales . Faut il énumérer les raisons ? En commençant par se demander quel serait le prix a payer pour quelle le soit face a ses concurrentes. ….Aucuns ouvriers , salariés , syndicats ne l’admettraient et ils auraient ….RAISON…..RAISON !!!!!!!!

    Quand a citer des propos de Victor Hugo qu’il a dit lors d’une interview et les mettre au goût du jour……Hein…..! Piouuuuuuuuu

  112. 1) ne pas travailler 35h….
    2) supprimer tous les avantages sociaux obtenus de longues luttes ainsi que de longues dates .
    Comment par Gloupsss — 21 juin 2009 @ 16:36
    ————————————

    1) mais personne ne les fait les 35h…
    2) c’est promptement ce que fait ta gentille droite mon bon con.

    cazo effectivement cet entretiens avec le bon victor est assez, comment dire, d’actualité.

    Je sais pas gloop si tu te rends compte a quel point tu es ridicule.

  113. j’ai pas trop le temps mais je réponds à Cazo et rebondis sur les propos de Gloupssss, ( pseudo , tu es quantité négligeable ……. )
    **** En France pour 1 (un) qui bosse y en a 10 qui se roulent les pouces ( chômeurs, malades, cas sociaux , fonctionnaires, retraités ….. ) voila cazo refais un peu tes calculs et viens pas me faire chier avec tes calculs d’épicier …. je suis Ingénieur en retraite et gestion du Patrimoine de mes clients …. alors tes additions et tes bûchettes tu peux te les fourrer …dans …. l’oreille tu diras que c’est un bluetooth écologique trendly !!!!!!

  114. On pourrait rapporter , beaucoup …Beaucoup de propos des uns …Et des autres …Extrapolant leurs idées !
    Faire parler…! Vous n’avez aucune légitimité , que ça soit cazo ou toi mon pauvre pseudo , a faire parler les morts …Pour s’approprier leur idéologie …..Veux tu que je te place deux trois citations , interviews de Staline ou de Castro bien choisies ….Hummmm ?! :-)) …..

  115. Le plus stupide mon pauvre cazo , c’est de jouer au chef comptable , comparant l’incomparable…. Tout en étant certain de tes petits calculs….

  116. Gloupss, bien sûr qu’on ne peut pas « comparer » le salaire de l’ouvrier chinois ou indien… dans ce que ce salaire permet en terme de qualité de vie (satisfaction des besoins primaires, niveau d’éducation pour les enfants, santé, le tout dans différents contextes socioculturels modulant les attentes, les valeurs, etc…).

    Maaiiisss… les grandes entreprises ont bien fait cette comparaison, elles, pour décider les délocalisations des moyens de production vers différents pays, alors qu’ils ne constituent pas des marchés?… Non?… ils ne se sont pas basés sur le coût du travail?…

    Il y a quelques temps, deux ans max, l’anpe avait passé une annonce qui avait grand bruit : une entreprise française proposait un poste d’informaticien en Inde pour un salaire de 260€ net mensuel, en prétextant que là bas c’était un bon salaire qui permettait de bien vivre (je ne suis pas sûr de la somme, mais elle était ridicule en regard du niveau de qualification). Sachant que de nombreuses entreprises liées à l’informatique sous-traitent déjà en Inde en raison du bas coût de salariés très bien formés, cette annonce avait de quoi surprendre: pourquoi chercher un français?…Renseignement pris auprès d’un Indien, pour le travail demandé (car les attendus de l’offre d’emploi lui avaient été clairement précisés), un indien était payé pratiquement deux fois plus (le rapport est lui exact de mémoire).

  117. ….Y’ a tellement d’autres choses qui rentre en jeu…Tellement d’autres choses … Que le simple smic que touche un ouvrier français et la paie misérable d’un ouvrier indien ou chinois…!!

    Quand tous ces paramètres sociétaux seront pris en compte dans ta petite liste de petits chiffres…Tu nous le fera savoir …. Personne n’en doute …!!

  118. ….Ouiouiouioui….Pas besoin d’aller chercher des patrons voyous délocalisant leur entreprise en inde pour se servir des petits mains comme de nouvelles esclaves payées en grains de riz …

    Une PME Française il y a quelques mois a inviter ses salariés a partir en Romanie ….Pour toucher 260 euros par mois …Salaire moyen roumain…S’ils voulaient continuer a travailler dans la même entreprise…Une vaste fumisterie que la totalité des salariés a envoyé péter …La encore on se demande pourquoi !

  119. …Peut être etait-ce celle à laquelle tu pensais…! ? Que les ces délocalisations se passent en inde ou en Roumanie …De toute façon ce n’est surement pas pour la beauté du pays et la gentillesses des habitants…

  120. C’est quand je vois le niveau d’incompétence de certains ingénieurs à la retraite que de les prolonger en poste jusqu’à 67 voire 70 ans ça relève de l’inconscience!…

    Monsieur l’Ingénieur pose un constat « pour un qui bosse, y en a 10 qui se les roulent », des parasites, en quelque sorte…Des gens qui veulent pas bosser, qui préfèrent être malades ou ont été blackboulés à la retraite !!! P’tin de société !!

    C’est vrai qu’en Inde ou en Chine, y a pas de chômage… des pauvres et des miséreux, sans travail, pleins… mais pas de chômage… des gens malades, souffreteux, pleins… mais pas longtemps, car ils ont la décence en tant que pauvres de ne pas obliger la collectivité à verser une somme modique pour qu’ils puissent être soignés (en Inde, la Chine ayant une approche différente, encore…)… des retraités, peu.. marrant ça?… C’est peut-être un début de solution?… Qu’en penses-tu, Rantanplan?…

    Quant à asseoir tes propos et leur donner une once de validité sous prétexte que tu as été ingénieur, franchement, qu’ils aient été du fait du Pape ou du bedeau, ils n’en demeurent pas moins qu’ils sont ce qu’ils sont… et valent ce qu’ils valent.

  121. Une dernière chose mon cher pseudo , tu vas me dire que Castro n’est pas mort…! Pas d’impatience ….

  122. Castro est mort !
    de Didier Goupil
    Manifique bouquin…. En voici un petit résumé …
    Pourquoi va-t-on à Cuba ? Pour le soleil ? Le rhum ? Les Chevrolet d’époque ? Pour la magie de la salsa et de la rumba ? Pour la barbe de Fidel et le cigare du Che ? Sans doute un peu pour tout ça, et le narrateur de ce livre n’échappe pas à la règle. Lorsque son avion atterrit à l’aéroport José Marti, la température extérieure est de 27°C, c’est le printemps, et il pense bien poser le pied au Paradis. Au même moment pourtant, La Havane est le théâtre d’une importante répression policière. Des dizaines de dissidents sont arrêtés, mis au secret et en moins d’une semaine condamnés à de très lourdes peines de prison. Parmi eux, Juan Valero, qui après avoir été l’un des fils adulés de la Révolution, est peu à peu devenu la figure exemplaire de l’opposition et l’ennemi à abattre. A travers son histoire, ce sont les cinquante dernières années de l’île qui défilent, rythmées par les ultimes tours de chant des papys de la musique cubaine : Célia Cruz, Compay Segundo ou encore Ibrahim Ferrer.

  123. 14.25 euros pour un joli roman…On ne peut pas dire que les éditions du Rocher pousse la captalisme a son paroxysme !!

  124. Pas encore… le pire pour les cubains, c’est que son p’tit frère raùl risque de ne pas être mieux au point de vue « démocratique », la cupidité en plus…

    Faut voir ce qu’avec la nouvelle politique d’Obama vis à vis de Cuba ça peut donner… Si raùl est plus cupide que dogmatique, préfère la fraîche au pouvoir, qui sait…

  125. «Veux tu que je te place deux trois citations , interviews de Staline ou de Castro bien choisies ….Hummmm ?! :-)) …..»
    Comment par Gloupsss — 21 juin 2009 @ 22:39

    Fais donc.

    Mais je crains qu’une fois de plus tu te prenne un retour de baton dans les dents, avoue que ca serait dommage, quoi que, un de plus, une de moins, tu doit etre habituer depuis le temps que t’es con.

  126. Je préfèrerai vivre à Cuba qu’en Haïti……
    En Haïti ils sont pro-Américain, mais les gosses bouffent des galettes d’ argile pour ne plus avoir faim !
    Et puis Battista , c’ était bien le pôte de ceux qui se réclament de la liberté d’expression ( pour les friqués !! )…….les autres disent :  » j’ ai faim « !
    Sacré Mélenchon , tas bien raison !!!…continues !
    Arriba ,el Barrozzo !!!

  127. Il est toujours aussi verdâtre , le bougre avec ses 6,3 % des inscrits !!!!
    Quelle victoire …..U.M.P. :10,8 %
    Front de gauche :2,3 % snifffffff !
    ben voui ça résume bien la situation !!!!
    Viva El BARROZZO !!!!

  128. @ cazo

    Mais que t’arrive t’il….? Plus de glissades angéliques portant aux nues d’affreux enculés….?

    Qu’est-ce que ça cache fripounnet….?

  129. Salut Papi, la forme?…

    Le pire en Haîti, c’est qu’elles sont vendues, les galettes d’argile, bouffer de la terre n’est plus gratuit, comme du temps du Biafra…

  130. La comparaison de papi cracra est « rigolote » , « tordante » …

    Ha dis donc …. Tu préfères la torture ou direct le peloton d’exécution …..Crever la dalle ou souffrir à vie d’un manque de tout …..?????

    C’est la comparaison d’un petit bourgeois vivant confortablement n’ayant aucun sens des réalités que vive ces personnes . Ce qui venant de lui , est loin d’être surprenant .

  131. Dis donc, Gloupss, ai-je une seule fois dis du bien d’un seul népote, dictateur, sur la planète, qu’il fut d’une supposée gauche ou pas?…

    J’ai jamais pu supporter les despotes, et c’est pas aujourd’hui que ça va commencer… Au cas où tu ne t’en souviendrais pas, je suis libertaire, donc moi, les cocos façon soviet, c’est pas vraiment ma tasse de thé! J’ai autant d’attirance pour eux que pour la droite libérale, les conservateurs, etc… c’est pour dire !!
    Même les anars encartés m’énervent avec leur dogmatisme…

    Et je préfère les valeurs humaines des gens que je côtoie que leurs opinions politiques… Parmi mes copains, il y en a qui votent à droite, ça ne m’empêche pas de les apprécier !

  132. tu te rends compte que ces propos là , ne vont pas plaire à tout le monde…..Et que tu risque fort de sombrer dans le camps de l’ennemi ! …. Si en plus on fait abstraction de ton angélisme , redoutable… Là t’es carrément un traitre ….!

  133. En se réclamant du courant libertaire, c’est un peu comme quand on se dit areligieux, on devient l’ennemi de toutes les chapelles de pensée.

    Inconfortable, mais apaisant pour sa conscience.

  134. Mouaissssss…..Libertaire …..C’est un terme que je défini assez mal …Les anarchistes peuvent également se définir comme libertaire …..

    Mais je suis tout a fait ravis de découvrir en toi le nouvel homme , mesuré , pondéré , éclairé , sage , tolérant , responsable et raisonnable qui se cachait en toi …. Je découvre avec joie un potentiel Proudhonien ….Comme quoi il ne faut jamais désespéré de rien ….

  135. …. Je resplendis de bonheur quand je me fait traiter de con par des mecs comme toi …. C’est un pur moment de délice et t’encourage à le renouveler . :-)

  136. III – LE VRAI VISAGE DE DANIEL COHN-BENDIT : LE FILM
    Pour Daniel Cohn-Bendit, les objecteurs de croissance, « c’est des cinglés. (…) La décroissance c’est un gros mot. Les gens, y vivent la décroissance aujourd’hui. (…) J’ai pas envie d’en parler… Moi, je dis, ce débat là personne le comprend. Donc, il est terminé pour moi. » Global Mag, Arte, 6-6-2009. Mais qui est réellement « L’enfant chéri des médias » ? A voir à ce sujet le film éclairant « Le vrai visage de Daniel Cohn-Bendit » sur le site de l’IEESDS :
    http://www.decroissance.org/
    où vous retrouverez toute l’actualité de la Décroissance.

  137. gloupsss, comme déjà dit il y a pas mal de temps , évites de me citer…….ta mèchancetè, tes mensonges ta grossièreté et ta mauvaise foi n’ont pas leur place dans les conversations que je peux avoir avec d’autres !

  138. …Je n’ai pas besoin de ta permission ni de ta bénédiction …C’est là , un des grands avantages de la liberté d’expression…Et continuerai donc a le faire ….Très joyeusement d’ailleurs …

  139. Si les vaches se mettaient à voler tu serais le premier à te faire écraser par une bouse…..

  140. haaaaaaaaaaaaaaaa !
    je continuerai à le faire , à mentir ,à être grossier à faire preuve de mauvaise foi ……..mais tu n »as jamais arrêter et je sais que tu continueras …..à chacun ses principes et ses possibilités , surtout ses possibilités , tu ne peux rester que ce que tu es et non ce que tu prétends être !!
    Au fait l’autre est toujours aussi verdâtre !!!!
    une fesse à gauche et l’autre à droite !!!
     » Je suis pour le Marché et le Capitalisme » , disait-il ….!!
    Comme si maintenant le Marché et le Capitalisme étaient en mesure de devenir un facteur de l’ Écologie !!
    Encore un bonimenteur à la Sarko !! Opportuniste à la petite semaine !!