Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LES INEDITS DE CAMPAGNE: SARKOZY A RUNGIS #2

Publié le | par

Dans les semaines qui précèdent les législatives, nous vous proposerons quelques séquences inédites tournées lors de la campagne présidentielle. Des séquences brutes, sans ou avec très peu de montage. A tout seigneur, tout honneur, nous commençons avec Nicolas Sarkozy, devenu notre nouveau Président de la République. Il s’agit d’un plan séquence tourné le 1er février 2007. Nicolas Sarkozy s’était réveillé plus tôt que d’habitudes pour visiter le premier marché européen d’alimentation à Rungis. Du coup, Allan Rothschild et Henry Marquis avait également branché leurs réveils à 4h15 pour être frais et disponibles pour la visite. Maintenant, tout le monde sait que le candidat de l’UMP veut remettre la France au travail en invitant les français à travailler plus…pour gagner plus. C’était LE MESSAGE qu’il tenait absolument à faire passer ce jour-là dans les halles…même à un SDF.

Nous avons choisi de vous diffuser en intégralité cette séquence. Avec les recadrages et les déplacements de caméras, pas toujours facile à réaliser quand vous êtes entourés de confrères et de conseillers du candidat.

Voir aussi sur notre site : Nicolas Sarkozy au boulot tôt à Rungis

Reportage signé Allan Rothschild, Henry Marquis

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (41)

  1. Je ne comprends cette réaction ironique, pascal.

    Ce monsieur avait, dit-il, un travail sur le site il y a un an encore.
    Sarkozy lui rappelle qu’il y a des homes où il pourrait loger (il répond: je sais bien…) et que les patrons ont du mal à trouver du personnel à Rungis; bref, qu’il y a du boulot pour lui si il le veut.

    Sa réaction n’a d’ailleurs pas été négative, même si visiblement il préférerait rester dans la situation où il est et continuer à bénéficier des aides de la collectivité tout en ayant, en plus, droit à un logement gratuit.

    Est-il handicapé mental ou physique? Apparemment, non
    N’y a-t-il pas de travail pour lui? non plus
    Est-il dans l’incapacité de travailler? encore moins

    Alors, pourquoi préfère-t-il que les autres travaillent pour lui, à votre avis?

  2. « Sarkozy lui rappelle qu’il y a des homes où il pourrait loger (il répond: je sais bien…) »
    Il faut sans doute rappeler ici que 25% des SDF sur Paris, sont des salariés !
    Sarko dit qu’il souhaite garder les 35h. car il y a des gens qui sont fatigués, ok, donc les gens fatigués peuvent se gratter pour gagner plus.

    « les patrons ont du mal à trouver du personnel à Rungis » S’il y a du boulot, c’est que l’argent rentre. Je vois pas un patron augmenter sa production sans contre partie. Mais je comprends parfaitement des travailleurs qui refuse de ramasser les miettes (1.250 €) par mois. Surtout avec les loyers à Paris.

    Les « charges » des patrons. Quand un patron prend sa voiture, il bénéficie aussi des routes payées par les impôts, etc

  3. Les journalistes dormaient debout ou quoi ?
    Et on le laisse parler, le Sarkozy, aligner les sophismes, paufiner son art démago…
    Franchement !

  4. Pour travailler c’ets mieux d’avoir un logement fixe. Pour avoir un logement c’est mieux d’être trés bien payé…
    De plus un an dans la rue est équivalent à une desocilaitsation et a à une destructuration que de nombreuses etudes ont démontré…

    Je trouve totalement mesquin et déplacé votre question : « Alors, pourquoi préfère-t-il que les autres travaillent pour lui, à votre avis? »….

    Du cynisme teinté d’un moralisme bon teint dans un monde version Leibnitz… C’est l’expression même de la pensé unique de droite qui n’a aucune prise sur la réalité et le vécu des personnes en échecs…
    On voit bien sarko qui joue le grand frère et qui finalement le laisse partir aller crever de froid plus loin, parce qu’au final, sarko n’aime que les gagnants et un peu la populasse quand elle accepte sa misée quotidienne…

    C’est pathétique notamment avec la couche de préjugés rajoutés en plus : des aides dont le reportage ne fais pas mention…

    Air on
    http://www.questionpolitique.fr/

  5. c’est quoi la première question sur le touché ??
    je n’ai pas tout compris ??!!
    si quelqu’un avec plus de neuronne que moi pouvait m’expliquer !!

    je me demande quand même jpl pour qui tu travaille.
    pourtant j’aime bien ton site mais j’ai l’impression que tu n’es pas si libre que cela.
    a+

  6. Nicolas Sarkozy, dès qu’il le peut, serre une main, touche l’avant-bras de ses interlocuteurs, peut faire des tapes sur l’épaule…bref il est un adepte du « contact » direct avec les gens avec qui il parle. C’est la signification de ce que vous appelez « le touché ». Voilà pour ces précisions et merci pour votre fidélité à la télé libre.
    Allan pour LTL

  7. Ce qui m’énerve dans cet extrait, ce ne sont pas les réponses de Sarkozy plus nuancées qu’on ne le penserait d’ailleurs, mais les commentaires et le ton bêtement ironiques du « journaliste » ,qui vaut bien plus que Sarkozy, bien sûr, qui en douterait ? L auto-satisfaction de cette profession (en général ) est exaspérante! Car il n’y a pas que les journalistes qui savent juger d’une situation, mais evidemment, n’ayant pas les moyens de se faire entendre et pour certains aussi, peut-être plus de modestie ou la volonté de « penser » plus les évènements et la vie que des journalistes ne peuvent ni ne veulent le faire … Cela est mon cas dans le choix de ma profession :chercheur, après avoir senti les limites de celle de journaliste . Je voulais plus approfondir le sujet qui m’interessait , c’est tout, et je l’ai fait tout au long de mon « parcours » que j’ai refusé de transformer en « carrière ».d’ailleurs pour ne faire que ce qui me plaisait, le « terrain » et le moins possible de présence dans les couloirs des grands instituts de recherche que sont le Cnrs puis l’Inra ensuite ..
    Quant aux réponses de la part du « sans domicile fixe », ses réponses m’ont énervée plus que celles de Sarkozy , avec ces « oui, mais… » opposés systématiquement comme réponses.
    Et il y a une chose qui me frappe dans la société actuelle c’est l’absence de valorisation de la volonté, du sens de l’effort pour arriver à un but et c’est caractéristique d’un état d’esprit aussi… Pour arriver à faire ce qui m’a plu dans mes études,j’ai fait des efforts (double formation de philo et socio) puis dans mon travail de recherches ensuite… Je me suis même surmenée certaines fois,sans m’en rendre compte tant cela me plaisait ! Alors, cela prouve qu’effort et plaisir peuvent aussi se conjuguer.
    Alors cette espèce de démission du « oui, mais  » qui se repose sur l’effort des autres, c’est exaspérant !
    Je crois qu’il faut rendre une dignité au travailleurs en les respectant car nous avons « socialement » tous besoin de cela et je pense que les réponses « d’assistanat  » ne les respecte pas du tout loin de là !

    PS/Je précise que je n’ai pas voté pour Sarkozy…

  8. Entendu ce midi à la cafet’ : « – Le Gouvernement Sarkozy ? C’est comme quand tu te concentres à retirer patiemment toutes les coquilles des moules 1 par 1 pendant 1/4 d’heure avant de les engloutir en 5 minutes. Lui, il va endormir tout le monde jusqu’aux municipales et seulement après « ils » vont se régaler…
    – Faudrait qu’il soit scientologue pour tenir jusque là !  »

    !

  9. Marie,

    « Il faut sans doute rappeler ici que 25% des SDF sur Paris, sont des salariés ! »

    Il faudrait aussi préciser alors que, selon l’INSEE, parmi ces « SDF salariés »:

    – 29 % des SDF sont sans papiers, et pour gagner de l’argent, ils n’ont d’autre choix que de travailler sans être déclarés
    – il y a des gens qui touchent un très maigre salaire, d’autres qui travaillent sans être déclarés, d’autres encore en intérim, donc par intermittence…

    Cela ne signifie pas que les travailleurs pauvres n’existent pas en France, évidemment ni que les salaires sont ne sont pas assez élevés compte tenu du prix des loyers, y compris aux alentours de Rungis.

    Le problème aussi, c’est que lorsqu’une personne travaille au smic, elle touche aux alentours de 980 euros net (avant impôts) par mois, alors que le patron paye, lui, près de 1800 Euros (salaire net+cotisations salariales et patronales), soit environ 50 % de plus qu’un employeur anglais.

    Mais la question, pour moi, c’est: Préférez-vous que tout reste dans l’état? Dans ce cas, ce monsieur restera SDF et continuera de se ballader encore longtemps dans les Halles toutes les nuits…

  10. Entièrement d’accord avec Marie (comm 4): que faisaient les journalistes? On voyait bien qu’ils ne partageaient pas les « idées » de NS (y compris ceux qui ne bossent pas pour LTL), et on aurait dit qu’ils lui tendaient des perches.
    Sur le fait de toucher ses interlocuteurs: ce qui est (à mon avis) reprochable, c’est d’induire ainsi une fausse intimité, qui d’une part désamorce (en partie) critique et opposition chez son interlocuteur, et d’autre part fait passer une information potentiellement fausse au spectateur (ah! mon pote Blair! tu parles, ce n’est pas parce que NS le tripote qu’ils sont super copains…). Et là, la question revient à offrir à NS une occasion rêvée de passer pour un gars simple, gentil, à l’écoute. Je rêve!!
    A propos du SDF: je rappelle qu’il y a un contexte, qui n’est pas que « sa vie n’est pas simple », mais que cet homme, sdf depuis un an, a passé la nuit dehors à marcher pour ne pas dormir dans le froid, tandis que NS vient de se pointer à Rungis après au moins quelques heures de sommeil, un café et un croissant (et s’il a le ventre vide, c’est qu’il n’a pas faim) – et que sa priorité, à cette heure et dans ces conditions, c’est certainement davantage de se loger, plutôt que de travailler. Par contre, c’est facile pour NS de retourner la situation à son avantage, oh la belle occasion de monter en épingle et de généraliser et de « montrer » qu’il a raison, car que cet homme ait eu réellement envie ou pas de travailler, au fond, ce n’est pas la question. La question de départ, elle était fort simple, et fort intéressante, c’était « Que comptez-vous faire à propos du droit au logement opposable? ». Et NS, qui aime tellement le contact et les rencontres, aurait peut-être pu daigner y répondre. Et au final, qu’est-ce qu’il reste? des propositions sarkosiennes novatrices, inédites, originales, radicales, en somme de vraies solutions (le travail, les foyers) à de faux problèmes (le chômage, la rue, l’exclusion). Le tout saupoudré de beaucoup d’humanité. Aaargh!
    Mieux encore, nouvelle attaque (si ce n’est pas un montage, c’était bien une attaque en réponse à ce qui précède): les 35h. S’il vous plaît, si vous montez au front, partez armés. Parce que ça a été la déroute devant Sarkozy qui pérorait en toute liberté ses énormités (les « fatigués » qui sont autorisés à végéter à 35h/hebdo, les travailleurs pauvres qui n’arrivent plus à faire leurs courses à la fin du mois, mais qui pourront boucler leur mois en travaillant n heures supplémentaires , autrement dit, « travaillez plus pour survivre », sans compter que ça me ferait grand plaisir d’apprendre comment NS, avec toutes ces heures sup, compte diminuer le chômage, le moment n’était pas plus mal choisi que ça pour poser la question).

    Bref, je ne reprends pas tout le reportage, mais c’était vraiment n’importe quoi, de la part de l’ensemble des journalistes, mais particulièrement venant de LTL dont j’adore (d’habitude!) le regard, l’indépendance, et la vivacité.

  11. Bien sûr qu’il est habile et qu’il sait rassurer le quidam qui rêve qu’on le débarrasse de ses charges sociales et de ses problèmes avec les banlieusards.

    Si vous ne lui posez pas les bonnes questions, on n’entend pas les bonnes réponses et ça ça sert à quoi qu’on regarde sa petite promenade ?

    Au fond, il dit pratiquement « Arbeit macht frei ». Et vous dites quoi ?
    Je grossis le trait, des fois que vous entendiez quelque chose.

    Mais je commence à me demander si vous avez des questions à poser ou bien si votre but n’est que de courir les petits scoops (quand vous avez la chance d’être près d’une école maternelle où ça bouge un peu) et de faire de la presse people le reste du temps (j’étais si près de Sarko que je sais qu’il ne mesure pas plus que Kouchner).

    Il y a quand même des questions fondamentales.
    Notre société est tellement loin d’offrir des chances équitables à tous qu’on voudrait au moins avoir la possibilité d’en débattre.

    Il ne s’agit pas de faire de l’anti-sarkozysme primaire.
    Il s’agit d’être lucide quand on nous dit que c’est très simple et qu’il y a du travail pour tous et que seuls les fainéants se retrouvent à la rue alors que c’est faux.

  12. Si vous perdez votre emploi, vous aurez droit à une allocation de remplacement. Une assurance, comme celle que vous payez pour votre logement ou véhicule. Si on supprime celle-ci, vous devrez épargner chaque mois, au cas où !
    Mais combien ? Cela dépendra de votre optimisme à retrouver un autre emploi ! Etes-vous prêt ?

    Oui, mais il y a des profiteurs ! Effectivement, comme partout, mais il y en a aussi dans les assurances incendies, … prendrez-vous le risque de ne plus vous couvrir pour cette raison.
    C’est cela la SOLIDARITE entre les travailleurs avec ou sans emploi.

  13. De nombreux travailleurs aujourd’hui pensent payer trop de taxes. Sans doute, mais …
    Paradoxalement, peu d’entre eux savent ce que représente la sécurité sociale, qui a justement pour vocation de les protéger des coups durs de la vie (perte d’emploi, maladie, accident, pension, etc.)

    Pour quelle raison ayant pu, eux, en profiter, considéreraient-ils que leurs enfants n’en auront aucunement besoin ?

    On omet souvent de rappeler que tout cet argent fait également tourner l’économie aussi parce qu’il crée des emplois, infirmiers, techniciens, employés, assistants sociaux et autres, lesquels emplois correspondent à du revenu qui permet d’acheter des biens et services et donc qui alimentent eux-mêmes l’emploi en amont et en aval… Par ailleurs, tous ces services consomment des ordinateurs, des logiciels, du papier… bref, des biens et des services générateurs de travail. Même les banques où sont versés nos salaires doivent se féliciter d’une clientèle qui gagne davantage qu’un minimum social. Notons aussi que tous ces travailleurs ont bien dû être formés, ce qui a nécessité des emplois d’enseignants, du secrétariat, de l’encadrement et, aussi, de la consommation de biens (livres, cahiers, etc.) et de services. Si l’on n’en reste qu’au seul plan dit « économique », la « vision » portée par le libéralisme se caractérise par une myopie qui effraierait une taupe.

  14. et si on acceptait que des fois dans leur vie il y ai des gens qui ont besoin d’être assistés !
    et si on pensait que quand ils n’en ont plus besoin il trouvent seuls des solutions
    et si on acceptait les gens comme ils sont
    faut il toujours penser en pièces sonnantes, on peut aussi accepter l’idée qu’on assiste des gens qui ne travaillent pas et alors? ça ne rend pas leur vie enviable.
    Il m’étoufe sarko il dit tout et son contraire parce que le bon sens populaire le dit aussi. Il m’exaspère de la même façon que ces proverbes dans le dico, on trouve toujours celui qui nous faut…

  15. et si on acceptait que des fois dans leur vie il y ai des gens qui ont besoin d’être assistés !
    et si on pensait que quand ils n’en ont plus besoin il trouvent seuls des solutions
    et si on acceptait les gens comme ils sont
    faut il toujours penser en pièces sonnantes, on peut aussi accepter l’idée qu’on assiste des gens qui ne travaillent pas et alors? ça ne rend pas leur vie enviable.
    Il m’étoufe sarko il dit tout et son contraire parce que le bon sens populaire le dit aussi. Il m’exaspère de la même façon que ces proverbes dans le dico, on trouve toujours celui qui nous faut.

  16. Il n’est pas question de ne pas assister les gens dans le besoin, bon sang.
    Il est question de remettre en avant ce que Ségolène Royal appelle la « valeur travail » et Sarkozy, le « goût de l’effort ».

    Unbelge, c’est une utopie de croire que l’argent tourne tout seul.Si c’était aussi simple, il suffirait que l’État crée 3 millions de postes de fonctionnaires pour que le chômage disparaisse en France et que le pays devienne comme par miracle le plus prospère de la planète.

    C’est le travail qui crée les richesses et pas l’inverse. La richesse d’un pays se mesure à l’activité de ses habitants, aux biens et services qu’ils produisent, consomment et exportent.

    il ne reste plus guère que quelques économistes doctrinaires de salon pour laisser croire le contraire.

  17. C’est plus de la myopie, mais de la cécité ! Parce que dans la fonction publique on ne travaille pas.
    Tu dira bonjour de ma part à ton facteur :-)
    Les enseignants c’est pas du travail. Et ces fonctionnaires qui nettoient les parcs ou conduisent des trains, avec leurs salaires, ils vont au resto, il s’achètent des vêtement, ils vont en vacance, il dépensent leur fric dans le privé.
    Et les administrations, les écoles, etc., ils achètent où leurs matos (PC, papier, …)
    Ils le fabriquent eux-même ?
    Après la guerre 40-45, même les libéraux (De Gaule et les autres) ont compris cela.
    Mais aujourd’hui le problème c’est l’actionnariat et une droite amnésique qui ne voit que ces bénéfices à courts terme et des travailleurs incrédules.
    La droite fait croire que cet actionnariat et la mondialisation sont une fatalité ….. comme les tsunami ou les séïsmes, mais c’est faux, c’est une construction humaine et donc inversible.

  18. Je comprend pas,
    A Auschwitz, les gens ils travaillaient, et gratuitement en plus, pourquoi pas recommencer, ca ferait faire des économies en plus on pourrait y mettre tout les SDF ça ferait plus propre!

  19. Qu’on mette tout les gauchistes, les manifestants, les SDF dans des TUC d’un an aux trois huit dans des sociétés d’équarrissages!
    Et sans jour de repos, il vont voire ses salops qui veulent pas bosser!
    Maréchal, Maréchal, Maréchal nous voilà!

  20. Il nous bourre le mou le Sarko, s’il veut revaloriser le travail, il y a des chiffres implacables qui prouvent que la surexploitation des salariés est la source principale de l’obscène augmentation des revenus boursiers. (source Attac suisse)
    Bénéfices 1994-1999 : +120%
    Croissance annuelle moyenne : +17,7%
    Salaires nominaux 1994-1999 :+8,5%
    Croissance annuelle moyenne : + 1.7%
    En fait ses potes ne sont pas la france qui se lève tôt, mais celle de Neuilly qui ne se lève pas pour aller bosser car quand on est nantis d’un gros paquet d’action, le blé tombe tout cuit dans le bec…
    Sarko est le ROI DES DEMAGOS

  21. Pour revenir sérieux,
    Pour qu’il y est du travaille et des sous pour tout le monde il faut uniquement que l’agent reste en France.
    N’est-ce pas Mr Chirac!
    Question à Chichi:
    T’as fait quoi de tout le pognon que t’as gagner pendant 12 ans?

  22. Lavoisier, tu crois vraiment les promesse de plein emploi de NS ?
    Mais, en admettant qu’il y arrive, tu crois que les gens vont continué à travailler au smic ?
    Bien sur que non, c’est comme pour les produits, s’il y a pénurie, les tarifs montent.
    La droite a besoin d’un taux de chômage relativement élevé, afin de maintenir les salaires au plus bas.
    Donc, quand NS nous promet le plein emploi, c’est évidemment du pipo.
    Trop de chômage n’est également pas bon, les candidats pour ton job mais avec 1/2 salaire iront voir ton patron. Car si tu gagne 1500 € et qu’il y en trop qui crèvent avec 500 €, il iront vite se vendre pour 1000 €.
    C’est pourquoi les experts passés ont voulu que l’écart entre salaire et revenu de remplacement ne soit pas trop important. C’est pour éviter la surenchère entre travailleurs et chômeurs.
    Au début du 20e siècle, il y a des gens au USA qui se promenaient avec une pancarte « je travaille pour 1 dollard » .
    Mais si vous estimez que cela doit être la jungle, c’est un choix de société qu’il est normal que d’autres ne partage pas.

  23. Ce n’est pas que les fonctionnaires ne travaillent pas, unbelge, qui est en question.
    C’est que la création de 3 millions de nouveaux postes de fonctionnaires, pour reprendre mon exemple, appauvrirait le pays au lieu de l’enrichir.

    Pourquoi?
    Parce ce que ce serait des emplois créés artificiellement, sans réelle utilité pour l’activité du pays et que leurs traitements et les frais de fonctionnement liés à ces nouveaux emplois pèseraient sur les épaules de ceux qui produisent et exportent.

    La France ne peut pas vivre en autarcie, à moins de retourner à un mode de vie d’il y a 500 ans. Nous devons importer pour des centaines de milliards de produits chaque année.

    Pour assumer le coût de ces importations, il nous faut exporter tout en demeurant compétitifs au niveau mondial.

    On aura beau déplorer cette réalité et pester contre la mondialisation, ou, en tout cas, sur ses aspects négatifs, comme le font Bové, Laguiller et Besancenot, nous devons vivre avec.

    On peut toujours rêver d’un monde différent et en parler sur un forum mais ce n’est que du rêve et des discussions qui ne changeront pas les réalités.

  24. La réalité, c’est qu’il faut produire a tout prix, parce que le monde est ainsi fait aujourd’hui et tant pis pour les générations futurs, après nous les mouches.
    Fatalitas, il faut absolument importer pour des centaines de milliards, parce que nous sommes habitué à consommer de plus en plus (tu compte dedans les consoles nintendo).
    Tant pis pour l’être humain, ce sera la loi du plus fort, tant pis pour la pollution, tant pis pour la destruction de la planete, il faut produire et à bas salaire (concurrence – compétition). Et tant pis, si dans 10 ans ceux qui crèvent se révoltent. La misère fait monter les extrèmes (la droite principalement) et conduit à la guerre, les haines, la destruction. Mais vous ne voulez pas ouvrir les yeux, c’est vous qui revez !
    Ben d’autres ont une autre vision, malgré ton souci de relever une France qui va mal, alors que le CAC40 ne c’est jamais si bien porté et fait de plantureux bénéfices, que le PIB n’a jamais été aussi élevé, d’autres disais-je préferent un partage plus équitable de ce gâteau.
    La fonction public n’appauvri pas un pays, elle fait appel au privé pour construire des écoles, des hopitaux, elle achête des rails aux sidérurgistes et des locomotives aux entreprises privées.
    Enfin je m’arrête là car je sens bien que parle dans le vide.

  25. SOPHISME : Argument, raisonnement faux malgré une apparence de vérité (implique généralement la mauvaise foi). Je suis atterrée par les questions des journalistes qui ne font que tendre la perche à Sarkozy et lui laissent ainsi l’occasion une fois de plus de déployer ses bêtises sans l’ombre d’une contradiction ni d’une nuance de leur part vis à vis de ses propos (il ne fait qu’étaler des banalités qui ne veulent rien dire). Je comprends que des électeurs non avertis (et ou de mauvaise foi) aient pu se laisser séduire par ce genre de discours mais que des journalistes aient l’air à ce point subjugués, ça me dépasse.

  26. C’est vrai, encore faut-il que les journalistes connaissent bien leurs dossiers, afin pouvoir poser les bonnes questions, celles dont les réponses ne pouront être que révélatrice de la méconnaissance de la réalité par celui qui est intérrogé. Ou de la négation de cette réalité, ce qui est pire.

  27. Etre populiste, c’est faire croire croire qu’il existe des réponses simples à des questions compliquées… Dans cette séquence Sarko est un vrai, un bon populiste…

  28. Robin,

    La vidéo que tu proposes mérite d’être vue et revue, bien qu’elle n’ait pas grand chose à voir avec ce forum, à mon avis.

    Si tu n’as encore lu le livre de Regina Louf, « Silence on tue des enfants », je te recommande de le faire.
    Elle se dit témoin et décrit la manière dont ces sectes maffieuses piègent des juges en Belgique pour ensuite empêcher les enquêtes à leur sujet d’aboutir.

    La lecture de ce livre est réellement traumatisante mais, s’il n’y avait qu’une part de vérité dans tout ça, on en parlera jamais assez.
    Merci pour ce lien, en tout cas.

  29. Un personnage qui se dit si attacher aux « hommes » est-il compatible avec l’idée de les gérer par des quotas ?
    L’immigration cannibale qui fait passer l’immigré pour un produit d’importation et de consommation, montre que ce monsieur n’aime pas les gens, ils les utilisent, c’est différent :) . J’utilise mon Djembe, je l’aime d’une certaine façon, je le manipule, je le touche, je lui dis qu’il est beau. Mais cet amour est indiscociable du besoin que j’en ai, rien de gratuit. C’est la même chose avec ce grand humaniste qu’est Mr Sarkozy. Il aime les gens non pas par générosité et altruisme, mais pas nécessité, pour lui et non pour eux.

    Militant Vibs

  30. L’atlantiste Kouchner, régulièrement mandaté, ne pouvait que trouver sa place dans ce concert américano-sioniste. Bienvenu à toi Frère Bernard ;)
    Ce matin Monsieur Pazner (diplomate israëlien) jubilait à l’idée de l’inflexion de la politique moyen-orientale de la France. On le comprend…
    Une p’tite pensée pour la femme de Nanard, Christine Ockrent, membre, comme son mari, de l’ex-Fondation Saint-Simon, ce club influent qui a éclipsé les intellectuels de la gauche non-atlantiste et imposé une forme de pensée unique en France. Cette même Fondation qui faisait partie du Club de La Haye, un réseau international de think-tanks [réservoir de pensée (sic)] composé d’illustres personnalités à l’influence certaine . Quelques exemples dans le désordre : Alain Minc, Jean Daniel, jacques Julliard, Franz-Olivier Giesbert, Joffrin et July, Finkielkraut, Luc Ferry, Pierre Nora, Alain Touraine, Francis Mer, Jean-Claude Trichet, Huchon, Aubry, etc, etc ad nauseam. Le tout était animé par…la CIA. La boucle est bouclée. Et vous savez-vous qui paye ces personnes ? nous en grande partie. Financement par la CIA certes (impôt américain) et par NOS impôts bien entendu. Bref les deniers des peuples dupés :)
    Financement également via les lobbyistes impliqués. Le comble est que parfois les membres de ces groupes n’ont pas conscience de n’être que des faire-valoir. Certains le savent en revanche que trop et prennent leur chèque sans sourciller.

  31. Robin,
    Atlantisme et sionisme, ça y est ! J’aime bien l’apparition du « sionisme » quand tu cites tous ces noms impurs.
    Les néoconservateurs impérialistes chrétiens te dérangent moins ?
    Et la politique de la Libye, et le Maroc, et l’Egypte, etc. C’est bien, non ? Cette politique là mériterait de dominer le monde, tellement elle est libertaire et que la pédophilie n’y existe pas.

  32. « Les néoconservateurs impérialistes chrétiens te dérangent moins ? »
    Tu parles de l’Opus Dei ?

    Je ne suis pas plus favorable à la politique islamiste, je suis opposé à TOUTES ces politiques visant à la domination du monde. C’est ce principe même qui est mauvais, qui est diabolique.

  33. Ce qui me choque le plus dans ce reportage c’est effectivement l’attitude des journalistes: pas de réparties, pas de questions pertinentes, même vous, journaliste de LTL, sembliez à bout d’argument, en tous les cas, en retrait..Sarkozy essaie de maîtriser son ton; moi, tout ce que je perçois, c’est cette agressivité permanente.
    Je ne regarde plus la télé, cela m’est devenue insupportable. Ce matin, sur France Inter, la « brosse à reluire » marchait bien. Je me sens étouffée par ces pseudo- informations.

  34. La phrase la plus importante du reportage, « la droite était déjà 5 ans au pouvoir,alors c’est fort quand même! »
    voilà avec cela tout est dit.
    Oui monsieur le président (l’angoisse) touche les gens avec ses mains et avec ses mots, voilà le piège.

  35. @Air (commentaire 5) : « Du cynisme teinté d’un moralisme bon teint dans un monde version Leibnitz… » Faudrait un peu replonger dans tes livres de philo avant de citer du Leibniz (sans le t)…

  36. intéressante la question du journaliste de l’Elysée, euh pardon d’Europe 1, qui propose la suppression des 35 heures.

    quelle honte pour un pays qui prétend avoir des médias indépendants…

    boycottons Europe, Paris Match, la Tribune et consorts, qui travaillent main dans la main avec les proches du président de la République.