Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE QUIZZ #13 VOTRE PREMIER RENONCEMENT

Publié le | par

Le quizz est une série de questions posées aux candidats à la présidentielle, à presque tous les candidats à la présidentielle. Destinées à LaTeleLibre, mais aussi à l’écriture du livre « Putain Votons », Thomas Bauder et John Paul Lepers ont imaginé ces 46 questions, et les ont proposées à tous les candidats.

A compter du 3 avril 2007, et jusqu’au premier tour des élections, le 22 avril 2007, vous retrouverez 3 épisodes par jour, mis en ligne à 11 heures, 17 heures et 22 heures. 46 épisodes sont prévus pour 46 questions posées. Waouwh!

Vous pourrez consulter tous les épisodes diffusés dans la catégorie « surprise ».

Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy n’ont pas désiré se prêter à cet exercice.

Gérard Schivardi et José Bové n’ont pas trouvé le temps pour nous rencontrer.

Le quizz, une façon originale de cerner les candidats et leurs personnalités plus intimes.

Invitation à la découverte d’une autre facette des candidats, avec des moments graves et d’autres plus légers.

Question 13 : quel a été votre premier renoncement politique ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (9)

  1. avec tous mes respects, j’ai l’impression que les quizz de latelelibre ne font pas recette. En un mot, ce n’est pas bandant! Ca prouve qu’on ne peut tout reussir,alors vivement les videos…

  2. En 1975, sous Chirac est votée la Loi Veil.
    Et en 1988, de Villiers qui se prétend Catholique avoue avoir voté Chirac, qui est le responsable de la Loi Veil, loi contraire (et le mot est faible) aux « Enseignements catholiques »…

    Et aujourd’hui certains dont Philippe de Villiers lui même voudraient faire croire aux Catholiques que candidat MPf a des positions « pro-vie ».

    On croit rêver ou plutôt cauchemarder.

    Comment quelqu’un qui se prétend Catholique comme Villiers peut en conscience voter Chirac en 1988 alors que ce dernier a fait passer la Loi Veil en 1975?

    C’est plus qu’un renoncement et qu’une lacheté. Par un tel vote c’est être renégat!

  3. Bonjour
    Tout d’abord,j’avoue mon large sourire face au post précédent.
    D’autre part j’aimerais faire part de mon intérêt pour ces vidéos-quizz bien que le montage brouille un peu le spectateur.
    De tels quizz « de fond » posés aux electeurs devraient à mon avis remplacer les sondages dont l’utilité me semble quasi-nulle.

  4. Quel étonnement quant à la réponse de de Villiers.

    Je m’attendais à ce qu’il dise « j’ai voté Chirac en… 2002, avec une pince à linge ! » et là c’eût pu être le scoop.

    Mais non, bigre, c’était en 1988.

    Rien d’étonnant.

    Merci encore John Paul Lepers et toute votre équipe.

  5. C’est vrai ce que dit phiver, ce quizz semble avoir très peu de succès auprès des internautes.
    Et je trouve cela super ! :) Et super rassurant.
    Je n’arrette pas de voir des pseudos sociologues et intellectuels à la télé qui me disent que les français ne s’intéressent pas au sujets de fond mais votent pour les candidats selon qu’ils leurs paraissent sympathiques, ont un tracteur ou boivent de la corona…
    Le non succès de ce quizz et le succès des autres vidéos plus pertinentes tenderait à prouver le contraire. Et c’est tant mieux. Nous ne serions donc peut être pas aussi cons qu’on nous le dit :).

  6. Devant le souci d’impartialité que recquiert cette campagne ainsi que le titre de « télé libre », il serait préférable de filmer tous les candidats de la même façon.
    Et pas Buffet et Besancenot en plans serrés qui font ressortir les petits défauts, avec un Besancenot pas maquillé qui à l’air de suinter. Et de l’autre coté un beau plan américain d’un Jean Marie Lepen bien maquillé.

  7. Pour toutes ces interviews, les choses se sont déroulées de la manière suivante.
    Nous sommes arrivés à chaque RV, avons plus ou moins attendus, temps durant lequel nous installions un fond noir dans un coin de bureau ou de salle de réunion. Puis avons filmé une séquence live, la rencontre, les 1ers échanges. Puis enregistrement du quizz sur fond noir.
    Nous terminions par une longue interview de fond, dans leur bureau.
    Chaque candidat(e) est arrivé(e), maquillé(e) ou non. Jamais nous ne sommes intervenus sur ce point.
    J’ai filmé ces Quizz sur le même mode pour chaque candidat(e), c’est-à-dire en variant sur 3 valeurs de plan, d’une question à l’autre (Plan large, plan moyen, et plan serré voire très serré). Chaque question n’a pas été prévue d’être filmée sur la même valeur de plan, pour ne pas se retrouver avec exactement la même image pour une même question et pouvoir varier au montage. Et si vous regardez l’ensemble des modules du Quizz, vous verrez que tous sont tour à tour filmés en plan large, moyen et serré.
    En tout cas, après avoir convenu entre nous d’un même traitement pour ce Quizz, j’ai été seul responsable de ces choix au tournage. Et peux donc vous garantir ne pas avoir consciemment voulu favoriser, par l’image, un(e) candidat ou un(e) autre…
    HM