Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE PEN EST-IL VIOLENT ?

Publié le | par

Le face à face Lepers – Le Pen continue et ça chauffe toujours plus. C’est le troisième et dernier épisode des « Questions à Montretout ». Au sommaire de cette interview qui ne ressemble à aucune autre : la violence, les violences verbales, Mantes la jolie et les procès du candidat du Front National. Attention, c’est particulièrement houleux et il y a de l’info. Et pour finir, dans une ultime « envolée » Le Pen nous annonce que notre pays va mourir ….snif !

 

LES CONDAMNATIONS DE JEAN-MARIE LE PEN ( source « PUTAIN VOTONS » éditions Privé 2007)

Rares sont les hommes politiques de la Cinquième République à avoir été aussi souvent condamnés que Jean Marie Le Pen. Ils sont d’ailleurs tellement rares qu’il n’en existe pas ! Qu’il s’agisse de violences physiques, de violences verbales, de mise en cause des crimes contre l’humanité, voire d’apologie de crimes de guerres, la liste est longue de ces décisions de justice sur lesquelles le président du Front National aimerait qu’on ne revienne pas. Car elles rappellent, à l’heure où lui même et ses partisans tentent de « ripoliner » son image, que le vieux leader nationaliste s’est toujours situé – et les lecteurs nous pardonneront cette analogie cinématographique – du « côté obscur de la force »… Il ne s’agit pas là d’erreurs de jeunesse : toute sa carrière est jalonnée de ses affirmations que les races ne seraient pas égales, de ses minorations de la Shoah et de ses détestations du monde musulman, qui font de lui, plus qu’un simple défenseur de la droite nationale, un vrai sympathisant de l’extrême droite française.

Voici une liste, non exhaustive des condamnations définitives que ne peut contester Jean-Marie Le Pen.

Liste non exhaustive…

1964

condamné pour coup et blessures volontaires

1971

condamné pour apologie de crimes de guerre après avoir édité un disque sur les chants du IIIème Reich. Sur le dos de la pochette du disque, qui contient  » L’hymne du parti nazi  » et  » Vive Hitler « , on pouvait lire :  » La montée vers le pouvoir d’Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu’il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée  » la condamnation fut confirmée en 1986 et 1988

1987

condamné pour cette phrase tenue dans une émission de radio : . « Je ne dis pas que les chambres à gaz n’ont pas existé. Je n’ai pas pu moi-même en voir. Je n’ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c’est un point de détail de la deuxième guerre mondiale. »..

condamnation confirmée en 1988, 1989, 1990 et 1991

1987

reconnu « coupable du délit de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale » pour ses propos tenus à l’émission « l’Heure de vérité ». Il a en effet évoqué « la menace grave des deux hégémonies, l’hégémonie soviétique connue, mais aussi l’hégémonie tenant en particulier au Monde islamo-arabe, qui progressivement sont en train de coloniser notre pays ». Jugement confirmé en 1989

1993

La cour d’appel de Paris confirme la condamnation de Jean-Marie Le Pen pour son « calembour » au sujet de Michel Durafour, lors du discours de clôture de l’université d’été du FN en 1988.Le Pen avait ironisé sur les déclarations électorales de « M. Durafour-crématoire ».

1995

Condamné à un redressement de 1,4 Million de francs par le tribunal administratif, pour avoir « oublié » de déclarer des plus-value boursières.

1997

Condamné pour avoir traité de  » gros zébu fou  » le président de SOS-Racisme, Fodé Sylla.

1997

Condamné pour avoir déclaré que « sur un livre de mille pages sur la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes, ce qui s’appelle un détail ». Jugement confirmé en 1999

1998

Condamné à deux ans d’inéligibilité (réduits à un an par la Cour de Cassation) et trois mois de prison avec sursis pour « violences en réunion » et « injures publiques » après avoir agressé la candidate socialiste Annette Peulvast-Bergeal lors des législatives de 1997.

1998 reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races avec B.Megret

2004 condamné pour provocation à la haine raciale

confirmé en 2005

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (17)

  1. Il se permet de critiquer la Justice française alors qu’il n’a fait que profiter de sa clémence et de son impartialité toute sa vie(il a en effet gagner une dizaine de procès, souvent pour diffamation, face à des artistes, humoristes, notamment…)

    Pauvre victime.. :s

  2. Je trouve cette troisième partie encore plus racoleuse que les deux premières. Ici sont répétés des faits et des idées que tout le monde connait et qui finalement n’apporte rien de nouveau; si ce n’est que Mr Le Pen ne regrette toujours rien de ce qu’il a fait.
    Alors peut-être en joue-t-il (LePen), aime cette image, ne se renouvelle pas..mais est-ce-que ce n’est pas au journaliste de poser de nouvelles questions et d’ammener cet homme à en dire un peu plus, à ne pas parler que de son passé?

  3. La situation se retend un peu, mais force et de constater que Jean-Marie Le Pen maitrise mieux sa colère que par le passé, tout comme ses provocations… il serait interessant d’avoir des détails sur l’après interview. Dommage de ne pas avoir eu l’avis de JP Lepers dans Arrets sur Images de dimanche dernier, consacré à la médiatisation de Le Pen. Un post ici peut être ?

  4. Ahh… Que tout celà est délectable avec un bon café… Serieusement Lepen, si on sort du cadre politique (et de toutes façons, la majorité d’entre nous ne votera jamais pour lui), c’est un personnage tout à fait distrayant. A lui tout seul il est plus rigolo que le PS tout entier (ok, c’est pas un exploit)…

  5. On dirai que le PS et L’UMP ainsi que les journalistes ont peur de Mr Lepen.
    Je me souvient en 2002 ce combat acharné anti républicain contre ce candidat qui était arrivé au second tour de l’élection présidentielle.
    Une partie des élus et du monde du spectacle français défilait à la télé pour dire de voter Chirac. J’ai trouvé cela anti-démocratique. Je ne vote pas ou ne voterai pour Jean Marie, mais si une partie des électeurs vote pour lui, il faut respecter ce choix.
    Et c’est sur que les journalistes de canal plus sont plus de gauche, il faut dire qu’ils se prennent pour des élites indépendants du journalisme, ce sont eux les meilleurs à les entendre.

  6. Bravo pour cette dernière partie, l’on ressent bien toute la mauvaise foi du personnage. Heureusement que vous l’avez un peu titillé, car pour le moment les médias en donnent une image d’un sympathique grand père alors que ce type est dangereux. Et je ne partage pas du tout l’avis de Romain, je pense que c’est bien le rôle d’un journaliste de rappeler les faits passés quant ceux-ci sont pertinent. Le citoyen lambda a la mémoire courte (moi le premier ;- ) ) et un rappel n’est jamais inutile.

  7. Je ne connaissais pas les condamnation de LePen, j’en avais entendu parler (pour ce que ce politique m’intéresse).
    Dire ce que l’on pense etre commander quelquechose n’est pas anti-démocratique. Les électeurs ne sont pas des imbéciles qui que l’on en dise, comme au dernier référendum où la plupart de nos élus (depuis 30 à 40 ans en circuit fermé) nous ont dit que nous nous étions trompé quand à l’EU.
    La démocratie permet de dire toutes les conneries que l’on souhaite, du moment que l’on insulte pas ou que l’on ne discrimine pas.

    La meilleur offre ??? Bah ! chacun voit midi à sa porte, après tout :-)))
    Je suis rassuré qu’à plus de 60-70 ans on contienne mieux sa colère, c’est le contraire qui m’étonnerait. Ca existe encore le vieillissement !!! :-)))

    Pour finir, Romain, si l’onavait pas ennuyé Papon avec son passé (Vichy, manifestation de 1961), il n’aurait été jugé, et sa légion d’honneur ne lui aurait été retirée. Le passé détermine souvent le présent et le futur. C’est à ça que sert l’Histoire, mon bon, ne pas laisser passer des actes graves :-))).

  8. En effet toute la mauvaise foi de Lepers mais on l’aime bien quand même, d’ailleurs Lepers comme les autres finira bien par ouvrir les yeux. Dimanche dernier déjà à la convention de Lille il était proche de céder, bientôt il aimera la France et ira interviewer Le Pen à l’élysée..

  9. C’est une interview intéressante, je pense qu’on peut éprouver de la sympathie pour M. Lepen même si on ne partage pas ses opinion et ses « expressions ». Il faut être honnête, aucun homme politique français actuel ne peut se vanter d’avoir le même parcours personnelle (je ne parle pas bien sûr de ses condamnations) compte tenu de ses distinctions en tant que militaire et combattant français . On peut critiquer son discours mais il ne faut pas cracher sur son patriotisme.

  10. Je trouve dommage que l’on continue d’attaquer Jean-Marie Le Pen sur des déclarations ou sur des faits condamnés par tout le monde (Justice ou classe politique). D’ailleurs cette façon de traiter le Front National depuis des années n’a fait que le servir car il ne faut pas oublier que Monsieur Le Pen est arrivé au deuxième tour de la précédente élection présidentielle avec 17 % des voix.
    Je pense qu’il serait plus judicieux d’attaquer Jean-Marie Le Pen sur le fond de son discours qui est toujours le même depuis des années. Par exemple quand Jean-Marie Le Pen se défend de n’avoir jamais eu de responsabilités sur le plan national, ce qui est vrai et heureusement d’ailleurs, on l’entend rarement parler du bilan du Front National sur le plan local : plusieurs communes ont été dirigées par des élus du Front (Toulon, Orange, Vitrolles…). Résultats ? Augmentation de la délinquance, suppression des subventions pour le sport et la culture, fermeture des locaux des différentes associations…
    Alors s’il vous plaît monsieur John Paul Lepers, attaquait Le Pen sur son programme et pas sur ces déclarations, je pense que c’est le seul moyen pour faire reculer son électorat.

  11. Au sujet du FN en Banlieue, j’attire votre attention sur la visite de Marine Le Pen, accompagnée d’Alain Soral, a Aulnay sous bois (93), et sur le traitement de l’information par notre amie Caroline Fourest du collectif « ProChoix », pour la chaine Canal+.

    Mais d’abord, observons l’incident que reprendra Canal+, sous un angle neutre, de la vidéo brute, sans commentaire ajouté ou coupure. L’intervention d’un citoyen en colere:

    http://www.dailymotion.com/search/soral/video/x1nsbo_marine-le-pen-alain-soral-aulnay-pa
    (a partir de 8 minutes 10 secondes)

    Et la question sur laquelle enchainera un journaliste au sujet de l’incident:
    http://www.dailymotion.com/search/soral/video/x1nso2_marine-le-pen-alain-soral-aulnay-pa
    (a partir de 30 secondes)

    On pourra remarquer l’intervention d’Alain Soral pendant quelques secondes.

    Ensuite, visionnons le meme incident et la meme question du meme journaliste, mais sous l’angle de Melle Fourest / Canal+, qui dure 1 minute 45.

    http://www.dailymotion.com/search/soral/video/x1nttp_marine-le-pen-et-alain-soral

    On remarque évidemment le reportage ouvertement a charge, le tronquage des quelques secondes des propos les plus pertinents de Soral en réponse au journaliste pour ne garder que ceux qui pourraient semer le doute, et l’ajout de musique flippante du plus bel effet pour bien vous faire peur.

    A mon avis, niveau flagrant délit de manipulation, on peut difficilement faire mieux.

    Mais si ca s’arretait la…
    Quelques secondes apres avoir posté cette remarque sur la vidéo en question (le tronquage des propos les plus pertinents de Soral pour en faire un épouvantail), l’utilisateur « Prochoix » efface et désactive ensuite la possibilité de poster des commentaires sur la dite vidéo.

    L’humour adoucissant les moeurs, amusons nous donc a lire la « devise » de l’équipe ProChoix:
    « ProChoix est une revue d’investigation, de réflexion et d’analyse au service de la défense des libertés individuelles menacées par l’essentialisme, le racisme, l’intégrisme et toute idéologie totalitaire ou anti-choix. »

    C’est sur qu’au niveau censure et anti-choix, ils sont plutot bons.

    Rappelons que Caroline Fourest et sa bande de guignols sont la meme fine équipe qui avaient descendu Dieudonné, qui qu’on l’aime ou pas, continue a gagner un a un une écrasante majorité de ses proces.

  12. Plus j’écoute les candidats de cette élection (Bayrou, Ségo, Sarko, Le Pen), plus je trouve ce-dernier le meilleur.
    Bon certes il a parfois été un peu border line dans ses déclarations, mais ça fait parti du personnage, dans tous ses excès, et dans son franc-parler (qui n’est pas à la mode dans cette société de politiquement correct).

    Rendez vous le 22 avril pour un remake d’il y a 5 ans!

    LE PEN PRESIDENT!