Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE JOUR DE GLOIRE: MAKING OF #4

Publié le | par

 

Le 13 mai 2007 à 20h50 heures sur Canal +, sera diffusé le documentaire réalisé par John Paul Lepers et Jean-Sebastien Desbordes sur l’élection présidentielle de 2007. Dans les jours qui précèdent la diffusion de ce 90 minutes, LateleLibre.fr vous proposera quelques séquences de coulisses de la fabrication de ce film, une sorte de making of décliné en plusieurs épisodes. Dans cette séquence vous découvrirez une réunion de travail tournée le 22 mars 2007 entre les deux réalisateurs du documentaire John Paul Lepers, Jean-Sebastien Desbordes et Emilie Raffoul la responsable de l’émission « Lundi investigation », le programme qui diffuse des documentaires d’enquête, des reportages décryptant des faits d’actualité, et des portraits de différentes personnalités sur la chaine crypté.

« Le jour de gloire » sera diffusé dans le programme « lundi investigation » exceptionnellement diffusé le dimanche

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (26)

  1. Ex abonnée, fan de JPL à + de 15000 km de la métropole, je n’ai pas C+ ….quelqu’un pourrait-il me donner un tuyau pour voir ce docu, sur le net par ex ? Merci d’avance

  2. Bon, moi je vais manger une Pizza ! Vous l’aurez deviné : Royal bien sur !

    On préfére l’avoir en Pizza que de la voir à l’Elysée !!!

    Pour ce qui sont plus couscous, ne vous en fait pas, j’y avais pensé et il en faut pour tous les goûts, mais avec notre nouveau Président se sera possible !!

  3. Bonne séquence, ça annonce la couleur. Ahhhh je n’ai pas canal +, c’est frustrant !!!

  4. ARGHH !! Ils fument dans la salle de montage !! ARGH !! Non mais ça va pas, dans le couloir si vous voulez mais pas dans la salle de montage…ayez pitié des monteurs qui y restent enfermé toute la journée..

  5. Alors les hommes il faut vous expliquer comment les femmes on du mal à trouver leur place dans ce monde de mec ?
    Quelle soit présidente ou non, on en revient toujours au même, au sexe.
    C’est vexant quand même de ne pas être avant tout intelligente mais désirable.
    Et même que ça fatigue.
    Pour nous il n’y aurais qu’une vie « celle d’être baisable », et pour Ségolène de devoir prouver chaque jour, qu’ à part d’être femme elle est aussi capable qu’un homme.
    2007 et on en est encore là.
    Claire

  6. On attend tous les interviews des vrais homme ou femme de pouvoir…
    …Homme ou femme, noir, blanc, jaune, gris, toutes ses différences sont mise en avant pour diviser, uniquement pour ca, restons uni nous en avons besoin!

  7. Moi je dis que le jeu de mèche appelle la carresse, John Paul. D’ailleurs, vous êtes beaucoup plus beau que Sarkozy. Attention, ce message a été écrit par une érotomane…. Il faut que vous preniez plus de précautions avec votre charme.

  8. Toutes mes félicitations pour ce concept de la TELE LIBRE !!!

    Bravo à toute l’équipe pour cette transparence de l’information… continuez de diffuser ces moments « OFF » et ce qu’on ne voit nul part ailleurs….

  9. ate de voir ce reportage ce soir….celui de Karl 0 été marrant mais sans plus, j’imagine que celui ci creusera un peu plus

  10. Bon alors John Paul, elle t’a filé une petite érection Ségo? trêve de plaisanterie, j’aimes mieux quand tu attaques les VRAIS PROBLEMES DE FOND, là avec la meuf qui doit être ta productrice, j’ai l’impression désagréable que tu est en train de VENDRE ton sujet; En tant que réalisateur, je connais le problème mais ce n’est pas une raison pour vendre n’importe-quoi, à n’importe quel prix. Ceçi-dit- j’adore quand tu rentre dans le choux des « Langues de bois- Langues de putes » et que tu les met minables, surtout quand ils refusent de répondre. Leurs silences génés sont souvent plus parlants qu’une habile ésquive…
    Giorgio

  11. A un moment, Ségolène Royal répond à la question de JP qui lui demande ce qui fait la différence entre elle et sarkozy. et elle répond (si je me souviens bien : « lui il a l’UMP, les pouvoirs financiers, les patrons, les médias… »

    Vive la démocratie !!

  12. euh, sinon : le plus important après avoir vu le film : Un grand Bravo à John Paul Lepers et Jean-Sebastien Desbordes pour la qualité de leur travail… On espère bien sur que ce « retour » de JP sur canal+ n’est que le début d’une nouvelle collaboration entre « lundi invstigation » et JPL. :)

  13. Je fait parti de ceux qui boycotte la tété pour la bonne raison qu’il est devenu très difficile d’avoir de la vrais info, et je n’est pas le temps de passé ma vie a zappé pour la trouver.
    Je fait aussi parti de ceux qui habite dans les dom et qui n’ont pas forcément toute l’info C+ même si il ont une parabole.
    J’attends avec impatience le film sur le net.

  14. Reportage de JP Lepers extrêmement décevant!
    C’est cela une enquête au plus près des candidats pendant plusieurs mois ?
    On y apprend rien. A peine un ou deux « off » amusants… Notamment quand on voit N. Domenach embrasser Sarko comme du bon pain…(comme opposant on fait mieux!).
    Les séquences s’enchainent mal, la musique vraiment mal choisie…
    Franchement, quelle déception !

  15. Sarkozy tutoie les journalistes! C’est fou ça. Et il y en a qui acceptent?!
    Quel manque de respect, et surtout, c’est un signe de condescendance qui traduit sa volonté
    de soumettre les autres à sa personne. C’est révoltant.

  16. Evolutivement parlant : « La condition fait la conscience », du moins c’est ce que je croyais!
    Les prolétaires pecnos, ils ont compris l’inverse : La conscience fait la condition »!

    Le résultat était prévisible, avec notre bagage d’égo-ignorance innée et cultivé par la propagande, nous en sommes là, et cela réjouit surtout celui qui ne faut pas prononcer, « Le Sarko », dit le Sarcophage des libertés.

  17. Sans rapport avec les présidentielles, mais en secrète liaison avec le nouveau pantin de président et tout le contenu obscur des ces amitiés.
    Ne pourriez vous pas réaliser un repportage à ce sujet, je sais sais c’est très dangereux!

    Par exemple, la prestigieuse famille de mafieux sans scrupules qui sont LES BOLORE, ils soutenaient le FN a une époque en même temps que la droite… ils vont même a corrompre les républiques africaines…

    L’humanité n’est pas encore prête pour sortir de « L’Age des Cavernes » et voilà qu’on lui mets déjà un sac sur la tête…. L’innocence pleure nos enfants.

  18. la telelibre.fr jador jp lepers je vous adore c est un plaisir que de venir sinformer sur votre site long vie a la telelibre tou les joure je parle de votre site autoure de moi les gens mes amie von voire et adore aussi a leur tour long vie a tout votre equipe et au plaisire.

  19. Ce ne serait pas une affiche de BAYROU dans la salle de montage??
    Un forcené centriste se cacherait-il sous les traits d’un bénévole de LTL?

    Cette petite séquence est amusante on y remarque que John Paul a l’air d’aimer se faire materner.
    Emlie Raffoul y incarne l’autorité maternelle et JP Lepers l’éternel enfant qui, tout excité par son projet, veut tout montrer et tout commenter.

    Une scene vraiment touchante…

    Enfin le parallèle avec Pierre Carles de « Bonjour » en comm 1 me semble pas tres pertinent.
    Pierre Carles joue à merveille la stratégie du « ver dans le fruit » alors que la télélibre s’attache surtout à simplifier et à désinstitutionnaliser les interviews politiques.

  20. « Hein mon John Paul, avec qui on va s’entendre. On ne va pas se disputer cette fois?! »
    Lui dit-elle en lui tapotant le sommet de sa tête.