Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LES SARKOS : DIALOGUES DIFFICILES

Publié le | par

PIPOLITIQUE

J’ai toujours eu du mal avec les Sarkos. Alors qu’à une époque, une « bonne relation » avec Cécilia était la garantie d’un accès à celui qui allait piquer l’UMP aux chiraquiens, je n’ai jamais eu qu’un regard hautain de celle qui allait devenir la plus éphémère des « premières dames ».

Avec elle, j’ai eu un seul échange furtif mais intime, un matin de septembre 2004, dans la salle de restaurant d’un hôtel de luxe de Morzine. Nous nous sommes retrouvés nez à nez au buffet du petit déjeuner, et nous avons échangé quelques mots :
Cécilia – Vous prenez du fromage au petit déj ?
JPL- Oui, c’est sans doute mes origines anglaises…
Cécilia – Moi, je ne pourrai jamais.
JPL – Votre mari va descendre ? Nous avons rendez-vous avec lui pour une interview.
Cécilia – Ah bon, vous avez rendez-vous ? Je ne suis pas au courant.

La veille, Brice Hortefeux m’avait assuré d’un entretien à l’hôtel. Quand Nicolas est arrivé, il m’a confirmé notre rencontre avant de prendre son café avec Cécilia et le petit Louis. Puis il s’est levé, m’a dit « à toute à l’heure, je reviens », et n’est… jamais revenu. Nous l’avons retrouvé sur une terrasse de café avec sa famille, entouré de policiers qui interdisaient toute approche.

Scène de ménage à trois

Voici, en vidéo, un autre épisode qui date de quelques semaines plus tard, le 18 novembre 2004. Ce jour là, le couple expérimente, pour la première fois, des machines à voter électroniques. Nicolas a un peu de mal, mais tout semble baigner entre eux deux. En apparence, semble-t-il car, après le vote et que je me sois fait jeter une nouvelle fois, Henry Marquis parvint à se faufiler avec sa caméra. Sarko est avec ses proches. Robert Pandraux se réjouit du départ d’un certain « Philippe », mais Cécilia fait la moue. Au moment de partir, elle déclare qu’elle a « sa voiture », et qu’elle rentre « seule ». La tête de Nicolas…

Mercredi dernier 17 octobre 2007, jour du « refus de la misère », devant le Conseil économique et social, le président discourait sur la pauvreté. Il a seulement eu cette phrase sur « la solitude poisseuse, celle qui oppresse, celle qui naît de la privation de l’écoute, du soutien, du regard de l’autre, celle qui fait oublier le sentiment d’aimer et d’être aimé ».

John Paul Lepers, Henry Marquis, Matthieu Daude (oublié du générique, toutes nos excuses…), Joseph Haley et Anthony Santoro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (28)

  1. Si nicolas a fait tout ça pour l’ épater, c’est raté, ce n’est pas au peuple Français de subir les états d’âmes des uns et des autres.

    Je déclare nicolas, illégitime en qualité de Président de la République Française; pour mensonge d’état, ayant entrainé son élection.

  2. Elle aussi est moins dans la ligne!!!!!
    Ah sacré Pomponette
    Je comprend pourquoi la télé libre n’est pas la bien venu à l’ump.

  3. On va nous la jouer tristesse et faire grincer très fort les violons. On va s’évertuer à susciter la compassion du bon peuple, attirer la sympathie de l’opinion, et finalement tirer profit de ce divorce pour soigner une popularité qui n’a de cesse ces temps-ci que de donner des signes de faiblesse.

    Gageons que nous verrons bientôt un président la larme à l’oeil, un homme blessé au coeur mais toujours debout, se consacrant d’autant plus à faire le bonheur des français que le soir, une fois sa tâche accomplie, personne désormais ne l’attend à la maison, que le souvenir de cette femme qui fût l’amour de sa vie. Je mise pour ma part sur une couv’ de Paris-Match la semaine prochaine, dans une quinzaine tout au plus.

    Bientôt, sans doute, un projet de loi sur le divorce afin de répondre à la détresse de ces pères formidables qu’un amour perdu et une décision de justice ont éloigné d’enfants qui sont aussi les leurs et qu’ils chérissent tout autant qu’une mère qui s’habille en Prada.

    extrait de :

    http://sarkononmerci.fr/files/cecilia%20nicolas%20divorce.html

  4. Petit Monsieur..petit probleme…
    Grosses difficultés du Francais moyen si cela existe encoe .La start Ac au sommet de l’etat Quelle tristesse C R
    Toutes mes felicitations à JPL et ses collab.pour la pertinence de l’info

  5. Reviens Cécilia, déconnes pas, il est capable de nous déclencher une 3è guerre mondiale juste par dépit amoureux…c’est fragile ces petites bêtes…

  6. Bravo , John Paul pour garder ta liberté de ton et ne pas à la Sakomania des journalistes des médias traditionnels .

    Je ne pense pas que l’annonce du divorce de Sarkozy le jour d’une mobilisation contre les réformes sur les régimes spéciaux soit pure coïncidence . Pour contourner les difficultés , Sarko utilise les People , comme cela l’info sur les grèves n’est plus la Une des JT , mais son propre divorce .

    J’espère que les Français ne seront pas dupes , réformes sur les régimes , personnellement je pense que cela serait mentir au Français que de dire qu’on peut continuer comme cela .

    Mais que diable , tous les régimes spéciaux soient remis sur la table , y compris , ceux de l’assemblée nationale et du Sénat .

    Un seul exemple , pas de réforme pour les controleurs aériens qui continueront de partir à 55 ans , alors que les pilotes de ligne travaillent jusqu’à 65 ans .

  7. Entendue ce matin sur Inter, une phrase à propos de son ex-mari tirée de son interview donnée à je ne sais plus quel journal: « La France le mérite et il mérite la France »…j’adore l’humour de cette femme!

  8. je suis assez etonne de la reaction de certaines personnes autour de moi sur ce sujet .chirac avait des maitresses,miterrand aussi,segolene et francois se sont quittes;bref une histoire de plus pour animer des debats qui n en sont pas .la politique « fouille-merde » ne nous interresse pas;d’autres sujets bien plus pertinents restent a traiter respectons la dignite des uns comme des autres s v p encore bravo pour ce que vous faites vous et votre equipe

  9. Il est évident que Sarkosy est plus aimable en face de Chabot et Poivre, qui sont, eux, dans la ligne, n’en doutons pas
    John Paul Lepers, ne changez rien, vous purifiez le métier de journaliste;Longue vie à la télé libre

  10. Cécilia se casse, elle divorce, manquerait plus qu’elle demande la moitié de l’Elysée et à garder le Peuple 1 samedi sur 2 ! ! ! !

  11. Cecilia à passé plus de 10 ans avec Nicolas, maintenant c’est à notre tour! Et pour nous, pas de divorce possible.

  12. Franchement, je m’en bats les c… de la séparation du couple Sarko. Même sa rupture est mise en scène et relayée par les media. Vous allez nous lacher avec cette histoire? Y’a pas des trucs plus importants que ça à raconter? Y’a pas des sujets qui méritent un tel traitement? Putain regardez autour de vous!

  13. bravo JPL et toute son équipe continuez vous etes de l’air frais dans tous ces médias qui me donnent envie de vomir!!!! quel aplomb a eu ce petit monsieur SARKO à la conférence de presse de Lisbonne en disant ouvertement que les journalistes européens et internationaux étaient plus friands de commentaires que n’importe quel journaliste francais, il n’a vraiment pas froid aux yeux et est véritablement bien droit dans ses mocassins à glands à talonnettes, bon sang quelle triste image ce petit monsieur fait de la france!!!!!!!!!J’AI HONTE A MA FRANCE!!!!!!!!!!!!!

  14. Il a même été jusqu’à oser dire que 90 % des français étaient d’accord avec lui sur les dits commentaires de la mauvaise presse française et internationale…..et pourtant il a été bien élu il y a cinq mois ..par 53 % de nos compatriotes; selon ces propos, ce serai une élection soviétique dont il bénéficierait aujourd’hui! Et si notre Président n’était qu’un rêveur,ou un bonimenteur de talent, ce dont de plus en plus d’électeurs se rendent compte…

  15. Eh bah moi je trouve ça très humain, à certain égards cette scène me rappel beaucoup mes propres anecdotes avec ma femmes quand celle-ci a décider de faire sa chieuse.
    Voila un couple ordinaire qui sous entend que ce sont des gens comme nous tous.
    Moi je dirais que nous somme plutôt loin de toutes les délires qu’on peut entendre à l’égard de Sarkozy et je dirais même que je compati. Ca ne doit pas être facile à gérer les situations de ce genre.

  16. HOooooo le joli sujet que v’là…Gala et Voici n’ont qu’a bien se tenir!
    La téléLibre…Hummm…Une télé qui tourne en rond ! Et très très Franco_franchouillarde avec une petite ambition toute fois, ravir une gauche aigrie par le résultat des élections présidentielle…Avec comme appui la divine vidéo nous faisant ingurgiter du télé-trottoir inefficace ou certains pseudos reportages manquants assurément, de profondeur.

    La téléLibre…Quel doux non..On aurait put imaginer lire ou voir des reportages sur des journalistes opprimés à travers le monde , nous donner une voix discordante en interviewant des opposants aux régimes totalitaires qui sévissent un peu partout sur notre jolie planète leur permettant d’avoir un petit espace de liberté pour nous faire connaitre leur réalité quotidienne que cela soit en Tchétchénie , Russie , Birmanie , Chine j’en passe et des « meilleurs »…He bien non…Encore et toujours un reportage sur les Sarko pour meubler ! Pauvre liberté ! C’est qu’il en faut du courage pour nous pondre ce genre de niaiserie….Je fais donc mon deuil de lire et de voir un tel article sur cette pseudo liberté tant revendiquée par cette Télé adaptée pour un certain publique…
    Le tout baignant dans le conformisme , pas l’ombre ou une odeur de la divine subversion ou de la transgression à l’horizon quand la liberté sombre dans la platitude…Ca nous donne çà!

  17. Fais gaffes Euréka , t’es encore bien capable de te noyer dans ta baignoire…achètes un tuba et des palmes!!!!

  18. Merci pour ce reportage mais où est l’info? (au fait y-a-t-il une info?) où est le decryptage? où est le travail du journaliste? Dommage, je m’étais fait une autre idée de la télé libre……

  19. merci, je trouve cette vidéo juste et éloquente, une sorte d’évènement dont on se fait sa propre info soi-même. du coup, quelque soit le moment où on la diffuse, elle reste pertinente, car l’absence de commentaires fait, qu’en fonction des éléments qu’on a à sa connaissance, on peut toujours lui redonner du sens.

  20. Très belle séquence, on dirait que c’est mis en scène par un Lelouch encore génial (du temps d’un homme et une femme) la tête de Srko après que Cécilia lui a dit « je rentre seule »
    Ce n’est pas l’info qui compte, mais la tension, le drame jailli d’un film qu’on s’est fait dernièrement.
    Très fort.

  21. les cathos se sont fait avoir j’e,connais qui ont voter pour lui pour le couple rabiboche ils se mordent les doiqts les histoires de fesses des sarko ont s’en fout nous voulons du boulot pour nos enfants point

  22. Toujours autant de donneurs de leçon dans les commentaires, trop laches pour s’en prendre au vrai medias poubelles ils viennent deverser leur bile ici parceque c’est facile, accessible, ouvert, interactif…

    Merci la télé libre, bonne continuation!

  23. Finalement ont s’en branle des déboires du couple Sarkosi, il y en à marre tout court d’entendre parler sans arrêt du Sarko de malheur, qu’il se secouv contr un mur ça le calmera peut être, en tout cas il est des sujets bien plus préocupant que cela, comme la misère du monde, et en france ou le capitalisme triomphant libéral et sauvage fait des ravages ou les inégalitées se creusent entre les très riche et les autre, je veux dire le peuple qui souffrent au quotidien, alors franchement les histoire de couple et de cul de Nicolas et Cécilia ont s’n tape !!!!!!!!!!!