LES TIBERI EN DÉLIRE

Publié le | par

Images de folie à la mairie du 5ème arrondissement de Paris dimanche 16 mars, chez les Tiberi. A l’heure de la certitude des résultats et de sa victoire, la famille Tiberi se lâche dans sa mairie comme transformé en théâtre d’un soir…

sortie-t5ibri001-copie.jpg

Sur les Tiberi, voir aussi 1er tour à la mairie du 5ème

Les premiers chiffres donnaient à 20h et quelques, Lyne Cohen-Solal (PS) gagnante à 46% contre 41% pour Jean Tiberi, et quelques militants socialistes étaient déjà prêts à sabrer le champagne sur le parvis de la mairie. Puis des télés annoncèrent 45/43, et plus tard encore 45/45.

Ce sera finalement 44.1/45 en faveur de Jean Tiberi – soit 225 voix d’écart – réélu pour un 5ème mandat, après 25 ans à la tête de son fief parisien, élu depuis 40 ans…

Un sujet de John Paul Lepers et Henry Marquis/ Montage Anthony Santoro

sortie-t5ri001-copie.jpg

Un reportage complet sur le deuxième tour à la mairie du Vème est en cours de montage…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (65)

  1. Mouais… j’ai entendu dimanche soir à la télé un invité sur LCI (je crois) demander un recomptage des bulletins… 225 voix d’écart ? des votants vivants ? Bon, c’est de l’humour…

  2. C’est qui la folle au début avec l’écharpe rouge? Ah! La fille…
    Et bien, elle est contente le madame, limite hystérique!
    Et pourquoi Delanoë se serait-il allié avec le modem? Il était sur de gagner Paris sans eux! Et en plus, il aime pas Meyer, alors…

  3. Surréaliste…

    Encore des umpistes escrocs grassement nourrit par les parisiens… Les bourgeois sont décidément trop cons.

  4. La mafia corse à nouveau au pouvoir dans le Vème…

    « Exercer la fonction de maire, c’est difficile, ça demande beaucoup de temps, d’investissement personnel, c’est une fonction ingrate, c’est mal payé, beaucoup de responsabilités juridiques et sociales… ». Voilà ce qu’on nous rabâche à longueur d’élections.

    On se demande alors pourquoi sont-ils aussi heureux lorsqu’ils gagnent et surtout leur famille qui n’est pas impliquée directement par cette ivresse du pouvoir mais devra, au contraire en subir les inconvénients en privé.
    Il doit quand même y en avoir du pognon en jeu…

  5. Même pas envie de regarder leur binette à ceux-là: ils font partie avec Balkany, Chirac, Juppé et d’autres des individus qui dans un état de droit ne devraient plus jamais pouvoir se représenter devant les urnes compte tenu des différentes affaires… Quand on voit que même les Mégret peuvent se représenter au bout d’un certain temps!!! Il est temps que les citoyens demandent le vote d’une loi instaurant l’impossibilité pour tout élu de se représenter devant les urnes dès lors qu’il aura été condamné pour tout ce qui touche à son exercice professionnel. Bien sûr, il faudrait par ailleurs une INDEPENDANCE des juges et des procureurs pour qu’il puisse poursuivre sans entraves, et des commissions citoyennes pour veiller à ce que les poursuites engagées ne soient pas ralenties par quelques connivences de bon aloi!!
    … Mince, je viens de réaliser que le programme du Petit est exactement l’inverse… Cruelle déception!!

  6. @ edou: ah, tu as remarqué aussi… et puis ça a l’air tellement difficile et tellement lié au charisme et au professionnalisme des individus que des familles entières se refilent, de génération en génération, mairie, arrondissements, cantons, députation, etc… ( comme quoi, les gènes…) et que même sans le bac ou avec des études de droit ou sciences-po très approximatives on peut décrocher un poste grassement rémunéré, sans parler des quelques avantages ici ou là liés à la fonction, qui en regard font du CE de EDF/GDF office d’association de charité.

  7. pour une fois qu’y zen n’ont une de mairie ,on comprend qu’y fassent la fête; y zont dû avoir drôlement peur pour être dans cet état. !ça s’rait pas un bon pti rouge ,bleu pétillant qu’y zaurait bu avant ?

  8. #7 Tiens ? Ta proposition de loi sur l’inéligibilité définitive me fait penser à la loi sur la rétention de sûreté :)
    « Si tu as mis la main dans la caisse une fois, tu es susceptible de recommencer après avoir été condamné, donc on t’interdit définitivement d’y revenir ».

  9. gaston defferre aurait parlé en 2003 ???? L’est pas juste un peu mort depuis 1986 le mec ??
    Tibéri en taule ou à l’école, au choix !

  10. Tiens Gaston Deferre à parlé en 2003 ? Ce n’est plus étonnant finalement que les morts parlent dans le 5éme arrondissement… si même le fils Tibéri le dit, on ne peut que le croire !

  11. @ edou: AH mais non, ça n’a rien à voir!! on peut être radié à vie de la fonction publique ou ne pas pouvoir accéder à certains postes selon les inscriptions de son casier judiciaire. Je m’étonne donc que cette règle qui s’applique à tout fonctionnaire de l’état ne puisse pas être appliquée à ceux occupant des postes électifs qui profitent de leur fonction ou effectuent durant leur mandat des actes entraînant une condamnation. En france, on peut être privé de ses droits civiques pour diverses condamnations, alors…
    Il ne s’agit pas de les condamner à vie, mais de ne plus les autoriser à exercer certaines fonctions, comme c’est le cas pour les autres fonctionnaires.

  12. Ca s’appelle l’ineligibilité… Mes je ne sais pas si elle peut être définitive…(?)

  13. L’inélégibilité comme pour Juppé, mégret & co ne semble jamais être définitive, malgré l’énormité des fautes (recel et abus de biens sociaux, corruption active et/ou passive, bourrage des urnes, trucage des listes d’électorales, emplois fictifs, etc…). Serait-il possible d’avoir un juriste, ou un syndicaliste, qui nous éclaire sur la différence de sanction pour les mêmes faits entre un fonctionnaire et un élu?… (je me sens pas de fouiner dans le code civil et le code pénal!!!)

  14. Ben ça alors…une déclaration de Deferre en 2003…la télélibre auriez vous les images ???
    C’est incroyable,navrant…

  15. je ne vois pas en quoi je suis sélectif pour ma part! pour ce qui est du tri sélectif, y a trop de politiques non recyclables, et quand ils sont recyclables dans les entrerpises, ils étaient corrompus auparavant (droite, gauche, centre, pas de différence pour le pénal!!)

  16. pauvre famille tiberi elle fait pitié ,la fille doit avoir des neuronnes en moins et le fils a du faire de grandes etudes
    deferre qui parle quelque année apres sa mort?enfin chez eux ce n’est pas grave les morts votent bien . les parisiens ont vraiment la memoire courte.quant a la mere xaviere elle n’a pas l’air au mieu de sa forme;

  17. Pauvre Démocratie !!!
    Quand je pense que même dans notre pays,on se demande si des éléctions ne sont pas jouées d’avance.
    Réveillez vouz braves gens !!!!!

  18. @ Mme Merlu: Je vous souhaite de pantoufler avec le RMI en poche, vous aurez comme ça le loisir d’en apprécier tous les avantages…

  19. j’aime bien ce site « objectif » où les vidéos montrent toujours une droite malsaine (quid des vidéos de la gauche s’entredéchirant?) et les commentaires sentent bon le respect et la diversité (diversité entre exteme gauche et PS, ça frise le ridicule)
    Je suis heureux de me dire que vous n’etes qu’une toute petite minorité… à avoir d’un seul coup oublié les enormités commises de 1981 à 1995.
    Je suis personnellement trés heureux pour Mr Tibéri qui s’est depensé corps et ame, tout comme d’ailleurs pour Mr Delanoé qui mérite de rester à la mairie de Paris

  20. je n’ai rien oublié, pas plus de 81 à 95 et des parenthèses droitères de ces périodes, que de la période 74-81 et 95-2008… ni de ce qu’on apprend de l’histoire politique de ce pays…j’oublie peu, en fait. quant aux énormités, le problème est que la droite a été si longtemps au pouvoir que pour une énormité de gauche on en trouve 5 de droites!! mais dans l’ENORME, aucun n’a pu dépasser l’autre, tant ils sont allés loin…

  21. @ philippe2b: ai-je parlé ou même seulement évoqué les Corses?… Tibéri est corse, soit. Mais tous les Corses ne sont pas Tibéri!! Alors, svp, ne faites pas l’amalgame!

  22. C’est vrai ça Edou… Laisse les Corses tranquilles. Il ont assez à faire dans leur île de beauté… (En plus, j’veux pas d’ennuis car j’ai bien l’intention d’aller finir mes jours là-bas…)

  23. Vous avez raison @Lucie, c’est un autre pays avec sa langue,ses traditions,son peuple et surtout sa grande suceptibilité.

  24. J’adore la Corse. C’est pour moi une des plus belles régions de France.
    Et j’adore les Corses, ce sont des personnes qui gagnent à être connues, pour peu que l’on respecte certaines règles… Le secret? Je vous le donne.
    Ne débarquez pas sur l’île comme si vous étiez chez vous, et demandez au gens de vous aider à vous intégrer… C’est tout simple. Moi, au bout d’une semaine là-bas, j’ai déjà l’accent, et les Corses me foutent la paix, parce que je leur fous la paix. Et en effet Lucie, j’envisage sincèrement de finir mes jours sur un bateau dans le port de Bonifacio, avec un verre de rosé dans une main et une tranche de saucisson d’âne dans l’autre !

  25. Un bon tuyau, si vous voulez voir la vraie Corse, c’est maintenant qu’il faut y aller…Avril, Mai, Septembre et Octobre sont les meilleurs mois pour en profiter. Pas de touristes chiants et le temps est aussi beau et chaud qu’à Evreux au mois d’août!.

  26. @philippe2b : je dirai comme cazo #31. J’ai seulement dit « La mafia corse à nouveau au pouvoir dans le Vème ». Il me semblait évident que je parlais de la mafia Tibéri.
    Ceci dit, celui qui se sent morveux se mouche.
    Si tu es plutôt nationaliste, tu dois savoir que là aussi certains (j’ai pas dit tous) s’apparentent à une mafia (ne dis pas non, j’en ai connu !).
    Je connais très bien les corses pour y avoir vécu 3 ans.
    En tant que breton, nous avons des points communs (langues, traditions, susceptibilité) et je m’y suis fait beaucoup d’amis. Mais ceux qui ont voulu se comporter en « mafieux » avec moi, sont tombés sur un os…

  27. Un autre secret que ne fera pas taire mon ascendance des montagnes scrutant la mer:

    Pour bien vivre en Corse ne soyez pas arabe (c’est le pire), noir, étranger ou pinzut’.

    Jusqu’en 2003 selon la nature des faits considérés les actes racistes et xénophobes perpétrés en Corse représentaient entre 25 et + du 50% du total national (source CNCDH) . Joli record pour une île aussi peuplée qu’un gros arrondissement de Paris.

    La Corse c’est la plus belle, pourquoi faut-il que les cons y soient si cons? Ava basta !

  28. C’est normal qu’ils soient heureux de leur victoire, mais ça fait bizarre de les voir faire la fête comme ça. J’ai l’impression qu’il s’est présenté d’abord pour lui, pour eux, et bien après, pour « servir » les habitants du 5ème.
    Et moi aussi sur le coup j’ai trouvé ça bizarre (décidément) le fait que Gaston Deferre aurait parlé en 2003, mais bon, certains fantômes sont proches de la famille Tibéri.

  29. Peut-être qu’ils avaient tous pris du MDMA pour ne pas déprimer en cas de défaite et du coup ils se seraient retrouvés complétement en orbite?

  30. Va falloir que je me recycle !
    Moi, la Corse, j’y suis allée quand j’étais petite . Je ne me rappelle que les précipices qui me donnaient le vertige et les virages qui me faisaient vomir par la fenêtre de la voiture .
    Maintenant je vois la video de Tiberi, c’est drôle, ça me fait un peu le même effet …

  31. Depuis quand une élection est devenue discipline olympique ?

    Depuis que Gastounet parle d’outre-tombe ?

    Mais ne soyons pas merdisants !!!
    Vous seriez pas heureux , vous, de six ans de sursis pour continuer à s’en mettre plein les fouilles en tirant sur le portefeuille public ?

    Vous seriez pas heureux d’avoir parié sur la connerie et d’avoir gagné …avec tout le potentiel restant ?

    Je savais que Tibéri rimait avec escroquerie
    Maintenant je sais qu’il rime aussi avec Hystérie..

    Et pour les amateurs de médecine sachez que SEDATIF TIBER est utilisé pour traiter la nervosité, les troubles légers du sommeil et les états d’agitation…. CQFD !

  32. J’eusse préféré mais mon père, qui avait fait un petit crochet par Frontignan, avait installé le tonnelet de muscat (avec robinet) sur le plateau arrière de la voiture …

  33. Tiberi ce n est pas celui qui a fait votez les morts ????
    Tiberi ce n est celui de l emploi fictif de sa femme ???
    Tiberi ce n est pas celui qui est passe en jugement pour
    malversation electorale il n y a pas si longtemps ???
    les parisiens dans le 5 ieme non pas de memoire on dirait
    Remarquez a Levallois ils ont bien elue balkany alors !!!!

  34. @mobensim : SEDATIF TIBER est donc un remède tout indiqué pour Tsarconnerie.

    @Bourreau : « il eut fallu », s’il vous plait ;)
    « débagouler ». Quid ? J’eusse aimé que vous employassiez le verbe dégobiller qui, bien que populaire, figure encore au dictionnaire.

  35. David, les électeurs de Tibéri, non seulement ils ne sont pas choqués mais ils sont même admiratifs .
    Tout le monde n’est pas honnête, surtout les riches …

  36. Edou et Lucie, cadeau (pour le mot « débagouler ») : http://golfes-dombre.nuxit.net/mots-rares/a.html

    Salut ma bonne Mobensim ; ton absence cruelle était donc la résultante d’ un combat homérique contre le terrible dragon de la droite ? j’ avais raté un épisode ; en tout cas : mission accomplie ; bravo, et merci ; on en attendait pas tant !
    Et moi qui te croyait en quelque gargote, à manger du raisin boire de l’ hydromel en compagnie de jeunes hommes épilés et vigoureux.
    __

    Bon, aujourd’ hui j’ ai fait qu’ à chahuter et dire des bêtises avec une contributrice que je préfère ne pas nommer pour ne pas lui attirer d’ ennuis, pardon LTL ; je vais me rattraper en étant sérieux sur le fil « Eros en enfer » (un autre jour) …

  37. Ah, ben sont contents… Ben voui, vont pouvoir garder leurs emplois fictifs…

    On ne pourrait pas faire la quête pour ces pauv’ gens?

    (aïe! appel au financement d’un parti politique… mon post va être sucré! :) )

  38. dans  » certaines  » situations , il est d’usage de parler de « dommages collatéraux  » Ici, on peut aussi parler d  » avantages collatéraux  » Aussi naturels et normaux les uns que les autres .

  39. Mais ces gens sont dingues mdr !!! surtout la petite vieille cheveux blancs … Complètement déjantée… Moi ça m’a fait pété de rire devant mon écran plutôt qu’autre chose !!! On appelle ça comment la liesse populaire… euh populiste pardon XD
    Dans la salle entre les : « on a gagné » et les « tiberi en prison » ça fait un peu : »c’est a babord qu’on gueule, qu’on gueule, c’est à babord qu’on gueule les plus forts » et « tribord vient ensuite » enfin bon des images désopilantes !! (Si on les prend au premier degré !)

  40. Pouvez vous vous procurer le nom de la drogue de cette femme @ 02:30, j’aimerais atteindre le même niveau d’euphorie qu’elle, mais je n’ai pas encore trouvé :c

  41. Ben moi, je suis trop vieille, ou trop sérieuse, ou trop chieuse, ou trop responsable pour que ça me fasse rire. J’envie les jeunes que ça fait marrer, comme Giscard et ses diamants de Bokassa me faisaient marrer à mon époque. Mais aujourd’hui, j’ai deux jeunes adultes et leurs copines, plus une ado, qui démarrent dans la vie, et dans un pays ravagé par ces guignols sans loi et sans honneur. J’en perds mon sens de l’humour…
    Leurs gesticulations, leurs embrassades, je les trouve juste d’une obscénité à vomir…
    Pour être tout à fait franche, jeunes amis, ça me révolte à un point tel que moi qui n’ai distribué en tout et pour tout que 3 claques dans ma vie- et encore, en situation de légitime défense-, j’en ai des envies de meurtre.
    J’en viens à me dire que le jour où la médecine m’annoncera mon cancer incurable, au lieu de pleurnicher pour l’euthanasie, je préfèrerai sans doute aller me faire sauter au beau milieu d’une telle « sauterie »…
    Mon slogan « crevons utile »!
    Je plaisante , bien sûr… D’ailleurs, je vais proposer l’idée à « Groland ».
    Humour… Humour…

  42. @Bourreau : merci pour le salut et fraternité !

    mais pas trop d’apartés…
    JPL veille à la qualité du grain..

  43. J’habite le 7ème et je me suis présentée dans le 5ème … Je m’en fous .. J’aime les voleurs (j’ai une petite expérience) et il faut bien que je m’occupe

    Bises à tous

  44. Le clone inculte qui ne sait pas que Deferre était mort depuis longtemps en 2003, c’est pas lui qui posédait 2 apparts à Paris et qui était logé en HLM.
    Au fait qu’en est-il maintenant?

  45. Moi, ce qui me fait réagir, c’est l’hystérie collective des sympathisants des Tibéri. Mais qu’est-ce qu’ils ont gagné? Le bonheur du prince fait le bonheur des gueux.

  46. c’est incroyable lorsqu’une personne est d’origine corse on dit n’importe quoi sur la corse et les CORSES. LAISSEZ NOUS TRANQUILLES ET JE VAIS VOUS DIRE UNE CHOSE JE NE SUIS NI NATIO NI RACISTE J’habite la capitale depuis 30 ans la méchanceté vis a vis des corses c’est à paris que je l’ai connue on ne nous considére jamais comme des francais à part entiére ,alors inutile de vous dire que bcp de compatriotes se considérent comme des français ENTIEREMENT A PART et tant mieux… vous ne voyez tjrs que le coté négatif , chez nous franchement le positif l’emporte. hier soir lors d’une emission télévisée, un vieux plein de haine qui se voulait intelligent commentait le procés COLONNA et que trouve t’il de mieux à dire ?! « qu’on arrete avec l’honneur corse , si ce n’est pas yvan colonna c’est quand meme un corse qui l’a tué. QUELLE HONTE DE DIRE PAREILLE IDIOTIE , comment nomme t on cette façon de penser ? JE VAIS VOUS DIRE, DES CONS QUI PENSENT COMME LUI QUAND IL S AGIT DE LA CORSE IL Y EN A UN PEU TROP! ON EN A PLUS QUE MARRE …….