Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE GROS BUG DU VOTE ELECTRONIQUE !

Publié le | par

Les médias ont annoncé les résultats du 1er tour alors que de nombreux bureaux de vote étaient encore ouverts, après autorisation exceptionnelle du Conseil Constitutionnel !
Quid de l’amende de 75000 euros promise à tout bloggeur qui aurait rompu le silence avant la fermeture des bureaux de vote ?
On verra demain, le 23 avril 2007, nous a répondu le Conseil Constitutionnel !

Alors que pour la première fois en France près d’1 million et demi d’electeurs devaient voter avec des machines, combien d’entre eux ont renoncé après avoir fait la queue sous le soleil quelques fois pendant près de deux heures ?

Nicolas Condom et Charles Liebens de La TéléLibre se trouvaient en fin d’après midi dans l’un de ces bureaux de vote, à Issy les Moulineaux, la commune dont le maire André Santini, est également député des hauts de Seine et fervent soutien de Nicolas Sarkozy.

La deuxième partie du reportage dans deux heures.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (8)

  1. Ben le contraire m’aurais étonné et je pourrais dire que monsieur Bush à été élue deux fois par ce genre de procédé,et que le poulain de l’UMP ne pouvait perdre quand on sait les engeux économiques européens et mondial.D’ici quinze jours,c’est pour moi lui qui va l’emporter.

  2. Désolé mais impossible de me connecter à votre rubrique  » les présidentielles » à partir de 19heures. Ou alors je ne sais pas me servir d’internet.
    y’aurait-il eu blocage de cette rubrique par nos autoriés ou nos fournisseurs d’accès internet?
    Rassurez-moi.
    Merci

  3. Désolé mais impossible de me connecter à votre rubrique  » les présidentielles » à partir de 19heures. Ou alors je ne sais pas me servir d’internet.
    y’aurait-il eu blocage de cette rubrique par nos autoriés ou nos fournisseurs d’accès internet?
    Rassurez-moi.
    Merci.
    Non pas de doublon de ma part. mais plusieurs amis m’ont signalé la difficulté et l’impossibilité qu’ils ont rencontré pour se connecter squr des sites belges

  4. Modernisme à la con…L’homme nous prouve encore une fois sa capacité à compliquer les choses.

  5. Merci pour ce reportage.

    Pourriez-vous donner un éclaircissement sur le point suivant :
    « Il a fallu changer le logiciel » en cours de route ?
    Merci beaucoup.

  6. Pourquoi simple quand on peut faire compliqué !
    Pour tenir un bureau dde vote à chaque élection depuis 2002 dans une grande ville, chaque personne vote en moins de 2 minutes.
    Chaque citoyen peut venir controler le bureau ainsi que chaque délégué de candidat, le Conseil Constitutionnel.
    Chacun peut participer au dépouillement le soir, je ne manque jamais d’inciter des jeunes à participer car beaucoup ne savent pas qu’ils peuvent y participer et qu’en ville , y a pas foule pour venir après 20h .
    Bref !
    Arrêtons toute cette mascarade technologique qui n’apporte rien bien au contraire surtotutquand on parle de développer la citoyenneté .