Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE FN DÉRAPE

Publié le | par

Le 11 avril 2007, Clément Castex et son équipe arrivent vers 14h à Thizy pour réaliser un reportage sur des colleurs d’affiche du FN pour l’émission diffusée sur Canal+, « Dimanche+ ». Sur le terrain, l’ambiance est tendue. La veille, Geoffroy Daquin, candidat FN aux Législatives, a accepté que l’équipe de Story Box Press le suive l’après-midi, lui et la caravane du Front. La caravane, ce sont deux fourgonnettes et une dizaine de militants qui tournent depuis le matin dans le village, tracts, slogans frontistes et sono à bloc.
Thizy, c’est un village de 2500 habitants, et cet après-midi là, quatre jeunes s’agacent du manège de ces militants bruyants, qui ne sont pas du coin. La tension monte entre la dizaine de frontistes et les quatre jeunes du village, insultes et doigts d’honneurs s’échangent des deux côtés, jusqu’au dérapage…
Ce document a été réalisé par Clément Castex,Vincent Delmotte (à l’image), David Polin (au son) pour Story Box Press/Dimanche +. Le montage a été réalisé par Julie Lalande.

LA « VERITE » SUR LE DERAPAGE DE THIZY PAR BRUNO GOLLNISCH DU FN.

Bruno Gollnisch a tenté de désamorcer cette affaire avec l’envoi du communiqué suivant aux redactions quelques heures après les faits :

« Vers 14 heures 30, une caravane du Front National conduite par M. Geoffroy Daquin, candidat à l’élection législative sur la 8ème circonscription, a été violemment prise à partie par une bande ethnique. Le comportement perturbateur des membres de cette bande est réprouvé de la population locale, y compris d’une partie de la population d’origine immigrée.

Alors que, retardé, j’aurais du moi-même me trouver sur place, un véritable guet-apens a été tendu dans une rue de Thizy, comme la caravane circulait dans le bourg, à la demande d’une équipe de télévision de Canal+, ce qui suffit à exclure de toute évidence, sauf pour quelques imbéciles ou quelques malveillants, la possibilité que M. Daquin et ses amis aient pris l’initiative de l’agression.

Les deux camionnettes ont été bloquées dans une rue, l’un des meneurs ayant, sans doute avec un coup de poing américain, brisé une vitre, ce qui a conduit le conducteur à se défendre dans l’attente de l’arrivée de la gendarmerie, appelée par les militants du Front National, ce qui là encore démontre leur bonne foi.

Les gendarmes n’ont fait semble-t-il aucune interpellation dans la bande des agresseurs, parce qu’ils étaient dans l’impossibilité physique de le faire, ce qui laisse toute latitude à ces derniers de concocter ensemble une version des faits mirobolante qu’ils affirmeront, n’en doutons pas, avec effronterie, selon les techniques éprouvées.

En revanche, les gendarmes ont prié les militants du Front National de se rendre à la gendarmerie pour déposer, ce que ceux-ci ont fait très volontiers, respectueux des lois, de l’autorité, et sûrs de leur bon droit. Ce sont eux, naturellement, de ce fait, qui ont été gardés à vue, très au-delà de ce qui était nécessaire à la manifestation de la vérité.

J’apporte mon total soutien aux citoyens courageux et exemplaires qui accompagnaient M. Daquin. Je les approuve de s’être défendus. Je réclame la libération immédiate des deux militants encore gardés à vue. Je dépose plainte au nom du Front National pour entrave à la liberté d’expression, plainte qui s’ajoutera à celles déjà déposées pour guet-apens, coups et blessures, menaces de mort, violence en réunion, dégradation de biens privés. »

Une bien étrange version des faits.

Aujourd’hui une enquête est en cours, un des jeunes du village a la mâchoire brisée et deux militants du FN sont mis en examen, pour violence volontaire en réunion avec arme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (48)

  1. Chiche, vous nous informez chaque fois qu’un militant PS ou UMP est en garde a vue? Ca serait une super idée aussi!

  2. Séquence “Le château” de l’émission “Dimanche+” diffusée sur Canal+ le 8 avril, EN CLAIR EMENT CRYPTE… mais pas sans contre-façon.

    La première partie de cette émission est visualisable en ce moment ici :

    http://www.canalplus.fr/pid1044.htm

    La séquence dont il va être question est dans la deuxième partie de la séquence, non disponible sur le site de canal : Marine Le Pen et Alain Soral au marché d’Aulnay-sous-bois jeudi dernier.

    Mais grâce à internet et ses journalistes citoyens, on retrouve, ci-dessous, le sujet du rouquin (on connait pas encore son nom), qui s’était fritté avec Alain Soral après une altercation avec Marine Le Pen.

    Manque de pôt pour Canal, Ahmed Moualek, OGRES créateur du site La Banlieue S’exprime .Org (dont Askolovitch a parlé vendredi sur LCP), filmait ce jour là non-stop, un vrai plan-séquence bien cadré bien ciblé, qui va nous permettre de démonter l’arnaque canalienne.

    On n’imaginait pas à quel point ce journaliste aux cheveux roux allait mentir, escroquer les abonnés et les téléspectateurs de Canal, quand on parlait de lui ici :

    http://www.lesogres.info/article.php3?id_article=3144

    Au même endroit, vous allez découvrir toute la scène, de même que la scène avec le français maghrébin qui croit qu’on va l’expulser parce qu’il serait “un immigré”.

    Alors voici la honteuse manipulation de ces gens qui se disent journalistes…

    – Départ : Le sujet montre Marine Le Pen dire “Ben vous avez raison d’en avoir marre de la racaille, voyez yen a quelques exemplaires là-bas”. On fait clairement croire qu’elle parle de “jeunes de banlieue”. Mensonge ! Elle parle d’une dizaine de militants encagoulés sans doute de ras-le front vue la main en l’air, et qui ont voulu interrompre la visite en criant et en s’interposant de force, à la fasciste, avant de se faire écarter par la police, ce qu’on voit un peu plus tard dans le sujet (baptisés les “petits blancs”). Mais Dimanche+ se gardera bien de préciser que les racailles évoquées, c’étaient eux ! Escrocs !

    – Ils baptisent Marine “Jean-Marie” et affirment qu’”IL arrive à faire croire qu’il n’y a plus de racisme au FN, enfin, à presque tous”. Or, ce qui a fait le sujet des discussions lors de ce bain de foule, c’était justement d’affirmer clairement, ce que les médias n’ont jamais montré, que dans le programme du FN, “Blanc ou Noir ou Marron ou Jaune”, français c’est français. Le programme du FN affirme donc clairement et ouvertement l’antiracisme. Soit le contraire de ce que ce montage débile veut nous faire croire. En clair, à Canal vous pouvez défendre le droit des non-Blancs français, vous restez raciste quoi que vous disiez. A la manière de la pravda, on va vous recalibrer le discours dans la ligne du journaliste. Et on vous agace tout le long d’une visite avec des piques qui n’ont rien de déontologique et d’indépendantes du genre : “Il y a encore des gens qui vous aiment pas beaucoup hein !” (mn 8:07 ci-dessous)

    – On montre ensuite un Français Arabe qui dit que Le Pen “l’a insulté d’immigré hier à la télé” en disant qu’il voulait mettre les émigrés dehors “partez chez vous” (mn 8:16 à 8:42 ci-dessous). L’abonné canal+ n’aura pas droit à la suite illustrée par la réponse de Marine Le Pen : Vous êtes français donc ça ne vous concerne pas, “il parlait pas de vous monsieur, vous avez mal compris” (mn 8:53 ci-dessous). A canal on adore monter… et châtrer les vérités.

    – On entendra ensuite le “journaliste” poser sa question qui tue “Vous comprenez pas qu’un citoyen français d’origine maghrébine soit en colère contre le front national ?”. Il fait le con puisqu’il a très bien entendu l’explication clairement donnée, mais qu’il a censurée. Le sujet n’est pas du tout qu’elle “ne comprenne pas”, et lui le sait très bien, car il fait justement partie des responsables. Et il va se l’entendre dire…

    – “C’est à cause de vous et des mensonges que vous balancez depuis trente ans”, c’est “l’écrivain copain de Dieudonné” qui entre dans la scène canalesque (voir mn vraie 1:10 ci-dessous). Puis, sans qu’apparemment le journaliste n’ai dit ou fait quoi que ce soit, on voit Soral avec sous-titre bien juridiquement appuyant : “Je veux bien te prendre quand tu veux hors caméra”. Mais ce qu’il ne vous montrera pas, c’est l’enchainement réel des choses… Coupée la phrase de Soral : “vous [les médias] confondez préférence nationale et préférence raciale parce que c’est vous les racistes”. Ce journaliste dit donc immédiatement à Soral : “C’est pas aux journalistes qu’il est venu se plaindre, c’est à Marine Le Pen” (1:47). Soral a réagit en disant”oui, ça sert à çà la manipulation des journalistes”, puis la marche continue… (5:41, fin de vidéo ci-dessous, voir video complète) Plusieurs minutes plus tard (et non pas juste après), le journaliste demande pourquoi Marine Le Pen vient dans une ville de gauche (Aulnay) plutôt que de droite (Meaux), puis il ajoute : “Là en fait on se dit que vous vous faites les villes avec les petits blancs”. Marine Le Pen répond : “Je vous trouve absolument ignoble. Je vous trouve ignoble et raciste”. Soral contre-attaque tout de suite ; “Vous êtes un petit con Monsieur”, puis le journaliste surenchérit encore : “Vous en êtes un grand [con] Monsieur Soral”, et suit la réplique de Soral : “par contre je vous prend etc.”, que le journaliste isolera au montage en taisant sa propre provocation initiale. Voilà comment on en arrive à une bataille de mots, qui finit dans le caniveau de ce reportage de type URSS comme une manipulation merdeuse, odieuse, et peut-être même condamnable en justice…

    – Conclusion du sujet pourri : “Le FN n’a pas changé de visage, il porte juste un masque”. Ce GRAND journaliste fait précisemment dans ce sujet ce que Soral reproche aux médias : Il empêche le discours clair du FN de passer. Puis il va lui reprocher de ne pas être clair, et s’étonner des réactions des gens ! C’est de l’escroquerie intellectuelle, de l’escroquerie tout court, de la manipulation, une faute professionnelle grave qui devrait mériter un retrait de sa carte. Il sera promu ?

    Ils sont combien dans ce cas ?

    Tout ceci est vérifiable, pièces à l’appui.

    Le journaliste lui n’a pas changé de masque, voici son visage…

    PS : On arrêtra de dire “rouquin” quand on saura qui est ce “con”.

    De toutes évidence, le “con” a été trouvé, c’est un des intervieweurs ici.
    Je me permet de continuer a poster puisqu’il n’a toujours été donné ni explication ni excuse.
    Toutes les vidéos, y compris la brute, sont visibles ci-dessous.

    http://lesogres.info/article.php3?id_article=3148

  3. Qu’est-ce qui se passe, vous n’appréciez pas qu’on étale l’évidence de votre malhonneteté sur votre propagande? Bonnes vieilles techniques, si ca dérange, on n’invite pas, on fait comme si ca n’existait pas, entre ici et le PAF ca change pas beaucoup hein :)

  4. lol zont de la chance les militants FN parcque a thisy ils sont vraiment tolerant. Jles met au defi de coller des affiches en pleine journee dans le centre huhuhuhu. alala, sont bien a l image de leur candidat, victime d un mega complot.

  5. c’est pas leurs fautes, ils sont genetiquement déterminés ;-) C’est bizarre on aurait aimé voir l’ex ministre de l’interieur prendre la défense des victimes comme il le fait habituellement…
    En même temps il veut pas perde de voix au second tour…

    Airtramb

  6. AAhhhh!!!On retrouve le bon vieux FN!! Celui bien raciste et violent qui sous prétexte de légitime défense se met à plusieurs sur une personne (rebeu malheureusement pour lui) armé de batons!!

  7. Je vois encore comment l’article est orienté : « quatre jeunes s’agacent du manège de ces militants bruyants, qui ne sont pas du coin. La tension monte entre la dizaine de frontistes et les quatre jeunes du village, insultes et doigts d’honneurs s’échangent des deux côtés, jusqu’au dérapage… »
    Traduction : « Ces 4 jeunes, qui croient que la rue c’est chez eux commencent à aggresser les militants parce qu’ils n’aiment pas leur bruits, leur musique, leurs slogans. Alors les militants se défendent, la tension monte et là c’est le « dérapage », un bagarre éclate, et comme les 10 sont plus nombreux et plus costauds que les 4, forcément à la fin ce sont les 4 qui pleurent. »
    Je vois donc que selon la télé libre, le délit commis par ces militant était un « dérapage ». Le mot me semble bien léger.
    Je vois aussi que le FN dispose ici d’un bel espace pour exercer son droit de réponse. D’un bel espace de médiatisation. Ce serait bien que pour chaque vidéo de ce site qui met à mal un parti, le parti en question puisse rédiger un texte de 50 lignes pour se justifier que vous diffuseriez.
    Et c’est bien d’avoir essayé monsieur Gollnisch, mais la cause était perdue d’avance. Cette violence engendrée par le FN est INJUSTIFIABLE.
    Je vois ce que vous essayez de faire, monsieur John Paul Lepers, ici avec votre télé « libre ». Heureusement, il y a en contre-partie, plein de bonnes choses à en retirer. Des images, des discours, des idées… l’essentiel pour est tout de même là. Mais vous devriez avoir honte.

    Un « dérapage » …

  8. C’est typique , le Fn divise les gens et apporte quoi? La violence…. on l’a vu maintes et maintes fois. Et puis ben vas y Mr Bonjour, fais nous des films puisque t’es jamais satisfait, filme les arrestations des militants PS si tu veux (mais a mon avis ils ont pas des batons dans leur camion, ni des drapeaux ensanglantés). Latelelibre a le merite d’exister, on sait qu’ils sont plutot a gauche, on le sait….l’objectivité n’existe pas et c’est ce qui rend ces films humains.

  9. je vois que vous n’avez pas que des ami(e)s, mais ils viennent quand même sur le site pour des raisons que j’ignore (je n’irais pas sur celui de sarko pour me faire mal exprès). C’est étrange que l’insécurité les dérange tant que ça, alors qu’ils défendent des agresseurs, sans doute ne veulent-ils pas voir la vérité en face et se mentir à eux même.
    Longue vie à votre site, j’en fais de la pub.

  10. Une petite mise au point.,il y a plus de quinze ans j’etais colleur d’ affiche lors d’elections municipales,legislatives,et presidentielles pour deux parti,le PS et le FN dans la region lilloise.L’un comme l’autre dans les camionettes il y avait des manches de pioches des armes blanches,parce que qu’est ce que vous croyez quand a 3 heures du matin l’equipe du PS, ou du a l’epoque RPR et du FN se rencontrent dans les rues vous croyez qu’ils se lancent des mots d’amour, vous me faite rire,sans non plus parler des quartiers « difficiles » soyez reel…….

  11. Ok la loupe, tu as connu ça et ce n’est sans doute pas facile, mais bon la différence entre la défense et l’attaque est très grande. De plus sans doute les gens ont-ils besoin de faire resortir leur mal-être par la violence mais que ce soit pour de la politique ou pour un match de foot, le fait de ne pas supporter la même équipe ne justifie pas cette violence et la discussion comme on peut voir dans le reportage entre deux antagonistes est plus positive.

  12. Bonjour la Télélibre,

    Je tente le coups d’un message qui risque d’être englué dans la masse des commentaires à venir. C’est très bien de montrer des vidéos à chaud sur le FN ou l’UMP. Mais la Télélibre devrait peut-être se tourner vers d’autres « dérapages » plus graves qui, mine de rien, sappent pas mal de chose dans notre société.

    Un policier a trouvé la mort lors d’une rixe avec une bande de jeune lors de la Foire du Trône il y a quelques jours. Un agent proche de la victime s’est targué d’un mail à ses collègues pour montrer sa colère face au silence généralisé qui entoure cette affaire pour causes d’élection. Il s’est retrouvé en garde à vue dans les locaux de l’IGS. Une marche silencieuse demandée par des collegues a été refusée par le préfet. Les syndicats de police ont refusé de faire pression pour ne pas donner un côté politique au drame, du moins c’est la raison officielle. Aucun média n’a vraiment suivi l’affaire de manière sérieuse. C’est le silence total. Marcel Campion, interviewé sur RTL, a été coupé d’antenne séchement comme s’il participait à un jeu où il ne faut pas dire les vilains mots. Qu’il ait tord ou raison, je ne veux pas juger. Mais tout ceci participe à la châpe de silence qui entoure cette affaire.

    Il n’est pas permis de parler de la mort d’un flic de 30 ans. Evoquer l’une des bandes qui sêvit dans les parages devient extremement délicat, quasi-impossible. Il y a quelque chose à faire, il ne faut pas une nouvelle fois laisser ce silence médiatique car il sera récupérer par l’extreme-droite. Il faut poser le micro dans dans ce domaine là aussi.

  13. Pour la loupe au message n°12 :
    C’est clair que la personnalité de Ségolène Royal dégage au moins autant de violence, si ce n’est plus, que celle de Jean Marie Lepen.
    :)
    Ca ne sert à rien une loupe quand on est aveugle.

  14. Le FN dérape ? Ou sont les preuves ? Je ne vois rien d’autre qu’une altercation entre des colleurs d’affiches et des oisifs qui les empêchent de faire leur boulot.

  15. Une caravane FN et un Maghrébin qui a pris un coup dans la tête. A votre avis que s’est il passé ?
    Il s’est passé ce que les français encaissent tous les jours des agressions. Mais ces derniers sans doute par peur ou affaibli par les médias (tu es un raciste mon franchouiard !) ne réagissent plus. Au maghreb les arabes font courir des bruits alaramants sur les français. ils disent « on leur casse la gueule et ils ne répliquent m^me pas, parce qu’ils ont peur d’être traité de racistes. En fait disent ils les français sont de gros ZAMELS (pédés en arabe, et on sait que c’est une insulte là bas) »
    Et bien là à Thizy, ils sont venus provoquer et se faire passer pour victimes auprès de SOS Racisme (association terroriste qu’il faut interdire en France), et ils ont pris des coups. Bravo .

    Maintenant on laisse aux ZAMELS de s’exprimer pour mieux faire honte aux Français.
    Nota: Un Arabe préfère un mec courageux qui lui tape dans la gueule q’un petit ZAMEL qui après avoir tendu ses joues, lui tend les Fesses !

  16. Non il est connu que la France n’est plus respectée par excès de générosité. Application de la maxime « trop bon, trop con ».

  17. on peut s’apercevoir de la haine ici de certains personnes qui pensent défendre la France mais visiblement pas sa grammaire et son orthographe.

  18. « Non il est connu que la France n’est plus respectée par excès de générosité. Application de la maxime “trop bon, trop con”.  »
    Bah et alors ? on ferme les frontières et basta, et après on s’occuppe des vrais problêmes avec les gens qui sont ptet issus de l’immigration mais qui de tout façon sont là. Il propose quoi LePen pour les jeunes de banlieues ? Les renvoyer dans des charters ? Ca fait 2 générations, qu’ils vivent en France, ils ne repartent pas eux hein ! ils sont en France et français et on va devoir vivre avec eux alors il va falloir faire une vraie politique « sociale ». Et entre parenthèses : Sociale = société = une politique qui essaye de faire vivre tout le monde ensemble. On vote PS, on ferme les frontières, et après il reste encore TOUT à faire parce que contrairement aux inepties de Le Pen, un fois qu’on aura virés pauvres clandestins bah on sera pas beaucoup plus avancés.
    Il n’a que ça dans son programme Le Pen, virer les immigrés, virer les immigrés. Mais des immigrés que tu peux virer yen a pas des masses et le mec ça fait 20 ans qu’il ne sait dire que ça. Tout son programme politique c’est ça. Si il devenait président, une fois qu’il aurait viré les immigrés, il se fera vachement chier dans la vie. Ca fait 20 ans que son seul but dans la vie c’est de virer les immigrés, alors il ne faut surtout pas les virer, sinon, le peuvre Jean Marie, il n’aura plus de but dans la vie. Il va être tout perdu après le pauvre :( roooh

  19. il et beau le FN ou on tape sur des gent avec des bâton si vous voulais d’une dictature racistes ( Sarcko le Pen ou de Viller ) vote le 22 pour que ses Personne ne passe pas

  20. il et beau le FN ou on tape sur des gent avec des bâton si vous voulais d’une dictature racistes ( Sarcko le Pen ou de Viller ) vote le 22 pour que ses Personne ne passe pas elle et belle la france

  21. niro et claire, faites nous des petits, vu votre haine, ils vont rentrer ds les criteres de tolérance de sarko sur l’eugénisme, ya que de la haine en vous et franchement voir de la haine sur la tete a royal, faut vraiment etre menteur et partisan…

  22. BATAILLE D’ARRIERE GARDE !!

    UN seul objectif dans 3 jours MOBILISATION générale

    Faut pas que tibush devienne naboléon

    TSS TSS

  23. et claire pour vous repondre (message n 16) il faut parler de ce que l’on connait,il faut demander a Monsieur MAUROY ou il trouvez ses colleurs d’affiche, alors segolene c’est sur qu’elle ne fait pas peur,franchement je crois la gauche aurait pu faire mieux, je crois qu’ils se morderont les doigts.Mais si bien moi ca fait 14 ans que j’ai refait ma vie en angleterre,j’ai apris mon metier en france avec les meilleurs de ma profession et je suis parti,c’est dommage a dire mais debrouillez-vous bon courage…..

  24. Encore une fois…

    La réaction du FN a été très mauvaise à Thizy !

    Mais c’est dommage que quand vus tournez pour le FN c’est pour montrer que du mal…

  25. Je crois que Claire faisait de l’humour.. @ greg : Le programme du FN ne prevoit que d’expulser les clandestins et les criminels mais bon, je dis çà vous faites votre tambouille comme vous le voulez si ça vous convient de croire à un éventuel risque nazi c’est cool.

  26. hii clem (n°26) mais je suis d’accord avec vous ! Moi c’était du second degré et c’était justement pour me moquer de Niro. Et je viens de relire ce que j’avais écrit, et c’est vrai que c’est amusant parce qu’on peut vraiment l’interpréter dans les deux sens. C’est l’illustration parfaite de l’expression « chacun voit midi à sa porte » Comme le mien suivait celui de niro, vous êtes rentrés dans une humeur coléreuse, vous nous avez mis dans le même panier, et vous en futes réduit à vous montrer finalement aussi aggressif que Niro.
    Je suis chaque jour un peu plus étonnée de découvrir les mécanismes malsains de l’idéologie d’extrême droite, la façon dont elle fait sournoisement s’insinuer la haine et la violence.
    Relisez le façon dont vous m’avez parlé (je ne vous en veux pas du tout), vous vous rendez compte ? Alors que je suis persuadée que nous avons tout pour nous entendre. Et qui est l’amorceur de tout ça ?

    Moi mon amoureuse c’est ségolène :)

  27. Un colleur d’affiche du FN s’est fait tabassé à Besançon il y a quelques jours par 2 laches,4 militantes se sont fait taper dessus plus récemment par de laches magrébins,évidemment on en parle pas dans les médias….
    Alors qu’on fait tout un tapage médiatique au sujet de tombes musulmanes taggées dans le Nord,on ne parle pas de 77 tombes chrétiennes PROFANEES en Bretagne.
    On peut penser à des opérations barbouzardes concernant les tombes taggées,l’histoire du médecin noir,dans le meme style….on sait qui en profite,des carpentrades comme dirait l’autre.
    Concernant l’incident de Thizy,je m’étonne que quelqu’un qui a la machoire cassée puisse s’exprimer de la sorte,il devrait à terre en train de sanglotter,il a du pleurnicher apres:-))),il dit qu’il a été porté par le fourgon FN sur 5 M au jt de france 2,il dit 10M…encore une histoire cousue de fils blancs,comme celle du supporter du psg tué,et du policier meurtrier et affabulateur,condamné par ailleurs pour escroquerie dans une autre affaire.

  28. Oui, le problème aujourd’hui, c’est que le FN et tous les gens de mouvance d’extreme-droite ont raison de parler d’une censure. Mais d’une part ils ne devraient pas être les premiers (voire les seuls) à la montrer du doigt, parce qu’en matière de censure ces gens sont très bien placés aussi, et de l’autre cette censure, encore plus palpable et visible lorsqu’on vit à l’étranger, ne devrait pas exister. Il est sérieusement temps que les médias se remuent dans tous les sens. C’est créer un terrain fertile au sentiment d’injustice et à la colère que de ne pas parler des choses qui fâchent.

    Résultat: quasiment tous les candidats nous promettent un prix de gros pour nous rassurer.

  29. Sinon, il semble que la marche à la mémoire du policier tué aura bien lieu cette après-midi. Alliance, le syndicat affilié à Sarko, avait promis des révocations aux fonctionnaires qui s’y rendraient. L’UNSA, proche du PS préfere attendre après les élections. Les pressions existent dans tous les domaines, à tous les niveaux.

  30. à Fred et en général à ceux qui pensent que Le Pen dit la vérité sur les questions d’immigration.
    Regardez ça, c’est jean françois Kahn lui même (socialiste) qui lui donne parfaitement raison :
    http://video.google.fr/videoplay?docid=7869984783510055705&q=kahn
    C’est un extrait d’un « off » de plateau télé, quand l’émission vient de se terminer, et que les invités discutent entre eux et ne se soucient plus des caméras.

    Et bien écoutez ce qu’il dit d’AUTRE aussi s’il vous plait. Lui, il a avoué, mais ce n’est pas pour rien. Avouons le nous, mais NE NOUS JETTONS PAS DANS LA GUEULE DU LOUPS. A l’image de Jean-François Kahn, il SAIT tout ça, mais il sait aussi que ce n’est qu’un prétexte pour l’extrême droite de se faire élir, et qu’à terme, une politique d’extrême droite fera toujours du mal au pays. Cela ne l’empèche pas du tout d’être socialiste, mais d’avoir ENTRE AUTRES, parce que ce n’est vraiment que UNE proposition parmi tellement d’autres qui composent un programme politique : entre autres, d’empècher toute nouvelle immigration. Je vous conseille vraiment de suivre l’exemple de jean françois Kahn. Et ce n’est pas pour moi et mon petit bidon, c’est pour vous, pour nous tous.

  31. Merci Claire pour cette vidéo. Tout est dit…
    Lorsque les politiques parlent sans langue de bois, ils finissent par dirent souvent la même chose que les autres. Pourquoi doivent-ils toujours exprimer l’idée de leur partie ? Si un jour Lepen dit que le ciel est bleu, tous les autres finiront par dirent qu’il fait gris.
    Ma préférence va pour celà à de vrais hommes d’ÉTAT comme Borlo ou Kourchner Santini etc plustôt qu’a tous ces politicards qui disent seulement ce que nous voulons entendre. A quand une politique moins politicienne ? Parlons franchement des vrai problèmes.
    Ces histoires de coleurs d’affiches ont toujours existées, je me souviens déjà en 81, des jeunes se fouttaient sur la gueule tous les soirs pour recouvrir l’autre candidat… Minable.

  32. Aux violents gauchards
    En France règne la terreur des gauchards.
    Par Les manifs hostiles contre un candidat à la présidence (ex Sciensce Po, Toulouse, Normale Sup et j’en passe des centaines …)
    Par la censure dans les médias (90 % de gauche dont 75%de Trotskistes)
    Par la permanence des manifs contre Millon lorsqu’il avait été soutenu par le FN en Rhône -Alpes
    Par le racisme contre les indigènes français lorsqu’ils ont un problème avec un immigré

    En fait les gauchards de ce pays ne sont plus récupérables par la discussion car ils sont intolérants à l’extrême. Ils souhaitent des opposants condamnés pour leurs opinions, tabassés.

    Et bien NON, il ne faut plus accepter celà. A Thizy la caravanne a été bloquée dans une rue et une vitre passager éclatée par agression. Les militants ont répliqués. Très Bien.
    Il se trouve que c’était des immigrés. C’était la m^me chose si c’était un blanc, catho et gauchard. Mais tous les jours ces marquent d’hostilité sont organisées par les Gauchards.
    Maintenant ça suffit, sinon on finira comme l’Irak …. On ne va pas se faire tondre.

  33. “La grandeur française ne peut plus être exclusivement métropolitaine. Elle ne peut s’appuyer que sur son aspect terrestre, c’est à dire son empire.” Jean Marie Le Pen
    (cf reportage sur Le Pen de Serge Moati).

  34. moi c’est sur j’irai a l’affrondement si j’en croise un ‘FACHO »comme a bastille y a 1 mois,c’est bon on va pas encore subir leur Ratonnade non y a pas a discuter ils cognent tu cognes de toute facon c’est de la M…..tu peux pas parler avec des tarés

  35. L’affaire de Carpentras fût un exemple en matière de manipulation politique pour tenter de freiner l’irresistible ascension du Front National. Serieusement que des enfants de bourgeois socialistes et de notables soient aller profanés des tombes Juives sur ordre de leurs parents pour ensuite en accuser le FN c’est abominable et le ps aurait dû être interdit après cette affaire, mais par « chance » aucun média n’en a parlé. Si l’on est au courant de ces abominations commises en nombres par les « démocrates » et que l’on ne vote toujours pas pour le FN, c’est qu’on est bon pour l’HP ou pour vivre en Chine.

  36. Yann, des « bourgeois socialistes », ce sont juste des gens qui ont de l’argent et qui ont envie d’aider ceux qui en ont moins. Tu ne devrais pas en avoir peur, ils sont tes amis.

  37. Moi je dis…: »les gendarmes ont bien gere quand meme car c’était tendu… »

  38. le bonhomme s’est jeté sur le camion, il a besoin d’argent le RMI ne lui suffit plus….

  39. assez hallucinnante cette vidéo, mais il reste le mystère de l’accrochage du début que l’on ne peut pas voir.dommage.