Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE ZENITH DU PS

Publié le | par

Images de campagne, tout en piétinements et valse-hésitations au Zénith de Paris, pour le 1er grand meeting du PS dans la campagne des législatives. (Voir aussi un Extrait du discours de François Hollande)

Toujours aussi peu habiles à communiquer, comme nous l’avions noté durant toute la campagne présidentielle, la grand messe organisée lundi 29 mai était pour eux l’occasion de se présenter aux yeux des militants et des objectifs, comme un parti rassemblé et uni. Mais autour de qui? Du futur ex-Premier secrétaire? De l’ex-candidate à l’élection présidentielle? De l’un des deux éléphants survivants? Du Maire de Paris, que certains semblent vouloir aujourd’hui pousser sur le devant de la scène?
Une image, à l’extérieur, pour les objectifs et caméras, et une autre, pour monter sur la scène du Zénith, et surtout… Ne pas y rester, car ainsi semble en avoir décidé Dominique Strauss Kahn!
Une image de cohésion bien fragile, hésitante, désordonnée, qui ne laisse au PS, comme argument de campagne, que celui de voter contre. Contre l’abandon de tous les pouvoirs au seul président de la République.

HM pour latelelibre

Rédacteur: John Paul Lepers
Image: Henry Marquis
Montage: Joseph Haley

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (14)

  1. Bof, ça manque un peu de contenu, non ? Les ténors du PS arrivent à pied, en voiture, séparément ou ensemble, restent sur la scène, non — en descendent finalement, et après ?
    A relever en tout cas, vu et entendu à l’intérieur du Zénith, la longue, très longue, ovation à l’adresse de Ségolène Royal et les quelques sifflets-huées quand DSK est monté sur scène. Les militants franciliens ne lui pardonnent manifestement toujours pas ses propos du 6 mai au soir, interprétés comme une attaque déplacée contre leur championne.

  2. Il faudrait en effet un peu plus des discours : ce reportage n’apporte pas grand chose pour une fois.

  3. normal que cela manque un peu de contenu, il n y a que l’impertinent Jonh paul qui les interpelle
    meme le camarde de france 2 jeff que j ai cru apercevoir n en a pas placé une,ni i tele,ni,bfm …….

  4. Il faut que Ségolène prenne les rênes du ps et donnent des directives. C’est pas un parti c’est des parties reépartis dans simulacre de parti. La somme des unité ne forment pas obligatoirement un tout. Il faut un chef pour rassembler et en ce moment la seule chance du ps c’est ségolène.

  5. ET LA SUITE? vs nous le faites en 3 parties j’espere.. parceque là.. a part le beau profil de segolene, c mort.

  6. Moi ce que je comprend c’est que Ségolène sur une chaise sur une estrade, c’est un peu disgracieux comme image. Le fait que ce petit « détail » qui aurait fait les régals de Closer et compagnie prouve que le PS ne sait pas communiquer.

  7. Moi j’ai bien aimé ce film, la dernierre fois que j’ai vue autant de désorganisation c’etait dans un film qu’une artiste avait fait sur les coulisses d’un film X. On y voyait le photographe qui essayer de placer tant bien que mal les acteurs, et les acteurs qui essayait de trouver une position confortable, c’etait vraiment un remede contre l’erotisme et autres pronographies … Filnalement c’est dur de faire semblant d’aimer son prochain et de lui baiser la guelle, et puis il y a les ejac-electeurs precosse.

  8. Bon, en même temps, un peu de bordel ne fait pas forcément de mal et apporte, eu égard aux personnalités de chacun, un peu de fantaisie, face aux légions sarkoziennes impeccables
    (implacables ?)… Mâme Ségo s’en sort bien, comme d’hab’… Je n’ai pas vu Montebourg, dommage…
    Comme souvent, OK avec toi Luganys, Ségo est aujourd’hui la seule chance du PS (voire d’une certaine gauche « décomplexée » ?)
    Salut à mes amis du soir et de bonne volonté.

  9. Ben oui, John Paul, ils ont voulu se montrer tous les cinq, ce que souhaitaient les socialistes et les sympathisants, c’est étonnant? Et puis, pour avoir l’occasion d’admirer les pros de la comm’, c’est chez Sarkozy qu’il faut aller, on le sait bien, ils y sont tous. Et après…?

  10. Et bé ridicule …
    Bon à part Delanoë et Ségolène, y a rien dans ce reportage. Intéressant quand même de les voir tous les cinq se mettre en scène.. Un bel exemple de « faux-culisme » d’école et complètement inutile.. Mais qu’est qu’ils attendent pour jeter Strauss-Khan et Fabius ???? carisme d’huître ces deux là… Et dépassés, dépassés, ne serait-ce qu’en terme d’image…

  11. merci , ce sont dees choses ki sont… et ki ne sont PAs montrées dans les « medias » alors merci

  12. 1 commentaire plus haut…. ==> «  »Moi ce que je comprend c’est que Ségolène sur une chaise sur une estrade, c’est un peu disgracieux comme image. «  »
    ouai c’est bien qu’tu comprennes ca , c bien , mais cke t’as pas compris c’est qu’ils enlevent les chaises de la « scene » pour s’assoir dans la salle , dans le bain de foule, a coté de tous les gens qui soutiennent les idées Socialiste. segolene ce n’est qu’une voix, ce sont ses mots a elle avec son sourire et son regard . avec sa facon a elle de concevoir le dialogue, la vie ..koi. c’est la porte parole non pas d’une morale , ni d’une idéologie ferme , ni d’un Parti finalement (parce ke ce mot ojourdui perd de son sens), c’est la porte parole d’une Necessité. AUjourd’hui qui se fait sentir. une necessité d’ordre Societale. le coté humain de la societé . plus profonde encor, la maussade gloire de l’individualisme. le malsain rictus de la simplicité, de la représentativité de la gentilesse et de la bonne conscience.
    sarkozizi, lui, dans je n’sai plus kel Meeting, n’as po z’héziter a foutre des jeunes gens (de ttes les couleurs de preferences..), en chausettes (pk pas ) sur La SceNe derriere , par terre ( a oui! pas de chaises) , direct (proche de la terre! ;) ) en arc de cercle, tout otour , bah oui du noyau , orbité.
    ouf, tout ca pour dire qu’au niveau images on pourrait debatre des heures sur leurs facons a eux de les concevoir( les images) , en admettant dès le depart que ce comportement leur serait représeentatif , significatif de leur facons de pensé. ps (ca vt dire =sarko facho ,sego P.O p o = o p = opé(rationelle))
    merci la télé libre g pu mexterioriser :)