LE TELEMATHON DE LATELELIBRE #1

Publié le | par

LaTéléLibre au Salon de la Télévision (Occupée?!)

A tous les visiteurs, connus ou inconnus, nous avons proposé de répondre à 2 questions: « La télé que vous voulez, et celle dont vous ne voulez pas? »
Voici le premier épisode…

Avec nos petits moyens, nous nous sommes aménagés une petite place dans le Hall 4 de la Porte de Versailles et y serons présents jusqu’à la fermeture du salon, dimanche à 18h.
Une manière de se faire connaître et de rencontrer un public curieux de notre aventure, mais aussi des partenaires potentiels, professionnels, correspondants, journalistes, etc.

L’équipe de LaTéléLibre

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (34)

  1. Elle est rigolote Claire Chazal, la télé qu’elle veut pas, c’est celle où elle bosse !

  2. Chazal est schizo?! Raffraichissant kan même toute cette spontanéité, Moi je dis que c’est une excellente idée pour se faire connaître, encore bravo. Pour durer et crier au scandale si censure, il faut être connu par un grand nombre, qu’on puisse défendre notre art de vivre! Merci encore pour la force que vous nous donnez la TLL

  3. Patrick Le Lay a déclaré un jour que le but de TF1 était de faire de la place dans les cerveaux pour pouvoir y placer la pub.

    Merci à latelelibre pour cet espace de liberté !

    Faites-vous connaître PARTOUT sur internet et dans la presse!

  4. Je ne me savais pas aussi proche de Claire Chazal !!!

    Je ne supporte pas les émissions de télé réalité style Jean-Luc Delarue, où le moindre titre de ses émissions me hérisse le poil ! Et je ne regarde jamais la une pour les mêmes raisons !

    La télé rêvée de Claire Chazal me va bien. Mais où la trouver ?

  5. La TV qui m’intéresse, c’est avant tout la diversité, la diversité dans la culture, dans le sport, dans la danse, dans la musique, dans le débat et l’information.
    En finir avec le tout parisien sclérosé et faire connaître les grands matchs de pelote basque autant que les nombreux créateurs bretons …par exemple.
    En finir avec les émissions qui puent l’argent et le commerce et permettre de donner envie, de montrer la passion du scientifique autant que celle du talabarder …par exemple.
    En finir avec la vitesse, l’agressivité et la violence devenues moteurs de vente et permettre d’éduquer aussi.
    En finir avec l’image d’une France virtuelle et centrée pour montrer les inventions, la richesse et la création. Permettre et diffuser dans d’autres langues de ce pays comme à Gwagen TV , en dehors du Net.
    Oser donner la parole qu’on a retirée.

  6. je suis surprise quand madame chazal dit à john paul lepers qu’elle a peur qu’il l’a piège on arrive maintenant dans un monde où tu as peur de tout où tout est figé la moindre parole le moindre faux pas peut te perdre voilà où on en est justement les faiblesses montrent une personne humaine on est bien dans un monde de communication c’est dommage merci d’essayer de montrer des visages humains dire ce que l’on veut voilà une télé libre

  7. La TV que je n’aime pas est la TV poujadiste ou populiste de JPP le midi sur TF1 ….
    Heureusement que j’ai rarement l’occasion de la voir le midi et France 2 ne vaut presque pas mieux puisqu’ils veulent suivre leur confrère.
    Le TV que je ne veux pas est la TV censurée ……
    Celle que j’aimerai avoir est la TV publique qui passerait des films inédits un peu plus récents car franchement, j’ai l’impression de payer une redevance pour pas grand chose : France inter, france culture et LA 5/ Arte.

  8. la tv que j’aime ça serait une telelibre sur le net avec des sujets politiques comme vous savez le faire, au quel je rajouterais bien volontiers plus de cabaret philosophique (genial), voir d’humoristes classes nouveaux, plus de suivi dans les associations (le velo à paris, l’ecologie constructive(constructive ne veut pas dire BTP)),bref vous y arriverez tres bien…
    Celles que je n’aime pas,ca fait 4 ans que mon fils de 4 ans m’a dit pourquoi on tue tout le monde à la télé? le lendemain nous avons confie le cable d’alimentation aux voisins et 15 jours apres on a donné la tele, preuve que ni Arthur, ni Claire, ni les guignols n’auront plus de plan Mass Media chez moi….
    un dernier mot: Ce salon mercantile organisé par Chain, c’est le summum du marketing,plus fort encore que la tele!
    Vous auriez du ne pas y aller ou etre le poil à gratter de ce cirque du xxi eme siecle…

  9. Très drôle Claire Chazal !!! :D

    Je veux une télé libre qui INFORME et pas une télé qui VEND.

  10. Je reviens du salon de la télé et le bilan est assez décevant
    comme je disais à une personne qui receuillait les impressions à la sortie je trouve que c’est beaucoup de bruit pour pas grand choses « ‘
    Beaucoup de télé spectacle ( une pleyade de  » Kevina espérant avoir leur quard d’heure de gloire ) mais pas bcp de rencontre avec les pro ( tceux qui font la télé ) ou débat qualitatif ( qu’en – est t-il de la représentation des personnes handicapées par ex )

    Enfin bcp de paillettes pas assez de contenu
    enfin c’est mon avis

    C’est triste pour vous que le stand de la télé libre n’est pas beaucoup de visiteur car vous faites du bon boulot . Faudrait faire plus de buzz autour de la télé libre

  11. Ce salon ? Tout depend de ce tu recherches en fait !!
    Moi ca m’a permis de decouvrir latelelibre entre autres et de choper quelques pro pour me faire un peu connaitre et distrubuer des tracts pour mon site web et j’ao assisté a quelques petites conférences plutôt instructives et sympas.
    Je trouve ca plutôt possitif ce salon!!
    Ca sentait un peu LE 1er SALON mais…..ca peut devenir un truc sympa ou les grands, les petits peuvent echanger, partager des opinions, prendre des contacts pro

  12. La télé que j’éxècre…. c’est con parce qu’elle est à la télé justement.
    Sinon bien joué pour le concept, du bon boulot appelé à grandir.
    Je suis là depuis le début, je suis pas déçu… tu voulais un peu d’action citoyenne, hé bien en voilà.
    Merci à vous tous

  13. La télé que j’éxècre…. c’est con parce qu’elle est à la télé justement.
    Sinon bien joué pour le concept, du bon boulot appelé à grandir.
    Je suis là depuis le début, je suis pas déçu… tu voulais un peu d’action citoyenne, hé bien en voilà.
    Merci à vous tous

  14. La télé doit être un outil d’informations objectives et non censurées. A l’étranger, nous sommes mieux informés que les français sur les problèmes français; La télé que je déteste et que j’ai banni de mon cable, c’est TF1 et FR2 qui veut copier la poubelle ambulante. Cette télé qui abrutit le cerveau, qui ment, qui omet, qui empêche de réfléchir qui ne voit que le fric et le pouvoir. Il y a un livre très bien fait , il y a déjà quelques années : le pouvoir de TF1. Cela vaut la peine de le lire.
    Surtout persevérer. Bonne continuation.

  15. La télé que je veux : la TéléLibre !

    Toujours du bon boulot, et un site encore + beau !

  16. tant qu’il y aura des chaines pitoyables comme TF1 pour distraire les télespectateurs il restera toujours des espaces de loisir suffisants aux hommes pour des activité culturelles intéressantes.

  17. Je remerci les créateurs de ce media tele libre, votre esprit d’ouverture au plublic est très interessante dans le respect de la liberté de conscience, j’aime beaucoup la dernière ITV du jeune homme, tout est juste, comme quoi la réflexion et la sagesse n’ont pas d’age.L’ange blanc.

  18. bonjour,
    je suis allée au stand de la télélibre au salon , et j’ai pu discuter avec les gens de l’equipe, c’était très sympa
    j’ai testé le clip de 1 minute pour dire ce que j’aime et ce que j’aime pas de la télé et c’était pas évident
    j’ai pu me rendre compte de la difficulté de parler à une caméra en improvisant et c’est un vrai métier !!!
    Je n’ai pu dire que le dizième de ce que je voulais dire
    alors je me rattrappe ici
    J’aime pas les infos de TF1 et TF1 en particulier !
    je n’aime pas les séries americaines
    les films ou il n’y a que de la violence
    je N4AIME PAS LES PUBS INTEMPESTIVES QUI COUPENT LES FILMS
    je déteste les journaux télévisés sur toutes les chaines où l’on sent la manipulation !!
    je n’aime pas les débats où les bonnes questions ne sont pas posées , où l’on coupe la parole rapidement , où tout devient superficiel , ou il faut remplir et faire de l’audience coute que coute , où l’on voit toujours les même intervenants qui disent toujours les mêmes conneries
    J’aime pas tout ces jeux de pseudo culture à la noix
    j’aime pas le fait que les émissions interessantes ne démarrent qu’après 23 h
    En fait ça fait quelques années que je ne regarde plus vraiment la télé à part ARTE
    EN fait je préfère lire mais lire coûte très cher et ce n’est pas à la portée de toutes les bourses
    comme dirait FOG fermez la télé et lisez un bon livre
    donc j’aime les émissions littéraires qui me permettent de découvrir des nouveaux auteurs , de nouveaux livres etc;;
    j’aime des émissions telles que TARATATA , etc
    j’aime les films d’auteur et le cinéma européen dans sa diversité diffusé par Arte
    Alors la télé libre est un bon début pour connaitre la réalité de la vie en france dans sa diversité
    Et j’espère que vous allez continuer et empêcher que notre culture ne se délite pas dans la culture américaine !! et que nos jeunes retrouvent le sens des vraies valeurs !!
    De toute façon ils regardent de moins en moins la télé et sont plus branchés internet !!
    Alors bravo latélélibre et bon courage!!!

  19. La TV ? je l’ai virée de ma vie il y a quelques temps et je ne m’en porte pas plus mal !
    le constat est pitoyable et affligeant : la course a l’info (ou la désinfo) de tous les malheurs du monde, les emissions nombrilistes, la pub à outrance, les séries débiles, la télé réalité… le trop de trop banalise ! des choses vraiment intéressantes ? comptez les ! la plupart du temps la TV a tendance à avilir et à appauvrir l’esprit…
    heureusement il y a le journal, la radio, le web etc
    pour le reste, il y a et surtout, les amis ! ;-)
    le mieux serait peut etre la télé a la carte mais je n’y ai pas accès et de toutes façons existe t’elle vraiment ?
    PS :
    l’image aurait elle obtenue trop de pouvoir ???

  20. apres avoir ecrit 9, je voulais simplement feliciter 26:
    ARRETER LA TV, VENEZ SUR LE NET , vous avez la tele libre,ET FAITES DU SPORT OU RIGOLEZ AVEC VOS POTES mais laissez tomber Arthur et les autres, ils vous enlevent votre intelligence…

  21. La télé française, les grandes chaînes hertziennes, nous ont promis du pluralisme.
    Ce week-end en France ont eu lieu les 24 heures du Mans.
    Même Eurosport n’a eu aucune image et passait à l’antenne à l’heure du départ de la course le même programme que France 2, à savoir du cyclisme, une épreuve du Dauphiné libéré….
    Depuis 2 ans, pour voir un peu de la course, il faut avoir Canal
    + en clair. Sur 24h de course, à peine 2 heures de retransmission, et tellement morcelé que j’ai tout raté.
    Je me souviens encore d’un gérard Holtz triomphant nous vantant le service public, à ses yeux le + grand terrain de sport !LOL
    Il fallait avoir Sport+ ou Motors TV pour voir une épreuve française qui se déroule une fois l’an, sans moi !
    Ce serait devenu ça la télé ? Même le service public ?
    Il vaut mieux en France n’aimer que le foot, le tennis ou le cyclisme, sinon…..
    Il faut faire partie de ceux qui peuvent s’offrir les chaînes payantes !
    VIVE LE SPORT …….. Pour ceux qui peuvent se l’offrir !

  22. La télé dont je ne veux pas: une trop petite, ça fait mal aux yeux.
    La télé que je veux: une éteinte. En fait, je n’ai pas de télé, et je n’en veux pas!
    (Comment ça j’suis hors sujet?)

  23. Bravo pour la télé libre !
    Ma télé :
    Celle qui existe, car il en faut pour tous les goûts… n’en déplaisent à certain. Je n’ai pas toujours l’énergie de regarder ARTE ou France 5. Une bonne série policière le cul sur le canapé et les pieds sur la table c’est aussi bon qu’une soirée théma sur le flicage (pardon fichage) informatique.
    Donc celle qui existe avec
    + de choix,
    des journalistes mieux informés, plus pertinants dans leurs questions, plus mordants aussi et des invités qui répondent. De vrais débats quoi (sans questions préparées et proposées à l’invité)
    Ce que je ne veux plus voir :
    des soirée télés avec que de la M…. sur toutes les chaines (ou presque).
    Interdiction des redifs de navet (pardon de film) à partir de la Xfois
    Plus de programme éducatif pour les mômes
    Et DE VRAI DEBATS
    …Et enfin plein d’autres choses créatives dont je n’ai même pas idée

    Encore merci pour cette espace de parole libre

  24. je ne savais pas Claire Chazal si drôle…Quel talent!
    aurait-elle fait l’école du rire…même promotion que PPDA peut être?

  25. Elle se fout de nous ??
    Je veux une télé qui informe et n’essaye pas de nous influencer, halte à la propagande !!!
    Je ne veux pas et ne veux plus d’une télé abrutissante avec ses programmes nazes que je ne citerais même pas !