LES TÉLÉS VENDENT DES YEUX AUX ANNONCEURS

Publié le | par

[vpod.tv/latelelibre/194274]

TEMPS DE CERVEAU DISPONIBLE

Aujourd’hui, le paysage médiatique nord-américain est dominé par moins d’€™une dizaine de compagnies. Ces conglomérats contrôlent une grande partie de ce que l’Amérique voit. On fait le même pour la France?

NB: Nous avosn reçu cette vidéo sans signature. Si vous connaissez les auteurs, merci de nous les signaler, ou de les prévenir, pour que nous puissions leur attribuer leur travail! Merci

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (17)

  1. Ah, le temps de cerveau disponible…je suis d’accord avec Roddenberry mais on est pas encore sorti de l’auberge.

    Autre chose, je vois pas de crédit, alors on oubli les copains?

  2. Décidément tout pousse a une révolution si on veut changer quelque chose et espérer une vie meilleur vous ne trouvez pas?

  3. TOUT est dit. ça fait peur !… quand on sait la place dudit média.
    Et maintenant !? On fait quoi ?…
    On choisit son camp !… comme dirait Vautier.

  4. Les télés vendent des yeux aux annonceurs + la libre interview de Michel Onfray sont des projections qui honnorent les temps présents et surtout votre TELE LIBRE.
    Je ne doute pas que naviguer à contre courant soit perçu comme un péril annoncé dans une projection de court terme. Mais soyez rassuré, les paillettes et les grandes joies fictives cedent le pas aux vertues. Je suis fiers de vous, de savoir que l’éfficience humaine ne s’arrete pas à la simple cupidité individuelle. Courage et respect a toute l’équipe. Et merci.

  5. J’ai arrêté de regarder la télévision en 1982, je n’ai aucun regret, je n’ai jamais été coupé de la réalité, ni isolé par rapport aux autres, j’ai toujours été très bien informé par la presse ou par la radio, j’ai une culture riche et diversifiée. Je n’ai jamais compris ce que les gens pouvaient trouver d’intéressant dans la télévision, ça a toujours été une culture de seconde main, de la mauvaise vulgarisation voire franchement de la vulgarité.

    Hélas chaque jour les autres médias, la presse, la radio et maintenant le net s’alignent toujours davantage sur la télévision et son format réducteur. Pour me tenir informé je n’ai plus d’autre choix que de voyager moi même, de rencontrer les acteurs ou les témoins directs de l’actualité, je ne me fie plus qu’aux témoignages de mon réseau d’amis.

    Votre initiative est courageuse mais j’ai peur quelle ne soit déjà contaminé par une vision faussée de la réalité, peut être est-ce même la réalité qui s’est évaporée dans une multitude de fantasmes singuliers et de comportements grégaires déguisés en phénomène de mode.

    Je suis certain que chacun de nous se coupe toujours plus des autres, qui sont différents de nous par leurs âges, leurs habitudes de consommation, leurs religions, leurs styles vestimentaires. Notre expérience vécue s’appauvrit et nous nous réfugions dans les images, les contes et les légendes…

    Je n’ai aucune solution mais comme vous je fais « ce que je peux » pour ne pas sombrer.

  6. il me semblait bien aussi…. loz a bien raison, à une chose près: ce n’est pas le media qui fait que l’info est plus ou moins objective, la seule vraie objectivité est de partir de l’idée qu’il n’y a pas plus d’objectivité que de réel, mais des tentatives plus ou moins honnêtes de rendre compte des faits: télé, presse, radio, tous peuvent être les véhicules permettant d’ouvrir les esprits comme des instruments de formatage. vigilance maximale au royaume de berluskozi: choix des invités pour tronquer des supposés débats contradictoires, choix des images, des mots, contrôle maximum… ça se voit, ça s’entend, il suffit de faire attention. par ailleurs, à propos de la loi pécresse… faites le lien: les grandes entreprises, après avoir délocalisé leur main d’oeuvre, diminue de plus en plus les investissements recherche et développement pour augmenter leurs profits et leur taux de croissance… avec la compétition des facs (facs autonomes) les entreprises privées dans une approche commerciale vont dire aux présidents de fac :je mets tant dans la corbeille, et toi qu’est-ce que tu proposes? parce que ton collègue… et donc, contrairement à ce qui est dit, je parie que les crédits de l’état serviront plus à attirer les entreprises qu’à renforcer les secteurs non innovant (technologiquement parlant!!), qui pour certains sont dans la panade depuis belle lurette…. les grandes entreprises externaliseront leur dépense recherche et développement, s’accapareront les quelques trouvailles de thésards en évitant d’en embaucher de trop, ce qui permettra de faire encore plus de profits sans assumer les errances!! productif, vous dis-je. quant aux branleurs à la albert e. qui se branlottent avec des équations à la con, feriez mieux de travailler, plutôt que de pondre des trucs dont on mettra 50 ans à trouver des applications concrètes et qui révolutionnent juste un peu la pensée… pensée?…. penser???….. quelle drôle d’idée. et pire encore que ceux là: les psychologues, pire que ces derniers, les chercheurs en psychologie… mais bon sang, c’est pourtant simple: les délinquants et la racaille, soit c’est les parents et il y a qu’à les mater ou les expluser, soit c’est les gènes (voire des gènes étrangers,qu’on peut même pas expulser du mec…) alors on enferme, au gnouf, si possible dès 3 ans qu’on prenne pas trop de risques… on peut soigner, ceci dit, grâce à nouveau medoc prescriptible par votre médecin tous les quinze jours pendant les 15 premieres années, encore une trouvaille du labo « rhone-poulenc » toulouse II, que vous avez pu entendre lors du spot d’info pendant la pub… j’anticipe un peu. franchement, on a raison d’être inquiet: vigilance maximale requise.
    merci la telelibre.

  7. un des cadres de la realité est qu’il n’y a plus de projet d’humanité ou si le projet a pour ambition de suivre la theorie d’Edward Bernays et peut-etre de se radicaliser nous sommes tous victimes mais aussi complices de notre mediocrité. Notre seul responsabilité est l’exemplarité de nos actes et de nos pensés .
    autre lien:
    http://www.acrimed.org/

  8. Un constat transposable sur les réalités françaises.
    Et qui induit une interrogation à poser directement au Président de Reporters sans frontière. Quelle action entend-il conduire pour rendre leur liberté à ces centaines de journalistes franchouillards abstinents volontaires, muets du sérail, traficoteurs, menteurs, escamoteurs , larbins, paillassons? Quels moyens entend-il mettre
    en oeuvre pour que ces professionnels retrouvent le chemin de la dignité?
    J’accepte de lutter pour la liberté de la presse en Chine, en Russie ou à Cuba. Mais au sein d’une presse libre. Ce qu’au pays de Nicolas S, elle n’est plus, ou si peu et si mal.