Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LES AVOCATS TRÈS EN COLÈRE CONTRE DATI

Publié le | par


Le 29 novembre dernier, les avocats étaient encore devant le Ministère de la justice pour crier leur colère contre la fermeture de certains tribunaux, ou du moins ils essayaient. Les forces de l’ordre les ont repoussés dans une rue adjacente, exactement à l’endroit où nous avons tenu le dernier Point Rouge

Images François Godard
Montage: Anthony Santoro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (43)

  1. Je veux bien un beau coupe-vent « Latélélibre.fr » , série limitée, pour cet hiver…
    Faites-moi signe quand il est dispo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    A voté. 5 étoiles.

  2. Quel reportage … j’ en ai le souffle coupé … tout ces magistrats et fonctionnaires ds la rue,
    avec la CGT ; et le petit avocat bleu qui se frotte au feu … (et la belle Dame brune, l’ avocate
    à la pancarte, qui dit : c’ est bon là ?) … la Garde Nationale avec le Peuple et les Bourgeois !

    5 étoiles aussi.

  3. Ha non, la belle Dame brune dit : ça y est ? autant pour moi.

    (ça m’ énerve, les lignes qui se cassent et les erratas qui restent quand on les a effacés.)

  4. Qu »on ne se trompe pas, ce mépris total est bien le signe le plus clair de la manière de considérer les citoyens aujourd’hui.
    Cette lutte est primordiale et doit être soutenue par tous , par les gens des secteurs touchés , par les professionnels, par les justiciables, par les démocrates, par ceux qui ne veulent pas être considérés comme de la m…., par les élus qui ont voté des sommes considérables pour rénover et construire, par les contribuables qui ont payé……Dati doit virer.

  5. C’est bien de parler de temps en temps de remettre de l’ordre…………c’est encore mieux de le faire…….nous sommes parmi les pays les plus arriérés dans beaucoup de domaines………bravo l’ équipe SARKO

  6. Déjà de dans de nombreux cas la justice est d’une lenteur formidable, même sur des petits dossiers, j’ai du mal à imaginer le bordel que ça va être par la suite. L’accès à la justice est un droit constitutionnel ; comment peuvent’ils prétendre faire des économies en privant de nombreuses régions d’une justice de proximité. Veulent’ils écoeurer les petits justiciables pour les dissuader d’y avoir recours ? Facile de gouverner un peuple qui se tue au travail et qui est forcé de la fermer par manque de temps pour aller au tribunal à 100 bornes voir plus. C’est une véritable course vers le passé. Sans parler de la sécu qui passe doucement à la trappe … j’ai peur pour l’avenir. Du moins, il faudrait que les gens se réveillent et aillent manifester. Il n’y a pas que le personnel des tribunaux et les avocas qui sont menacés ; tout le monde est concerné. Mais que font’ils ??? Ils regardent la télé pardis !!

  7. Pas grave ! Il paraît qu’elle ne veut plus de la Justice et qu’elle brigue le ministère de l’Intérieur .

  8. @ Justice : Non non c’est pas eux l’electorat traditionnel de la Droite d’argent, vous confondez sans doute avec les médecins et les retraités. Les manifestants ont une dent contre Rachida Dati qui elle en a plusieurs et de longues, mais précisons tout de même que cette pauvre fille ne fait que ce que lui demande de faire son ami président, il faut que les magistrats s’adressent au tuteur de la ministre plutôt qu’ à elle. D’ailleurs elle trouve le job trop ingrat, difficile et peu utile à son ascension médiatique et populaire, elle lorgne sur l’intérieur, pivot du pouvoir avec les finances, outre le fait que ce poste permet de se faire des obligés dociles et taiseux (accès à tout les dossiers), c’est un ilôt ou il suffit de communiquer pour engranger les bénéfices. Je précise tout de même que l’électorat et les officiels de la Droite Nationale soutiennent l’opposition des magistrats à cette réforme anti-populaire aggravant la désertification du territoire et le surmenage de tribunaux déjà débordés et proches de la « rupture »..

  9. Je ne suis pas d’accord d’entendre ces phrases à l’encontre de Rachida Dati magistrats et autres avocats , pointez le gouvernement mais surtout le Président !
    Celà serait plus honnête!

    Véronique.

  10. Je crois en la justice de mon pays et je pense que de fermer des tribunaux est une erreur grave.
    Je pense également que 54% ? Ont voté pour ce programme de restriction du droit à la Justice même s’il en faut payer le prix .
    Je trouve cette loi injustifiée et manipulée.
    Croyez-vous un seul instant au fin fond de notre pays des magistrats et des avocats se tournent les pouces ? Moi, non !

    Véronique

  11. Je suis révoltée que l’on nous fasse croire à des dépenses injustifiées !

    La proximité est importante et là, on écrase notre dû

    Véronique

  12. Lucie,

    Cette ministre est dans le gouvernement de N.S, donc les magistrats et les avocats devraient tenir un discours tout autre et de NOMMER le président également dans leurs slogans un peu trop « machiste »

    Véronique.

  13. Oui Véronique, tu as osé ne point mettre majuscule à « président », mais tu as aussi omis le
    « de la République française Une et Indivisible » !

    Protège tes arrières, où bien Rachida va te montrer ce que c’ est que d’ avoir des couilles !

    : )– « 

  14. Pierrette,

    Elle suit LE PROGRAMME annoncé ( je ne porte pas son programme dans mon coeur )
    cependant, N.S nous manipule et cela est insupportable.

    Désolée , encore , de mes emportements !

    Véronique, de Paris.

  15. Nous n’ allons point converser durant des heures…

    Ce que je voulais exprimer est que N.S (apparrement bien renseigné via les fusibles !) , mais en avant des femmes et des hommes ( sauf : Hortefeux et Guaineau? ) , j’en oublie l’ortographe de leurs noms
    Qui soit disant sont là et un comment l’apele t-on déjà ? Ah oui cela me reviens : un premier ministre ! Rôle important ! broyé par N.S.

    Je suis désespérée

    Véronique.

  16. mais c’est qu’ils vont nous peter un plomb ces corbeaux de malheur.C’est que, jusqu’a present on n’ etait pas habitue a les voir dehors, sauf pour les reconstitutions.Pourtant leurs tribunaux ne vont pas en Chine ,que je saches;allez ,pour tous ceux qui ont eu a souffrir un jour de cette corporation et de la « justice »,les innocents en prison(Outreau) ceux qui ont eu la tete tranchee(Ranucchi entr’autres)les resistants sous Vichy ,’fusilles, car condamnes par certains tribunaux Francais(loi retroactive),et tous ces avocats marrons qui font relacher des coupables a coups de pognon, j’ose meme pas parler de ces demeures qui sont dehors, sans s’etre fait soigner,et qui ont,ou qui vont recidiver.Et les politicards ,ceux qui ont magouilles a l’extreme et qui ne seront jamais inquietes.Est ce que vous les avez vu manifester une seule fois auparavant pour toutes ces causes( et encore j’ai fait bref) ces bons representants de la justice??ils nous serinent qu’ils sont la pour faire respecter la loi,bien, d’accord, alors qu’ils commencent quand ils sont concernes.Et putain que ca fait du bien de les voir bouscules par des CRS

  17. Sans vouloir être méchant, l’avocat qui prend le micro, (« Mépris! Mépris! »), j’le prendrai pas pour me défendre. Il a l’air de s’embrouiller un peu dans ses phrases.

    @ Véronique: J’ai entendu des slogans contre une femme, mais pas de slogan machiste.
    (Je réécouterai au cas où cela m’aurait échappé)

  18. Qui veut voir les coulisses du Dati Show?

    http://www.bakchich.info/article2037.html

    C’est une resucée du Sarko Show, avec le même unique impératif: show must go on! Probable donc, comme le pense bakchich (autre article) qu’elle ne reste pas longtemps à la justice.

    P.S: Désolé encore de la pub gratos pour Bakchich mais c’est vraiment trop fort.

  19. @providence..tu crois vraiment que ce sont les mêmes qui sont dans rue ??
    non, les véreux, ils savent qu’ils retrouveront toujours une bonne planque !

    @Véronique de Paris : essaie de te rassembler un peu, ma belle ! et pour les majuscules, économise ! il y a de moins en moins de mots qui les méritent !

    Bravo pour les images ! on s’y croirait presque ! moins bousculés que les étudiants, quand même, les robes noires !
    Marre, Marre et encore Marre d’être méprisés par la sarkocratie !
    Va falloir être dans la rue tous les jours…
    C’est beau comme un désir de révolution, l’image du code pénal piétiné par les forces de l’ordre !

  20. @Mobensim Bien sur que ce ne sont pas les memes.Mais tout ca c’est du corporatisme,ils defendent leurs interets.Ils restent un appareil de l’etat qu’ils le veuillent ou non .Ce que je voulais dire,c’est qu’ils l’ont toujours bien servi,EN TOUTES CIRCONSTANCES.Ils auraient pu aussi descendre dans la rue pour bien d’autres choses et bien avant.Salut a toi

  21. La politique de Sarkozy porte gravement atteinte aux fondamentaux de notre République :
    égalité de tous les citoyens pour l’accès à l’éducation , à la santé , et à la justice .
    Le budget alloué à la justice en France est très en dessous des moyennes européennes , si aujourd’hui nous demandions à intégrer l’Europe , nous ne répondrions pas aux critères notamment en matière de justice et également en matière de respect des droits de l’homme .Il est vrai que tous les Français devraient se réveiller , car ce sont nos droits les plus élémentaires que l’on bafoue . Le gouvernement a de l’argent pour des cadeaux fiscaux qui ne concernent qu’une minorité de français , mais les caisses sont vides pour maintenir ou développer des services indispensables au fonctionnement de notre République , des services au service de tous les citoyens .
    Encore une fois , les plus démunis seront les plus accablés .

    « Selon que vous serez puissant ou misérable ,
    Les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir . »

    ( Les Animaux malades de la peste – La Fontaine )

    Dati et Sarkozy interfèrent de plus en plus sur les décisions de justice , en anticipant des conclusions d’enquêtes et/ou de procès , en convoquant des procureurs pour les influencer et les impressionner ( une telle démarche est contraire à notre constitution , qui affirme l’indépendance de la justice par rapport à l’Etat ,dont le Président de la République
    est le garant ) . Si nous ne prenons garde , nous aurons de nouveau une « justice » de cour avec tous ses excès et ses défauts .

  22. le peuple français avait coutume d’appeler les femmes algériennes Zora maintenant grace à madame Dati elles seront appelés Rachida et j’en suis trés heureux pour elles

  23. Alors je suis bien d’accord avec PROVIDENCE
    Je dirais même que c’est quand même beau tout ces gens qui s’inquiètent pour le petit peuple des justiciables victimes qui n’ont pas les moyens de se payer un taxi pour aller au tribunal à 50km et 5 ans (minimum) après leurs demande de justice et au moins trois ulcères et deux crises cardiaques. Ils me font penser aux petites soeurs des pauvres tellement ils sont bons.
    Bravo.

  24. En banlieu, j’entends « pas de justice, pas de paix »,
    visible sur le web ;
    Daniel Balavoine prévenait François Mitterand (et nous) il y a des décennies,
    on peut le revoir sur le web ;

    A Paris, je découvre les robes noires de la justice qui se fachent.

    Et je songe à toutes les vidéos que j’ai vu sur ce web qui m’ont apprit la justice à deux vitesses, qui s’écartent l’une de l’autre, sans limite… Je songe à Dominique Perben, qui ne répondait même pas aux « enfants Roche » sur le meurtre de leur père magistrat, lui même dévoyé dans des pratiques de torture en groupe.

    Unité ?
    Division ?

    Division toujours… sans limite.
    Unité aveugle… sans sagesse.

    Je me dis maintenant : chacun doit prendre en charge sa part de réflexion, car rien de bon, rien de durable, ne pourra émaner du simple suivisme d’un avis partisan. Les phénomènes sont complexes, par l’analyse et la réflexion on découvre les bords saillants.

    Chacun peut comprendre que la conscience doit faire un bon.

    Accueillir dans nos coeurs la méchanceté des autres.
    Compassion, ils ne savent pas ce qu’ils font.

    …car si la colère vient, la tristesse suit.

    Et la colère revient sans cesse.
    Et dans son cortège la tristesse.
    Au milieu, peut-être… l’envie de détruire…

    C’est ainsi que je vis ma vie.
    Et je pense à vous, si vous êtes comme moi.
    Elles ne sont pas drôles, nos vies.

    Merci, Nicolas Sarközy, d’oeuvrer pour le bien du peuple.

    Merci Rachida Dati pour ta participation.

    Quand votre tour viendra de souffrir, je vous souhaite moins de souffrance que vous n’en aurez propagé.
    Je vous souhaite le bonheur véritable, je garde espoir.
    Pourtant je vois la force du Karma, impitoyable, mécanique, la justice véritable, qui tranche sans jugement mais avec la perfection du discernement omniscient.

    D’où la réjouissance de partager l’essentiel : la vérité, qui se dévoile, et qui porte la libération, le changement.
    Ce processus-là est pénible aussi, mais autrement.
    Acceuillir la vérité de ce que nous sommes, c’est le poison pour l’égo, le poison pour le corps, car l’égo qui se rebelle est un poison pour le corps, l’esprit égaré dans le poison des passions abime notre corps.
    Alors l’esprit se purifie. La vérité libère.
    La guérison du corps peut alors commencer, s’il reste le temps.

    Compassion pour nos bourreaux.

    Et puis la sortie du cauchemard, dans le réveil de nombreuses consciences, avec fermeté, lorsque le moment est irrésistible : les bourreaux, à terre.
    Le bourreau en nous, désarmé. Le bourreau extérieur, désarmé.

    Merci Picasso pour l’image de l’enfant qui éclaire le démon.

    Paix à tous les chercheurs de vérité.

    Merci à la Télé libre.

  25. @ lehautmeulot : « le peuple français avait coutume d’appeler les femmes algériennes Zora maintenant grace à madame Dati elles seront appelés Rachida et j’en suis trés heureux pour elles »

    Ben non parce que Rachida vient d’accoucher d’une petite Zora…
    c’est bête non.