Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

L'APPEL DE DEBO POUR CLOPER DANS SON BAR

Publié le | par

LIBERTÉ D’OPINION

Déborah est patronne de café à Boulogne-Billancourt, pas loin des locaux de LaTéléLibre. Le demi est à 2€20, en salle comme en terrasse, ce qui est raisonnable. Comme « nous sommes en République », elle a souhaité lancer un appel en faveur de la liberté de fumer dans son établissement.

C’est un appel bien sûr désespéré, en ces temps d’hygiénisme forcené, mais comme nous sommes en démocratie, les citoyens ont la liberté d’opinion. La parole de Débo est rafraichissante, même si fumer est mauvais pour la santé.

John Paul Lepers
Matthieu Martin
Anthony Santoro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (35)

  1. Héhé

    Bon je regarderais plus tard, il semble que régulièrement a certaines horaire LTL ait quelques problèmes.

  2. Elle est bien sympathique Déborah. Et c’est ce qu’on attend quand on va prendre un verre dans un café. D’ailleurs, il bien connu que la personne derrière le comptoir fait à elle seule sa clientèle….

  3. les patrons de Bar sont tous sympas ou presque et heureusement quand ils te piquent ton fric à te faire boire et fumer et apres c’est ta femme et tes gosses qui trinquent…
    Quant aux fumeurs passifs on ne peut s’imaginer les dégats, en fin y aura toujours des gens qui roulent sans ceinture et d’autres encore plus fort qui sautent sans parachute, ou sans élastique.

  4. Autoriser la clop pour faire du chiffre… belle politique commerciale.
    Il y a un autre créneau sympa ET lucratif a explorer avec la vente des armes de guerre aux particuliers… ;-)

  5. Tous ces gens parfaits qui s’expriment ici, ça m’impressionne vraiment. Pas de clopes, pas de cafés, des économies… Moi je dis au Pouvoir Plume, Dr Hamelin, rv2m, pancrace. Au Pouvoir TOUT DE SUITE !

  6. @ post 8 non le pouvoir en place me convient je ne brigue pas cette place , pour le moment , tant que la folle du zénith continue à fumer ça va !

  7. HA lala ! Aprés le 11/09 rev’là la clope……….

    Je retiens les commentaires de « 5 », il résume toute l’intelligence républicaine, blanche, hétéro et sarkozyste……

    Ainsi, dans les rades que fréquentent ce « Dc » (soit-disant) on te « FAIT » boire, on te « FAIT » fumer…… et puis ta femme……et puis tes gosses……..et puis ton chien…….. tous ça fume et boit avec toi.
    Et pour faire bonne mesure, les mêmes sautent sans parachute ou élastique.

    Il est évident qu’avec un tel argumentaire on ne peut trouver son salut que dans les églises, que je ne fréquente pas.

    Ce sont de tels délires paranoîaques qui font de la France ce qu’elle est today.

    On rejoint là les ayatolahs de la bien-pensance, anti-corrida, écolos fanatiques et autres homophobes.

    Donc, les clients des débits de boissons sont « incapables » au sens juridique du terme puisque soumis au diktat des tenanciers.
    Mais à côté de ça le bourge lamda se fume des barreaux de chaise en loucedé (cf Sarko) et s’allume la ruche idem en petit comité.

    Le jour où on interdira la vente des clopes comme actuellement celle du oinje, ce jour là, je trouverai une cohérence à ces mesures liberticides.

    La mort du café – 20% de faillites – c’est la mort de l’esprit, de la convivialité, de l’échange, de la rencontre…. Et, vous, les sages, les tenants de la bien-pensance, ceux qui ne veulent pas mourir, personne ne vous oblige à franchir le seuil d’un établissement où l’air vous semble vicié.

    Laissez vivre ceux qui « sautent sans parachute » et dites-vous bien que vous aussi…….. VOUS ALLEZ CREVER !

  8. Après toi STP , passe le premier ! tocard !
    J’ai vu de mes yeux , un mec se faire sortir manu militari par un bistrotier, car le client avait trop bu … n’empêche qu’il avait laissé une partie de sa paye au troquet et qu’il devait rentrer bourré voir sa femme et ses gosses ( que je connaissais ) avec une bonne biture !! mais le patron du bar un gros con ( type F.N.) se prenait pour un shérif …Et je te dis pas comment la plupart des bistrots accueillent les bronzés ou les frisés , qui font tâche dans leur estaminet !

  9. «Une nation de non fumeurs, pas de cigarettes pas d’alcool pas de drogue pas de femme, a moins bien sur d’etre marier.
    Pas d’armes, pas de langage grossier, pas de viande rouge.

    Une terre de liberté»

    Je laisse aux curieux le soin de chercher d’ou c’est tiré :)

  10. Et si l’on interdisait tout ce qui risque de tuer ?
    je ne ferai pas la liste…

    Moi, je n’ai pas envie que ce soit l’état qui s’occupe de ma santé, ni de celle des autres, en nous infantilisant.

    Pas manger ça, pas boire ça, pas fumer ça…!!!!!!!!! GRRRR!

    Alors, pourquoi pas laisser la liberté aux bistroquets de recevoir des clients fumeurs ? Suffit de l’écrire sur la porte et si tu es gêné(e) par la clope, tu vas ailleurs !!!

    Quant au consommateur qui se boit plus qu’il n’en faut…c’est vrai que le thénardier peut lui dire stop avant le verre de trop…mais c’est lui qui a un problème…faut pas inverser les rôles !
    Comme pa

  11. …comme partout ailleurs, il y a des Déboh encore humain(e)s et des gros fachos qui piquent la paye et foutent les mecs dehors après…
    Et pas seulement dans les cafés !!!

  12. C là l’erreur….

    Le gros facho en question, même si c’est un gros facho voire un Dc de mes deux ne pique pas la paye.

    Je t’explique : Il s’agit d’un commerce avec le commerçant et le client.

    Tu suis jusque là ? La commercant vend du produit que tout naturellement le client paye.

    C la loi du commerce. Même si c’est un gros facho, il y a peu de chance pour qu’il « pique la paye ». Et encore moins de chance pour qu’il mette un calibre sur la tempe du client pour le forcer à consommer.

    Et pire, à présent si le client arrive ivre dans un rade, sans que cela soit évident, s’il boit un seul verre et qu’il arrive une merde le commerçant a des problos. Même si c’est un gros facho !

    Moralité : faut fermer tous ces lieux de débauche infame ! TOUS A LA MESSE , les églises manquent de bras.

  13. Toute tentative de résistance à ce régime de facho est une victoire en Sarkoland. Des plus originales comme celle de Débo .
    Autrement le 3 et 4/11 tous à Vichy pour dire non à la politique d’immigration non au régime de Vichy

    Soyons tous des résistants à la fascisation du régime

  14. Toute tentative de résistance à ce régime de facho est une victoire en Sarkoland. Des plus originales comme celle de Débo .
    Autrement le 3 et 4/11 tous à Vichy pour dire non à la politique d’immigration non au régime de Vichy

    Soyons tous des résistants à la fascisation du régime

  15. L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

    Autrement dit les cons pensent toujours avoir raison

  16. Bon, maintenant je sais où je peux aller boire un jus si jamais je monte à Paris… Chez Débo ça sent peut-être la clope, mais au moins ça sent pas le rance et la France à Sarko.
    Sinon, j’adhère avec tout ce qu’a dit Puerta au poste 11. C’est clair net et précis.

  17. Bonjour,
    Ma femme a creve dans un mourroir a cause de mon tabac passif.
    Chaque jour, chaque heure j y repense, et je me vois fumer fumer et fumer et pas beaucoup en plus.
    Le pire c’est l’hopitale en service de cancerologie. J’y allais souvent pour ma femme.
    Mon fils a aussi des pb de poumon fragile a cause de moi.
    C’est difficile A supporter, je ne le souhaite pas cela A mon pire ennemi.
    Aussi par pitie fumer mais tres loin des autres.
    Un professeur en medecine m’expliquait que l’on pouvait etre tres surpris par la force de nuisance du tabac passif et aussi par sa non volatilite contrairement A ce que je croyais.
    donc je ne veux pas vous moraliser j ai trop aime le tabac, mais
    je ne veux plus endosser la responsabilite de faire crever des gens autour de moi.
    M a femme est partie……………………

  18. Je me rappel les kilomètres avalés dans le coffre de la R12 break parfumée à la gauloise brune. Impensable (ou presque) aujourd’hui et la loi ne fait que précipiter et accompagner le mouvement.

    Quand je pense à la santé des travailleurs des cafés et restos y’a pas débat, et pareil pour les patrons qui subissent la pression commerciale. D’ailleurs Debo ce qui la fait bien chier c’est plutôt les 30% de pertes.

    P.S: Vous connaissez encore des gens qui, pour éviter la prune, posent leur ceinture juste à côté du clip au lieu de l’attacher? Est-ce qu’il existe un club?

  19. le post de Vivre et laisser crever est tres fort C’est même le plus fort que j’ai lu sur ce forum.N’est ce pas possible pour la telelibre de faire une vidéo la dessus
    qui viendrait en oppsition avec la vidéo de Debo qui comme l’a tres bien dit Aslan, pleure sur les 30% de perte , non pas sur les mefaits du tabac ou de l’alcool?
    pour autant elle est charmante et j’irai prendre un café chez elle un de ces jours!

  20. Cette vidéo est la caricature du bougnat poujadiste qui en a rien foutre des règles pourvu que son tiroir caisse coulisse bien ! C’est vrai que c’était sympa les ptits bistrots et en tant qu’étudiant j’y allais souvent, le juke box, le flipper , les copines, les copains, les lait grenadine, un café, … mais aujourd’hui c’est plus ça ! des jeux à gratter et des mecs accrochés au comptoir qui s’envoient 3 verres en 20 minutes, et ensuite prennent leur voiture ….

  21. Un témoignege tout récent puisqu’il remonte à Six heures! rendez vous place de la contre escarpe, je m’assois dans un des nombreux bars alentours et demande un demi: une foster …bon pas de soucis les australiens savent aussi faire de la bière mais..;et cela n’ a rien à voir ,quand on m’a annoncé
    5, 20 €!!!!!!!putains (32, 50 francs) le demi en terrasse!!!!!!!!!!!!! c’est tout pour aujourd’hui

  22. Et oui Sergio un mojito cet été 8,5 € , un irish coffe 9,2 € !!!
    ils ont des produits taxés mais des que tu sors de cette liste en prenant une boisson un peu exotique ça fait mal .. c’est comme au restau avec le vin ! ils nous baisent tant qu’ils peuvent et ensuite se plaignent de l’absence de client !

  23. Coucou Déborah !!

    Un grand bravo pour ton cran et ton énergie dans ce petit combat.
    Je suis de tout coeur avec toi et « Les Artistes-Fumeurs en deuil et en colère aussi ».
    Le collectif « Main Nain’m Main Nain’m » te soutiens de tout son coeur !!
    Nous aussi de notre coté on essaye de faire des petite choses pour laisser s’exprimer les fumeurs.
    Tu peu regarder sur notre blog.
    On monte une exposition de « Mail-Art » (qui sera exposée au printemps à la Galerie-Charron à Paris) ur le thème « Fumeurs en deuil et en colère.
    Nous reçevons presque tous lesjours des créations du monde entier réalisée avec beaucoup de spontanéité, de conviction et de talent.
    Nous serions heureux de te faire découvrir tout ce petit univers.
    Tu peu participer si tu veus.
    On aimerais aussi t’inviter au vernissage de l’exposition.
    Recontacte moi s’il te plait .
    J’ai beaucoup aimé ta petite vidéo et j’ai senti une envie irresistible de te comuniquer toutes ces choses fumantes et fumeuses.
    A bientôt Déborah
    Bonne continuation et bravo !!!
    Guénolée

  24. FUN FUN,
    C’est fou le fric depense par les multinationale du tabac.
    T’essaye quoi Guenolee de nous dire que la fumee c est fun.
    Et bien va faire un tour dans les services des hopitaux section cancer c’est tres fun FUN.
    Et ce que tu arrives a te regarder dans un mirroire avec ce que tu fais??????????????
    Ah oui, j oubliais l argent , cela achete ta conscience bien si t arrives A vivre ainsi???????t
    nb
    va lire le temoignage de vivre et laisse creve t’en pense quoi c est fun???????????????

    Vive le FUN dans le Tabac,