Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE PHOTOGRAPHE ET LES CANDIDATS AMÉRICAINS NOIR ET BLANC

Publié le | par


ÉMISSION SPÉCIALE USA 2008

Thomas Haley est un photographe américain qui vit et travaille en France pour l’agence Sipa Press. Il est aussi un ami fidèle de LaTéléLibre. Son fils Joseph collabore régulièrement ici-même.

Nous sommes heureux de présenter la dernière idée de Thomas: retourner dans son pays natal avec des figurines en carton des deux principaux candidats à l’élection du 4 novembre 2008. Il a aussi apporté Hillary, « pour rigoler ».

De la côte Est au Pacifique, le photographe a ainsi promené ses candidats en carton, à la rencontre des électeurs, libre à eux de choisir leur candidat préféré pour la photo. Thomas ne se contente pas de faire des images, il parle également longuement avec les personnes qu’il rencontre, afin de mieux comprendre ce drôle de peuple américain. La question raciale est bien-sûr importante dans ce scrutin, mais pas toujours comme nous, français, le comprenons…

Obama, noir ou métis?

En prime, vous avez droit à la contribution de Kelly Pujar, journaliste stagiaire à LTL, qui nous explique comment le mot « métis » est vécu de l’autre côté de l’Atlantique. Enfin, un plan séquence sur une soupe populaire à New York. En fait vous avec droit à une émission Spéciale USA. Veinards!

Si vous appréciez, vous n’avez qu’à nous envoyer une petite contribution

John Paul Lepers
Kelly Pujar
Marie Périsset
Henry Marquis
Matthieu Martin
Anthony Santoro

Merci à Sebastien Gautheron et Bertrand Basset pour leur aide.

Le reportage photo de Thomas Haley a été publié dans le magazine VSD. Nous espérons pouvoir vous proposer prochainement le reportage vidéo sur cette opération, filmé par la famille Haley…

Voir un premier reportage sur Thomas, lors de l’élection présidentielle en France, l’année dernière.

LE PHOTOGRAPHE ET SES CARTONS

Souvenirs, souvenirs… Lors d’un meeting de Ségolène royal, nous avons rencontré Thomas Haley, un photographe américain de l’agence SipaPress, qui eu la drôle d’idée de faire poser les candidats pour les présidentielles à sa guise. Séance photo: « J’ai commencé à couvrir la pré-campagne de Mme. Royal depuis le Printemps 2006. C’était une … [suite…]

Publié le 7 juillet 2007

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (13)

  1. Sympas, les nouveaux locaux..on s’embourgeoise ?!!
    Après l’underground, le rez de chaussée…à quand tout l’immeuble ? chouette décor, café chaud…et un point rouge aux US !!!! Auriez vous trouver mécènes ?
    Ravie de vous voir bosser dans de meilleures conditions, en tout cas!

    Pour la vidéo: problème de son dans les premières minutes..
    mais intéressante l’analyse sur les démocrates et les républicains, sur la « négritude »…
    et pour la « soupe popu américaine » vous auriez pu offrir une place dans le van à cet homme qui mange sa soupe sous la pluie…quelle image terrible !

  2. les locaux on les a deja vus dans plusieurs videos et effectivement c’est mieux qu’un parking même avec une belle porsche dedans.c’est donc bon signe pour la telelibre ce dont je me réjouis…
    Où qu’y sont ces gentils locaux? je verrais bien ca dans le XV , n’est il pas?
    perso je ne suis pas allé aubout de la video je crois qu’Obama va gagner, mac Cain le dit lui meme!
    aussi parce qu’il ya beaucoup à faire , à proposer sur le chomage en France qui va s’affoler ce dernier trimestre;

    a propos je suis allé au mondial de l’auto quand les manifestants CGT sont rentrés.voila une ambiance réelle, celles des ouvriers à 1000 € se faisant degages de leurs usines tres rapidement et qui arrivent à ne pas tout casser sur le salon:rien n’a été cassé a peine des rayures sur le concept car renault. Bravo sur leurs sens de la responsabilités, bien meilleurs que leurs patrons.Enfin autre remarque:les voitures sont produites souvent à l’etranger mais la C4 picasso est maintenant plus chere qu’une mercedes B alors si on produit à a l’etranger, on doit avoir un vehicule moins cher ben non!
    excusez pour le hors sujet mais crise oblige, pensons à aider par tous les moyens les chômeurs que nous sommes presque tous en puissance.

  3. j’suis allé au bout: completement d’accord avec mobensim, le minimum c’est de lui offrir le sec, plutot que de parler sur lui tranquillement au sec.
    Et aussi bonjour l’obesité: moi aussi je suis rond mais là c’est tout le monde qui est rond ! et apres JPLP va prendre un coca sacre veinard sans prendre un gramme! j’aime pas ca ni cette marque.
    mes hommages à Kelly elle a effectivement l’avantage d’avoir les qualités des blancs et des noirs!

  4. Toujours intéressant d’avoir des visions « exterieures ».

    @LTL: J’espère que vous avez accès au parking. Sinon, que va devenir « Sous les pavés »?!

  5. Je préférais largement le sous-sol ! Ca faisait plus trash :D

    Et le « Sous les Pavés » ?
    Ca va devenir « Sur le Carrelage » ? « Sous l’Escalier » ?

    Bon. Quand est-ce qu’on pend la crémaillère, qu’on se fasse tous une bonne fiesta ?

  6. Plus de parking! Nous cherchons d’ailleurs un autre lieu à Boulogne-Billancourt, de préférence un garnd parking. Sous les Pavés revivra!
    C’est pas une blague, c’est une petite annonce. Gratuit bien sûr. Quand ont fera des sous, on paiera.

    John Paul
    PS: un Point Rouge est en montage. Il faut encourager Anthony!

  7. Allez Anthony !!! Courage !!!

    Zut ! moi, je pensais que l’appart , c’était au dessus du parking!

    Alors j’encourage aussi les parisiens et autres franciliens à trouver dare dare un parking ..
    l’ambiance « sous les pavés » ne sera jamais la même dans une simple cave à vins!

  8. J’ai trouvé un Champion, un Monoprix (…), ils ont peut-être des parkings souterrains gratuits… ;-) En plus, y aurait peut-être moyen de faire sponsoriser l’émission.

    On commence par encourager Anthony. Mais si c’est trop long, on lui mettra la pression.

  9. Sympa. Le biais des silhouettes est bon, les photos ont l’air vraiment bonnes. Puis y’à des sacrés trognes dans les Dinner’s US!

    Pour sous les pavés, demandez à Bertrand une autorisation pour filmer l’émissions dans les catacombes, ça sera vraiment sous les pavés pour le coup et il adore John Paul.

    Allez Anthony, courage. Tu reprendras bien un café avant d’entamer ta nuit blanche?

  10. Je ne sais pas s’il faut en rire ou s’en désoler! Toute une vidéo sur la couleur de peau d’un homme politique…En 2008!
    Pas un mot sur les qualités intrinsèques et les défauts du personnage…Mais un gros blocage sur sa couleur ! Est-ce un avantage , ou un inconvénient? Mais si on s’en foutait complètement !…Pour se concentrer sur le programme du candidat. Quel est donc son programme électoral? Parce que finalement , ses idées deviennent secondaires…Alors il est noir ?Métis….Mange t’il du cochon?Faut il voter pour lui parce qu’il n’est pas blanc? Ca serait d’une démagogie épouvantable …Mais apparemment les français voteraient pour lui, notamment pour cette raison puisque pour le reste, in fine , on ne sait pas grand chose! Mais c’est typique d’une certaine élite . Ces merveilleux intellos vont rabâcher encore et encore pendant des mois qu’un présentateur de JT NOIR va remplacer PPDA lorsqu’il sera en vacances…Mais WOUAAAAAAAAAAAAAAAA!!Le scoop de l’année! Le fait est qu’en réalité on s’en branle complètement qu’un homme ou une femme soit noir pour présenter un JT s’il/elle en la les compétences .
    Alors donc cette même élite , nous donne du Obama tout le temps , constamment…Le Quidam français à de la sympathie pour le bonhomme il est noir et démocrate…M’enfin le parti démocrate n’est pas un parti de gauche! En France , ces démocrates , seraient dans le gouvernement de Sarko….Alors plutôt que de nous vendre du packaging …Essayer donc de nous vendre du consistant…! Et là apparemment ça devient nettement plus difficile