Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE COMITE DE SOUTIEN DE VAN RUYMBEKE

Publié le | par

Renaud Van Ruymbeke est magistrat, juge d’instruction au pôle financier de Paris.
Il est l’un des 7 magistrats européens signataires en 1996 de L’appel de Genève.
Il s’est illustré dans de nombreuses affaires : Urba, Caroline Dickinson, affaire Elf, affaire des retro commissions des frégates de Taiwan. C’est au cours de cette dernière qu’il est amené à rencontrer, sous le statut de témoin anonyme, Jean Louis Gergorin, ex-vice président d’EADS, qui lui enverra par la suite les fameux listings Clearstream, déjà évoqués à 2 reprises par la Télé Libre. Voir « Lahoud: Interview exclusive » ou « Le DenisRoberthon »

Suite à ces contacts avec Jean Louis Gergorin, il est mis en cause par l’ancien Garde des Sceaux Pascal Clément, qui a diligenté contre lui une procédure disciplinaire. La procédure ( ouverte au public !) continue, alors même qu’il a été lavé de tout soupçon par le président de la Cour d’appel de Paris.

Le syndicat de la magistrature a lancé Une pétition pour ce juge considéré comme intègre.
Dimanche 3 juin, l’Association Survie organisait une soirée de soutien à Renaud van Ruymbeke.
La Télé Libre y était…

CT pour LaTéléLibre

(Extrait du documentaire « Le temps des juges » de Frédéric Compain)

Rédacteur: Christophe Tisseyre

Image: Julie Regard

Montage: Joseph Haley

Vous pouvez également Voir le sujet d’Envoyé Spécial sur Clearstream (26′)

Liens utiles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Clearstream_2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_van_Ruymbeke
www.anticor.org
http://www.survie-france.org/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (3)

  1. désolé renaud, la loi n’est pas la meme pour tous, il y a les gentils ump qui font comme robin des bois sauf qu’ils redistribuent au plus riches en prenant aux pauvres, et les méchants prolétaires cad tous les autres qui ont pour principal défaut de vouloir émetre non slt une opinion mais en plus une opinion dissidente…..

    CSM, CSA, Conseil constitutionnel: tous à la botte du petit excité à talonnette qui prend pdt 3 mois du lexomy pour cacher sa vrai nature….

    alors pour dimanche les riches on vous comprend: bouclier fiscal, donation droit de succession mais pour le « peuple d’en bas », essayer de penser que vous avez 10 ou 15 autres candidats au premier tour afin de ne pas etre un pays omnipotent !!!

  2. Le lobbying exercé par les entreprises est une toile de camisole tissée insidieusement pour les élus ou décideurs en place… Ce que l’on offre à l’un peut et surtout être offert à l’autre ! Ce qui tient l’un le lie à l’autre, une sorte d’omerta : pas de corruption selon certains, juste une tentative de persuasion.
    Allez donc sur le site anticor, vous en saurez plus sur les liens entreprises/décideurs qui se cachent sous d’anonymes société…